CH505240A - Procédé pour retirer l'ouvrage dans une machine à tricoter à bâti en V et mécanisme pour sa mise en oeuvre - Google Patents

Procédé pour retirer l'ouvrage dans une machine à tricoter à bâti en V et mécanisme pour sa mise en oeuvre

Info

Publication number
CH505240A
CH505240A CH1808469A CH1808469A CH505240A CH 505240 A CH505240 A CH 505240A CH 1808469 A CH1808469 A CH 1808469A CH 1808469 A CH1808469 A CH 1808469A CH 505240 A CH505240 A CH 505240A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
bar
tension
clutch
fabric
work
Prior art date
Application number
CH1808469A
Other languages
English (en)
Inventor
Raymond Challenger Frederick
Harry Cuthbertson John
Original Assignee
Monk Sutton In Ashfield Ltd Sa
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Monk Sutton In Ashfield Ltd Sa filed Critical Monk Sutton In Ashfield Ltd Sa
Publication of CH505240A publication Critical patent/CH505240A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B15/00Details of, or auxiliary devices incorporated in, weft knitting machines, restricted to machines of this kind
    • D04B15/88Take-up or draw-off devices for knitting products
    • D04B15/90Take-up or draw-off devices for knitting products for flat-bed knitting machines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Knitting Machines (AREA)

Description


  
 



  Procédé pour retirer l'ouvrage dans une machine à tricoter à bâti en V
 et mécanisme pour sa mise en oeuvre
 La présente invention a pour objets un procédé pour retirer l'ouvrage dans une machine à tricoter à bâti en
V et un mécanisme pour la mise en oeuvre de ce procédé. Elle peut concerner des machines à tricoter du type à simple tête ou à plusieurs têtes.



   Un mécanisme de retrait connu dans ce but comprend une barre d'accrochage agencée pour engager le premier rang d'un tricotage et appliquer initialement une tension à l'ouvrage, un rouleau de retrait et un rouleau de pression associés pour appliquer une tension à l'ouvrage après qu'il a atteint une longueur donnée, et un dispositif de pression pour dégager l'ouvrage de la barre d'accrochage quand la tension est assurée par le rouleau de retrait.



   Cette construction présente divers inconvénients parmi lesquels le fait que lorsqu'il est pressé par la barre d'accrochage, l'ouvrage a tendance à s'enrouler autour des rouleaux de retrait et de pression et ainsi, particulièrement quand l'ouvrage est en forme, les lisières ont tendance à s'incurver vers l'intérieur.



   Un but de l'invention est de fournir un procédé et un appareil qui évitent ou réduisent notablement ces inconvénients et d'autres désavantages inhérents au mécanisme connu.



   Le procédé selon l'invention, dans lequel on applique initialement une tension à l'ouvrage tricoté à l'aide d'une barre d'accrochage entraînée vers le bas de distances correspondant à un rang tricoté, on applique ensuite une tension à l'ouvrage au moyen d'un dispositif à rouleau de retrait, et on dégage finalement l'ouvrage de la barre d'accrochage, est caractérisé en ce que, avant le dégagement de i'ouvrage de la barre d'accrochage, on serre l'ouvrage par un organe auxiliaire dans une position située entre le dispositif à rouleau de retrait et la barre   d'accrochage,    de manière que, lors de la libération de l'ouvrage de cette barre, cet organe auxiliaire oblige le tricot sortant du dispositif à rouleau de retrait à suivre une trajectoire donnée.



   Le mécanisme selon l'invention pour la mise en   oeuvre    de ce procédé, comprenant une barre d'accrochage agencée pour engager l'ouvrage tricoté et lui appliquer une tension, un dispositif à rouleau de retrait comprenant un rouleau de retrait et un rouleau de pression pour appliquer une tension à l'ouvrage après qu'il a atteint une longueur donnée, et un dispositif de pression pour dégager l'ouvrage de la barre d'accrochage après que la tension a été assurée par le dispositif de retrait, est caractérisé en ce qu'il comprend un organe auxiliaire pour serrer l'ouvrage dans une position située entre la barre d'accrochage et le dispositif à rouleau de retrait.



   Le dispositif de retrait peut comprendre un rouleau de retrait fixe et un rouleau de tension mobile entre une position active adjacente au rouleau de retrait et une position inactive. Le rouleau auxiliaire peut être un rouleau fou qui produit un déplacement forcé du tissu tricoté à partir du dispositif de retrait.



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution du mécanisme selon l'invention.



   La fig. 1 est une vue d'une machine à tricoter à bâti en V et têtes multiples comprenant cette forme d'exécution.



   La fig. 2 est une vue en perspective d'une partie de la machine représentée à la fig. 1.



   Les fig. 3 à 5 sont des vues schématiques d'un ensem   ble    d'organes que comprend cette forme d'exécution.



   La fig. 6 est une vue prise dans le sens de la flèche
X de la fig. 2, et
 les fig. 7 à 10 sont des coupes montrant   diverses    positions d'organes que comprend cette forme d'exécution.



   La machine à tricoter à bâti en forme de V et à têtes multiples représentée au dessin comprend six têtes de  tricotage K et une section de commande centrale C. On voit à la fig. 1 des parties F du bâti de support principal de la machine.



   On décrira par la suite une seule tête de tricotage K, les autres étant semblables quant à leur construction et à leur fonctionnement.



   La machine comprend deux bâtis d'aiguilles 1 comprenant chacun une série d'aiguilles 2 pouvant glisser individuellement et actionnées par des cames non représentées. Des supports de fil 3 sont associés aux bâtis d'aiguilles 1.



   Un ensemble de retrait de l'ouvrage comprend un dispositif de barres d'accrochage 4, un dispositif à rouleau de retrait 5, un rouleau auxiliaire 6 et un dispositif de pression 7.



   Chaque barre d'accrochage 4 comprend une barre de support 8 portant une série de crochets 9 espacés d'un pas égal à celui des aiguilles 2 et maintenus en place par une barre de serrage 10. La barre d'accrochage 4 est supportée à ses extrémités sur des chariots glissants 11 qui sont reliés entre eux par une barre d'attache 12, la connexion entre la barre et ces chariots étant telle qu'elle permet un réglage horizontal et vertical de la barre d'accrochage de manière que les crochets 9 se présentent dans la position correcte par rapport aux aiguilles 2.



  Les chariots glissants 11 sont montés à glissement sur des tiges de guidages verticales 13 supportées par le bâti F et leur mouvement en direction verticale leur est imparti par un ensemble 14 à chaîne et roues à chaîne.



   Chaque ensemble 14 comprend une chaîne 15 qui est fixée à ses extrémités à des pattes supérieure et inférieure sur le chariot glissant 11, la chaîne passant autour d'une roue supérieure 16, sur des roues folles 17, sur une roue d'entraînement 18 fixée à un arbre d'entraînement 19 et sur une roue de tension inférieure 20.



   L'arbre 19 est entraîné par un moteur 21 qui fonctionne de façon continue quand la machine à tricoter est en fonction. Le moteur 21 est couplé par un engrenage 22 à un arbre secondaire 23 qui porte un embrayage électromagnétique 24. L'arbre 23 est couplé en outre par un engrenage 25 à l'arbre d'entraînement 19. De plus, un embrayage 26 à particules magnétiques est couplé par un engrenage 27 à l'arbre 23, et par un engrenage 28 à un second arbre secondaire 29. Ce dernier est couplé par un embrayage à clabots 30 et un engrenage 31 à l'arbre d'entraînement   19, l'embrayage    30 étant actionné par un bélier hydraulique 32 qui est commandé depuis la section de commande de la machine, par exemple un mécanisme à bande perforée.



   Pour soulever la barre d'accrochage 4, un signal provenant de la section de commande de la machine excite l'embrayage électromagnétique 24 de façon que la rotation de l'arbre d'entraînement 19 soit assurée par l'engrenage 25. Pour abaisser la barre d'accrochage,   I'em-    brayage 24 est mis au repos et l'embrayage 26 est embrayé. De plus, I'embrayage 30 est engagé de façon qu'une rotation soit impartie à l'arbre d'entraînement 19 dans un sens opposé à celui précédemment décrit.



   En des positions espacées sur la longueur de la machine sont disposés des mécanismes de butée à ressort 33 qui servent à déterminer l'étendue du mouvement vers le haut de la barre 4 et, comme cela sera décrit plus loin, à effectuer la tension du premier rang de boucles.



   Chaque mécanisme de butée 33 comprend un levier 34 monté à pivot sur un cadre 35 en forme de U, un réglage angulaire du levier étant possible au moyen d'une vis de réglage 36. L'extrémité libre du levier 34 porte une butée réglable 37 recevant un plongeur 38 qui agit contre un ressort de compression 39. Une saillie 40 d'un côté du levier 34 supporte une fourche 41 pivotante.



   Une came 42 est fixée sur l'arbre d'entraînement 19 et comporte un bloc de butée 43 qui coopère avec la butée 37 et le plongeur 38, le bloc 43 comportant une aiguille en saillie 44 qui coopère avec la fourche 41.



   On va décrire le mécanisme de butée en gardant en mémoire que pour déplacer la barre d'accrochage 4 de sa position inférieure à sa position supérieure ou position active, l'arbre d'entraînement 19 doit tourner de plus d'un tour. Ainsi, quand la barre d'accrochage 4 est soulevée, I'arbre 19, et par conséquent la came 42, tournent dans le sens lévogyre (fig. 6), la fourche 41 restant sur l'arbre 19 et le levier 34 étant dans la position horizontale ou active (fig. 7). Pendant la première révolution, la cheville 44 engage la fourche 41 et soulève le levier 34 de manière que le bloc de butée 43 ne puisse engager la butée 37 (fig. 8).

  Le mouvement de rotation ultérieur permet au levier 34 de revenir dans sa position active de manière que pendant la seconde révolution, le bloc de butée 43 vienne engager (fig. 9 et 10) la butée 37 qui détermine la limite supérieure du mouvement de la barre d'accrochage.



   On voit à la fig. 10 que lorsque le bloc 43 engage la butée 37, il engage aussi le plongeur 38 contre l'action du ressort 39. On emmagasine ainsi de l'énergie, de sorte qu'en passant de l'embrayage 24 à l'embrayage 26 pour inverser le sens du mouvement de la barre d'accrochage, le ressort 39 fournit une poussée initiale dans le sens inverse pour appliquer une tension au premier rang de boucles qui, à ce moment, sont engagées par les crochets 9 de la barre d'accrochage. Cette action est facilitée par des poids 45 fixée à des poulies 46 fixées ellesmêmes à l'arbre 10 au moyen de câbles 47, ces poids équilibrant le poids de l'ensemble des barres d'accrochage 4.



   Il est évident que pendant le mouvement vers le bas de la barre d'accrochage, la cheville 44 vient engager la fourche 41 et la ramène dans sa position représentée à la fig. 7, prête pour une prochaine opération.



   Le dispositif de retrait 5 comprend un rouleau de retrait 48 et un rouleau de pression 49. Le rouleau 48 est monté dans des paliers fixes du bâti F et tourne sous l'action d'un engrenage 50 commandé par le second arbre secondaire 29 à partir duquel le mouvement vers le bas est imparti à la barre d'accrochage par l'arbre 19.



  Il est clair que le fonctionnement du rouleau 48 est nécessaire seulement pendant l'opération de pose et que ce rouleau reste fixe jusqu'à ce que la barre d'accrochage commence à se déplacer vers le bas.

 

   Le rouleau de pression 49 est monté dans des logements à ressort 51 qui peuvent glisser sur des rails de guidage 52. Les logements 51 sous l'action d'un bélier hydraulique 55, peuvent être tournés angulairement afin de déplacer le rouleau de pression 49 dans une position adjacente à celle du rouleau de retrait 48 ou à distance de cette position.



   Le rouleau auxiliaire 6 est monté à ses extrémités dans des consoles à charnières 56 qui sont sollicitées vers le haut au moyen de leviers 57 chargés par des ressorts. On voit à la fig. 6 que les extrémités des leviers 57 sont reliées à des ressorts de tension 58 qui sont fixés à des ancrages 59 sur le bâti F. Des vis de réglage 61 sont montées entre le bâti F et les leviers 57 pour régler  la position angulaire de ces derniers. Le rouleau auxiliaire 6 fait très légèrement ressort de manière qu'en fonctionnement, quand le rouleau de pression 49 est déplacé dans sa position active entre le rouleau de retrait 48 et le rouleau auxiliaire 6 (fig. 5), le rouleau auxiliaire 6 est légèrement poussé vers le bas contre l'action du ressort 58.



   Le dispositif de pression 7 comprend un plateau de pression 62 qui s'étend sur toute la largeur de la tête de tricoatge et se projette dans un jeu ménagé entre un plateau de guidage 63 pour une pièce tricotée et un rayon de réception 64 pour cette pièce. Le plateau 62 pivote sur des consoles 65 fixées à un cadre de support 66 et il est fixé à une extrémité d'un levier 67. Un ressort de tension 68 est monté entre le levier 67 et un point d'ancrage sur le cadre 66, I'autre extrémité du levier 67 étant reliée à une tige de commande 69. Un levier à rouleau 70 est monté à proximité de la base d'une des tiges de guidage 13, un rouleau monté à une extrémité de ce levier 70 étant agencé pour s'engager dans un chariot 11 des barres d'accrochage 4. L'autre extrémité du levier 70 porte un manchon 71 qui est monté à glissement sur l'extrémité inférieure de la tige de commande 69.

  Un ressort de compression 72 est monté sur la tige 69 entre le manchon 71 et un collier de butée 73. Ainsi, quand la barre d'accrochage se déplace dans sa position inférieure (fig. 5 et 6), le chariot   1 1    engage le levier à rouleau 70 et oblige le plateau de pression 62, contre l'action des ressorts 68 et 72, à basculer en avant comme le montre la fig. 6, afin de presser le tissu tricoté hors des crochets 9 de la barre d'accrochage. Toutefois cela ne produit pas immédiatement la libération du tissu car les ressorts sont calculés de façon que le plateau 62 n'exerce pas son action de retrait pendant que le tissu est sous tension entre la barre d'accrochage et les rouleaux 6, 48 et 49.

  Ainsi, initialement, le plateau 62 dévie seulement le tissu en avant des crochets 9, et quand une quantité suffisante de tissu est tricotée, le poids du tissu plus la pression appliquée par le plateau 62 dégagent le tissu des crochets 9 sans difficulté.



   En fonctionnement, afin de retirer l'ouvrage, la barre d'accrochage 4 est dans sa position inférieure, le rouleau de pression 49 est dans sa position inactive   (fig.    3 et 4), le moteur 21 tourne alors que les embrayages 24, 26 et 30 sont débrayés, le mécanisme de butée 33 des barres d'accrochage est dans sa position inactive (fig. 7) et le dispositif de pression est dans sa position retirée. On comprend à ce sujet que les divers verrouillages électriques doivent être, à ce stade, dans leur position correcte pour permettre le libre passage des parties en fonction.



  Les plus importants sont des interrupteurs 74 qui indiquent la position angulaire de l'arbre 54 commandant les rouleaux de pression.



   Avec les interrupteurs de verrouillage en position correcte, un signal passe de la commande principale de la machine et produit l'excitation de l'embrayage 24 et par conséquent le mouvement vers le haut de la barre d'accrochage. Pendant ce mouvement vers le haut, le fonctionnement du mécanisme de butée 33 se fait comme décrit précédemment en référence aux fig. 7 à 10.



   Quand ils atteignent leur position supérieure déterminée par le mécanisme de butée 33, les crochets 9 de la barre d'accrochage sont disposés entre les deux bases d'aiguilles 1 et un des porteurs de fil 3 est actionné pour déposer le fil, ordinairement un fil étiré, pour le premier rang. La commande principale de la machine détermine une opération de pose de l'ouvrage. L'embrayage 24 est mis au repos et l'embrayage 26 est actionné, de sorte que, par l'embrayage 30 dont la position est indiquée par un interrupteur 75, I'arbre d'entraînement 19 tourne en sens inverse pour déplacer la barre d'accrochage, les crochets 9 étant engagés vers le bas dans le premier rang de tricotage. La libération de l'embrayage 24, comme indiqué précédemment, permet au plongeur 38, sous l'action du ressort 39, de faire tourner l'arbre 19 suffisamment pour appliquer une tension au premier rang.



   Supposons que le tissu à tricoter présente une largeur constante. La barre d'accrochage est déplacée vers le bas de quantités discrètes sous l'action des embrayages 26 et 30.



   Quand la barre d'accrochage 4 atteint sa position inférieure, une came 76 sur   l'un    des chariots 11 déplace un interrupteur 77 qui dégage l'embrayage 30, achevant ainsi le mouvement commandé vers le bas de la barre d'accrochage. Dans cette position, le tissu tricoté 78 (fig. 4 et 5) s'étend à l'état tendu directement entre les aiguilles 2 et la barre d'accrochage. Le fonctionnement de l'interrupteur 77 produit aussi l'actionnement du bélier hydraulique 55 pour déplacer le rouleau de pression 49 dans sa position active représentée à la fig. 5.



  Il s'ensuit que le tissu tricoté s'enroule sur plus d'un quart de tour autour du rouleau de retrait 48 qui tourne sous l'action de l'embrayage 26, de l'engrenage 28, de l'arbre 29 et de l'engrenage 50, et le rouleau auxiliaire 6 est également mis en fonction et oblige le tissu à suivre sa course correcte et l'empêche de s'enrouler autour du rouleau de pression 49 ou autour du rouleau de retrait 48.



  Ainsi, la tension subséquente du tissu est assurée par les rouleaux 48, 49 et 6.



   Le mouvement de la barre d'accrochage 4 dans sa position inférieure produit aussi l'actionnement du levier à rouleau 70 pour actionner le plateau de pression 62 de la manière décrite précédemment. Le plateau de pression 62 ne presse pas le tissu dans le sens du retrait pendant qu'il est à l'état tendu et, en fait, quand le rouleau de pression 49 est déplacé dans sa position active, on voit que la barre d'accrochage est soulevée légèrement pour permettre au tissu de l'enrouler autour des rouleaux. Toutefois, pendant le tricotage subséquent du tissu 78, la barre d'accrochage revient à sa position inférieure et ensuite cette partie du tissu tricoté qui s'étend entre les rouleaux et la barre d'accrochage forme un mou. A ce stade, le poids du tissu plus l'action du plateau de pression 62 produisent le dégagement du tissu des crochets 9.

 

   Après achèvement de la pièce de vêtement tricotée, la commande principale de la machine signale aux porteurs de fil de terminer le mouvement à la fin de leur course, et déclenche une opération de pression par laquelle la pièce de vêtement est libérée des aiguilles 2 de la manière connue. En même temps, le circuit électrique de l'embrayage 26 est rendu actif pendant une certaine période afin de poursuivre la rotation du dispositif à rouleau de retrait 5 pendant une période de temps donnée afin de libérer la pièce de tissu et de lui permettre de tomber sur le rayon de réception 64.



   Quand la machine est équipée de mécanisme de façonnage, dont les vis de façonnage 79 et les écrous correspondants 80 sont visibles aux fig. 1 et 2, des moyens sont utilisés pour faire varier la tension appliquée au tissu selon la largeur de tricotage.  



   Dans ce but, un transformateur 81 à rapport variable est couplé, par un engrenage 82, à   l'un    des écrous 80 qui commandent la largeur de tricotage du tissu. Le transformateur 81 est connecté aussi électriquement par une ligne 83 à l'embrayage 26 à particules magnétiques qui fonctionne de manière que plus la tension qui lui est appliquée est grande, plus le couple qu'il transmet est important. Ainsi, en fonctionnant selon ce principe, quand les vis 79 sont actionnées pour réduire la largeur du tissu, la tension appliquée à l'embrayage 26 est graduellement réduite et le couple de sortie est abaissé. De même, quand la largeur du tissu est augmentée, la tension et le couple de sortie sont augmentés.

  En utilisant une variété de dimensions pour les roues à chaîne de l'engrenage 82, des couples compris dans un large domaine peuvent être appliqués aux barres d'accrochage 4 et au dispositif à rouleau de retrait 5.



   Si à un instant quelconque, I'opérateur estime qu'il est nécessaire d'alléger la charge appliquée par les barres d'accrochage 4 ou par le dispositif à rouleau à retrait 5, cela peut se faire manuellement au moyen d'un interrupteur de commande manuel 84. Cet allégement de la charge est effectué aussi automatiquement pendant un cycle de façonnage. Ainsi, quand la commande principale de la machine signale une opération de façonnage, l'arbre à cames principal non représenté de la machine actionne une biellette 85 qui libère des cliquets 86 empêchant le retour d'une roue à rochet 87 montée sur l'arbre 29. Ce mécanisme à cliquets et rochet est bien connu et sert à empêcher la tension du tissu de faire tourner l'arbre 29 dans le mauvais sens.

  Cela se produit aussi quand le mouvement de traverse de la machine est arrêté en tournant la tige de commande de puissance dans sa position de déclenchement.



   Il est évident que les diverses opérations décrites sont effectuées par l'opération sélective des embrayages 24, 26 et 30. Cette opération se fait généralement de la manière suivante:
 1. L'embrayage 24 est engagé, le moteur 21 tournant
 de façon continue, pour faire tourner l'arbre d'en
 traînement 19 et soulever ainsi la barre d'accro
 chage jusqu'à la limite supérieure de sa course
 déterminée par le mécanisme de butée 33.



   2. Le porteur de fil 3 est actionné pour tirer le pre
 mier rang et l'embrayage 24 est mis au repos en
 même temps que l'embrayage 26 est engagé.



   3. Quand l'embrayage 24 est au repos, le ressort 39
 fait tourner l'arbre 19 dans le sens opposé pour
 appliquer une tension au premier rang du tissu.



   La barre d'accrochage est équilibrée par les poids
 45, de sorte que la seule tension appliquée au
 premier rang du tissu est celle assurée par le res
 sort 39.



   4. Une tension est appliquée au tissu tricoté au
 moyen de l'embrayage 26, de l'embrayage 30 et
 de I'arbre 19 actionnant la barre d'accrochage.



   5. Le tricotage se poursuit alors que la barre d'ac
 crochage est déplacée vers le bas de distances
 correspondant à un rang tricoté, les cliquets de
 contrôle 86 servent à empêcher le tissu tricoté
 de tirer la barre d'accrochage.



   6. Quand la barre d'accrochage atteint sa position
 inférieure, le rouleau de pression 49 est actionné
 de façon que la tenion du tissu soit assurée par
 le dispositif à rouleau de retrait 5.



   7. Quand le tissu tricoté atteint une certaine lon
 gueur, le dispositif de pression 7 aide à détacher
 le tissu des crochets 9 de la barre d'accrochage.



   8. Lors de l'achèvement de la pièce de tricot, une
 pression de retrait sur cette pièce est effectuée de
 la manière connue.



   9. L'opération est répétée depuis 1 ci-dessus.



   On peut noter qu'un utilisant l'embrayage 26 à particules magnétiques, une tension constante et continue est maintenue sur le tissu tricoté, cette tension pouvant être modifiée selon la largeur du tissu ou le tissu particulier à tricoter.



      REVENDICATION I   
 Procédé pour retirer l'ouvrage dans une machine à tricoter à bâti en V, dans lequel on applique initialement une tension à l'ouvrage tricoté à l'aide d'une barre d'accrochage (4) entraînée vers le bas de distances correspondant à un rang tricoté, on applique ensuite une tension à l'ouvrage au moyen d'un dispositif à rouleau de trait (5), et on dégage finalement l'ouvrage de la barre d'accrochage, caractérisé en ce que, avant le dégagement de l'ouvrage de la barre d'accrochage, on serre l'ouvrage par un organe auxiliaire (6) dans une position située entre le dispositif à rouleau de retrait (5) et la barre d'accrochage (4), de manière que lors de la libération de l'ouvrage de cette barre, cet organe auxiliaire oblige le tricot sortant du dispositif à rouleau de retrait à suivre une trajectoire donnée.



   SOUS-REVENDICATIONS
 1. Procédé selon la revendication I, caractérisé en ce qu'on applique la tension à l'ouvrage au moyen du dispositif à rouleau de retrait (5) en même temps qu'on serre l'ouvrage par l'organe auxiliaire (6).



   2. Procédé selon la sous-revendication 1, caractérisé en ce qu'on maintient l'engagement de l'ouvrage par la barre d'accrochage (4) pendant un nombre donné de rangs tricotés après que la tension de l'ouvrage a été assurée par le dispositif à rouleau de retrait (5).



      REVENDICATION II   
 Mécanisme pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication I, comprenant une barre d'accrochage (4) agencée pour engager l'ouvrage tricoté et lui appliquer une tension, un dispositif à rouleau de retrait (5) comprenant un rouleau de retrait (48) et un rouleau de pression (49) pour appliquer une tension à l'ouvrage après qu'il a atteint une longueur donnée, et un dispositif de pression (7) pour dégager l'ouvrage de la barre d'accrochage après que la tension a été assurée par le dispositif à rouleau de retrait (5), caractérisé en ce qu'il comprend un organe auxiliaire (6) pour serrer l'ouvrage dans une position située entre la barre d'accrochage et le dispositif à rouleau de retrait.

 

   SOUS-REVENDICATIONS
 3. Mécanisme selon la revendication   II,    caractérisé en ce que l'organe auxiliaire (6) est un rouleau auxiliaire sollicité par ressort qui coopère avec le rouleau de pression (49).



   4. Mécanisme selon la revendication   II,    caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif à moteur pour soule 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   

Claims (1)

  1. **ATTENTION** debut du champ CLMS peut contenir fin de DESC **.
    Dans ce but, un transformateur 81 à rapport variable est couplé, par un engrenage 82, à l'un des écrous 80 qui commandent la largeur de tricotage du tissu. Le transformateur 81 est connecté aussi électriquement par une ligne 83 à l'embrayage 26 à particules magnétiques qui fonctionne de manière que plus la tension qui lui est appliquée est grande, plus le couple qu'il transmet est important. Ainsi, en fonctionnant selon ce principe, quand les vis 79 sont actionnées pour réduire la largeur du tissu, la tension appliquée à l'embrayage 26 est graduellement réduite et le couple de sortie est abaissé. De même, quand la largeur du tissu est augmentée, la tension et le couple de sortie sont augmentés.
    En utilisant une variété de dimensions pour les roues à chaîne de l'engrenage 82, des couples compris dans un large domaine peuvent être appliqués aux barres d'accrochage 4 et au dispositif à rouleau de retrait 5.
    Si à un instant quelconque, I'opérateur estime qu'il est nécessaire d'alléger la charge appliquée par les barres d'accrochage 4 ou par le dispositif à rouleau à retrait 5, cela peut se faire manuellement au moyen d'un interrupteur de commande manuel 84. Cet allégement de la charge est effectué aussi automatiquement pendant un cycle de façonnage. Ainsi, quand la commande principale de la machine signale une opération de façonnage, l'arbre à cames principal non représenté de la machine actionne une biellette 85 qui libère des cliquets 86 empêchant le retour d'une roue à rochet 87 montée sur l'arbre 29. Ce mécanisme à cliquets et rochet est bien connu et sert à empêcher la tension du tissu de faire tourner l'arbre 29 dans le mauvais sens.
    Cela se produit aussi quand le mouvement de traverse de la machine est arrêté en tournant la tige de commande de puissance dans sa position de déclenchement.
    Il est évident que les diverses opérations décrites sont effectuées par l'opération sélective des embrayages 24, 26 et 30. Cette opération se fait généralement de la manière suivante: 1. L'embrayage 24 est engagé, le moteur 21 tournant de façon continue, pour faire tourner l'arbre d'en traînement 19 et soulever ainsi la barre d'accro chage jusqu'à la limite supérieure de sa course déterminée par le mécanisme de butée 33.
    2. Le porteur de fil 3 est actionné pour tirer le pre mier rang et l'embrayage 24 est mis au repos en même temps que l'embrayage 26 est engagé.
    3. Quand l'embrayage 24 est au repos, le ressort 39 fait tourner l'arbre 19 dans le sens opposé pour appliquer une tension au premier rang du tissu.
    La barre d'accrochage est équilibrée par les poids 45, de sorte que la seule tension appliquée au premier rang du tissu est celle assurée par le res sort 39.
    4. Une tension est appliquée au tissu tricoté au moyen de l'embrayage 26, de l'embrayage 30 et de I'arbre 19 actionnant la barre d'accrochage.
    5. Le tricotage se poursuit alors que la barre d'ac crochage est déplacée vers le bas de distances correspondant à un rang tricoté, les cliquets de contrôle 86 servent à empêcher le tissu tricoté de tirer la barre d'accrochage.
    6. Quand la barre d'accrochage atteint sa position inférieure, le rouleau de pression 49 est actionné de façon que la tenion du tissu soit assurée par le dispositif à rouleau de retrait 5.
    7. Quand le tissu tricoté atteint une certaine lon gueur, le dispositif de pression 7 aide à détacher le tissu des crochets 9 de la barre d'accrochage.
    8. Lors de l'achèvement de la pièce de tricot, une pression de retrait sur cette pièce est effectuée de la manière connue.
    9. L'opération est répétée depuis 1 ci-dessus.
    On peut noter qu'un utilisant l'embrayage 26 à particules magnétiques, une tension constante et continue est maintenue sur le tissu tricoté, cette tension pouvant être modifiée selon la largeur du tissu ou le tissu particulier à tricoter.
    REVENDICATION I Procédé pour retirer l'ouvrage dans une machine à tricoter à bâti en V, dans lequel on applique initialement une tension à l'ouvrage tricoté à l'aide d'une barre d'accrochage (4) entraînée vers le bas de distances correspondant à un rang tricoté, on applique ensuite une tension à l'ouvrage au moyen d'un dispositif à rouleau de trait (5), et on dégage finalement l'ouvrage de la barre d'accrochage, caractérisé en ce que, avant le dégagement de l'ouvrage de la barre d'accrochage, on serre l'ouvrage par un organe auxiliaire (6) dans une position située entre le dispositif à rouleau de retrait (5) et la barre d'accrochage (4), de manière que lors de la libération de l'ouvrage de cette barre, cet organe auxiliaire oblige le tricot sortant du dispositif à rouleau de retrait à suivre une trajectoire donnée.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Procédé selon la revendication I, caractérisé en ce qu'on applique la tension à l'ouvrage au moyen du dispositif à rouleau de retrait (5) en même temps qu'on serre l'ouvrage par l'organe auxiliaire (6).
    2. Procédé selon la sous-revendication 1, caractérisé en ce qu'on maintient l'engagement de l'ouvrage par la barre d'accrochage (4) pendant un nombre donné de rangs tricotés après que la tension de l'ouvrage a été assurée par le dispositif à rouleau de retrait (5).
    REVENDICATION II Mécanisme pour la mise en oeuvre du procédé selon la revendication I, comprenant une barre d'accrochage (4) agencée pour engager l'ouvrage tricoté et lui appliquer une tension, un dispositif à rouleau de retrait (5) comprenant un rouleau de retrait (48) et un rouleau de pression (49) pour appliquer une tension à l'ouvrage après qu'il a atteint une longueur donnée, et un dispositif de pression (7) pour dégager l'ouvrage de la barre d'accrochage après que la tension a été assurée par le dispositif à rouleau de retrait (5), caractérisé en ce qu'il comprend un organe auxiliaire (6) pour serrer l'ouvrage dans une position située entre la barre d'accrochage et le dispositif à rouleau de retrait.
    SOUS-REVENDICATIONS 3. Mécanisme selon la revendication II, caractérisé en ce que l'organe auxiliaire (6) est un rouleau auxiliaire sollicité par ressort qui coopère avec le rouleau de pression (49).
    4. Mécanisme selon la revendication II, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif à moteur pour soule
    ver la barre d'accrochage (4) en position active, pour abaisser cette barre de distances correspondant à un rang tricoté, et pour faire tourner le rouleau de retrait (48) de distances correspondant à un rang tricoté.
    5. Mécanisme selon la sous-revendication 4, caractérisé en ce que le dispositif à moteur comprend trois mécanismes à embrayages (24, 26, 30) actionnés sélectivement.
    6. Mécanisme selon la sous-revendication 5, caractérisé en ce qu'il comprend un premier embrayage (24) agencé, avec un arbre d'entraînement (19), pour soulever la barre d'accrochage (4) en position active, et un second embrayage (26) agencé, avec un troisième embrayage (30) et l'arbre d'entraînement (19), pour abaisser la barre d'accrochage, le second embrayage (26) étant agencé aussi pour faire tourner le rouleau de retrait (48).
    7. Mécanisme selon la sous-revendication 6, caractérisé en ce que le second embrayage (26) est à particules magnétiques, et en ce qu'il comprend un dispositif (81) pour faire varier son couple de sortie afin de faire varier la tension appliquée à l'ouvrage par la barre d'accrochage (4) et le dispositif à rouleau de retrait (5).
    8. Mécanisme selon la sous-revendication 6, caractérisé en ce qu'il comprend un dispositif (33) pour appliquer une tension au premier rang des boucles tricotées immédiatement avant que la tension soit assurée par la barre d'accrochage.
    9. Mécanisme selon la sous-revendication 8, caractérisé en ce que ce dispositif (33) comprend un plongeur (38) chargé par un ressort et qui est actionné, lors de la libération du premier embrayage (24), pour impartir un mouvement angulaire limité à l'arbre d'entraînement (19) et produire ainsi un mouvement vers le bas limité de la barre d'accrochage (4).
    10. Mécanisme selon la sous-revendication 3, caractérisé en ce que le rouleau de pression (49) est monté sur des organes de support (53), et en ce qu'il comprend un dispositif à moteur (55) pour déplacer ce rouleau entre une position inactive et une position active dans laquelle, au cours du fonctionnement, il presse l'ouvrage en contact avec le rouleau de retrait (48) et le rouleau auxiliaire (6).
    11. Mécanisme selon la revendication II, caractérisé en ce que le dispositif de pression (7) comprend un plateau (62) s'étendant longitudinalement à la tête de tricotage et capable de prendre un mouvement angulaire autour d'un cadre de support fixe (66) dans une position adjacente à la position complètement abaissée de la barre d'accrochage (4).
    12. Mécanisme selon la sous-revendication 11, caractérisé en ce qu'il comprend des ressorts (68, 72) contre lesquels le mouvement angulaire du plateau (62) est effectué par l'intermédiaire d'une tige de commande (69) et d'un levier pivotant (70), I'actionnement de ce levier pour produire ce mouvement angulaire se produisant par suite de l'engagement du levier par la barre d'accrochage (4).
CH1808469A 1968-12-06 1969-12-04 Procédé pour retirer l'ouvrage dans une machine à tricoter à bâti en V et mécanisme pour sa mise en oeuvre CH505240A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB58061/68A GB1254540A (en) 1968-12-06 1968-12-06 Improved means for effecting work take-off in vee-bed knitting machines

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH505240A true CH505240A (fr) 1971-03-31

Family

ID=10480687

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH1808469A CH505240A (fr) 1968-12-06 1969-12-04 Procédé pour retirer l'ouvrage dans une machine à tricoter à bâti en V et mécanisme pour sa mise en oeuvre

Country Status (5)

Country Link
US (1) US3625028A (fr)
CH (1) CH505240A (fr)
DE (1) DE1961223A1 (fr)
FR (1) FR2025553A1 (fr)
GB (1) GB1254540A (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JPS58197357A (ja) * 1982-04-15 1983-11-17 株式会社島アイデア・センタ− 横編機の編出し装置
CH659269A5 (de) * 1982-08-04 1987-01-15 Stoll & Co H Warenabzugsvorrichtung einer flachstrickmaschine.
DE3331052C2 (de) * 1983-08-29 1985-09-26 H. Stoll Gmbh & Co, 7410 Reutlingen Waren-Abzugswalze an Flachstrickmaschinen

Also Published As

Publication number Publication date
GB1254540A (en) 1971-11-24
US3625028A (en) 1971-12-07
DE1961223A1 (de) 1970-07-02
FR2025553A1 (fr) 1970-09-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH505240A (fr) Procédé pour retirer l'ouvrage dans une machine à tricoter à bâti en V et mécanisme pour sa mise en oeuvre
EP0394106B1 (fr) Appareil pour la fixation d'agrafes de jonction sur un tapis transporteur ou similaire
FR1258154A (fr) Machine à coudre à points de chaînette réguliers
FR2647817A1 (fr) Dispositif de pressage de tricot pour machine a tricoter a plat a fontures en v
FR2597290A1 (fr) Procede et appareil de fabrication de faisceaux de conducteurs
FR2549865A1 (fr) Type de point de couture et procede ainsi que dispositif pour sa realisation
BE438459A (fr)
CH496132A (fr) Procédé pour fermer automatiquement l'extrémité d'un article tubulaire en tissu et appareil pour la mise en oeuvre de ce procédé
BE382660A (fr)
BE454115A (fr)
BE518646A (fr)
EP0369898A1 (fr) Procédé et dispositif pour réaliser une bretelle de vêtement telle qu'une bretelle de soutien-gorge
BE504895A (fr)
CH289362A (fr) Machine pour la fabrication des rubans de fermetures à tirette.
BE557903A (fr)
EP0329495A1 (fr) Installation de fabrication et d'empilage de sacs, sachets, etc... en matière thermoplastique
BE413495A (fr)
FR2691175A1 (fr) Machine à broder.
BE440967A (fr)
CH96314A (fr) Machine à repriser ou à raccommoder les chaussettes, bas ou autres articles similaires.
BE504542A (fr)
BE396611A (fr)
BE518606A (fr)
BE376274A (fr)
BE417177A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased