CH517450A - Cigarette holder with tar collector - Google Patents

Cigarette holder with tar collector

Info

Publication number
CH517450A
CH517450A CH1932869A CH1932869A CH517450A CH 517450 A CH517450 A CH 517450A CH 1932869 A CH1932869 A CH 1932869A CH 1932869 A CH1932869 A CH 1932869A CH 517450 A CH517450 A CH 517450A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
tar
cigarette holder
cigarette
bottom wall
bore
Prior art date
Application number
CH1932869A
Other languages
French (fr)
Inventor
Terasaki Katuhisa
Original Assignee
Terasaki Katuhisa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Terasaki Katuhisa filed Critical Terasaki Katuhisa
Priority to CH1932869A priority Critical patent/CH517450A/en
Publication of CH517450A publication Critical patent/CH517450A/en

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24FSMOKERS' REQUISITES; MATCH BOXES; SIMULATED SMOKING DEVICES
    • A24F13/00Appliances for smoking cigars or cigarettes
    • A24F13/02Cigar or cigarette holders
    • A24F13/04Cigar or cigarette holders with arrangements for cleaning or cooling the smoke

Landscapes

  • Portable Nailing Machines And Staplers (AREA)

Description

  

  
 



  Porfe-cigarette avec collecteur de goudron
 La présente invention concerne un porte-cigarette, et plus particulièrement un porte-cigarette permettant à l'usager d'enlever facilement le raccord collecteur de goudron, de le nettoyer facilement ou de   1R    remplacer aisément par un nouveau.



   On connaît des porte-cigarette du genre qui ont un étranglement sous forme d'un trou étroit par lequel passe un courant de fumée (premier passage) qui est formé dans la paroi du bas de la partie supérieure en forme de coupe du membre d'embouchure communiquant avec un passage de fumée (deuxième passage) d'un diamètre assez petit qui est disposé en travers ou perpendiculaire au premier passage pour effectuer la première collision du courant de fumée contre la paroi du deuxième passage transversal. En outre, dans la partie de l'embouchure proche de la sortie, il est prévu un passage étroit transversal (troisième passage) qui est disposé perpendiculairement au passage direct (quatrième passage) conduisant à la sortie pour produire la deuxième collision du courant de fumée.

  La disposition de cette pluralité de passages de fumée dans les porte-cigarette ordinaires de ce genre ont le désavantage et l'inconvénient que le goudron qui s'est accumulé sur les surfaces de paroi intérieure de ces passages de fumée due à la collision du courant de fumée, est très difficile à nettoyer ou à enlever, parce que d'un côté ces passages ou conduits sont d'un diamètre très petit et d'un autre côté, chaque paire de passages adjacents sont disposés perpendiculaires ou transversaux   l'un    par rapport à l'autre et parce que cette partie intermédiaire collectrice de goudron ayant les conduits transversaux dans lesquels s'accumule le goudron n'est pas démontable du corps de l'embouchure.



   Un autre genre de porte-cigarette comporte un membre portant la cigarette et une section d'embouchure. Ce membre porteur de cigarette comporte une partie ou saillie contenant un premier chemin droit pour la fumée fourni dans celle-ci, adjacent à la partie en retrait pour tenir la cigarette du membre portant la cigarette, ce premier chemin se prolongeant sur une distance pour se terminer dans la partie médiane du membre porteur de cigarette éloigné de la partie en retrait pour tenir la cigarette.



   A proximité de l'extrémité la plus proche de ce premier chemin de fumée, sont formés des passages étroits transversaux pour distribuer le courant de fumée sur les côtés pour conduire les courants de fumée séparés vers la zone adjacente dans laquelle les courants de fumée passent tout en étant partiellement frappés par les parties en saillies prévues à la paroi   extérieure    de la demi-partie arrière de la partie en saillie. Ici, de nouveau on rencontre une grande difficulté pour nettoyer les conduits ou passages étroits dans lesquels s'est accumulé le goudron.



   L'objet de la présente invention est donc d'éliminer les inconvénients et difficultés susmentionnés que   l'on    rencontre dans les porte-cigarette ordinaires ou conventionnels, lorsqu'on veut enlever le goudron accumulé à la surface de la partie insérée, et de fournir un portecigarette amélioré qui permette à l'usager d'enlever facilement le goudron accumulé à la surface de la partie insérée qui est constituée par deux membres indépendants collecteurs de goudron logés à l'intérieur du portecigarette comme une pièce d'insertion combinée. Une telle facilité d'enlèvement du goudron accumulé à la surface de la pièce d'insertion n'a pas été possible avec les porte-cigarette conventionnels en raison des passages étroits de fumée qui furent formés à des endroits incommodes du corps de la pièce d'insertion.



   Le porte-cigarette selon la présente invention comporte une partie creuse pour le maintien de la cigarette et une partie creuse constituant l'embouchure, ces parties creuses assemblées présentant chacune un alésage dans lequel est inséré une pièce collectrice de goudron constituée par deux membres.  



   Le premier membre collecteur de goudron peut être disposé dans l'alésage de la partie maintenant la cigarette et le deuxième membre collecteur de goudron peut être disposé dans la partie constituant l'embouchure. Les deux membres collecteurs de goudron peuvent se monter   l'un    dans l'autre.



   De préférence, il est prévu un porte-cigarette tel que décrit précédemment dans lequel le premier membre collecteur de goudron est formé d'une pièce cylindrique creuse comprenant un couvercle pourvu d'un trou étroit central et une tige centrale, fixée àlou étant une partie intégrale d'une paroi de fond perforée de la pièce cylindrique creuse et se prolongeant à partir du centre de cette paroi de fond en face du trou étroit central du couvercle, laissant un espace étroit entre la face inférieure du couvercle et la surface plane supérieure de la tige, cette tige faisant fonction de déflecteur et se prolongeant aussi à partir du centre de la paroi de fond sur une distance en avant de l'arête de l'alésage de la partie pour le maintien de la cigarette.

  La partie de la tige de ladite paroi de fond s'étendant à partir de celle-ci peut s'introduire dans le deuxième membre collecteur de goudron.



   Le deuxième membre collecteur de goudron peut être introduit dans l'alésage de l'embouchure et pourvu d'un logement central dans lequel est introduite la tige se prolongeant de la paroi de fond du premier membre collecteur de goudron. Ce deuxième membre peut avoir un filetage hélicoïdal afin de former un passage hélicoïdal entre le filetage et la paroi intérieure de l'alésage de l'embouchure.



   La partie intérieure à la pièce cylindrique de ladite tige solide centrale peut avoir un diamètre plus grand que celui de la partie extérieure, cette partie intérieure étant en retrait de la paroi de fond de la pièce cylindrique.



   Le dessin représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution du porte-cigarette, objet de la présente invention.



   La fig. 1 est une vue en perspective d'un mode de réalisation d'un porte-cigarette selon la présente invention.



   La fig. 2 est une coupe longitudinale, à une plus grande échelle, prise le long de la ligne II-II de la fig. 1.



   La fig. 3 est une section transversale prise le long de la ligne III-III de la fig. 2.



   La fig. 4 est une vue en perspective partiellement arrachée du premier membre d'insertion collecteur de goudron, et
 la fig. 5 est une autre vue en perspective partiellement arrachée de ce membre collecteur de goudron, dans laquelle le couvercle ayant un trou étroit central est représenté détaché de la pièce cylindrique sur laquelle   1R    couvercle doit être monté.



   Se référant aux dessins, on voit que la pièce collectrice de goudron consiste en un premier membre inséré collecteur de goudron et d'un deuxième membre inséré collecteur de goudron, tous les deux   ssn    combinaison sont disposés dans les alésages communiquants du membre porte-cigarette et de l'embouchure qui sont montés   l'un    sur l'autre. Ces deux membres sont conçus de façon à faciliter grandement le nettoyage du goudron qui est accumulé sur les surfaces de ces deux membres, la plus grande partie du goudron étant accumulée sur la surface du haut ou couvercle du premier membre, et ils sont également conçus de façon à pouvoir remplacer aisément la pièce insérée par une nouvelle pièce.



   Sur les figures, la référence numérique 1 représente un membre de porte-cigarette ayant une partie en retrait 2 formée dans la partie supérieure ayant une patie supérieure ouverte pour permettre d'insérer une partie de base de la cigarette devant être portée par celle-ci. La référence numérique 3 représente l'embouchure du porte-cigarette adaptée à être ajustée amovible dans l'alésage central 6 qui est formé dans la partie inférieure du membre porte-cigarette 1 pour se prolonger vers le bas de l'arête périphérique de la paroi du fond 4 de la partie en retrait 2. Cette paroi de fond 4   de.    l'enfoncement 2 sépare substantiellement la partie en retrait 2 du porte-cigarette 1 de la partie alésage 6 pourvue dans la section inférieure du porte-cigarette 1.

  Cette paroi de fond 4 est pourvue d'un trou de part en part 5 formé au centre de celle-ci pour communiquer avec l'alésage 6.



  Cette paroi de fond 4 peut être chanfreinée sur la face du côté adjacent au retrait 2 de façon à guider la fumée émise de la cigarette au trou central 5. Un premier membre inséré collecteur de goudron qui est désigné généralement par 8 et qui sera décrit en détail plus loin, est ajusté dans l'alésage 6 du porte-cigarette 1, et un deuxième membre inséré collecteur de goudron 9 est ajusté dans l'alésage 7 de l'embouchure 3 qui sera décrit également plus loin. Le premier membre collecteur de goudron 8, dans ce mode de réalisation, forme une partie intégrale du corps, avec un matériau rigide approprié solide et incombustible tel qu'une résine synthétique ou un métal.

  Ce premier membre collecteur de goudron 8 est moulé en un article comportant une pièce cylindrique creuse 10 ayant une configuration et des dimensions appropriées pour être ajusté amovible dans l'alésage 6 tout en étant en contact serré et coulissant avec la paroi intérieure circonférentielle de l'alésage 6 et ayant une paroi de fond perforée   1 1    et aussi une tige solide 12 se prolongeant dans des directions opposées par la partie centrale de cette paroi de fond et longitudinalement à celle-ci. La partie de cette tige se prolongeant vers le haut dans la pièce cylindrique 10 à une partie supérieure plate 12'. Cette paroi du fond   1 1    est pourvue d'une pluralité de perforations telles que 13, 13 qui sont éparses autour de la tige centrale 12.

  La pièce cylindrique 10 est pourvue autour de son arête périphérique du sommet ouvert avec une partie épaulée 10'. Un couvercle rond 15 qui est fabriqué avec la même matière que celle pour la pièce cylindrique 10 et qui a un trou central étroit de part en part 14 et qui a une dimension permettant au couvercle d'être ajusté commodément sur la partie épaulée 10' et qui a une épaisseur correspondant à la profondeur de la partie épaulée de façon à ce que le plan de la face supérieure du couvercle 15, lorsque placé sur la partie épaulée 10', est substantiellement aligné avec l'arête de l'ouverture supérieure de la pièce cylindrique 10.

  La tige solide 12 se prolonge vers le haut de la paroi du fond   1I    de la pièce cylindrique 10 sur une distance de celle-ci de façon à ce qu'il reste un jeu étroit entre la face plate du sommet 12' de la tige 12 et la face du fond du couvercle 15, la tige faisant ainsi face au trou de part en part étroit 14 du couvercle 15. 

  La partie inférieure 122 de la tige solide centrale 12 se prolongeant en avant de la face inférieure de la paroi du fond   1 1    de la pièce cylindrique 10 est formée de façon à ce qu'un rebord est formé autour de la circonférence de celle-ci sur une courte distance en dessous de la face inférieure de la paroi de fond   1 1    de la pièce cylindrique 10 de façon à ce que la partie de la tige située au-dessus de la partie en rebord a un diamètre étant le même que le diamètre de la partie de la tige se prolongeant vers le haut dans la pièce cylindrique 10 et en outre que la partie de la tige se prolongeant vers le bas  de ce rebord a un diamètre plus petit que celui de la partie située au-dessus de ce rebord tel que représenté par la fig. 2.



   Le deuxième membre inséré collecteur de goudron 9 peut être fabriqué avec le même matériau que pour celui du premier membre inséré collecteur de goudron 8 ou avec un métal ou avec une résine synthétique dure et incombustible. Ce deuxième membre collecteur 9 est de forme tubulaire ayant un alésage central 16 se prolongeant longitudinalement ayant un diamètre intérieur correspondant à celui de la partie inférieure de la tige ayant un diamètre plus petit de façon à recevoir avec un ajustage commode et d'une façon amovible la partie inférieure 122 de la tige 12 ayant un diamètre plus petit.



  Ce deuxième membre collecteur tubulaire 9 est pourvu, autour de sa circonférence extérieure, d'un filetage héli   coïdal    ayant plusieurs filets. Les arêtes extérieures du filetage sont d'un diamètre tel qu'elles puissent coulisser le long de la paroi intérieure de l'alésage 7 et en contact étroit de la pièce d'embouchure 3 pour former avec celleci un passage hélicoïdal 17 ayant plusieurs enroulements, ce deuxième membre inséré collecteur de goudron 9 est placé dans l'alésage central 7 de l'embouchure 3. Cette embouchure 3 a un canal longitudinal central 18 formé vers le bas à travers l'axe longitudinal central de celle-ci, de façon à ce que la partie la plus en haut du canal 18 communique avec l'extrémité inférieure de l'alésage 7.



   Après que les pièces respectives du porte-cigarette ont été assemblées de la façon représentée par la fig. 2, une cigarette est introduite dans l'enfoncement 2 du porte-cigarette 1. La partie inférieure de l'embouchure est maintenue dans la bouche du fumeur tandis que le bout libre de la cigarette est allumé. Alors une succion est appliquée à l'autre bout de la cigarette par la bouche du fumeur à travers le canal 18 de l'embouchure 3.



  Après quoi, la fumée émise de la cigarette passera par le trou central 5 formé dans la paroi du fond de l'enfoncement 2 recevant la cigarette tout en étant guidée par la face chanfreinée de celle-ci, puis à travers le trou étroit de part en part 14 du couvercle 15, et elle s'acheminera à travers l'espace formé entre la face inférieure du couvercle 15 et la face plate supérieure de la tige solide 12 pour frapper contre la face plane de cette dernière. De là, le courant de fumée est dirigé, grâce à la succion, radialement et passe radialement dans l'espace de la pièce cylindrique 10 autour de la circonférence extérieure de la tige solide 12   rut    s'écoule à travers les perforations
 13, 13 formées à travers la paroi du fond   1 1    de la pièce cylindrique 10.

  Alors, les courants divisés de la fumée qui ont pénétré dans l'espace de l'alésage 7 de l'embouchure 3 se rejoignent. Le courant de fumée résultant qui est tiré par succion est obligé de continuer par le passage hélicoïdal 17 qui est formé entre la paroi intérieure de l'alésage 7 et la paroi extérieure et le filetage du deuxième membre inséré collecteur de goudron 9. De là, le courant de fumée est attiré dans le canal central 18 et s'introduit dans la bouche du fumeur par l'ouverture terminale de ce canal 18. Pendant le passage de la fumée, celle-ci passe rapidement à travers le trou étroit 14 qui est formé dans le couvercle 15 qui repose au sommet de la pièce cylindrique 10 du premier membre inséré collecteur de goudron 8 et frappe contre la face plate 12' de la tige solide centrale 12, déviant radialement sa direction d'acheminement.

  Pendant cette période, la plus grande partie du goudron contenue dans la fumée est séparée de celle-ci pour se déposer à l'arrière de la face inférieure du couvercle 15 et aussi sur la surface plane supérieure 12' de la tige solide centrale 12. La fumée qui a été débarrassée de la plus grande partie de son goudron pendant son acheminement précédent, continue de s'acheminer à travers les perforations 13, 13 qui sont formées dans la paroi du fond   1 1    de la pièce cylindrique 10. Pendant le passage de la fumée à travers ces perforations, une partie du goudron est séparée pour adhérer aux arêtes de ces perforations 13, 13. Lorsque la fumée continue de s'acheminer de là à travers les nombreux enroulements du long passage hélicoïdal 17, la plupart du goudron restant contenu dans la fumée est séparé et déposé sur les faces de ce passage 17.

  Ainsi, le fumeur peut exhaler en bouffée ou inhaler la fumée résultante qui a déjà été débarrassée de la plupart du goudron nocif contenu dans la fumée émise initialement par la cigarette allumée et aspirée à travers le porte-cigarette.



   Tel qu'il a été décrit, la plus grande partie du goudron contenue dans la fumée d'une cigarette se dépose sur les surfaces susmentionnées du premier membre inséré collecteur de goudron 8. I1 est donc nécessaire d'enlever le goudron accumulé sur ce membre 8 et de nettoyer celui-ci. Le porte-cigarette de la présente invention comporte une pièce insérée collectrice de goudron, constitué par deux pièces indépendantes qui s'ajustent l'une sur l'autre, c'est-à-dire le premier membre inséré collecteur de goudron 9 qui a un passage hélicoïdal 17 de plusieurs tours. Ces deux membres d'insertion sont d'une structure telle que le premier membre inséré 8 est inséré amovible dans le deuxième membre inséré 8.

  Cette construction des membres insérés permet à l'usager de ce porte-cigarette de nettoyer facilement le premier membre collecteur de goudron 8, après qu'il a été retiré de l'alésage central 16 du second membre inséré collecteur de goudron 9 ou de remplacer facilement le membre 8 par un nouveau. D'autre part, le couvercle 15 qui est monté amovible sur la partie épaulée 10' formée adjacente à l'arête supérieure de l'ouverture de la pièce cylindrique 10 et sur lequel une bonne partie du goudron est déposée sur sa face arrière peut être facilement nettoyé. De même, la tige centrale solide 12 a une partie plate 12' et cette partie supérieure plane facilite et l'enlèvement du goudron déposé sur celle-ci et sa fabrication.

 

   Tel que décrit ci-dessus avec référence aux dessins ciannexés, le porte-cigarette de la présente invention a beaucoup d'avantages par le fait que le goudron accumulé sur les surfaces des membres insérés collecteurs de goudron, peut être facilement enlevé et les pièces remplacées ou nettoyées parce qu'ils n'ont pas de passages de fumée en labyrinthe des pièces insérées conventionnelles qui demandent un nettoyage assez difficile et incommode, et par le fait que la pièce insérée collectrice de goudron décrite qui consiste en deux membres insérés, peut facilement être enlevée soit en entier, soit en pièces séparées, et en outre est caractérisé par le fait que la structure simplifiée de la pièce d'insertion contribue à une production en masse efficace et diminue aussi les prix de revient de la fabrication. 



  
 



  Cigarette holder with tar collector
 The present invention relates to a cigarette holder, and more particularly to a cigarette holder allowing the user to easily remove the tar collector fitting, to easily clean it or to easily replace it with a new one.



   Cigarette holders of the kind are known which have a constriction in the form of a narrow hole through which a stream of smoke (first pass) passes which is formed in the bottom wall of the cup-shaped upper part of the limb. mouth communicating with a smoke passage (second passage) of a sufficiently small diameter which is disposed across or perpendicular to the first passage to effect the first collision of the smoke stream against the wall of the second transverse passage. In addition, in the part of the mouth close to the exit, there is provided a narrow transverse passage (third passage) which is arranged perpendicular to the direct passage (fourth passage) leading to the exit to produce the second collision of the smoke stream .

  The arrangement of this plurality of smoke passages in ordinary cigarette holders of this kind have the disadvantage and the disadvantage that the tar which has accumulated on the inner wall surfaces of these smoke passages due to the collision of the current of smoke, is very difficult to clean or remove, because on one side these passages or ducts are of a very small diameter and on the other hand, each pair of adjacent passages are arranged perpendicular or transverse to each other. compared to the other and because this intermediate tar collecting part having the transverse conduits in which the tar accumulates cannot be removed from the body of the mouthpiece.



   Another type of cigarette holder has a cigarette holder member and a mouthpiece section. This cigarette-carrying member has a portion or protrusion containing a first straight path for the smoke provided therein, adjacent to the recessed portion for holding the cigarette of the cigarette-carrying member, this first path extending a distance to rest. terminate in the middle part of the cigarette carrying member away from the recessed part to hold the cigarette.



   Near the end closest to this first smoke path, narrow transverse passages are formed to distribute the smoke stream to the sides to conduct the separated smoke streams to the adjacent area in which the smoke streams all pass. by being partially struck by the protruding parts provided at the outer wall of the rear half-part of the protruding part. Here again great difficulty is encountered in cleaning the ducts or narrow passages in which the tar has accumulated.



   The object of the present invention is therefore to eliminate the aforementioned drawbacks and difficulties which are encountered in ordinary or conventional cigarette holders, when it is desired to remove the tar accumulated on the surface of the inserted part, and to provide an improved cigarette holder which allows the user to easily remove the tar accumulated on the surface of the inserted part which is constituted by two independent tar collecting members housed inside the cigarette holder as a combined insert. Such ease of removal of the tar accumulated on the surface of the insert has not been possible with conventional cigarette holders due to the narrow smoke passages which were formed at inconvenient places of the body of the insert. 'insertion.



   The cigarette holder according to the present invention comprises a hollow part for holding the cigarette and a hollow part constituting the mouthpiece, these assembled hollow parts each having a bore into which is inserted a tar collecting part formed by two members.



   The first tar collector member may be disposed in the bore of the cigarette holding portion and the second tar collector member may be disposed in the mouthpiece portion. The two tar collector members can fit into each other.



   Preferably, there is provided a cigarette holder as described above in which the first tar collecting member is formed of a hollow cylindrical part comprising a cover provided with a central narrow hole and a central rod, attached to or being a part. integral of a perforated bottom wall of the hollow cylindrical part and extending from the center of this bottom wall opposite the central narrow hole of the cover, leaving a narrow space between the underside of the cover and the upper flat surface of the rod, this rod acting as a deflector and also extending from the center of the bottom wall over a distance in front of the ridge of the bore of the part for holding the cigarette.

  The portion of the shank of said bottom wall extending therefrom can be introduced into the second tar collecting member.



   The second tar collector member can be inserted into the bore of the mouthpiece and provided with a central housing in which is introduced the rod extending from the bottom wall of the first tar collector member. This second member may have a helical thread to form a helical passage between the thread and the interior wall of the mouthpiece bore.



   The part inside the cylindrical part of said central solid rod may have a larger diameter than that of the outside part, this inside part being set back from the bottom wall of the cylindrical part.



   The drawing shows, by way of example, an embodiment of the cigarette holder, object of the present invention.



   Fig. 1 is a perspective view of one embodiment of a cigarette holder according to the present invention.



   Fig. 2 is a longitudinal section, on a larger scale, taken along the line II-II of FIG. 1.



   Fig. 3 is a cross section taken along the line III-III of FIG. 2.



   Fig. 4 is a partially broken away perspective view of the first tar collecting insert member, and
 fig. 5 is another perspective view partially broken away of this tar collecting member, in which the cover having a central narrow hole is shown detached from the cylindrical part on which the cover is to be mounted.



   Referring to the drawings, it is seen that the tar collector consists of a first inserted tar collector member and a second inserted tar collector member, both of which in combination are disposed in the communicating bores of the cigarette holder member and of the mouthpiece which are mounted on top of each other. These two members are designed to greatly facilitate the cleaning of the tar that is accumulated on the surfaces of these two members, most of the tar being accumulated on the top or cover surface of the first member, and they are also designed to so that the inserted part can be easily replaced by a new part.



   In the figures, reference numeral 1 shows a cigarette holder member having a recessed portion 2 formed in the upper portion having an open upper leg to allow insertion of a base portion of the cigarette to be worn thereon. . Reference numeral 3 represents the mouth of the cigarette holder adapted to be removably fitted into the central bore 6 which is formed in the lower part of the cigarette holder member 1 to extend downwards from the peripheral ridge of the wall of the bottom 4 of the recessed portion 2. This bottom wall 4 of. the recess 2 substantially separates the recessed part 2 of the cigarette holder 1 from the bore part 6 provided in the lower section of the cigarette holder 1.

  This bottom wall 4 is provided with a right through hole 5 formed in the center thereof to communicate with the bore 6.



  This bottom wall 4 may be chamfered on the face of the side adjacent to the indent 2 so as to guide the smoke emitted from the cigarette to the central hole 5. A first inserted tar collecting member which is generally designated 8 and which will be described in detail later, is fitted into the bore 6 of the cigarette holder 1, and a second inserted tar collecting member 9 is fitted into the bore 7 of the mouthpiece 3 which will also be described later. The first tar collector member 8, in this embodiment, forms an integral part of the body, with a suitable rigid, solid and incombustible material such as synthetic resin or metal.

  This first tar collector member 8 is molded into an article comprising a hollow cylindrical piece 10 having a configuration and dimensions suitable to be releasably fit into the bore 6 while being in tight and sliding contact with the circumferential inner wall of the tube. bore 6 and having a perforated bottom wall 1 1 and also a solid rod 12 extending in opposite directions through the central part of this bottom wall and longitudinally thereof. The part of this rod extending upwards in the cylindrical part 10 to a flat upper part 12 '. This bottom wall 1 1 is provided with a plurality of perforations such as 13, 13 which are scattered around the central rod 12.

  The cylindrical part 10 is provided around its peripheral edge with the open top with a stepped part 10 '. A round cover 15 which is made of the same material as that for the cylindrical piece 10 and which has a narrow through-hole central hole 14 and which has a dimension allowing the cover to be conveniently fitted over the stepped portion 10 'and which has a thickness corresponding to the depth of the shouldered portion such that the plane of the upper face of the cover 15, when placed over the shouldered portion 10 ', is substantially aligned with the ridge of the upper opening of the cylindrical part 10.

  The solid rod 12 extends upwards from the bottom wall 1I of the cylindrical part 10 over a distance therefrom so that there remains a narrow clearance between the flat face of the top 12 'of the rod 12 and the bottom face of the cover 15, the rod thus facing the right through narrow hole 14 of the cover 15.

  The lower part 122 of the central solid rod 12 extending in front of the lower face of the bottom wall 1 1 of the cylindrical part 10 is formed so that a rim is formed around the circumference thereof over a short distance below the underside of the bottom wall 1 1 of the cylindrical part 10 so that the part of the rod located above the rim part has a diameter being the same as the diameter of the part of the rod extending upwards into the cylindrical part 10 and further that the part of the rod extending downwards from this rim has a diameter smaller than that of the part situated above this rim as represented by FIG. 2.



   The second inserted tar collecting member 9 can be made with the same material as that of the first inserted tar collecting member 8 or with a metal or with a hard and non-combustible synthetic resin. This second manifold member 9 is tubular in shape having a longitudinally extending central bore 16 having an inner diameter corresponding to that of the lower portion of the rod having a smaller diameter so as to accommodate with a convenient fit and in a removable manner. the lower portion 122 of the rod 12 having a smaller diameter.



  This second tubular collecting member 9 is provided, around its outer circumference, with a helical thread having several threads. The outer edges of the thread are of a diameter such that they can slide along the inner wall of the bore 7 and in close contact with the mouthpiece 3 to form therewith a helical passage 17 having several windings, this second inserted tar collecting member 9 is placed in the central bore 7 of the mouth 3. This mouth 3 has a central longitudinal channel 18 formed downwardly through the central longitudinal axis thereof, so as to that the uppermost part of channel 18 communicates with the lower end of bore 7.



   After the respective parts of the cigarette holder have been assembled as shown in fig. 2, a cigarette is introduced into the recess 2 of the cigarette holder 1. The lower part of the mouthpiece is held in the mouth of the smoker while the free end of the cigarette is lit. Then suction is applied to the other end of the cigarette from the smoker's mouth through channel 18 of mouthpiece 3.



  After which, the smoke emitted from the cigarette will pass through the central hole 5 formed in the bottom wall of the recess 2 receiving the cigarette while being guided by the chamfered face thereof, then through the narrow hole on the side. part 14 of the cover 15, and it will travel through the space formed between the lower face of the cover 15 and the upper flat face of the solid rod 12 to strike against the flat face of the latter. From there the smoke stream is directed, by means of the suction, radially and passes radially into the space of the cylindrical piece 10 around the outer circumference of the solid rod 12 rut flows through the perforations
 13, 13 formed through the bottom wall 1 1 of the cylindrical part 10.

  Then the divided streams of smoke which have entered the space of the bore 7 of the mouthpiece 3 come together. The resulting smoke stream which is drawn by suction is forced to continue through the helical passage 17 which is formed between the inner wall of the bore 7 and the outer wall and thread of the second inserted tar collector member 9. From there, the current of smoke is drawn into the central channel 18 and enters the mouth of the smoker through the end opening of this channel 18. During the passage of the smoke, the latter passes rapidly through the narrow hole 14 which is formed in the cover 15 which rests on top of the cylindrical piece 10 of the first inserted tar collector member 8 and strikes against the flat face 12 'of the central solid rod 12, radially deviating its direction of delivery.

  During this period, most of the tar contained in the smoke is separated from it to settle behind the underside of the cover 15 and also on the upper flat surface 12 'of the central solid rod 12. The smoke which has been freed of most of its tar during its previous routing continues to flow through the perforations 13, 13 which are formed in the bottom wall 1 1 of the cylindrical part 10. During the passage smoke through these perforations, some of the tar is separated to adhere to the edges of these perforations 13, 13. As the smoke continues to flow from there through the many windings of the long helical passage 17, most of the tar remaining contained in the smoke is separated and deposited on the faces of this passage 17.

  Thus, the smoker can puff or inhale the resulting smoke which has already been freed of most of the harmful tar contained in the smoke initially emitted from the lit cigarette and drawn through the cigarette holder.



   As described, most of the tar contained in the smoke of a cigarette settles on the aforementioned surfaces of the first inserted tar collecting member 8. It is therefore necessary to remove the tar accumulated on this member. 8 and clean it. The cigarette holder of the present invention has a tar collecting insert made up of two independent pieces which fit over each other, i.e. the first tar collecting insert member 9 which has a helical passage 17 of several turns. These two insertion members are of a structure such that the first inserted member 8 is removably inserted into the second inserted member 8.

  This construction of the inserted members allows the user of this cigarette holder to easily clean the first tar collector member 8, after it has been removed from the center bore 16 of the second inserted tar collector member 9 or to replace it. easily member 8 with a new one. On the other hand, the cover 15 which is removably mounted on the shouldered part 10 'formed adjacent to the upper edge of the opening of the cylindrical part 10 and on which a good part of the tar is deposited on its rear face can be easily cleaned. Likewise, the solid central rod 12 has a flat part 12 'and this flat upper part facilitates both the removal of the tar deposited thereon and its manufacture.

 

   As described above with reference to the accompanying drawings, the cigarette holder of the present invention has many advantages in that the tar accumulated on the surfaces of the inserted tar collecting members can be easily removed and the parts replaced. or cleaned because they do not have the labyrinthine smoke passages of the conventional inserts which require quite difficult and inconvenient cleaning, and by the fact that the described tar collecting insert which consists of two inserted members, can easily be removed either in whole or in separate pieces, and further characterized by the fact that the simplified structure of the insert piece contributes to efficient mass production and also lowers the cost of manufacture.

 

Claims (1)

REVENDICATION CLAIM Porte-cigarette, caractérisé par le fait qu'il comporte lequel est inséré une pièce collectrice de goudron constituée par deux membres. Cigarette holder, characterized by the fact that it comprises which is inserted a tar collecting piece consisting of two members. une partie creuse pour le maintien de la cigarette et une partie creuse constituant l'embouchure, ces deux parties creuses assemblées présentant chacune un alésage dans SOUS-REVENDICATIONS 1. Porte-cigarette selon la revendication, caractérisé en ce que le premier membre collecteur de goudron est disposé dans l'alésage de la partie maintenant la cigarette et en ce que le deuxième membre collecteur de goudron est disposé dans la partie constituant l'embouchure. a hollow part for holding the cigarette and a hollow part constituting the mouthpiece, these two assembled hollow parts each having a bore in SUB-CLAIMS 1. Cigarette holder according to claim, characterized in that the first tar collector member is arranged in the bore of the part holding the cigarette and in that the second tar collector member is arranged in the part constituting the mouthpiece . 2. Porte-cigarette selon la revendication, caractérisé en ce que les deux membres collecteurs de goudron se montent l'un dans l'autre. 2. Cigarette holder according to claim, characterized in that the two tar collecting members are mounted one inside the other. 3. Porte-cigarette selon la revendication, caractérisé en ce que le premier membre collecteur de goudron est formé d'une pièce cylindrique creuse comprenant un couvercle pourvu d'un trou étroit central et une tige centrale, fixée zazou étant une partie intégrale d'une paroi de fond perforée de la pièce cylindrique creuse et se prolongeant à partir du centre de cette paroi de fond en face du trou étroit central du couvercle, laissant un espace étroit entre la face inférieure du couvercle et la surface plane supérieure de la tige, cette tige faisant fonction de déflecteur et se prolongeant aussi à partir du centre de la paroi dé fond sur une distance en avant de l'arête de l'alésage de la partie pour le maintien de la cigarette. 3. Cigarette holder according to claim, characterized in that the first tar collector member is formed of a hollow cylindrical part comprising a cover provided with a central narrow hole and a central rod, fixed zazou being an integral part of a perforated bottom wall of the hollow cylindrical part and extending from the center of this bottom wall opposite the central narrow hole of the cover, leaving a narrow space between the underside of the cover and the upper flat surface of the rod, this rod acting as a deflector and also extending from the center of the bottom wall a distance in front of the ridge of the bore of the part for holding the cigarette. 4. Porte-cigarette selon la sous-revendication 3, caractérisé en ce que la partie de la tige de ladite paroi de fond s'étendant à partir de celle-ci s'introduit dans le deuxième membre collecteur de goudron. 4. Cigarette holder according to sub-claim 3, characterized in that the part of the rod of said bottom wall extending therefrom is introduced into the second tar collecting member. 5. Porte-cigarette selon la revendication et les sousrevendications 3 et 4 caractérisé en ce que le deuxième membre collecteur de goudron est introduit dans l'alésage de l'embouchure et en ce que ledit deuxième membre est pourvu d'un logement central dans lequel est introduite la tige se prolongeant de la paroi de fond du premier membre collecteur de goudron. 5. Cigarette holder according to claim and subclaims 3 and 4 characterized in that the second tar collecting member is introduced into the bore of the mouthpiece and in that said second member is provided with a central housing in which the rod extending from the bottom wall of the first tar collector member is introduced. 6. Porte-cigarette selon la revendication, caractérisé en ce que ledit deuxième membre collecteur de goudron est pourvu d'un filetage hélicoïdal afin de former un passage hélicoïdal entre le filetage et la paroi intérieure de l'alésage de l'embouchure. 6. Cigarette holder according to claim, characterized in that said second tar collecting member is provided with a helical thread to form a helical passage between the thread and the inner wall of the bore of the mouth. 7. Porte-cigarette selon les sous-revendications 3 et 4, caractérisé en ce que la partie intérieure à la pièce cylindrique de ladite tige solide centrale a un diamètre plus grand que celui de la partie extérieure et en ce que cette partie intérieure est en retrait de la paroi de fond de la pièce cylindrique (10). 7. Cigarette holder according to sub-claims 3 and 4, characterized in that the inner part of the cylindrical part of said central solid rod has a larger diameter than that of the outer part and in that this inner part is in removal of the bottom wall of the cylindrical part (10).
CH1932869A 1969-12-29 1969-12-29 Cigarette holder with tar collector CH517450A (en)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH1932869A CH517450A (en) 1969-12-29 1969-12-29 Cigarette holder with tar collector

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH1932869A CH517450A (en) 1969-12-29 1969-12-29 Cigarette holder with tar collector

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH517450A true CH517450A (en) 1972-01-15

Family

ID=4438752

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH1932869A CH517450A (en) 1969-12-29 1969-12-29 Cigarette holder with tar collector

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH517450A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2491040A1 (en) APPARATUS FOR DISTRIBUTING COMPONENTS OF ELECTRIC CIRCUITS
CA2703176A1 (en) Device for storing and releasing a fragrance, and set of such devices
EP0959700B1 (en) Requisite for reducing emissions of side stream smoke from a cigarette
EP1268069A1 (en) Liquid sample pipette with detachable ejector
FR2470548A1 (en) SMOKE-CIGARETTE WITH COMPACT STRUCTURE
CH517450A (en) Cigarette holder with tar collector
WO2016091865A1 (en) Perfume tester
FR2625905A3 (en) Disposable inhaler for refreshing fragrance in the form of a smoker's pipe comprising a cover
FR3048588A1 (en) NARGILE VACUUM MEMBER AND METHOD OF MOUNTING SAME
FR2478438A1 (en) ANTINICOTINE PIPE AND TRAPPING MOISTURE
FR2486035A1 (en) CONTAINER-DISPENSER OF STACKED ARTICLES, ESPECIALLY SHELVES
LU84968A1 (en) IMPROVEMENTS ON FILTERS FOR CIGARETTES AND OTHER SMOKING ARTICLES
FR2645402A1 (en) Sheath collar against parasites for domestic animals
FR2635290A1 (en) HAND GARDEN TOOL COMPRISING A HAND AND VARIOUS MOUNTING TOOLS INTERCHANGEABLE TO THIS HANDLE
FR2516756A3 (en) FILTER CIGARETTE HOLDER
US3702118A (en) Cigarette holder with tar-collecting insert
CH628507A5 (en) Smoking pipe
FR2581932A1 (en) FELT-TYPE WRITING INSTRUMENT.
FR2934944A1 (en) CONNECTABLE CIGARETTE FILTER
FR3111770A1 (en) Tobacco cessation device
US984335A (en) Antinicotin tobacco-pipe.
FR1434765A (en) Smoking pipe
WO2018096225A1 (en) Device for holding tobacco in the compartment of a tube covered with another sliding tube in order to be able to smoke the tobacco without using paper
US767804A (en) Mouthpiece for pipes or cigar-holders.
FR2695009A1 (en) Pocket ashtray with device for extinguishing cigarette - includes extinguisher communicating with ash cavity and sharp edge on sliding cover for cutting cigarette end

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased