CH395426A - Dispositif pour la parturition du bétail - Google Patents

Dispositif pour la parturition du bétail

Info

Publication number
CH395426A
CH395426A CH202165A CH202165A CH395426A CH 395426 A CH395426 A CH 395426A CH 202165 A CH202165 A CH 202165A CH 202165 A CH202165 A CH 202165A CH 395426 A CH395426 A CH 395426A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
chain
handle
links
slot
cattle
Prior art date
Application number
CH202165A
Other languages
English (en)
Inventor
Bersier Marcel
Original Assignee
Bersier Marcel
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bersier Marcel filed Critical Bersier Marcel
Priority to CH202165A priority Critical patent/CH395426A/fr
Publication of CH395426A publication Critical patent/CH395426A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61DVETERINARY INSTRUMENTS, IMPLEMENTS, TOOLS, OR METHODS
    • A61D1/00Surgical instruments for veterinary use
    • A61D1/08Veterinary obstetrical instruments or devices

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Surgery (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Feeding And Watering For Cattle Raising And Animal Husbandry (AREA)

Description


  
 



  Dispositif pour la parturition du bétail
 La présente invention a pour objet un dispositif pour la parturition du bétail, en particulier du bétail bovin,   comprenant    une chaîne et au moins une poignée mobile engagée sur cette chaîne.



   Des dispositifs de ce type sont déjà connus.



   Le but de l'invention est d'améliorer ces dispositifs connus.



   Pour cela, le dispositif selon l'invention est carac   térisé en n ce que la chaîne est formée de maillons    droits et en ce que la ou les poignées présentent un   oeillet    pourvu d'une fente dont la largeur correspond à l'épaisseur des maillons de façon que   l'un    d'eux puisse s'engager latéralement dans ladite fente.



   L'unique figure du dessin annexé est une vue en perspective partielle d'une forme d'exécution du dispositif selon l'invention, qui sera décrite ci-après, à titre d'exemple.



   On voit au dessin une   chaine    1 qui passe dans l'ouverture 2 d'un   oeillet    3. Celui-ci forme une partie d'une poignée 4 de forme générale triangulaire. L'ouverture 2 est en forme d'entrée de clé. Elle   présente    en particulier en 2a une fente à bords parallèles. La chaîne 1 est composée de maillons 5 droits, c'està-dire ayant la forme de rectangles à extrémités ciroculaires. Ces maillons sont en matière plastique. On voit que les maillons successifs sont orientés à 900 les uns des autres. La longueur de la fente 2a est égale à la largeur des maillons 5 et sa largeur est égale à l'épaisseur de ces maillons de sorte que lorsqu'un maillon tel que le maillon 6 est engagé dans la fente 2a, la poignée 4 ne peut glisser le long de la chaîne que d'une longueur inférieure à celle d'un maillon.

   En d'autres termes, la chaîne est bloquée par la poignée 4. Bien entendu,   a    partie circulaire de l'ouverture 2 est suffisamment grande pour    permettre de déplacer r la poignée 4 le long de la    chaîne 1 à volonté.



   Cette poignée est venue d'une seule pièce en matière plastique. Elle peut être fabriquée par injeo tion. Elle comprend une barre 7 ayant un profil en double T d'où partent deux bras 8 et 9 légèrement incurvés, qui s'étendent obliquement jusqu'à   l'oeillet    3.



  Cette forme de poignée facilite la préhension et augmente la rigidité de la pièce.



   Comme dans les ,dispositifs déjà connus, on peut prévoir deux ou plusieurs poignées 4 réparties le long de la chaîne. En outre, cette dernière présente à chacune de ses extrémités une boucle, de préférence métallique, permettant de former au moyen de l'extrémité correspondante de la chaîne un   noeud    coulant.



   La disposition décrite   ciZessus    présente l'avantage que les poignées s'accrochent de façon sûre à la chaîne lorsqu'on tire sur celle-ci.   I1    suffit de prendre garde qu'un des maillons de la chaîne soit correctement engagé dans la fente 2a et que le maillon situé immédiatement derrière la poignée bute contre le bord de l'ouverture 2.
 



   REVENDICATION
 Dispositif pour la parturition du bétail, en particulier du bétail bovin, comprenant une chaîne et au moins une poignée mobile engagée sur cette chaîne, caractérisé en ce que la chaîne est formée de maillons droits et en ce que la ou les poignées présentent un   oeillet    pourvu d'une fente dont la largeur correspond à   l'épaisseur    des maillons de façon que l'un d'eux puisse s'engager latéralement dans ladite fente. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   

Claims (1)

  1. **ATTENTION** debut du champ CLMS peut contenir fin de DESC **.
    Dispositif pour la parturition du bétail La présente invention a pour objet un dispositif pour la parturition du bétail, en particulier du bétail bovin, comprenant une chaîne et au moins une poignée mobile engagée sur cette chaîne.
    Des dispositifs de ce type sont déjà connus.
    Le but de l'invention est d'améliorer ces dispositifs connus.
    Pour cela, le dispositif selon l'invention est carac térisé en n ce que la chaîne est formée de maillons droits et en ce que la ou les poignées présentent un oeillet pourvu d'une fente dont la largeur correspond à l'épaisseur des maillons de façon que l'un d'eux puisse s'engager latéralement dans ladite fente.
    L'unique figure du dessin annexé est une vue en perspective partielle d'une forme d'exécution du dispositif selon l'invention, qui sera décrite ci-après, à titre d'exemple.
    On voit au dessin une chaine 1 qui passe dans l'ouverture 2 d'un oeillet 3. Celui-ci forme une partie d'une poignée 4 de forme générale triangulaire. L'ouverture 2 est en forme d'entrée de clé. Elle présente en particulier en 2a une fente à bords parallèles. La chaîne 1 est composée de maillons 5 droits, c'està-dire ayant la forme de rectangles à extrémités ciroculaires. Ces maillons sont en matière plastique. On voit que les maillons successifs sont orientés à 900 les uns des autres. La longueur de la fente 2a est égale à la largeur des maillons 5 et sa largeur est égale à l'épaisseur de ces maillons de sorte que lorsqu'un maillon tel que le maillon 6 est engagé dans la fente 2a, la poignée 4 ne peut glisser le long de la chaîne que d'une longueur inférieure à celle d'un maillon.
    En d'autres termes, la chaîne est bloquée par la poignée 4. Bien entendu, a partie circulaire de l'ouverture 2 est suffisamment grande pour permettre de déplacer r la poignée 4 le long de la chaîne 1 à volonté.
    Cette poignée est venue d'une seule pièce en matière plastique. Elle peut être fabriquée par injeo tion. Elle comprend une barre 7 ayant un profil en double T d'où partent deux bras 8 et 9 légèrement incurvés, qui s'étendent obliquement jusqu'à l'oeillet 3.
    Cette forme de poignée facilite la préhension et augmente la rigidité de la pièce.
    Comme dans les ,dispositifs déjà connus, on peut prévoir deux ou plusieurs poignées 4 réparties le long de la chaîne. En outre, cette dernière présente à chacune de ses extrémités une boucle, de préférence métallique, permettant de former au moyen de l'extrémité correspondante de la chaîne un noeud coulant.
    La disposition décrite ciZessus présente l'avantage que les poignées s'accrochent de façon sûre à la chaîne lorsqu'on tire sur celle-ci. I1 suffit de prendre garde qu'un des maillons de la chaîne soit correctement engagé dans la fente 2a et que le maillon situé immédiatement derrière la poignée bute contre le bord de l'ouverture 2.
    REVENDICATION Dispositif pour la parturition du bétail, en particulier du bétail bovin, comprenant une chaîne et au moins une poignée mobile engagée sur cette chaîne, caractérisé en ce que la chaîne est formée de maillons droits et en ce que la ou les poignées présentent un oeillet pourvu d'une fente dont la largeur correspond à l'épaisseur des maillons de façon que l'un d'eux puisse s'engager latéralement dans ladite fente.
    SOUS-REVENDICATIONS 1. Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce que les maillons sont de forme rectangulaire avec des extrémités arrondies.
    2. Dispositif selon la sous-revendication 1, caractérisé en ce que la longueur de la fente est égale à la largeur des maillons.
    3. Dispositif selon la revendication, caractérisé en ce que chaque poignée comprend une barre rigide reliée à l'oeillet par deux bras obliques, l'ensemble de la poignée étant venu d'une seule pièce.
    4. Dispositif selon la sous-revendication 3, caractérisé en ce que la barre est profilée.
CH202165A 1965-02-15 1965-02-15 Dispositif pour la parturition du bétail CH395426A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH202165A CH395426A (fr) 1965-02-15 1965-02-15 Dispositif pour la parturition du bétail

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH202165A CH395426A (fr) 1965-02-15 1965-02-15 Dispositif pour la parturition du bétail

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH395426A true CH395426A (fr) 1965-07-15

Family

ID=4224047

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH202165A CH395426A (fr) 1965-02-15 1965-02-15 Dispositif pour la parturition du bétail

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH395426A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH505579A (fr) Boucle pour lien
CH395426A (fr) Dispositif pour la parturition du bétail
CA1290936C (fr) Dispositif de protection de l'ouverture de passage de main dans un profile creux
FR2518192A1 (fr) Dispositif d'assemblage de deux pieces, telles que deux profiles realises par exemple en alliage leger
FR2731583A1 (fr) Lien pour arbre fruitier palisse
CH530189A (fr) Bracelet comprenant un fermoir
CH495886A (fr) Dispositif pour réunier de manière détachable, bord à bord deux feuilles placées en regard l'une de l'autre, notamment les lèvres d'un cabas
FR2493449A1 (fr) Dispositif d'enfoncement pour elements de jonction de bandes transporteuses
CH572326A5 (en) Reopenable plastic bag closing catch - has portion on one side forced through hole in other side
CH645177A5 (en) Clamping collar for hoses (flexible pipes) and other uses
CH602090A5 (en) Animal mouth opening instrument
CH254887A (fr) Boucle à ardillon.
EP0371886A1 (fr) Ceinture d'habillement de longueur réglable
CH470150A (fr) Dispositif de fermeture d'un bracelet
FR2479669A1 (fr) Barrette a cheveux
CH528239A (fr) Fermoir pour bracelet
CH470149A (fr) Dispositif de fermeture d'un bracelet
CH216560A (fr) Scellé de métal.
CH272560A (fr) Barrette pour dispositif de fermeture à barrettes.
CH345190A (fr) Lien souple de bijouterie
CH218439A (fr) Fermoir de bracelet.
BE830919A (fr) Bracelet de montre
CH286952A (fr) Tendeur pour un fil métallique.
CH138954A (fr) Montre-bracelet.
CH223508A (fr) Fermeture à verrou.