CA2392887A1 - Plie-feuille - Google Patents

Plie-feuille Download PDF

Info

Publication number
CA2392887A1
CA2392887A1 CA002392887A CA2392887A CA2392887A1 CA 2392887 A1 CA2392887 A1 CA 2392887A1 CA 002392887 A CA002392887 A CA 002392887A CA 2392887 A CA2392887 A CA 2392887A CA 2392887 A1 CA2392887 A1 CA 2392887A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
base
folding
sheets
guides
sheet
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002392887A
Other languages
English (en)
Inventor
Pierre Dostie
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from CA002290872A external-priority patent/CA2290872A1/fr
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to CA002392887A priority Critical patent/CA2392887A1/fr
Publication of CA2392887A1 publication Critical patent/CA2392887A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B43WRITING OR DRAWING IMPLEMENTS; BUREAU ACCESSORIES
    • B43MBUREAU ACCESSORIES NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B43M3/00Devices for inserting documents into envelopes
    • B43M3/02Devices for inserting documents into envelopes equipped with documents-folding means

Landscapes

  • Folding Of Thin Sheet-Like Materials, Special Discharging Devices, And Others (AREA)

Abstract

L'invention est un accessoire de bureau ou "plie-feuille", qui est conçu et adapté pour faciliter le pliage précis et rapide de feuilles de papier d'une hauteur et d'une largeur standards en vue de les insérer dans des enveloppes commerciales aux dimensions correspondantes. Ce plie-feuille qui peut être fait de plastique, comprend une base plane (13) ayant une largeur sensibleme nt égale à la largeur des feuilles à plier. Des butoirs (17) s'étendent au nive au de l'arête inférieure de la base. Ces butoirs projettent légèrement au-dessu s de la base en vue de servir de support aux arêtes inférieures des feuilles à plier. Au moins deux guides de pliage (21, 23, 25, 27) s'étendent transversalement sur toute la largeur de la base à des hauteurs données à partir de l'arête inférieure de celle-ci. Ces guides ont la forme de marches ou de bosses de forme triangulaire et permettant à un(e) utilisateur/trice ayant positionné une ou plusieurs feuilles de papier à plier sur la base et en appui sur les butoirs, de presser avec ses doigts sur la ou les feuilles le long des guides en vue de définir et préformer les lignes de pliage en vue d e pouvoir ultérieurement plier la ou les feuilles en au moins trois parties po ur les insérer dans les enveloppes commercialisées. Ce plie-feuille est de structure très simple. Il est économique et est très facile à utiliser.</SDO AB>

Description

PLIE-FEUILLE
DOMAINE TECHNIQUE DE L'INVENTION
La présente invention a pour objet un accessoire de bureau ci-après appelé « plie-feuille », qui est conçu et adapté pour rendre plus précis et rapide le pliage de feuilles de papier de dimensions standards en vue de les insérer dans des enveloppes commerciales de dimensions correspondantes.
BR~VE DESCRIPTION DU PROBL~ME Ä RÉSOUDRE
Comme chacun sait, il existe plusieurs formats standardisés pour les feuilles de papier:
- format lettre (8,5 pouces x 1 1 pouces) - format légal (8,5 pouces x 14 pouces) - format "facture horizontale" (11 pouces x 8,5 pouces) - format A4 (21 cm x 29,7 cm).
Les trois premiers formats ci-dessus listés sont ceux couramment utilisés en Amérique du Nord. Le quatrième est utilisé principalement en Europe.
II existe également des enveloppes de formats standardisés pour recevoir ces feuilles après qu'elles aient été pliées en deux (format administratif), en trois (format lettre), en quatre dans un même sens (format légal) ou en quatre dans deux sens (format facture horizontale). Ces enveloppes dites "commerciales de format 10" peuvent être pourvues d'une fenêtre.
Le pliage des feuilles en vue de les insérer dans des enveloppes est dans tous les cas obligatoire et exige une certaine dextérité. En effet, si les lignes de pliage sont irrégulièrement espacées, les feuilles peuvent ne pas entrer dans les enveloppes ou l'adresse imprimée sur celles-ci peut ne 3 0 pas être centrée dans la fenêtre prévue à cet effet.
II existe actuellement des équipements de bureau mécanisés pour ~g~ t~',~'~~, w ~' .~ ~ d~ N.,~'9~i1~'s ~' ~ . &'~ ~ ~. ~~â$ ~''at a ',iR~ ' .
R

0!
2 plier les feuilles de format lettre uniquement et les insérer dans des enveloppes. Ces équipements sont efficaces mais dispendieux et ils sont donc rentables uniquement lorsque le volume de feuilles à plier et insérer dans des enveloppes est gros.
Ä la connaissance du Demandeur, il n'existe pas d'équipement simple et de faible coût qui pourrait être utilisé comme accessoire de bureau pour faciliter le travail de toute personne ayant régulièrement à plier des feuilles.
RÉSUMÉ DE L'INVENTION
La présente invention a pour objet un plie-feuille de structure extrêmement simple et de manipulation aisée, qui vient répondre au besoin ci-dessus évoqué.
Plus précisément, l'invention a pour objet un plie-feuille, qui est conçu et adapté pour faciliter le pliage exact et rapide de feuilles de papier d'une hauteur et d'une largeur standards en vue de les insérer dans des enveloppes commerciales aux dimensions correspondantes.
Le plie-feuille selon l'invention est du type comprenant une base plane faite d'un matériau rigide, cette base ayant une 2 0 largeur sensiblement égale à la largeur standard des feuilles à plier et une hauteur au moins égale aux deux tiers de la hauteur standard desdites feuilles, et présentant, une arête inférieure et deux arêtes latérales;
au moins un butoir intégral à la base, ce ou ces butoirs s'étendant au niveau de l'arrête inférieure de la base et projetant légèrement au-dessus de cette arête inférieure en vue de servir de support aux arêtes inférieures des feuilles à plier; et des guides de pliage intégraux à la base, ces guides étant façonnés et disposés de façon à permettre de préformer des lignes de pliage en vue de pouvoir ultérieurement plier la ou les feuilles pour les insérer dans des enveloppes commerciales.
;;.
~1- FEUILLE MODIFIÉE

S
3 Ce plie-feuille est caractérisé en ce que les guides de pliage sont au moins trois en nombre, le premier de ces guides s'étendant transversalement sur toute la largeur de la base à une hauteur à partir de l'arête inférieure sensiblement égale à un tiers de la hauteur standard des feuilles, le second de ces guides s'étendant transversalement sur toute la largeur de la base à une hauteur à partir de l'arête inférieure égale à sensiblement deux tiers de la hauteur standard des feuilles, le troisième de ces guides s'étendant transversalement sur toute la largeur de la base à une hauteur à partir de l'arête inférieure correspondant sensiblement à la moitié de la hauteur standard des feuilles à plier; et lesdits guides de pliage sont constituées par des bosses de section de forme triangulaire pour permettre à un(ej utilisateur/trice ayant positionné une ou plusieurs feuilles de papier à plier sur la base et en appui sur le ou les butoirs, de presser avec ses doigts sur la ou les feuilles le long des guides en vue de définir et préformer manuellement lesdites lignes de pliage requises.
On comprendra que les premier et second guides permettent le pliage des feuilles en trois. Le troisième guide permet-un pliage des feuilles en deux selon !e format administratif.
Deux autres guides peuvent aussi être prévus pour le plie-feuille destiné à être utilisé avec des feuilles de format légal ou des factures horizontales.
Comme on peut donc l'apprécier, le plie-feuille selon l'invention est de structure très simple. II est très peu coûteux et très simple d'opération. II ne comprend aucune pièce mobile et n'a pas besoin d'être connecté à une source d'énergie. II est petit en taille et facile à ranger. II
peut aisément être vendu et utilisé comme accessoire de bureau en vue de faciliter le travail de secrétariat.
L'invention et ses avantages seront mieux compris à la lecture de Ia description détaillée qui va suivre de plusieurs modes de réalisation préférée de celle-ci, faits en se référant aux dessins annexés.
''2' FEUILLE MODIFIÉE
4 BR~VE PRÉSENTATION DES DESSINS
La figure 1 est une vue en perspective de dessus d'un plie-feuille selon un premier mode de réalisation préféré de l'invention, qui est spécialement adapté au pliage des feuilles utilisëes en Amërique du Nord, soit celles de format lettre, format légal et format « facture horizontale ».
Les figures 2, 3 et 4 sont respectivement des vues de côté, dessus et dessous du plie-feuille illustré sur la figure 1 .
La figure 5 est une vue en perspective du plie-feuille illustré sur les figures 1 à 4, avec son support arrière en position dépliée pour le convertir en porte-copies.
Les figures 6a à 6c sont des représentations de la façon dont le plie-feuille illustré sur les figures 1 à 5 peut être utilisé avec des feuilles de format lettre (ou des factures verticales) des feuilles de format légal et des factures horizontales;
La figure 7 est une vue en perspective de dessus d'un plie-feuille selon un second mode de réalisation préféré de l'invention, qui est spécialement adapté au pliage des feuilles utilisées principalement en Europe, soit celles de format A4.
Les figures 8, 9 et 10 sont respectivement des vues de côté, dessus et dessous du plie-feuille illustré sur la figure 7.
La figure 1 1 est une vue en perspective du plie-feuille illustré sur les figures 7 à 10, avec son support arrière en position dépliée pour le convertir en porte-copies.
Les figures 12a et 12b sont des représentations de la façon dont le plie-feuille illustré sur les figures 7 à 11 peut être utilisé avec des feuilles de format A4 à deux plies et un plie.
Dans les dessins annexés, les mêmes numéros de référence ont été utilisés pour identifier les mêmes éléments communs aux deux modes de réalisation illustrés.

DESCRIPTION DÉTAILLÉE DE DEUX MODES DE RÉALISATION
PRÉFÉRÉS DE L'INVENTION
Le « plie-feuille » 1 selon l'un et l'autre des deux modes de réalisation préférés de l'invention illustrés dans les dessins, est conçu et
5 adapté pour faciliter le pliage précis et rapide de feuilles de papier d'une hauteur et d'une largeur standards en vue de les insérer dans des enveloppes commerciales aux dimensions correspondantes.
II comprend une base plane 3 formée à même la surface supérieure d'une pièce 5 faite d'un matériau rigide tel que du plastique moulé. De préférence, cette pièce 5 est pourvue de courtes pattes 7 disposées sous sa surface inférieure de façon à ce que lorsqu'elle est posée à plat sur une surface horizontale tel qu'un bureau « B » (illustré en pointillés sur les figures 2 et 8), la base 3 s'étend à angle et rend le pliage plus ergonomique.
La base 3 a une largeur égale à sensiblement la largeur « L »
standard des feuilles à plier et une hauteur « H » égale à au moins deux tiers de la hauteur standard des feuilles à plier )cette hauteur standard est de 1 1 pouces dans le cas des feuilles format lettre et de 29,4 cm dans le cas des feuilles format A4). Dans les modes de réalisation illustrés, cette hauteur H
2 0 est toutefois égale ou légèrement supérieure à ladite hauteur standard pour rendre le plie-feuille plus facile à utiliser. La base présente une arête inférieure 11 et deux arêtes latérales 13, 15 et elle est de préférence façonnée de façon à présenter une surface antidérapante.
Au moins un et de préférence deux butoirs 17 sont disposés au niveau de l'arrête inférieure 11 de la base 3. Ces butoirs 7 font partie intégrante à la base et projette légèrement au-dessus de l'arête inférieure 1 de celle-ci en vue de servir de support aux arêtes inférieures des feuilles à
plier.
Plusieurs guides de pliage s'étendent transversalement sur toute 3 0 la largeur de la base.

,dfa "~ ~ ld~,°~ " '~"' ' '.. ~t~k'- i :. 3.a ° am.
6 Le premier de ces guides, numéroté 21, s'étend sensiblement à
un tiers de la hauteur standard des feuilles à plie, à partir de l'arête inférieure 11 (soit environ 3,7 pouces dans le cas des feuilles de format lettre et 9,9 cm dans le cas des feuilles de format A4).
Un second de ces guides, numéroté 23, s'étend sensiblement à
deux tiers de la hauteur standard des feuilles à plier à partir de l'arête inférieure 11 (soit environ 7,4 pouces dans le cas des feuilles de format lettre et 19,8 cm dans le cas des feuilles de format A4).
Pour donner encore plus de possibilités d'usage au plie-feuille 1, un troisième guide 25 s'étend transversalement sur toute la largeur de la base à une hauteur à partir de l'arête inférieure 11 correspondant sensiblement à la moitié de la hauteur standard des feuilles à plier (soit environ 5,4 pouces dans le cas des feuilles de format lettre et 14,85 cm dans le cas des feuilles de format A4).
Dans le cas du plie-feuille destiné à plier les feuilles de format lettre (voir figures 1 à 6), deux autres guides 27 peuvent également être prévus de façon à pouvoir plier les deux autres types de feuilles de formats nord-américains, à savoir les feuilles de format légal et les « factures horizontales ». Un quatrième guide 27 peut ainsi être utilisé, qui s'étend 2 0 transversalement sur toute la largeur de la base à une hauteur à partir de l'arête inférieure 1 1 qui est égale à environ 2,1 pouces. Le cinquième guide 28 s'étend transversalement sur toute la largeur de la base à une hauteur de l'aréte inférieure égale à celle des feuilles de format lettre, soit 11 pouces.
2 5 Tous ces guides 21, 23, 25, 27 et 28 sont intégraux à la base et sont constitués par des bosses de section de forme triangulaire. Ils permettent à un(e) utilisateurltrice ayant positionné une ou plusieurs feuilles de papier à plier sur la base et en appui sur les butoirs 17, de presser avec ses doigts sur la ou les feuilles le long des guides en vue de définir et 3 0 préformer les lignes de pliage en vue de pouvoir ultérieurement DÉFEUILLE MODIFIÉE
7 plier la ou les feuilles en au moins trois parties pour les insérer dans les enveloppes commerciales.
On notera que les arêtes latérales 13 et 15 de la base ont de préférence la forme de marches tel qu'il est illustré dans les dessins pour fournir à l'utilisateur un ou deux guides latéraux. Ces guides latéraux projettent au-dessus de la base et facilitent le positionnement des feuilles.
La pièce 5 dont la surface supérieure constitue la base 3 peut avantageusement être pourvue d'un prolongement 29 qui s'étend au-dessus du gabarit de pliage de plus haut. Ce prolongement 29 est de préférence dimensionné pour servir de support au restant des feuilles à plier lorsque celles-ci sont appliquées sur la base. Avantageusement aussi, des repères de pliage 31 (voir Figs 3 et 9) peuvent être collés sur les bords de la pièce 3 pour identifier les guides mentionnés sur l'étiquette 31 et préciser quand ceux-ci doivent être utilisés. Ceci rend l'usage du plie-feuille 1 encore plus simple.
Le plie-feuille 1 peut, quel que soit son mode de réalisation, être également pourvu d'un support arrière dépliable 33, monté sur des pivots alignés 35 disposés sous la pièce 3 (voir figs 4, 5, 10 et 1 1 ). Une fois déplié
à son angle maximum d'ouverture qui peut être, par exemple de 60°, le support 33 permet de positionner la pièce 3 en position verticale inclinée tel qu'il est illustré sur les figures 5 et 1 1 et de là rendre le plie-feuille utilisable comme porte-copies.
Comme on peut bien sûr le comprendre, la largeur « L » et la hauteur « H » de la base 3 du plie-feuille 1 selon l'invention sont choisies en fonction de la dimension des feuilles que le plie-feuille est destiné à plier.
Ainsi, dans le cas d'un plie-feuille pour feuilles de format lettre, la base aura une largeur « L » d'environ 8,5 pouces et une hauteur « H » de préférence égale à la hauteur des feuilles, soit 1 1 pouces (voir figures 1 à
5 et plus précisément la figure 3 où les dimensions précises sont données).
Les feuilles seront pliées en trois à l'aide des guides 21 et 23 (voir Fig.
6a) ou en deux à l'aide du guide 25.
8 Le même plie-feuille, viz, un plie-feuille ayant les mêmes dimensions qui précédemment (celui des figures 1 à 5), pourra aussi être utilisé dans le cas de feuilles de format légal. Dans ce dernier cas, les feuilles seront pliées en quatre à l'aide des guides 21, 23 et 28 (voir Fig.
6b).
Le même plie-feuille, viz, celui des figures 1 à 5, pourra enfin être utilisé dans le cas de feuilles de format « facture horizontale ». Dans ce dernier cas, le pliage s'effectuera en plaçant la facture transversalement sur la base et en l'accotant sur une de ses arêtes (par exemple, celle numérotée 13), en utilisant un des guides latéraux précédemment décrit comme barre latérale d'arrêt. On utilisera alors les guides 25 et 27 pour former les lignes de pliage « verticales » sur la feuille. L'arête opposée 15 de la base sera utilisée pour plier l'extrémité supérieure de la feuille (voir Fig. 6c).
Dans le cas de feuilles de format A4 (voir les figures 7 à 1 1 et plus particulièrement la figure 9 où les dimensions sont données), le plie-feuille aura une largeur « L » d'environ 21,65 cm et une hauteur « H »
d'environ 28 cm. Là encore, les feuilles pourront être pliées en trois à
l'aide des guides 21 et 23 (voir Fig. 12a), ou en deux à l'aide du guide 25 (voir Fig. 12b).
En pratique, le plie-feuille 1 selon l'invention peut être fait en plastique moulé tel que précédemment indiqué, ou de tout autre matériau rigide facilement formable (aluminium, bois, etc...). Tel que précédemment indiqué aussi, sa base 3 fait partie d'une pièce 5 de préférence pourvue de pattes 7 de façon à ce que la base plate soit légèrement inclinée lorsqu'il est posé à plat sur un bureau. En pratique, cette inclinaison peut aller de 1 à 5 cm. La surface de sa base est de préférence conçue de façon à être anti dérapante. Les guides 21, 23, 25, 27 et 28 peuvent être dimensionnés de façon à permettre le pliage simultané de plusieurs feuilles (5 ou même plus).
Le plie-feuille 1 peut en outre être utilisé non seulement pour des feuilles de papier mais du carton mince.
9 En usage, le plie-feuille selon l'invention peut être utilisé comme suit .
Pour les feuilles de format lettre (8,5 pouces x 1 1 pouces) ou A4, il convient de déposer la feuille à plat, dans le sens vertical et avec l'en-tête de préférence en haut, sur la surface de la base. II convient ensuite d'appuyer les pouces au centre de la feuille sur le guide de pliage central 21 et les index sur le guide de pliage supérieur 23, puis, en partant du centre de la feuille, faire glisser latéralement et simultanément les pouces et les index en maintenant une certaine pression. Celle-ci, par contact, créera deux marques. II suffit, pour finir de replier entièrement la feuille à partir des marques précises obtenues et d'insérer dans l'enveloppe (voir Figs 6a et 12a) En format A4, si on veut uniquement plier les feuilles en deux, il suffit d'appliquer la pression sur le guide 25 (voir Fig. 12b).
Pour les feuilles de format légal (8,5 pouces x 14 pouces), il convient d'effectuer la première étape décrite ci-dessus tout en plaçant de préférence l'en-tête vers le bas (voir Fig. 6b). Une fois ceci complété, il convient de réappliquer une pression avec les pouces le long du guide 28.
Pour les feuilles de format horizontale (1 1 pouces x 8,5 pouces), 2 0 il convient de déposer la feuille à plat, dans le sens horizontal puis faire le même geste des pouces et des index que pour les autres formats, mais cette fois-ci en se servant des deux autres guides de pliage 25 et 27 situés de part et d'autre du guide central 21. Une fois les marques horizontales faites, il suffit de descendre le pouce le long de l'axe du guide latéral 15 pour marquer la feuille dans le sens vertical. II suffit enfin de plier selon les marques avant d'insérer la feuille dans t'enveloppe (voir Fig. 6c).
II va de soi que nombreuses modifications pourraient être apportées aux divers modes de réalisation ci-dessus décrits sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Un accessoire de bureau ci-après appelé « plie-feuille » (1), qui est conçu et adapté pour faciliter le pliage précis et rapide de feuilles de papier d'une hauteur et d'une largeur standards en vue de les insérer dans des enveloppes commerciales aux dimensions correspondantes, ce plie-feuille comprenant:
une base plane (3) faite d'un matériau rigide, cette base ayant une largeur (L) sensiblement égale à la largeur standard des feuilles à plier et une hauteur (H) au moins égale au deux tiers de la hauteur standard desdites feuilles, et présentant une arête inférieure (11) et deux arêtes latérales (13,15);
au moins un butoir (17) intégral à la base, ce ou ces butoirs s'étendant au niveau de l'arrête inférieure (11) de la base et projetant légèrement au-dessus de cette arête inférieure en vue de servir de support aux arêtes inférieures des feuilles à plier; et des guides de pliage (21,23) intégraux à la base (3), ces guides étant façonnés et disposés de façon à permettre de préformer des lignes de pliage en vue de pouvoir ultérieurement plier la ou les feuilles pour les insérer dans des enveloppes commerciales, caractérisé en ce que les guides de pliage sont au moins trois en nombre, le premier de ces guides (21) s'étendant transversalement sur toute la largeur de la base (3) à une hauteur à partir de l'arête inférieure sensiblement égale à un tiers de la hauteur standard des feuilles, le second de ces guides (23) s'étendant transversalement sur toute la largeur de la base à une hauteur à partir de l'arête inférieure égale à sensiblement deux tiers de la hauteur standard des feuilles, le troisième de ces guides (25) s'étendant transversalement sur toute la largeur de la base à une hauteur à partir de l'arête inférieure correspondant sensiblement à la moitié de la hauteur standard des feuilles à plier; et lesdits guides de pliage (21,23,25) sont constitués par des bosses de section de forme triangulaire pour permettre à un(e) utilisateur/trice ayant positionné une ou plusieurs feuilles de papier à plier sur la base (3) et en appui sur le ou les butoirs (17), de presser avec ses doigts sur la ou !es feuilles le long des guides en vue de définir et préformer manuellement lesdites lignes de pliage requises.
2. Le plie-feuille selon la revendication 1, caractérisé en ce que la base plane (3) fait partie intégrante d'une pièce pourvue de pattes (7) qui assurent que lorsque la base est posée à plat sur une surface horizontale (B), ladite base (3) s'étende à angle par rapport à ladite surface en vue de rendre le pliage plus ergonomique.
3. Le plie-feuille selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comprend en outre au moins un guide latéral (13,15) intégral à la base (3), chaque guide s'étendant le long d'une des arêtes latérales de la base sur toute la hauteur de cette dernière et ayant la forme d'une marche projetant légèrement au-dessus de ladite arête latérale pour offrir un appui aux feuilles.
4. Le plie-feuille selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'il comprend un tel guide latéral (13,15) le long de chacune de ses deux arêtes latérales.
5. Le plie-feuille selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il comprend un support arrière dépliable (33) monté sur pivot (35) sous la base (3) de façon à permettre de positionner ledit plie-feuille en position verticale inclinée.
6. Le plie-feuille selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il est fait en matériau plastique moulé.
7. Le plie-feuille selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la base (3) a une surface supérieure antidérapante.
8. Le plie-feuille selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il présente des repères de pliage (31) le long des arêtes (13,15) de la base pour faciliter l'identification des guides de pliage (21,23,25).
9. Le plie-feuille de l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il est adapté au pliage de feuilles de formats lettre et présente une largeur (L) de base d'environ 8,5 pouces et une hauteur (H) de base d'environ 11 pouces.
10. Le plie-feuille selon la revendication 9, caractérisé en ce qu'il présente en outre un quatrième guide de pliage (27) s'étendant transversalement sur toute la largeur égale à environ 11 pouces à partir de l'arête inférieure de façon à faciliter le pliage de feuille de format légal et un cinquième guide (28) à environ 2,1 pouces à partir de l'arête inférieure de façon à faciliter le pliage de feuilles de format facture horizontale.
11. Le plie-feuille de l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce qu'il est adapté au pliage de feuilles de format A4 et présente une largeur (L) de base d'environ 21 cm et une hauteur (H) de base d'environ 28 cm.
CA002392887A 1999-12-01 2000-11-30 Plie-feuille Abandoned CA2392887A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA002392887A CA2392887A1 (fr) 1999-12-01 2000-11-30 Plie-feuille

Applications Claiming Priority (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA002290872A CA2290872A1 (fr) 1999-12-01 1999-12-01 Plie-feuille
CA2,290,872 1999-12-01
PCT/CA2000/001424 WO2001039990A1 (fr) 1999-12-01 2000-11-30 Plie-feuille
CA002392887A CA2392887A1 (fr) 1999-12-01 2000-11-30 Plie-feuille

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2392887A1 true CA2392887A1 (fr) 2001-06-07

Family

ID=25681358

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002392887A Abandoned CA2392887A1 (fr) 1999-12-01 2000-11-30 Plie-feuille

Country Status (1)

Country Link
CA (1) CA2392887A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109572051A (zh) * 2019-01-30 2019-04-05 宏泰机电科技(漳州)有限公司 一种自动折盒机

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN109572051A (zh) * 2019-01-30 2019-04-05 宏泰机电科技(漳州)有限公司 一种自动折盒机
CN109572051B (zh) * 2019-01-30 2024-03-12 宏泰机电科技(漳州)有限公司 一种自动折盒机

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1233868A1 (fr) Plie-feuille
FR2693949A1 (fr) Imprimante compacte du type à plusieurs positions.
EP0895630A1 (fr) Dispositif pour maintenir une feuille de papier
FR2857618A3 (fr) Structure de support de papier
CA2392887A1 (fr) Plie-feuille
CH632192A5 (fr) Dispositif pour le transfert a sec de signes en encre.
EP0333582B1 (fr) Article présentoir de bureau
JPH05154018A (ja) 書見台
EP0741645A1 (fr) Presentoir de documents
FR2696264A1 (fr) Couverture, notamment pour trieur, classeur ou parapheur et procédé de fabrication et de fixation d&#39;une telle couverture.
FR2752564A1 (fr) Pochette d&#39;emballage pour travaux photographiques
EP0014137B1 (fr) Pochette du genre recueil à usage documentaire, touristique, publicitaire ou autre
BE1009503A6 (fr) Agrafeuse de bureau.
FR2688395A1 (fr) Dossier-pupitre pour la presentation des documents.
USD1031372S1 (en) Cup holder tray
FR2574710A1 (fr) Classeur
WO1998005514A2 (fr) Dispositif pour le pliage du papier a lettre
EP1985422A1 (fr) Perforateur à papier avec dispositif de centrage
FR2742125A1 (fr) Etui de rangement a volets rabattables du type portefeuille
FR2830793A1 (fr) Classeur avec dossiers fixes ou amovibles pour le classement et le rangement vertical de documents et leurs sous dossiers
JP3094925U (ja) ポケット付きファイル
KR20230082469A (ko) 컵받침으로 쓸 수 있는 종이 컵 홀더
EP0781207B1 (fr) Dispositif de stockage, de presentation et de reperage visuel permanent de documents
FR2833207A1 (fr) Classeurs pluri fonctionnels avec dossiers fixes ou amovible pour le classement et le rangement vertical de documents et leurs sous dossiers.
EP1134616A1 (fr) Enveloppe pour photographies ou documents analogues

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
FZDE Discontinued