CA2434779A1 - Dispositif de presentation d'echantillons notamment pour produits cosmetiques - Google Patents

Dispositif de presentation d'echantillons notamment pour produits cosmetiques Download PDF

Info

Publication number
CA2434779A1
CA2434779A1 CA002434779A CA2434779A CA2434779A1 CA 2434779 A1 CA2434779 A1 CA 2434779A1 CA 002434779 A CA002434779 A CA 002434779A CA 2434779 A CA2434779 A CA 2434779A CA 2434779 A1 CA2434779 A1 CA 2434779A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
cover
presentation device
profile
sample presentation
samples
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002434779A
Other languages
English (en)
Inventor
Philippe Borys
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MAKE UP FOR EVER
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2434779A1 publication Critical patent/CA2434779A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G09EDUCATION; CRYPTOGRAPHY; DISPLAY; ADVERTISING; SEALS
    • G09FDISPLAYING; ADVERTISING; SIGNS; LABELS OR NAME-PLATES; SEALS
    • G09F5/00Means for displaying samples

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Sampling And Sample Adjustment (AREA)
  • Agricultural Chemicals And Associated Chemicals (AREA)
  • Control Of Vending Devices And Auxiliary Devices For Vending Devices (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif de présentation d'échantillons, notamment utilisable pour des produits cosmétiques, et qui comprend un cadre dont un bord antérieur reçoit ces échantillons. Selon l'invention, ce bord antérieur est formé par un profilé (1) présentant un fond (10) bordé par des rabats fixes (11, 12), et les échantillons sont disposés dans une barrette (4) qui est placée sous un capot amovible (2) formant couvercle pour le profilé (1).

Description

2 PCT/FR02/00299 "Dispositif de présentation d'échantillons notamment pour produits cosmétiques"
L'invention concerne un dispositif de présentation d'échantillons, notamment pour produits cosmétiques, du type de ceux qui comprennent un cadre dont un bord antérieur reçoit ces échantillons.
Bien que des dispositifs de ce type soient connus et utilisés depuis longtemps, leur optimisatïon continue de faire l'objet de développements.
Dans ce contexte général, l'invention vise en particulier à proposer un dispositif de présentation de structure relativement simple et permettant néanmoins un remplacement facile et rapide des échantillons.
A cette fin, le dispositif de l'invention, par ailleurs conforme à la définition générique qu'en donne le préambule ci-dessus, est essentiellement caractérisé
en ce que le bord antérieur du cadre est formé par un profilé allongé suivant une première direction et présentant un fond bordé par des replis inférieur et supérieur saillant tous deux, en section transversale, à
partir du fond, en ce que ce dispositif comprend un capot amovible allongé suivant la première direction, formant couvercle pour le profilé, et présentant une face de présentation bordée par des rabats inférieur et supérieur saillant tous deux, en section transversale, à partir de la face de présentation en direction du fond du profilé
et recouvrant respectivement les replis inférieur et supérieur, en ce que le rabat supérieur déborde le repli supérieur en s'inclinant vers le fond pour former une articulation élémentaire du capot sur une arête commune au repli supérieur et au fond du profilé, et en ce que les échantillons sont reçus dans une barrette insérée entre le fond du profilé et la face de présentation du capot, ces échantillons étant rendus accessibles, de l'extérieur du capot, à travers des orifices pratiqués dans la face de présentatïon de ce capot.
Le dispositif de présentation ainsi conçu peut être sécurisé contre le vol des échantillons, en particulier des échantillons consommables.
Pour ce faire, il est possible de prévoir que le fond porte des premiers moyens de verrouillage, que le rabat inférieur présente une bordure qui déborde du repli inférieur, et que la bordure du rabat inférieur présente des seconds moyens de verrouillage qui coopèrent avec les premiers moyens de verrouillage pour permettre ou empêcher sélectivement une rotation relative du capot par rapport au profilé autour de l'articulation élémentaire.
Par exemple, les premïers moyens de verrouillage comprennent un loquet monté à rotation autour d'un axe perpendiculaire au fond, et les seconds moyens de verrouillage comprennent une fente pratiquée dans la bordure du rabat inférieur et maintenant sélectivement le loquet prisonnier.
Des logements peuvent être ménagés dans l'épaisseur de la barrette pour recevoir des échantillons consommables, les orifices pratiqués dans la face de présentation du capot étant alors de préférence disposés et dimensionnés pour empêcher une extraction des échantillons de la barrette depuis l'extérieur du capot.
Un premier au moins des logements de la barrette est avantageusement formé par un alésage bordé d'un épaulement et traversant la barrette de part en part dans son épaisseur, et le fond du profilé peut présenter, au moins en regard de l'alésage épaulé, une lumière permettant, après enlèvement au moins partiel du capot par rapport au profilé, de retirer l'échantillon disposé
dans le premier logement par application d'une poussée exercée sur l'échantillon à travers la lumière et l'alésage épaulé.
Dans le cas où le cadre présente des entretoises sensïblement transversales par rapport à la première
3 dïrection, le rabat supérieur du capot présente de préférence des découpes grâce auxquelles il chevauche les entretoises, cette disposition permettant d'augmenter la rigidité du cadre, et notamment de s'opposer à une déformation de ses angles.
En variante le cadre peut comporter deux tasseaux conformés en cornières et allongés suivant une deuxième direction pour former deux bords extrêmes du cadre, chaque tasseau présentant un premier voile s'êtendant dans un plan parallèle aux première et seconde directions et un deuxième voile s'étendant dans un plan perpendiculaire à la première direction, et chaque tasseau peut comporter des première et seconde équerres disposées à deux angles adjacents du cadre et s'êtendant chacune dans un plan parallèle au premïer voile.
Pour augmenter la rigidité du cadre, ces êquerres peuvent par exemple s'étendre dans deux plans respectïfs différents, tous deux parallèles au premier voile.
Par ailleurs, chaque tasseau comprend par exemple un troisième voile perpendiculaire aux premier et deuxième voiles et définissant une surface d'appui postérieure surmontée d'un crochet. Cette surface d'appui peut éventuellement être traversée par une vis de réglage d'inclinaison du tasseau sur une structure porteuse.
Le deuxième voile présente avantageusement une encoche propre à coopérer avec le capot pour parfaire le maintien de ce capot.
Le dispositif selon l'invention peut aussi comprendre un aimant intégré dans l'épaulement de l'alésage épaulé et propre à maintenir en place l'échantillon disposé dans le premier logement.
Des lames ressorts non planes peuvent être interposées entre le fond du profilé et la barrette pour solliciter élastiquement cette barrette vers la face de présentation du capot.
4 La barrette peut présenter un détrompeur, en particulier si elle porte des échantillons de types différents.
Le capot et / ou le profilé sont par exemple formés par une tôle découpée et pliée.
De même, chaque tasseau peut être formé par une tôle découpée et repliée pour s'inscrire dans un trièdre.
Dans un mode de réalisation possible de l'invention, la barrette est par exemple réalisée à
partir de sciure de bois noyée dans une colle sous pression, ou de plexiglass.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront clairement de la description qui en est faite ci-après, à titre indicatif et nullement limitatif, en référence aux dessins annexés, dans lesquels .
- la figure 1 est une vue de dessus d'un cadre, dans un premier mode de réalisation de l'invention;
- la figure 2 est une vue en coupe du cadre de la figure l, la coupe étant réalisée suivant l'incidence définie par les lignes II-II de cette figure 1;
- la figure 3 est une vue de derrière du bord antérieur du cadre de la figure 1, observé suivant l'incidence définie par la flèche III de la figure 1;
- la figure 4 est une vue en coupe partielle du cadre de la figure 1, réalisée suivant l'incidence définie par les lignes IV-IV de la figure 1;
- la figure 5 est une vue en coupe du capot;
- la figure 6 est une vue en coupe partielle du cadre de la figure 1, semblable à la figure 4, mais illustrant également la barrette et le capot, mis en place et verrouillés sur le profilé;
- la figure 7 est une vue en perspective éclatée du profilé, de la barrette et du capot;
- la figure 8 est une vue semblable à la figure 6, représentant une variante appartenant au premier mode de réalisation du dispositif de l'invention;
- 5 - la figure 9 est une vue semblable la figure 8, la coupe tant ralise travers un chantillon consommable;

- la figure 10 est une vue en perspective du loquet, reprsent en position de dverrouillage;

- la figure 11 est une vue en perspective du loquet, reprsent en position de verrouillage;

- la figure 12 est une vue de dessus d'un cadre, dans un second mode de ralisation de l'invention;

- la figure 13 est une vue en coupe partielle du cadre de la figure 12, ralise suivant l'incidence dfinie par les lignes XIII-XIII de la figure 12;

- la figure 14 est une vue de face du profil visible sur la figure 13, observ suivant l'incidence dfinie par les lignes XIV-XIV de la figure 13;

- la figure 15 est une vue en perspective d'un tasseau utilis dans le cadre illustr la figure 12;

- la figure 16 est une vue de ct du tasseau illustr la figure 15;

- la figure 17 est une vue de ct d'une lame ressort monte sur le profl illustr la figure 14;

- la figure 18 est une vue de dessus de la lame ressort illustre la figure 17;

- la figure 19 est une vue en perspective d'un tasseau correspondant une variante du tasseau illustr la fig ure 15;

- la figure 20 est une vue de ct du tasseau illustr la figure 19;

- la figure 21 est une vue de face d'une barrette destine recevoir des chantillons;

- la figure 22 est une vue de face partielle agrandie de la barrette illustre la figure 21;

- la figure 23 est une vue en coupe de la barrette illustr e la figure 22, observe suivant l'incidence dfinie par les flches XXIII-XXIII de cette figure 22;

- la figure 24 est une autre vue de face partielle agrandie de la barrette illustre la figure 21;
6 - la figure 25 est une vue en coupe de la barrette illustrée à la figure 25, observée suivant l'incidence définie par les flèches XXV-XXV de cette figure 25; et - la figure 26 est une vue partielle en perspective d'un autre type de barrette, représentée avec un échantillon.
Comme annoncé précédemment, l'invention concerne un dispositif de présentation d'échantillons, notamment utilisable pour présenter des échantillons de produits cosmétiques, à proximité immédiate de ces derniers.
Ce dispositif comprend un cadre C, par exemple rectangulaire (figures 1 et 12), au moins formé d'un bord antérieur 1 qui reçoit les échantillons et qui s'étend longitudinalement suivant la direction Dl, et de deux bords extrêmes 61g et 61d adjacents au bord antérieur 1.
Ce cadre peut être complété (figure 1) d'un bord postérieur 60 parallèle au bord antérieur et appartenant à une structure porteuse (non représentée), et éventuellement d'entretoises transversales 61m.
Selon l'invention, le bord antérieur de ce cadre C
est formé par un profilé 1 présentant, en section transversale (figures 4 et 13) un fond 10 bordé par un repli inférieur 11 et par un repli supérieur 12, ces deux replis faisant saillie, à partir du fond 10, perpendiculairement à ce fond 10.
Le dispositif de l'invention comprend par ailleurs un capot amovible 2, vu en section transversale sur les figures 5, 6, 8 et 9, qui forme couvercle pour le profilé
1, et qui s'étend sur toute la longueur de ce dernier.
Le capot 2 présente, en section transversale, une face de présentation 20 bordée par un rabat inférieur 21 et par un rabat supérieur 22, ces deux rabats faisant saillie, à partir de la face de présentation 20, perpendiculairement à cette face et en direction du fond 10 du profilé 1.
Comme le montrent les figures 6, 8 et 9, le rabat supérieur 22 recouvre le repli supérieur 12 et le déborde
7 par un rabat secondaire 23 qui s'incline vers le fond 10 de manière à former une articulation élémentaire du capot 2 sur le profilé 1, et plus précisément sur une arête 102 du profilé, commune au repli supérieur 12 et au fond 10 de ce profilé.
Le fond 10 du profilé porte un mécanisme de verrouillage 31, qui comprend par exemple (figures 10 et 11) un loquet 310 monté à rotation autour d'un axe X
perpendiculaire à ce fond 10.
Le rabat inférieur 21 du capot 2 recouvre le repli inférieur 11 (figures 6 et 9) et le déborde par une bordure 210 qui s'étend indifféremment tout le long du capot 2, ou seulement localement comme le montre la figure 7.
La bordure 210 présente un organe de verrouillage 32 qui coopère avec le mécanisme de verrouillage 31 du profilé 1, et qui prend par exemple la forme d'une fente 320 pratiquée dans la bordure 210 et susceptible d'emprisonner le loquet 310 à volonté, et par conséquent de permettre ou d'empêcher une rotation relative du capot 2 par rapport au profilé 1 autour de l'articulation élémentaire formée sur l'arête 102.
Comme le montrent notamment les figures 7, 9, et 21 à 26, le dispositif de l'invention comprend une barrette 4 percée de logements 40 destinés à recevoir des échantillons 5, tels que des échantillons de couleurs et / ou des échantillons consommables.
Cette barrette peut par exemple être réalisée en un matériau appelé couramment "MÉDIUM" dans le commerce, c'est-à-dire dans un matériau constitué de sciure de bois noyée dans une colle sous pression, ou à défaut en plexiglass.
La barrette 4 ainsi constituée est insérée entre le fond 10 du profilé 1 et la face de présentation 20 du capot 2.
Pour assurer un maintien satisfaisant de la ' barrette 4, des lames ressorts non planes 8 (figures 14, 17 et 18) peuvent être interposées entre le fond 10 du profilé 1 et la barrette 4, ces lames ressorts comprenant une base 80 par exemple rivetée sur le profilé 1 et deux ailes latérales recourbées 81, sollicitant élastiquement la barrette 4 vers la face de présentation 20 du capot 2.
A défaut, une couche de mousse peut être utilisée en lieu et place de ces lames ressorts.
Dans le cas où la barrette 4 porte des échantillons 5 de types différents, par exemple des échantillons consommables et non consommables, ou des échantïllons de formes et / ou de nature différentes, elle présente de préférence un repère de détrompage tel qu'un perçage 9 ( f figure 21 ) .
La face de présentation 20 du capot 2 est percée d'orifices 200 qui donnent accès aux échantillons 5 de l'extérieur de ce capot 2.
Comme le montrent les figures 7 et 9, les orifices 200 de la face 20 sont disposés et dimensionnés pour écarter toute possibilité d'extraire les échantillons 5 de la barrette 4 depuis l'extérieur du capot 2.
Certains au moins des logements 40 de la barrette 4, ou l'un au moins d'entre eux, sont formés chacun par un alésage quï traverse la barrette 4 de part en part dans son épaisseur, et qui est bordé par un épaulement 400.
Par ailleurs, le fond 10 du profilé 1 présente, en regard de cet alésage épaulé 40 ou de l'ensemble de ces alésages, une lumière 100 qui le traverse.
Après rotation du capot 2 par rapport au profilé 1 autour de l'arête 102, et éventuellement après démontage de ce capot, il est ainsi possible de retirer l'échantillon 5 disposé dans le logement 40 en appliquant une poussée sur cet échantillon 5 à travers la lumière 100 et l'alésage épaulé 40, chaque échantillon consommable pouvant ainsi être aisément remplacé.
Pour parfaire le maintien de l'échantillon 5 disposé dans un logement épaulé 40, le dispositif de l'invention comprend par exemple (figures 22 et 23) un aimant 7 intégré dans l'épaulement 400 de cet alésage et exerçant une force d'attraction sur le godet métallique qui forme l'emballage de cet échantillon.
Comme le montrent les figures 21, 22, et 24 à 26, la barrette 4 peut aussi présenter des empreintes 41 dans lesquelles peuvent venir s'engager, de façon réversible, des pattes 51 (figure 26) portées par les échantillons 5.
Comme le montre notamment la figure 7, le capot 2 et le profilé 1 peuvent avantageusement étre formës chacun par une tôle découpée et pliée.
Dans le cas, qui correspond au mode de réalisation illustré à la figure l, où le cadre C présente des entretoises 61m transversales par rapport au profilé 1, le rabat supérieur 22 du capot 2 présente de préférence des découpes 220, grâce auxquelles il chevauche les entretoises 61m.
Le capot 2 joue ainsi le rôle d'équerre pour les entretoises et contribue à la rigidité du cadre C en évitant que le cadre ne se déforme en parallélogramme non rectangle.
Par ailleurs, comme le montrent les figures 8 et 9, le fond 10 du profilé 1 et la face 20 du capot 2, qui sont parallèles entre eux, peuvent être inclinés par rapport au plan du cadre C, en fonction de la distance séparant ce cadre du sol, de manière à permettre un examen plus aisé des échantillons pour une personne en position verticale, dans le cas où le cadre s'étend dans un plan horizontal.
Dans le mode de réalisation préféré illustré aux figures 12 à 25, les deux bords extrêmes 61d et 61g du cadre C sont constitués par deux tasseaux 62 conformés en cornières et allongés suivant une direction D2 perpendiculaire à la première direction Dl.
Chaque tasseau 62 présente un premier voile 621, qui s'étend dans un plan parallèle aux directions D1 et D2, un second voile 622, qui s'étend dans un plan perpendiculaire à la direction D1, et un troisième voile 625, qui est perpendiculaire aux premier et deuxième voiles 621 et 622.
Chaque tasseau 62, qui s'inscrit donc dans un 5 trièdre, peut être formé par une tôle découpée et repliée.
D'autre part, chaque tasseau 62 comporte avantageusement des première et seconde équerres, 623 et 624, qui sont disposées à deux angles ou coins adjacents 10 du cadre C et qui s'étendent, parallèlement au premier voile 621, dans deux plans respectifs différents, ces équerres assurant la rigidité du cadre C dans son plan en évitant la déformation de ses angles.
Le troisième voile 625 de chaque tasseau (figures 15 et 19) définit une surface d'appui postérieure de ce tasseau, qui est surmontée d'un crochet 62~ et qui est traversée par une vis 627 de réglage d'inclinaison de ce tasseau 62 sur une structure porteuse (non représentée).
Enfin, comme le montre la figure 19, le deuxième voile 622 peut présenter une encoche telle que 628, propre à coopérer avec le capot 2 pour parfaire le maintien de ce capot 2.

Claims (16)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de présentation d'échantillons, notamment pour produits cosmétiques, comprenant un cadre (C) dont un bord antérieur reçoit les échantillons, caractérisé en ce que le bord antérieur du cadre (C) est formé par un profilé (1) allongé suivant une première direction (D1) et présentant un fond (10) bordé par des replis inférieur (11) et supérieur (12) saillant tous deux, en section transversale, à partir du fond (10), en ce que ce dispositif comprend un capot amovible (2) allongé suivant la première direction (D1), formant couvercle pour le profilé (1), et présentant une face de présentation (20) bordée par des rabats inférieur (21) et supérieur (22) saillant tous deux, en section transversale, à partir de la face de présentation (20) en direction du fond (10) du profilé (1) et recouvrant respectivement les replis inférieur (11) et supérieur (12), en ce que le rabat supérieur (22) déborde le repli supérieur (12) en s'inclinant vers le fond (10) pour former une articulation élémentaire du capot (2) sur une arête (102) commune au repli supérieur (12) et au fond (10) du profilé (1), et en ce que les échantillons (5) sont reçus dans une barrette (4) insérée entre le fond (10) du profilé (1) et la face de présentation (20) du capot (2), ces échantillons (5) étant rendus accessibles, de l'extérieur du capot (2), à travers des orifices (200) pratiqués dans la face de présentation (20) de ce capot (2).
2. Dispositif de présentation d'échantillons suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le fond (10) porte des premiers moyens de verrouillage (31), en ce que le rabat inférieur (21) présente une bordure (210) qui déborde du repli inférieur (11), et en ce que la bordure (210) du rabat inférieur (21) présente des seconds moyens de verrouillage (32) qui coopèrent avec les premiers moyens de verrouillage (31) pour permettre ou empêcher sélectivement une rotation relative du capot (2) par rapport au profilé (1) autour de l'articulation élémentaire.
3. Dispositif de présentation d'échantillons suivant la revendication 2, caractérisé en ce que les premiers moyens de verrouillage (31) comprennent un loquet (310) monté à rotation autour d'un axe (X) perpendiculaire au fond (10), et en ce que les seconds moyens de verrouillage (32) comprennent une fente (320) pratiquée dans la bordure (210) du rabat inférieur (21) et maintenant sélectivement le loquet (310) prisonnier.
4. Dispositif de présentation d'échantillons suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que des logements (40) sont ménagés dans l'épaisseur de la barrette (4) pour recevoir des échantillons consommables (5), et en ce que les orifices (200) pratiqués dans la face de présentation (20) du capot (2) sont disposés et dimensionnés pour empêcher une extraction des échantillons (5) de la barrette (4) depuis l'extérieur du capot (2).
5. Dispositif de présentation d'échantillons suivant la revendication 4, caractérisé en ce qu'un premier au moins des logements (40) de la barrette est formé par un alésage bordé d'un épaulement (400) et traversant la barrette (4) de part en part dans son épaisseur, et en ce que le fond (10) du profilé présente, au moins en regard de l'alésage épaulé (40), une lumière (100) permettant, après enlèvement au moins partiel du capot (2) par rapport au profilé (1), de retirer l'échantillon (5) disposé dans le premier logement (40) par application d'une poussée exercée sur l'échantillon (5) à travers la lumière (100) et l'alésage épaulé (40).
6. Dispositif de présentation d'échantillons suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le cadre (C) présente des entretoises (61m) sensiblement transversales par rapport à la première direction (D1) et en ce que le rabat supérieur (22) du capot (2) présente des découpes (220) grâce auxquelles il chevauche les entretoises (61m).
7. Dispositif de présentation d'échantillons suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que le cadre comporte deux tasseaux (62) conformés en cornières et allongés suivant une deuxième direction (D2) pour former deux bords extrêmes (61d, 61g) du cadre (C), en ce que chaque tasseau (62) présente un premier voile (621) s'étendant dans un plan parallèle aux première et seconde directions (D1, D2) et un deuxième voile (622) s'étendant dans un plan perpendiculaire à la première direction (D1), et en ce que chaque tasseau (62) comporte des première et seconde équerres (623, 624) disposées à deux angles adjacents du cadre (C) et s'étendant chacune dans un plan parallèle au premier voile (621).
8. Dispositif de présentation d'échantillons suivant la revendication 7, caractérisé en ce que les première et seconde équerres (623, 624) s'étendent dans deux plans respectifs différents.
9. Dispositif de présentation d'échantillons suivant la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que chaque tasseau comprend un troisième voile (625) perpendiculaire aux premier et deuxième voiles (621, 622) et définissant une surface d'appui postérieure surmontée d'un crochet (626).
10. Dispositif de présentation d'échantillons suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, combinée à l'une quelconque des revendications 7 à 9, caractérisé en ce que le deuxième voile (622) présente une encoche (628) propre à coopérer avec le capot (2) pour parfaire le maintien de ce capot (2).
11. Dispositif de présentation d'échantillons suivant l'une quelconque des revendications précédentes combinée à la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comprend un aimant (7) intégré dans l'épaulement (400) de l'alésage épaulé (40) et propre à maintenir en place l'échantillon (5) disposé dans le premier logement (40).
12. Dispositif de présentation d'échantillons suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que des lames ressorts non planes (8) sont interposées entre le fond (10) du profilé (1) et la barrette (4) pour solliciter élastiquement cette barrette (4) vers la face de présentation (20) du capot (2).
13. Dispositif de présentation d'échantillons suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la barrette (4) porte des échantillons (5) de types différents et présente un détrompeur (9).
14. Dispositif de présentation d'échantillons suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le capot (2) et / ou le profilé (1) sont formés par une tôle découpée et pliée.
15. Dispositif de présentation d'échantillons suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, combinée à l'une quelconque des revendications 7 à 10, caractérisé en ce que chaque tasseau (62) est formé par une tôle découpée et repliée pour s'inscrire dans un trièdre.
16. Dispositif de présentation d'échantillons suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la barrette (4) est réalisée à
partir de sciure de bois noyée dans une colle sous pression ou en plexiglass.
CA002434779A 2001-01-31 2002-01-24 Dispositif de presentation d'echantillons notamment pour produits cosmetiques Abandoned CA2434779A1 (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0101313A FR2820234B1 (fr) 2001-01-31 2001-01-31 Dispositif de presentation d'echantillons notamment pour produits cosmetiques
FR01/01313 2001-01-31
PCT/FR2002/000299 WO2002061712A1 (fr) 2001-01-31 2002-01-24 Dispositif de presentation d"echantillons notamment pour produits cosmetiques

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2434779A1 true CA2434779A1 (fr) 2002-08-08

Family

ID=8859462

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002434779A Abandoned CA2434779A1 (fr) 2001-01-31 2002-01-24 Dispositif de presentation d'echantillons notamment pour produits cosmetiques

Country Status (7)

Country Link
US (1) US20040064992A1 (fr)
EP (1) EP1356441A1 (fr)
CN (1) CN1494708A (fr)
AR (1) AR032647A1 (fr)
CA (1) CA2434779A1 (fr)
FR (1) FR2820234B1 (fr)
WO (1) WO2002061712A1 (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2845509B1 (fr) * 2002-10-08 2004-12-17 Make Up Foe Ever Dispositif de presentation d'echantillons de liquides plus ou moins visqueux notamment de produits cosmetiques contenus dans des flacons
KR200456105Y1 (ko) * 2008-12-15 2011-10-13 (주)아모레퍼시픽 화장품 샵의 화장 테스터바
US9700155B1 (en) * 2016-01-12 2017-07-11 Target Brands, Inc. Multi-functional display assembly
CN109846227A (zh) * 2018-08-30 2019-06-07 新我科技(广州)有限公司 一种化妆品摆放设备、化妆台及化妆间盒子
USD1040581S1 (en) * 2021-07-21 2024-09-03 All Plastic, Inc. Portion of a display assembly

Family Cites Families (19)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1965032A (en) * 1932-03-17 1934-07-03 Great Lakes Pressed Steel Corp Drill stand
FR996576A (fr) * 1949-03-04 1951-12-21 Elizabeth Arden Sa Des Ets Emballage pour parfums
US2646636A (en) * 1950-07-15 1953-07-28 James W Gandee Transparency display device
US3603551A (en) * 1969-05-20 1971-09-07 Darwin H Peterson Toolholding device
US4136773A (en) * 1976-01-12 1979-01-30 Booth Darcy L Container for artist's crayons
US4030599A (en) * 1976-07-19 1977-06-21 Bruni Rudolph C Spade bit holder
US4284603A (en) * 1980-05-08 1981-08-18 Abbott Laboratories Test tube decanter rack
US4306862A (en) * 1980-08-18 1981-12-22 Knox Kathleen K Dental burr tool block assembly
US4880122A (en) * 1988-09-23 1989-11-14 Martindell J Richard Storage and display apparatus for power bits
US5669516A (en) * 1992-11-12 1997-09-23 Horn; Billy Lee Magnetic holders for cylindrical objects
US5660276A (en) * 1993-12-03 1997-08-26 Winnard; Stanley D. Magnetic tool organizers, and tool box with magnetic organizers
US5358112A (en) * 1993-06-23 1994-10-25 Gardner Forrest S Dental bur storage device
US5525314A (en) * 1994-09-26 1996-06-11 Bausch & Lomb Incorporated Surgical tool container system
FR2725821A1 (fr) * 1994-10-18 1996-04-19 Lebru Philippe Dispositif de presentation permettant la realisation visuelle de montre par la selection des differents composants simples
US5783281A (en) * 1995-07-10 1998-07-21 Man; Erik Apertured display board
US5878882A (en) * 1997-09-10 1999-03-09 Kohagura; Ronald S. Toolbox assembly
US6079559A (en) * 1999-08-18 2000-06-27 Lee; Jack Socket receiving device
DE60011444T2 (de) * 2000-12-01 2005-06-23 Maillefer Instruments Holding S.A. Behälter für Zahnbohrer
CA2387483A1 (fr) * 2002-05-28 2003-11-28 Emmanuel Guay Support pour outils

Also Published As

Publication number Publication date
FR2820234A1 (fr) 2002-08-02
US20040064992A1 (en) 2004-04-08
AR032647A1 (es) 2003-11-19
WO2002061712A1 (fr) 2002-08-08
CN1494708A (zh) 2004-05-05
EP1356441A1 (fr) 2003-10-29
FR2820234B1 (fr) 2003-04-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1318496B1 (fr) Support d'étiquette destiné à être fixé à une étagère à chant étroit
FR2648195A1 (fr) Structure d'interconnexion pour la fixation amovible de panneaux successifs d'une paroi mobile, et paroi mobile obtenue
CA2434779A1 (fr) Dispositif de presentation d'echantillons notamment pour produits cosmetiques
WO1997036520A1 (fr) Siege compose d'elements assemblables
FR2504892A1 (fr) Emballage inviolable en carton ainsi que flan et ebauche pour la realisation d'un tel emballage
WO2005099524A1 (fr) Presentoir d'articles tels que des produits cosmetiques.
FR2919763A1 (fr) Dispositif pour relier deux armoires pour appareils electriques
EP1554916B1 (fr) Dispositif de fixation par verrouillage d un appareil destin e a etre monte dans un rack
EP0684672A1 (fr) Coffret notamment pour appareillage électrique basse tension
EP1030785A1 (fr) Structure de livre
FR2745517A1 (fr) Dispositif servant a retirer un pare-brise
EP0451667A1 (fr) Dispositif de séparation des poses dans une machine de travail d'éléments en plaque ou feuilles en vue de la production d'emballages
EP0280609A1 (fr) Ecran antiéblouissant
CH684926A5 (fr) Matelas et son procédé de réalisation.
FR2752220A1 (fr) Nouvelle caisse-palette a fond monte coulissant a l'interieur de la caisse
FR2821868A1 (fr) Dispositif d'obturation a securite accrue
FR2715711A1 (fr) Objet tel qu'une vitrine, comprenant un cadre polygonal formé de profilés.
FR2755103A1 (fr) Caisse-palette comprenant des plots et au moins un entourage
FR2712005A1 (fr) Procédé et dispositif de fixation d'un panneau résistant au feu sur un support.
FR2835553A1 (fr) Dispositif de positionnement et de verrouillage des dalles d'un plancher sureleve sur des supports verticaux
EP3981296A1 (fr) Presentoir pliable compact
EP0012077A1 (fr) Caravane pliante rigide à dépliage assisté
FR2583383A1 (fr) Caisse pliante et procede de montage
FR3142963A1 (fr) Support de fixation d’un rétroviseur extérieur sur un montant de la structure de caisse d’un véhicule
FR2770386A1 (fr) Cadre pour image

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Discontinued
FZDE Discontinued

Effective date: 20060124