BE355935A - - Google Patents

Info

Publication number
BE355935A
BE355935A BE355935DA BE355935A BE 355935 A BE355935 A BE 355935A BE 355935D A BE355935D A BE 355935DA BE 355935 A BE355935 A BE 355935A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
chamber
combustion chamber
fuel
stroke
engine
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE355935A publication Critical patent/BE355935A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02BINTERNAL-COMBUSTION PISTON ENGINES; COMBUSTION ENGINES IN GENERAL
    • F02B9/00Engines characterised by other types of ignition
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02BINTERNAL-COMBUSTION PISTON ENGINES; COMBUSTION ENGINES IN GENERAL
    • F02B2720/00Engines with liquid fuel
    • F02B2720/27Air compressing engines with hot-bulb ignition

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Combustion Methods Of Internal-Combustion Engines (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "MOTEUR A DEUX TEMPS." 
Cette invention a pour objet un moteur à combustion interne à deux temps pouvant fonctionner au moyen de tous com- bustibles liquides et gazeux et permettant   d'obtenirpar   rap- port aux moteurs connus jusqu'ici,une construction plus simple, plus légère et plus économique,ainsi qu'un meilleur rendement. 



   Le dessin ci-joint montre, à titre d'exemple,une forme schématique de construction du moteur. 



   La figure I en est une coupe verticale. 



   La figure 2 en est une coupe   horizontale,et   
La figure 3 en est une coupe transversale suivant la ligne   A-A   de la   fig.l.   



   Le moteur comporte deux cylindres opposés coaxiaux I, reliés l'un à l'autre par le bâti 14 et dont les têtes 29 en regard l'une de l'autre sont maintenues très rapprochées entre elles ,de manière à ne laisser libre que l'espace nécessaire pour le passage de la section 28 de l'arbre à manivelle.(Fig.2). 



  Les cylindres I du côté des têtes 29 communiquent à la partie supérieure avec une chambre de combustion unique 3 au travers 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de larges conduits 2.Dans le couvercle 6 de la chambre 3 est montée une soupape automatique annulaire 7 de lavage, pouvant être remplacée pratiquement par une couronne de soupapes,surtout si le moteur a une puissanoe plutôt élevée. 



  Au centre de la soupape annulaire 7,le couvercle 6 est per- foré pour la communication avec un'bulbe demi-chaud,dans lequel est disposée la bougie d'allumage 27;ce bulbe commu-   nique,à   travers le conduit 9 et la soupape commandée 8,avec une chambre 5 recevant,pour les combustibles liquides, les constituants du mélange de la charge,et pour les combusti- bles gazeux, le gaz provenant du générateur ou autre.La sou- pape 8 est commandée,par l'intermédiaire d'un système de le- viers 19,20 et 21,par une saillie 18 du croisillon 17 de l'un des pistons. 



   Pour le refroidissement les cylindres I,la chambre de combustion 3 et son couvercle 6 sont munis de chemises d' eau 23. 



   Les deux conduits circulaires 13 de décharge sont re- liés au tube d'échappement 30 de longueur convenable,dont le diamètre augmente graduellement vers l'extrémité. 



   Le cycle de fonctionnement du moteur est le suivant; 
A) Pour les combustibles liquides: 
Un peu avant le point mort interne,la bougie électrique d'allumage 27 ou autre moyen allume la partie du mélange com- prise dans le bulbe demichaud 4. 



   Ce bulbe n'a pas, comme   d'ordinaire,peur   but d'allumer le mélange explosif par suite de la haute température des parois,il a seulement pour fonction de faire évaporer complè- tement le combustible liquide,même si celui-ci est très lourd, sans produire l'allumage du mélange comprimé. 



   Il est évident que la température de la tête chaude peut être comprise pratiquement entre des limites assez lar- ges pour permettre cette fonction. 



   La phase d'expansion se termine avent le point mort ex- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 terne des pistons et précisément à l'instant où les pistons 22 découvrent pendant leur mouvement vers l'extérieur les lumiè- res de décharge   16.Les   lumières 16 ont la forme et la disposi- tion montrées en   fig.3,et   le collecteur 13 et le conduit 30 ont une section   croissante.ce   qui produit à la décharge une forte dépression,provoquant l'ouverture de la soupape   automa-   tique 7 de lavage,à travers laquelle un courant d'air frais se précipite à l'intérieur de la chambre de   combustion,qu'il   traverse sur toute sa hauteur, ainsi que les conduits 3 et les cylindres %,1 air effectuant le balayage de ces parties,

  tandis qu'un petit résidu de gaz brulés reste dans le bulbe demi- chaud 4. 



   Lorsque les pistons,pendant leur course vers   l'intérieur;,   recouvrent les lumières 16,les cylindres se remplissent d'air frais;aussitôt après,les pistons 22 ouvrent,grâce au système de leviers   19,20   et   31,la   soupape 8, laissant entrer le mélan- ge tair et combustible liquide) provenant de la chambre 5.Ce mélange est injecté dans le bulbe demi-chaud 4,où le oombusti- ble se vaporise,et déplace en-dessous de lui les gaz brûlés contenus dans cette   chambre,lesquels   vont se disperser dans la chambre de combustion,où naturellement pénètrent également des vapeurs combustibles et l'air réchauffé. 



   Au fur et à mesure que la compression s'effectue,les pistons 22 poussent dans la chambre de combustion 3 tout leur contenu d'air frais, lequel s'ajoutant au mélange extrêmement riche contenu dans cette chambre,produit un mélange explosif du titre voulu. 



   Dans le bulbe demi-chaud 4,le mélange est considérable- ment plus chaud et plus riche du fait qu'une partie de mélan- ge très riche,dépourvu de gaz brûlés,reste toujours dans ce bulbe,de sorte que l'allumage est très efficace. 



   Lorsque la soupape 8 permet le passage du mélange au mo- teur, celui-ci se trouve au début de sa phase de compression et il suffit par conséquent pour effectuer ce passage d'em- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 ployer une petite pompe auxiliaire ayant une pression infé- rieure à une atmosphère. 



   Le conduit de refoulement de cette pompe aboutit   à   1' ouverture 12 de la chambre 5.Le combustible liquide est ali- mente par une deuxième pompe axiliaire, dont le tube de ref ou- lement se relie à l'ouverture Il du bulbe S.Cette pompe fonc- tionne également à une pression d'une atmosphère tout au plus. 



   B) Pour le gaz pauvre: 
Le cycle s'effectue comme ci-dessus,avec la seule diffé- 
 EMI4.1 
 rence,qutil ya une seule pompe amxiliaire,laquelle envoie son contenu d'air,de quantité correspondant au gaz à   générer,avec;   l'addition relative d'eau,au générateur,(gazogène à pression), duquel le gaz produit passe ensuite automatiquement au bulbe 5. 



   0) Pour les gaz de provenance externe quelconque: 
Dans ce cas la pompe auxiliaire unique aspire le gaz et l'envoie au bulbe 5,le cycle s'effectuant comme oi-dessus dé- crit. 



   Il y a lieu de remarquer qu'au début de la phase de com- pression l'air contenu dans les cylindres reçoit,( lorsqu'on brûle des combustibles liquides) un petit accroissement pro- venant de l'air nécessaire pour injecter le combustible li- quide dans le bulbe demi-chaud,Une augmentation supérieure du contenu d'air renfermé dans les cylindres a lieu lorsque la chambre envoie au moteur un gaz riche,et une augmentation en- core supérieure du contenu d'air a lieu lorsque le bulbe en- voie au moteur un gaz   pauvre.   



   Laissant la chambre de combustion du moteur invariée, on obtient par conséquent une compression finale laquelle augmen- te de valeur dans le cas d'un gaz riche et atteint une valeur maximum dans le Cas d'un gaz pauvre,ce qui représente un des avantages de l'objet de l'invention. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. I. Moteur à combustion interne à deux temps,caractéri- sé essentiellement en ce que la chambre de combustion,du côté <Desc/Clms Page number 5> opposé à celui où elle communique avec le cylindre ( ou cylin- dres),est munie d'une ou plusieurs soupapes automatiques de prise d'air et communique à son tour librement avec une peti- te chambre d'allumage (bulbe demi-ohaud),à laquelle le combus- tible est alimenté et qui est pourvue d'une bougie électrique ou d'autres moyens d'allumage;la décharge s'effectuant à travers des lumières que le piston découvre vers la fin de sa course d'expansion;
    des moyens étant prévus à la décharge pour produi- re à l'intérieur du moteur une forte dépression et ainsi un balayage énergique et complet de la chambre de combustion et du cylindre au moyen de l'air aspiré à travers la soupape au- tomatique;la petite tête d'allumage n'étant pas refroidie et i maintenant une température convenable pour la vaporisation ra- pide du combustible liquide ou le réchauffement rapide du com- bustible gazeux,mais insuffisante toutefois pour l'allumage du mélange;l'air nécessaire pour la combustion parfaite étant celui restant après le balayage qui est comprimé dans le cham- bre de combustion et dans la tête demi-chaude pendant la course de compression du piston.
    2. Moteur à. combustion énterne à deux temps,comme reven- diqué sous I,caractérisé en ce que les lumières d'échappement sont ménagées en couronne sur la paroi du cylindre (ou cylin- dres)du moteur,chaque lumière étant de section croissant vers le collecteur commun de décharge et courbée de sorte à facili- ter la décharge,dans le but de créer la dépression maxima à 1' intérieur du moteur en vue de produire le balayage complet né- cessaire;le collecteur étant de forme annulaire et de section croissant vers la bouche de décharge,le conduit d'échappement ayant également une section croissante.
    3. Moteur à combustion'interne à deux temps,Comme reven- diqué sous 1 et 3,caractérisé en ce que la lumière reliant le petit bulbe demi-chaud à la chambre de combustion est entourée par la soupape automatique faire de forme annulaire ou par un groupe de soupapes automatiques disposées en couronne,l'indec- <Desc/Clms Page number 6> tion du combustible étant effectuée dans la petite chambre d'allumage,ou bulbe demi-chaud,et le combustible étant diri- gé vers le fond en vue de faciliter la vaporisation du com- bustible liquide.
    4. Moteur à combustion'interne à deux temps,comme re- vendiqué sous I à 3,caractérisé en ce que la chambre de com- bustion est de forme tronconique et sa base mineure est tour- née vers le cylindre ( ou cylindres) du moteur,des anneaux tronconiques pouvant être insérés dans cette chambre en vue de varier à volonté le degré de compression et la température de la paroi interne de cette chambre.
    5. Moteur à combustion interne à deux temps,comme reven- diqué sous I à 4,caractérisé en ce qu'il comporte deux cylin- dres opposés, dont les têtes en regard l'une de l'autre se trou- vent à la distanoe nécessaire pour le passage entre elles de la section intermédiaire de l'arbre à manivelle reliant les deux couples latéraux de manivelles;les deux cylindres opposés @ gommunquant constamment entre eux et avec la pa.rtie inférieu- re de la chambre de combustion unique et commune à travers de larges conduite;la dite chambre de combustion étant pourvue à sa partie supérieure de soupape ( ou soupapes) automatique d' air s'ouvrant par l'effet de la dépression provoquée par la décharge des gaz brûlés,opérant le balayage complet du moteur;
    la chambre de combustion communiquant à sa partie supérieure avec la petite chambre d'allumage,dans laquelle le combusti- ble est injecté à travers la soupape commandée.
BE355935D BE355935A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE355935A true BE355935A (fr)

Family

ID=30096

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE355935D BE355935A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE355935A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1013791A5 (fr) Moteur a combustion interne a cinq temps.
EP0376909B1 (fr) Moteur à combustion interne
BE355935A (fr)
CH629570A5 (en) Two-stroke engine and method for activating this engine
CH232202A (fr) Procédé d&#39;alimentation d&#39;un moteur à combustion interne à deux temps à commande de l&#39;échappement par fourreau et moteur pour la mise en oeuvre de ce procédé.
FR2957631A1 (fr) Element de moteur a combustion interne a detente prolongee et moteur a combustion interne comprenant un ou plusieurs de ces elements
CH139272A (fr) Moteur à deux temps.
WO1986000374A1 (fr) Procede d&#39;amelioration du fonctionnement d&#39;un moteur a combustion interne a deux temps
FR2604478A1 (fr) Moteur a combustion interne, permettant en particulier l&#39;emploi de materiaux plastiques dans sa construction
CH103515A (fr) Moteur thermique.
CH103956A (fr) Installation motrice.
CH87432A (fr) Moteur à explosions à injection de combustible liquide.
BE363746A (fr)
BE369228A (fr)
CH95106A (fr) Moteur à combustion interne à deux temps.
CH167271A (fr) Procédé d&#39;alimentation d&#39;un moteur à combustion interne, et moteur pour la mise en oeuvre de ce procédé.
BE356859A (fr)
CH168231A (fr) Moteur à combustion interne du type à injection de combustible liquide et à allumage par compression.
BE421068A (fr)
FR2772075A1 (fr) Moteur thermique dont le piston traverse par le vilebrequin possede 3 faces actives permettant une double detente
CH127356A (fr) Moteur à combustion interne.
BE393550A (fr)
CH139900A (fr) Moteur compresseur.
BE499235A (fr)
BE356021A (fr)