CH259277A - Emballage pour lame de rasoir de sûreté. - Google Patents

Emballage pour lame de rasoir de sûreté.

Info

Publication number
CH259277A
CH259277A CH259277DA CH259277A CH 259277 A CH259277 A CH 259277A CH 259277D A CH259277D A CH 259277DA CH 259277 A CH259277 A CH 259277A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
blade
sheet
packaging according
protective sheet
sub
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Limited Morgan Fairest
Original Assignee
Limited Morgan Fairest
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Limited Morgan Fairest filed Critical Limited Morgan Fairest
Publication of CH259277A publication Critical patent/CH259277A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D75/00Packages comprising articles or materials partially or wholly enclosed in strips, sheets, blanks, tubes, or webs of flexible sheet material, e.g. in folded wrappers
    • B65D75/52Details
    • B65D75/54Cards, coupons, or other inserts or accessories

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Description


  
 



  Emballage pour lame de rasoir de sûreté.



   Cette invention se rapporte à un emballage pour lame de rasoir de sûreté, notamment pour une larme du type à   double    tranchant.



   L'emballage selon la présente invention est caractérisé en ce qu'il comprend au moins une feuille protectrice semi-rigide au moins aussi longue que les parties tranchantes de la lame et se prolongeant   au-delÅa    de   celles-el,    et présentant des moyens   d'accrochage    appartenant à cette feuille destinés à coopérer avec une lame de   msoir    pour la retenir appliquée sur ladite feuille d'une manière amovible.



  L'emballage peut comprendre une enveloppe extérieure qui peut   etre    formée en prolongeant la feuille protectrice ou qui peut être indépendante de celle-ci.



   Les moyens   d'accroehage    de la lame à la feuille protectrice peuvent être constitués par des parties de la feuille recouvrant des parties de la lame sur le côté de la lame opposé à celui sur lequel la feuille est placée. Ainsi, la feuille peut être fendue ou percée pour former des languettes, par exemple en forme de V, disposées pour s'introduire à travers les fentes ou les trous par lesquels la lame est ordinairement maintenue en   place    dans un rasoir. De préférence, deux de ces languettes se font face aux extrémités opposées de la lame, de fanon à résister au retrait accidentel de la feuille de dessus la lame.

   Si chaque languette est dirigée vers l'extrémité la plus   proche    de la lame, la lame peut être libérée de la feuille par une pression sur les extrémités de la feuille,   celle-ei    se courbant pour produire le retrait des languettes. Ceci simplifie la mise en place d'une nouvelle lame dans un rasoir.



   Les moyens d'accrochage peuvent être constitués aussi par des fentes transversales dans la feuille d'une longueur légèrement inférieure à la largeur de la lame et   espacées    d'une   distance    légèrement inférieure à la lon  tueur    de la lame et dans lesquelles passent les extrémités incurvées de la lame, grâce à une courbure donnée à la lame. Des fentes similaires peuvent être prévues pour   accro-    cher la feuille à une lame dont les coins sont enlevés à   l'emporte-pièee.   



   Dans certains cas, la lame peut être fixée à la feuille d'une manière amovible par un adhésif   et, Si    on le désire, un adhésif peut être prévu en plus des languettes ou des fente s d'accrochage dont il est question cidessus.



   La feuille protectrice peut être avanta  geusement      ezl    papier rigide ou en carton, la matière devant être suffisamment rigide pour assurer la protection désirée et   aussi    pour former des moyens d'accrochage d'une   seule    pièce capables   d'être    engagés avec la lame.



   L'emballage selon la présente invention peut être réalisé par toute méthode appropriée sans danger d'endommager le ou les tranchants de la lame. Ainsi, la feuille avec la lame qui y est   accrochée    peut être enfermée  dans une enveloppe prévue dans' ce but, ou   l'enveloppe    peut être formée autour d'elle, ou encore la feuille peut comprendre   des    prolongements qui sont pliés autour de la lame.



  Le ou les   tranchants    de la lame ne sont   pas      endommagés    par le léger contact du matériel enveloppant (ordinairement du papier ciré) qui est plié de façon à ne pas venir en   ûon-    tact   aveo    un   tranchant    de la lame, mais seulement   avec    un bord de la feuille. Le ou les tranchants de la lame sont ainsi préservés   avec    l'aiguisage qui leur a été donné par la pierre ou le cuir à rasoir.



   Le parier   enveloppant    (qu'il soit   d'une    seule pièce avec la feuille ou qu'il soit diffé  re-nt    de celle-ci) doit, de préférence. enfermer la lame   hermétiquement    et la protéger contre les   influences    qui tendent à la détériorer. On peut ainsi employer du papier Ciré, et   dans      oe    eas, utiliser la chaleur pour assurer la fermeture de l'enveloppe.



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemples, plusieurs formes d'exécution de l'emballage, objet de l'invention.



   Fig. 1 est une vue en perspective d'une feuille protectrice appropriée à la lame représentée sur la fig. 2.



   Fig. 3 montre la feuille et la lame accro- chées l'une à l'autre.



   Fig.   4,5    et 6 sont des coupes longitudinales (où l'épaisseur   la    la feuille   Ct    de la lame est fortement exagérée) correspondant aux fig. 1, 2 et 3.



   Fig. 7 et 8 sont des coupes transversales correspondant aux fig. 4 et 5.



   Fig. 9 montre la feuille et la lame de la fig. 3   prêtes    à être enveloppées dans une enveloppe individuelle.



   Fig. 10 est une coupe transversale de l'ensemble enveloppé de la fig. 9.



   Fig. 11 et 12 montrent la mise en place de la feuille et de la lame sur un rasoir et la séparation de la lame et de la feuille.



   Fig. 13 et 14 sont des. vues en perspective d'autres formes d'exécution des moyens d'accrochage d'une lame à une feuille.



   Fig. 15, 16 et 17 sont des coures longitudinales montrant une autre forme d'exécu- tion des moyens d'accrochage d'une lame à une feuille.



   Fig. 18, 19 et 20 sont des vues semblables aux fig. 15, 16 et 17, mais se rapportant à d'autres types de lames.



   Fig. 21 montre   schématiquement    une   ma-      nièce    de réaliser des emballages selon l'invention.



   Fig. 22 à 28 sont   des    coupes transversales progressives montrant la réalisation des emballages selon l'invention, et
 fig. 29 est une élévation frontale   schéma-    tique montrant -un stade de l'opération d'enveloppement.



   Les fig. 1 à 8 montrent une forme d'emballage selon l'invention pour une lame de rasoir standard 31 à trois trous et à double tranchant, une feuille protectrice 32 pour la lame, plus large   et-plus    longue que   celle-lci    et fendue pour former des languettes 33 en forme de V et   peroée    d'un trou central 34.

   La lame est accrochée sur la feuille 32 premièrement en poussant les languettes 33 vers le haut, jusque dans la   position    inclinée représentée sur la fig. 4, au moyen de chevilles 35, puis en abaissant la lame sur la feuille, les languettes inclinées passant à travers les trous extérieurs 36 de la lame et, par le retrait des chevilles 35, les languettes   e'appli-    quant sur la surface supérieure de la lame, comme représenté sur les fig. 3 et 6, pour maintenir la lame sur la feuille.



   Le trou central 34 de la feuille coïncide avec le trou central 37 de la lame, et si on le désire, une cheville 38 peut être employée pour guider la lame dans son engagement   oorrect    avec les languettes 33 pendant l'acbrochage de la lame sur la feuille.



   Les vues   en    coupe des fig. 4 et 8 montrent la   lame    et la feuille, leur épaisseur étant exagérée pour rendre le dessin plus clair. La feuille   cependant    est de préférence un carton   élastique      relativement    mince, par exemple   de    0,3 à   0-,4      inm    d'épaisseur, pour donner l'élasti- cité nécessaire aux languettes 33.



   La fig. 9 montre une feuille 39, à laquelle une lame 40 a été accrochée de la manière décrite avec référence aux fig. 1 à 8, placée  dans une enveloppe 41 ayant des rabats latéraux et extrêmes 42, 43 prêts à être repliés pour envelopper la lame de façon à former un enveloppement individuel. Les rabats 42, 43 peuvent   cependant    être d'une seule pièce avec la feuille 39, mais dans ce cas, il est préférable qu'au moins un des rabats soit suffisamment grand pour être plié complètement autour de l'emballage pour fermer les ouvertures formées dans la feuille par les languettes et le trou central.



   Comme on le voit clairement sur la fig. 6, les languettes 33 de la feuille 32 font face aux extrémités opposées de la lame et, bien que la lame puisse être accrochée d'une manière satisfaisante a la feuille par la face inférieure des   languettes    une telle disposition des languettes permet avantageusement à la lame d'être facilement libérée de la feuille par une pression sur les extrémités de la feuille qui incurve cette dernière et l'oblige à quitter la lame, produisant ainsi le retrait des languettes des trous de la   lame.   



   La   fig. 1 1    montre la feuille 32 avec la lame qui y est accrochée,   présentée    dans la position appropriée au-dessus d'une tête de rasoir 44. Le trou central 34 de la feuille permet à la vis de fixation 45 de la tête du rasoir de s'engager dans le trou central 37 de la lame, et la   lame    reste sur la feuille jusqu'à ce qu'elle soit amenée contre les chevilles 46 de la tête du rasoir, la feuille 32 étant à ce moment séparée de la lame par une pression sur ses extrémités entre le pouce et l'index, permettant ainsi à la   lame    de   tomber    librement en   position    sur la tête du rasoir comme représenté sur la fig. 12.



   Dans   une    variante, au lieu d'utiliser des languettes en forme de V ou autres formes similaires, la lame peut être $accrochée à la feuille protectrice par ses extrémités qui passent à travers des fentes transversales dans la feuille comme représenté sur les fig. 13 et 14. Sur   la.    fig. 13, une feuille 47   comprend    deux fentes transversales parallèles 48 d'une longueur quelque peu inférieure à la largeur de la lame et éloignées d'une distance légèrement inférieure à la longueur de la lame pour relcevoir les extrémités incurvées de la lame 49    passées s à travers oes feutrez en courbant la lame.   



  Les tranchants de la lame ne sont pas en contact avec les extrémités des fentes. Sur la fig. 14, la feuille 47 est représentée avec une lame 50 du type à coins enlevés à l'emportepièce.



   - Une autre méthode d'accrocher la lame sur sa feuille   protectrice    est de prévoir des nervures ou   des    saillies   destinées    à s'engager dans des rainures ou des' trous   dans    la   lame.   



  Les fig. 15 à 17 montrent une feuille 54   cern-    prenant deux   saillies'    pressées 55 se dressant verticalement à la surface de la feuille d'une quantité   approximativement    égale à l'épaisseur de la   lame    56 à trois trous, les deux trous extérieurs 57 de cette   lame    s'engageant avec les   saillies      55    quand la   lame    est   placée    sur la feuille. La feuille comporte aussi un trou central 58 pour le passage de la vis Ide fixation d'une tête de rasoir.

   Sur les fig. 18 à 20, une feuille 59   comprend    pressée 60 se dressant verticalement sur la feuille   elle-tmême    pour s'engager 'avec une rainure 61 d'une lame   62.    La feuille est   éga-    lement pourvue d'un trou central 63 pour le passage de la vis de fixation d'une tête de rasoir.



   Un   adhésif    peut être utilisé pour favoriser la   fixation    amovible de la lame et de la feuille.   spécialement    dans le cas d'une fixation non assurée comme sur les fig. 15 à 20.



  Un adhésif peut   également    être utilisé seul   pour    fixer d'une manière   amovible    une lame à une feuille, les bords de cette dernière recouvrant de la manière voulue les tranchants de la   lame.   



     Une    enveloppe peut être prévue, constibuée par une certaine longueur de papier plié sur chaque bord entourant plusieurs feuilles protectrices placées bout à bout, le papier étant alors séparé ou plié transversalement entre chaque feuille pour produire la   juxtapo      sition    des lames.   L'emballage    peut être   placé      dans    une enveloppe ou un   carton    extérieur.



   Des lames seules peuvent être   facilement    retirées   ezl      déchirait    ou en coupant   l'cnve-     loppe, laquelle peut être perforée aux distances voulues.



   Si une distance suffisante est laissée entre les feuilles successives, la déchirure du papier enveloppant dans ces intervalles permet de former   lin    emballage séparé pour   chaque    lame, 'les   extrémités    du papier enveloppant étant repliées pour fermer les.   extrémités    de l'emballage.



   Les. fig. 21 à 29 représentent schémati- quement l'enveloppement des feuilles et des lames 'dans une enveloppe contenant plusieurs lames. Des feuilles   protectrices    64, du type comprenant   des    fentes en forme de V précé- demment décrit,   Ct    des lames 66 sont amenées une à une et en relation chronologique l'une par rapport à   l'autre,    respectivement depuis des piles 65 et 67 sur un support 68   o.à    les lames sont accrochées aux   feuilles    de la mani ère décrite ci-dessus avec référence aux fig. 1 à 8, les lames et les feuilles assemblées étant amenées alors. avec un Certain espace- ment longitudinal sur un ruban 69 formant enveloppe provenant d'un rouleau 70 entre   des    rainures de pliage 71 à 77 (fig.

   22 à 28) qui replient   s'es    bords 78, 79 sur les bords des feuilles et des lames   assemblées    et se recouvrant l'un l'autre.



   Un   adhésif    appliqué sur l'enveloppe pen  dolant    l'enveloppement peut être   utilisé    pour fixer les plis qui se recouvrent. Dans une variante, le ruban enveloppant peut être ciré ou   graissé,      afin    d'être autoadhésif, avec ou sans application   de    'chaleur.



   L'enveloppe pliée représentée   en    80 est pliée transversalement entre chaque feuille, par exemple par un   dispositif    de pression représenté   schématiquement    sur la fig. 29 et   comprenant    une paire   d'enclumes    81 contre lesquelles les   côtés    inférieur et supérieur de l'enveloppe sont alternativement pressés par des pièces 82 sur les. extrémités d'un bras 83 oscillant   autour    d'un pivot 84.

   Les plis   alter-    nés dans des directions opposées permettent ainsi à l'enveloppe   d'être    ramassée en zigzag   ou    en   accordéon      comme    représenté en 85 sur la   fig. 21.      Si ou le désire,    l'enveloppe peut être coupée à des intervalles prédéterminés, par exemple toutes les dix ou douze lames. Les   lames    peuvent facilement être enlevées individuellement du   paquet en    zigzag en déchirant ou en coupant l'enveloppe qui peut être perforée sur les plis entre les feuilles adjacentes pour faciliter cette opération.



   Avec un plus grand espacement longitu  dinal    que   celui    représenté, l'enveloppe 80 peut être divisée en emballages individuels, les   extrémités    de   ceux-ci    pouvant être repliées.



   Les   feuilles    64, au lieu d'être amenées depuis une pile 65, peuvent être séparées d'un rouleau   d'une    manière continue pendant l'enveloppement.



   On peut voir clairement que durant le pliage Ide l'enveloppe sur les feuilles, la   pres    sion des rainures pliantes 71 à 77 ou du ruban 69 lui-même ne   s exerce    pas sur   les      tran-    chants des   lames    66 par suite de la protection assurée par les bords des feuilles   protec-    trices 64.
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION: Emballage pour lame de rasoir de sûreté, caractérisé en ce qu'il comprend au moins une feuille protectrice semi-rigide au moins aussi longue que les parties tranchantes de la lame et se prolongeant au-delà de celles-ci, et présentant des moyens d'accrochage appartenant à cette feuille destinés à coopérer avec une lame de rasoir pour la retenir appliquée sur ladite feuille 'd'une manière amovible.
    SOU8-REVENDICATIONS: 1. Emballage selon la revendication, ca- ractérisé en ce que les deux côtés de la feuille protectrice se prolongent au-delà des parties tranehantes de la lame.
    2. Emballage selon la revendication, ea- ractérisé en ce que lesdits moyens. d'accro- chage sont constitués par des parties de la feuille protectrice destinées à recouvrir 'des parties Ide la lame sur le côté de la lame opposé à celui contre lequel la feuille protectrice est destinée à être placée.
    3. Emballage selon la revendication et la sous-revendication 2, caractérisé en ce que la feuille protectrice comprend des languettes prévues pour s'engager chacune à travers des ouvertures que comporte la lame à emballer.
    4. Emballage selon la revendication et les sous-reveadications 2 et 3, caractérisé en ce que la feuille protectrice comprend une paire de languettes opposées.
    5. Emballage selon la revendication et les sous-revendications 2, 3 et 4, caractérisé en ce que chaque languette fait face à l'extrémité la plus proche de la lame.
    6. Emballage selon la revendication, ca- ractérisé en ce que la feuille protectrice eomprend des fentes à travers lesquelles des parties de la lame à emballer sont destinées à faire saillie, de telle sorte que les bords non tranchants de la lame entrent en contact avec les extrémités des fentes pour maintenir la lame sur la feuille.
    7. Emballage selon la revendication, ca- ractérisé en ce que la matière constituant la feuille protectrice est presse en certains endroits en dehors du plan de la feuille pour former une saillie de fixation destinée à entrer dans une ouverture de fixation que com- porte la lame à emballer.
    8. Emballage selon la revendication, caractérisé en ce que la lame est destinée à être fixée à la feuille protectrice d'une manière amovible par un adhésif.
    9. Emballage selon la revendication ca- raetérisé en ce qu'il comprend une enveloplpe pliée sur les bords de la feuille protectrice et qui est empêchée par celle-ci d'entrer en con- tact avec les parties tranchantes de la lame lors du pliage.
    10. Emballage selon la revendication et la sous-revendication 9, caractérisé ûn oe que la feuille protectrice forme un tout avec l'enveloppe.
    11. Emballage selon la revendication et la sous-revendication 9, caractérisé en ce que l'enveloppe enferme plusieurs feuilles protec trices.
    12. Emballage selon la revendication et les sous-revendications 9 et 11, caractérisé en ce que les feuilles protectrices sont disposées les unes à la suite des autres.
    13. Emballage selon la revendication et les sous-revendications 9, 11 et 12, caractérisé en ce que l'enveloppe enfermant les feuilles protectrices est pliée en bande zigzag.
    14. Emballage selon la revendication et les sous-revendications 9, 11 et 12, caracté- risé en ce que des moyens sont prévus pour séparer l'enveloppe entre les feuilles protectric es successive s.
    1.5. Emballage selon la revendication, Ca- ractérisé en ce que la feuille protectrice présente un trou central prévu pour s'ajuster sur la vis de fixation d'un rasoir.
CH259277D 1945-12-28 1946-12-09 Emballage pour lame de rasoir de sûreté. CH259277A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB259277X 1945-12-28

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH259277A true CH259277A (fr) 1949-01-15

Family

ID=10235595

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH259277D CH259277A (fr) 1945-12-28 1946-12-09 Emballage pour lame de rasoir de sûreté.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH259277A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE937516C (de) * 1951-06-25 1956-01-05 Aviat Developments Ltd Hohlnietenverpackung
US2734624A (en) * 1956-02-14 Kernickl

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2734624A (en) * 1956-02-14 Kernickl
DE937516C (de) * 1951-06-25 1956-01-05 Aviat Developments Ltd Hohlnietenverpackung

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2613698A1 (fr) Boite contenant des feuilles enchevetrees, et procede de formation des feuilles
US1806905A (en) Cigarette package
CH672106A5 (fr) Paquet de cigarettes muni d'un dispositif permettant l'ouverture du paquet ainsi que l'extraction des cigarettes.
CH259277A (fr) Emballage pour lame de rasoir de sûreté.
JP6022900B2 (ja) 包装シート及び包装飯塊
FR2724633A1 (fr) Procede d'emballage et structure d'emballage pour des articles tels que ceux ayant une forme parallelepipede rectangle.
US2283102A (en) Package
CA2192912A1 (fr) Cartouche d'essuie-mains plies et enchevetres, procede de fabrication d'une telle cartouche et dispositif de fabrication
US4589545A (en) Cigarette package
JP2002101832A (ja) 包装巻寿司
JP7374429B2 (ja) 食品用包装体
FR3053666A1 (fr) Sachet, bobine de film et produit conditionne a l'aide d'un tel sachet
KR200456366Y1 (ko) 김밥 포장지
JP3167045U (ja) 棒状米飯包装体
BE365658A (fr)
JP2014088204A (ja) 包装シート及び包装飯塊
US2406242A (en) Protected blade and package
US1782797A (en) Packing for safety-razor blades
BE373647A (fr)
EP1057753B1 (fr) Boîte d'emballage pour rouleau de matériau en feuille
CH312007A (fr) Empaquetage pour lames de rasoirs de sûreté.
BE571584A (fr)
EP0795485A1 (fr) Pile de feuilles de papier emballée et procédé d'emballage
CH590137A5 (fr)
BE635563A (fr)