CA2129829A1 - Barquette etanche et son procede de mise en volume - Google Patents

Barquette etanche et son procede de mise en volume

Info

Publication number
CA2129829A1
CA2129829A1 CA002129829A CA2129829A CA2129829A1 CA 2129829 A1 CA2129829 A1 CA 2129829A1 CA 002129829 A CA002129829 A CA 002129829A CA 2129829 A CA2129829 A CA 2129829A CA 2129829 A1 CA2129829 A1 CA 2129829A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
bellows
lateral
parts
tray according
lateral sides
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA002129829A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Posson
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of CA2129829A1 publication Critical patent/CA2129829A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/20Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper by folding-up portions connected to a central panel from all sides to form a container body, e.g. of tray-like form
    • B65D5/24Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper by folding-up portions connected to a central panel from all sides to form a container body, e.g. of tray-like form with adjacent sides interconnected by gusset folds
    • B65D5/241Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper by folding-up portions connected to a central panel from all sides to form a container body, e.g. of tray-like form with adjacent sides interconnected by gusset folds and the gussets folds connected to the inside of the container body

Abstract

2129829 9315962 PCTABS00163 La barquette étanche comporte un fond (2) bordé de côtés latéraux (3, 4, 5, 6) reliés deux à deux au moyen de soufflets (7) rabattus à l'intérieur. Ces soufflets sont constitués de deux parties (8, 9) qui sont destinées à venir se plaquer sur l'un desdits côtés latéraux (3, 4, 5, 6). La première partie (8) de soufflet, attenante au côté latéral (5, 6) de réception dudit soufflet, comporte une découpe (11) dans sa partie supérieure; cette découpe (11) assure, lors de la mise en volume, un contact direct entre la deuxième partie (9) de soufflet et ledit côté latéral de réception (5, 6). Un simple encollage des faces internes latérales des côtés (3, 4, 5, 6), destinées à recevoir les soufflets (7), permet de solidariser le recto de l'une des parties (8) et le verso de l'autre partie (9) pour maintenir le volume de l'angle étanche. Cette solidarisation, par encollage d'un seul côté du flan, évite les remontées de liquide par capillarité et confère un aspect extérieur attrayant à la barquette.

Description

2129~2~
. -~ W O 93/15962 PCT/FR93/00139 Barquette étanche et son proce'dé de mise en volume.
La présente invention a trait au domaine de l'emballage ; elle concerne plus particulièrement une barquette étanche en carton ob~enue par la mise en volume d'un flan adapté et le procédé de mise en ~olume de ce flan.
Certains produits alimentaires, et en particulier les viandes du type volaille, steak, foie ou autre ...
sont ha~ituellement conditionnés dans des emballages en forme de barquettes associées à un fil~ plastique de protection.
Ces barquettes sont généralement réalisées en matériau du genre polystyrène ; leur coût de fabrication est relativement modique mais elles présentent l'inconvénient de n'être ni biodégradables ni recyclables.
Pour pallier à ces inconvénients on a proposé des barquettes en carton constituées dlun fond généralement rectanguIaire, bordé par quatre parois latérales.
L'étanchéité au niveau des angles est assuree par des soufflets rabattus contre l'une des parois latérales et -maintenus en position par collage.
Ces soufflets sont réalisés en deux par~ies de forme générale triangulaire. Pour assurer le maintien du volume, l'une de ces parties est encollée au recto et l'autre au verso, en fonction de leur positionnement à l'intérieur ou à l'extérieur de la barquette.
Ce double encollage complique le processus de montage automatique des barquettes. Cette complexité nécessite l'utilisation de machines de montage onéreuses et limite les cadences de mise en volume.
Un conteneur en car~on étanche aux liquides est décrit dans le document US-A-1 959 613. Ses angles sont équipés de soufflets en deux parties dont l'une comporte une ouverture ou découpe pour permettre un contact direct entre l'autre partie du soufflet et le côté latéral de réception. Cette FI~ILLE DE REMPLACEMENT

2129~2!~
2 ' : PCT/FR93/0013 particularité dans la possibilité d'encoller un côté
uniquement du flan de carton pour le maintien du volume de l'emballage.
Dans ce conteneur, les soufflets sont rabattus sur l'extérieur pour éviter la présence de plis internes et pour ne pas présenter, dans le volume interne, un rebord de flan découpé qui absorberait les liquides-. Etant donné la destination anti-fuite de ce conteneur, pour le conditionnement de liquides par exemple, il est donc indispensable de positionner les soufflets sur l'extérieur.
Cependant, en liaison avec le procédé de montage de l'emballage et notamment l'encollage d'une seule face du flan, cette structure favorise le passage de liquides entre les deux parties de soufflet. Le iiquide a la possibilité de remonter par capillarité et il rentre rapidement dans l'épaisseur du carton par la tranche supérieure, provoquant un dédoublement du matériau constitutif, un affaissement de l'emballage et l'écoulement du contenu. D'autre part, la présence des soufflets extérieurs rend ce type d'emballage peu attrayant.
Pour pallier aux inconvénients du conteneur précité, et en particulier pour éviter le passage des liquides entre les deux parties de soufflet et les remontées dudit liquide par capillarité, le document US-A-4 304 352 prévoit, pour une structure similaire, un collage rectc-verso.
Dans ce conteneur anti-fuite qui est destiné au conditionnement de produits liquides ou semi-liquides, la découpe supérieure de l'une des parties de soufflet assure le collage de l'autre partie de soufflet sur le caté de réception pour améliorer la résistance au niveau - des angles ; elle permet également de faciliter la mise en volume dans les angles, en liaison avec la présence d'une bordure de réception d'un couvercle scellé.
Etant donné sa destination, ce conteneur impose WOg3/15962 2 12 9 8 2 9 PCT/FR93/00139 d'appliquer les soufflets d'angle sur l'extérieur, ceci pour les raisons exposées ci-avant en liaison avec le document US-A-l 959 613. Une telle structure n'est pas très esthétique et elle limite les possibilités d'application d'un marquage extérieur.
D'autre part, le collage recto-verso des soufflets complique singulièrement l'installation de mise en volume~
Les conteneurs anti-fuites qui sont décrits dans ces deux documents US-A-1 959 613 et US-A-4 304 352 ont des destinations bien particulières qui ne sont pas celles de l'objet de la présente invention ; ils sont en effet adaptés au conditionnement de produits liquides et ils doivent être associés à un système d'occultation en forme de couYercle pour la rétention du produi~ conditionné.
La barquette en carton objet de la présente invention est destinée au conditonnement de produits alimentaires du ~enre cuisses de poulet, steak ou autres ...
susceptibles d'exsuder de petits volumes de liquides.
Cette barquette a pour but de contenir ces peti~s volumes de liquides et elle comporte donc des propriétés d'étanchéité, au niveau des coins du fond notamment, adaptées pour éviter les remontées de liquides par capillarité ; elle est en outre obtenue de façon très simple et susceptible d'être mise en volume, par des moyens automatiques, à des cadences très élevées.
La barquette étanche selon l'invention est réalisée à partir d'un flan de carton comportant un fond bordé
de côtes latéraux reliés deux à deux dans les angles par des souffle~s en deux parties. Ces soufflets viennent se plaquer sur l'un des côtés latéraux, à l'intérieur de la barquette. La première partie de soufflet, attenante au côté latéral de réception dudit souffletl comporte une découpe dans sa partie supérieure ; Cette découpe assure, lors de la mise en volume, un contact direct entre la deuxième partie de soufflet et le côte latéral de 2129829 j, ~ `
W~93/1~962 s~ PCT/FR~3/0013~ ~

réception.
Le maintien du volume de la barquette est assuré
par encollage des surfaces internes des cotés latéraux qui reçoivent les soufflets. Cet encollage est adapté
pour solidariser l'une des faces de la première partie de soufflet, dans la zone inférieure du coté correspondant, et l'autre face de la deuxième partie, dans la zone supérieure de ce côté, tout en évitant ou stoppant les possibilités de remontée de liquide par capillarite.
Cette structure de barquette nécessite un encollage en des zones adaptées d'un seul côté du flan de carton, ce qui permet l'utilisation de lignes de montage automatiques relativement simples.
D'autre part, le collage des soufflets rabattus à
l'intérieur de la barquette réalise une solidarisation efficace au niveau des angles qui empêche les liquides de remonter par capillarité jusqu'aux tranehes du flan de carton, au niveau de la découpe supérieure réali.ée dans l'une des parties de soufflet, ou au niveau de la bordure supérieure de la barquette.
En effet, il est possible d'encoller entièrement la surface du caté latéral qui reçoit le soufflet. Dans ce cas toute la surface de la partie de soufflet qui comporte la découpe supérieure est solidarisée sur le côté latéral correspondant et le petit volume de liquide susceptible de stagner dans le fond de la barquette ne trouve aucune juxtaposition de parois susceptible de permettre sa remontée par capillarité.
Selon une autre possibilité, l'encollage est réalisé
par deux points de colle ; le premier sur la ligne de transition entre les deux parties de soufflet plaquées sur leur côté latéral de réception, et le second dans la partie supérieure, pour assurer la solidarisation de la partie de soufflet sans découpe. Pour ce mode de réalisation particulier, le premier point de colle bloque 2129829 ~ `
~ WO93/15962 PCr/FR93/00139 ou stoppe les remontées possibles de liquide par capillarité et évite à ces dernières d'atteindre les tranches de la barquette.
La structure de barquette selon la présente demande avec des soufflets rabattus à l'intérieur confère en outre au produit fini un aspect extérieur impeccable permettant l'impression de messages publicitaires sur une surface sans aspérités.
D'autres caractéristiques ressortiront de la description ~uivante qui illustre l'invention de fa~on non limitative en liaison avec les dessins annexés dans lesquels :
- la figure 1 montre une forme de réalisation possible du flan de carton permettant la réalisation de la barquette étanche selon l'invention ;
- les figures 2, 3 et 4 sont des vues en perspective d'un angle de la barquette, en cours de montage ;
- la figure 5 est une vue en perspective de la barquette selon l'inYention, mise en volume.
La figure 1 est une vue à plat d'un flan de carton susceptible d'être mis en volume pour obtenir une barquette étanche. Ce flan 1 est constitué d'un ~ond rectangulaire 2 bordé de deux grands côtés latéraux 3, 4 et de deux petits côtés latéraux d'extremité 5 et 6, ayant des hauteurs sensiblement identiques. Les côtés 3, 4, 5 et 6 ont une forme sensiblement trapézoidale pour l'obtention d'une barquette en tronc de pyramide ; ils sont reliés deux à deux par des soufflets d'angles 7 destinés à
réaliser l'étanchéité au moins dans le fond de la barquette et adaptés pour éviter les remontées de liquide par capiliarité.
Les quatr~ soufflets 7 sont identiques et constitués chacun de deux parties 8 et 9, de forme générale triangulaire, séparées par une ligne de pli médiane 10.
La première partie 8 du soufflet 7 est attenante WO93/15962 -- PCT/FR93/0013~ ~

au petit côté latéral correspondant 5, 6. Elle s'étend à partir du fond 2 sur une hauteur inférleure à celle du côté latéral 5, 6 adjacent, de façon à former une ouverture ou découpe 11 dans sa partie supérieure. Telle qu'on l'a. représentée sur la figure 1, la bordure supérieure 12 du triangle 8 s'etend sensiblement perpendiculairement à l'arête du caté latéral adjacent, à partir de la mi-hauteur de ce c8té. Pour conserver une etanchéité satisfaisante dans le fond de la barquette et pour permettre un montage automatique, on veillera à conserver cette partie 8 de soufflet sur une hauteur minimale de 1 cm environ.
La deuxième partie 9 du soufflet 7 est attenante au grand côté 3, 4 correspondant ; elle s'étend sensiblement sur toute la hauteur de ce dernier. Son angle libre 13, lié à la présence de la découpe 11, est tronqué
pour éviter d'avoir à manipuler une pièce de carton comportant des ~rlgles trop serrés.
La face interne du flan 1, au moins, a subi un ~,20 traitement d'imperméabilisation qui perme~ de supprimer ou tout au moins de limiter la pénétration à coeur de llhumidité provenant des produits conditionnés.
La mise en volume de la barquette est réalisée de ~façon automatique par des moyens mécaniques appropriés.
-~ 25 Ce~te mise en volume est réalisée en rabattant les deux parties 8 et 9 des soufflets 7 contre les faces internes, soit des petits cotés latéraux 5, 6, soit des grands côtés 3, 4, selon le cas. Ce choix est conditionné
par les dimensions de la barquette et en fonetion des techniques utilisées si on la recouvre d'un film plastique étirable. Dans le cas présent, les soufflets 7 sont rabattus sur les faces internes des petits côtés S et 6.
Les soufflets disposés à l'intérieur de la barquette assurent une esthétique de qualité et ils ne gênent pas 2129~29 ~ WO93/15962 PCT/FR93/00139 l'empilage des produits les uns dans les autres, sous réserve de prévoir une conicité (à déterminer en fonction du résultat final souhaité). D'autre part, ils permettent un marquage extérieur (publicité, décoration, informations ...) sur une surface lisse, sans aspérités.
La première étape du montage consiste à encoller les zones latérales de la face interne des petits côtés 5 et 6, sur lesquels vont venir se plaquer les deux parties 8 et 9 des soufflets. Cet encollape peut être réalisé
sur l'intégralité de la surface 14 ha$hurée, ou être défini par dés points de colle, disposés judicieusement, de la façon decrite plus loin.
Tel qu'on l'a représenté sur les figures 2 à 4, l'étape suivante consiste à _relever les côtés latéraux
3, 4, 5 et 6 en plaquant les deux parties 8 et 9 des soufflets d'angles 7 contre le côté latéral de réception 5, 6. Par cette opération, le recto de la première partie 8 de soufflet vient se plaquer contre la zone inférieure d'encollage ; en outre et grâce à la présence de la découpe 11, le verso de la deuxième partie 9 de soufflet vient se plaquer contre la zone supérieure d'encollage.
Selon une disposi~ion préférée, l'encollage est obtenu au moyen de deux points de colle 15 et 16, alignés - verticalement sur la zone d'encollage 14. Le point de colle 15 est disposé au niveau de la bordure supérieure 12 de la première partie 8 de soufflet ; il bloque la ligne de transition entre cette première partie 8 et la deuxième partie 9 de soufflet. En outre, il empêche la remontée d'humidi~é par capillarité. Le deuxième point de colle 16 est disposé dans la partie supérieure ; il assure la solidarisation de la face interne du petit côté
5, 6 avec la deuxième partie 9 de soufflet. En fonction de la hauteur de la barquette, des points de colle supplémentaires peuvent être ajoutés. A noter également que l'encollage peut se faire par tampon afin d'obtenir 21~982~ i WO93/15962 l" ''' PCT/FR93/0013~

une surface de collage plus importante.
L'encollage est réalisé sur une face seulement du flan, la mise en volume de la barquette, qui suit cette opération d'encollage, est réalisée de façon très simple et très rapide ; le montage peut ê~re réalisé à des cadences très élevées.
Le procédé particulier de montage permet un blocage correct au niveau des angles et une bonne étanchéité des soufflets dans le fond de la barquette.
Selon un mode de réalisation particulier, il est possible de supprimer la ligne de plis prévue entre la deuxième partie 9 de soufflet et le côté latéral 3, 4 adjacent. Cette particularité permet de réaliser une barquette ayant des angles_ moins marqués, légèrement arrondis.
La forme de la barquette, en tronc de pyramide, facilite le gerbage des emballages, à vide. Bien entendu, il est tout à fait possible d'envisager de faire varier cette forme, tout en conservant la m8me struct-ure et le même principe de montage.
Ainsi, les côtés latér'aux de la barquette peuvent être perpendiculaires au fond pour obtenir un emballage parallélépipédique. D'autre part, le fond 2 peut avoir une forme polygonale quelconque.
En outre, la découpe 11 réalisée dans la zone supérieure de l'une des partie~ du soufflet peut être réalisée- par tout moyen approprié et se présenter sous une forme quelconque.

Claims (6)

- REVENDICATIONS -
1.- Barquette étanche comportant un fond (2) bordé
de côtés latéraux (3, 4, 5, 6) reliés deux à deux au moyen de soufflets (7) en deux parties (8, 9) qui viennent se plaquer sur l'un desdits côtés latéraux (3, 4, 5, 6), la première partie (8) de soufflet, attenante au côté
latéral (3, 4, 5, 6) de réception, comportant une découpe (11) dans sa partie supérieure pour assurer, lors de la mise en volume, un contact direct entre la deuxième partie (9) de soufflet et ledit côté latéral (3, 4, 5, 6) de réception, caractérisée en ce qu'elle comporte des soufflets (7) rabattus à l'intérieur et solidarisés sur les faces internes des cotés latéraux (3, 4, 5, 6) correspondants par des moyens de collage adaptés pour éviter ou stopper toute remontée de liquide par capillarité.
2.- Barquette étanche selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de collage disposés, d'une part, entre le côté latéral (3, 4, 5, 6) de solidarisation et la partie supérieure de la deuxième partie (9) de soufflet, pour la fixation de cette dernière et le maintien du volume et, d'autre part, entre ledit côté latéral (3, 4, 5, 6) et la bordure (12) de la découpe (11), pour compléter le maintien du volume et éviter que les remontées éventuelles de liquide par capillarité
n'atteignent les tranches découpées du flan de carton.
3.- Barquette étanche selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce qu'elle comporte des premières parties (8) de soufflets (7) dont toute la partie supérieure est découpée.
4.- Barquette étanche selon la revendication 3, caractérisée en ce qu'elle comporte des premières parties (8) de soufflets munies d'une découpe (11) qui permet de conserver ledit soufflet (7) sur une hauteur d'au moins 1 cm.
5.- Barquette étanche selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce qu'elle comporte des soufflets (7) qui s'étendent sur sensiblement la moitié
de la hauteur des côtés latéraux (3, 4, 5, 6).
6.- Barquette étanche selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisée en ce qu'elle comporte des soufflets d'angles (7) rabattus sur deux côtés latéraux (5, 6) opposés.
7.- Barquette étanche selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'elle comporte une face interne imperméabilisée.
8.- Barquette étanche selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisée en ce qu'elle ne comporte pas de plis préparés entre la deuxième partie (9) de soufflet et le côté latéral (3, 4) adjacent à celui (5, 6) qui reçoit ledit soufflet (7).
9.- Procédé de mise en volume de la barquette selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, à
partir d'un flan de carton adapté, caractérisé en ce qu'il consiste :
- à encoller les zones (14) des côtes latéraux (5, 6) destinés à recevoir les parties (8, 9) de soufflet (7), - à relever les côtés latéraux (3, 4, 5, 6), - à rabattre les deux parties (8, 9) de soufflet (7) contre le côté latéral de réception (5, 6), pour solidariser l'une des faces de la première partie (8) de soufflet dans la zone inférieure, et l'autre face de la deuxième partie (9) dans la zone supérieure.
10.- Procédé selon la revendication 9, caractérisé
en ce qu'il consiste à encoller les côtés latéraux (5,
6) au moyen de deux points de colle (15, 16), l'un (15) au niveau de la bordure supérieure (12) de la première partie (8) de soufflet, pour bloquer la ligne de transition entre les première et deuxième parties (8 et 9) de soufflet, et l'autre (16) dans la partie supérieure pour la solidarisation de la seconde partie (9) de soufflet.
CA002129829A 1992-02-11 1993-02-10 Barquette etanche et son procede de mise en volume Abandoned CA2129829A1 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9201779 1992-02-11
FR9201779A FR2687128B1 (fr) 1992-02-11 1992-02-11 Flan de carton pour la realisation d'une barquette etanche, procede de mise en volume du flan et barquette etanche obtenue.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2129829A1 true CA2129829A1 (fr) 1993-08-19

Family

ID=9426719

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA002129829A Abandoned CA2129829A1 (fr) 1992-02-11 1993-02-10 Barquette etanche et son procede de mise en volume

Country Status (11)

Country Link
US (1) US5954263A (fr)
EP (1) EP0625113B1 (fr)
JP (1) JPH07503439A (fr)
AT (1) ATE173699T1 (fr)
CA (1) CA2129829A1 (fr)
DE (1) DE69322257T2 (fr)
DK (1) DK0625113T3 (fr)
ES (1) ES2127269T3 (fr)
FR (1) FR2687128B1 (fr)
GR (1) GR3029478T3 (fr)
WO (1) WO1993015962A1 (fr)

Families Citing this family (18)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6148590A (en) 1995-10-11 2000-11-21 Sealed Air Corporation Packaging structure
US5678695A (en) * 1995-10-11 1997-10-21 Sealed Air Corporation Packaging structure
GB9819926D0 (en) 1998-09-14 1998-11-04 Mead Corp A tray container and blank
GB9819925D0 (en) 1998-09-14 1998-11-04 Mead Corp A tray container and blank
GB9910433D0 (en) * 1999-05-06 1999-07-07 Mead Corp A tray container and blank
GB9925001D0 (en) * 1999-10-22 1999-12-22 Bonar Imca Ltd Carton
US6302274B1 (en) 1999-12-01 2001-10-16 Sealed Air Corporation (Us) Suspension and retention packaging structures and methods for forming same
EP1313647B1 (fr) 2000-08-22 2004-11-10 The Mead Corporation Plateau et decoupe
GB0028086D0 (en) 2000-11-17 2001-01-03 Mead Corp A tray container and blank
US7080772B2 (en) 2000-11-17 2006-07-25 Meadwestvaco Packaging Systems, Llc Tray container and blank
US6729533B2 (en) * 2002-07-22 2004-05-04 Fidelity Container Corporation Reclosable folded container with bellows corner panels
US6920981B2 (en) * 2003-01-03 2005-07-26 Ade, Inc. Suspension packages and systems, cushioning panels, and methods of using same
US20050051461A1 (en) * 2003-09-05 2005-03-10 Kentucky Packaging Service, Lp Folding carton
US20060273086A1 (en) * 2005-06-03 2006-12-07 Curt Marino Watertight joint compound/mud pan and method of manufacture
US20090039144A1 (en) * 2007-08-08 2009-02-12 Hooi Koon H Folded food carton
FR2951138B1 (fr) * 2009-10-12 2012-06-01 Eurl Fin Lef Flan de carton pour emballage a soufflets, et emballage ainsi realise
FR3098503B1 (fr) * 2019-07-08 2021-09-17 Champicarde Barquette pour conditionner du champignon
RU2733176C1 (ru) 2020-01-16 2020-09-29 Общество с ограниченной ответственностью "ДЖИДИПРО" Картонная упаковка и способ сборки

Family Cites Families (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CA672557A (en) * 1963-10-22 E. Comstock Alfred Food container and method of making
US1959613A (en) * 1933-05-26 1934-05-22 John H Carson Formed container
US2150443A (en) * 1937-01-15 1939-03-14 Roderick W Hoag Folding box
US2336494A (en) * 1941-01-29 1943-12-14 Stevens & Thompson Paper Co Dish
US2637483A (en) * 1951-07-28 1953-05-05 David H Shapiro Folded blank box
US3146933A (en) * 1960-11-25 1964-09-01 Moore George Arlington Container construction
SE310471B (fr) * 1966-02-10 1969-04-28 Sprinter Pack Ab
US3545665A (en) * 1968-04-29 1970-12-08 Nimrow Paper Products Co Box and blank therefor
US3812641A (en) * 1973-04-03 1974-05-28 R Bemiss Method of forming, filling and closing cartons, and specific cartons therefor
SE414617B (sv) * 1974-12-10 1980-08-11 Esseltepack Ab Skalformad forpackning med kantflens
US4189088A (en) * 1978-10-05 1980-02-19 Westvaco Corporation Container with interlocking corners
US4304352A (en) * 1980-03-28 1981-12-08 Kliklok Corporation Flanged tray with gusset corners
SE449728B (sv) * 1984-10-16 1987-05-18 Tony Noren Hopvikbart trag
FR2576874B1 (fr) * 1985-02-04 1987-10-02 Socar Conditionnement porteur etanche a l'humidite et aux gaz et obturable par un film de matiere plastique
US4832257A (en) * 1988-04-27 1989-05-23 The Mead Corporation Corner structure and blank for a tray
US5009939A (en) * 1989-09-22 1991-04-23 Westvaco Corporation Composite paperboard and polymer package
DE4207870A1 (de) * 1992-03-12 1993-09-16 4 P Nicolaus Kempten Gmbh Kartonzuschnitt zum herstellen einer faltschachtel

Also Published As

Publication number Publication date
DE69322257D1 (de) 1999-01-07
EP0625113A1 (fr) 1994-11-23
ES2127269T3 (es) 1999-04-16
US5954263A (en) 1999-09-21
GR3029478T3 (en) 1999-05-28
EP0625113B1 (fr) 1998-11-25
DE69322257T2 (de) 1999-08-05
FR2687128B1 (fr) 1995-05-05
DK0625113T3 (da) 1999-08-09
FR2687128A1 (fr) 1993-08-13
JPH07503439A (ja) 1995-04-13
ATE173699T1 (de) 1998-12-15
WO1993015962A1 (fr) 1993-08-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2129829A1 (fr) Barquette etanche et son procede de mise en volume
EP0732275B1 (fr) Emballage pour le conditionnement et la conservation de produits frais
FR2702741A1 (fr) Flanc pour former une enveloppe tubulaire en carton de regroupement de pots et pack ainsi constitué.
EP0998411B1 (fr) Boite d'emballage comportant une couronne
EP2008949B1 (fr) Gobelet à compartiment en forme de coupelle inversée
CA2686552A1 (fr) Boite d'emballage pour flacons et decoupes correspondantes
EP0855343A1 (fr) Conditionnement pour produit liquide à semi liquide
FR2634182A1 (fr) Caissette a claire-voie pour bouteilles
EP0865384B1 (fr) Boite d'emballage pour produits alimentaires
FR2853885A1 (fr) Emballage en un materiau semi-rigide, comportant deux feuilles d'une matiere souple, destinees a maintenir en position des objets conditionnes
CH699537B1 (fr) Boîte de conditionnement à base polygonale.
FR2550764A1 (fr) Carton d'emballage pour recipients tels que bouteilles
FR2635761A1 (fr) Emballage composite pour oeufs, fruits ou objets fragiles analogues
BE1003769A3 (fr) Boite en carton comportant une poignee.
FR2782063A1 (fr) Emballages, en particulier emballages pour produits alimentaires realises par moulage ou thermoformage de polystyrene expanse, ou de materiau expanse equivalent
EP3321202A1 (fr) Dispositif d'emballage d'un récipient souple, imitant un tonneau, et procédé de fabrication correspondant
FR2699383A1 (fr) Vase à fleurs pliant à usage unique.
EP2135814A1 (fr) Boîte à coque externe en plastique transparent rigidifiée par un bandeau interne
EP0005097B1 (fr) Intercalaire permettant l'empilage de récipients, notamment de plats de type sabot
FR2823719A1 (fr) Emballage d'un echantillon de produit cosmetique
FR2731982A1 (fr) Emballage avec dispositif de distribution des produits qui y sont contenus
FR2658167A1 (fr) Flan destine a la constitution d'un emballage pour plusieurs objets tels que des pots et paquet ainsi realise.
FR3115773A3 (fr) Emballage destiné à contenir des œufs
EP2042441B1 (fr) Barquette combinée pour contenir des aliments
FR2485360A1 (fr) Couvercle associe a un chalumeau pour la protection des boissons servies dans des verres

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Discontinued