<Desc/Clms Page number 1>
Cellule préfabriquée destinée à une installation de transport d'énergie Jusqu'à présent, l'isolement des organes auxiliaires dans les cellules préfabriquées utilisées dans les installations de transport de courant électrique est presque exclusivement réalisé en ménageant une distance suffisante entre les pièces sous tension elles- mêmes et entre ces pièces sous tension et la masse.
Lorsqu'une telle distance suffisante d'isolement ne peut être obtenue localement, on dispose un écran isolant entre les parties en cause. Dans l'un ou l'autre cas, les cellules préfabriquées ainsi obtenues sont donc de dimensions relativement importantes.
On a déjà réalisé des dispositions plus comprimées en disposant tous les organes de la cellule dans l'huile ou en en disposant certains dans des enceintes fermées remplies de compound solide.
L'existence récente de disjoncteurs monoblocs dont les dimensions sont trois ou quatre fois moindres que celles des disjoncteurs classiques, pour les mêmes tensions et puissances, a conduit à rechercher des dispositions avantageuses des organes auxiliaires, dispositions qui doivent être compatibles avec l'encombrement du disjoncteur. Un tel disjoncteur monobloc est avantageusement du genre de celui décrit dans le brevet suisse No 330290. Cependant, les dispositions connues qui utilisent systématiquement de l'huile ou du compound apparaissent comme dangereuses et d'un entretien peu commode.
En vue de permettre l'obtention d'une cellule préfabriquée d'encombrement le plus faible possible tout en éliminant les défauts précités, la présente invention a pour objet une cellule préfabriquée destinée à une installation de transport d'énergie électrique, caractérisée en ce qu'elle est constituée par un bâti mobile supportant le disjoncteur monobloc em- brochable par tulipe et par un bâti fixe muni d'une boîte de connexion supérieure pour le disjoncteur, cette boîte supportant le jeu de barres d'arrivée,
par une boîte de connexion inférieure pour le disjoncteur reliée à un transformateur d'intensité associé à un sectionneur de mise à la terre lui-même relié à une boîte à câbles de départ, par un compartiment supérieur basse tension et de dispositifs auxiliaires, ces boîtes de connexion, ce transformateur d'intensité et cette boîte à câbles étant moulés dans une masse isolante solide à forte rigidité diélectrique.
Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de la cellule préfabriquée faisant l'objet de l'invention.
La fig. 1 est une vue .en élévation latérale et coupe longitudinale d'une cellule préfabriquée à disjoncteur monobloc triphasé.
La fig. 2 est une coupe de la fig. 1 suivant la ligne II-II, le disjoncteur étant supposé enlevé.
La fig. 3 est une vue en plan de la commande des volets d'obturation des cloches des boîtes de connexion.
La fig. 4 est une vue, à plus grande échelle, du dispositif de verrouillage empêchant de refermer le panneau d'accès tant que le transformateur n'est pas mis en place.
Dans le mode d'exécution représenté aux figures la cellule préfabriquée comprend un bâti fixe constitué par deux parois métalliques latérales 1 et 2 solidarisées entre elles par une paroi transversale 3 munie d'une paroi à équerre 4 et dans sa partie 3 d7ouver- tures 5 et 6. Une paroi horizontale 7 parallèle à la paroi 4 ferme l'ensemble sur le dessus et une paroi horizontale 8 forme le fond du bâti.
<Desc/Clms Page number 2>
A l'arrière de la paroi 3 est aménagé un compartiment 9, compartiment basse tension, obturé par un couvercle 10, articulé en 11 et fixé par une vis 12.
Dans ce compartiment basse tension 9 sont disposés la filerie auxiliaire, les appareils de contrôle et les interrupteurs de commande. Sous le compartiment 9 est aménagé un compartiment 13 dans lequel est montée par fixation sur la paroi 3, une boîte de connexion supérieure 14. Sous le compartiment 13 est aménagé un compartiment 15 dans lequel est montée par fixation sur la paroi 3, une boîte de connexion inférieure 16.
La boîte de connexion supérieure 14 sert à la fois à supporter les barres d'arrivée 17a à 17c enrobées en une matière isolante de forte rigidité diélectrique et à les isoler les unes des autres. L'isolement de ces barres, par rapport à la masse, est réalisé grâce à un compound de remplissage de la chambre supérieure 18 de cette boite retenu par des caches 19. Cette boîte comporte trois chambres inférieures 20a à 20c utilisées comme supports-cloches pour le passage des traversées-supports de tulipes supérieures 21 du disjoncteur monobloc 22.
La boîte de connexion inférieure 16 comporte trois chambres supérieures 23a à 23c utilisées comme supports-cloches pour le passage des traversées-sup- ports de tulipes inférieures 24 de ce disjoncteur 22. Elle sert également de support de connexion d'un transformateur d'intensité triple 25.
Ce transformateur d'intensité triple monobloc comporte trois transformateurs d'intensité individuels à bornes d'entrée et de sortie disposées en L, noyés en position imbriquée dans une enveloppe moulée unique en matière isolante solide à forte rigidité diélectrique.
La disposition en L des bornes d'entrée et de sortie de ce transformateur triple 25 permet de distribuer le courant horizontalement sous le disjoncteur monobloc 22. Les bornes inférieures horizontales comportent des tulipes 26 qui permettent de rendre le transformateur d'intensité débrochable. Il suffit, en effet, pour le démonter, de défaire les vis de fixation de la boîte de connexion inférieure 16 sur la paroi 3 et de tirer l'ensemble qui coulisse sur des glissières 27 montées sur le fond 8 et disposées sous ce transformateur.
L'isolement des bornes verticales 28 du transformateur 25 est réalisé entre elles par des écrans 29a, 29b de la boîte de connexion inférieure 16 et avec la masse par les parois latérales inférieures 30a et 30b de cette boîte de connexion inférieure 16.
L'isolement entre les tulipes 26 est réalisé grâce à des écrans 31 faisant corps avec le transformateur d'intensité 25 et avec la masse par les parois latérales 32 de ce transformateur d'intensité. Les écrans 31 assurent en outre l'isolement des points de contact 33 des bornes de traversée isolées 34 de la boîte à câbles 35 destinés à recevoir les bras mobiles 36 d'un sectionneur de mise à la terre. La disposition de ces écrans permet le débattement de ces bras, ainsi que le passage des traversées isolées 34 de la boîte à câbles.
Les bras 36 du sectionneur sont portés par un axe 37 tourillonnant dans deux ferrures 38 et 38a fixées sur le bâti fixe, cet axe portant en outre un levier 39 relié par une timonerie à un couteau de sectionneur de mise à terre 40 et un deuxième levier 41 dont le rôle sera défini ci-après.
La boîte à câbles 35 comporte un corps métallique 42 étanche rempli d'huile ayant une ouverture latérale obturée par un couvercle 43 et une ouverture latérale opposée à travers laquelle est fixée une traversée unique 44 à trois branches alignées, moulée en une matière isolante solide de forte rigidité diélectrique, cette traversée se terminant par les bornes de traversée isolées 34. Les câbles monophasés d'arrivée 45 sont reliés avec les queues des bornes de traversée isolées 34 par des cosses 46.
La disposition ainsi réalisée permet de ramener les conducteurs verticalement en vue du départ des câbles 45 vers un caniveau. Cette boîte à câbles, au lieu de recevoir trois câbles monophasés, pourrait recevoir un seul câble triphasé. II serait aussi possible d'accoler deux boîtes à câbles l'une contre l'autre afin d'avoir deux départs en câbles.
Le schéma général de circulation du courant est représenté en traits mixtes forts sur la fig. 1 et a une forme générale en S, permettant ainsi d'obtenir un ensemble ramassé au maximum.
Les cloches des boîtes de connexion 14 et 16 sont obturées à l'aide d'un volet 47 lorsque le bâti mobile de la cellule portant le disjoncteur n'est pas embroché. Ce volet 47 porte une ouverture 48 destinée, lors de l'ouverture dudit volet, à permettre le passage des tulipes supérieures 21 du disjoncteur 22 dans les cloches des chambres inférieures 20a à 20c de la boîte de connexion supérieure 14. Le volet éclipsé en montant permet la pénétration des tulipes inférieures 24 du disjoncteur 20 dans les cloches des chambres 23a à 23c de la boîte de connexion inférieure 16.
La manoeuvre d'éclipsage et d'obturation du volet 47 est assurée par l'intermédiaire de deux câbles sous gaine flexible 49 et 50, tels que ceux connus sous le nom de câble Bowden, fixés en 51 et 52 sur ce volet et respectivement reliés par des chapes 53 et 54 à deux leviers encliquetés 55 et 56 montés en pivotement autour d'axes 57 et 58 fixés sur le retour horizontal 4 de la paroi intermédiaire 3. Le levier 56 est solidaire d'un levier à deux bras 59 qui, sous l'action d'un ressort de rappel 60 fixé à l'extrémité de l'un de ses bras et sur une ferrure 61 montée sur la paroi 4, vient encliqueter un bec 62 aménagé sur son autre bras sur un ergot 63 solidaire du levier 55.
De la sorte, l'ensemble au repos est maintenu rigidement dans la position illustrée à la fig. 3. Les câbles 49 et 50 sont mous et le volet 47 occupe par gravité la position illustrée à la fig. 2, en reposant sur des butées 64 portées par la paroi 3.
Lorsque le bâti mobile supportant le disjoncteur monobloc 22 est embroché, une projection 65 de ce bâti rencontrant à la fois les leviers 55 et 56 assure
<Desc/Clms Page number 3>
le désencliquetage de l'ergot 63 du bec 62 et entraîne le déplacement des leviers 55 et 56 autour de leurs axes 57 et 58 pour les amener dans les positions représentées en traits mixtes à la fig. 3 en 55a et 56a. La traction ainsi exercée sur les câbles 49 et 50 assure la remontée du volet d'obturation 47 pour l'amener dans la position illustrée à la fig. 1. Dans ces mouvements, le volet est guidé par des ferrures 66 fixées sur la paroi 3.
Le châssis fixe comporte un panneau mobile 67 d'accès et de visite permettant la mise en place de l'ensemble boîte de connexion inférieure 16 et transformateur d'intensité 25. Ce panneau 67 porte à sa partie inférieure une ferrure en Z 68 destinée à chevaucher une cornière 69 portée par le fond 8 et devant pénétrer dans un espace d'accrochage 70 aménagé entre la ferrure 68 et le rebord du panneau 67. Sur ce panneau sont en outre montées, de chaque côté, des cornières 71 sur lesquelles s'articulent autour d'axes 72 deux leviers à deux bras 73 et 74 (fig. 4). Chaque bras 74 porte un ergot 75 sur lequel est fixée l'extrémité d'un ressort de torsion en épingle à cheveux 76 dont l'autre extrémité est fixée sur un ergot 77 porté par la cornière 71 correspondante.
Ce panneau porte aussi deux doigts 97 assurant le centrage du transformateur d'intensité 25 par pénétration dans des logements correspondants aménagés latéralement sur ce transformateur.
Tant que le transformateur d'intensité 25 n'est pas mis en place, le panneau de visite 67 ne peut être monté sur le bâti fixe. Les leviers 74 maintenus verticaux sous l'action des ressorts 76 empêchent la cornière 69 de pénétrer dans l'espace 70. Dès que le transformateur d'intensité est mis en place, lorsqu'on approche le panneau 67 pour fermer le bâti fixe, les leviers 73 rencontrant le transformateur 25 pivotent autour des axes 72 dans le sens des aiguilles d'une montre entraînant les bras 74 qui dégagent l'espace 70. La cornière 69 peut alors pénétrer dans cet espace et le panneau 67 est mis en place.
Pour interdire l'ouverture de ce panneau 67 et, par suite, l'accès au transformateur d'intensité lorsque le sectionneur n'est pas mis à la terre, le levier 41 (fig. 1) est relié par un câble sous gaine flexible 98 à une serrure 78 montée sur le panneau 67, le câble pénétrant dans un trou 79 pratiqué sur cette serrure lorsque les bras 36 du sectionneur de mise à la terre ne sont pas en contact avec les points de contact 33, comme représenté à la fig. 3. La mise à la terre du sectionneur s'effectuant par pivotement du couteau 40 en sens inverse des aiguilles d'une montre assure une traction sur le câble 98 qui se dégage du trou 79. Le panneau d'accès 67 peut alors être démonté.
Le bâti mobile, ainsi que représenté aux fig. 1 et 2, comprend une pièce inférieure à parois frontale 80 et latérales 81. Ces parois latérales sont munies d'axes avant 82 et 83 sur lesquels sont montés des galets avant 84 et 85 qui roulent sur le fond 8 du bâti fixe dans des tunnels 86 et 87 montés latérale- ment sur les parois 1 et 2. Ces axes sont portés par deux supports 88 et 89 qui se prolongent à l'arrière des parois latérales 81 pour porter des galets arrière 90 roulant, eux aussi, sur le fond 8.
Sur cette pièce inférieure est monté un panneau 91 muni de retours horizontaux 92 et 93 et sur lequel est fixé le disjoncteur monobloc 22. Ce disjoncteur est un disjoncteur triphasé du genre de celui décrit dans le brevet suisse No 330290 de la demanderesse. Les pièces constitutives de ses pôles, pièces sous tension ou non, sont noyées sans enveloppe extérieure dans une masse isolante solide moulée à forte rigidité diélectrique formant carter commun pour l'ensemble des pôles.
Un capot avant 94 obture la chambre 95 aménagée à l'avant du panneau 91, chambre dans laquelle sont disposés le mécanisme du disjoncteur et son appareillage auxiliaire. Ce capot monté en tourillon- nement autour d'un axe 95a porté par le châssis mobile permet après rabattement une accessibilité facile, même en service, de ce mécanisme et de cet appareillage.
La disposition des galets 84, 85 et 90 en forme de fourchette permet de loger entre eux, lors de l'embrochage, les éléments du châssis fixe comportant la boîte à câbles 35, le sectionneur de mise à la terre et une partie du transformateur d'intensité 25. Deux galets 96 à axe vertical montés sur la partie supérieure du disjoncteur permettent d'obtenir un bon guidage latéral du bâti mobile au moment où le bâti fixe s'engage dans ce bâti mobile.
La paroi frontale 80 de la pièce inférieure du bâti mobile, lors de l'embrochage, sert à relever le couteau 40 du sectionneur et sert ainsi de verrouillage pour ce dernier. Le couteau 40 ne peut plus se déplacer en sens inverse des aiguilles d'une montre et les bras 36 du sectionneur ne peuvent plus venir s'appliquer sur les zones de contact 33.
La partie mobile comprend également les dispositifs habituels tels que levier de débrochage et d'em- brochage, dispositif de verrouillage empêchant de débrocher ou d'embrocher lorsque l'appareil est fermé, dispositif commandant le volet d'obturation, contact de mise à la terre et contact basse tension. On peut aussi prévoir des voyants indiquant la mise sous tension des barres de départ.
La matière isolante solide et moulable à forte rigidité diélectrique constituant le disjoncteur, les boîtes de connexion, le transformateur d'intensité et la boîte à câbles est avantageusement une résine synthétique appartenant à la classe des résines éthoxy- lines, telle que celle connue sous le nom de Araldite (marque déposée).
<Desc / Clms Page number 1>
Prefabricated cubicle intended for an energy transmission installation Up to now, the isolation of the auxiliary components in the prefabricated cubicles used in electric current transmission installations has been almost exclusively carried out by leaving a sufficient distance between the live parts. - themselves and between these live parts and earth.
When such a sufficient isolation distance cannot be obtained locally, an insulating screen is placed between the parts in question. In either case, the prefabricated cells thus obtained are therefore of relatively large dimensions.
More compressed arrangements have already been made by placing all the parts of the cell in oil or by placing some of them in closed enclosures filled with solid compound.
The recent existence of monobloc circuit-breakers whose dimensions are three or four times smaller than those of conventional circuit-breakers, for the same voltages and powers, has led to the search for advantageous arrangements for auxiliary components, arrangements which must be compatible with the size of the unit. circuit breaker. Such a monobloc circuit breaker is advantageously of the type described in Swiss Patent No. 330290. However, the known arrangements which systematically use oil or compound appear to be dangerous and not easy to maintain.
With a view to making it possible to obtain a prefabricated cell of the smallest possible dimensions while eliminating the aforementioned defects, the present invention relates to a prefabricated cell intended for an installation for the transport of electrical energy, characterized in that 'it is made up of a movable frame supporting the plug-in monobloc circuit breaker by tulip and by a fixed frame provided with an upper connection box for the circuit breaker, this box supporting the incoming busbar,
by a lower connection box for the circuit breaker connected to a current transformer associated with an earthing switch itself connected to an outgoing cable box, by an upper low-voltage compartment and auxiliary devices, these boxes connection, this current transformer and this cable box being molded in a solid insulating mass with high dielectric strength.
The appended drawing represents, by way of example, an embodiment of the prefabricated cell which is the subject of the invention.
Fig. 1 is a side elevational view in longitudinal section of a prefabricated cell with a three-phase monobloc circuit breaker.
Fig. 2 is a section of FIG. 1 along line II-II, the circuit breaker being assumed to be removed.
Fig. 3 is a plan view of the control of the shutters for closing the bells of the connection boxes.
Fig. 4 is a view, on a larger scale, of the locking device preventing the access panel from being closed until the transformer is in place.
In the embodiment shown in the figures, the prefabricated cell comprises a fixed frame consisting of two lateral metal walls 1 and 2 secured to each other by a transverse wall 3 provided with a square wall 4 and in its part 3 with openings 5. and 6. A horizontal wall 7 parallel to the wall 4 closes the assembly on the top and a horizontal wall 8 forms the bottom of the frame.
<Desc / Clms Page number 2>
At the rear of the wall 3 there is a compartment 9, a low voltage compartment, closed by a cover 10, articulated at 11 and fixed by a screw 12.
In this low voltage compartment 9 are arranged the auxiliary wiring, the control devices and the control switches. Under the compartment 9 is arranged a compartment 13 in which is mounted by fixing on the wall 3, an upper connection box 14. Under the compartment 13 is arranged a compartment 15 in which is mounted by fixing on the wall 3, a box of lower connection 16.
The upper connection box 14 serves both to support the incoming bars 17a to 17c coated with an insulating material of high dielectric strength and to insulate them from each other. The isolation of these bars, with respect to the mass, is achieved by means of a compound for filling the upper chamber 18 of this box retained by covers 19. This box has three lower chambers 20a to 20c used as bell supports for the passage of the upper tulip support crossings 21 of the monobloc circuit breaker 22.
The lower connection box 16 comprises three upper chambers 23a to 23c used as bell supports for the passage of the lower tulip support bushings 24 of this circuit breaker 22. It also serves as a connection support for a current transformer. triple 25.
This triple monobloc current transformer comprises three individual current transformers with input and output terminals arranged in L, embedded in nested position in a single molded envelope of solid insulating material with high dielectric strength.
The L-shaped arrangement of the input and output terminals of this triple transformer 25 makes it possible to distribute the current horizontally under the monobloc circuit breaker 22. The lower horizontal terminals include tulips 26 which make it possible to make the current transformer withdrawable. It suffices, in order to dismantle it, to undo the fixing screws of the lower connection box 16 on the wall 3 and to pull the assembly which slides on guides 27 mounted on the base 8 and arranged under this transformer.
The vertical terminals 28 of the transformer 25 are isolated from each other by screens 29a, 29b of the lower connection box 16 and with the ground by the lower side walls 30a and 30b of this lower connection box 16.
The isolation between the tulips 26 is achieved by means of screens 31 integral with the current transformer 25 and with the ground via the side walls 32 of this current transformer. The screens 31 also ensure the isolation of the contact points 33 of the insulated bushing terminals 34 of the cable box 35 intended to receive the movable arms 36 of an earthing switch. The arrangement of these screens allows the movement of these arms, as well as the passage of the insulated bushings 34 of the cable box.
The arms 36 of the disconnector are carried by a pin 37 journalling in two fittings 38 and 38a fixed to the fixed frame, this pin also carrying a lever 39 connected by a linkage to an earthing switch knife 40 and a second lever 41 whose role will be defined below.
The cable box 35 has a sealed metal body 42 filled with oil having a side opening closed by a cover 43 and an opposing side opening through which is fixed a single bushing 44 with three aligned legs, molded of a solid insulating material of high dielectric strength, this feed-through ending with the insulated feed-through terminals 34. The single-phase incoming cables 45 are connected with the tails of the feed-through terminals 34 isolated by lugs 46.
The arrangement thus produced makes it possible to bring the conductors vertically with a view to the departure of the cables 45 towards a channel. This cable box, instead of receiving three single-phase cables, could receive a single three-phase cable. It would also be possible to join two cable boxes one against the other in order to have two outgoing cables.
The general flow diagram of the current is shown in strong phantom lines in FIG. 1 and has a general S-shape, thus making it possible to obtain an assembly collected as much as possible.
The bells of the connection boxes 14 and 16 are closed using a shutter 47 when the mobile frame of the cell carrying the circuit breaker is not plugged in. This shutter 47 carries an opening 48 intended, when opening said shutter, to allow the passage of the upper tulips 21 of the circuit breaker 22 in the bells of the lower chambers 20a to 20c of the upper connection box 14. The shutter eclipsed by rising allows the penetration of the lower tulips 24 of the circuit breaker 20 in the bells of the chambers 23a to 23c of the lower connection box 16.
The maneuver of eclipsing and closing the shutter 47 is ensured by means of two cables in flexible sheath 49 and 50, such as those known under the name of Bowden cable, fixed at 51 and 52 on this shutter and respectively connected by yokes 53 and 54 with two latched levers 55 and 56 pivotally mounted about pins 57 and 58 fixed on the horizontal return 4 of the intermediate wall 3. The lever 56 is integral with a lever with two arms 59 which, under the action of a return spring 60 fixed at the end of one of its arms and on a fitting 61 mounted on the wall 4, a spout 62 fitted on its other arm engages on a lug 63 integral with the lever 55.
In this way, the assembly at rest is held rigidly in the position illustrated in FIG. 3. The cables 49 and 50 are soft and the shutter 47 occupies by gravity the position illustrated in FIG. 2, resting on stops 64 carried by the wall 3.
When the mobile frame supporting the monobloc circuit breaker 22 is plugged in, a projection 65 of this frame meeting both the levers 55 and 56 ensures
<Desc / Clms Page number 3>
the release of the lug 63 of the spout 62 and causes the movement of the levers 55 and 56 around their axes 57 and 58 to bring them into the positions shown in phantom in FIG. 3 in 55a and 56a. The traction thus exerted on the cables 49 and 50 ensures the raising of the shutter 47 to bring it into the position illustrated in FIG. 1. In these movements, the shutter is guided by fittings 66 fixed to the wall 3.
The fixed frame comprises a mobile access and inspection panel 67 allowing the installation of the lower connection box 16 and current transformer assembly 25. This panel 67 carries at its lower part a Z-shaped fitting 68 intended for overlap an angle bar 69 carried by the bottom 8 and having to penetrate into a fastening space 70 arranged between the fitting 68 and the edge of the panel 67. On this panel are also mounted, on each side, angles 71 on which s' two two-arm levers 73 and 74 articulate around axes 72 (FIG. 4). Each arm 74 carries a lug 75 on which is fixed the end of a hairpin torsion spring 76, the other end of which is fixed on a lug 77 carried by the corresponding angle 71.
This panel also carries two fingers 97 ensuring the centering of the current transformer 25 by penetrating the corresponding housings arranged laterally on this transformer.
As long as the current transformer 25 is not in place, the inspection panel 67 cannot be mounted on the fixed frame. The levers 74 kept vertical under the action of the springs 76 prevent the angle bar 69 from entering the space 70. As soon as the current transformer is in place, when the panel 67 is approached to close the fixed frame, the levers 73 meeting the transformer 25 pivot around the axes 72 in a clockwise direction driving the arms 74 which clear the space 70. The angle bar 69 can then enter this space and the panel 67 is put in place.
To prevent the opening of this panel 67 and, consequently, access to the current transformer when the disconnector is not earthed, the lever 41 (fig. 1) is connected by a flexible sheathed cable. 98 to a lock 78 mounted on the panel 67, the cable entering a hole 79 made on this lock when the arms 36 of the earthing switch are not in contact with the contact points 33, as shown in fig. . 3. The earthing of the disconnector being effected by pivoting the knife 40 in an anti-clockwise direction ensures traction on the cable 98 which is released from the hole 79. The access panel 67 can then be removed. .
The mobile frame, as shown in FIGS. 1 and 2, comprises a lower part with front 80 and side walls 81. These side walls are provided with front axles 82 and 83 on which are mounted front rollers 84 and 85 which roll on the bottom 8 of the fixed frame in tunnels 86 and 87 mounted laterally on the walls 1 and 2. These pins are carried by two supports 88 and 89 which extend behind the side walls 81 to carry the rear rollers 90 also rolling on the bottom 8 .
On this lower part is mounted a panel 91 provided with horizontal returns 92 and 93 and on which is fixed the monobloc circuit breaker 22. This circuit breaker is a three-phase circuit breaker of the type described in Swiss patent No. 330290 of the applicant. The constituent parts of its poles, live parts or not, are embedded without an outer casing in a solid insulating mass molded with high dielectric strength forming a common casing for all the poles.
A front cover 94 closes the chamber 95 arranged at the front of the panel 91, the chamber in which the circuit breaker mechanism and its auxiliary equipment are arranged. This cover mounted in journalling around an axis 95a carried by the movable frame allows, after folding, easy accessibility, even in service, of this mechanism and of this equipment.
The arrangement of the rollers 84, 85 and 90 in the form of a fork makes it possible to accommodate between them, during racking-in, the elements of the fixed frame comprising the cable box 35, the earthing switch and part of the transformer. intensity 25. Two rollers 96 with a vertical axis mounted on the upper part of the circuit breaker make it possible to obtain good lateral guidance of the movable frame when the fixed frame engages in this movable frame.
The front wall 80 of the lower part of the movable frame, when plugging in, serves to raise the knife 40 of the disconnector and thus serves as a locking mechanism for the latter. The knife 40 can no longer move anti-clockwise and the arms 36 of the disconnector can no longer come to rest on the contact zones 33.
The mobile part also includes the usual devices such as unplugging and plugging-in lever, locking device preventing unplugging or racking-in when the appliance is closed, device controlling the shutter, reset contact. earth and low voltage contact. It is also possible to provide LEDs indicating the energization of the starting bars.
The solid and moldable insulating material with high dielectric strength constituting the circuit breaker, the connection boxes, the current transformer and the cable box is advantageously a synthetic resin belonging to the class of ethoxylin resins, such as that known under the name of Araldite (registered trademark).