CA2460506C - Element de caniveau pour caniveau de drainage pour chaussees - Google Patents

Element de caniveau pour caniveau de drainage pour chaussees Download PDF

Info

Publication number
CA2460506C
CA2460506C CA2460506A CA2460506A CA2460506C CA 2460506 C CA2460506 C CA 2460506C CA 2460506 A CA2460506 A CA 2460506A CA 2460506 A CA2460506 A CA 2460506A CA 2460506 C CA2460506 C CA 2460506C
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
channel
gutter
rabbet
channel body
branches
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
CA2460506A
Other languages
English (en)
Other versions
CA2460506A1 (fr
Inventor
Claude Benesteau
Daniel Pichon
Jean-Michel Paucod
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Aliaxis Research and Technology SAS
Original Assignee
Aliaxis R&D SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Aliaxis R&D SAS filed Critical Aliaxis R&D SAS
Publication of CA2460506A1 publication Critical patent/CA2460506A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of CA2460506C publication Critical patent/CA2460506C/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01CCONSTRUCTION OF, OR SURFACES FOR, ROADS, SPORTS GROUNDS, OR THE LIKE; MACHINES OR AUXILIARY TOOLS FOR CONSTRUCTION OR REPAIR
    • E01C11/00Details of pavings
    • E01C11/22Gutters; Kerbs ; Surface drainage of streets, roads or like traffic areas
    • E01C11/224Surface drainage of streets
    • E01C11/227Gutters; Channels ; Roof drainage discharge ducts set in sidewalks

Abstract

L'invention concerne un élément de caniveau (1) pour caniveau de drainage pour chaussées, constitué d'un corps de caniveau (2) en matière thermoplastique à section en forme de "U" dont les extrémités supérieures horizontales des branches (2a) sont agencées pour recevoir une feuillure (3) métallique de réception et de maintien d'une grille (4) métallique fixée au corps de caniveau (2) par des moyens de fixation tels que vis (9) / écrou (10), le corps de caniveau (2) par des moyens de fixation tels que vis (9) / écrou (10), le corps de caniveau (2) présentant au moins un alésage (6) ménagé aux extrémités supérieures horizontales de ses branches (2a) pour être en regard d~orifices (7, 8) complémentaires ménagés respectivement dans la feuillure (3) et dans la grille (4) pour recevoir, de préférence avec jeu, une vis de fixation (9) de la grille (4). Un autre alésage (11) de diamètre inférieur au diamètre de la vis (9) est prévu au-dessous dudit logement.

Description

Elément de caniveau pour caniveau de drainage pour chaussées La présente invention concerne un élêment de caniveau pour caniveau de drainage pour chaussées constitué d'un corps de caniveau en matière thermoplastique à section en forme de e< U >a dont les extrémitês supérieures horizontales des branches sont agencêes pour recevoir une feuillure métallique de réception et de maintien d'une grille métallique fixée au corps de caniveau par des moyens de fixation tels que vis/écrou. Le caniveau de drainage est réalisé par assemblage desdits éléments de caniveau.
De tels éléments de caniveau qui peuvent présenter une longueur de 1 m, sont constitués de pièces telles qu'un corps de caniveau, ainsi que de feuillures métalliques et d'une grille réalisée en acier ou en fonte, et de longueur correspondante.
2 Lorsqu'un caniveau de drainage est mis en place sur une chaussée, il subit des efforts longitudinaux et/ou latéraux exercés par les roues de véhicules en virage ou au cours de freinage. En particulier, les forces exercées peuvent provoquer un déplacement et/ou un arrachement des grilles et des feuillures par rapport aux corps de caniveau. .
Un tel élément de caniveau est en particulier décrit dans EP-A-0 748 903, où on propose un caniveau avec système ~de verrouillage de la grille de recouvrement. A cet effet, cet élément comporte un corps de caniveau essentiellement en U, une grille de recouvrement disposée sur un bord supérieur du corps de caniveau ainsi qu'une traverse logée par ses extrémités dans les parois latérales internes du corps de caniveau de telle sorte qu'elle se situe à l'intérieur du corps du caniveau à la transversale de l'axe longitudinal de ce dernier. Un alésage est formé dans les parois latérales du caniveau pour recevoir une broche qui passe à travers un orifice de la grille pour être engagé dans l'alésage. La présence des traverses et la fixation de la grille par des organes appropriés dans les alésages ne suffisent pas à
éliminer tous les risques d'arrachement ou de déplacement de la grille.
Le document DE-A-298 08197 propose un élément de caniveau du type constitué d'un corps en U dont les parois latérales portent respectivement dans leur partie supérieure une feuillure métallique. Les parois latérales du corps en U
comportent respectivement une rainure longitudinale dans laquelle se loge une nervure longitudinale ménagée sur la feuillure métallique. On propose ainsi d'immobiliser encore mieux la feuillure mêtallique sur le corps de caniveau.
Cependant, cette rainure présente une forme arrondie
3 PCT/FR02/03668 nécessitant une forme complémentaire de la branche de la feuillure venant en regard. Ainsi, on rend plus. complexe la fabrication d'un tel élément de caniveau car les formes doivent être en parfaite correspondance pour que le résultat, c'est-à-dire l'immobilisation de la feuillure sur le corps de caniveau, soit la plus performante possible. En outre, un phénomène de glissement longitudinal de, la grille peut intervenir le long de la rainure, ce qui ne favorise pas le verrouillage de la grille mais le perturbe au contraire.
Dans DE-A-88 04 073.9, on a proposé un élément de caniveau dans lequel la feuillure métallique comporte une. aile extérieure pourvue d'une saïllie propre à se loger dans une rainure ménagée sur la face extérieure d'une paroi latérale du corps de caniveau. La nervure est ménagée en V sur la face externe d' une paroi latérale du caniveau en U et la saillie est ëgalement ménagée en V de manière complémentaire pour se loger dans la rainure. Là encore, on complique le dispositif car l'aile de la feuillure doit présenter la forme complémentaire en V de la rainure en forme de V et, de plus, le glissement longitudinal de la feuillure le long de la rainure n'est pas empêché.
Aussi, la fabrication et l'assemblage de ces différents éléments pour former l'élément de caniveau engendrent un coût de fabrication élevé mais de plus, on n'évite pas de manière sûre, les inconvénients liés à la présence des forces exercées par les véhicules et qui peuvent provoquer un déplacement et/ou un arrachement des grilles et des feuillures par rapport aux corps de caniveau.
Afin de pallïer ces inconvénients, l'invention a pour but principal de proposer un élément de caniveau dont
4 l'assemblage et le verrouillage des parties métalliques telles que la feuillure et la grille sur le corps de Caniveau confèrent audit élément de caniveau, une tenue élevée aux efforts longitudinaux et latéraux exercés par les véhicules sur la chaussée comportant de tels éléments de caniveau.
Un autre:but tend à proposer également un élément de caniveau dont la fabrication, l'assemblage et le verrouillage de la feuillure et de la grille sont économiquement avantageux.
A cet effet, l'invention a pour objet un élément de caniveau pour caniveau de drainage pour Chaussées, constitué d'un corps de caniveau en matière thermoplastique à section en forme de e< U » dont les extrémités supérieures horizontales des branches sont agencées pour recevoir une feuillure métallique de réception. et de maintien d'une grille métallique fixée au corps de caniveau par des moyens de fixation tels que vis/écrou, le corps de caniveau présentant au moins un alésage ménagé aux extrémités supérieures horizontales de ses branches pour étre en regard d'orifices complémentaires ménagés respectivement dans la feuillure et dans la grille pour recevoir, de préférence avec jeu, une vis de fixation de la grille, caractérisé en Ce que le corps de caniveau présente en outre un logement ménagé dans ledit corps de caniveau sous chaque alésage pour recevoir un écrou qui coopère avec une vis tandis qu'au-dessous dudit logement est prévu un autre alésage de diamètre inférieur au diamètre de la vis de manière à créer un frein filet anti-desserage lors de l'assemblage sur le corps de caniveau en thermoplastique, ainsi qu'à chacune de ses extrémités supérieures de branches sur la face verticale interne de celles-cï, une rainure en ZT à l'intérieur du corps de caniveau, pourvue essentiellement dans sa zone médiane, d'au moins une saillie telle qu'une butée, un bossage ou similaire.
Selon une forme de réalisation préférée de l'invention, le
5 corps de caniveau présente, en tant que moyens de verrouillage, au moins un alésage ménagé aux extrémités supérieures horizontales de ses branches pour être en regard d'orifices complémentaires ménagés respectivement dans la feuillure et dans la grille pour recevoir une vis de fixatïon de la grille, ainsi qu'un logement ménagé dans ledit corps de caniveau sous chaque alésage pour recevoir un écrou qui coopère avec une vis et au-dessous dudit logement est prévu un autre alésage de diamètre inférieur au diamètre de Ia vis.
La vis de fixation est alors engagée au travers de l'orifice de la grille puis de celui de la feuillure et coopère ensuite avec l'écrou, l'extrémité de ladite vis étant engageable dans ledit alésage de diamètre inférieur, lorsque le corps de caniveau est chaud en sortie de presse.
On recrée ainsi un frein filet anti-desserage du type écrou freiné à bague plastique. Chaque orifice prévu dans la feuillure et la grille accueille la vis avec un jeu, ce jeu étant propre à autoriser le retrait intervenant lors du refroidissement du corps de caniveau. On élimine ainsi toutes contraintes pouvant s'exercer au niveau des vis de fixation, contraintes engendrées par un retrait anarchique du corps de caniveau thermoplastique par rapport aux feuillures métalliques lors du refroidissement.
De préférence, le corps de caniveau présente à chacune de ses extrêmités supérieures des branches, sur la face verticale interne de Celles-Ci, une rainure en V à l'intërieur du corps
6 de caniveau, pourvue essentiellement dans sa zone médiane, d'au moins une saillie telle qu'une butée, un bossage ou similaire.
De ce fait, la feuillure présente alors au moins une dêcoupe en partie médiane à travers laquelle est engageable avec jeu une saillie de la rainure en V du corps de caniveau, â chaud en sortie de presse dudit corps de caniveau, le jeu entre la découpe et la saillie autorisant le retrait symétrique du corps de caniveau de part et d'autre de ladite saillie.
De cette maniére, la saillie centrale bloque en translation la feuillure par rapport au corps de caniveau, ce qui engendre une bonne résistance aux efforts latéraux et longitudinaux, tout en autorisant un retrait identique du corps de caniveau de part et d' autre de la saillie lors du refroidissement et, non plus, un retrait à une seule extrémité du corps de caniveau de façon aléatoire.
Ainsi, le montage et 1e verrouillage des parties métalliques que sont la feuillure et la grille sur le corps de caniveau chaud en sortie de presse sont rendus possïbles par l'intégration des post-retrait de la matière plastique constituant le corps de caniveau sur toute la longueur de celui-ci par rapport auxdites pièces métalliques rigides verrouillées dans ledit corps de canïveau.
Un élément de caniveau selon l'inventïon permet d'éviter les glissements longitudinaux et latéraux des grilles lors du passage de véhicules.
L'élément de caniveau ainsi formé présente une tenue aux efforts latéraux et longitudinaux élevée ainsi qu'un bon
7 verrouillage et un non-desserrage en réponse aux trépidations routières.
De plus, l'invention a pour objet un procédé d'assemblage d'un élément de caniveau de drainage pour chaussées constitué
d' un corps de caniveau à section en forme de « U » dont les extrémités supérieures horizontales de branches, sont agencées pour recevoir une feuïllure métallique de réception et de maintien d'une grille métallique fixée au corps de caniveau IO par des moyens de fixation tels que vis/êcrou, caractérisé en Ce qu'on forme par injection le corps de caniveau en matière thermoplastique, présentant à chacune de ses extrémités supérieures de branches, sur la face verticale interne de celles-ci, une rainure en V à l'intérieur du corps de caniveau et pourvue essentiellement dans sa partie médiane d'au moins une saillie, puis, à chaud en sortie de presse, on met en place, sur chaque extrémité supérieure horizontale des branches du corps de caniveau, une feuillure métallique pourvue d'au moins une découpe en partie médiane à travers laquelle une saillie du corps de caniveau est engagêe avec jeu, puis on installe la grille qui est alors fixée à l'aide de vis qui sont engagêes avec jeu respectivement dans des orifices ménagés dans la grille et dans la feuillure et dans des alésages ménagés en Correspondance dans le corps de caniveau puis qui coopèrent avec des écrous logés dans le corps de caniveau avant d'être engagées dans des alésages ménagés dans le corps de caniveau sous chaque écrou et de diamètre inférieur au diamètre de la vis permettant alors de recréer un frein filet anti-desserage.
Ainsi, le procédé selon l'invention permet un verrouillage des éléments mêtalliques de l'élëment de caniveau sur le corps de Caniveau assurant la bonne tenue l'assemblage aux
8 efforts latéraux et longitudinaux exercés sur une chaussée tout en permettant un assemblage à chaud en sortie de presse, condition économique de fabrication avec des pièces lourdes et volumineuses.
L'ïnvention sera expliquée plus en détail en référence au dessin en annexe dans lequel .
La figure 1 représente une vue en perspective du dessus d'un élëment de Caniveau selon l'invention ;
La figure 2 représente une vue partielle de l'extrémité mâle d'un élément de caniveau selon l'invention ;
La figure 3 représente une vue partielle en coupe selon la ligne A-A d'un élément de caniveau de la figure 2 ;
La figure 4 représente une vue partielle en Coupe selon la ligne B-B de la figure 3 ; et La figure 5 représente une vue en perspective agrandie d'un détail de la figure 1.
Un élément de caniveau 1 selon l'invention est constitué d'un corps de Caniveau 2 en matière thermoplastique portant à
chacune de ses extrémités supérieures horizontales des branches 2â une feuillure métallique 3 destinée à recevoir une grille métallique 4.
Chaque extrémité supérieure d'une branche 2a du corps de caniveau 2, sur la face verticale interne de ladite branche 2a, présente une rainure 5 en V ouverte vers l' intérieur du corps de caniveau 2.
9 La feuillure 3 présente une forme en « h » obtenue, par exemple par pliage d'une feuille métallique, la petite branche 3a du « h » étant courte et repliée vers l'intérieur.
Cette feuillure 3 est positionnée sur l'extrémité supérieure horizontale d'une branche 2a du corps de caniveau 2 de manière à venir pincer ladite extrêmitë supérieure, la petite branche repliée 3a de la feuillure 3 se logeant dans la rainure 5 en 'V comme cela est visible aux figures 1 et 4 tandis que l'autre branche 3b de la feuillure 3 s'étend le long de la face externe de la branche 2a du corps de caniveau 2.
Le corps de caniveau 2 présente, en outre, aux extrêmités supérieures horizontales de ses branches 2a, des alésages 6 positionnés de manière à être en regard d'orifices 7, 8 complémentaires mênagës respectivement dans la feuillure 3 et la grïlle 4 pour recevoir une vis de fixation 9 de la grille 4.
Un écrou 10 est également prévu dans un logement ménagé dans le corps de caniveau 2 dans le prolongement de l'alésage 6 et qui peut Coopêrer avec la vis 9 lorsque celle-ci est engagêe au travers de l' orifice 8 de la grille 4 puis de l' orifice 7 de la feuillure 3 puis dans l'alésage 6 du corps de caniveau.
Au-dessous du logement renfermant l'écrou 10, on ménage êgalement un alésage 11 qui présente un diamètre inférieur au diamètre de la vis 9 et dans lequel l' extrémité de la vis 9 peut être engagée lorsque le corps de caniveau 2 est chaud, c'est-à-dire en sortie de presse.

L'engagement de la vis 9 dans l'alésage 11 permet de crêer un frein filet anti-desserage.
De préférence, les orifices 7 et 8 reçoivent la vis 9 avec un 5 jeu 12 (visible aux figures 3 et 4), ce qui autorise le retrait de la matière thermoplastique lors du refroidissement du corps de caniveau 2.
La rainure 5 en V ménagée aux extrémités supérieures
10 verticales des branches 2a du corps de caniveau 2 est pourvue en partie médiane, d'une saillie telle qu'une butée 13.
De manière à positionner la feuillure 3 sur l'extrémité
supérieure d'une branche du corps de caniveau 2, ladite feuillure 3 présente une découpe Z4 en partie médiane à
travers laquelle peut être engagée avec jeu, la butée 13 de la rainure 5 en V du corps de caniveau 2.
Ainsi pour réaliser un élëment de caniveau 1 selon l'invention, on forme d'abord par injection le corps de caniveau 2 en matière thermoplastique de manière à ce que celui-ci présente à chacune des extrémités supérieures de ses branches 2a, sur la face verticale interne desdites branches 2a, une rainure 5 en V pourvue d'une butêe 13 centrale.
Puis, à chaud en sortie de presse, on met en place, sur chaque extrémité supérieure de branche 2a du corps de caniveau 2, une feuillure 3 pourvue d'une découpe 14 en partie médiane à travers laquelle la butée 13 du corps de caniveau 2 est engagée avec jeu.
On installe ensuite la grille 4 qui est alors fixée à l'aide de vis 9 et d'écrous 10. L'engagement à chaud des vis 9 dans
11 les alésages 11 ménagés respectivement dans le corps de caniveau 2 sous chaque écrou 10 et de diamètre inférieur au diamètre d' une vis 9 permet alors de recréer un. frein filet anti-desserage.
Le jeu entre la découpe 1g de la feuillure 3 et la butée 13 du corps de Caniveau 2 permet un retrait symétrique du corps de Caniveau 2 de part et d'autre de ladite butée 13 de manière similaire au jeu 12 au niveau des orifices 7, 8 de la feuillure 3 et la grille 4.

Claims (4)

REVENDICATIONS
1. Élément de caniveau (1) pour caniveau de drainage pour chaussées, constitué d'un corps de caniveau (2) en matière thermoplastique à section en forme de « U » dont les extrémités supérieures horizontales des branches (2a) sont agencées pour recevoir une feuillure (3) métallique de réception et de maintien d'une grille (4) métallique fixée au corps de caniveau (2) par des moyens de fixation tels que vis (9)/écrou (10), le corps de caniveau (2) présentant au moins un alésage (6) ménagé aux extrémités supérieures horizontales de ses branches (2a) pour être en regard d'orifices (7, 8) complémentaires ménagés respectivement dans la feuillure (3) et dans la grille (4) pour recevoir, de préférence avec jeu, une vis de fixation (9) de la grille (4), caractérisé en ce que le corps de caniveau présente en outre un logement ménagé dans ledit corps de caniveau (2) sous chaque alésage (6) pour recevoir un écrou (10) qui coopère avec une vis (9) tandis qu'au-dessous dudit logement est prévu un autre alésage (11) de diamètre inférieur au diamètre de la vis (9) de manière à créer un frein filet anti-desserage lors de l'assemblage sur le corps de caniveau en thermoplastique, ainsi qu'à chacune de ses extrémités supérieures de branches (2a) sur la face verticale interne de celles-ci, une rainure (5) en V à l'intérieur du corps de caniveau (2), pourvue essentiellement dans sa zone médiane, d'au moins une saillie telle qu'une butée (13), un bossage ou similaire.
2. Élément de caniveau (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que la feuillure (3) présente une forme en << h >> telle que, obtenue par pliage d'une feuille métallique, la petite branche (3a) du << h >> étant courte et repliée vers l'intérieur.
3. Élément de caniveau (1) selon la revendication 2, caractérisé en ce que la feuillure (3) présente au moins une découpe (14) en partie médiane à travers laquelle est engageable avec jeu une saillie (13) de la rainure (5) en V
du corps de caniveau.
4. Procédé d'assemblage d'un élément de caniveau (1) selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'on forme par injection le corps de caniveau (2) en matière thermoplastique, présentant à chacune de ses extrémités supérieures des branches (2a), sur leur face verticale interne, une rainure (5) en V à l'intérieur du corps de caniveau et pourvue essentiellement dans sa zone médiane d'au moins une saillie (13), puis, à chaud en sortie de presse, on met en place, sur chaque extrémité supérieure horizontale des branches (2a) du corps de caniveau (2), une feuillure (3) métallique pourvue d'au moins une découpe (14) en partie médiane à travers laquelle une saillie (13) du corps de caniveau (2) est engagée avec jeu, puis on installe la grille métallique (4) qui est fixée à l'aide de vis (9) engagées respectivement avec jeu dans des orifices (8, 7) ménagés dans la grille (4) et dans la feuillure (3) et dans des alésages (6) ménagés en correspondance dans le corps de caniveau (2) puis qui coopèrent avec des écrous (10) logés dans le corps de caniveau (2) avant d'être engagées dans des alésages (11) ménagés dans le corps de caniveau (2) sous chaque écrou (10) et de diamètre inférieur au diamètre de la vis (9) permettant de recréer un frein filet anti-desserage.
CA2460506A 2001-10-26 2002-10-25 Element de caniveau pour caniveau de drainage pour chaussees Expired - Fee Related CA2460506C (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR01/13841 2001-10-26
FR0113841A FR2831566B1 (fr) 2001-10-26 2001-10-26 Element de caniveau pour caniveau de drainage pour chaussees
PCT/FR2002/003668 WO2003035983A1 (fr) 2001-10-26 2002-10-25 Element de caniveau pour caniveau de drainage pour chaussees

Publications (2)

Publication Number Publication Date
CA2460506A1 CA2460506A1 (fr) 2003-05-01
CA2460506C true CA2460506C (fr) 2010-07-20

Family

ID=8868742

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA2460506A Expired - Fee Related CA2460506C (fr) 2001-10-26 2002-10-25 Element de caniveau pour caniveau de drainage pour chaussees

Country Status (9)

Country Link
US (1) US7048466B2 (fr)
EP (1) EP1444402B1 (fr)
AT (1) ATE450657T1 (fr)
CA (1) CA2460506C (fr)
DE (1) DE60234628D1 (fr)
ES (1) ES2340918T3 (fr)
FR (1) FR2831566B1 (fr)
PL (1) PL202789B1 (fr)
WO (1) WO2003035983A1 (fr)

Families Citing this family (28)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20050025572A1 (en) * 2003-07-29 2005-02-03 Zurn Industries, Inc. Modular trench drain
US7458745B2 (en) * 2004-10-18 2008-12-02 Aco Severin Ahlmann Gmbh & Co. Kg Drainage channel
ES2292291B2 (es) * 2005-03-31 2008-10-01 Uralita Sistemas De Tuberias, S.A. Canaleta con rejilla.
US7588392B2 (en) * 2006-04-24 2009-09-15 Zurn Industries, Llc Removable grate
US8322944B2 (en) * 2006-06-13 2012-12-04 Josam Company Trench drain with sloping rails
CA2654859C (fr) * 2006-06-13 2012-07-31 Josam Company Drain de tranchee avec rails inclines
US7637695B1 (en) * 2006-09-14 2009-12-29 Neenah Foundry Company Heavy duty trench frame and grate assembly
DE102006053345A1 (de) * 2006-11-10 2008-05-15 Mea Bausysteme Gmbh Rinne
US20080164190A1 (en) * 2006-11-15 2008-07-10 David Pezzaniti Curbside gross pollution trap
US8292541B2 (en) * 2007-02-13 2012-10-23 Neenah Foundry Company Trench grate assembly with debris chute
US20100060567A1 (en) * 2008-09-05 2010-03-11 Microsoft Corporation Controlling device operation relative to a surface
CA2740603C (fr) * 2008-10-24 2016-02-02 Josam Company Caniveau avec rails inclines
US8240946B2 (en) * 2009-10-27 2012-08-14 Sheldon Applefield Water drainage system
FR2953865B1 (fr) * 2009-12-16 2012-03-23 F2F Sas Element de caniveau ouvert prefabrique
AU2011261149B2 (en) * 2010-06-04 2013-12-19 Reln Pty Ltd Plastic frame for a metal drain grate
RU2459048C1 (ru) * 2011-02-10 2012-08-20 Олег Романович Дутко Щелевая решетка для водоотводных каналов (варианты)
US8826613B1 (en) 2012-02-29 2014-09-09 David J Chrien Utility trench system components
RU2576268C1 (ru) * 2015-01-26 2016-02-27 Общество с ограниченной ответственностью "КапиталФорм" Решетка дождеприемного канала
CN104746628A (zh) * 2015-04-16 2015-07-01 芜湖弛科排水材料贸易有限公司 一种基于hdpe成品排水沟的排水系统
US20170175374A1 (en) * 2015-12-22 2017-06-22 Zurn Industries, Llc Trench Drain With Overmolded Frame
AU2018200529A1 (en) 2017-01-26 2018-08-09 Zurn Water, Llc Rebar clamp assembly with clip
AU2018200528A1 (en) 2017-01-26 2018-08-09 Zurn Water, Llc Trench drain bridge and clip attachment for the same
AU2018200527A1 (en) 2017-01-26 2018-08-16 Zurn Water, Llc Trench drain connection interface
US11021864B1 (en) 2019-05-22 2021-06-01 Aquastar Pool Products, Inc. Deck drain system
USD1013466S1 (en) * 2020-05-28 2024-02-06 Waterwix Pty Ltd Sub-irrigation channel
CN112663764A (zh) * 2020-06-30 2021-04-16 陈超 一种市政工程用排水装置
USD1013127S1 (en) * 2020-07-24 2024-01-30 Reln Pty Ltd Stormwater drainage connector
CN113047131B (zh) * 2021-03-18 2022-11-18 山西四建集团有限公司 一种压花路面施工方法及压花装置

Family Cites Families (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3225545A (en) * 1962-07-10 1965-12-28 Josam Mfg Co Drain construction
DE8333233U1 (de) * 1982-11-23 1984-02-16 Poly Bauelemente AG, Adliswil Entwaesserungsrinne
CH658285A5 (de) * 1982-11-23 1986-10-31 Poly Bauelemente Ag Stegrost und verfahren zu dessen herstellung.
US4640643A (en) * 1985-06-19 1987-02-03 Polydrain, Inc. Sidewall extension for drain channel system and method for extending the continuous slope of a drainage channel system
US4815888A (en) * 1988-01-05 1989-03-28 Stegmeier William J Swimming pool drain
DE8804073U1 (fr) * 1988-03-25 1989-07-20 Broermann, Geb. Muckermann, Rita, 4783 Anroechte, De
US5213438A (en) * 1991-12-06 1993-05-25 Aco Polymer Products, Inc. Chemical safety trench drain conduit
ATE176942T1 (de) * 1995-06-14 1999-03-15 Ahlmann Aco Severin Sicherungseinrichtung für eine entwässerungsrinne
US5653553A (en) * 1995-12-06 1997-08-05 Abt, Inc. Drainage channel and associated method
US5647689A (en) * 1995-12-06 1997-07-15 Abt, Inc. Drainage channel grates for athletic playing surfaces and associated methods
US5718537A (en) * 1995-12-29 1998-02-17 Zurn Industries, Inc. Trench drain
CA2193760C (fr) * 1995-12-29 2001-12-04 Allen R. Becker Drain de tranchee
DE29808197U1 (de) * 1998-05-07 1998-08-20 Hauraton Betonwaren Entwässerungsrinne
US6027283A (en) * 1998-06-30 2000-02-22 Strongwell Corporation End caps for drainage system

Also Published As

Publication number Publication date
ATE450657T1 (de) 2009-12-15
PL368124A1 (en) 2005-03-21
PL202789B1 (pl) 2009-07-31
FR2831566B1 (fr) 2004-02-27
CA2460506A1 (fr) 2003-05-01
WO2003035983A1 (fr) 2003-05-01
ES2340918T3 (es) 2010-06-11
DE60234628D1 (de) 2010-01-14
US20050055887A1 (en) 2005-03-17
US7048466B2 (en) 2006-05-23
EP1444402A1 (fr) 2004-08-11
FR2831566A1 (fr) 2003-05-02
EP1444402B1 (fr) 2009-12-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2460506C (fr) Element de caniveau pour caniveau de drainage pour chaussees
EP0224290B1 (fr) Structure de couverture découvrable
FR2882974A1 (fr) Mecanisme de reglage a vis, glissiere comportant un tel mecanisme de reglage et siege comportant une telle glissiere
FR2507648A1 (fr) Systeme de profiles porteurs pour verrieres
FR2754503A1 (fr) Grille d&#39;auvent, a montage rapide, pour vehicule automobile
EP3267047B1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage de deux profilés
FR2962468A1 (fr) Dispositif de fixation de la structure d&#39;une piscine
EP1705315B1 (fr) Abri téléscopique
FR2939823A1 (fr) Dispositif de montage d&#39;un embout, notamment une partie extreme de barreau a un poteau, cloture comprenant un tel dispositif
FR2610650A1 (fr) Ecran antieblouissant
EP0950551B1 (fr) Agencement de traverse surbaissée pour accouplement d&#39;une remorque sur un véhicule tracteur
EP3162985B1 (fr) Clôture formée de panneaux en tôle montés entre des poteaux
WO2002103119A1 (fr) Barriere publique de securite
FR2593221A1 (fr) Portail a plusieurs vantaux articules a coulissement lateral
FR2900681A1 (fr) Raccord de tringle d&#39;huisserie
BE1022438A1 (fr) Dispositif formant caniveau a securite amelioree
EP2666934B1 (fr) Procédé de rehaussement d&#39;une clôture existante, poteau de rehaussement et poteau de clôture ainsi rehaussé.
FR2790520A1 (fr) Dispositif de liaison d&#39;un element de fermeture sur un receptacle, notamment d&#39;une grille sur un caniveau
EP1705316B1 (fr) Abri téléscopique
FR2737241A1 (fr) Embout pour lames tubulaires destinees a etre juxtaposees les unes aux autres et reliees par un systeme de charniere de facon a former un panneau developpable de fermeture ou couverture
EP3210821B1 (fr) Embout d&#39;extremite pour profile comportant une portion a section transversale en forme de u
EP1308584B1 (fr) Clôture comportant une pluralité de poteaux et de panneaux de treillis et procédé de pose d&#39;une telle clôture
WO2022089882A1 (fr) Goulotte de passage de cable et assemblage d&#39;une telle goulotte a un element structurel d&#39;un vehicule automobile
FR2737168A1 (fr) Porte-charge a fixer sur le toit d&#39;un vehicule automobile
WO2022200697A1 (fr) Dispositif de montage d&#39;une caméra de recul sur le pare-chocs arrière d&#39;un véhicule automobile

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
MKLA Lapsed

Effective date: 20181025