CA2177932A1 - Dispositif de surveillance d'un broyeur a boulets - Google Patents

Dispositif de surveillance d'un broyeur a boulets

Info

Publication number
CA2177932A1
CA2177932A1 CA002177932A CA2177932A CA2177932A1 CA 2177932 A1 CA2177932 A1 CA 2177932A1 CA 002177932 A CA002177932 A CA 002177932A CA 2177932 A CA2177932 A CA 2177932A CA 2177932 A1 CA2177932 A1 CA 2177932A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
receiver
coal
mill
electronic circuit
wear
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002177932A
Other languages
English (en)
Inventor
Daniel Fontanille
Jacques Barbot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Alstom Power Boiler SA
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2177932A1 publication Critical patent/CA2177932A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C17/00Disintegrating by tumbling mills, i.e. mills having a container charged with the material to be disintegrated with or without special disintegrating members such as pebbles or balls
    • B02C17/18Details
    • B02C17/1805Monitoring devices for tumbling mills
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C25/00Control arrangements specially adapted for crushing or disintegrating

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)
  • Disintegrating Or Milling (AREA)
  • Metal Rolling (AREA)
  • Sampling And Sample Adjustment (AREA)
  • Constituent Portions Of Griding Lathes, Driving, Sensing And Control (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de surveillance d'un broyeur à boulets à enveloppe cylindrique, contenant une masse de boulets se disposant lors de la rotation du broyeur à sa vitesse normale entre deux génératrices (1b, 1b') espacées d'un angle minimal .alpha.min et d'un angle maximal .alpha.max et une masse de charbon se disposant lors de la rotation du broyeur à sa vitesse normale entre deux génératrices (1c, 1c') espacées d'un angle .beta..
Il comporte un émetteur d'ondes, choisies parmi les ondes électromagnétiques, disposé à l'intérieur du broyeur et au moins un récepteur d'ondes disposé à l'extérieur du broyeur, le récepteur étant associé à un circuit électronique de détermination d'au moins un paramètre du broyeur choisi parmi la quantité de boulets, la quantité de charbon et l'usure de l'enveloppe.

Description

21 77~32 ,~

DISPOSITIF DE SURVEILLANCE D'UN BROYEUR A BOULETS.
La presente invention se rapporte à un dispositif de surveillance d'un broyeur à boulets.
Elle concerne plus précisément un dispositif de surveillance d'un broyeur à boulets à enveloppe cylindrique, contenant une masse de boulets se disposant lors de la rotation du broyeur à sa vitesse normale entre deux génératrices (lb, lb') espacées d'un angle minimal amin et d'un angle maximal amaX et une masse de charbon se disposant 10 lors de la rotation du broyeur à sa vitesse normale entre deux génératrices (lc, lc') espacées d'un angle ~.
Lors de l'utilisation d'un broyeur à boulets, il est nécessaire de s'assurer en permanence que la quantité de charbon soit constante, de manière à assurer un broyage et un séchage optimaux. Si la quantité de charbon introduite est trop importante, le broyage est insuffisant et le séchage imparfait; si la quantité de charbon introduite est trop faible, la chaudière en aval est insuffisamment alimentée.
Des systèmes ont été envisagés pour estimer la quantité de charbon contenue dans un broyeur à boulets en fonctionnement.
Un premier système est fondé sur la variation de la mesure de la puissance absorbée par le moteur électrique entralnant la rotation du broyeur à boulets. Cette méthode est peu sensible; en outre, elle nécessite un réétalonnage fréquent en fonction de l'usure des boulets ou de l'adjonction de nouveaux boulets.
Un autre système est fondé sur l'utilisation de sondes 30 de niveau. Des sondes pneumatiques, comprenant chacune un tuyau pneumatique dont une extrémité est introduite à
l'intérieur du broyeur, permettent d'effectuer des mesures de la différence de pression existant entre deux niveaux; on peut en déduire la quantité de charbon se trouvant dans le broyeur. Cependant, les sondes de niveau sont installées dans un environnement hostile (poussière de charbon, chutes
2 1 77~32 .

de boulets, risques de bouchage, etc...) rendant le risque de pannes important; les sondes sont reli~es à une armoire pneumatique complexe, donc onéreuse, de maintenance coûteuse. La disponibilité d'un tel système est moyenne.
Un autre système est fondée sur la mesure du bruit émis par le broyeur. Cette méthode présente l'inconvénient de fournir un signal très dépendant du débit du broyeur, de la taille des morceaux de charbon introduits, de la quantité
de boulets présente dans le broyeur et de l'usure des 10 plaques de blindage équipant les parois internes du broyeur.
Il est également nécessaire de contrôler la quantité
ou la masse des boulets présents dans le bioyeur, ceux-ci s'usant jusqu'~ atteindre une masse insuffisante non efficace.
Il existe certaines méthodes indirectes de suivi de l'évolution du bruit ou de la puissance électrique absorbée par le moteur électrique d'entrainement permettant par corrélation de connaître la quantité de boulets. Toutefois, ces méthodes sont toutes indirectes et ne se fondent pas sur 20 une mesure physique directe.
Il est enfin important de contrôler le degré d'usure de l'enveloppe d'un broyeur à boulets.
En effet, ce contrôle permet de s'assurer de l'efficacité des releveurs, parties longitudinales saillantes ~ l'intérieur de l'enveloppe du broyeur, dont dépend le bon malaxage du mélange du charbon et des boulets.
Le but de l'invention est de realiser un dispositif de surveillance d'un broyeur à boulets, qui permette le contrôle en continu de ces trois paramètres (quantit~ de 30 charbon, quantit~ de boulets, usure de l'enveloppe) à l'aide de capteurs extérieurs à l'atmosphère polluante de l'intérieur du broyeur et indépendants du milieu broyant.
Le dispositif conforme à l'invention permet de plus une mesure directe de ces paramètres qui soit fiable.
Pour ce faire, le dispositif de surveillance conforme à l'invention, comporte un émetteur d'ondes, choisies parmi les ondes électromagnétiques, disposé ~ l'intérieur du broyeur et au moins un récepteur d'ondes disposé à
l'extérieur de l'enveloppe, le récepteur étant associé à un circuit électronique de détermination d'au moins un paramètre du broyeur choisi parmi la quantité de boulets, la quantité de charbon et l'usure de l'enveloppe.
Selon un premier mode de réalisation, afin de surveiller la quantité de boulets, il comporte au moins un récepteur d'ondes disposé face à la génératrice lb et au 10 moins un récepteur d'ondes disposé face à la génératrice lb', correspondantes ~ l'angle amin~ le r~cepteur étant associ~ à un circuit électroni~ue de détermination de la quantité de boulets.
Selon un premier mode de réalisation, afin de surveiller l'usure de l'enveloppe, il comporte au moins un récepteur d'ondes disposé à l'extérieur des secteurs angulaires amaX et ~, le récepteur étant associé à un circuit électronique de détermination de l'usure de l'enveloppe.
Selon un premier mode de réalisation, afin de surveiller la quantité de charbon, il comporte au moins un récepteur d'ondes disposé dans le secteur angulaire ~ non commun au secteur angulaire amaX, le récepteur étant asæocié
à un circuit électronique de détermination de la quantité de charbon.
Selon un second mode de réalisation, afin de surveiller les trois paramètres, il comporte au moins un récepteur d'ondes disposé rotatif autour de l'axe longitudinal de l'enveloppe sur un secteur angulaire supérieur au secteur angulaire englobant a et ~, le récepteur étant associé à un circuit électronique de détermination de l'usure de l'enveloppe du broyeur, de la quantité de boulets et de la quantité de charbon, le broyeur à boulets contenant une masse de boulets se disposant lors de la rotation du broyeur à sa vitesse normale entre deux génératrices (lb, lb') espacées d'un angle a et une masse de charbon se disposant lors de la rotation du broyeur à sa vitesse normale entre deux génératrices (lc, lc') espacées d'un angle ~.
De préférence, l'émetteur est disposé sur l'axe longitudinal du broyeur.
Avantageusement, l'émetteur est un émetteur de photons gamma.
Le circuit électronique de détermination de la quantité de boulets, quant à lui, comprend associé à chaque 10 récepteur un convertisseur et un linéarisateur, les signaux de chaque linéarisateur étant associés pour réaliser le calcul de la quantité de boulets.
Le circuit électronique de détermination de l'usure de l'enveloppe, quant à lui, comprend un convertisseur associé
à un dispositif de lecture du degré d'usure.
Le circuit électronique de détermination de la quantité de charbon, quant à lui, comporte un convertisseur dont le signal est corrigé par le signal d'usure de l'enveloppe mesuré précédemment.
L'invention est décrite ci-après plus en détail à
l'aide de figures ne représentant que des modes de réalisation préférés de l'invention.
La figure 1 est une vue en coupe longitudinale d'une installation de broyage de charbon pourvu du dispositif de surveillance conforme à l'invention.
La figure 2 est une vue en coupe selon la ligne II-II
de la figure 1 d'un premier mode de réalisation du dispositif de surveillance conforme à l'invention.
La figure 3 est un schéma de circuit électronique du 30 dispositif de surveillance conforme à l'invention.
La figure 4 est une vue en coupe selon la ligne II-II
de la figure 1 d'un second mode de réalisation du dispositif de surveillance conforme à l'invention.
La figure 5 est un graphe représentant le signal de surveillance obtenu grâce au dispositif représenté sur la figure 4.

`- - 21 77932 Dans l'exemple décrit maintenant et représenté dans la figure 1, il est question d'un broyeur cylindrique avec alimentation par vis d'Archimède. Il est bien clair que l'invention 8 ~ applique à tout type de broyeurs à boulets (broyeurs biconiques par exemple) quel que soit le dispositif d'introduction du charbon ~ l'intérieur du broyeur.
La figure 1 représente schématiquement une installation de broyage de charbon comprenant au moins un 10 dispositif d'alimentation 10 alimentant en charbon un broyeur à boulets globalement désigné par la référence 20.
Le dispositif d'alimentation 10 comprend une trémie de stockage l dont est extrait le charbon 2 qui est amené par un convoyeur à chaine 3 placé dans un caisson 4 et entra~né
par un moteur 5, à un première extremité d'une tuyauterie verticale 6.
Le broyeur 20 comprend une enveloppe ou virole métallique cylindrique 11 terminée par deux portions coniques 12 et 13 auxquelles sont fixés respectivement deux 20 tourillons 14 et 15 destinés à supporter la virole. Les tourillons sont posés respectivement sur deux paliers 16 et 17 munis de coussinets. Le broyeur est entrainé en rotation grâce à une couronne dentée 18 coopérant avec un pignon non représenté entrainé par un moto-réducteur électrique non représenté.
Dans l'axe des viroles 14 et 15 sont disposés deux portions tubulaires 21 et 22 munies respectivement d'une vis d'Archimède ~lastique coaxiale 23 et 24 et entrainées en rotation avec le broyeur. De l'air chaud est introduit par 30 des canalisations respectivement 25 et 26 à l'intérieur des portions tubulaires 21 et 22 sous une pression de quelques dizaines d'hectopascals. Le charbon arrive par gravite à
travers la canalisation 6 dont la seconde extrémité débouche au droit de la portion tubulaire 22. Le charbon arrive égale~ent sur l'autre portion tubulaire 21 par une canalisation 16' d'u~n autre dispositif d'alimentation non 2 1 77~32 représenté. Le charbon est entrainé à l'intérieur du broyeur par la rotation des vis d'Archimède 23 et 24.
Le broyeur est garni de boulets 27, par exemple d'acier. Lorsque la virole tourne, les boulets écrasent le charbon; les particules fines de charbon sont entrainées par l'air chaud, dans les espaces annulaires 28, 29 compris respectivement entre les viroles 14, 15 et les portions tubulaires 21, 22, et évacuées vers les brûleurs par des conduits 30 et 31.
Le dispositif de surveillance comporte un émetteur d'ondes 33, choisies parmi les ondes électromagnétiques, disposé à l'intérieur de l'enveloppe 11. rl est fixe et supporté rotatif par exemple dans une douille portée par un agencement d'étais 36 soudés à l'intérieur du tube porteur de la vis d'Archimède 23. Avantageusement, il est disposé
sur l'axe longitudinal de l'enveloppe 11. Selon le mode de réalisation préféré de l'invention, il s'agit d'un émetteur de photons gamma.
Supporté par un châssis fixe 35, est disposé autour de l'enveloppe 11 un ensemble support de récepteurs 34 disposés à l'extérieur de l'enveloppe 11 et qui seront précisés plus loin.
La figure 2 est une vue agrandie en coupe de l'enveloppe, en fonctionnement. On distingue la masse des boulets 27, déportée par la rotation de l'enveloppe 11 dans le sens de la flèche. La masse de charbon 32 résultant du broyage surmonte cette masse 27. La masse de boulets 27 se dispose lors de la rotation du broyeur à sa vitesse normale entre deux génératrices lb, lb' espacées d'un angle a compris entre un angle minimal amin et un angle maximal amaX. La masse de charbon 32 se dispose lors de la rotation du broyeur ~ sa vitesse normale entre deux génératrices lc, lc' espacées d'un angle ~.
Selon le premier mode de réalisation représenté sur la figure 2, l'ensemble support 34 comporte quatre récepteurs:

. 21 77932 - un récepteur d'ondes 34A disposé face à la génératrice lb et un récepteur d'ondes 34B disposé face à la génératrice lb', correspondantes à l'angle amin~ le récepteur étant associé à un circuit électronique de détermination de la quantité de boulets, - un récepteur d'ondes 34C disposé à l'extérieur des secteurs angulaires amaX et ~, le récepteur étant associé à
un circuit électronique de détermination de l'usure de l'enveloppe, - un récepteur d'ondes 34D disposé dans le secteur angulaire ~ non commun au secteur angulaire a, le récepteur étant associé à un circuit électronique de de~termination de la quantité de charbon.
L'émetteur 33 balaie un faisceau d'ondes à l'intérieur de l'enveloppe 11. Les signaux engendrés par les récepteurs 34A et 34B permettent de connaltre la zone d'absorption totale due à la présence des boulets 27 ou au moins de vérifier que cette zone est supérieure à la zone minimale admissible. Le signal engendré par le récepteur 34C permet 20 de mesurer l'usure de l'enveloppe 11 par détermination.de la variation d'absorption en fonction de l'épaisseur de l'enveloppe 11. Le signal engendré par le récepteur 34D
permet de mesurer la quantité de charbon 32 par détermination de la variation d'absorption à travers cette masse 32, en tenant compte de la variation due à l'épaisseur de l'enveloppe 11 déterminée grâce au récepteur 34C.
La figure 3 représente schématiquement un exemple de circuit électronique de mesure des trois paramètres.
Le circuit électronique de détermination de la 30 quantité de boulets comprend associé à chaque recepteur 34A, 34B un convertisseur 40A, 40B et un linéarisateur 41A, 41B, les signaux de chaque linéarisateur 41A, 41B étant associés par sommation 42A puis linéarisé~s 43A pour réaliser le calcul de la quantité de boulets 27 transmise sur un dispositif de lecture 44A.

Le circuit électronique de détermination de l'usure de l'enveloppe comprend un convertisseur 40C associé à un dispositif de lecture du degré d'usure 44C.
Le circuit électronique de détermination de la quantité de charbon comporte un convertisseur 40D dont le signal est corrigé par différenciation par le signal d'usure 41D de l'enveloppe 11 mesuré en sortie du convertisseur 40C.
Un second mode de réalisation est représenté sur la figure 4.
Selon ce mode de réalisation, un récepteur d'ondes 34 disposé à l'extérieur de l'enveloppe 11 tourne à une vitesse autour de l'axe longitudinal de l'enveloppe 11 sur un secteur angulaire ~ supérieur au secteur angulaire englobant a et ~, le récepteur 34 étant associé à un circuit électronique de détermination de l'usure de l'enveloppe du broyeur, de la quantité de boulets et de la quantité de charbon.
Ainsi, les éléments à surveiller et à observer sont "scannérisés" grâce à un système d'indexation de position en fonction des zones à observer et du type de mesure réaliser.
Un exemple de signal obtenu grâce à ce dispositif de surveillance est représenté sur la figure 5.
Ce signal représente l'amplitude ~ de l'onde reçue par le récepteur 34 en fonction de sa position x lorsqu'il parcourt le secteur angulaire ~ ~ la vitesse ~.
La première zone D1 permet de suivre l'usure de l'enveloppe 11, par détermination de l'évolution de la courbe. Par exemple la courbe C2 représente un degré d'usure 30 par rapport à la courbe C1 initiale.
La seconde zone D2 permet de contrôler la quantité de charbon par surveillance de l'atténuation du signal en fonction de l'abscisse xl. La courbe Cl' montre l'évolution du signal dans le cas d'un broyeur vide, le jeu de courbes C1 donnant l'allure de ce même signal en fonction du remplissage en charbon.

g La troisième zone D3 permet de contrôler la quantité
de boulets 27 par mesure de sa longueur en abscisses. Par exemple, la courbe C2 représente une diminution de cette quantité de boulets par rapport à la courbe initiale C1.
A chaque instant, un tel signal peut être lu et permet ainsi la surveillance en continu des trois paramètres que sont l'usure de l'enveloppe, la quantité de charbon et la quantité de boulets du broyeur.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1) Dispositif de surveillance d'un broyeur à boulets à
enveloppe cylindrique, contenant une masse de boulets se disposant lors de la rotation du broyeur à sa vitesse normale entre deux génératrices (1b, 1b') espacées d'un angle minimal .alpha.min et d'un angle maximal .alpha.max et une masse de charbon se disposant lors de la rotation du broyeur à sa vitesse normale entre deux génératrices (1c, 1c') espacées d'un angle .beta., caractérisé en ce qu'il comporte un émetteur d'ondes, choisies parmi les ondes électromagnétiques, disposé à l'intérieur du broyeur et au moins un récepteur d'ondes disposé à l'extérieur du broyeur, le récepteur étant associé à un circuit électronique de détermination d'au moins un paramètre du broyeur choisi parmi la quantité de boulets, la quantité de charbon et l'usure de l'enveloppe.
2) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un récepteur d'ondes (34A) disposé face à la génératrice 1b et au moins un récepteur d'ondes (34B) disposé face à la génératrice 1b', correspondantes à l'angle .alpha.min, les récepteurs (34A, 34B) étant associés à un circuit électronique de détermination de la quantité de boulets.
3) Dispositif selon la revendication 1, 2, caractérisé
en ce qu'il comporte au moins un récepteur d'ondes (34C) disposé à l'extérieur des secteurs angulaires .alpha.max et .beta., le récepteur (34C) étant associé à un circuit électronique de détermination de l'usure de l'enveloppe.
4) Dispositif selon la revendication 1, 2 ou 3, caractérisé en ce qu'il comporte au moins un récepteur d'ondes (34D) dans le secteur angulaire .beta. non commun au secteur angulaire .alpha., le récepteur (34D) étant associé à un circuit électronique de détermination de la quantité de charbon.
5) Dispositif selon la revendication 1, de surveillance d'un broyeur à boulets, contenant une masse de boulets (27) se disposant lors de la rotation du broyeur à
sa vitesse normale entre deux génératrices (1b, 1b') espacées d'un angle .alpha. et une masse de charbon (32) se disposant lors de la rotation du broyeur à sa vitesse normale entre deux génératrices (1c, 1c') espacées d'un angle .beta., caractérisé en ce qu'il comporte au moins un récepteur d'ondes (34) disposé rotatif autour de l'axe longitudinal de l'enveloppe (11) sur un secteur angulaire .delta.
supérieur au secteur angulaire englobant .alpha. et .beta., le récepteur (34) étant associé à un circuit électronique de détermination de l'usure de l'enveloppe du broyeur, de la quantité de boulets et de la quantité de charbon.
6) Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'émetteur (33) est disposé sur l'axe longitudinal de l'enveloppe (11).
7) Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'émetteur (33) est un émetteur de photons gamma.
8) Dispositif selon la revendication 2 ou 5, caractérisé en ce que le circuit électronique de détermination de la quantité de boulets comprend associé à
chaque récepteur (34A, 34B) un convertisseur (40A, 40B) et un linéarisateur (41A, 41B), les signaux de chaque linéarisateur étant associés pour réaliser le calcul de la quantité de boulets.
9) Dispositif selon la revendication 3 ou 5, caractérisé en ce que le circuit électronique de détermination de l'usure de l'enveloppe comprend un convertisseur (40C) associé à un dispositif de lecture du degré d'usure (44C).
10) Dispositif selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que le circuit électronique de détermination de la quantité de charbon comporte un convertisseur (40D) dont le signal est corrigé par le signal d'usure de l'enveloppe mesuré selon la revendication 9.
CA002177932A 1995-06-01 1996-05-31 Dispositif de surveillance d'un broyeur a boulets Abandoned CA2177932A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9506523A FR2734739B1 (fr) 1995-06-01 1995-06-01 Dispositif de surveillance d'un broyeur a boulets
FR9506523 1995-06-01

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2177932A1 true CA2177932A1 (fr) 1996-12-02

Family

ID=9479582

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002177932A Abandoned CA2177932A1 (fr) 1995-06-01 1996-05-31 Dispositif de surveillance d'un broyeur a boulets

Country Status (10)

Country Link
US (1) US5698797A (fr)
EP (1) EP0745427B1 (fr)
CN (1) CN1142988A (fr)
AT (1) ATE192670T1 (fr)
CA (1) CA2177932A1 (fr)
DE (1) DE69608163T2 (fr)
DK (1) DK0745427T3 (fr)
ES (1) ES2147905T3 (fr)
FR (1) FR2734739B1 (fr)
ZA (1) ZA957979B (fr)

Families Citing this family (21)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE1014486A3 (fr) 2001-11-22 2003-11-04 Magotteaux Int Procede d'evaluation du taux de remplissage d'un broyeur rotatif tubulaire et dispositif pour sa mise en oeuvre.
FI115854B (fi) * 2003-01-17 2005-07-29 Outokumpu Oy Menetelmä myllyn täyttöasteen määrittämiseksi
DE102004015057A1 (de) * 2004-03-25 2005-10-20 Siemens Ag Verfahren, Steuervorrichtung und Antriebsvorrichtung zum Lösen einer festgeklebten Ladung von der Innenwand eines Mahlrohrs
AU2007216691A1 (en) * 2006-09-11 2008-04-03 Universidad Tecnica Federico Santa Maria Intelligent monitoring system and method for mill drives in mineral grinding processes
EP2347828A1 (fr) * 2010-01-21 2011-07-27 ABB Schweiz AG Procédé et appareil pour détacher une charge collée dans un broyeur à tambour
DE102010064263A1 (de) 2010-07-29 2012-02-02 Siemens Aktiengesellschaft Anordnung, Betriebsverfahren und Schaltung für eine Ringmotor-getriebene Mühle
CL2010001433A1 (es) 2010-12-14 2012-10-05 Univ Santiago Chile Sistema para monitorizar en tiempo real el desgaste del espesor de los nervios de una parrilla de un molino sag, producido por la acción abrasiva de la pulpa del mineral y de los elementos de la molienda durante la operación; y método de calibración del sistema.
CL2010001649A1 (es) 2010-12-31 2013-01-18 Univ Santiago Chile Sistema y metodo de medicion en tiempo real del flujo de material de descarga desde un molino de minerales.
US9849460B2 (en) 2011-11-10 2017-12-26 Sociedad De Innovacion Y Transferencia Tecnologica Limitada Direct visual monitoring method and system for sensing the interior of a rotary mineral mill
CN102788612B (zh) * 2012-03-09 2014-12-17 山东理工大学 球磨机内部球石群及块状矿料动态分布检测系统及方法
CN104903349B (zh) 2012-11-08 2018-10-19 十一生物治疗股份有限公司 Il-6拮抗剂及其应用
KR101341444B1 (ko) * 2012-12-07 2013-12-13 한국지질자원연구원 석탄층메탄가스 잔류량 측정 시스템
CN103934068B (zh) * 2014-05-15 2017-01-11 海安县晋全电工器材有限公司 一种带便捷卸料装置的球磨机
KR102636726B1 (ko) 2014-11-07 2024-02-13 에프. 호프만 라-로셰 엘티디 향상된 il-6 항체
CL2015001220A1 (es) 2015-05-07 2015-10-09 Univ Técnica Federico Santa María Un sistema y método para la estimación en linea del nivel de llenado de bolas y nivel de carga en un molino rotatorio
EP3097979A1 (fr) * 2015-05-28 2016-11-30 ABB Technology AG Procédé permettant de déterminer un angle de levage et procédé de positionnement d'un broyeur
CN105300473B (zh) * 2015-11-25 2018-10-26 太原理工大学 一种少量标定的基于深度信念网络的球磨机料位测量方法
US10399089B1 (en) * 2016-01-12 2019-09-03 Sheldon Dean Shumway System to control a charge volume of an autogenous mill or a semi-autogenous mill
AU2017223687A1 (en) 2016-02-23 2018-08-09 Sesen Bio, Inc. IL-6 antagonist formulations and uses thereof
CN106423407A (zh) * 2016-12-05 2017-02-22 江苏吉星光通讯科技有限公司 可实现自动检测的热矿破碎设备
CN109046739B (zh) * 2018-09-30 2020-08-21 中信重工机械股份有限公司 一种球磨机在线监控及故障处理帮助系统

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1607581A1 (de) * 1967-04-26 1969-09-18 Rheinische Kalksteinwerke Verfahren zur Bestimmung der Leistungsaufnahme von Rohrmuehlen
DE1607580A1 (de) * 1967-04-26 1969-10-02 Rheinische Kalksteinwerke Verfahren zur Bestimmung des Schuettprofils und der sich daraus ergebenden Leistungsaufnahme einer Rohrmuehle
DE2117556A1 (de) * 1971-04-10 1972-10-26 Fried. Krupp Gmbh, 4300 Essen Verfahren und Vorrichtung zum Regeln des Füllstandes von Kugelmühlen
US4156992A (en) * 1977-11-07 1979-06-05 Pichette Joseph L Feed control adapter
US4404640A (en) * 1981-01-09 1983-09-13 W. R. Grace & Co. Grinding mill monitoring instrumentation
US4635858A (en) * 1981-01-09 1987-01-13 W. R. Grace & Co. Methods of operating ball grinding mills
US4577804A (en) * 1984-08-07 1986-03-25 Freeport Minerals Company Wet grinding phosphate rock in an acidic slurry
US5224659A (en) * 1992-02-21 1993-07-06 Control International Apparatus for feeding grinding balls

Also Published As

Publication number Publication date
FR2734739A1 (fr) 1996-12-06
FR2734739B1 (fr) 1997-07-11
DE69608163D1 (de) 2000-06-15
ATE192670T1 (de) 2000-05-15
EP0745427A1 (fr) 1996-12-04
ES2147905T3 (es) 2000-10-01
CN1142988A (zh) 1997-02-19
EP0745427B1 (fr) 2000-05-10
ZA957979B (en) 1996-04-18
DK0745427T3 (da) 2000-10-02
US5698797A (en) 1997-12-16
DE69608163T2 (de) 2000-12-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0745427B1 (fr) Dispositif de surveillance d'un broyeur à boulets
EP0123602B1 (fr) Procédé et dispositif de mesure de précision de la hauteur des aubes d'un rotor
EP0431136B1 (fr) Dispositif de mesure dynamometrique pour tige de forage
EP0176408A1 (fr) Procédé et dispositif de diagraphie pour l'inspection acoustique d'un sondage muni d'un tubage
EP2953737B1 (fr) Procédé de tri en flux continu de matières contaminées et dispositif correspondant
EP0840884B1 (fr) Dispositif et procede detecteur dynamometrique pour roulements et paliers
CA2152533C (fr) Dispositif de mesure de la quantite de charbon dans un broyeur a boulets
EP1173280B1 (fr) Procede pour controler le niveau de remplissage en charbon d'un broyeur a boulet
EP1448304B1 (fr) Procede d'evaluation du taux de remplissage d'un broyeur rotatif tubulaire et dispositif pour sa mise en oeuvre
EP0093192A1 (fr) Procédé et dispositif de réglage du fonctionnement d'un appareil de broyage
FR2745731A1 (fr) Broyeur a boulets
FR2463398A1 (fr) Detecteur ponderal pour pesee continue du type a transporteur en circuit ferme
FR2500623A1 (fr) Debitmetre a vortex a detection exterieure
FR2522821A1 (fr) Dispositif d'inspection a ultrasons du type a galet
WO1994001747A1 (fr) Dispositif indicateur du debit d'une fuite d'un circuit primaire de reacteur nucleaire
FR2524130A1 (fr) Procede pour detecter l'etat de fonctionnement de tambours tournants tels que des fours tubulaires tournants, et appareil pour la mesure sans contact de la temperature superficielle de tels tambours
EP0235023B1 (fr) Procédé et appareil d'analyse des variations de densité d'un produit en forme de cigarette
EP0545780B1 (fr) Appareil de mesure de l'activité alpha d'une solution
BE1002609A6 (fr) Dispositif de mesure de la rugosite de la surface d'un produit metallique.
FR2640747A1 (fr) Installation de mesure et d'affichage d'informations relatives a une quantite de fluide
FR2726642A1 (fr) Procede de mesure par ultrasons de l'epaisseur d'une canalisation d'eau et dispositif de mise en oeuvre de ce procede
BE654422A (fr)
WO1994029747A1 (fr) Dispositif de reduction du flux d'un rayonnement, notamment gamma, et ensemble de detection du rayonnement utilisant ce dispositif
WO1991019204A1 (fr) Procede de mesure de caracteristiques d'une bande et dispositif de mise en ×uvre du procede
FR2476315A1 (fr) Dispositif servant a analyser en continu une composition de matieres qui s'ecoule

Legal Events

Date Code Title Description
EEER Examination request
FZDE Discontinued