Balance à ressort
La présente invention a pour objet une balance à ressort comprenant un élément portecharge pourvu d'un organe vertical mobile relié à un support fixe par des organes élastiques à déplacement parallèle, le mouvement de l'élément porte-charge étant transmis à un organe indicateur pivotant par un élément commandé par l'un des organes élastiques à déplacement parallèle et susceptible de pivoter sous l'action de la charge dans un plan intersectant le plan de rotation de l'organe indicateur.
La balance à ressort selon l'invention est caractérisée en ce que cet élément susceptible de pivoter appuie contre une butée de l'organe indicateur, la disposition de cet élément par rapport à cette butée étant telle qu'un glissement relatif ait lieu entre ledit élément et ladite butée lorsque ledit élément pivote sous l'action de la charge.
Les dessins annexés représentent, à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'objet de l'invention.
La fig. 1 des dessins ci-annexés est une vue latérale, avec coupe verticale partielle, d'une balance à ressort munie d'un plateau portecharge, les mouvements du plateau vers le bas étant transmis à un index.
La fig. 2 est une vue en plan de la partie inférieure de la balance à ressort montrée sur la fig. 1, mais avec un arrachement partiel du boîtier de recouvrement.
La fig. 3 est une coupe verticale, à plus grande échelle, suivant la ligne III-III de la fig. 2, dans laquelle la plate-forme sur laquelle repose le plateau est représentée.
La fig. 4 est une coupe horizontale suivant la ligne IV-IV de la fig. 3.
La fig. 5 est une coupe verticale suivant la ligne V-V de la fig. 3.
La fig. 6 est une coupe suivant la ligne VI-VI de la fig. 3, l'index se trouvant dans la position correspondant à celle qui est indiquée en traits pleins sur la fig. 2.
La fig. 7 est une coupe semblable à celle de la fig. 6, mais montrant l'index dans la position correspondant à celle qui est indiquée en traits interrompus sur la fig. 2.
La fig. 8 est une élévation latérale, avec coupe partielle, du mécanisme d'une variante.
La fig. 9 est une coupe horizontale suivant la ligne LX-IX de la fig. 8.
La fig. 10 est une vue en bout partielle dudit mécanisme.
La balance à ressort représentée par les fig. 1 à 7 des dessins comprend un élément métallique plat de base 1 à la face supérieure duquel est fixée, près de l'un de ses bords, une pièce verticale de soutien 2 en forme d'U inversé, ladite pièce 2 supportant une colonnette verticale fixe 3 formée d'un boulon 4 sur lequel est montée une-douille 5, le boulon étant maintenu en place par un écrou 6. Une paire de ressorts-lames 7, 8 à déplacements parallèles, disposés l'un audessus de l'autre, s'étend latéralement en porteà-faux à partir de cette colonnette fixe 3.
Les extrémités externes de ces ressorts-lames 7, 8 se trouvent sur une verticale passant par le milieu de l'élément de base 1 et portent une pièce verticale d'extrémité 9 qui les réunit l'une à l'autre, cette pièce consistant en un boulon 10 sur lequel est montée une douille 11. Les douilles 5 et 11 servent à maintenir l'écart entre les ressorts-lames 7 et 8, et lesdits ressorts sont bloqués contre les extrémités des douilles par l'écrou 6 sur le boulon 4, et par un écrou 12 sur le boulon 10. L'extrémité supérieure du boulon 10 de la pièce d'extrémité 9 porte une plate-forme métallique circulaire 13 qui sert de support à une corbeille amovible 14 destinée à recevoir l'article ou les marchandises à peser, ladite plate-forme 13 étant pourvue d'un manchon fileté 39 qui s'engage sur ladite extrémité supérieure du boulon 10.
Les ressorts-lames 7, 8, supportent la charge; lorsqu'une charge est placée dans la corbeille 14, les lames 7, 8 s'infléchissent dans une mesure qui dépend de cette charge et la pièce d'extrémité 9 se déplace verticalement vers le bas, les lames 7, 8 l'obligeant à se mouvoir parallèlement à la colonnette fixe 3.
La lame supérieure 7 supporte en son milieu une pièce transversale en U, 15, dont la base comprend un prolongement en forme de languette-ressort 16, venue d'usinage avec la pièce, cette languette étant située à une certaine distance au-dessous de la lame 7 et s'étendant vers la colonnette fixe 3. La pièce U 15 est fixée à la lame 7 par des rivets 17 passant au travers d'oreilles latérales 18 (fig. 5) de ladite pièce 15; ces rivets 17 servent en outre à fixer sur la lame 7 une patte coudée 19 qui est montée sur la face supérieure de ladite lame et porte une vis verticale 20 appuyant sur l'extrémité libre de la languette 16, ladite vis 20 s'engageant dans un trou taraudé 21 de la patte 19 et passant au travers d'un trou 22 de la lame 7.
La languette-ressort 16 porte, près de la pièce en U 15 une barre métallique 23 dont l'extrémité supérieure est rigidement fixée à ladite languette 16 par rivetage. Ladite barre 23 passe librement à travers une fente 24 ménagée dans la lame inférieure 8, et l'extrémité inférieure de la barre 23, indiquée en 23a, attaque le prolongement 25 d'une bande de métal 30 que comprend un index 26 qui peut tourner autour de l'axe d'un pivot vertical 27 monté à rotation sur la base 1, l'extrémité supérieure du pivot étant supportée par une patte 28. L'index 26 comprend un bras 29 qui porte le pivot 27 et auquel la bande 30 de métal élastique est fixée par des rivets 31.
L'extrémité externe de cette bande de métal 30 constitue l'index proprement dit, et la portion interne de ladite bande 30 s'étend au-delà des rivets 31 pour constituer le prolongement 25, ledit prolongement 25 constituant un ressort qui diverge du bras 29 dans la direction de la barre 23, l'extrémité libre dudit prolongement 25, qui est en contact avec l'extrémité 23a de la barre 23, étant courbée latéralement comme montré en 25a. Le bras 29 porte une vis 32 engagée dans un trou taraudé 33 dudit bras et appuyant contre le prolongement 25. Un ressort à boudin 34 de faible force, travaillant à la torsion, agit sur l'index 26 pour maintenir le prolongement 25 pressé contre l'extrémité de la barre 23, ledit ressort 34 étant retenu par un onglet 35 (fig. 1) de la patte 28 et présentant un bras 36 accroché à la lame 30.
L'extrémité de l'index 26 se meut au-dessus d'une échelle graduée 37 et le mécanisme de la balance est logé dans un boîtier en tôle 38.
Lorsqu'une charge est déposée dans la corbeille 14, les ressorts-lames 7, 8 fléchissent et la barre 23, portée par la lame 7, s'incline dans un plan vertical, ceci dans une direction telle que son extrémité inférieure 23a est déplacée, relativement à la base 1, vers la pièce en U 2. Ce déplacement de l'extrémité 23a de la barre entraîne une rotation de l'index 26 au-dessus de l'échelle graduée 37 en sens inverse du mouvement des aiguilles d'une montre (dans une vue en plan par-dessus), rotation d'une amplitude correspondant au poids de la charge déposée dans la corbeille 14, le prolongement 25 de l'index étant maintenu appuyé, comme il a été dit, contre l'extrémité 23a de la barre 23 par l'action du ressort 34, de sorte que le prolongement 25, et avec lui l'index, se déplacent pour suivre le mouvement de l'extrémité 23a de la barre.
On remarquera qu'il y a glissement relatif entre l'extrémité 23a et le prolongement 25 pendant le mouvement. Si, par exemple, la charge est telle qu'elle amène les ressorts-lames 7 et 8 à s'infléchir de leurs positions de repos (indiquées en traits pleins sur la fig. 3) jusqu'aux positions 7', 8' marquées en traits interrompus sur la fig. 3, la barre 23 s'inclinera jusqu'à la position 23' (fig. 3) et l'index 26 se déplacera jusqu'à la position indiquée en 26' sur la fig.2.
La vis 20 portée par la lame 7 sert comme vis de réglage, pour tenir compte de la tare quand la charge à peser est placée dans un récipient déposé sur le plateau, ladite vis 20 portant, comme précisé plus haut, contre la languetteressort 16; cette vis 20 peut être tournée pour infléchir la languette 16 vers le bas par exemple jusqu'à la position indiquée en traits interrompus sur la fig. 1) et obliger ainsi la barre 23 à s'incliner relativement à la lame 7 dans une direction telle que l'extrémité 23a de la barre s'éloigne de la pièce fixée 2 et contraigne l'index 26 à se déplacer dans le sens du mouvement des aiguilles d'une montre. Pour effectuer un tarage, on met d'abord le récipient vide sur le plateau 14, de manière que l'index 26 se déplace au-dessus de l'échelle jusqu'à une certaine graduation.
Le récipient demeurant sur le plateau, on tourne alors la vis 20 afin d'infléchir la languette 16 vers le bas, de manière à incliner la barre 23 d'une quantité suffisante (relativement à la lame 7) pour ramener l'index 26 à sa position d'origine marquée zéro. Si l'on remplit ensuite le récipient, la lecture de l'échelle donnera directement le poids du contenu du récipient. Lorsque le récipient a été ôté, la vis de réglage 20 peut être tournée pour remettre l'index 26 à sa position zéro.
La vis 32, portée par le bras 29 de l'index, intervient comme vis de réglage pour permettre de modifier le secteur balayé par l'index, c'està-dire, permettre au fabricant de régler la balance de manière telle qu'un poids donné engendre une rotation de valeur prédéterminée de l'index, compensant ainsi de petites différences de force des ressorts-lames par rapport à une valeur standard, telles qu'il peut s'en présenter en cours de fabrication de la balance. Ladite vis 32 peut être tournée pour faire fléchir le prolongement 25 et modifier l'inclinaison de ce dernier par rapport au bras 29; si l'on fait avancer la vis 32, l'extrémité 25a du prolongement 25 s'écarte de l'axe du pivot 27 et le bras de levier par rapport à ce pivot est augmenté, c'est-à-dire que l'index décrit un angle moindre pour un poids donné.
Inversement, si l'on fait reculer la vis 32, l'extré- mité 25a se rapproche de l'axe du pivot 27, et le bras de levier obtenu est diminué. Un réglage de l'angle décrit par l'index peut être ainsi effectué en tournant la vis 32 d'une quantité suffisante dans le sens approprié.
La rotation des lames 7 et 8 autour du boulon 4 est empêchée par des pattes de butée 40 en contact avec la lame 8.
La variante représentée par les fig. 8 à 10 des dessins comprend une base 41 munie d'une colonnette verticale fixe 42 d'où s'étend en porteà-faux une paire de ressorts-lames 43, 44 à déplacements parallèles, disposés l'un au-dessus de l'autre, les extrémités extérieures desdites lames portant une pièce verticale d'extrémité 45 qui les unit, cette pièce supportant à son extrémité supérieure un berceau 46 destiné à recevoir le porte-charge.
Le ressort-lame supérieur 43 porte en son milieu une tige 47 rigidement fixée sur ledit ressort, par des écrous et contre-écrous de blocage 48; elle pourrait aussi être fixée par des rivets ou par tout autre moyen convenable.
Cette tige 47 passe librement dans une fente 49 de la lame inférieure 44, et l'extrémité inférieure, indiquée en 47a, de la tige attaque un index 50 articulé en 51 sur une plaquette 52 montée à coulissement sur la base 41. Ledit index 50 est en forme de levier coudé; le plus long de ses bras 53, mobile au-dessus d'une échelle graduée, sert de bras indicateur et le bras le plus court 54 présente un rebord latéral 55 qui est maintenu au contact de l'extrémité 47a de la tige par un faible ressort 56 travaillant à la traction entre le bras 54 et la plaquette coulissante 52 sur lesquels il s'accroche.
Quand une charge est placée dans une corbeille sur le berceau 46, les ressorts-lames 43 et 44 fléchissent et la tige 47 s'incline, de sorte que son extrémité 47a, qui est en contact avec le bras 54, est déplacée vers la colonnette fixe 42, forçant ainsi l'index 50 à tourner dans le sens inverse du mouvement des aiguilles d'une montre (le mouvement étant observé par-dessus), de sorte que son bras le plus long 53 se déplace au-dessus de l'échelle graduée dans une mesure qui dépend de la charge déposée dans la corbeille.
La plaquette coulissante 52 est déplaçable au moyen d'une vis de réglage 57 engagée dans un trou taraudé 58 ménagé dans la colonnette fixe 42, ladite vis 57 portant sur une patte 59, redressée verticalement, de la plaquette 52.
Cette patte 59 est maintenue en contact avec la vis 57 par un faible ressort 60 travaillant en compression à l'extrémité opposée de la plaquette 52. Lorsqu'on fait avancer la vis 57, la plaquette 52 et le pivot 51 de l'index 50 qu'elle porte s'écartent en bloc de la colonnette 42 et se déplacent par rapport à l'extrémité 47a de la tige, de sorte que le bras le plus court 54 de l'index 50 est contraint, du fait de l'appui qu'il prend sur l'extrémité 47a de la tige, de tourner en direction de la colonnette 42, faisant pivoter l'index 50 dans le sens inverse du mouvement des aiguilles d'une montre.
Par contre, lorsque la vis 57 est reculée, le ressort 60 déplace en bloc la plaquette 52 vers la colonnette 42, de sorte que le bras 54, qui est maintenu en contact avec l'extrémité 47a de la tige par le ressort 56, s'écarte de la colonnette 42 en pivotant, d'où la rotation de l'index 50 dans le sens du mouvement des aiguilles d'une montre. Ce dispositif permet d'opérer des réglages tenant compte de la tare: pour effectuer un tel réglage, on dépose sur le plateau un récipient vide pour obtenir une lecture et, le récipient demeurant sur le plateau, la vis 57 est dévissée pour ramener l'index 50 à sa position zéro. L'index peut être remis au zéro, après la pesée du récipient chargé, en revissant la vis 57.
La plaquette 52 est convenablement guidée par une gorge annulaire 61 pratiquée dans la colonnette 42, et par une cheville à chapeau 62 de la base 41; ladite plaquette 52 présente une fente 63 dans laquelle l'extrémité 47a de la tige se déplace quand les ressorts 43, 44, fléchissent sous la charge, de sorte que la plaque ne forme pas un obstacle pour la tige 47.
Nul mécanisme à crémaillère et pignon, tel que ceux que l'on a employés jusqu'ici dans certaines balances connues n'est nécessaire dans les balances décrites, de sorte que le prix de fabrication en est réduit.
En variante, la balance pourrait être pourvue d'un cadran pivotant, au lieu d'un index.
Spring balance
The present invention relates to a spring balance comprising a load-carrying element provided with a mobile vertical member connected to a fixed support by elastic members with parallel displacement, the movement of the load-carrying member being transmitted to a pivoting indicator member. by an element controlled by one of the elastic members with parallel displacement and capable of pivoting under the action of the load in a plane intersecting the plane of rotation of the indicator member.
The spring balance according to the invention is characterized in that this element capable of pivoting bears against a stop of the indicator member, the arrangement of this element with respect to this stop being such that a relative sliding takes place between said element. and said stopper when said element pivots under the action of the load.
The appended drawings show, by way of example, one embodiment of the object of the invention.
Fig. 1 of the accompanying drawings is a side view, in partial vertical section, of a spring balance provided with a load-carrying plate, the downward movements of the plate being transmitted to an index.
Fig. 2 is a plan view of the lower part of the spring balance shown in FIG. 1, but with partial tearing of the cover housing.
Fig. 3 is a vertical section, on a larger scale, along the line III-III of FIG. 2, in which the platform on which the tray rests is shown.
Fig. 4 is a horizontal section along the line IV-IV of FIG. 3.
Fig. 5 is a vertical section taken along the line V-V of FIG. 3.
Fig. 6 is a section taken along line VI-VI of FIG. 3, the index being in the position corresponding to that indicated in solid lines in FIG. 2.
Fig. 7 is a section similar to that of FIG. 6, but showing the index in the position corresponding to that indicated in broken lines in FIG. 2.
Fig. 8 is a side elevation, partially in section, of a variant mechanism.
Fig. 9 is a horizontal section taken along the line LX-IX of FIG. 8.
Fig. 10 is a partial end view of said mechanism.
The spring balance shown in Figs. 1 to 7 of the drawings comprises a basic flat metal element 1 to the upper face of which is fixed, near one of its edges, a vertical support piece 2 in the shape of an inverted U, said piece 2 supporting a vertical column fixed 3 formed by a bolt 4 on which is mounted a-bushing 5, the bolt being held in place by a nut 6. A pair of leaf springs 7, 8 with parallel movements, arranged one above the other , extends laterally in a cantilever from this fixed column 3.
The outer ends of these leaf springs 7, 8 lie on a vertical passing through the middle of the base element 1 and carry a vertical end piece 9 which joins them together, this piece consisting in a bolt 10 on which is mounted a sleeve 11. The sleeves 5 and 11 serve to maintain the gap between the leaf springs 7 and 8, and said springs are locked against the ends of the sleeves by the nut 6 on the bolt 4, and by a nut 12 on the bolt 10. The upper end of the bolt 10 of the end piece 9 carries a circular metal platform 13 which serves as a support for a removable basket 14 intended to receive the article or goods to be weighed, said platform 13 being provided with a threaded sleeve 39 which engages on said upper end of bolt 10.
The leaf springs 7, 8 support the load; when a load is placed in the basket 14, the blades 7, 8 bend to an extent which depends on this load and the end piece 9 moves vertically downwards, the blades 7, 8 forcing it to move parallel to the fixed column 3.
The upper blade 7 supports in its middle a transverse U-shaped piece, 15, the base of which comprises an extension in the form of a spring-tongue 16, machined with the piece, this tongue being located at a certain distance below the blade 7 and extending towards the fixed column 3. The part U 15 is fixed to the blade 7 by rivets 17 passing through side ears 18 (fig. 5) of said part 15; these rivets 17 further serve to fix on the blade 7 an angled tab 19 which is mounted on the upper face of said blade and carries a vertical screw 20 pressing on the free end of the tongue 16, said screw 20 engaging in a tapped hole 21 of the tab 19 and passing through a hole 22 of the blade 7.
The tongue-spring 16 carries, near the U-shaped part 15, a metal bar 23, the upper end of which is rigidly fixed to said tongue 16 by riveting. Said bar 23 passes freely through a slot 24 formed in the lower blade 8, and the lower end of the bar 23, indicated at 23a, attacks the extension 25 of a metal strip 30 which comprises an index 26 which can turn. around the axis of a vertical pivot 27 mounted for rotation on the base 1, the upper end of the pivot being supported by a tab 28. The index 26 comprises an arm 29 which carries the pivot 27 and to which the band 30 of elastic metal is fixed by rivets 31.
The outer end of this metal strip 30 constitutes the index proper, and the internal portion of said strip 30 extends beyond the rivets 31 to constitute the extension 25, said extension 25 constituting a spring which diverges from the arm. 29 in the direction of the bar 23, the free end of said extension 25, which contacts the end 23a of the bar 23, being curved laterally as shown at 25a. The arm 29 carries a screw 32 engaged in a threaded hole 33 of said arm and pressing against the extension 25. A coil spring 34 of low force, working in torsion, acts on the index 26 to keep the extension 25 pressed against the arm. 'end of the bar 23, said spring 34 being retained by a tab 35 (fig. 1) of the tab 28 and having an arm 36 hooked to the blade 30.
The end of the index 26 moves over a graduated scale 37 and the balance mechanism is housed in a sheet metal housing 38.
When a load is deposited in the basket 14, the leaf springs 7, 8 flex and the bar 23, carried by the blade 7, tilts in a vertical plane, this in a direction such that its lower end 23a is displaced. , relative to the base 1, towards the U-shaped part 2. This displacement of the end 23a of the bar causes a rotation of the index 26 above the graduated scale 37 in the opposite direction to the movement of the needles. a watch (in a plan view from above), rotation of an amplitude corresponding to the weight of the load deposited in the basket 14, the extension 25 of the index being kept pressed, as has been said, against the end 23a of the bar 23 by the action of the spring 34, so that the extension 25, and with it the index, move to follow the movement of the end 23a of the bar.
It will be noted that there is relative sliding between the end 23a and the extension 25 during the movement. If, for example, the load is such that it causes the leaf springs 7 and 8 to bend from their rest positions (shown in solid lines in fig. 3) to the positions 7 ', 8' marked in broken lines in FIG. 3, the bar 23 will tilt to position 23 '(fig. 3) and the index 26 will move to the position indicated at 26' in fig.2.
The screw 20 carried by the blade 7 serves as an adjustment screw, to take account of the tare when the load to be weighed is placed in a container placed on the plate, said screw 20 bearing, as specified above, against the spring tab 16; this screw 20 can be turned to bend the tongue 16 downwards, for example to the position indicated in dotted lines in FIG. 1) and thus force the bar 23 to tilt relative to the blade 7 in a direction such that the end 23a of the bar moves away from the fixed part 2 and forces the index 26 to move in the direction of clockwise movement. To carry out a taring, the empty container is first placed on the plate 14, so that the index 26 moves above the scale to a certain graduation.
With the container remaining on the plate, the screw 20 is then turned in order to bend the tongue 16 downwards, so as to incline the bar 23 by a sufficient amount (relative to the blade 7) to bring the index 26 back to its original position marked zero. If the container is then filled, the reading of the scale will directly give the weight of the contents of the container. When the container has been removed, the adjusting screw 20 can be turned to return the index 26 to its zero position.
The screw 32, carried by the arm 29 of the index, acts as an adjustment screw to make it possible to modify the sector scanned by the index, that is to say, to allow the manufacturer to adjust the balance in such a way that a the given weight causes the index to rotate by a predetermined value, thereby compensating for small differences in the force of the leaf springs compared to a standard value, such as may occur during the manufacture of the balance. Said screw 32 can be turned to bend the extension 25 and modify the inclination of the latter with respect to the arm 29; if the screw 32 is advanced, the end 25a of the extension 25 moves away from the axis of the pivot 27 and the lever arm relative to this pivot is increased, i.e. the index describes a lesser angle for a given weight.
Conversely, if the screw 32 is retracted, the end 25a approaches the axis of the pivot 27, and the lever arm obtained is reduced. An adjustment of the angle described by the index can thus be effected by turning the screw 32 by a sufficient amount in the appropriate direction.
The rotation of the blades 7 and 8 around the bolt 4 is prevented by stop tabs 40 in contact with the blade 8.
The variant represented by FIGS. 8 to 10 of the drawings comprises a base 41 provided with a fixed vertical column 42 from which extends in cantilever a pair of leaf springs 43, 44 with parallel movements, arranged one above the other, the outer ends of said blades carrying a vertical end piece 45 which unites them, this piece supporting at its upper end a cradle 46 intended to receive the load carrier.
The upper leaf spring 43 carries in its middle a rod 47 rigidly fixed to said spring, by locking nuts and locknuts 48; it could also be fixed by rivets or by any other suitable means.
This rod 47 passes freely in a slot 49 of the lower blade 44, and the lower end, indicated at 47a, of the rod attacks an index 50 articulated at 51 on a plate 52 slidably mounted on the base 41. Said index 50 is in the form of an angled lever; the longer of its arms 53, movable above a graduated scale, serves as an indicator arm and the shorter arm 54 has a lateral flange 55 which is kept in contact with the end 47a of the rod by a small spring 56 working in traction between the arm 54 and the sliding plate 52 on which it hangs.
When a load is placed in a basket on the cradle 46, the leaf springs 43 and 44 flex and the rod 47 tilts, so that its end 47a, which contacts the arm 54, is moved towards the post. fixed 42, thereby forcing the index 50 to rotate counterclockwise (the movement being observed from above), so that its longer arm 53 moves above the scale graduated to an extent which depends on the load deposited in the basket.
The sliding plate 52 is movable by means of an adjustment screw 57 engaged in a threaded hole 58 formed in the fixed column 42, said screw 57 bearing on a tab 59, upright vertically, of the plate 52.
This tab 59 is maintained in contact with the screw 57 by a weak spring 60 working in compression at the opposite end of the plate 52. When advancing the screw 57, the plate 52 and the pivot 51 of the index 50 that it carries move apart from the column 42 and move relative to the end 47a of the rod, so that the shorter arm 54 of the index 50 is constrained, due to the support that it takes on the end 47a of the rod, to turn in the direction of the column 42, causing the index 50 to pivot in the opposite direction of clockwise movement.
On the other hand, when the screw 57 is retracted, the spring 60 moves the plate 52 as a block towards the post 42, so that the arm 54, which is kept in contact with the end 47a of the rod by the spring 56, s 'away from the post 42 by pivoting, hence the rotation of the index 50 in the direction of clockwise movement. This device allows adjustments to be made taking the tare into account: to perform such an adjustment, an empty container is placed on the plate to obtain a reading and, with the container remaining on the plate, the screw 57 is unscrewed to return the index 50 at its zero position. The index can be reset to zero, after weighing the loaded container, by screwing back screw 57.
The plate 52 is suitably guided by an annular groove 61 formed in the column 42, and by a cap pin 62 of the base 41; said plate 52 has a slot 63 in which the end 47a of the rod moves when the springs 43, 44 bend under load, so that the plate does not form an obstacle for the rod 47.
No rack and pinion mechanism, such as have been employed heretofore in certain known scales, is necessary in the scales described, so that the cost of manufacture is reduced.
Alternatively, the scale could be provided with a rotating dial, instead of an index.