CH114479A - Appareil à adapter à une machine à tricoter pour faire avec celle-ci des tricots à dessins en couleurs. - Google Patents

Appareil à adapter à une machine à tricoter pour faire avec celle-ci des tricots à dessins en couleurs.

Info

Publication number
CH114479A
CH114479A CH114479DA CH114479A CH 114479 A CH114479 A CH 114479A CH 114479D A CH114479D A CH 114479DA CH 114479 A CH114479 A CH 114479A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
cylinder
needles
machine
sub
elements
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Albert Weber-Polly
Alfred Schmid
Original Assignee
Weber Polly Albert
Alfred Schmid
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Weber Polly Albert, Alfred Schmid filed Critical Weber Polly Albert
Publication of CH114479A publication Critical patent/CH114479A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D04BRAIDING; LACE-MAKING; KNITTING; TRIMMINGS; NON-WOVEN FABRICS
    • D04BKNITTING
    • D04B15/00Details of, or auxiliary devices incorporated in, weft knitting machines, restricted to machines of this kind
    • D04B15/66Devices for determining or controlling patterns ; Programme-control arrangements
    • D04B15/68Devices for determining or controlling patterns ; Programme-control arrangements characterised by the knitting instruments used
    • D04B15/70Devices for determining or controlling patterns ; Programme-control arrangements characterised by the knitting instruments used in flat-bed knitting machines

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Knitting Machines (AREA)

Description


  Appareil à adapter à une machine à tricoter pour faire     avec    celle-ci des tricots  à dessins en couleurs.    La présente invention concerne un appa  reil à adapter à une machine à tricoter pour  faire avec celle-ci des tricots à dessins en  couleurs; cet appareil comporte un cylindre  rotatif et une came mobile au cours de la  marche de la machine, ce cylindre portant  un ou plusieurs éléments agissant sur des  organes     d'actionnement    des aiguilles de la  machine et dont la répartition sur le cylin  dre correspond au dessin à reproduire sur le  tricot, le tout disposé de telle façon que,  suivant la position angulaire du cylindre,

    certains de ces éléments agissent sur des or  ganes     d'actionnement    déterminés qu'ils amè  nent dans une position telle que la     carne,     dans son mouvement, les entraîne pour     l'ac-          tionnement    des aiguilles correspondantes de  la machine, aiguilles qui sont alors amenées  en position de travail de telle sorte que, par  déplacements angulaires successifs du cylin  dre au cours de la marche de la machine,  le -dessin est reproduit sur le tricot.  



  Une forme d'exécution de cet appareil  est représentée, schématiquement et à titre  d'exemple, au dessin annexé dans lequel:         Fig.    1 en est une vue partielle trans  versale au cylindre, et       Fig.    2, une vue partielle latérale au cy  lindre.  



  Le cylindre 1, qui peut être creux     oïi     plein, présente à sa surface des rainures  longitudinales rectilignes 2 et des rainures  transversales circulaires 3.  



  Un ressort 4, embrassant une plaque  guide 7 disposée le long de la machine, pré  sente à chacune de ses extrémités un nez  dont l'un, 5, est engagé dans l'une des rai  nures transversales circulaires 3, et l'autre,  6, appuie contre le talon 8 d'une aiguille  auxiliaire 9 actionnant une des aiguilles de  la machine.  



  A chaque rainure transversale- circulaire  3 correspond un ressort 4, une aiguille auxi  liaire 9 et une aiguille de la machine, la ma  chine est ses aiguilles, ainsi que la came et  les éléments dont . il est question ci-après,       rï'étant'    pas représentés au dessin.  



  Les aiguilles auxiliaires 9 sont logées  dans des rainures 10 de la     plaque-guide    7;      sur le dessin, cette dernière est représentée  horizontale, mais en réalité elle est inclinée.  



  Dans la position montré au dessin toutes  les parties de l'appareil sont en état de non  activité, le cylindre 1 pouvant tourner sans  agir sur les organes     d'actionnement    4 et 9,  les becs 5 ayant un chemin libre dans les  rainures transversales circulaires 3.

   Par con  tre, si l'on introduit dans certaines rainures  longitudinales     2)    des éléments remplissant  ces rainures sur une certaine longueur, là où  ces éléments coupent des rainures transver  sales 3, ils obturent partiellement le chemin  des organes 4 correspondants; ceux-ci, par  leurs becs 5 et à un moment donné,     butent.     contre les éléments qui, pour une certaine  rotation angulaire de gauche à, droite     (fig.    1)  du cylindre, sont déplacés de gauche à  droite sur la plaque-guide 7, et amènent les  aiguilles auxiliaires 9 dans une position  telle que la came les entraîne pour     l'action-          nement    des aiguilles correspondantes de     lai     machine.  



  Par une nouvelle rotation angulaire du  cylindre, les becs 5 considérés sont aban  donnés par les éléments et reviennent en po  sition de non activité     (fig.    1), ainsi que les  aiguilles auxiliaires 9 et les aiguilles cor  respondantes de la machine; il n'y a pas à  exposer ici la façon dont le cylindre est mis  en rotation.  



  Les éléments forment butoirs aux becs 5  et ont une forme allongée correspondant  celle des rainures 2 dans lesquelles ils pénè  trent et sont maintenus par frottement gras,  de façon à être facilement mis en place et:  enlevés, et il est aisé à comprendre que leur  nombre, leur longueur et leur répartition sur  le cylindre déterminent le dessin qui est re  produit sur le tricot. En outre, le cylindre  pouvant effectuer un nombre de tours quel  conque, le dessin peut être reproduit un  nombre de fois quelconque sur le tricot.  



  En regard d'autres appareils visant au       même    but, la forme d'exécution décrite pré  sente de grands avantages parmi lesquels on  peut citer les suivants:    Peut être adaptée à n'importe quelle  machine à tricoter;  Est de construction très simple et très  robuste;  Est d'un fonctionnement très précis et  d'une grande rapidité de fabrication du  tricot;  Le même cylindre et une collection d'un  nombre restreint d'éléments peuvent servir  à la fabrication d'un très grand nombre de  tricots à dessins différents, seule la répar  tition des éléments sur le cylindre étant à  modifier d'un dessin à l'autre;  Prix de revient très bas.  



  L'appareil selon l'invention peut diffé  rer de la forme d'exécution décrite, par  exemple, par le nombre et la forme des rai  nures du cylindre; par le nombre et la forme:  des organes     d'actionnement    des aiguilles de  la machine; le cylindre pourrait ne pas pré  senter de rainures transversales circulaires,  mais seulement des rainures longitudinales,  rectilignes ou autres, les éléments faisant  alors saillie hors de ces dernières, etc.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Appareil à adapter à une machine à tri coter pour faire avec celle-ci des tricots à dessins en couleurs, appareil caractérisé par un cylindre rotatif et par une came mobile au cours de la marche de la. machine, le cy lindre portant un ou plusieurs éléments agis sant sur des organes d'actionnement des ai guilles de la, machine et dont la répartition sur le cylindre correspond au dessin à re produire sur le tricot, le tout disposé de telle façon que, suivant la position angulaire du cylindre, certains de ces éléments agissent sur des organes d'actionnement déterminés qu'ils amènent dans une position telle que la came, dans son mouvement, les entraîne pour l'actionnement des aiguilles correspon dantes de la machine,
    aiguilles qui sont alors amenées en position de travail de telle sorte que, par déplacements angulaires successifs du cylindre au cours de la marche de la ma chine, le dessin est reproduit sur le tricot. SOUS-REVENDICATIONS 1 Appareil selon la revendication, caracté risé en ce que le cylindre présente des rai nures longitudinales dans lesquelles peu vent être fixés les éléments formant bu toirs aux organes d'actionnement. 2 Appareil selon la revendication et la sous- revendication 1,
    caractérisé en ce que le cylindre présente des rainures transver sales dans lesquelles sont engagés une partie des organes d'actionnement. 3 Appareil selon la revendication et la sous- revendication 1, caractérisé en ce que les éléments sont engagés et retenus à frotte ment gras dans les rainures longitudi nales, de façon à pouvoir être mis en place et enlevés facilement.
    4 Appareil selon la revendication et la sous- revendication 1, caractérisé en ce qu'une partie des organes d'actionnement sont des aiguilles auxiliaires venant en engage ment avec les aiguilles de la machine. 5 Appareil selon la revendication et les sous-revendications 1 et 4, caractérisé en ce que les aiguilles auxiliaires présentent chacune une partie qui peut être amenée en position pour leur engagement avec la came. .
    6 Appareil selon la revendication et les sous-revendications 1 et 4, caractérisé en ce que les autres organes d'actionnement sont interposés entre les butoirs du cylin dre et les aiguilles auxiliaires, comme c'est décrit ci-dessus en regard du dessin an nexé.
CH114479D 1924-09-12 1924-09-12 Appareil à adapter à une machine à tricoter pour faire avec celle-ci des tricots à dessins en couleurs. CH114479A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH114479T 1924-09-12

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH114479A true CH114479A (fr) 1926-04-01

Family

ID=4373586

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH114479D CH114479A (fr) 1924-09-12 1924-09-12 Appareil à adapter à une machine à tricoter pour faire avec celle-ci des tricots à dessins en couleurs.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH114479A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH114479A (fr) Appareil à adapter à une machine à tricoter pour faire avec celle-ci des tricots à dessins en couleurs.
EP0079900A1 (fr) Procede de decoupe de pieces en cuir naturel dans des peaux d'animaux.
FR2512471A1 (fr) Machine a tricoter a selection electromagnetique des aiguilles
CH117139A (fr) Appareil à adapter à une machine à tricoter pour faire avec celle-ci des tricots à dessins en couleurs.
FR2538418A1 (fr) Dispositif de selection d'aiguille a commande electromagnetique
CH115459A (fr) Appareil à adapter à une machine à tricoter pour faire avec celle-ci des tricots à dessins en couleurs.
FR2487872A1 (fr) Machine a repasser permettant le repassage simultane de l'epaule, de la partie superieure d'une manche et de la manche elle-meme d'un veston ou d'un effet vestimentaire similaire
BE508304A (fr)
CH192892A (fr) Procédé pour fabriquer une monture métallique avec pierres de joaillerie montées, appareillage pour la mise en oeuvre de ce procédé et monture métallique avec pierres de joaillerie obtenue au moyen de ce procédé.
CH199415A (fr) Dispositif destiné à être employé pour transférer des mailles dans une machine à tricoter.
CH641852A5 (en) Knitting machine with electromagnetic needle selection
BE527012A (fr)
FR2619833A1 (fr) Dispositif d'actionnement d'aiguilles pour une machine de tricotage circulaire
BE333823A (fr)
BE350512A (fr)
CH141226A (fr) Machine à calculer.
CH115519A (fr) Règle pour le déplacement des aiguilles sur les machines à tricoter rectilignes, en vue de l'exécution de tricots fantaisie.
BE485928R (fr)
CH202932A (fr) Mécanisme de commande de distribution à cames de machine à piston.
CH493668A (fr) Dispositif de sélection des aiguilles d'une machine à tricoter
CH123900A (fr) Carton pour Jacquard de tricoteuse.
CH227300A (fr) Chronographe.
CH263249A (fr) Procédé de tricotage et métier pour sa mise en oeuvre.
FR2359918A1 (fr) Metier circulaire a double cylindre et procede de transfert de boucles entre des aiguilles
BE526000A (fr)