Presse d'extrusion pour métaux. La présente invention est relative aux presses d'extrusion pour métaux, du type dans lequel le métal en fusion ayant été amené dans la partie extérieure d'un récipient, ou corps, de presse, cylindrique, on le laisse refroidir dans .ledit récipient, après quoi on le refoule, au moyen. d'un plongeur, vers l'extrémité interna du corps de presse d'où il sort, à l'état plastique, à travers une ou plusieurs filières.
Dans de telles presses, après la fin de 7a course de travail, le plongeur est ramené en arrière par rapport au corps de presse, ou vice versa, et la nouvelle charge de métal en fusion est amenée dans l'espace compris. entre le plongeur et la partie rési duelle de la charge précédente, à .1 'extrémité interne du corps de presse.
Comme on le voit, le fonctionnement .de cet appareil est inter- mittent et il a été reconnu que ce mode de travail offre divers inconvénients.
En disposant deux ou plusieurs récipients ou corps de presse (chacun d'eux étant muni de son plongeur) pour débiter dans un espace unique (que l'on peut appeler une chambre d'extrusion) à partir duquel le métal plasti que passe dans la filière et en exécutant les courses de travail des plongeurs aux inter- valles de temps appropriés, il semble possible de produire un débit .continu à la sortie de l'appareil. Mais pour cela, il est nécessaiTe de prévoir des moyens.
destinés à empêcher qu'un plongeur, pendant sa course de travail, refoule du métal en arrière dans un corps de presse duquel le plongeur a été retiré en vue d'un nouveau remplissage dudit corps de presse avec du métal en fusion. A l'extrémité de sortie .de chaque corps de presse, dans la chambre d'extrusion et dans les passages ou conduits compris entre ladite chambre et les corps -de presse, le métal est à S'état plastique. En conséquence,
aucune valve mécanique or dinaire ne peut être utilisée pour empêcher le mouvement de retour de la matière.
Le but de l'a présente invention est de réaliser un moyen efficace pour empêcher le métal contenu dans la chambre d'extrusion d'être refoulé en arrière dan,: un corps de presse lorsque la pression dans ce dernier est réduite, ce qui permet de réaliser une presse efficace à plusieurs corps du type indiqué, presse dans laquelle les corps de presse peu vent être remplis successivement à la.
manière ordinaire, étant donné qu'aucune contre- pression n'est exercée sur le métal contenu dans le corps de presse pendant le remplissage et que, en fait, aucune pression n'y est exer cée en dehors de celle nécessaire pour la coure de tra.va.il.
On a. constaté que dans les conditions ordi naires de travail, de pression, de température et de vitesse de mouvement appliquées dans les appareils d'extrusion du type indiqué, un angle non supérieur à 90 " environ entre les directions d'écoulement du métal à l'état plas tique, de deux courants de métal à l'endroit où ils se raccordent suffit à empêcher le métal de l'un des courants de produire un écoule ment en arrière dans l'autre lorsque la pres sion qui p est exercée vers l'avant se trouve supprimée.
Conformément à l'invention des passages allant des extrémités de sortie des récipient à la chambre d'extrusion sont disposés de manière à. ce qu'un angle non supérieur à 90 ' environ soit formé entre les directions d'écoulement du métal à l'état plastique pro venant de deux récipients, au point de jonc tion des deux courants de métal, dans le but d'empêcher un mouvement en sens inverse du métal dans l'un quelconque des passages lors que la pression cesse d'être exercée dans ledit passage vers la chambre d'extrusion.
La dis position des passages peut. être telle que les deux courants de métal à l'état plastique pro venant de deux récipient: se rencontrent au point de jonction de deux passages ou au point de jonction d'un passage avec la cham bre d'extrusion. Par suite de cette disposition particulière entre les récipients et la. chambre d'extrusion commune, le métal s'écoule faci lement de chaque récipient dans la, chambre d'extrusion, mais sou mouvement en sens in- verse est empêché efficacement dans une me sure appréciable.
Un angle de 90 ", ou un angle inférieur, entre les directions d'écoulement des deux courants de métal plastique se rencontrant dans la chambre d'extrusion donne en prati que des résultats satisfaisants. Des angles su périeurs à 90 donneraient en général un cer tain mouvement de retour.
Les récipients ou corps de presse peuvent avoir leurs axes parallèles ou inclinés. les uns par rapport aux autres ou même dans le pro longement les uns des autres. Le résultat dé siré peut être obtenu en disposant une paire de passages de manière telle qu'ils pénètrent dans la chambre d'extrusion avec leurs par ties extrêmes dans un voisinage immédiat et faisant entre elles un angle convenable. Une autre disposition qui donne des résultats sa tisfaisants est celle dans laquelle chaque pas sage pénètre tangentiellement dans une cham bre d'extrusion circulaire (ou sensiblement circulaire) et est dirigé autour de la chambre d'extrusion dans le même sens.
Dans ce cas, il n'est pas nécessaire que les passages pé nètrent dans la chambre en des points très voisins: ils peuvent être espacés uniformé ment autour de la chambre (par exemple, dans le cas de deux passages, les entrées doi vent être diamétralement opposées). L'angle que fait le courant pénétrant dans la, chambre avec la direction du mouvement du métal ad jacent autour de la chambre est petit.
Une forme d'exécution de l'objet de l'in vention et une variante de celle-ci sont repré sentées, à titre d'exemple, au dessin annexé. sur lequel: La fig. 1 est une vue avec coupe partielle d'un appareil d'extrusion, ou de filage à. la.
presse. à deux corps de presse, établi pour la confection de gaines de câbles électriques: La fig. 2 est une coupe par 11-11 de la fi-. 1 en regardant dans le sens des flèches; La fig. 3 représente schématiquement les courants de métal pénétrant dans la. chambre d'extrusion de l'appareil des fi-.<B>1</B> et '22; La fig. 4 est une autre vue des courants de plomb représentés sur la fig. 3:
Les fig. 5 et 6, enfin, sont des vues. sem blables de la disposition des courants de plomb dans une variante de l'appareil.
L'appareil représenté sur la. fi-.<B>1</B> est une presse à deux corps destinée à être utilisée pour la formation d'une gaine de plomb 1 sur un câble électrique 2.
La presse comprend deux corps cylindriques 3 et 4 montés sur un bloc de filières unique 5 et les axes des corps de presse font un angle aigu avec la verticale de manière à réaliser une presse du type en<B>V.</B> Le métal en fusion est amené dans le corps de presse 3 à partir d'un réservoir 6 ménagé autour de l'extrémité externe dudit corps de presse 3 ,et alimenté en métal en fusion par un tuyau- 7.
Lorsque le métal -contenu dans le corps de presse 3 s'est suffisamment refroidi pour devenir plastique, on déplace un plon" peur 8 dans le corps de presse, à partir de son extrémité externe, de manière à refouler le métal par l'extrémité interne dudit corps de presse.
Le plongeur 8 est monté à l'extrémité inférieure d'un piston 9 qui travaille dans un cylindre hydraulique 10 monté au-dessus du corps de presse 3, et dans l'axe de celui-ci, grâce à deux tirants 11.
Le cylindre hydrau lique et le piston donnent la pression néces saire pour produire l'extrusion, ou filage, du métal plastique à partir du corps -de presse 3 et pour retirer le plongeur 8 en vue du re- chargement du corps, de presse.
L'autre corps de presse 4 est chargé de manière analogue au moyen d'un réservoir 12 et d'un tuyau d'alimentation 13, et le métal à l'état plasti que en est déchargé de la même manière au moyen d'un plongeur monté sur un piston 14 travaillant dans un cylindre hydraulique 15 qui; est monté sur le corps de presse 4 au moyen de tirants 16.
Le métal à l'état plastique débité à l'extré mité interne de chaque corps de presse. est immédiatement divisé en deux courants, le métal provenant du corps de presse 3 s'écou lant par ,deux passages 17 et 18, tandis que celui qui provient du corps de presse 4 s'écoule par deux passages 19 et 20.
Les quatre passages 17, 18, 19 et 20 sont dirigés vers la chambre d'extrusion 21 qui est de forme sensiblement circulaire et :qui entoure la filière interne, ou mandrin 22,à travers laquelle -le câble 2 se déplace à partir de l'arrière du bloc de filières 5.
Les passages convergent pour se rejoindre, par paires, au voisinage de points qui sent diamétralement opposés dans la pa=roi de la chambre d'extru- sion 21. C'est ainsi que le passage 17 venant du corps .de presse 3 converge, avec le passage 19 venant,ducorps ,de presse 4, pour aboutir à une entrée unique 23 dans la chambre d'extrusion.
De même, le passage 18 venant du corps, de presse 3 converge, avec le pas sage 20 venant du corps de présse 4, pour aboutir à une entrée unique 24 dans la cham bre .d'extrusion, l'entrée 24 étant diamétrale ment opposée à l'entrée 23.
De la chambre d'extrusion 21, le métal à l'état plastique est chassé entre la filière interne 22 et une filière externe sous la forme d'un tube 1 autour du câble 2.
Les corps de presse 3 et 4 sont déchargés alternativement, ce qui fait qu'un. courant continu de métal à l'état plastique s'écoule à travers les filières,. Lorsque l'évacuation de l'un des corps -de presse (3) est achevée, c'est-à-dire lorsque le plongeur correspondant 8 a achevé sa course, le déchargement de l'autre corps, de presse (4) commence. Pen dant que cette dernière opération se poursuit,
le plongeur 8 est retiré du premier corps de presse 3 qui est aussitôt rechargé avec du mé tal en fusion. Le métal contenu dans le corps de presse 3 se refroidit à une vitesse telle qu'il soit à l'état convenable pour la prochaine opé ration d'extrusion qui commence lorsque le déchargement de l'autre corps de presse 4 est achevé.
Les paires de passages.17, 19 et 18, 20 convergent en faisant un angle qui, dans la disposition représentée sur le dessin, est ,d'en viron 60 . C'est là l'angle A qui, sur la fig. 3, désigne, conjointement avec la fig. 4, la dispo sition relative du métal (26) à l'intérieur de la chambre d'extrusion 21 et des courants de métal (27, 28, 29 et 30) dans .celles des par ties des conduits 17, 18, 19 et 20, mespecti- vement, qui sont voisines des points d'entrée dans. la, chambre d'extrusion.
Pour l'établis sement du dessin, on a supposé que le métal était refoulé du corps de presse 3 et que le plongeur était retiré du corps de presse 4 avant le rechargement. Les courants de métal 27 et 28 s'écoulent par conséquent dans la chambre d'extrusion dans le sens indiqué par les flèches sur les fi-. 3 et 4, tandis que les autres courant;
de métal, 29 et 30, sont fixes et qu'aucune pression n'est exercée dans ces derniers courants pour tendre à les déplacer vers la chambre d'extrusion ou pour résister à un mouvement inverse quelconque a. partir de la. chambre d'extrusion. Le métal formant le courant 28 dans le passage 18 aurait à mo difier fortement et brusquement. sa. direction d'écoulement en passant autour d'un bord à angle vif avant de pouvoir pénétrer dans le passage 20 pour produire un écoulement en sens inverse du métal 30 qui s'y trouve con tenu.
Le courant de métal 27 dans le passage 17 devrait être dévié de manière analogue pour agir sur le métal 29 contenu dans le pas sage 19. Dans ce: conditions, aucun écoule ment en sens inverse des courants de métal 29 et 30 ne peut se produire et il en est ainsi également pendant le déchargement. du métal hors du cois de presse 4 et le rechargement du corps de presse 3.
Les fig. 5 et 6 montrent la, disposition re lative du métal à l'état plastique dans la chambre d'extrusion et dans les passages pro venant des corps de presse dans une variante de construction de l'appareil d'extrusion.
Dans ce type d'appareil, deux corps de presse sont disposés horizontalement, un de chaque côté de la chambre d'extrusion, le plongeur de chaque corps de presse se déplapnt vers l'in térieur, vers la chambre d'extrusion, pendant l'opération de déchargement du corps de presse. Les corps de presse sont habituelle ment disposés de manière que leurs axes soient dans.
le prolongement l'un de l'autre et perpendiculaires à la ligne suivant laquelle se déplace le câble à travers la chambre d'extrusion. Les corps de presse sont déchar gés alternativement, comme dans le mode de réalisation précédent, afin que l'on obtienne un écoulement continu du produit filé. Sur les fig. 5 et 6, on a représenté en 31 le métal contenu dans la chambre d'extrusion, le cou rant de métal 32 partant de la charge. de mé tal 33 contenue dans un des corps de presse, et l'autre courant de, métal 34 partant du ré sidu 35 de la charge de l'autre corps de presse.
On suppose, pour l'explication donnée, que la charge de métal 33 de l'un des corps de presse est soumise ii la pression et que le courant de métal 32, s'écoulant dans le sens de la. flèche, pénètre dans la, chambre d'extrusion, le métal 31 contenu dans ladite chambre circulant de la manière indiquée par la. flèche. L'autre courant de métal 34 est immobile pendant le retrait du plongeur hors du corps de presse correspondant en vue du rechargement de celui-ci.
Comme on le voit .sur la fi-. 6, les deux courants de métal 32 et 34 pénètrent dans la chambre d'extrusion tangentiellement en des points diamétralement opposés et dans le même sens de telle manière que la, circulation du métal 31 à l'intérieur de la chambre ait lieu dans le même sens quel que soit le cou rant qui pénètre dans la chambre. Il est clair qu'un angle aigu est réalisé entre les direc tions convergente: du mouvement du métal dans la. chambre et du courant pénétrant dans ladite chambre au point de jonction de chaque courant avec la chambre.
Il s'ensuit que le métal 31 s'écoulant dans la chambre aurait à modifier d'un seul angle important sa direc tion, en passant autour d'un bord à angle aigu, pour pouvoir produire un écoulement en sens inverse du courant 34 hors de la chambre. Il en est de même au point de jonc tion avec l'autre courant de métal 32 lorsque la. pression d'extrusion cesse de lui être appli quée et que la chambre se trouve alimentée par le courant 34. Dans ces conditions, aucun écoulement en arrière ne peut se produire.
Dans la presse d'extrusion décrite, la lon gueur des parties extrêmes des passages qui convergent l'un vers l'autre ou qui pénètrent dans la chambre d'extrusion en formant un certain angle, parties qui sont sensiblement rectilignes, est sensiblement supérieure à la largeur du passage, de préférence de l'ordre de trois ou quatre fois cette largeur. Dans un exemple pratique, on a constaté qu'un pas sage de 15 cm de longueur, de section circu laire transversale, et de 2,2 cm de diamètre sur toute sa longueur, a des proportions satis faisantes.
Il doit être entendu que le moyen qui donne ici le résultat cherché est entière ment différent du passage de section décrois sante décrit dans le brevet français ne 829 458 du 18 novembre 1937. Les. deux moyens peu vent être combinés par utilisation de passages à section décroissante convenablement incli nés l'un sur l'autre, mais un effet suffisant est obtenu sans une telle combinaison.
On peut réaliser une presse à plusieurs corps com portant la caractéristique de l'invention, une telle presse comprenant un certain nombre de corps groupés autour d'une chambre d'extru sion commune, chacun desdits corps étant relié à la chambre par un ou plusieurs pas sages disposés de la manière indiquée. Lors qu'on utilise une telle presse à plusieurs, corps pour former la gaine d'un câble électrique, celui-ci peut être amené au centre du groupe des corps de presse, et â travers ce centre, au moyen d'un passage allant à une filière interne placée au centre -de la chambre d'ex trusion.
Extrusion press for metals. The present invention relates to extrusion presses for metals, of the type in which the molten metal having been brought into the exterior part of a cylindrical press container, or body, is allowed to cool in said container, after which it is driven back, by means. of a plunger, towards the internal end of the press body from which it leaves, in the plastic state, through one or more dies.
In such presses, after the end of the working stroke, the plunger is pulled back relative to the press body, or vice versa, and the new charge of molten metal is brought into the space included. between the plunger and the residual part of the previous load, at the inner end of the press body.
As can be seen, the operation of this apparatus is intermittent and it has been recognized that this mode of work has various drawbacks.
By arranging two or more containers or press bodies (each of them being provided with its plunger) to deliver into a single space (which we can call an extrusion chamber) from which the plasticized metal passes into the die and by performing the work strokes of the plungers at the appropriate time intervals, it seems possible to produce a continuous flow at the outlet of the apparatus. But for that, it is necessary to provide means.
intended to prevent a plunger, during its working stroke, pushing metal back into a press body from which the plunger has been withdrawn with a view to refilling said press body with molten metal. At the outlet end of each press body, in the extrusion chamber and in the passages or conduits between said chamber and the press bodies, the metal is in a plastic state. Consequently,
no ordinary mechanical valve can be used to prevent the backward movement of the material.
The object of the present invention is to provide an effective means of preventing the metal contained in the extrusion chamber from being forced back into a press body when the pressure in the latter is reduced, which allows to achieve an efficient press with several bodies of the type indicated, press in which the press bodies can be filled successively at the.
in an ordinary manner, since no back pressure is exerted on the metal contained in the press body during filling and, in fact, no pressure is exerted on it other than that necessary for the stroke of the press. job.
We have. found that under ordinary working conditions, pressure, temperature and speed of movement applied in extruders of the type indicated, an angle of not more than about 90 "between the flow directions of the metal to the plastic state, of two streams of metal at the point where they join is sufficient to prevent the metal of one of the streams from producing a backward flow into the other when the pressure which p is exerted towards the before is deleted.
According to the invention passages from the outlet ends of the receptacles to the extrusion chamber are arranged so as to. that an angle of no more than about 90 'be formed between the directions of flow of the plastic metal from two vessels, at the point of junction of the two metal streams, in order to prevent a reverse movement of metal in any one of the passages as pressure ceases to be exerted in said passage to the extrusion chamber.
The arrangement of the passages can. be such that the two streams of metal in the plastic state coming from two containers: meet at the junction point of two passages or at the junction point of a passage with the extrusion chamber. As a result of this particular arrangement between the containers and the. common extrusion chamber, metal easily flows from each container into the extrusion chamber, but its reverse movement is effectively prevented to an appreciable extent.
An angle of 90 ", or less, between the directions of flow of the two streams of plastic metal meeting in the extrusion chamber will in practice give satisfactory results. Angles greater than 90 would generally give a small value. tain return movement.
The containers or press bodies may have their axes parallel or inclined. with respect to each other or even in the pro longing of each other. The desired result can be obtained by arranging a pair of passages such that they enter the extrusion chamber with their end parts in an immediate vicinity and making a suitable angle between them. Another arrangement which gives satisfactory results is that in which each wise pitch penetrates tangentially into a circular (or substantially circular) extrusion chamber and is directed around the extrusion chamber in the same direction.
In this case, it is not necessary that the passages enter the chamber at very close points: they can be spaced evenly around the chamber (for example, in the case of two passages, the inlets must be diametrically opposed). The angle of the current entering the chamber with the direction of movement of the adjacent metal around the chamber is small.
An embodiment of the object of the invention and a variant thereof are shown, by way of example, in the accompanying drawing. on which: Fig. 1 is a view in partial section of an extrusion apparatus, or extrusion. the.
hurry. with two press bodies, established for making electric cable sheaths: Fig. 2 is an 11-11 cut of the fi-. 1 looking in the direction of the arrows; Fig. 3 schematically shows the metal streams entering the. extrusion chamber of the apparatus of. <B> 1 </B> and '22; Fig. 4 is another view of the lead streams shown in FIG. 3:
Figs. 5 and 6, finally, are views. Similar to the arrangement of the lead currents in a variant of the apparatus.
The apparatus shown in. fi-. <B> 1 </B> is a two-barrel press intended to be used for forming a lead sheath 1 on an electric cable 2.
The press comprises two cylindrical bodies 3 and 4 mounted on a single die block 5 and the axes of the press bodies form an acute angle with the vertical so as to produce a press of the <B> V. </B> type. molten metal is fed into the press body 3 from a reservoir 6 arranged around the outer end of said press body 3, and supplied with molten metal through a pipe 7.
When the metal -contained in the press body 3 has cooled sufficiently to become plastic, a plunger 8 is moved in the press body, from its outer end, so as to force the metal back through the end. internal of said press body.
The plunger 8 is mounted at the lower end of a piston 9 which works in a hydraulic cylinder 10 mounted above the press body 3, and in the axis thereof, by means of two tie rods 11.
The hydraulic cylinder and piston provide the pressure necessary to produce the extrusion, or extrusion, of plastic metal from the press body 3 and to remove the plunger 8 for reloading the press body.
The other press body 4 is charged in a similar manner by means of a reservoir 12 and a supply pipe 13, and the metal in the plastic state is discharged therefrom in the same way by means of a plunger mounted on a piston 14 working in a hydraulic cylinder 15 which; is mounted on the press body 4 by means of tie rods 16.
The metal in the plastic state debited from the internal end of each press body. is immediately divided into two streams, the metal coming from the press body 3 flowing through two passages 17 and 18, while that which comes from the press body 4 flows through two passages 19 and 20.
The four passages 17, 18, 19 and 20 are directed towards the extrusion chamber 21 which is substantially circular in shape and: which surrounds the internal die, or mandrel 22, through which the cable 2 moves from the rear of die block 5.
The passages converge to meet, in pairs, in the vicinity of points which feel diametrically opposed in the pa = king of the extrusion chamber 21. This is how the passage 17 coming from the press body 3 converges, with the passage 19 coming from the body of the press 4 to end at a single inlet 23 in the extrusion chamber.
Likewise, the passage 18 coming from the press body 3 converges, with the wise pitch 20 coming from the press body 4, to end in a single inlet 24 in the extrusion chamber, the inlet 24 being diametrically opposite entrance 23.
From the extrusion chamber 21, the metal in the plastic state is driven between the internal die 22 and an external die in the form of a tube 1 around the cable 2.
The press bodies 3 and 4 are discharged alternately, resulting in one. direct current of metal in the plastic state flows through the dies ,. When the evacuation of one of the press bodies (3) is completed, that is to say when the corresponding plunger 8 has completed its stroke, the unloading of the other press body (4) begins. . While this last operation continues,
the plunger 8 is withdrawn from the first press body 3 which is immediately recharged with molten metal. The metal contained in the press body 3 cools at a rate such that it is in a state suitable for the next extrusion operation which begins when the unloading of the other press body 4 is completed.
The pairs of passages. 17, 19 and 18, 20 converge at an angle which, in the arrangement shown in the drawing, is approximately 60. This is the angle A which, in FIG. 3, designates, together with FIG. 4, the relative arrangement of the metal (26) inside the extrusion chamber 21 and of the metal streams (27, 28, 29 and 30) in those of the parts of the conduits 17, 18, 19 and 20, respectfully, which are close to the entry points in. the, extrusion chamber.
For drawing up, it was assumed that the metal was forced from the press body 3 and the plunger was removed from the press body 4 before reloading. Metal streams 27 and 28 therefore flow into the extrusion chamber in the direction indicated by the arrows on the figures. 3 and 4, while the others current;
of metal, 29 and 30, are fixed and that no pressure is exerted in these latter streams to tend to move them towards the extrusion chamber or to resist any reverse movement a. from there. extrusion chamber. The metal forming stream 28 in passage 18 would have to change sharply and sharply. her. direction of flow by passing around a sharp-angled edge before it can enter passage 20 to produce a reverse flow of the metal 30 contained therein.
The metal stream 27 in the passage 17 should be diverted in a similar manner to act on the metal 29 contained in the step 19. Under this: no flow in the opposite direction of the metal streams 29 and 30 can occur. and this is also the case during unloading. metal out of the press body 4 and reloading of the press body 3.
Figs. 5 and 6 show the relative arrangement of the metal in the plastic state in the extrusion chamber and in the passages coming from the press bodies in an alternative construction of the extrusion apparatus.
In this type of apparatus, two press bodies are arranged horizontally, one on each side of the extrusion chamber, the plunger of each press body moves inwards, towards the extrusion chamber, during the unloading operation of the press body. The press bodies are usually arranged so that their axes are in.
the extension of each other and perpendicular to the line along which the cable travels through the extrusion chamber. The press bodies are discharged alternately, as in the previous embodiment, so that a continuous flow of the spun product is obtained. In fig. 5 and 6, there is shown at 31 the metal contained in the extrusion chamber, the metal stream 32 starting from the load. of metal 33 contained in one of the press bodies, and the other stream of metal 34 from the residue 35 of the charge of the other press body.
It is assumed, for the explanation given, that the metal charge 33 of one of the press bodies is subjected to the pressure and that the metal stream 32, flowing in the direction of the. arrow, enters the extrusion chamber, the metal 31 contained in said chamber circulating in the manner indicated by. arrow. The other stream of metal 34 is stationary during the withdrawal of the plunger from the corresponding press body for the reloading of the latter.
As can be seen on the fi-. 6, the two streams of metal 32 and 34 enter the extrusion chamber tangentially at diametrically opposed points and in the same direction so that the circulation of the metal 31 inside the chamber takes place in the same. sense whatever the current entering the room. It is clear that an acute angle is made between the convergent directions: of the movement of the metal in the. chamber and current entering said chamber at the junction point of each stream with the chamber.
It follows that the metal 31 flowing in the chamber would have to modify its direction by a single large angle, passing around an edge at an acute angle, in order to be able to produce a flow in the opposite direction of the current 34 out of the chamber. from the room. It is the same at the point of junction with the other stream of metal 32 when the. extrusion pressure ceases to be applied to it and the chamber is supplied with current 34. Under these conditions, no back flow can occur.
In the extrusion press described, the length of the end parts of the passages which converge towards one another or which enter the extrusion chamber at a certain angle, parts which are substantially rectilinear, is substantially greater than the width of the passage, preferably of the order of three or four times this width. In a practical example, it has been found that a pitch of 15 cm in length, of circular cross section, and of 2.2 cm in diameter over its entire length, has satisfactory proportions.
It should be understood that the means which gives here the desired result is entirely different from the passage of decreasing section health described in French patent no 829 458 of November 18, 1937. Les. two means can be combined by use of passages with decreasing section suitably inclined one on the other, but a sufficient effect is obtained without such a combination.
It is possible to produce a press with several bodies comprising the characteristic of the invention, such a press comprising a certain number of bodies grouped around a common extrusion chamber, each of said bodies being connected to the chamber by one or more. not wise arranged in the manner indicated. When such a multi-body press is used to form the sheath of an electric cable, this can be brought to the center of the group of press bodies, and through this center, by means of a passage going to an internal die placed in the center of the extrusion chamber.