CH427624A - Machine pour enrouler un lien pliable autour d'un objet - Google Patents

Machine pour enrouler un lien pliable autour d'un objet

Info

Publication number
CH427624A
CH427624A CH793065A CH793065A CH427624A CH 427624 A CH427624 A CH 427624A CH 793065 A CH793065 A CH 793065A CH 793065 A CH793065 A CH 793065A CH 427624 A CH427624 A CH 427624A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
guide
links
winding member
winding
upper winding
Prior art date
Application number
CH793065A
Other languages
English (en)
Inventor
James Frank Joseph
Original Assignee
James Frank Joseph
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by James Frank Joseph filed Critical James Frank Joseph
Publication of CH427624A publication Critical patent/CH427624A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B51/00Devices for, or methods of, sealing or securing package folds or closures; Devices for gathering or twisting wrappers, or necks of bags
    • B65B51/04Applying separate sealing or securing members, e.g. clips
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A22BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
    • A22CPROCESSING MEAT, POULTRY, OR FISH
    • A22C11/00Sausage making ; Apparatus for handling or conveying sausage products during manufacture
    • A22C11/12Apparatus for tying sausage skins ; Clipping sausage skins
    • A22C11/125Apparatus for tying sausage skins ; Clipping sausage skins by clipping; Removal of clips
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10TTECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
    • Y10T29/00Metal working
    • Y10T29/51Plural diverse manufacturing apparatus including means for metal shaping or assembling
    • Y10T29/5102Binding or covering and cutting
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10TTECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
    • Y10T29/00Metal working
    • Y10T29/51Plural diverse manufacturing apparatus including means for metal shaping or assembling
    • Y10T29/5186Covering
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10TTECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
    • Y10T29/00Metal working
    • Y10T29/53Means to assemble or disassemble
    • Y10T29/53709Overedge assembling means
    • Y10T29/53787Binding or covering

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Auxiliary Devices For And Details Of Packaging Control (AREA)
  • Package Closures (AREA)

Description


  
 



  Machine pour enrouler un lien pliable autour d'un objet
 La présente invention a pour objet une machine pour enrouler un lien pliable autour d'un objet, comprenant un organe d'enroulement supérieur et un organe d'enroulement inférieur montés sur un socle, et un support d'organe d'enroulement supérieur présentant un passage pour l'entrée des liens provenant d'un dispositif d'alimentation.



   Pour fermer des récipients flexibles tels que, par exemple, des emballages en forme de sacs destinés à recevoir des produits alimentaires, on utilise souvent des liens pliables par exemple des fils métalliques recouverts d'une mince couche de caoutchouc ou de matière plastique. Ces fils se présentent sous la forme d'éléments pliés en U dont les deux bras sont espacés d'une distance supérieure au diamètre de la partie resserrée et tordue de l'emballage à fermer. La fermeture s'opère en enroulant le lien en hélice autour de l'extrémité tordue de l'emballage.



   Le but de l'invention est de fournir une machine capable d'appliquer automatiquement les liens aux objets destinés à les recevoir en tenant momentanément la partie tordue de l'objet dans une position prédéterminée pendant que le lien s'avance automatiquement, et en enroulant le lien autour de ladite partie tordue.



   Pour cela, la machine selon l'invention est caractérisée en ce que l'organe d'enroulement supérieur est supporté et actionné par un guide (D) mobile alternativement dans ledit support et guidé par une coulisse, en ce qu'un organe de freinage maintient le guide à friction en l'empêchant de se déplacer, en ce que des organes de commande coopérant avec le guide et l'organe d'enroulement supérieur déplacent le guide vers le haut pour amener l'organe d'enroulement supérieur dans une position extrême, en ce que la coulisse présente une partie découpée ménageant une ouverture de passage pour le lien antérieur lorsque le guide de l'organe d'enroulement et ledit organe sont dans leur position extrême supérieure, l'extrémité de ladite coulisse maintenant les liens par friction,

   en ce qu'un dispositif de blocage est monté entre l'organe d'enroulement supérieur et le guide de façon à entraîner l'organe supérieur avec son guide pour déplacer les liens, alors que l'organe d'enroulement supérieur peut se déplacer indépendamment de son guide pour comprimer les liens entre les faces en regard des organes d'enroulement supérieur et inférieur.



   Le dessin annexé représente à titre d'exemple une forme d'exécution de la machine selon l'invention.



   La fig. 1 est une vue en élévation latérale partielle, partiellement coupée, de ladite forme d'exécution, la machine étant dans une position correspondant au début de l'application d'un lien sur le col d'un emballage.



   La fig. 2 est une vue en coupe transversale selon la ligne 2-2 de la fig. 1, l'emballage étant enlevé.



   La fig. 3 est une vue semblable montrant la machine dans la position qu'elle occupe après la séparation du lien.



   La fig. 4 est une vue semblable de la machine dans la position qu'elle occupe une fois que le lien a été déplacé jusqu'au col de l'emballage.



   La fig. 5 est une vue semblable à la fig. 4, montrant l'application du lien autour du col.



   La fig, 6 est une vue en coupe horizontale selon la ligne 6-6 de la fig. 1.



   La fig. 7 est une vue semblable selon la ligne 7-7 de la fig. 1.  



   La fig. 8 est une vue semblable selon la ligne 8-8 de la fig. 1.



   La fig. 9 est une vue en coupe selon la ligne 9-9 de la fig. 2, montrant en plan l'organe supérieur, et la fig. 10 est une vue en plan de dessus de l'organe inférieur selon la ligne 10-10 de la fig. 2.



   La machine représentée au dessin comprend un bâti formé d'une embase A et d'un montant vertical
B sur lequel est fixé rigidement un support C dans lequel se déplace en mouvement alternatif un guide
D qui reçoit l'organe supérieur E, ce dernier étant mobile par rapport au guide. L'organe supérieur E coopère avec un organe inférieur F qui est fixé à l'embase A.



   Le support C présente une ouverture verticale 1 qui le traverse de part en part et dans laquelle coulisse le guide D. Un passage latéral 2 communique avec cette ouverture et permet ainsi I'alimentation de l'organe supérieur en liens G constitués d'éléments de fil pliés en U.



   Ces liens sont formés de segments de fil réunis entre eux par un ruban flexible formé d'une matière déchirable telle que le papier. Ce ruban maintient les liens côte à côte et en contact. Les liens sont montés sur un rail d'alimentation 4 qu'ils enfourchent et qui traverse le passage 2, son extrémité se trouvant à une certaine distance du fond d'une gorge 11, de façon que les liens puissent passer un à un dans cette gorge. Ils sont déplacés   l'un    derrière l'autre vers l'organe supérieur par un poids 5 qui coulisse sur le rail et dont la masse agit sur les liens et les presse vers le bas.



   Le mouvement glissant du guide D dans l'ouverture 1 est freiné par un bloc de friction 6, retenu dans ladite ouverture par un tenon 7. Ce bloc de friction est maintenu appuyé contre le bord du guide par des ressorts de compression 8. Le mouvement du guide vers le haut est limité par l'extrémité d'une gorge 10 pratiquée dans le bloc de friction et dans laquelle le tenon 9 se déplace.



   L'organe supérieur E est monté coulissant dans le guide et ce   dernàer    présente une fente longitudinale   1 1    qui guide l'organe supérieur et dont les bords sont taillés en V comme on le voit en 12, de façon à guider les bords 13 de l'organe supérieur qui sont eux-mêmes taillés en V. Le mouvement. de l'organe supérieur par rapport au guide dans le sens de bas en haut est limité par l'engagement du tenon 14 fixé audit organe supérieur contre l'extrémité supérieure d'une fente 15 pratiquée dans le guide comme on le voit aux fig. 1 et 2.



   L'extrémité inférieure de l'organe supérieur présente une face 21, qui vient s'appuyer sur la partie arquée d'un lien G. Cette partie arquée s'étend au-dessus du rail 4 et est maintenue en contact avec la base de la gorge   1 1    comme on le voit à la fig. 1. Les bords de la gorge   1 I    sont coupés en 22, en face du passage 2, de façon à ménager un espace libre suffisant pour les liens, lorsqu'ils sont poussés au-delà du rail.



   L'extrémité de l'organe supérieur est reliée à une source de mouvement, par exemple à un moteur H commandé par un fluide sous pression et dont le piston I présente une tête K, qui est engagée dans une fente L, pratiquée dans l'extrémité supérieure dudit organe. Lorsque le moteur est mis en action de façon à déplacer l'organe E vers le bas cet organe se déplace par rapport au guide, ce dernier étant freiné par le bloc de friction 6. Pendant ce mouvement, le premier lien G est séparé des autres liens et déplacé vers le bas, ses deux bras étant guidés par les bords échancrés de la gorge 11 (fig. 3). Ce mouvement se prolonge jusqu'à ce qu'un épaulement 16 que présente un des bords de l'organe E vienne buter contre le bec 17 d'un cliquet 18, qui pivote autour d'un axe 19, passant approximativement au milieu de sa longueur.

   Le cliquet 18 est porté par le guide et il est normalement sollicité par un ressort 20, de sorte que le bec 17 est maintenu dans le chemin du déplacement de l'épaulement 16. Lorsque ce dernier vient buter contre le bec 17, le guide se déplace vers le bas avec l'organe E et sous l'influence de ce dernier de façon à appliquer le lien sur l'emballage M dont le col tordu N est posé sur la face supérieure de l'organe inférieur F. Cet organe présente deux gorges 23 qui s'étendent obliquement, une extrémité de chacune de ces gorges se trouvant en regard de l'extrémité libre de   l'un    des bras du lien.



   Lorsque le mouvement descendant de l'organe E accompagné maintenant du guide continue à partir de la position de la fig. 3, le lien est amené en contact avec la partie tordue de l'emballage, ses deux bras enfourchant ladite partie comme on le voit à la fig. 4. - Lorsque ce point est atteint, la partie arrière du cliquet 18 vient en contact avec l'extrémité 24 d'une gorge 25 pratiquée dans le bloc de friction et à l'intérieur de laquelle le cliquet pénètre. Le cliquet est alors actionné au pivotement et le bec 17 se déplace hors du chemin de l'épaulement 16, comme on le voit à la fig. 4.

   Depuis là, l'organe supérieur E se déplace vers le bas indépendamment du guide qui est retenu par le bloc de friction 6 et les bras du lien sont engagés à force chacun dans une des gorges 23, de sorte que le lien est pressé entre l'organe supérieur et l'organe inférieur et que ses bras guidés dans lesdites gorges s'enroulent autour du col de l'emballage comme on le voit aux fig. 5 et 1.



   Ensuite, l'organe supérieur et le guide se déplacent vers le bas simultanément par suite de l'engagement de la tête de l'organe supérieur contre une butée 27 solidaire du guide et serrent le lien autour du col. En même temps, la partie extrême du col qui s'étend au-delà du lien est coupée par une lame 28, fixée à l'extrémité inférieure du guide et par une lame 29 qui fait saillie vers le haut au-dessus de l'organe inférieur (fig. 1).



   L'organe supérieur et le guide sont ensuite dépla  cés vers    le haut et reviennent dans leur position initiale représentée à la fig. 1, prêts pour un nouveau déplacement vers le bas qui séparera le premier lien  se trouvant à l'extrémité du rail 4, et l'appliquera sur le col tordu de l'emballage suivant, les liens étant avancés automatiquement lors de chaque déplacement vertical vers le haut, de façon à se trouver en position au début de chaque opération.



   Si on le désire, la machine décrite peut être utilisée pour enrouler un lien autour d'un autre objet que l'extrémité applatie pliée ou tordue   d'un    récipient d'emballage flexible, par exemple autour d'un faisceau de fils droits ou de barres.
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION Machine pour enrouler un lien pliable autour d'un objet, comprenant un organe d'enroulement supérieur et un organe d'enroulement inférieur montés sur un socle, et un support d'organe d'enroulement supérieur présentant un passage pour l'entrée des liens provenant d'un dispositif d'alimentation, caractérisée en ce que l'organe d'enroulement supérieur est supporté et actionné par un guide (D) mobile alternativement dans ledit support et guidé par une coulisse (11), en ce qu'un organe de freinage (6) maintient le guide à friction en l'empêchant de se déplacer, en ce que des organes de commande (14, 15) coopérant avec le guide et l'organe d'enroulement supérieur déplacent le guide vers le haut pour amener l'organe d'enroulement supérieur dans une position extrême, en ce que la coulisse (11)
    présente une partie découpée ménageant une ouverture de passage pour le lien antérieur lorsque le guide de l'organe d'enroulement et ledit organe sont dans leur position extrême supérieure, l'extrémité de ladite coulisse maintenant les liens par friction, en ce qu'un dispositif (17, 18) de blocage est monté entre l'organe d'enroulement supérieur et le guide de façon à entraîner l'organe supérieur avec son guide pour déplacer les liens, alors que l'organe d'enroulement supérieur peut se déplacer indépendamment de son guide pour comprimer les liens entre les faces en regard des organes d'enroulement supérieur et inférieur.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Machine selon la revendication, caractérisée en ce que le dispositif d'alimentation en lien comprend un rail (4) destiné à guider et supporter des liens en forme de U montés sur ce rail et glissant sur lui longitudinalement, et en ce que la coulisse (11) présente un élargissement dans lequel les côtés latéraux des liens peuvent s'engager à friction et qui guide les liens.
    2. Machine selon la revendication, caractérisée en ce qu'une partie de l'organe d'enroulement supérieur (16) destinée à coopérer avec une butée (17) montée sur le support est agencée de façon à déplacer l'organe d'enroulement supérieur et son guide vers le bas simultanément afin de faire rouler le lien autour de l'objet à lier à la fin de son mouvement.
    3. Machine selon la sous-revendication 2, caractérisée en ce que l'organe de freinage présente des éléments (24) qui coopèrent avec les parties (18) du dispositif de blocage qui sont montées sur le guide pour permettre à l'organe d'enroulement supérieur de se déplacer indépendamment de son guide et presser les liens entre les faces des organes d'enroulement supérieur et inférieur, et un dispositif comprenant une partie de l'organe d'enroulement supérieur qui coopère avec une butée solidaire du guide pour déplacer simultanément l'organe d'enroulement supérieur et son guide vers le bas et enrouler les liens autour de l'objet à lier.
    4. Machine selon la sous-revendication 3, caractérisée en ce qu'elle comprend des lames correspondantes montées l'une (29) sur l'organe d'enroulement inférieur (23) et l'autre (28) sur le guide, ces lames étant agencées de façon à couper l'objet pendant le déplacement de l'organe d'enroulement supérieur.
CH793065A 1964-06-08 1965-06-08 Machine pour enrouler un lien pliable autour d'un objet CH427624A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US373196A US3237290A (en) 1964-06-08 1964-06-08 Machine for applying fasteners to sausage casing

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH427624A true CH427624A (fr) 1966-12-15

Family

ID=23471379

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH793065A CH427624A (fr) 1964-06-08 1965-06-08 Machine pour enrouler un lien pliable autour d'un objet

Country Status (6)

Country Link
US (1) US3237290A (fr)
CH (1) CH427624A (fr)
DE (1) DE1461873A1 (fr)
FR (1) FR1435684A (fr)
GB (1) GB1099135A (fr)
NL (1) NL6507089A (fr)

Families Citing this family (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1388788A (fr) * 1963-11-29 1965-02-12 Fr D Agrafage Ind Soc Machines pneumatiques pour la pose d'agrafes utilisées plus spécialement pour fermer des emballages en forme de sacs
US3327514A (en) * 1964-10-01 1967-06-27 Rheem Mfg Co Portable apparatus for fastening casings and the like
US3350766A (en) * 1965-12-02 1967-11-07 Paul G K Schroeder Casing fastening machine
US3337935A (en) * 1966-05-27 1967-08-29 Leonard J Vilutis Means for properly forming staples around a gathered end of a flexible container
US3455010A (en) * 1966-08-22 1969-07-15 Amp Inc Bag clip applicator
US3526944A (en) * 1967-06-21 1970-09-08 Michael A Cherup Clip supplying and clinching tool
US3641656A (en) * 1969-10-21 1972-02-15 Hartco Co Clip applying and clinching tools
US3795083A (en) * 1972-06-06 1974-03-05 Kartridg Pak Co Wraparound closure clip applying mechanism
US4044450A (en) * 1976-10-12 1977-08-30 Union Carbide Corporation Apparatus and method for providing hanger-clip closures for casings
US4312108A (en) * 1980-10-17 1982-01-26 Tipper Maynard J G Clipping device
US4628663A (en) * 1984-01-18 1986-12-16 Teepak, Inc. Clip punch device and packaging apparatus equipped therewith
US4796332A (en) * 1987-08-13 1989-01-10 Teepak, Inc. Constricting and fastening apparatus
US5187852A (en) * 1991-10-15 1993-02-23 Delaware Capital Formation, Inc. Apparatus for attaching a bungee cord to a fastener
DE19953694B4 (de) * 1999-11-09 2004-03-11 Poly-Clip System Gmbh & Co. Kg Verschliessvorrichtung für schlauchförmige Verpackungen
CA2298309A1 (fr) * 2000-02-04 2001-08-04 Herbert E. Leistner Pince a sertir un chargeur
DE10131807C1 (de) * 2001-06-30 2002-11-07 Poly Clip System Gmbh & Co Kg Portionierungsvorrichtung
DE20303858U1 (de) * 2003-03-11 2004-07-22 Tipper Tie Technopack Gmbh Transportsystem für Verschlußklammern
DE202008010478U1 (de) 2008-08-06 2009-12-17 Tipper Tie Technopack Gmbh Verschlussklammer für schlauchförmige Verpackungen
DE202009007886U1 (de) 2009-06-04 2010-10-21 Tipper Tie Technopack Gmbh Vorrichtung zum Setzen U-förmiger Clips
US9266634B2 (en) * 2013-03-06 2016-02-23 Precitec Corp. Crimp control apparatus
DE202013005916U1 (de) 2013-07-02 2014-10-27 Tipper Tie Technopack Gmbh Vorrichtung zum Zuführen von Schlaufen und Clips

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1908981A (en) * 1931-06-29 1933-05-16 Acme Staple Company Staple setting machine
US2748389A (en) * 1952-07-05 1956-06-05 Edmund K Buchy Stapler for sausage package
US2880419A (en) * 1957-11-22 1959-04-07 Tipper Tie Products Of New Jer Apparatus for fastening casings with staple-like fasteners
US3017638A (en) * 1960-04-11 1962-01-23 Kelem Howard Machine for tying casings

Also Published As

Publication number Publication date
US3237290A (en) 1966-03-01
GB1099135A (en) 1968-01-17
NL6507089A (fr) 1965-12-09
FR1435684A (fr) 1966-04-15
DE1461873A1 (de) 1969-01-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH427624A (fr) Machine pour enrouler un lien pliable autour d'un objet
US2915866A (en) Product settling means for draw type wrapping machine
JPS60183309A (ja) プラスチツク・フイルムによる包装方法と装置
FR2608556A1 (fr) Appareil pour plier et fermer un flan de materiau d'emballage autour d'un objet a emballer
FR1450568A (fr) Procédé de fixation d'étiquettes sur des emballages élémentaires en forme de sacs
EP0080422B1 (fr) Machine automatique permettant de ligaturer, selon un cycle préétabli, au moyen d'un fil, ficelle ou analogue, des objets pleins ou creux
US6615882B1 (en) Filling device of a dual layered filling and packing device
US3908335A (en) Apparatus for packing plastic bags with contents of constant and preselected weight and operating in a continuous and automatic cycle
FR2482555A1 (fr) Appareil perfectionne pour l'alimentation en cartons plies a plat, d'une machine a cartonner
FR2463059A1 (fr) Procede et mecanisme pour la formation de filets, sacs ou equivalents, munis d'une poignee de transport en meme matiere, et poignee obtenue par ce procede ou ce mecanisme
CA1309066C (fr) Sachet et dispositif pour la realisation de ce sachet
FR2648784A1 (fr) Procede et dispositif pour l'emballage en lots de series d'articles a l'aide d'un film plastique etirable
CN113815922B (zh) 纸板捆包机的松弛装置
US3861114A (en) Method of packaging
CH370005A (fr) Machine à poser des agrafes pour la fermeture de sacs
EP0041006A2 (fr) Tête de nouage d'un lien sur un emballage et machine comportant une telle tête de nouage
FR2563183A1 (fr) Machine automatique permettant de ligaturer selon un cycle preetabli, simultanement les deux extremites d'un produit defini a partir d'une chaine continue de plusieurs produits a ligaturer et presentant alternativement des zones pleines et des zones vides
BE515333A (fr)
FR2592856A3 (fr) Machine pour la confection et l'emballage automatiques de biftecks haches
FR2594013A1 (fr) Dispositif pour positionner une etiquette a coudre sur un article textile.
BE664021A (fr)
FR2554785A1 (fr) Procede pour la realisation d'un sachet en matiere synthetique souple avec une poignee rigide ou semi-rigide
FR2650814A1 (fr) Dispositif d'extraction de produits de forme aplatie hors d'un magasin d'alimentation d'une machine de traitement de ces produits
JPH0133447Y2 (fr)
JPH0563368B2 (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
PL Patent ceased