CH108565A - Installation à turbine pour la production de force motrice. - Google Patents

Installation à turbine pour la production de force motrice.

Info

Publication number
CH108565A
CH108565A CH108565DA CH108565A CH 108565 A CH108565 A CH 108565A CH 108565D A CH108565D A CH 108565DA CH 108565 A CH108565 A CH 108565A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
turbine
combustion
installation according
pistons
piston
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
John Packham Alfred
Brodrick Mitcalfe-Dale Charles
Ward Barron Augustus Alfred
Original Assignee
John Packham Alfred
Mitcalfe Dale Charles Brodrick
Ward Barron Augustus Alfred
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by John Packham Alfred, Mitcalfe Dale Charles Brodrick, Ward Barron Augustus Alfred filed Critical John Packham Alfred
Publication of CH108565A publication Critical patent/CH108565A/fr

Links

Landscapes

  • Engine Equipment That Uses Special Cycles (AREA)

Description


  Installation à turbine pour la     production    de force motrice.    Plusieurs essais ont été faits ces der  nières années pour réaliser une turbine ac  tionnée par les gaz provenant d'une combus  tion, mais on n'est pas arrivé jusqu'à présent  à obtenir des résultats satisfaisants.  



  Selon l'invention, on actionne une turbine  au moyen des gaz produits par la combustion  d'un combustible liquide ou gazeux dans     fine     chambre entièrement distincte de la turbine  et au moyen de la vapeur en utilisant pour la  commande de l'admission de ces fluides dans  la turbine les déplacements d'un piston sou  mis à un mouvement alternatif dans cette  chambre par la combustion du combustible.  



  Pendant sa course active ce piston décou  vre une lumière conduisant directement à la  turbine. Le piston actionne un compresseur  au moyen duquel de l'air comprimé est amené  dans la chambre de combustion et peut égale  ment     actionner    une pompe d'injection de       combustible    et une pompe au moyen de la  quelle est créée une circulation d'eau dans la  chemise de la     rhambre    de     combustion,    du    compresseur et les canaux de refroidissement  des paliers de l'arbre de la turbine et du  compresseur.

      On emploie de préférence deux chambres  de combustion et on connecte ensemble les  deux     pistons    soit     directement.,    soit par l'in  termédiaire d'un levier oscillant, de manière  que les deux pistons se déplacent simultané  ment en sens inverse, ce qui fait que les gaz  et la vapeur sont fournis à la. turbine par  chaque chambre alternativement.  



       Ainsi,    il n'est pas nécessaire de relier en  quoi que ce soit les pistons     ù    l'arbre de la       turbine,    si bien que la vitesse de ces pistons  est indépendante du mouvement de cet arbre.  Le cycle des opérations dans les chambres de  combustion peut ainsi être mis en marche  sans qu'il soit     nécessaire    de déplacer la  roue de la     turbine    principale. En ou  tre. les pistons et la roue de turbine peu  vent ainsi être chacun actionnés à leurs vi  tesses respectives de travail les plus effica-      ces.

   Enfin, les cylindres et les pistons peu  vent être dimensionnés de façon que les flui  des moteurs ne soient détendus que partielle  ment dans les chambres, la quantité de force  appliquée sur les pistons étant     suffisanie     pour exécuter le travail de compression et  pour actionner les auxiliaires. Le gros de  l'expansion se produit ainsi dans la turbine.  



  Le dessin annexé représente, à titre  d'exemples, différentes formes d'exécution de  l'objet de l'invention.  



       Fig.    1 est une coupe verticale d'une pre  mière forme;       Fig.2    en est une coupe faite à angle droit  de la     fig.    1;       Fig.    3 et 4 sont des vues de détails ana  logues de deux autres formes d'exécution;       Fig.    5 est une élévation de face avec par  tie en coupe;       Fig.    6 est une autre vue de détail mon  trant. à part le dispositif de circulation d'eau.

    1 indique deux pistons travaillant dans  des cylindres ou chambres de combustion 2  et découvrant, à la fin de leurs courses vers  l'extérieur, des passages 3, à travers lesquels  les gaz de la combustion et la vapeur passent  directement des chambres 2 au carter 4 d'une  turbine, dont la roue     porte    le numéro .de ré  férence 41.

   Des tiges 51, connectées aux pis  tons 1 portent des pistons 52 travaillant dans  des cylindres de compresseur 5 dans lesquels  de l'air, qui y est aspiré par des soupapes  53, est comprimé et refoulé dans une conduite  12 conduisant à des soupapes 11, lesquelles  commandent le passage de l'air comprimé à  travers des lumières 9 ménagées dans les pa  rois des chambres 2, de manière qu'elles  soient découvertes par les     pistons    1 approxi  mativement à la fin de la course vers l'exté  rieur desdits pistons. Les tiges 51 actionnent  également des pompes 6 à l'aide desquelles  de l'eau est mise en circulation dans les che  mises 7 de la chambre 2. Les tiges 51 sont  reliées entre elles par un balancier 8 de ma  nière que les pistons se déplacent simultané  ment, mais en sens inverse.

   Les soupapes 11  :ont actionnées par des arbres à. came 17, le.  quels sont actionnés par des bielles 18 arti-    culées à     une    crosse 19 fixée au balancier 8,  comme représenté     fig.    5. Les tiges de ces       soupapes    11 portent des     soupapes    à piston  111 qui commandent l'admission de la vapeur  des tuyaux 14 aux lumières 141 s'ouvrant  dans les     fonds    des chambres     ?,    la vapeur  ainsi admise facilitant le déplacement des  pistons 1 vers l'intérieur, vers la fin de la  course vers l'intérieur des pistons,

   cette     va-          heur    passe clans la turbine à travers     les    lu  mières 3.  



  Lorsqu'on     emplo_e    un combustible li  quide, il est injecté par des pompes 21     (fig.     5) actionnées par les arbres à came 17 à tra  vers des soupapes d'admission 15 ménagées  dans les chapeaux des chambres 2. La charge  dans une chambre peut être allumée au  moyen d'une bougie 16 ou par tout autre  moyen connu.  



  Dans la forme représentée     fig.    3 l'admis  sion de l'air comprimé est commandée par la  soupape 10 au lieu de l'être par le piston.  Cette soupape est actionnée au moment voulu  par un mécanisme à bras articulés 101, com  mandé par l'arbre 17.  



       Fig.    4 montre une autre forme dans la  quelle il y a plusieurs lumières 9 et plusieurs  lumières 3.  



  Le fluide moteur, à sa sortie de la. tur  bine, est amené     (fig.    6), à des échangeurs  de température 24 et 28, dans lesquels il  abandonne une partie de sa chaleur à l'eau  qui circule dans la chemise 42 de la turbine.  Cette chemise communique avec le réservoir  de vapeur 25, d'où la. vapeur passe à travers  des tuyaux     1.1    et des soupapes 111 dans les  chambres 2.  



  De la vapeur peut également être amenée  du réservoir 25 à la turbine par des injec  teurs 26.

Claims (1)

  1. REVENDICATION Installation à turbine pour la production (le force motrice dans laquelle la turbine est actionnée par des gaz brûlés et de la vapeur, caractérisée par le fait que l'admission de ces ga.z ù la turbine est commandée par le dé placement d'un piston actionné par la com- bustion du combustible, de manière que les gaz soient détendus en partie dans la cham bre de combustion et en partie dans la tur bine.
    SOUS-REVENDICATIONS 1 Installation selon la revendication, carac térisée par le fait que les déplacements du piston sont employés pour entraîner la circulation d'eau de refroidissement et pour comprimer de l'air qu'on utilise en suite pour la combustion du combustible. \? Installation selon la revendication, carac- térisée par le fait :que les gaz de la. com bustion passent directement de la chambre de combustion à la turbine à travers une lumière que le piston découvre vers la fin de sa course vers l'extérieur.
    3 Installation selon la revendication, dans laquelle la vapeur pour la turbsne arrive au fond de la chambre de combustion, sur la face .arrière du piston et entre dans l'enveloppe de la turbine à travers la même lumière que les gaz de la combus tion. Installation selon la revendication. et la sous-revendication 3, dans laquelle la va peur est formée dans la :chemise d'eau de la chambre de combustion, et dans celle de la turbine..
    5 Installation selon la revendication, carac- térisée par deux .pistons travaillant dans des chambres de combustion séparées, les .tiges de ces pistons étant reliées par un levier oscillant, de manière que les pistons se déplacent simultanément, mais en sens inverse. 6 Installation selon la revendication et les sous-revendications 3 et 5, dans laquelle l'admission de la vapeur .au fond de la -chambre de .combustion sur la face arrière des pistons est commandée par des sou papes actionnées par le levier oscillant.
CH108565D 1922-12-21 1923-12-19 Installation à turbine pour la production de force motrice. CH108565A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB108565X 1922-12-21

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH108565A true CH108565A (fr) 1925-02-02

Family

ID=9975571

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH108565D CH108565A (fr) 1922-12-21 1923-12-19 Installation à turbine pour la production de force motrice.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH108565A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6095100A (en) Combination internal combustion and steam engine
RU2082891C1 (ru) Способ работы двигателя внутреннего сгорания и двигатель внутреннего сгорания
CH108565A (fr) Installation à turbine pour la production de force motrice.
US1629677A (en) Combustion engine
US20070256415A1 (en) Clearance volume valves in a heat regenerative engine
EP0263117A1 (fr) Moteur a deux temps suralimente
EP1290326B1 (fr) Moteur a combustion interne sans refroidissement exterieur
CH103515A (fr) Moteur thermique.
RU2349769C2 (ru) Двухтактный двигатель внутреннего сгорания с широким выбором топлива и возможным автоматическим выбором режима работы с оптимальным кпд
US1802585A (en) Internal-combustion engine
USRE18003E (en) Combustion bkgihb
CH97506A (fr) Moteur à combustion interne à réchauffeur d'air.
WO1986000374A1 (fr) Procede d'amelioration du fonctionnement d'un moteur a combustion interne a deux temps
US1351544A (en) Engine
BE355935A (fr)
CH217847A (fr) Moteur à combustion interne à deux temps.
US1314487A (en) Internal-combustion engine
FR2583108A2 (fr) Procede d'amelioration du fonctionnement d'un moteur a combustion interne, a cycle court, et moteur a combustion interne a fonctionnement ameliore a cycle court et a structure simplifiee
SU4625A1 (ru) Тепловоз
CH95106A (fr) Moteur à combustion interne à deux temps.
GB520243A (en) Internal combustion engines of the compression ignition type
US2002663A (en) Internal combustion engine
FR2883036A1 (fr) Moteur thermique, rotatif a rotor unique et deux pistons cylindriques, biconvexes et a mouvements alternatifs
CH208611A (de) Moteur à combustion.
CH125796A (fr) Procédé pour obtenir une température d'inflammation ne variant pas essentiellement, quelle que soit la vitesse du moteur, dans les moteurs à combustion interne dans lesquels cette température est obtenue par compression, et moteur pour la mise en oeuvre de ce procédé.