CH127356A - Moteur à combustion interne. - Google Patents

Moteur à combustion interne.

Info

Publication number
CH127356A
CH127356A CH127356DA CH127356A CH 127356 A CH127356 A CH 127356A CH 127356D A CH127356D A CH 127356DA CH 127356 A CH127356 A CH 127356A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
sleeve
cylinder
piston
sub
exhaust
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Hall Reid Percy
Original Assignee
Hall Reid Percy
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Hall Reid Percy filed Critical Hall Reid Percy
Publication of CH127356A publication Critical patent/CH127356A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F02COMBUSTION ENGINES; HOT-GAS OR COMBUSTION-PRODUCT ENGINE PLANTS
    • F02BINTERNAL-COMBUSTION PISTON ENGINES; COMBUSTION ENGINES IN GENERAL
    • F02B33/00Engines characterised by provision of pumps for charging or scavenging
    • F02B33/02Engines with reciprocating-piston pumps; Engines with crankcase pumps
    • F02B33/06Engines with reciprocating-piston pumps; Engines with crankcase pumps with reciprocating-piston pumps other than simple crankcase pumps
    • F02B33/10Engines with reciprocating-piston pumps; Engines with crankcase pumps with reciprocating-piston pumps other than simple crankcase pumps with the pumping cylinder situated between working cylinder and crankcase, or with the pumping cylinder surrounding working cylinder
    • F02B33/16Engines with reciprocating-piston pumps; Engines with crankcase pumps with reciprocating-piston pumps other than simple crankcase pumps with the pumping cylinder situated between working cylinder and crankcase, or with the pumping cylinder surrounding working cylinder working and pumping pistons having differing movements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Output Control And Ontrol Of Special Type Engine (AREA)
  • Cylinder Crankcases Of Internal Combustion Engines (AREA)

Description


  Moteur à combustion interne.    La présente invention a pour objet un  moteur<B>à</B> combustion interne qui peut être  à deux temps. Il est du type dans lequel un  fourreau distributeur glissant entre le cy  lindre et le piston est actionné par le vilebre  quin du moteur , par exemple par un excen  trique monté sur ce vilebrequin. Conformé  ment<B>à</B> l'invention, le cylindre et le fourreau  possèdent chacun une partie élargie délimi  tant une chambre où sont admis les gaz d'a  limentation et d'où ils sont chassés sous pres  sion dans la chambre de combustion sous  l'action du mouvement du fourreau par rap  port au cylindre.  



  Aux dessins annexés qui illustrent l'inven  tion à titre d'exemple:  La fig. 1 est une coupe élévation d y un    cylindre du système perfectionné conforme<B>à</B>  l'invention, avec le piston au haut de sa  course;  La fig. 2 est une coupe élévation du cy  lindre représenté par la fig. 1, le piston  étant au bas de la. course;  Les fig. 3, 4, à et 6 sont des représen  tations schématiques du moteur, avec les or-         ganes    qui le constituent dans les différentes  positions qu'ils occupent pendant le cycle  du fonctionnement de la machine;  La     fig.   <B>7</B> est une coupe verticale par le  centre d'un cylindre montrant un type mo  difié de la     soupapq#    de réglage de l'arrivée du  combustible.  



  Dans les dessins annexés,<B>Il</B> désigne la  partie inférieure et 12 la partie supérieure  du carter de vilebrequin, ces deux pièces étant  réunies par des moyens appropriés '(non     fi-          Igurés)    pour former une chambre étanche<B>à</B>  l'huile<B>13.</B> Le vilebrequin<B>15</B> est monté sur  des paliers 14.

   Sur la partie supérieure du  boîtier -est disposé le cylindre<B>16</B> du type<B>à</B>  deux diamètres; la partie inférieure<B>17</B> de ce  cylindre, qui est celle de plus grand diamè  tre, est aménagée pour recevoir les gaz par  un orifice d'admission<B>18</B> pratiqué dans la pa  roi, cet orifice étant relié<B>à</B> un carburateur  ou<B>à</B> un autre organe analogue pour le mé  lange des gaz ou de combustible fluide (non  représenté).<B>A</B> la partie supérieure du cylin  dre se trouve un chapeau ou couvercle<B>19</B>  dans lequel est fixée la bougie 20. On peut  ménager dans le cylindre et le chapeau, de      la manière habituelle, des chemises d'eau 21  poulle refroidissement.  



  <B>A</B> l'intérieur du cylindre, dont il épouse  la paroi, glisse le fourreau distributeur  22 dont la portion inférieure 23, qui  est celle de plus grand diamètre, est dis  posée de façon à épouser la paroi in  terne de la partie la plus large 17 du  cylindre pour former avec celle-ci une cham  bre de compression préalable. Le manchon est  relié au vilebrequin au moyen du disque d'ex  centrique 24 et de la bielle d'excentrique 24a  de telle sorte que, quand le fourreau est<B>à</B>  fond de course, l'orifice 18 est découvert et  laisse passer les gaz du carburateur dans  l'espace compris entre l'épaulement ou fond  annulaire plan du cylindre et la surface su  périeure 96 de la paroi 23 du fourreau.

   A  l'intérieur du fourreau, et s'appliquant<B>à</B> sa  paroi interne, coulisse le piston moteur<B>27,</B>  relié au vilebrequin par la bielle 28, de fa  çon<B>à</B> décrire un mouvement alternatif dans  le fourreau. Un orifice 29 d'échappement des  gaz de la chambre de compression préalable,  pratiqué dans la paroi 25 du cylindre, est  réuni pax un conduit 30 à un orifice d'ad  mission 31 des gaz comprimés, percé dans  la paroi 30a du cylindre, cet orifice 31 étant  situé de telle sorte que, quand le piston<B>27</B>  est<B>à</B> fond de course, sa surface supérieure  est au niveau du bord inférieur de cet ori  fice 3 1.  



  Un orifice 39 d'admission du gaz com  primé<U>est</U> aussi pratiqué dans la paroi du  fourreau dans une position telle que, quand  le piston est au bas de sa course, l'orifice 32  s'abouche à l'orifice 31 en permettant aux    gaz de pénétrer dans la chambre de combus  tion entre le chapeau et le piston. Un orifice  d'échappement<B>33</B> est pratiqué dans la paroi  30a du cylindre en un point diamétralement  opposé<B>à</B> l'orifice d'admission<B>31.</B> Un orifice  d'échappement 34 est percé dans la paroi du  fourreau, plus près de l'extrémité supérieure       35    du fourreau que l'orifice 32, de sorte que  presque tous les gaz ayant fait explosion ou  ayant été brûlés dans la chambre de combus-         tion,    passent par l'orifice 34 avant que l'o  rifice d'admission soit découvert.  



  La course du fourreau est approximative  ment égale<B>à</B> la moitié de celle du piston et  le mouvement de descente du fourreau est  décalé d'environ<B>-920 '</B> par rapport<B>à</B> celui<B>du</B>  piston, décalage que l'on obtient en rendant  égal<B>à</B> 220<B>'</B> l'angle X entre la manivelle et  l'excentrique, quand le vilebrequin se meut  dans le sens indiqué par la flèche<I>Y</I>     (fig.   <B>3</B>  <B>à 6).</B> L'ouverture de cet angle peut être     ino-          difiée,    suivant les besoins, d'après le rapport  existant entre la     lonaueur    de la course du  piston et celle du fourreau, et aussi afin d'a  dapter le moteur aux différentes sortes de  combustible.  



  Par la     fig.   <B>3,</B> on voit qu'en cours de mar  che le piston est chassé par l'explosion vers  le bas de la chambre de combustion et que  l'orifice d'admission<B>18</B> reste découvert pour  permettre l'introduction des gaz, provenant  de la chambre de mélange ou du carburateur,  dans l'espace compris entre l'épaulement ou  paroi<B>25</B> du cylindre et la surface<B>26</B> du four  reau.  



  Dans la     fig.    4, le piston a atteint le bas  de sa course et le manchon a presque atteint  le haut<B>de</B> la sienne et se trouve dans une po  sition telle que les gaz passent librement  dans la chambre de combustion par l'orifice  d'admission pratiqué dans la paroi du four  reau distributeur.     Dn    voit que le fourreau  pousse les gaz contenus entre l'épaulement  <B>25</B> et la paroi<B>26</B> dans le cylindre par le con  duit<B>30.</B> On remarquera que l'orifice d'échap  pement s'est ouvert et refermé avant que l'o  rifice d'admission ait<B>été</B> découvert de toute  sa hauteur. Avant que l'orifice d'échappe  ment se ferme, l'orifice d'admission s'ouvre,  de sorte que l'irruption de la nouvelle  charge de mélange gazeux comprimé aide  <B>à</B> chasser les gaz brûlés 'hors du cylindre.

    Pour contribuer<B>à</B> éviter une perte de ce mé  lange gazeux, on peut disposer un écran<B>dé-</B>  flecteur<B>37</B> faisant saillie, au-dessus<B>du</B> fond  du piston, dans la chambre d'explosion, pour  dévier le flux de mélange gazeux pendant que      les gaz brûlés sont expulsés de la chambre de  combustion.  



  Dans la fig. 5, on a représenté le four  reau au haut de sa course et le piston remon  tant de nouveau vers le haut du cylindre.  On voit qu'à partir de ce point du cycle des  opérations jusqu'au point représenté dans la  fig. 6, le manchon distributeur et le piston  se déplacent en sens inverse, ce qui permet  d'intercepter d'une manière très efficace l'ar  rivée du gaz à la chambre de combustion.  



  Ce dispositif ne comprend qu'un seul or  gane mobile pour régler l'admission du gaz  dans le cylindre et l'évacuation des gaz brû  lés; il offre donc l'avantage d'une grande  économie de fabrication, de montage et de  réparation.  



  Du fait que le mouvement du fourreau  est décalé de plus de 180   en retard sur celui  du piston, les gaz sont comprimés dans la  chambre auxiliaire de plus grand diamètre  avant et pendant l'ouverture de l'orifice d'ad  mission<B>à</B> la chambre de combustion, ce qui  est une disposition très avantageuse dans les  moteurs de cette catégorie, en ce qu'elle  donne un moyen d'augmenter la charge sim  plement en donnant au piston auxiliaire ou  élargi 23 un déplacement plus grand que  celui du piston moteur 27.  



  Dans la variante représentée par la fig.  <B>7,</B> la disposition du cylindre, des pistons et  des orifices d'admission dans la chambre de  combustion, est lai même que celle représentée  sur les fig. 1 et 2; tous les orgaues sembla  bles sont désignés par les mêmes indices nu  mériques. La différence réside dans la si  tuation de l'orifice d'admission au cylindre  de compression.  



  On voit que l'orifice d'admission est au  haut du cylindre et qu'il ne sert à l'admis  sion que quand le piston est en mouvement  vers le bas de sa course; dans le mouvement  ascendant du piston, le même orifice sert  d'échappement pour la charge de la chambre  d'explosion, étant en communication avec  celle-ci par l'orifice<B>31.</B> Le gaz est introduit  dans le distributeur 40 muni de soupape 41  dont le mouvement est commandé par la    came 42 montée dans une console 43, sur le  tourillon 44. La console est fixée sur l'enve  loppe du moteur.

   La came est mue sur son  tourillon par la tige de connexion 45 arti  culée sur la tige d'excentrique 24a, de sorte  que la tête de soupape 46 est soulevée sur  son siège 47 par le saillant 48<B>de</B> la came  en permettant au gaz de passer du distribu  teur dans la chambre de combustion, lorsque  la tige d'excentrique se déplace vers le bas.  Dans le mouvement ascendant de l'excentri  que ou du piston de compression, la soupape,  se ferme et le gaz de la chambre de com  pression est comprimé et refoulé dans la  chambre de combustion. Cette disposition re  présente l'une des modifications qui peuvent  être adoptées pour l'adduction du gaz dans  la chambre de compression préalable.

Claims (1)

  1. REVENDICATION: Moieur <B>à</B> combustion interne et du type comportant un fourreau distributeur gjissant entre le cylindre et le piston et actionné par le vilebrequin du moteur, caractérisé par le fait que le cylindre et le fourreau pos sèdent chacun une partie élargie délimitant une chambre où sont admis les gaz d'alimen tation et d'où ils sont chassés sous pression dans la chambre de combustion parle mouve ment du fourreau par rapport au cylindre.
    SOUS-REVENDICATIONS: <B>1</B> Moteur suivant la revendication, caracté risé par le fait que les orifices d'admission <B>(31,</B> 32) et d'échappement (34,<B>38)</B> dans le fourreau et dans le cylindre sont placés de telle façon que les orifices d'échappe ment se ferment une fois que les orifices d'admission ont commencé<B>à</B> s'ouvrir, cette ouverture des orifices d'admission se pro duisant lorsque le piston a accompli une faible partie de sa course de compression. 2 Moteur suivant la revendication et la sous- revendication <B>1,</B> caractérisé par un déflec teur placé en saillie sur le fond du piston de manière<B>à</B> éviter le mélange des gaz en trants et des gaz d'échappement.
    3 Moteur suivant la revendication et la sous- revendication 1, caractérisé par le f ait que la manivelle qui commande le mouvement du fourreau est décalée de plus de 180 en retard sur la manivelle qui commande le piston.
    4 Moteur suivant la revendication et la sous- revendication 1, caractérisé par le fait que l'orifice d'admission (32) du fourreau s'abouche<B>à</B> l'orifice d'admission<B>(31)</B> du cylindre quand le piston est au bas de sa course et que le fourreau est presque en haut de la sienne.<B>-</B> <B>5</B> Moteur suivant la revendication et les sous- revendications <B>1</B> et 4, caractérisé par le fait que les orifices d'admission et d'échap pement<B>(31, 33)</B> pratiqués dans le cylindre sont diamétralement opposés, les orifices du fourreau étant aussi diamétralement opposés, mais celui d'échappement (34)
    étant légèrement décalé en hauteur par rapport<B>à</B> celui d'admission et chevauchant légèrement sur lui. <B>6</B> Moteur. suivant la revendication, caracté risé par le fait que l'introduction du com bustible dans la chambre de compression préalable est commandée par une soupape actionnée par le mouvement du fourreau.
CH127356D 1927-07-11 1927-07-11 Moteur à combustion interne. CH127356A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH127356T 1927-07-11

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH127356A true CH127356A (fr) 1928-08-16

Family

ID=4385907

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH127356D CH127356A (fr) 1927-07-11 1927-07-11 Moteur à combustion interne.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH127356A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2540181A1 (fr) * 1983-01-31 1984-08-03 Guibard Louis Moteur deux temps a soupapes avec suralimentation par pistons opposes dans le meme cylindre

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2540181A1 (fr) * 1983-01-31 1984-08-03 Guibard Louis Moteur deux temps a soupapes avec suralimentation par pistons opposes dans le meme cylindre

Similar Documents

Publication Publication Date Title
WO1979000757A1 (fr) Perfectionnements a des moteurs deux temps ameliorant la combustion et permettant une reduction de la pollution
WO2005056992A1 (fr) Procede de controle d&#39;un moteur suralimente, notamment d&#39;un moteur a injection indirecte
FR2649157A1 (fr) Moteurs a deux temps a injection pneumatique et a restriction de debit dans au moins un conduit de transfert
EP0323368B1 (fr) Dispositif d&#39;injection pneumatique de carburant
CH127356A (fr) Moteur à combustion interne.
CH115386A (fr) Procédé pour injecter du combustible liquide à l&#39;intérieur d&#39;un moteur à combustion interne.
CH629570A5 (en) Two-stroke engine and method for activating this engine
FR2763644A1 (fr) Moteur a combustion interne a deux temps
BE343737A (fr)
CH232202A (fr) Procédé d&#39;alimentation d&#39;un moteur à combustion interne à deux temps à commande de l&#39;échappement par fourreau et moteur pour la mise en oeuvre de ce procédé.
CH270337A (fr) Procédé de fonctionnement d&#39;un moteur à explosions à deux temps, et moteur pour la mise en oeuvre de ce procédé.
BE421069A (fr)
CH121622A (fr) Moteur à combustion interne.
EP2674601A1 (fr) Procédé de balayage des gaz brûlés résiduels par double levée de soupapes pour un moteur à deux temps, notamment de type Diesel.
CH539198A (fr) Moteur suralimenté
CH278715A (fr) Installation pour la production d&#39;énergie.
BE372287A (fr)
CH103515A (fr) Moteur thermique.
CH161143A (fr) Moteur à deux temps, à combustion interne.
CH179539A (fr) Procédé d&#39;alimentation d&#39;un moteur à combustion interne, et moteur pour sa mise en oeuvre.
CH327078A (fr) Ensemble de distribution pour moteur à combustion interne
CH84141A (fr) Carburateur pour moteurs à explosions
BE476300A (fr)
BE355935A (fr)
BE373264A (fr)