CH101270A - Appareil pour la carburation du gaz d'éclairage et de chauffage. - Google Patents

Appareil pour la carburation du gaz d'éclairage et de chauffage.

Info

Publication number
CH101270A
CH101270A CH101270DA CH101270A CH 101270 A CH101270 A CH 101270A CH 101270D A CH101270D A CH 101270DA CH 101270 A CH101270 A CH 101270A
Authority
CH
Switzerland
Prior art keywords
bell
rod
gas inlet
inlet pipe
gas
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Inventor
Perdrisat Charles
Original Assignee
Perdrisat Charles
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Perdrisat Charles filed Critical Perdrisat Charles
Publication of CH101270A publication Critical patent/CH101270A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23KFEEDING FUEL TO COMBUSTION APPARATUS
    • F23K5/00Feeding or distributing other fuel to combustion apparatus

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Feeding, Discharge, Calcimining, Fusing, And Gas-Generation Devices (AREA)

Description


  Appareil pour la carburation du gaz d'éclairage et de     chauffage.       L'objet de la présente invention est un  appareil pour la carburation du gaz d'éclai  rage et de chauffage; il comporte deux réci  pients superposés dont l'un est destiné à  recevoir un carburant liquide et présente un  tuyau d'arrivée du gaz, l'autre servant de  chambre de     barbottage    et de mélange, étant  muni d'un tuyau de sortie du gaz, récipients  dont le premier est traversé en son centre  par le tuyau d'arrivée du gaz et dont le  second contient une cloche en métal léger  qui coiffe le tuyau d'arrivée du gaz afin  d'obliger celui-ci - à barbottes dans le car       burant    avant de' s'échapper de l'appareil,  cloche qui est guidée, à sa partie supérieure,

    par une tige' passant par l'axe des tuyaux  d'arrivée et de sortie du gaz et dont les ex  trémités sont     fixées    respectivement à ces  tuyaux.  



  Le dessin annexé représente, à titre  d'exemple, une forme d'exécution de l'objet  de l'invention.  



  La     fig.    1 est une vue d'ensemble de l'ap  pareil monté sur un compteur à gaz;  La     fig.    2 est une coupe axiale verticale  de l'appareil;    La     fig.    3 est à plus grande échelle que  celle des figures précédentes, un détail relatif  à cette forme d'exécution.  



  L'appareil comporte deux récipients A  et B, de diamètres différents et     superposés     l'un à l'autre. Le récipient inférieur A, d'un  diamètre plus .grand que le récipient B, est  destiné à recevoir un carburant liquide dont  l'introduction dans le récipient se fait par  une tubulure de remplissage N, dont le  niveau limite la quantité du liquide.

   La  tubulure de remplissage N est fermée au  moyen d'un bouchon D muni d'une rondelle  P, en cuir par exemple, qui en assure     l'étan-          cbéité.    A sa partie inférieure, le récipient A  présente une tubulure R, de purge, tubulure  qui est fermée au moyen d'un bouchon S  pourvu d'une rondelle de cuir<I>T.</I> Un tube<I>D</I>  présentant vers son extrémité inférieure une  portée     E    est fixé au moyen de rivets, puis  soudé pour assurer l'étanchéité, à la base et  au centre du récipient A. Le tube D est  légèrement bordé à son extrémité supérieure     .E;     il sert à l'introduction du gaz dans l'appareil.  



  Le récipient B, de diamètre - plus petit  que le récipient A, est réuni en C à ce      dernier, par une soudure. Le récipient B  présente à sa partie supérieure et en son  centre, un tuyau H de sortie du gaz, tuyau  qui est rivé et soudé sur cette partie du réci  pient. Le récipient B sert de chambre de  mélange des vapeurs du carburant au gaz.  Le tube D, d'arrivée du gaz à l'appareil et  dont la longueur est telle que son extrémité  supérieure dépasse de quelques     centimètres,     le niveau maximum du carburant liquide  introduit dans le récipient     ..,    est     coiffé    d'une  cloche en métal<I>L.</I> La cloche<I>L</I> est faite en  métal léger.

   Elle est guidée au centre de  sa partie supérieure, par une tige H, fixée  par son extrémité inférieure, à l'intérieur du  tube D, puis pliée pour passer par l'axe des  tubes D et     K    et fixée à son extrémité supé  rieure, au centre du tuyau     .K,    à une petite  plaque     K',    étroite, fixée à la base du tuyau     K:     La cloche L glisse, quand l'appareil est en  fonction, le long de la tige H;

   et elle est  munie à sa partie supérieure d'une plaque     M          (fig.    3) en     fibre    ou matière tendre analogue  pour éviter tout grippage avec la tige H,  plaque     IM    qui présente un orifice au travers  duquel passe ladite tige. Les déplacements  de la cloche<I>L,</I> le long de la tige<I>H</I> sont  limités par des bagues<I>a et a',</I> fixées sur la  tige H     (fig.    2), la bague a' est placée de  manière à ce que la cloche L ne puisse venir  fermer l'extrémité du tube D.  



  Le fonctionnement de l'appareil est le  suivant: il est monté sur une canalisation de  gaz après le compteur, au moyen d'un siphon  V présentant un purgeur X     (fig.    1), siphon  dont la branche supérieure est reliée à l'ex  trémité inférieure du tube D au moyen d'un  écrou. Le tube     K    est relié à la canalisation  qui va aux appareils de     chauffage    ou d'éclairage.  



  On remplit d'un carburant liquide le réci  pient A par la tubulure N, que l'on ferme  ensuite au moyen du bouchon 0.  



  Le gaz arrivant par le tube D, soulève  la cloche     "L    qui glisse le long de la tige<I>H</I>  et est soulevée     jusqu'au    moment     oü    son poids       s'équilibre    avec la pression du gaz et que la  nappe de carburant cède au passage du gaz,  qui passe alors par dessous les bords de la    cloche L, en se chargeant de carburant et  s'échappe par le tuyau de sortie K.  



  Au fur et à mesure que le niveau du  carburant descend, par suite de son évapora  tion, la cloche suit le niveau jusqu'à complet  épuisement, pour venir enfin prendre appui  sur la bague a', montée à la partie inférieure  de la tige H.  



  Les tubulures<B>N</B> et R peuvent être pour  vues de treillis amovibles. La forme des  divers organes de l'appareil peut différer de  ce qu'elle est représentée au dessin.

Claims (1)

  1. RE VEN DICATION Appareil pour la carburation du gaz d'éclairage et de chauffage, caractérisé en ce qu'il comporte deux récipients superposés dont l'un est destiné à recevoir un carburant liquide et présente un tuyau d'arrivée du gaz, l'autre servant de chambre de barbottage et de mé lange, étant muni d'un tuyau de sortie du gaz, récipients dont le premier est traversé en son centre par le tuyau d'arrivée du gaz et dont le second contient une cloche en métal léger qui coiffe le tuyau d'arrivée du gaz afin d'obliger celui-ci à barbotter dans le carburant avant de s'échapper de l'appareil, cloche qui est guidée à sa partie supérieure,
    par une tige passant par l'axe des tuyaux d'arrivée et de sortie du gaz et dont les ex trémités sont fixées respectivement à ces tuyaux. SOUS-REVENDICATIONS 1 Appareil selon la revendication, dans lequel les deux récipients superposés sont de dia mètres différents, le récipient inférieur étant le plus grand. 2 Appareil selon la revendication, dans lequel la tige qui guide les mouvements de la cloche coiffant le tuyau d'arrivée du gaz, présente à sa partie inférieure un organe qui a pour objet d'empêcher ladite cloche de fermer l'extrémité dudit tuyau, quand le niveau du carburant descend par suite de son évaporation.
    3 Appareil selon la revendication et la sous revendication 2, dans lequel l'organe prévu sur la tige qui guide les mouvements de la cloche pour empêcher l'obturation du tuyau d'arrivée du gaz est une bague qui est fixée sur la tige. 4 Appareil selon la revendication, dans lequel la cloche présente à sa partie supérieure une plaque en matière tendre, dans laquelle est percé un orifice pour le passage de la tige qui guide les mouvements de la cloche, afin d'éviter tout grippage avec cette tige. 5 Appareil selon la revendication et la sous- revendication 4, dans lequel la plaque en matière tendre dans l'orifice de laquelle passe la tige de guidage de la cloche, est en fibre.
    6 Appareil selon la revendication, dans lequel la hauteur maximale du niveau du car burant dans le récipient inférieur de l'ap pareil est limitée par le niveau d'un tube de remplissage disposé à la partie supérieure dudit récipient. 7 Appareil selon la revendication et les sous- revendications 1 à 6, tel que représenté au dessin annexé.
CH101270D 1922-05-26 1922-05-26 Appareil pour la carburation du gaz d'éclairage et de chauffage. CH101270A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CH101270T 1922-05-26

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CH101270A true CH101270A (fr) 1923-09-17

Family

ID=4359649

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CH101270D CH101270A (fr) 1922-05-26 1922-05-26 Appareil pour la carburation du gaz d'éclairage et de chauffage.

Country Status (1)

Country Link
CH (1) CH101270A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2765661A1 (fr) Appareil et vanne cryogenique pour la fourniture d&#39;un liquide cryogenique, et installation correspondante de conditionnement d&#39;un produit
CH101270A (fr) Appareil pour la carburation du gaz d&#39;éclairage et de chauffage.
FR2476626A1 (fr) Appareil de remplissage proportionnel et a un niveau de recipients, tels que des bouteilles
EP0248739B1 (fr) Dispositif de dosage et de distribution pour le conditionnement de produits liquides
EP0617788B1 (fr) Dispositif de prelevement d&#39;echantillons d&#39;un liquide dans un tank ou dans un reacteur chimique
BE1001998A6 (fr) Buse anti-gouttes pour unite doseuse de conditionnement d&#39;un produit a comportement fluide.
CH265272A (fr) Machine du type autoclave pour régénérer le caoutchouc vulcanisé, d&#39;origine naturelle ou synthétique.
FR2664255A1 (fr) Dispositif de transfert de liquide.
CH319894A (fr) Dispositif verseur, notamment pour bidon
CH130012A (fr) Brûleur à pétrole.
BE820018Q (fr) Appareil de mesure de debit du lait pendant la traite
CH310112A (fr) Appareil de lavage.
BE532825A (fr)
BE338956A (fr)
CH268619A (fr) Briquet pyrophorique.
CH254231A (fr) Dispositif pour transporter des éléments actifs assimilables d&#39;un réservoir dans un contenant.
BE419943A (fr)
FR2583311A3 (fr) Dispositif distributeur pour bombes d&#39;anhydride sulfureux, destinees plus particulierement mais non exclusivement a l&#39;industrie oenologique.
BE657905A (fr)
BE422220A (fr)
CH146811A (fr) Dispositif pour raccorder le brûleur des appareils à combustible liquide au réservoir d&#39;alimentation.
CH91719A (fr) Lampe à gaz d&#39;hydrocarbure.
BE713923A (fr)
FR2657417A1 (fr) Generateur de vapeur pourvu d&#39;un dispositif de remplissage avec clapet anti-rejet de vapeur.
CH98997A (fr) Lampe à acétylène.