CA2727002A1 - Complexe textile, panneau communiquant et procede d'affichage du complexe textile - Google Patents

Complexe textile, panneau communiquant et procede d'affichage du complexe textile Download PDF

Info

Publication number
CA2727002A1
CA2727002A1 CA2727002A CA2727002A CA2727002A1 CA 2727002 A1 CA2727002 A1 CA 2727002A1 CA 2727002 A CA2727002 A CA 2727002A CA 2727002 A CA2727002 A CA 2727002A CA 2727002 A1 CA2727002 A1 CA 2727002A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
textile
hook
complex
deployment
loop
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
CA2727002A
Other languages
English (en)
Other versions
CA2727002C (fr
Inventor
Jean-Philippe Delmotte
Eric Bihr
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Prismaflex International SA
Original Assignee
Prismaflex International SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Prismaflex International SA filed Critical Prismaflex International SA
Publication of CA2727002A1 publication Critical patent/CA2727002A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2727002C publication Critical patent/CA2727002C/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F15/00Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like
    • G09F15/02Bills, posters, or the like therefor
    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F15/00Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like
    • G09F15/0006Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like planar structures comprising one or more panels
    • G09F15/0025Boards, hoardings, pillars, or like structures for notices, placards, posters, or the like planar structures comprising one or more panels display surface tensioning means
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y10TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC
    • Y10TTECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER US CLASSIFICATION
    • Y10T428/00Stock material or miscellaneous articles
    • Y10T428/24Structurally defined web or sheet [e.g., overall dimension, etc.]
    • Y10T428/24008Structurally defined web or sheet [e.g., overall dimension, etc.] including fastener for attaching to external surface

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Slide Fasteners, Snap Fasteners, And Hook Fasteners (AREA)
  • Treatment Of Fiber Materials (AREA)

Abstract

L'invention concerne un complexe textile (1) destiné à être rapporté sur un panneau communiquant. Il se caractérisé
en ce qu'il comporte : une nappe textile (2) comportant sur au moins une face (3), des boucles (4) destinées à coopérer avec une bande autoagrippante munie de crochets; un film d'enduction (5) rapporté sur une face (6) de la nappe textile (2); une encre d'impression.

- avant l'expiration du délai prévu pour la modification des revendications, sera republiée si des modifications sont reçues (règle 48.2.h)) déposée sur le film d'enduction, et en ce que le complexe textile comporte une capacité de déformation élastique privilégiée dans une direction de déploiement sur le panneau communiquant. L'invention concerne également un panneau communiquant et un procédé d'affichage correspondant.

Description

2 PCT/FR2009/051089 COMPLEXE TEXTILE, PANNEAU COMMUNIQUANT ET PROCEDE
D'AFFICHAGE DU COMPLEXE TEXTILE.

DOMAINE TECHNIQUE

L'invention se rapporte au domaine de l'affichage publicitaire d'un complexe textile sur un support de panneaux d'affichage.

L'invention vise plus particulièrement les supports du panneau d'affichage permettant de recevoir les affiches présentant sur au moins l'une de leur face des boucles de manière à réaliser un assemblage de type boucles et crochets avec le support.

ART ANTERIEUR

De façon générale, ce type d'affiches est réalisé avec un support papier sur lequel est collée une nappe textile tel que du tricot. Un tel dispositif d'affichage et leurs affiches correspondantes ont notamment été décrits dans le document EP-1 376 517.

Cependant, ce type d'affiche présente une grande rigidité et n'est pas adapté
à
l'affichage de messages publicitaires de grandes dimensions. En effet, avec ce type de dispositif, il n'est pas possible de pré-contraindre l'affiche lors de sa mise en place sur le support et, par conséquent, de nombreux plis disgracieux sont inévitablement générés sur la surface du message publicitaire.

Le document GB 970 648 décrit quant à lui une affiche présentant sur une face arrière des boucles pour permettre sa solidarisation sur un panneau d'affichage équipé de bandes autoagrippantes munies de crochets.

Une telle affiche peut certes être flexible, mais elle n'est en aucun cas élastique. Il est donc impossible avec ce type d'affiche de procéder à sa mise en place sur un support d'affichage sans générer des plis à sa surface.

Ainsi, le but de l'invention est de fournir une affiche, un panneau communiquant et un procédé d'affichage avec une solidarisation réversible de l'affiche sur le panneau au moyen de boucles et de crochets qui permettent de réaliser une mise en place d'une affiche de grandes dimensions sans générer de pli à sa surface.

Un autre objectif de l'invention est de permettre un transport aisé de l'affiche sans que celle-ci ne puisse être froissée.

Enfin, un autre but de l'invention est de limiter le nombre d'opérations de confection d'une affiche de ce type à une simple coupe au format du panneau correspondant.

EXPOSE DE L'INVENTION

L'invention concerne donc un complexe textile destiné à être rapporté sur un panneau communiquant. Selon l'invention, le complexe textile caractérisé en ce qu'il comporte :

- une nappe textile comportant sur au moins une face, des boucles destinées à
coopérer avec une bande autoagrippante munie de crochets ;

- un film d'enduction rapporté sur une face de la nappe textile ;
- une encre d'impression déposée sur le film d'enduction, Le complexe textile comporte quant à lui une capacité de déformation élastique privilégiée dans une direction de déploiement sur le panneau communiquant.

Autrement dit, le complexe textile comporte sur toute sa face arrière des boucles réparties uniformément, ces boucles étant directement formées par la nappe textile. Par ailleurs, l'élasticité du complexe textile permet sa mise en place sur le panneau en évitant la formation de pli à sa surface. En effet, le complexe textile peut être précontraint en traction lors de sa mise en position sur le panneau.

De plus, la nappe textile présente une grande souplesse et des caractéristiques d'infroissabilité de manière à faciliter son transport et sa mise en place sur le support d'affichage. Une telle nappe textile peut être réalisée au moyen d'un non tissé ou d'un
3 tricot notamment. Cette nappe textile peut notamment être réalisée dans un matériau polyoléfine tel que du polyéthylène ou du polypropylène, ou encore du polyester, et présentant par exemple une masse surfacique de 70 g/m .

Le film d'enduction peut être extrudé puis calandré sur le textile ou directement calandré. Le film d'enduction peut ainsi être réalisé en matériau polyoléfine tel que du polyéthylène ou du polypropylène, chargé d'un additif de préférence de la famille des polyoléfines lui donnant des propriétés élastiques ainsi qu'une bonne imprimabilité, ou encore un polyuréthane chargé.

Un traitement de surface du film d'enduction peut également être réalisé, tel qu'un traitement de type "Corona" pour améliorer la tenue de l'encre.

Avantageusement, la direction de déploiement du complexe textile peut correspondre à la trame de la nappe textile.

En d'autres termes, le complexe textile présente une capacité de déformation élastique privilégiée dans la direction de plus faible longueur de l'affiche correspondant à la largeur d'un rouleau du complexe textile.

En pratique, le complexe textile peut présenter une limite élastique en traction selon la direction de déploiement supérieure à 7.5%.

De cette manière, il est possible de pré-contraindre suffisamment le complexe textile sur le support de façon à supprimer les plis à sa surface une fois déployé sur le panneau communiquant.

Selon un mode réalisation particulier, le rapport entre la limite élastique selon la direction de déploiement et la limite élastique selon une direction perpendiculaire peut être supérieur ou égal à 2.
4 Ainsi, le complexe textile est deux fois plus élastique selon sa direction de déploiement pour laquelle des moyens de mise sous tension peuvent permettre d'exercer un effort de traction sur le complexe textile.

L'invention concerne également, un panneau communiquant qui se caractérise en ce qu'il comporte :

- un complexe textile tel que précédemment décrit rapporté sur un support comportant au moins deux bandes autoagrippantes latérales et une troisième bande auto agrippante agencée perpendiculairement par rapport aux au moins deux bandes autoagrippantes latérales et étant positionnée à proximité d'une de leurs extrémités, les trois bandes auto agrippantes étant chacune munies de crochets coopérant avec les boucles agencées au niveau de deux lisières latérales et d'une troisième lisière de la nappe textile ;

- un profilé mobile en translation apte à réaliser le déploiement du complexe textile, ce profilé étant équipé d'une bande autoagrippante munie de crochets coopérant avec les boucles agencées au niveau d'une lisière de déploiement de la nappe textile parallèle à la troisième lisière.

Autrement dit, le panneau communiquant comporte un profilé mobile en translation permettant de déployer le complexe textile sur un support. Ce déploiement est réalisé en faisant coopérer une lisière de déploiement de la nappe textile avec une bande auto agrippante munie de crochets rapportés sur le profilé mobile en translation.

Le déplacement du profilé mobile en translation peut s'effectuer dans une direction verticale ou horizontale selon la géométrie et l'utilisation particulière du panneau communicant.

Avantageusement, le panneau peut comporter un second profilé agencé
parallèlement par rapport au profilé mobile de déploiement, ce second profilé étant équipé
d'une bande autoagrippante munie de crochets coopérant avec les boucles agencées au niveau de la troisième lisière de la nappe textile. En pratique, le second profilé peut être mobile en translation.

Autrement dit, pour certaines applications, il est possible de positionner les profilés mobiles de façon décalée par rapport au panneau communiquant de manière à
faciliter la mise en place d'une affiche. Notamment, il est possible de positionner deux profilés mobiles horizontaux en dessous d'un panneau d'affichage de manière à permettre à un opérateur de placer l'affiche sur un panneau communiquant sans avoir à
utiliser une échelle ou tout dispositif particulier pour placer l'affiche sur le support d'affichage.

Selon un mode de réalisation avantageux, le panneau peut comporter au moins une bande autoagrippante centrale munie de crochets agencée sur le support entre deux bandes autoagrippantes coopérant avec les boucles agencées aux lisières de la nappe textile.

De cette manière, la bande autoagrippante centrale permet de fournir une zone supplémentaire de solidarisation entre le panneau d'affichage et le complexe textile. Une telle bande centrale est notamment utile lorsque les contraintes de l'environnement extérieur sur le panneau sont importantes et, notamment, lorsque le panneau est soumis à
l'action du vent.

Une telle bande centrale peut être agencée selon diverses orientations et notamment elle peut être orientée de manière parallèle avec les bandes auto agrippantes latérales du panneau, c'est-à-dire perpendiculairement par rapport à la direction de déploiement du complexe textile. Elle peut également être orientée de manière parallèle par rapport à la troisième lisière et la lisière de déploiement du complexe textile, c'est-à-dire perpendiculairement par rapport à la direction de déploiement de l'affiche, pour certaines applications particulières.

Selon un mode de réalisation particulier, le panneau peut comporter des moyens d'inhibition des bandes autoagrippantes latérales et/ou centrales munies de crochets agencées sur le support.

Ainsi, il est possible de rendre inactives les bandes auto agrippantes latérales et/ou centrales munies de crochets lors de la mise en place de l'affiche sur le support d'affichage. Un tel agencement est avantageux puisqu'il permet de faire glisser directement l'affiche au contact du support d'affichage lors de sa mise en place.

Avantageusement, les moyens d'inhibition comportent un cache destiné à
recouvrir les crochets de la bande autoagrippante et des guides agencés parallèlement de part et d'autre de la bande autoagrippante pour réaliser une liaison de type glissière entre le cache et le support.

En d'autres termes, un cache permet de recouvrir la bande autoagrippante sur toute sa longueur lors de la mise en place de l'affiche. Ce cache est positionné sur la bande autoagrippante en procédant à son coulissement dans des guides solidaires du support et permettant de réaliser une liaison glissière du cache par rapport au support.

Selon un mode de réalisation avantageux, les deux guides peuvent être rapportés par collage sur le support.

Par conséquent, les guides sont solidarisés sur le support par un procédé
simple et peu onéreux.

L'invention concerne également un procédé d'affichage d'un complexe textile sur un panneau communiquant tels que décrits précédemment. Selon l'invention le procédé
d'affichage se caractérise en ce qu'il comporte les étapes consistant à :

- faire coopérer les boucles agencées à la lisière de déploiement de la nappe textile avec la bande autoagrippante munie de crochets agencée sur le profilé mobile en translation ;

- faire translater le profilé mobile dans une position de déploiement du complexe textile ;

- faire coopérer les boucles agencées à la troisième lisière de la nappe textile avec la bande autoagrippante munie de crochets agencée sur le support ;

- appliquer un effort de traction sur le profilé mobile pour tendre le complexe textile selon sa direction de déploiement ;

- retirer au moins un cache agencé en regard d'au moins une bande autoagrippante munie de crochets agencée sur le support, le cache étant préalablement positionné

sur le support en regard de la au moins une bande autoagrippante munie de crochets ;

- appliquer un effort de compression sur le complexe textile pour faire coopérer les boucles de la nappe textile avec la au moins une bande autoagrippante munie de crochets agencée sur le support.

De cette manière, on réalise à la fois la mise en place de l'affiche sur le support et sa mise sous tension dans la direction de déploiement de l'affiche grâce au profilé mobile.
Selon un mode de réalisation particulier, on peut faire coopérer les boucles agencées sur la lisière de déploiement et la troisième lisière de la nappe textile avec les bandes autoagrippantes munies de crochets agencées sur le panneau en commençant par le centre de la nappe textile et en appliquant une effort de traction en direction des lisières latérales.

Ainsi, en procédant de la sorte, on réalise également une mise sous tension de l'affiche sur le support dans une direction transversale à la direction de déploiement de l'affiche.

Avantageusement, les caches peuvent être mis en place à l'aide d'une spatule.

En effet, une spatule peut permettre à un opérateur de tirer les caches au niveau de leur extrémité supérieure une direction particulière, lorsque ceux-ci ne sont plus accessibles par l'opérateur.

En pratique, l'effort de compression appliqué sur le complexe textile peut être transmis au moyen de la spatule.

De cette façon, la spatule permet également de plaquer le complexe textile sur le support d'affichage. Pour ce faire, la spatule présente une surface plane destinée à ne pas endommager le complexe textile.

Selon un mode réalisation avantageux, les caches peuvent être retirés les uns après les autres en partant du centre du complexe textile vers les lisières latérales.

Autrement dit, une fois le complexe textile positionné sur le support, on retire les caches les uns après les autres et en appliquant l'effort de traction sur le complexe textile entre chaque suppression d'un cache.

DESCRIPTION SOMMAIRE DES FIGURES

La manière de réaliser l'invention ainsi que les avantages qui en découlent ressortiront bien du mode de réalisation qui suit, à l'appui des figures annexées, dans lesquelles :
- la figure 1 est une vue en coupe d'un complexe textile conforme à
l'invention ;
- la figure 2 est une vue de face du complexe textile conforme à l'invention ;
- les figures 3 à 7 sont des représentations schématiques de divers panneaux communicants conformes à l'invention ;
- la figure 8 est une vue en coupe représentant les moyens d'inhibition conformes à
l'invention ;
- la figure 9 est une vue latérale de la spatule permettant la mise en place des moyens d'inhibition.

MANIERE DE REALISER L'INVENTION

Comme déjà évoqué, l'invention concerne un complexe textile et un panneau d'affichage équipé d'un tel complexe.

Tel que représenté à la figure 1, le complexe textile 1 comporte une nappe textile 2 présentant sur sa face inférieure 3 des boucles 4. Ces boucles sont destinées à faire coopérer ce complexe textile avec un support d'affichage sur lequel des bandes autoagrippantes munies de crochets sont disposées.

Un tel complexe textile comporte également sur une face opposée 6 un film d'enduction 5 rapporté sur la nappe textile 2.

Une encre d'impression 7 est alors déposée sur le film d'enduction 5. L'encre d'enduction permet de communiquer un message publicitaire, notamment sur la surface du complexe textile. Elle correspond ainsi à la face visible du complexe textile.

Tel que représenté à la figure 2, le complexe textile 1 est agencé sur un panneau communiquant selon une direction de déploiement D. Un tel complexe textile comporte une capacité de déformation élastique supérieure dans le sens de cette direction de déploiement D par rapport à la direction transversale T. Par ailleurs, les lisières de la nappe textile sont composées d'une lisière de déploiement 21, de deux lisières latérales 8, 9 et d'une troisième lisière 20 parallèle à la lisière de déploiement 21.

Tel que représenté à la figure 3, un panneau communiquant 10 comporte un support d'affichage 11 sur lequel sont disposées deux bandes autoagrippantes latérales 12,13 et une troisième bande autoagrippante 14 positionnée entre les deux bandes latérales 12,13 au niveau de leurs extrémités 22,23.

Le panneau communiquant 10 comporte également un profilé mobile 15 en translation par rapport au support 11. Ce profilé mobile 15 permet de supporter une bande autoagrippante 16 munie de crochets aptes à coopérer avec la lisière de déploiement 21 du complexe textile.

Dans ce mode de réalisation, le déploiement s'effectue verticalement vers le haut.
Par conséquent, on procède dans un premier temps à la mise en place de la lisière de déploiement 21 sur la bande autoagrippante 16. On positionne le profilé 15 dans une position haute, on solidarise la troisième lisière 20 du complexe textile avec la troisième bande autoagrippante 14. On applique un effort de traction dans la direction de déploiement du complexe textile au moyen du profilé mobile 15 de manière à
supprimer les plis.

On retire des moyens d'inhibition des bandes autoagrippantes latérales 12,13 puis on applique un effort de compression sur le complexe textile de manière à
faire coopérer les lisières latérales 8, 9 du complexe textile avec les bandes autoagrippantes latérales 12, 13.

Tel que représenté à la figure 4, le panneau communiquant 30 peut également comporter une direction de déploiement horizontale. Dans ce cas, on positionne la lisière de déploiement 21 au contact d'une bande autoagrippante 36 agencée verticalement sur un profilé mobile 35. On positionne le profilé mobile 35 dans une position de déploiement située latéralement à droite et on fait coopérer la troisième lisière 20 avec la troisième bande autoagrippante 34.

On applique un effort de traction dans une direction horizontale sur la nappe textile, on retire les moyens d'inhibition des bandes autoagrippantes latérales 32, 33 et on fait coopérer les lisières latérales 8, 9 avec celles-ci.

Un tel déploiement horizontal d'une affiche sur un support d'affichage peut être notamment avantageux pour certaines applications tels que des panneaux publicitaires agencés au dessus d'une voie de circulation, tel qu'une autoroute.

Tel que représenté à la figure 5, le panneau communiquant 10 peut également comporter un second profilé mobile 17 sur lequel est agencée la troisième bande autoagrippante 18.

Un tel agencement facilite la mise en place d'une affiche par un opérateur lorsque le panneau est agencé dans une position haute non accessible manuellement par l'opérateur.
Tel que représenté à la figure 6, le panneau communiquant peut également comporter des bandes autoagrippantes centrales 19 agencées entre les deux bandes autoagrippantes latérales 12, 13 de manière à augmenter la force de solidarisation du dispositif textile sur le support d'affichage. De même que pour les bandes latérales 12, 13 des moyens d'inhibition peuvent être utilisés de manière à permettre le glissement du complexe textile à la surface du support d'affichage lors de son déploiement.

Tel que représenté à la figure 7, la bande autoagrippante centrale peut être également positionnée transversalement par rapport aux bandes autoagrippantes 12,13.
Selon d'autres variantes non représentées, la bande autoagrippante centrale peut être positionnée selon n'importe quelle orientation comprise entre ces deux positions extrêmes que sont l'orientation parallèle par rapport à la direction de déploiement telle que représentée à la figure 6 et une orientation perpendiculaire telle que représentée à la figure 7.

Tel que représenté à la figure 8, les moyens d'inhibition comportent un cache permettant de recouvrir une bande autoagrippante 19. Ils comportent également des guides 51, 52 permettant de réaliser la liaison glissière entre le cache 50 et le support d'affichage 11. Selon un autre mode de réalisation, les moyens d'inhibition peuvent être réalisés par un système de guillotine activé à distance, occultant ou libérant les surfaces des bandes autoagrippantes.

Tel que représenté à la figure 9, la mise en place du cache 50 sur le support d'affichage 11 peut être réalisée au moyen d'une spatule 53 comportant des moyens aptes à tirer le cache à l'intérieur des deux guides.

Il ressort de ce qui précède qu'un complexe, un panneau d'affichage, et un procédé
d'affichage conformes à l'invention, comportent de multiples avantages et notamment :
- le complexe présente une élasticité permettant de le positionner sans pli sur un support de panneau d'affichage ;
- le complexe textile présente des caractéristiques d'infroissabilité, ce qui permet son transport et son conditionnement pliés ;
- ce complexe peut être utilisé à la fois sur des panneaux d'affichage rétroéclairés et des panneaux d'affichage éclairés par la face avant ;
- il est facilement découpable à l'aide de tout outil coupant, tel qu'une paire de ciseaux ou un cutter notamment ;
- il ne nécessite aucune confection après impression, si ce n'est une mise à
la cote approximative ;
- la pose de ce complexe textile sur le support textile d'affichage ne nécessite pas de compétence particulière ;
- il peut être traité au feu, et notamment selon la classe M1 en fonction des matériaux utilisés ;

- il permet d'utiliser de grandes laizes de 3 à 5 m et donc de réduire le nombre de raccords à la pose pour des grandes surfaces, et de traiter la plupart des tailles pratiquées en une seule pièce ;
- il présente une grande force de solidarisation apte à maintenir le complexe textile sur le support d'affichage ;
- il permet un désaffichage très rapide en procédant au pelage du complexe textile sous l'action de la force de gravité notamment.

Claims (16)

1. Complexe textile (1) destiné à être rapporté sur un panneau communiquant caractérisé en ce qu'il comporte :

- une nappe textile (2) comportant sur au moins une face (3), des boucles (4) destinées à coopérer avec une bande autoagrippante munie de crochets ;

- un film d'enduction (5) rapporté sur une face (6) de la nappe textile (2);
- une encre d'impression déposée sur le film d'enduction, et en ce que ledit complexe textile comporte une capacité de déformation élastique privilégiée dans une direction de déploiement (D) sur le panneau communiquant.
2. Complexe textile selon la revendication 1, caractérisé en ce que la direction de déploiement (D) du complexe textile (1) correspond à la trame de la nappe textile (2).
3. Complexe textile selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il présente une limite élastique en traction selon la direction de déploiement (D) supérieure à 7.5%.
4. Complexe textile selon la revendication 3, caractérisé en ce que le rapport entre la limite élastique selon la direction de déploiement (D) et la limite élastique selon une direction perpendiculaire (T) est supérieur ou égal à 2.
5. Panneau communiquant (10,30) caractérisé en ce qu'il comporte :

- un complexe textile (1) selon la revendication 1 rapporté sur un support (11,31) comportant au moins deux bandes autoagrippantes latérales (12,13,32,33) et une troisième bande auto agrippante (14,34) agencée perpendiculairement par rapport auxdites au moins deux bandes autoagrippantes latérales (12,13,32,33) et étant positionnée à proximité d'une de leurs extrémités (22,23,42,43), lesdites trois bandes auto agrippantes (12,13,14,32,33,34) étant chacune munies de crochets coopérant avec les boucles agencées au niveau de deux lisières latérales (8,9) et d'une troisième lisière (20) de la nappe textile ;

- un profilé mobile en translation (15, 35) apte à réaliser le déploiement du complexe textile (1), ledit profilé (15, 35) étant équipé d'une bande autoagrippante (16, 36) munie de crochets coopérant avec les boucles agencées au niveau d'une lisière de déploiement (21) de la nappe textile (2) parallèle à la troisième lisière (20).
6. Panneau communiquant selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comporte un second profilé (17) agencé parallèlement par rapport au profilé mobile de déploiement (15), ledit second profilé (17) étant équipé d'une bande autoagrippante (18) munie de crochets coopérant avec les boucles agencées au niveau de la troisième lisière de la nappe textile.
7. Panneau communiquant selon la revendication 6, caractérisé en ce que ledit second profilé (17) est mobile en translation.
8. Panneau communiquant selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comporte au moins une bande autoagrippante centrale (19,20) munie de crochets agencée sur le support entre deux bandes autoagrippantes (12,13,32,33,14,34,16,36) coopérant avec les boucles agencées aux lisières (8,9,20,21) de la nappe textile (2).
9. Panneau communiquant selon l'une des revendications 5 ou 8, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens d'inhibition des bandes autoagrippantes latérales (12,13,32,33) et/ou centrales (19,29 munies de crochets agencées sur le support (11,31).
10. Panneau communiquant selon la revendication 9, caractérisé en ce que les moyens d'inhibition comportent un cache (50) destiné à recouvrir les crochets de la bande autoagrippante (19) et deux guides (51,52) agencés parallèlement de part et d'autre de la bande autoagrippante pour réaliser une liaison de type glissière entre le cache (19) et le support (11).
11. Panneau communiquant selon la revendication 10, caractérisé en ce que les deux guides (51,52) sont rapportés par collage sur le support (11).
12. Procédé d'affichage d'un complexe (1) textile selon la revendication 1 sur un panneau communiquant (10) selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comporte les étapes consistant à :

- faire coopérer les boucles agencées à la lisière de déploiement (21) de la nappe textile (2) avec la bande autoagrippante (36) munie de crochets agencée sur le profilé mobile (35) en translation ;

- faire translater le profilé mobile (35) dans une position de déploiement du complexe textile (1) ;

- faire coopérer les boucles agencées à la troisième lisière (20) de la nappe textile (2) avec la bande autoagrippante (34) munie de crochets agencée sur le support (30) ;

- appliquer un effort de traction sur le profilé mobile (35) pour tendre le complexe (1) textile selon sa direction de déploiement (D) ;

- retirer au moins un cache (50) agencé en regard d'au moins une bande autoagrippante (32,33) munie de crochets agencée sur le support (31), ledit cache (50) étant préalablement positionné sur le support (31) en regard au moins d'une bande autoagrippante (32,33) munie de crochets ;

- appliquer un effort de compression sur le complexe textile (1) pour faire coopérer les boucles de la nappe textile (2) avec la au moins une bande autoagrippante (32,33) munie de crochets agencée sur le support (31).
13. Procédé d'affichage selon la revendication 12, caractérisé en ce qu'on fait coopérer les boucles agencées sur la lisière de déploiement (21) et la troisième lisière (20) de la nappe textile (2) avec les bandes autoagrippantes (36,34) munies de crochets agencées sur le panneau (30) en commençant par le centre de la nappe textile (2) et en appliquant une effort de traction en direction des lisières latérales (8,9).
14. Procédé d'affichage selon la revendication 12, caractérisé en ce que les caches (50) sont mis en place à l'aide d'une spatule (53).
15. Procédé d'affichage selon la revendication 14, caractérisé en ce que l'effort de compression appliqué sur le complexe textile (1) est transmis au moyen de la spatule (53).
16. Procédé d'affichage selon la revendication 12, caractérisé en ce que les caches sont retirés les uns après les autres en partant du centre du complexe textile vers les lisières latérales.
CA2727002A 2008-06-11 2009-06-10 Complexe textile, panneau communiquant et procede d'affichage du complexe textile Active CA2727002C (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0803248A FR2932597B1 (fr) 2008-06-11 2008-06-11 Complexe textile, panneau communiquant et procede d'affichage du complexe textile
FR08/03248 2008-06-11
PCT/FR2009/051089 WO2010001032A1 (fr) 2008-06-11 2009-06-10 Complexe textile, panneau communiquant et procede d'affichage du complexe textile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2727002A1 true CA2727002A1 (fr) 2010-01-07
CA2727002C CA2727002C (fr) 2016-01-12

Family

ID=39772849

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA2727002A Active CA2727002C (fr) 2008-06-11 2009-06-10 Complexe textile, panneau communiquant et procede d'affichage du complexe textile

Country Status (8)

Country Link
US (1) US8176664B2 (fr)
EP (1) EP2286404B1 (fr)
CA (1) CA2727002C (fr)
ES (1) ES2535398T3 (fr)
FR (1) FR2932597B1 (fr)
PL (1) PL2286404T3 (fr)
WO (1) WO2010001032A1 (fr)
ZA (1) ZA201008682B (fr)

Families Citing this family (38)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6676127B2 (en) 1997-03-13 2004-01-13 Shuffle Master, Inc. Collating and sorting apparatus
US6655684B2 (en) 1998-04-15 2003-12-02 Shuffle Master, Inc. Device and method for forming and delivering hands from randomly arranged decks of playing cards
US6254096B1 (en) 1998-04-15 2001-07-03 Shuffle Master, Inc. Device and method for continuously shuffling cards
US8590896B2 (en) 2000-04-12 2013-11-26 Shuffle Master Gmbh & Co Kg Card-handling devices and systems
US7753373B2 (en) 2001-09-28 2010-07-13 Shuffle Master, Inc. Multiple mode card shuffler and card reading device
US8011661B2 (en) 2001-09-28 2011-09-06 Shuffle Master, Inc. Shuffler with shuffling completion indicator
US8616552B2 (en) 2001-09-28 2013-12-31 Shfl Entertainment, Inc. Methods and apparatuses for an automatic card handling device and communication networks including same
US7677565B2 (en) 2001-09-28 2010-03-16 Shuffle Master, Inc Card shuffler with card rank and value reading capability
US8337296B2 (en) 2001-09-28 2012-12-25 SHFL entertaiment, Inc. Method and apparatus for using upstream communication in a card shuffler
US6886829B2 (en) 2002-02-08 2005-05-03 Vendingdata Corporation Image capturing card shuffler
US20060066048A1 (en) 2004-09-14 2006-03-30 Shuffle Master, Inc. Magnetic jam detection in a card shuffler
US7764836B2 (en) 2005-06-13 2010-07-27 Shuffle Master, Inc. Card shuffler with card rank and value reading capability using CMOS sensor
US7556266B2 (en) 2006-03-24 2009-07-07 Shuffle Master Gmbh & Co Kg Card shuffler with gravity feed system for playing cards
US8342525B2 (en) 2006-07-05 2013-01-01 Shfl Entertainment, Inc. Card shuffler with adjacent card infeed and card output compartments
US8579289B2 (en) 2006-05-31 2013-11-12 Shfl Entertainment, Inc. Automatic system and methods for accurate card handling
US8353513B2 (en) 2006-05-31 2013-01-15 Shfl Entertainment, Inc. Card weight for gravity feed input for playing card shuffler
US8070574B2 (en) 2007-06-06 2011-12-06 Shuffle Master, Inc. Apparatus, system, method, and computer-readable medium for casino card handling with multiple hand recall feature
US8919775B2 (en) 2006-11-10 2014-12-30 Bally Gaming, Inc. System for billing usage of an automatic card handling device
US8967621B2 (en) 2009-04-07 2015-03-03 Bally Gaming, Inc. Card shuffling apparatuses and related methods
US7988152B2 (en) 2009-04-07 2011-08-02 Shuffle Master, Inc. Playing card shuffler
US8800993B2 (en) 2010-10-14 2014-08-12 Shuffle Master Gmbh & Co Kg Card handling systems, devices for use in card handling systems and related methods
US8485527B2 (en) 2011-07-29 2013-07-16 Savant Shuffler LLC Card shuffler
US9731190B2 (en) 2011-07-29 2017-08-15 Bally Gaming, Inc. Method and apparatus for shuffling and handling cards
US8342526B1 (en) 2011-07-29 2013-01-01 Savant Shuffler LLC Card shuffler
US8960674B2 (en) 2012-07-27 2015-02-24 Bally Gaming, Inc. Batch card shuffling apparatuses including multi-card storage compartments, and related methods
US9378766B2 (en) 2012-09-28 2016-06-28 Bally Gaming, Inc. Card recognition system, card handling device, and method for tuning a card handling device
US9511274B2 (en) 2012-09-28 2016-12-06 Bally Gaming Inc. Methods for automatically generating a card deck library and master images for a deck of cards, and a related card processing apparatus
US9565773B2 (en) 2014-03-31 2017-02-07 Apple Inc. Methods for assembling electronic devices with adhesive
US9474957B2 (en) 2014-05-15 2016-10-25 Bally Gaming, Inc. Playing card handling devices, systems, and methods for verifying sets of cards
USD764599S1 (en) 2014-08-01 2016-08-23 Bally Gaming, Inc. Card shuffler device
US9566501B2 (en) 2014-08-01 2017-02-14 Bally Gaming, Inc. Hand-forming card shuffling apparatuses including multi-card storage compartments, and related methods
US9504905B2 (en) 2014-09-19 2016-11-29 Bally Gaming, Inc. Card shuffling device and calibration method
US10147332B1 (en) * 2015-05-21 2018-12-04 Robin J. Barber Configurable pocket chart and kit
US9993719B2 (en) 2015-12-04 2018-06-12 Shuffle Master Gmbh & Co Kg Card handling devices and related assemblies and components
US11027566B2 (en) 2016-03-14 2021-06-08 Velcro Ip Holdings Llc Installing printed media
US10339765B2 (en) 2016-09-26 2019-07-02 Shuffle Master Gmbh & Co Kg Devices, systems, and related methods for real-time monitoring and display of related data for casino gaming devices
US10933300B2 (en) 2016-09-26 2021-03-02 Shuffle Master Gmbh & Co Kg Card handling devices and related assemblies and components
CN112546608A (zh) 2019-09-10 2021-03-26 夏佛马士特公司 缺陷检测的卡牌处理设备及相关方法

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US324164A (en) * 1885-08-11 Ornamental embossed card
US1184124A (en) * 1915-06-10 1916-05-23 Albert F Pfiffner Sign.
US2775048A (en) * 1955-08-15 1956-12-25 Hymie D Berman Visual display device
GB970648A (en) * 1961-02-23 1964-09-23 William Gray Horton Improvements in and relating to display apparatus
US3601917A (en) * 1969-07-03 1971-08-31 Int Patterns Inc Display devices
FR2823357B1 (fr) * 2001-04-10 2004-12-03 Chenel Guy G Ecran forme d'une surface souple tendue, notamment pour une installation exterieure recevant une impression
EP1376518A3 (fr) * 2002-05-10 2005-12-07 Spedian Limited Panneau d'affichage pour un véhicule
FR2841365B1 (fr) * 2002-06-25 2005-07-22 Aplix Sa Dispositif d'affichage non polluant
US7191555B2 (en) * 2003-02-25 2007-03-20 Hughes Robert P Display panels

Also Published As

Publication number Publication date
FR2932597B1 (fr) 2010-06-04
FR2932597A1 (fr) 2009-12-18
US20110078935A1 (en) 2011-04-07
EP2286404B1 (fr) 2016-04-13
WO2010001032A1 (fr) 2010-01-07
ZA201008682B (en) 2012-02-29
ES2535398T1 (es) 2015-05-11
CA2727002C (fr) 2016-01-12
ES2535398T3 (es) 2016-04-29
PL2286404T3 (pl) 2016-07-29
EP2286404A1 (fr) 2011-02-23
US8176664B2 (en) 2012-05-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2727002C (fr) Complexe textile, panneau communiquant et procede d'affichage du complexe textile
EP2938902B1 (fr) Bande de transport d'elements en plaque et machine de transformation comprenant une telle bande
EP2397424A1 (fr) Procédé pour l'installation et la désinstallation d'une bande transporteuse
CA2181448C (fr) Support en forme de feuille genre papier ou similaire pour impression ou reproduction
FR2518458A1 (en) Paper sheet securing wall panel to rigid surface - comprises elastic plastics sheet with adhesive zone and friction pad to hold paper
EP1092216B1 (fr) Dispositif d'affichage par deroulement d'une toile support d'informations
EP0267857A1 (fr) Panneau fixe ou mobile permettant de présenter des affiches ou articles similaires en grandes dimensions
EP1127722B1 (fr) Dispositif d'occultation d'une vitre et/ou d'une baie de véhicule, mettant en oeuvre des baleines, et véhicule correspondant
EP1566295B1 (fr) Dispositif d'occultation pour véhicule automobile, et véhicule correspondant
EP2213904B1 (fr) Procédé pour l'installation et la désinstallation d'une bande transporteuse
WO2009080923A1 (fr) Dispositif d'affichage
FR2951454A1 (fr) Procede de fabrication en continu d'un revetement de sol auto-adhesif a partir d'un revetement de sol non adhesif et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede
CA2684785A1 (fr) Complexe textile, panneau communiquant et procede de fabrication du complexe textile
WO2003071508A1 (fr) Support d'affichage utilisable sur les dispositifs d'affichage a prismes, procede et outillage de mise en place d'un tel support
CA2827165A1 (fr) Panneau communiquant
BE1021682B1 (fr) Panneau d'affichage
FR2715698A1 (fr) Dispositif pour fixer un matériau souple.
FR2484912A1 (fr) Plaque composee de securite, procede pour sa production et bande adhesive pour la formation de plaques composees de securite
FR2799039A1 (fr) Dispositif d'affichage par deroulement d'une toile support d'informations
WO2010007295A1 (fr) Support d'affichage et procede de fabrication d'une affiche
BE1013563A6 (fr) Procede et dispositif de pose de bande d'affiche.
FR2652571A1 (fr) Appareil multi-fonctions pour l'assemblage, la pose, le revetement ou le marquage d'un produit sur un support.
FR3053380A1 (fr) Textile muni d'un dispositif de guidage et ensemble store equipe d'un tel dispositif
FR2836692A1 (fr) Outil d'aide au montage de nappes de toiles de faux-plafonds
FR2777106A1 (fr) Procede et dispositif d'affichage sans colle

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request

Effective date: 20140328