CH312007A - Empaquetage pour lames de rasoirs de sûreté. - Google Patents

Empaquetage pour lames de rasoirs de sûreté.

Info

Publication number
CH312007A
CH312007A CH312007DA CH312007A CH 312007 A CH312007 A CH 312007A CH 312007D A CH312007D A CH 312007DA CH 312007 A CH312007 A CH 312007A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
strips
paper
blade
packaging
packaging according
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Rommel Max
Original Assignee
Rommel Max
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Rommel Max filed Critical Rommel Max
Publication of CH312007A publication Critical patent/CH312007A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D75/00Packages comprising articles or materials partially or wholly enclosed in strips, sheets, blanks, tubes, or webs of flexible sheet material, e.g. in folded wrappers
    • B65D75/28Articles or materials wholly enclosed in composite wrappers, i.e. wrappers formed by associating or interconnecting two or more sheets or blanks
    • B65D75/30Articles or materials enclosed between two opposed sheets or blanks having their margins united, e.g. by pressure-sensitive adhesive, crimping, heat-sealing, or welding

Landscapes

  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Composite Materials (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)

Description


  
 



  Empaquetage pour lames de rasoirs de sûreté.



   L'invention est relative à un empaquetage pour lames de rasoirs de sûreté, dans lequel la lame à empaqueter est placée entre deux bandes de papier recouvertes d'une matière collante, lesquelles bandes dépassent de tous les côtés la lame, et sont collées l'une sur l'autre, de manière que la lame soit renfermée et immobilisée dans l'empaquetage ainsi formé.



   L'avantage de cette manière d'empaqueter doit être cherché dans le fait que la lame est absolument immobilisée dans son empaquetage, ce qui la préserve contre des secousses pouvant endommager les tranchants de la lame.



   Une autre condition imposée à l'empaquetage est la possibilité d'enlever ce dernier d'une façon très facile sans que les tranchants de la lame puissent être abîmés.   C'est    à cette condition surtout que   jusqu a    présent on n'a guère ou que trop peu porté attention.



   Comme matière collante, on utilise le plus souvent, dans les empaquetages connus, de la cire de paraffine, cette cire de paraffine assurant en même temps une bonne protection contre l'humidité. Pour défaire l'empaquetage, ce dernier doit être enlevé ou bién détaché en déchirant un côté de l'empaquetage et en sortant la lame de rasoir. Un inconvénient très désagréable est que le papier graisseux se colle aux doigts. En utilisant d'autres matières collantes comme par exemple des matières sèches ayant la propriété de ne se coller que sur   ]    même matière, comme par exemple le latex, on a remarqué qu'en glissant sur le   ]atex,    le tranchant de la lame est très défavorablement modifié.



   Tous ces inconvénients sont éliminés dans l'empaquetage objet de l'invention.



   L'empaquetage selon l'invention est caractérisé en ce que les deux bandes de papier présentent chacune une ligne de déchirure et que les deux lignes de déchirure sont parallèles l'une à l'autre et s'étendent sur la totalité des bandes.



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple, une forme d'exécution de l'empaquetage selon l'invention.



   La fig. 1 représente une lame de rasoir de sûreté empaquetée, la bande supérieure étant partiellement soulevée.



   La fig. 2 présente une vue en plan d'une lame empaquetée.



   La fig. 3 est une vue par-dessus d'une feuille de papier, avant que la lame y soit placée.



     La    lame de rasoir de sûreté 1 à orifices 2 est empaquetée entre   deux    bandes de papier 3 et 4, dépassant les bords de la lame de tous les côtés, de sorte qu'il reste des bords d'une certaine largeur 5, 6 pour les coller ensemble.



  Les faces intérieures des deux bandes de papier 3 et 4 sont complètement couvertes d'un film   d'une    matière collante, par exemple de latex, Ce film peut être extrêmement mince, pour pouvoir protéger quand même d'une fa  non suffisante la lame contre l'humidité atmosphérique.



   A l'endroit où est posée la lame,   c'est-    à-dire sur les parties des bandes de papier situées en regard de la lame à empaqueter, le film de matière collante est couvert   d'unie      eouche    mince de matière non collante 8, par exemple de papier ou de poudre, comme cela est représenté dans la fig. 3.



   Si les deux bandes 3 et 4 sont pressées l'une sur l'autre, les deux films de latex seront collés ensemble sur les bords 5 et 6; la lame 1 sera donc renfermée et immobilisée dans son empaquetage par les bords collés 5, 6, alors qu'on évite par la présence des couches non collantes 8 que les deux bandes 3 et 4 se collent à l'endroit des orifices 2.



     Les    deux bandes de papier placées des deux côtés de la lame présentent, chacune, une ligne de déchirure constituée par une incision 7 qui est faite de façon que l'épaisseur de la bande ne soit tranchée que partiellement sur toute la longueur de la bande. Cette incision peut être faite sur l'une ou l'autre des deux faces du papier, donc sur la face couverte de latex ou sur l'autre. Les deux incisions 7 sont parallèles l'une à l'autre et s'étendent sur la totalité des bandes,
 Pour pouvoir empaqueter en continu, ladite incision de chaque bande de papier est faite dans la direction longitudinale de la bande, mais il va sans dire qu'on pourrait donner à cette incision toute autre position voulue, notamment une position parallèle à l'axe transversal de l'enveloppe formée.



   Les incisions 7 permettent de partager facilement l'empaquetage en deux moitiés en déchirant les deux bandes de papier 3 et 4 le long desdites incisions. Pour sortir la   lame 1    de l'empaquetage, on saisit ce'dernier avec les deux mains des deux côtés des incisions 7 et   l'on    étire l'empaquetage dans une direction approximativement perpendiculaire aux incisions 7. L'empaquetage se déchirera le long des incisions, après quoi une partie de l'empaquetage peut être enlevée et ensuite l'autre moitié.



   De préférence, les incisions 7 sont faites parallèles aux tranchants de la lame 1, afin que les tranchants ne puissent pas être abîmés en ouvrant l'empaquetage.



   Le latex employé comme matière collante présente l'avantage de ne pas coller à la lame 1.



   Si   l'on    se sert de latex comme matière collante appliquée sur la surface entière de chaque bande de papier et si   l'on    ne met pas une couche non collante 8, on risque que les deux bandes de papier, à l'endroit des orifices 2 de la lame 1, se collent, ce qui rendrait diffi  cile    d'écarter les deux moitiés de l'empaque  tab,,'e.   



   Les lames peuvent être enveloppées une par une entre des feuilles de papier séparées. mais il est aussi possible d'empaqueter les lames entre deux bandes de papier se déroulant de rouleaux, et de former, en coupant les bandes après leur collage, des paquets séparément empaquetés. C'est la manière la plus utilisée pour empaqueter.



   L'empaquetage selon l'invention peut directement être muni d'une impression de la marque de fabrique désirée.
  

Claims (1)

  1. REVENDICATION: Empaquetage pour lames de rasoirs de sûreté, dans lequel la lame à empaqueter est placée entre deux bandes de papier reconvertes d'une matière collante, lesquelles bandes dépassent la lame sur tous les côtés, et sont collées l'une sur l'autre de manière que la lame soit renfermée et immobilisée dans l'empaquetage ainsi formé, caractérisé en ce que les deux bandes de papier présentent chacune une ligne de déchirure et que les deux lignes de déchirure sont parallèles l'une à l'autre et s'étendent sur la totalité des bandes.
    SOUS-REVENDICATIONS: 1. Empaquetage selon la revendication. dans lequel les bandes de papier sont complètement recouvertes d'une couche de matière collante sèche, ne collant que sur une même matière, caractérisé en ce que ladite couche de matière collante est couverte, sur les parties des bandes de papier situées en regard de la lame à empaqueter, d'une couche de matière non collante.
    2. Empaquetage selon la revendication, caractérisé en ce que la matière collante sèche est constituée par du latex.
    3. Empaquetage selon la sous-revendication 1, caractérisé en ce que la couche non collante est constituée par du papier.
    4. Empaquetage selon la sous-revendication 1, caractérisé en ce que la couche non collante est constituée par une poudre.
    5. Empaquetage selon la revendication, caractérisé en ce que lesdites lignes de déchirure sont parallèles aux tranchants de la lame empaquetée.
    6. Empaquetage selon la revendication, caractérisé en ce que les lignes de déchirure sont constituées par des incisions faites dans les deux bandes de papier, ces incisions étant opérées de manière à ne trancher que partiellement l'épaisseur desdites bandes.
CH312007D 1952-08-26 1953-08-21 Empaquetage pour lames de rasoirs de sûreté. CH312007A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
NL312007X 1952-08-26

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH312007A true CH312007A (fr) 1955-12-15

Family

ID=19783660

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH312007D CH312007A (fr) 1952-08-26 1953-08-21 Empaquetage pour lames de rasoirs de sûreté.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH312007A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1051338B1 (fr) Etui pour produits tels que des lingettes humides
FR2562040A1 (fr) Emballage pour une pile de marchandises en feuilles et, en particulier, de feuilles de papier
WO2013042593A1 (fr) Emballage comprenant une bande de déchirure
KR102077121B1 (ko) 제품 포장지를 위한 개봉 테이프
JP6022900B2 (ja) 包装シート及び包装飯塊
CH312007A (fr) Empaquetage pour lames de rasoirs de sûreté.
FR2724633A1 (fr) Procede d'emballage et structure d'emballage pour des articles tels que ceux ayant une forme parallelepipede rectangle.
US2849109A (en) Razor blade package
JP6653018B2 (ja) 再閉鎖可能な開封特徴部を有する食品パッケージ、及び再閉鎖可能な食品パッケージを開封し、食品製品を取り出し、再閉鎖する方法
US2888352A (en) Bacon package and separator for bacon slices
EP1169240A1 (fr) Enveloppe d'emballage presentant des perforations d'ouverture
KR200456366Y1 (ko) 김밥 포장지
CH601875A5 (en) Coin pile wrapping system
FR3093505A3 (fr) Emballage pour un produit alimentaire, en particulier un produit de confiserie
EP3144238B1 (fr) Emballage et flan pour emballage avec dispositif d'ouverture perfectionné
JP2016169044A (ja) ラップフィルム用カートン
CH324129A (fr) Emballage, notamment pour denrées alimentaires
BE1025391B1 (fr) Emballage réutilisable pour livre
KR102408370B1 (ko) 롤김밥용 포장체 및 그 제조방법
CH259277A (fr) Emballage pour lame de rasoir de sûreté.
US1647906A (en) Cigar band
FR3053666A1 (fr) Sachet, bobine de film et produit conditionne a l'aide d'un tel sachet
FR2510391A1 (fr) Accessoire d'hygiene buccale
JP2014088204A (ja) 包装シート及び包装飯塊
FR2637872A1 (fr) Portion de fromage preemballee