CH433111A - Installation pour l'alimentation en flocons de fibres d'un ensemble de machines textiles connectées en série le long d'une canalisation - Google Patents

Installation pour l'alimentation en flocons de fibres d'un ensemble de machines textiles connectées en série le long d'une canalisation

Info

Publication number
CH433111A
CH433111A CH386766A CH386766A CH433111A CH 433111 A CH433111 A CH 433111A CH 386766 A CH386766 A CH 386766A CH 386766 A CH386766 A CH 386766A CH 433111 A CH433111 A CH 433111A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
installation according
flakes
pipe
chimney
cylinder
Prior art date
Application number
CH386766A
Other languages
English (en)
Inventor
Reiterer Ferdinand
Original Assignee
Neu Ets
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Neu Ets filed Critical Neu Ets
Publication of CH433111A publication Critical patent/CH433111A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01GPRELIMINARY TREATMENT OF FIBRES, e.g. FOR SPINNING
    • D01G23/00Feeding fibres to machines; Conveying fibres between machines
    • D01G23/08Air draught or like pneumatic arrangements
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G53/00Conveying materials in bulk through troughs, pipes or tubes by floating the materials or by flow of gas, liquid or foam
    • B65G53/04Conveying materials in bulk pneumatically through pipes or tubes; Air slides
    • B65G53/06Gas pressure systems operating without fluidisation of the materials
    • DTEXTILES; PAPER
    • D01NATURAL OR MAN-MADE THREADS OR FIBRES; SPINNING
    • D01GPRELIMINARY TREATMENT OF FIBRES, e.g. FOR SPINNING
    • D01G23/00Feeding fibres to machines; Conveying fibres between machines
    • D01G23/02Hoppers; Delivery shoots

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Preliminary Treatment Of Fibers (AREA)

Description


  
 



  Installation pour l'alimentation en flocons de fibres d'un ensemble de machines textiles connectées
 en série le long d'une canalisation
 La présente invention a pour objet une installation pour alimenter en flocons de fibres un certain nombre de machines textiles, telles que des cardes, à partir d'un organe fournisseur unique, au moyen d'un courant d'air, envoyé dans une canalisation unique desservant toutes lesdites machines, et revenant à l'organe fournisseur pour y renvoyer les flocons non distribués auxdites machines.



   L'installation comporte, de préférence, diverses dispositions annexes ou accessoires, qui ont pour rôle d'en améliorer le fonctionnement, et qui apparaîtront au cours de la description, qui va maintenant être donnée, à titre nullement limitatif, d'une forme possible de réalisation de ladite installation.



   Cette description se référera aux figures ci-annexées, qui représentent   respectivement   
 La fig. 1, une vue schématique en plan de l'ensemble d'une installation dans laquelle toutes les machines ont la même orientation.



   La fig. 2, une vue schématique en plan de l'ensemble d'une installation dans laquelle les machines ont des orientations différentes.



   Les fig. 3 et 4, des vues respectivement en élévation et en plan de l'installation.



   Les fig. 5 et 6 des vues respectivement de profil et de face du dispositif de raccordement entre la canalisation d'alimentation pneumatique principale et une carde.



   La fig. 7, une vue plus détaillée d'une partie du dispositif de raccordement selon les fig. 5 et 6.



   La fig. 8, une vue du système de commande du dispositif selon la fig. 7.



   En se référant aux fig. 1 et 2, l'installation comporte un organe fournisseur 2, auquel les flocons de fibres sont amenés par un moyen quelconque tel qu'une lattice 1, et qui comporte un ventilateur qui souffle un courant d'air chargé desdits flocons dans une tuyauterie de départ 6 disposée de façon à desservir l'ensemble des cardes telles que 7 et 8 disposées en série; un conduit de retour 10 disposé à la sortie de la dernière carde et se terminant par un séparateur 10', ramène l'excédent de flocons à l'organe fournisseur 2 qui les réintroduit dans le circuit de distribution.



   Selon la fig. 1, toutes les cardes sont orientées parallèlement à la canalisation 6, mais on prévoit des moyens très simples, qui seront décrits ci-après, pour pouvoir alimenter aussi, à volonté, des cardes orientées perpendiculairement à ladite canalisation, telles que les cardes 8 selon la fig. 2.



   Les fig. 3 et 4 montrent plus en détail une installation selon l'invention.



   On voit sur ces figures la lattice 1 d'alimentation de l'organe fournisseur 2. Dans ce dernier sont disposés des moyens pour amener la matière textile à un condenseur tournant 3 (fig. 3) puis, par des cylindres détacheurs 4, 4', à un ventilateur-transporteur 5 qui refoule dans la canalisation 6 un courant d'air chargé de flocons de textile.



   En regard de chaque carde, le conduit 6 est muni d'une cheminée latérale 9, reliée par un raccord divergent 33 au dispositif d'alimentation 30 de la machine.



  Dans la cheminée 9 est disposé un cylindre-détacheur tournant 11 à ailettes, et en amont de ladite cheminée est placé un volet-déflecteur 41, commandé par un électro-aimant 43. Enfin, une aspiration est exercée à la sortie du raccord divergent 33 par un ventilateur auxiliaire 32 pour obtenir un étalement uniforme, sur toute la largeur de travail de la carde, des flocons prélevés depuis le conduit 6.



   Le débit d'air aspiré depuis le conduit 6 par le ventilateur auxiliaire 32 est réintroduit en aval de la che  minée 9, dans le même conduit. A cet effet, une connexion 34 relie la sortie du ventilateur 32 audit conduit 6.



   La réintroduction de l'air aspiré par le ventilateur auxiliaire dans le conduit 8 permet de maintenir dans ce dernier un débit d'air uniforme, indépendamment du nombre de cardes qui y sont raccordées et de la longueur totale du circuit de distribution.



   Le fonctionnement de ces divers organes va être décrit plus en détail en se référant aux fig. 5 et 6.



   Le cylindre-détacheur 11, monté sur un arbre 27 à l'entrée de la cheminée 9, est muni d'ailettes dont l'extrémité dépasse de préférence légèrement le niveau inférieur de la canalisation 6 et il est entraîné en rotation, de telle sorte qu'à sa partie supérieure les ailettes se déplacent en sens inverse du sens du courant d'air dans la canalisation 6; grâce à cette disposition, une quantité prédéterminée de flocons est extraite de la masse de flocons en suspension dans ladite canalisation et est envoyée dans le raccord divergent 33. Celui-ci débouche, à sa partie inférieure, dans un condenseur 36 muni d'écrans 31,   31' sur    la face extérieure desquels agit l'aspiration provoquée par le ventilateur auxiliaire 32. L'air, séparé des flocons, est réintroduit par la gaine 34 dans le conduit 6.

   Les flocons étalés sur les écrans 31, 31' sont envoyés par les détacheurs mobiles 44 et   44' dans    le dispositif d'alimentation 30 de la carde.



   Avantageusement, un écran-filtre 35 est disposé en travers de la gaine 34 pour capter les impuretés non retenues par les écrans 31 et   31.    Une porte 37 permet de recueillir les déchets arrêtés par ledit écran-filtre.



   Le condenseur statique 36 et le dispositif 30 d'alimentation de la carde, peuvent être, à titre d'exemples non limitatifs, des types décrits dans les brevets français   N"    1390285 du 4 janvier 1964 et   No    1393314 du 21 décembre 1963.



   Les cheminées 9 de la canalisation 6 ont une section transversale carrée, ce qui permet d'y adapter de façon très simple les raccords divergents 33 correspondants, soit dans une certaine direction pour les cardes telles que 7 disposées parallèlement à la canalisation 6, soit dans une direction décalée de 900 pour les cardes telles que 8 disposées perpendiculairement à la canalisation 6.



   D'autre part, il est clair qu'en aval de chaque cheminée telle que 9, la quantité de flocons contenus dans le courant d'air soufflé dans la canalisation commune 6 diminue; il en résulte que, si   l'on    ne prenait pas de précaution spéciale à cet effet, les dernières cardes recevraient une quantité de matière inférieure à celle reçue par les premières cardes.

   Pour éviter cet inconvénient, il est prévu, conformément à l'invention, que chaque cheminée comporte sur un de ses côtés une cloison longitudinale interne déplaçable 38, formant registre, qui permet d'augmenter ou de diminuer à volonté la section transversale utile de la cheminée; cette disposition est utilisée pour diminuer la section des cheminées qui, dans la chaîne des cheminées en série, sont situées le plus près de l'entrée de la canalisation 6; on peut ainsi assurer une répartition uniforme des flocons de fibres, quel que soit l'emplacement de la cheminée dans la chaîne.



  Cette paroi mobile est avantageusement constituée par une tôle, dont la partie principale 38 est disposée dans la cheminée parallèlement à la paroi de celle-ci, et qui comporte une partie recourbée à angle droit, que   l'on    peut faire coulisser sur la paroi inférieure de la canalisation 6, et immobilisée par rapport à cette dernière au moyen d'un boulon et écrou 39.



   Les fig. 5 et 6 montrent également une disposition conforme à l'invention pour entraîner en rotation l'ensemble des cylindres détacheurs   1 1    de toutes les cheminées 9.



   Cette disposition comporte un moteur 21, qui entraîne, par l'intermédiaire d'un réducteur de vitesse 22, de préférence réglable, et d'une poulie 23, une corde, chaîne ou courroie 20, tendue par des poulies 24 et 25 cette corde, chaîne ou courroie est logée à l'extérieur de la canalisation 6, et elle entraîne chaque cylindre 11, comme on l'exposera plus en détail en se référant à la fig. 8.



   La fig. 7 est une vue à plus grande échelle montrant le raccordement de la conduite principale de soufflage 6 à une cheminée telle que 9.



   La hauteur des ailettes 12 du cylindre détacheur tournant   1 1    au-dessus du niveau inférieur de la canalisation 6 peut être réglable. A cet effet, selon la forme de réalisation représentée sur la fig. 7, l'arbre 27 du cylindre   1 1    est monté dans des paliers 13 qui peuvent coulisser dans des rainures 14, 14' d'un support 15 en forme d'étrier, fixé dans la cheminée 9 par des vis 16, 16'. Ces paliers 13 sont solidaires d'une tige filetée 17, qui traverse la base de l'étrier 15, et peut être plus ou moins montée au moyen d'un écrou 18 agissant contre l'action d'un ressort 19 logé entre le fond de l'étrier et lesdits paliers, et qui tend donc au contraire à abaisser ces derniers.

   Cette disposition permet de régler facilement la quantité de flocons de fibres envoyés dans la cheminée, mais il est bien entendu que tout autre moyen de réglage de la hauteur du cylindre 11 pourrait être également utilisé.



   La fig. 7 montre également un dispositif utilisé pour régler ou annuler le dépôt de flocons dans une cheminée.



  A cet effet, la canalisation 6 est munie, en amont de ladite cheminée, d'un volet déflecteur basculant 41, dont l'axe d'articulation 40 est situé du côté amont par rapport à la cheminée. Ce volet est prolongé, au delà dudit axe d'articulation par un bras 42 articulé sur la tige d'un électro-aimant 43.   I1    est facile de voir que, lorsque cet électro-aimant est excité, sa tige tire vers le bas le bras 42, et par conséquent soulève le voletdéflecteur 41, comme représenté sur la fig. 7 ; dans ces conditions, ce volet dévie vers le haut l'air circulant dans la canalisation 6, comme le montrent les flèches.



  De cette manière, les flocons transportés sont éloignés de la zone d'action du cylindre-détacheur   1 1    et leur dépôt dans la cheminée 9 est arrêté.
   fl    est bien clair que le volet-déflecteur 41, au lieu d'être commandé par un électro-aimant, comme dans l'exemple ci-dessus, pourrait être commandé par n'importe quel autre moyen.



   Le retour du volet 41 dans sa position basse ne nécessite aucun mécanisme du fait que la poussée exercée par le courant d'air de transport, après le déclenchement de l'électro-aimant 43, est suffisante pour   l'Åap-    puyer et le maintenir contre la paroi inférieure du conduit 6.



   La fig. 8 montre plus en détail le dispositif d'entraînement de l'axe 27 du cylindre détacheur 11, dispositif qui a déjà été décrit partiellement à propos de la fig. 5. Selon cette disposition, l'organe d'entraînement  20,   -    qui peut être, comme on l'a dit plus haut, un câble, une courroie, une   chaîne . . . -'    passe dans une poulie à gorge 26 montée sur l'arbre 27, et est maintenu de part et d'autre de ladite poulie par des poulies tendeuses 28 et 29.



   Si les diamètres des poulies 26 des cylindres détacheurs de toutes les cheminées sont les mêmes, tous ces cylindres sont entraînés à la même vitesse.



   Si   l'on    veut régler cette vitesse d'ensemble, tout en conservant la même vitesse à tous les cylindres, on peut par exemple remplacer la poulie 23 (fig. 5) entraînant l'organe d'entraînement 20, par une poulie d'un diamètre différent.



   Si au contraire, on désire faire tourner un ou plusieurs des cylindres à des vitesses différentes, il suffit de remplacer la ou les poulies correspondantes 26 par des poulies d'un autre diamètre.



   Bien entendu, ces moyens de réglage de vitesse ne sont donnés qu'à simple titre d'exemples, et tout autre moyen pour régler, soit la vitesse d'ensemble de tous les cylindres détacheurs, soit individuellement la vitesse de chacun d'eux, pourrait être utilisé sans sortir du cadre de l'invention.



   Il y a lieu en outre de signaler que le dispositif de commande des volets déflecteurs 41 peut être asservi à un dispositif détecteur de trop-plein du dispositif d'alimentation de la machine textile correspondante, afin de maintenir constante la quantité de flocons de fibres emmagasinée dans ce dispositif d'alimentation, en arrêtant le prélèvement de flocons lorsque ladite quantité dépasse une valeur déterminée, et en le rétablissant lorsque ladite quantité tombe en dessous d'une valeur déterminée.

   Le dispositif d'alimentation de carde peut être par exemple du type décrit dans le brevet français   No    1390385 du 4 janvier 1954, et le dispositif détecteur de trop-plein peut être conforme au brevet français   No    1393314 du 21 décembre 1963, les dispositifs selon ces brevets n'étant toutefois cités qu'à titre d'exemples non limitatifs, car ils pourraient être de tout autre type connu.



   L'ensemble de la canalisation pneumatique principale et de l'organe fournisseur peut être dans un même plan, mais il est clair que différentes parties dudit ensemble pourraient aussi se trouver dans des plans différents. selon les besoins.



   La canalisation pneumatique peut éventuellement être associée à un deuxième organe fournisseur pour le mélange des flocons de fibres de différentes qualités   (2' - fig.    1).
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION Installation pour alimenter, en flocons de fibres, un ensemble de machines textiles, ladite installation comportant un organe fournisseur unique qui comporte un ventilateur envoyant un flux d'air chargé de flocons dans une canalisation d'alimentation unique sur laquelle sont branchées en série les différentes machines par l'intermédiaire de cheminées débouchant dans ladite canalisation, cette dernière retournant à l'organe fournisseur de façon à constituer un circuit fermé.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que les machines sont reliées à la canalisation principale d'alimentation au moyen de cheminées débouchant dans ladite canalisation.
    2. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que chaque machine est raccordée à la cheminée correspondante par l'intermédiaire d'un manchon s'y adaptant.
    3. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que la cheminée et le manchon correspondant ont une section carrée, de façon à permettre de monter le manchon sur la cheminée indifféremment dans deux directions perpendiculaires, selon l'orientation des machines à alimenter.
    4. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que le prélèvement des flocons de fibres du conduit de transport pneumatique est obtenu par un cylindre-détacheur à ailettes disposé à l'entrée de la cheminée.
    5. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que le cylindre tourne en sens inverse de la direction du flux d'air dans la canalisation principale.
    6. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que le cylindre est disposé de façon que la partie supérieure de ses ailettes dépasse le niveau de la paroi inférieure de la canalisation principale.
    7. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que la position du cylindre à ailettes est réglable en hauteur.
    8. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que, afin de permettre d'égaliser les débits de flocons déchargés dans chaque cheminée, quel que soit le rang de celle-ci dans la canalisation, lesdites cheminées comportent une paroi supplémentaire longitudinale interne, déplaçable latéralement, en vue de permettre de faire varier leur section en fonction de leur éloignement de l'organe fournisseur.
    9. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que en vue de réduire ou de supprimer le dépôt de flocons dans une cheminée, la canalisation comporte, en amont de chaque cheminée, un volet basculant qui - lorsqu'il est relevé - forme déflecteur et écarte de ladite cheminée les flocons transportés pneumatiquement, tout en les laissant passer dans la canalisation principale.
    10. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que le soulèvement du volet-déflecteur est commandé mécaniquement.
    11. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que le soulèvement du volet-déflecteur est commandé par un électro-aimant.
    12. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que le fonctionnement du volet-déflecteur est asservi à un organe détecteur de la quantité de flocons emmagasinée dans le dispositif d'alimentation de la carde qu'il dessert, afin d'interrompre le prélèvement de flocons dans la canalisation principale lorsque ladite quantité est atteinte et de maintenir ainsi constante ladite quantité.
    13. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que le volet-déflecteur a son axe d'articulation disposé en amont du flux d'air dans la canalisation principale, de façon à être rabattu par la poussée exercée par ledit flux.
    14. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que la vitesse de chaque cylindre est réglable indépendamment.
    15. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que la vitesse de tous les cylindres est réglable en bloc.
    16. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que les cylindres sont entraînés en rotation au moyen d'un organe de transmission de mouvement, tel qu'un câble, courroie ou chaîne, passant sur une poulie calée sur l'arbre dudit cylindre.
    17. Installation selon la revendication, caractérisée en ce qu'au moins un galet tendeur est disposé à proximité de la poulie de chaque cylindre.
    18. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que l'organe de transmission entraînant les poulies de tous les cylindres est disposé à l'extérieur de la canalisation pneumatique principale.
    19. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que l'organe de transmission est entraîné par une poulie, par l'intermédiaire d'un moteur et d'un réducteur.
    20. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que la poulie d'entraînement est amovible, en vue de permettre le changement de vitesse de l'ensemble des cylindres-détacheurs par le changement de ladite poulie.
    21. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que la poulie associée à chaque cylindre détacheur est amovible, afin de permettre le changement de vitesse dudit cylindre par le changement de la poulie correspondante.
    22. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que le manchon raccordant la cheminée de la canalisation principale au dispositif d'alimentation de la machine correspondante est un manchon divergent.
    23. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que, à la sortie du manchon divergent, est disposé un condenseur statique.
    24. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que le condenseur statique comporte des filtres derrière lesquels est disposé un ventilateur auxiliaire.
    25. Installation selon la revendication, caractérisée en ce qu'un ventilateur auxiliaire est prévu pour chaque ensemble de prélèvement de flocons.
    26. Installation selon la revendication, caractérisée en ce qu'un ventilateur auxiliaire est prévu pour plusieurs ensembles de prélèvement de flocons.
    27. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que la sortie du ventilateur est raccordée par l'intermédiaire d'une gaine à une canalisation auxiliaire qui débouche dans la canalisation principale en aval de la cheminée correspondante.
    28. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que la gaine est munie d'un filtre.
    29. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que la gaine est munie d'une porte d'enlèvement des déchets retenus par le filtre.
    30. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que l'ensemble de la canalisation principale et de l'organe fournisseur est disposé dans un même plan.
    31. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que différentes parties de l'ensemble constitué par la canalisation principale et l'organe fournisseur peuvent être dans des plans différents.
    32. Installation selon la revendication, caractérisée en ce que la canalisation principale de soufflage peut être associée à un deuxième organe fournisseur, pour mélanger des flocons de qualités différentes.
CH386766A 1965-04-03 1966-03-13 Installation pour l'alimentation en flocons de fibres d'un ensemble de machines textiles connectées en série le long d'une canalisation CH433111A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR11843A FR1439131A (fr) 1965-04-03 1965-04-03 Installation pour l'alimentation en fibres d'un ensemble de machines textiles connectées en série le long d'une canalisation

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH433111A true CH433111A (fr) 1967-03-31

Family

ID=8575596

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH386766A CH433111A (fr) 1965-04-03 1966-03-13 Installation pour l'alimentation en flocons de fibres d'un ensemble de machines textiles connectées en série le long d'une canalisation

Country Status (6)

Country Link
US (1) US3408115A (fr)
BE (1) BE678434A (fr)
CH (1) CH433111A (fr)
DE (1) DE1510413A1 (fr)
FR (1) FR1439131A (fr)
GB (1) GB1115131A (fr)

Families Citing this family (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3577844A (en) * 1969-10-21 1971-05-11 Continental Moss Gordin Inc Apparatus for preparing fibrous material for a carding machine
US3747985A (en) * 1971-09-10 1973-07-24 Continental Moss Gordin Inc Crosswise pneumatic card feeding system
CH528291A (de) * 1971-11-22 1972-09-30 Luwa Ag Vorrichtung zum Abscheiden von Fasern aus einem Transportluftstrom
US3877241A (en) * 1973-05-10 1975-04-15 Whirlpool Co Air transport system for ice maker
DE2634250B2 (de) * 1976-07-30 1978-08-17 Schubert & Salzer Maschinenfabrik Ag, 8070 Ingolstadt Verfahren und Vorrichtung zum Beschicken einer Karde mit Fasermaterial
DE3006831A1 (de) * 1980-02-23 1981-09-17 Trützschler GmbH & Co KG, 4050 Mönchengladbach Vorrichtung zum abscheiden von verunreinigungen aus baumwoll-faserflocken
IT1192365B (it) * 1982-01-27 1988-04-13 Gualchierani & C Spa Complesso per la distribuzione uniforme di fibre tessili
DE3228672A1 (de) * 1982-07-31 1984-02-02 Trützschler GmbH & Co KG, 4050 Mönchengladbach Verfahren und vorrichtung zur klimatisierung einer spinnereivorbereitungsanlage
ATE32918T1 (de) * 1984-08-28 1988-03-15 Rieter Ag Maschf Pneumatische transportanlage fuer faserflocken.
DE3562635D1 (en) * 1984-10-30 1988-06-16 Rieter Ag Maschf Transporting duct for fibre flocks
DE4038150A1 (de) * 1990-02-22 1991-08-29 Truetzschler & Co Vorrichtung zum pneumatischen speisen mindestens einer faserverarbeitungsmaschine, z. b. karde
DE4026330A1 (de) * 1990-08-20 1992-02-27 Rieter Ag Maschf Putzereilinie
DE4131758A1 (de) * 1991-09-24 1993-03-25 Hollingsworth Gmbh Vorrichtung und verfahren zum pneumatischen speisen von mehreren speiseschaechten
DE19806891B4 (de) 1998-02-19 2015-10-29 Trützschler GmbH & Co Kommanditgesellschaft Vorrichtung in der Spinnereivorbereitung zum Abscheiden und Beschicken von Fasermaterial, z. B. Baumwolle und dgl. zu einer Verarbeitungsmaschine
US9363942B2 (en) * 2013-03-15 2016-06-14 Cnh Industrial Canada, Ltd. Run selection mechanism
CN104099692B (zh) * 2014-07-16 2016-04-27 湖州金龙马亚麻有限公司 一种自动成条机的进料装置

Family Cites Families (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2861840A (en) * 1955-08-12 1958-11-25 Proctor & Schwartz Inc Apparatus and method for feeding bulk material to plural supply locations
US3157440A (en) * 1961-01-25 1964-11-17 Nihon Spindle Mfg Co Ltd Fibrous raw material feeding arrangements for spinning machines
US3145426A (en) * 1961-01-25 1964-08-25 Nihon Spindle Mfg Co Ltd Automatic raw material feed for carding machines
US3185434A (en) * 1962-02-28 1965-05-25 Michael J Bozich Conveying system and valve construction therefor
US3194607A (en) * 1962-06-25 1965-07-13 Leslie Salt Co Salt conveying system

Also Published As

Publication number Publication date
BE678434A (fr) 1966-09-01
DE1510413A1 (de) 1970-01-15
US3408115A (en) 1968-10-29
FR1439131A (fr) 1966-05-20
GB1115131A (en) 1968-05-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH433111A (fr) Installation pour l'alimentation en flocons de fibres d'un ensemble de machines textiles connectées en série le long d'une canalisation
EP0057386B1 (fr) Dispositif pour régulariser le transfert de produits solides identiques
FR2867488A1 (fr) Dispositif pour machine de preparation au filage ayant un dispositif d'alimentation
FR2842218A1 (fr) Dispositif pour cardeuse, machine a nettoyer et analogue, destinee au coton
FR2879580A1 (fr) Appareil dans une machine de preparation de filature,par exemple une carde, un mecanisme d'etirage de carde,un cadre d'etirage, une peigneuse ou equivalent, destine a changer des pots a ruban
FR2775987A1 (fr) Dispositif d'alimentation et de pesee (distributeur-doseur) de fibres textiles
EP2158347B1 (fr) Dispositif de chargement de machines traitant des matieres en vrac
FR2532958A1 (fr) Dispositif d'elimination des particules volantes dans une machine textile
FR2804694A1 (fr) Dispositif d'amenee de rubans de fibres dans une machine de filature, notamment un banc d'etirage
FR2793814A1 (fr) Dispositif pour la production d'un voile de flocons de fibres, qui comprend au moins un puits sensiblement vertical de section rectangulaire
FR2823508A1 (fr) Dispositif sur une machine a carder pour homogeneiser le voile ou ruban de fibres
FR2821864A1 (fr) Optimisation de la pression d'air au niveau des elements de travail d'une carde ou similaire
FR2814759A1 (fr) Dispositif separateur dans une carde ou un nettoyeur pour materiaux en fibres, notamment du coton
FR2779745A1 (fr) Dispositif sur une machine de filature pour la production et la regulation d'un voile de flocons de fibres, par exemple a partir de coton, de fibres chimiques
FR2684693A1 (fr) Machine pour la fabrication d'un voile de fibres non tisse.
FR2556568A1 (fr) Procede de fabrication de cigarettes et machine de commande de distribution de tabac a brins courts, notamment avec un pourcentage preregle de tabac a brins courts et de tabac a brins longs
FR2519517A1 (fr) Dispositif pour delivrer du tabac a une pluralite de machines a faire des cigarettes
BE888639A (fr) Dispositif d'evacuation de feuilles ou tiges de vegetaux pour machine agricole munie d'un organe de coupe.
FR2484293A1 (fr) Machine a trier des produits d'une forme allongee, conique, ovoide ou prismatique et notamment des carottes
FR2545849A1 (fr) Dispositif d'entrainement pour dispositif de filage a friction
FR2551471A1 (fr) Dispositif de filage pour la production d'un fil tordu, a partir de fibres a filer
EP3592887B1 (fr) Etaleur-nappeur
CH618751A5 (fr)
FR2836487A1 (fr) Guidage de l'air dans la zone de prelevement des fibres d'une ouvreuse, cadre ou similaire
FR2844529A1 (fr) Procede et appareil d'ajustement d'espacement de rouleaux d'etirage