CH341948A - Bande portant un réactif destiné à déceler certaines maladies - Google Patents

Bande portant un réactif destiné à déceler certaines maladies

Info

Publication number
CH341948A
CH341948A CH341948DA CH341948A CH 341948 A CH341948 A CH 341948A CH 341948D A CH341948D A CH 341948DA CH 341948 A CH341948 A CH 341948A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
strip
reagent
adhesive
skin
pellets
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Original Assignee
Blomet Jacques
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Blomet Jacques filed Critical Blomet Jacques
Publication of CH341948A publication Critical patent/CH341948A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61BDIAGNOSIS; SURGERY; IDENTIFICATION
    • A61B10/00Other methods or instruments for diagnosis, e.g. instruments for taking a cell sample, for biopsy, for vaccination diagnosis; Sex determination; Ovulation-period determination; Throat striking implements
    • A61B10/0035Vaccination diagnosis other than by injuring the skin, e.g. allergy test patches

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Surgery (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Medical Informatics (AREA)
  • Molecular Biology (AREA)
  • Pathology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Medicines Containing Antibodies Or Antigens For Use As Internal Diagnostic Agents (AREA)
  • Investigating Or Analysing Biological Materials (AREA)
  • Investigating Or Analyzing Non-Biological Materials By The Use Of Chemical Means (AREA)

Description


  



  Bande portant um rÚactif destinÚ Ó dÚceler certaines maladies
 On a déjà proposé de réaliser des bandes munies de pastilles disposées sur la face adhésive de ces bandes et que l'on fait adhérer à la peau du sujet.



  Ces pastilles sont en une matière fortement absorbante et sont imprégnées d'un produit propre à   dé-    celer la maladie considérée ou un état physiologique déterminé, par exemple de tuberculine pour déceler la présence d'une attaque tuberculeuse.



   Ces bandes connues présentent certains incon  vénients    du fait même du pouvoir absorbant de la matière qui constitue les pastilles. En effet, le réactif choisi pour imprégner ces pastilles est réparti dans leur épaisseur et passe peu à peu en solution sous l'effet de la perspiration de la peau dans laquelle il pénètre lentement. Mais, à moins de prolonger le contact de la pastille avec la peau pendant un temps incompatible avec les exigences de la pratique, il est vraisemblable qu'une partie du réactif est retenue par la pastille du fait même de son pouvoir absorbant. Il n'est donc pas possible, en pratique, de faire passer dans l'organisme, en un temps réduit, une dose exactement connue du réactif envisagé.



   La présente invention permet d'éviter cet incon  vénient    d'une manière'très simple et très efficace.



   Elle a pour objet une bande adhésive portant des doses séparées   d'un    réactif destiné à déceler certaines affections, caractérisée en ce que ces doses sont disposées sur des zones non adhésives de la bande, laquelle est alors en une matière imperméable,   ou sont disposées sur des past en une matière im-    perméable, solidaires de la bande adhésive.



   Lorsque la bande ou une portion de celle-ci est mise au contact de la peau, le réactif passe peu à peu en solution sous l'action de l'humidité de la peau et il est intégralement absorbé, ne pouvant l'être par le support imperméable. D'autre part, il se produit un meilleur contact entre réactif et peau car, du fait de la non-diffusion sur la pastille ou sur la bande, une même quantité réactive se trouve concentrée en un point et non répartie sur une plus large surface.



   Cette invention peut être mise en oeuvre comme suit :
 On peut préparer des pastilles en une matière imperméable d'une forme quelconque appropriée, déposer sur leur surface le nombre voulu de gouttes d'une solution du réactif, faire sécher et disposer ces pastilles sur la face adhésive d'une bande   adhé-    sive, la face des pastilles portant le réactif étant disposée extérieurement. Pour son utilisation, la bande est placée sur la peau et l'on exerce sur elle la pression nécessaire pour la faire adhérer.



   On peut également utiliser une bande imper  méable    que l'on rend adhésive par un moyen connu en réservant des zones non adhésives sur lesquelles sont déposées par la suite des gouttes de la solution de réactif.



   Enfin, bien entendu, on peut utiliser des pastilles distinctes de la bande et constituer cependant celle-ci par un plastique imperméable enduit d'adhésif.
 



   REVENDICATION :
 Bande adhésive portant des doses séparées d'un réactif destiné à déceler certaines affections, carac  térisée    en ce que ces doses sont disposées sur des zones non adhésives de la bande, laquelle est alors en une matière imperméable, ou sont disposées sur des pastilles en une matière imperméable, solidaires de la bande adhésive. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



Claims (1)

  1. **ATTENTION** debut du champ CLMS peut contenir fin de DESC **.
    Bande portant um rÚactif destinÚ Ó dÚceler certaines maladies On a déjà proposé de réaliser des bandes munies de pastilles disposées sur la face adhésive de ces bandes et que l'on fait adhérer à la peau du sujet.
    Ces pastilles sont en une matière fortement absorbante et sont imprégnées d'un produit propre à dé- celer la maladie considérée ou un état physiologique déterminé, par exemple de tuberculine pour déceler la présence d'une attaque tuberculeuse.
    Ces bandes connues présentent certains incon vénients du fait même du pouvoir absorbant de la matière qui constitue les pastilles. En effet, le réactif choisi pour imprégner ces pastilles est réparti dans leur épaisseur et passe peu à peu en solution sous l'effet de la perspiration de la peau dans laquelle il pénètre lentement. Mais, à moins de prolonger le contact de la pastille avec la peau pendant un temps incompatible avec les exigences de la pratique, il est vraisemblable qu'une partie du réactif est retenue par la pastille du fait même de son pouvoir absorbant. Il n'est donc pas possible, en pratique, de faire passer dans l'organisme, en un temps réduit, une dose exactement connue du réactif envisagé.
    La présente invention permet d'éviter cet incon vénient d'une manière'très simple et très efficace.
    Elle a pour objet une bande adhésive portant des doses séparées d'un réactif destiné à déceler certaines affections, caractérisée en ce que ces doses sont disposées sur des zones non adhésives de la bande, laquelle est alors en une matière imperméable, ou sont disposées sur des past en une matière im- perméable, solidaires de la bande adhésive.
    Lorsque la bande ou une portion de celle-ci est mise au contact de la peau, le réactif passe peu à peu en solution sous l'action de l'humidité de la peau et il est intégralement absorbé, ne pouvant l'être par le support imperméable. D'autre part, il se produit un meilleur contact entre réactif et peau car, du fait de la non-diffusion sur la pastille ou sur la bande, une même quantité réactive se trouve concentrée en un point et non répartie sur une plus large surface.
    Cette invention peut être mise en oeuvre comme suit : On peut préparer des pastilles en une matière imperméable d'une forme quelconque appropriée, déposer sur leur surface le nombre voulu de gouttes d'une solution du réactif, faire sécher et disposer ces pastilles sur la face adhésive d'une bande adhé- sive, la face des pastilles portant le réactif étant disposée extérieurement. Pour son utilisation, la bande est placée sur la peau et l'on exerce sur elle la pression nécessaire pour la faire adhérer.
    On peut également utiliser une bande imper méable que l'on rend adhésive par un moyen connu en réservant des zones non adhésives sur lesquelles sont déposées par la suite des gouttes de la solution de réactif.
    Enfin, bien entendu, on peut utiliser des pastilles distinctes de la bande et constituer cependant celle-ci par un plastique imperméable enduit d'adhésif.
    REVENDICATION : Bande adhésive portant des doses séparées d'un réactif destiné à déceler certaines affections, carac térisée en ce que ces doses sont disposées sur des zones non adhésives de la bande, laquelle est alors en une matière imperméable, ou sont disposées sur des pastilles en une matière imperméable, solidaires de la bande adhésive.
CH341948D 1956-05-31 1956-06-11 Bande portant un réactif destiné à déceler certaines maladies CH341948A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR341948X 1956-05-31

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH341948A true CH341948A (fr) 1959-10-31

Family

ID=8891944

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH341948D CH341948A (fr) 1956-05-31 1956-06-11 Bande portant un réactif destiné à déceler certaines maladies

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH341948A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0170010A1 (fr) * 1984-06-23 1986-02-05 Beiersdorf Aktiengesellschaft Pansement auto-adhésif
EP0170821A1 (fr) * 1984-06-23 1986-02-12 Beiersdorf Aktiengesellschaft Pansement auto-adhésif

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0170010A1 (fr) * 1984-06-23 1986-02-05 Beiersdorf Aktiengesellschaft Pansement auto-adhésif
EP0170821A1 (fr) * 1984-06-23 1986-02-12 Beiersdorf Aktiengesellschaft Pansement auto-adhésif
US4711781A (en) * 1984-06-23 1987-12-08 Erich Nick Medicinal self-adhesive plaster

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2776518A1 (fr) Patch a matrice adhesive
EP0958814B1 (fr) Patch à effet thermique et son utilisation
JPS6045522B2 (ja) 化粧用具
CA2279121A1 (fr) Patch cosmetique, pharmaceutique, ou dermatologique
FR2458278A1 (fr) Ensemble conditionne pour enveloppement humide
WO1999040955A3 (fr) Timbre a matrice autocollante utilise dans le traitement de l'onychomycose
EP2653140B1 (fr) Sparadrap et son utilisation
FR2538247A1 (fr) Pastille anti-rides et/ou traitant la peau
EP3313229B1 (fr) Article pour décorer la peau ou un ongle d'un humain et procédé mettant en oeuvre un tel article
CH341948A (fr) Bande portant un réactif destiné à déceler certaines maladies
FR2512651A1 (fr) Produits anti-rides
WO2006100382A1 (fr) Necessaire et procede pour la protection de pansements et/ou de zones cutanees blessees du corps
BE548497A (fr)
BE815446A (fr) Articles de traitement du fluide menstruel
FR2496420A1 (fr) Dessous de bras jetable et procede de fabrication correspondant
JPH0613821U (ja) 医療用テープ
EP0328541B1 (fr) Micro-compresse ou pansement hemorroidal et son procede de fabrication
FR2552670A1 (fr) Dispositif pour conserver prete a l'emploi et appliquer une medication externe
CH713003A2 (fr) Patch anti-allergène.
JP2024520063A (ja) 皮膚パッチおよび皮膚パッチの使用方法
JPS5852253Y2 (ja) 貼付剤
CH376613A (fr) Tampon médical pour le traitement de cavités du corps humain
JP2000095640A (ja) 高含水性のジェルを用いたパック
FR2702371A1 (fr) Barrières d'étanchéité latérales pour articles à usage externe.
KR200417965Y1 (ko) 건강 은 패취