CA2036394A1 - Dispositif eclaire de lecture du niveau ajustable - Google Patents

Dispositif eclaire de lecture du niveau ajustable

Info

Publication number
CA2036394A1
CA2036394A1 CA 2036394 CA2036394A CA2036394A1 CA 2036394 A1 CA2036394 A1 CA 2036394A1 CA 2036394 CA2036394 CA 2036394 CA 2036394 A CA2036394 A CA 2036394A CA 2036394 A1 CA2036394 A1 CA 2036394A1
Authority
CA
Canada
Prior art keywords
level
vehicle
lighting
devices
adjustable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Abandoned
Application number
CA 2036394
Other languages
English (en)
Inventor
Jean P. Joubert
Jacques Malouin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to CA 2036394 priority Critical patent/CA2036394A1/fr
Publication of CA2036394A1 publication Critical patent/CA2036394A1/fr
Abandoned legal-status Critical Current

Links

Landscapes

  • Non-Portable Lighting Devices Or Systems Thereof (AREA)

Abstract

PRÉCIS Lors du stationnement d`un véhicule routier, qui doit être stationné de niveau, à cause de l`usage et de la fonction dudit véhicule et de ses appareils, il peut être très difficile d`accomplir cette opération de mise au niveau, dans un laps de temps raisonnable. Les complications de l`opération résultent de plusieurs facteurs, dont le manque de dispositif de mesure de niveau, la situation des dispositifs (souvent situes trop loin de l`opérateur), et aucun dispositif présentement n`a d`éclairage afin de faciliter cette opération de noirceur. Dans la présente invention, nous avons équipé les feux de signalisation de véhicules routiers,de fiole de niveau de format standard. Lesdites fioles ont été intégrées à l`intérieur desdits feux, sur un support ajustable, pour en s`implifier l`installation et l`ajustement. L`éclairage est fourni par les ampoules éclairantes dudit feu de signalisation. Une lentille transparente est incorporée dans le catadioptre, vis à vis de l`emplacement de la fiole, afin qu`elle soit parfaitement visible de face. Une autre lentille transparente est située sur le dessus dudit catadioptre, afin que la bulle de la fiole soit aussi visible lorsque les dispositifs sont installés sur les bas de caisse des véhicules. Ce dispositif de niveau intégré à l`éclairage du véhicule, a l`a vantage d`être facilement installable, ajustable et ré-ajustable au besoin et d`accroitre la sécurité routière, à cause de l`augmentation de la quantité de feux de signalisation , le véhicule est encore mieux vu des autres. Lors du stationnement de soir et ou de nuit, la personne effectuant la mise au niveau du véhicule, verra parfaitement la situation de la bulle dans chacune des fioles et ceci même dans l`obscurité la plus totale, en laissant en fonction l`éclairage de position (parking lights) dudit véhicule. Dans la conception de l`invention il a été prevu que de tels dispositifs peuvent être intégrés à tout genre de feux, de lampes , de bandes décoratrices et ou de consoles de véhicules routier dont l`usage et les fonctions requièrent un stationnement de niveau.

Description

2~3~3~

M ~ M O I E~E3 D F S C E~ I ~? T I F

La présente invention se rapporte à un appareil de verification du niveau ajustable, il s`intègre dans un feux de position, de stationnement et ou d`arret de tout véhicule routier motorisé et ou tracté. Une fiole de li-quide et bulle de type conventionnel est utilisée. Elle peut etre montée dans un boitier airculaire, concu spécifiquement pour porter une fiole de niveau et ou bien elle peut etre maintenue par un support en forme de T.
Ces deux genres de support permettent un a~ustement. L`éclairage est four-ni par les lampes du boitier du feu de " position " à meme l`énergie de l`accumulateur du véhicule et ou de celle tractant ledit véhicule, sclon le cas.
Il est d`usage courant d`utiliser un "oeil de boeufn, niveau circulaire, que l`on dépose dans le centre du véhicule et ou bien sur le réfrigira-teur, dans les véhicules récréatifs, qui en sont pourvus, pour indiquer quand ledit véhicule est placé au niveau. Plus souvent qu`autrement ce dispositif est situé beaucoup trop loin de la personne effectuant la ~a-noeuvre de mise au niveau, à l`aide des crlcs dont le véhicule est pour-vu . Sur la plupart des véhicules de ce genro, les crics sont plac&s près des logements des roues (point de force~. Lesdits crics sont donc situés passablement loin du dispositif "oeil de boeuf". La personne effectuant la mise au niveau doit constamment se déplacer pour voir où elle en est rendue dans sa tache. Il existe des appareils que l`on place sur le re-vètement extérieur, que l`on colle et ou que l`on visse, mais aucun de ces appareils n`a d`éclairage incorporé. Cesdits appareils obligent la personne effectuant la mise au niveau, après le coucher du soleil et ou à la noirceur, à s`équiper du systeme facultatif d`éclairage d`appoint, tel que lampe de poche, baladeuse, etc..., ce qui l`handicaPera dans sa tâche. Notre invention a la particularité de faciliter la tâche de placer tous les types et genres de véhicules, sans exception, qui doivent etre stationnés de niveau, pour leur bon fonctionnement. Notre invention per-met aussi que cette opération importante se fasse dans n`importe quelle condition d`éclairage, bonne ou mauvaise. Pour faciliter la manoeuvre de mise au niveau du vehicule, les dispositifs doivent être préférable-ment etre placés, sur le revètement extérleur du véhicule et ou de la remorque, dans la ligne du cric, de telle facon que l`opérateur l`ait en face de lui et ou dans sa vision lorsqu`il actionne les crics. Pour la meilleure efficacité possible, quatre (4) dispositifs doivent etre installés, aux endroits les mieux appropriés du véhicule soit un de chaque coté, un à l`avant et un autre à l`arrière. Pour ies très longs véhicules, il est préférable d`en installer deux (2) de plus, soit un de plus sur chacun des cotés du véhicule. Ces dispositifs qui en plus de faciliter la tache de mise au niveau, ils améliorent l`apparence es-thétique dudit véhicule et augmentent la sécurité, sur la route, puisque le véhicule ainsi équipé sera mieux vu des autres usagers. L`installa -tion peut etre faite par l`usager ayant quelques notions de base de l`électricité automobile et ou bien par un spécialiste. Les appareils de signalisation à niveau integré doivent etre placés s010n l`estheti-que du vehicule, selon la position la mieux vue lors de l`opération de mise au niveau. Une fois tous les dispositifs installés, on doit mettre 2/...
.

.

~3~3~

. . ./2 MEMOIRE: DESCRIPTIF

le ~éhiaule parfaitement de niveau, sur toute la longeur et sur la lar-geur. Une fois cetto opération terminée, l`on doit ajuster chacune des fioles pour ~ue la bulle reflete la position idesle. Serrer la vis d`a-justement et répéter la même opération pour chacun des dispositifs.
MISE EN GARD~: A la suite d`un heurt, d`un accident et ou d`un choc violent, une vérification et un ré-a~'ustement de l`aPPareil peut être nécessaire.-Cette invention facilite la mise au niveau des véhicules ré-créatifs, tente-roulottes, roulottes, caravanes motorisées ou non ca -mion pompes, grues et ou tout autre véhicule que son usage justifie une mise de niveau, pour un fonctionnement sécuritaire et efficace dudit vé-hicule et de ses appareils :
' ~; ' ' '' , ' ~
,, - .

., .

2 ~

1 A F I GIJE~E3 .. .
Cette figure nous montre la partie femelle de la lentille POrte-fiole avec son épaulement sur tout son contour. Les petits recep-tacles, 1, recoivent les agraffes de la partie mAle, 22 de la fig.4 lesdites a~raffes maintiennent ainsi les deux parties circulaires du boitier porte-fiole. Les deux demi-cercles encavés dans le rebord central, épousent ceux de la partie male, pour former deux cavités qui reçoivent et retiennent la fiole de niveau. Cesdites cavités, 2 maintiennent la fiole dans le boitier, par ses extrémités. Ladite artie femelle se glisse par l`arrière de la pièce maitresse à 12 de la fig.2. L'épaulement de ladite Piece femelle empeche celle-ci de sortir vers l`avant. Notez bien que cette partie femelle du boitier peut etre colorée de même ton que le boitier réflecteur, ,17 de la fig. 3.
I_ A F I G IJ~E3 2 Une vue du boitier principal, ledit boitier porte un rebord sur son contour Les deux lentllles reflectrices viennent se placer de cha-que cOté~ Ledit rebord sert à fermer, le plus étanche possible, le dispositif afin de le protager contre les matières gui pourraient diminuer son rendement et son efficacité. Cette piace peut être mou-lée par injection en matiere plastique et ou elle peut aussi bien étre en métal anti-corrosif, fabriquée par matriçage. Les ouvertures circulaires 3, 9, 14 et 15 sont faites pour laisser passer les vis et ou les rivets de fixations au véhicule. Les tiges ~ et 16 reCoi-vent les vis de fixation, 19, des lentilles réflectrices de la fig.
3 elles retiennent celle-ci solidement en place, sur la base. La vis 19, s`insère dans l`ouverture circulaire 18 de la fig. 3 et ellé va se loger dans le receptacle, 16, prévu à cet effet. Nous pouvons tout aussi bien faire former ledit réflecteur pour qu`il s`agrippe à sa base, sans l`aide de vis, en disposant des agraffes aux endroits appropriés, lors du moulage de ladite pieco. Une pièce en forme de L, en métal anti-corrosif conducteur est relié à un fil, 5, vient appuyer sur la bout contacteur de l`ampoule de type bayon-net poussant celle-ci sur le support, 6, de l`ampoule, 7. Deux ar-retés formées dans le métal, lors du matriCage, du support de l`am-poule empeche celle-ci de se dégager vers l`avant, Les petites tiges (deux) situées sur les côtés au bout de l`ampoule sont arrêtés dans leur course vers l`avant par lesdites arretes, Pour dégager l`ampou-le, on doit pousser celle-ci vers le support arrière, pièce 5, puis tourner l`amPoule, 7, d`un quart ~) de tour, pour dégager les pe-tites pattes de leurs logements et tirer sur ladite ampoule vers l`avant. Les petites tiges de l`ampoule doivent absolument etre dé-gagées des logements du support de l`ampoule pour que celle-ci soit retirée du porte-ampoule, Une canalisation,8 , des fils électriques, est prévue pour rejoindre le deuxième systeme d`éclairage, situé de l`autre coté. Le double systéme d`éclairage assure une permanence de lumiere au cas ou une des deux ampoules viendrait à cesser d`éclai-rer. Deux ouvertures clrculaires, 11 et 13, recoivent les vis, 23, lesquelles vis s`insèrent dans les boulons, 10. Lesdits boulons con-tractent l`épaulement de la partie femelle du boitier porte-fiole contre la paroi, 12, une fois que la partie male et la fiole, de la ~ ' .
":

: ~ ' :

; fig.4 ont été unifiees. En déserrant les vis,23, le boitier porte-fiole se libère et il peut pivoter au besoin lors de l`opération d`ajustement. De pctits logements avec un leger retrait dans la piè-ce, 25, recoivent les agraffes, 24, de la fig. 3. Un joint d`étan-chéite peut etre utilisé pour assurer un montage encorer plus her- -, métique du dispositif :
I_ A F I G U E~ 3 La lentille réflectrice est montrée dans cette figure. Nous en mon-trons qu`une seule, dans le dessin, mais deux sont requises dans ce : type de dispositif à double éclairage. Le réflecteur, 17, peut etre de couleur rouge et ou ambre, afin de rencontrer les exigences et les normes de sécurité du déPartement des transports ~DOT) .
1A F I GIJ~E: ~ `
~`
La partie male du boitier circulaire porte-fioleest montrée avec sa fiole et la bulle, 21, Les agraffes 22, vont s`insèrer dans les ou-vertures, 1 de la fig, 1 pour former un boitier porte-fiole solide - et hermétique, Ledit boitier a été revendiqué en priorité dans une demande de brevet datée du 31 Octobre 1990 et dont aucun accusé de réception n`a été reCu en date de ce dépot , ,: ,;
L.A FIGlJF<:~ 5 `:
/ :
.
Dans cette figure l`on peut voir une application identique à celle décrite dans les figures 1 a 4, mais appliqué sur des dispositifs plus compacts, La base réceptrice~est identique a celle que l`on re-trouve couramment sur le marché "SAL-A-P2-81 DOT`'. La seule modifi-cation requise est le déplacement du systeme d`éclairage, pieces identifiées 26 et 27. Lesdltes pièces doivent être déplacées vers la paroi du haut et ou du bas, Un double systeme de lampes peut aussi bien y etre installé ,à chaque extrémité afin d`avoir une permanence d`éclairage en cas d`interruption de l`une ou de l`autre ampoule.
Les ouvertures 28 et 29 laissent passer les fils de courant et de la masse, 32 et 33. Les ouvertures circulaires, 30 et 31, sont pour laisser les vis de fixation au véhicule.
' ~
I_ A F I G U E~ 6 Cette figure a les mêmes qualités et description que celle décrite en figure 1. Lapartie femelle du boitier circulaire de la lentille porte-fiole, dont le rebord épaulement est mieux montré ici qu`en flg.1. Les petites agraffes filetees sont en m~tal anti - corrosif.

2~3~3~

`::
.

.

Lesdites agraffes recoivent les vis de serrage, 42 et 45 de la fig 8 Ces agraffes vienncnt compresser l`éPaulement de la lentille, partie femelle, contre la paroi du reflecteur 41 de la fig. 7 , afin de maintenir ledit porte-fiole bien a~'ustér une fois que los deux piè-ces du porte-fiole, avec sa fiole sont unifiées. Ce mécanisme permet l`ajustement et lo ré-ajustement au besoin. Les petites agraffes de retenus du porte-fiole peuvent etre remplacer par une tige métalique qui reCoit les vis de serrage à chaque extrémité. Ladite tige aurait l`avantage d`etre plus facilement installable vue qu`elle est d`une pièce. Une vue de profil,37,de ladite partie femelle du porte- fiole.
: -.
I, A F I G IJE~E3 7 Le réflecteur du feu de signalisation,38, est montré il est confor-me aux normes du Département des Transports. Les ouvértures 39 et 40 les vis de serrage, 42 et 45 de la fig. 8 vers leurs points d'ancra-ge, 35 et 36 de la fig. 6. L`ouverturo circulaire centrale, 41,1ais-se passer la partie male de la lentille de la fig. 8, sans laisser passer la partie femelle de la fig. 6, placée par l`intérieur du ré-flecteur.
.
I. A F I G IJE~E3 8 ~ Cotto figuro nous montre les vis de serrage, 42 et 45,de la lentille porte-fiole. La partie partie du haut, 44, do ladite lentille vient épouser parfaitomont lo contour do la partio femollo do la fig. 6.
olominant ainsi lo ioint contral, Ladite partie male du porte-fiole , est montrée de profil.
I_ A F I G IJE~E~ 9 . i Cette figure nous montre un autre type d`application du dispositlf de niveau intégro à un feu de signalisation de vohicule routier. La base contenant l`appareillage electrique et le mécanisme de la fiole de niveau sont légerement différent de celui do la fig. 5. Une ou-vorture rectangulaire, 47, dans la base est faite Pour dégager le puit de lumière permettant une lecture par le dessus. Lafiole 48 est de format standard et elle est maintenue par un support ajustable mieux décrit en fig. 11. Les ouvertures , 49 et 57, laissent passer '~ les vis do fixations au véhicule. Deux autres ouvertures circulaires 50 et 58, laissent passer los fils électriques 51 et 56 vers la mas-se et le positif. Lesdits fils,51 et 56, ont un torminai on forme d`ooillet à leurs extrémités afin d`on faciliter l`installation aux supports décrits en fig. 13. Une autre ouverturo circulaire, 55, est faite dans le support métallique conducteur et dans la base de la fig. 9 Pour y installer une vis et un boulon de retenu sur ladite ; base afin d`empêcher cotte pièce de se déplacer lors du changoment de l`ampoule,54, laquelle ampoule est de format courant. La vis de s~rrage, 52, permet permet l`ajustement de la fiole de niveau.

.
' ,:
~, ;: ~
. :
, . ' . . :

~3~391~

I, A F I G IJ~E~ 1 O
:
Une fonetre, 61, est moulée, par injection en poly-carbonnate. La-dite fenetre a une cannelure sur trois de ses cotés lui permettant de glisser dans l`ouverture rectangulaire, 62, du dessus du reflec-teur. Une fois la fenetre en place sur le réflecteur et que celui-ci est agraffé sur sa base, les deux arretes 59 et 60 de la fig. 9 garde ladite fenetre en place afin qu`ellé ne glisse pas vers lé
fond . tlne autre fenetre translucide, 63, est faite dans la surface réfléchissante du boitier reflecteur. Ladite fenetre peut être une lentille grossissante et elle est de meme couleur que le reflecteur.
Un petit canal en retrait sur le contour intérieur, 64 , est fait dans ledit contour et il s`agrippe sur le relief de la base afin de la maintenir en place sans autre accessoire.
I_ A F I C~ U E~3 1 1 Sur cette figure nous voyons le support porte-fiole ajustable, il est en métal non-corrosif et ou il peut etre en matière plastique rigide de bonne qualité. Ledlt support a a ses deux extrémités, 2 pattes légèrement pliées vers l`intérieur avec un rellef circulaire 65 et 68 épousant l`intérieur de l`extrémité de la fiole, exerCant ainsi uné pression sur la fiole, Une ouverture circulaire, 66, est faite pour y insèrer la vis de retsnue dudit support~ L`autre ouver-ture, 67, sur la patte du bas est formée Pour permottre un certain mouvement de la fiole pour les besoin de l`ajustement. NOTEZ BILN :
que ledit support de fiole peut aussi bien etre installé à l`inté-rieur de la base de la fig. 9 ~u`à l`intérieur du boitier réflecteur de la fig. 10.
I. A F I GIJE~ F 1 2 . :
Cette figure nous montre une vue du dessus du dispositif de niveau intégré à un feu de signalisation. La base réceptrice 69, avec ses arretes empechant le réflecteur de rentrer plus profond que requis lors de l`installation dudit reflecteur. Deux autres arretes, 70 et 71, appuient contre la fenetre lentille du puit de lumière, empechant celle-ci de se déplacer.
I, A F I G IJ~E3 1 3 Cette figure nous montre le support et les contacteurs de l'ampoule.
Ces pieces sont en métal anti-corrosif conducteur. L`ouverture cir-culaire 72, est celle qui permet d`attacher le fil électrique. L`au-tre ouvérture, 73, est celle qui maintient le support d`ampoule atta-ché à sa base de la fig. 9 à l`aide d`une vis et boulon et ou d`un rivet. Une ouverture est faite par matricage repliant et coupant le centre en deux parties pour former la retenue de l`ampoule. L`ampoule : est retenue en place grace à ses deux petites tiges placées sur le bas coté de sa base. Ladite ampoule est maintenue en place, par le contacteur en forme de "L" assurant une poussée continue sur la base ' ' ' ' ' - ' ' . ' ~ ~ : -` ' ~ ~J9 3 ~ 3 ~ ~

,' . .
.' :

, SUITE DE LA FIGURE 13 .' de l`ampoule. Cedlt contacteur est fixé dans la base à l`aide d`une ~ -vis et d`un boulon et ou bien d`un rivet, à la distance requise ex-acte afin que la tension soit constante pour assurer le contact et le maintient en place de l`ampoule.
1A F I GIJI~: 1~ .
- Cette figure nous montre une vue d`ensemble du disPositif de niveau ; intégre ~ un feu de posltion le plus frequamment utilisé sur les vé-~ hicules récréatifs.
~ .
l~A F I GIJ F~ E~ 1 5 .' ' ' ' .
Sur cette figure nous voyons un autre tYPe de support de fiole de niveau, a~ustable. Ledit support est forme avec un fil métallique, de petit calibre, qui une fois forme est traité Par trempage Une vue en coupe du haut du catadioptre ~réflecteur~,77, dont les vis ; 78 et 79, du~support ajustable viennent se loger dans les deux ex-trémltés en forme de spirale 80 et 84 dudit support En sorrant lesdltes vis dans les spirales, la vls s`agrippe dans la partie du bas et elle remonte le support et la fiole vers la surface du cata-dioptre, l`approchant ainsi de la lentille transparente du dessus, Aux deux extremites du support, le fil métallique est replié de facon à servir de point d`arret 81 et 83, afin que la fiole du ni-veau, 82, ne se déplace et quitte son support. Ce genre de support a les qualités d`etre très léger, très compact, facilement ajusta-ble et très peu dispendieux MISE EN GARDE:Pour ajuster l`indica -` teur de niveau l`on doit serrer les deux vis, 78 et 79 à fond puis~ les déserrer jusqu`à ce que la bulle de la fiole soit située à la ;; position idéale indiquant que le véhicule est de niveau.
.'' ' :-. -~ . , .

.
~ . ' ' ~ -~ ~ 3 ~

, . .

Relativement aux dessins qui illustrent la réalisation de l`invention, La figure 1 représente une vue de la Partie femelle du boitier porte-fiole.
. La figure ~ représente une vue de la base du feu do signalisation recevant tout l`appareillage.
La figure 3 représente une vue du catadioptre (boitier réflecteur) La figure 4 représente une vue de la partie male du boitier porte-fiole et la fiole indicatrice du niveau, La figure 5 représente une vue de la base receptrice de l`appareil-lage d`un autre genre de feu de signalisation.
La figure 6 représente une vue de la partie femelle du boitier porte-fiole et ses attaches.
La figure 7 représente une vue du catadioPtre (boitier réflecteur).
La figure 8 représente une vue de la partie male du boitier porte-fiole et ses vis d`attachement.
La figure 9 représente une vue de la base receptrice de l`appareil- ' ,, lage avec un autre type d`application.
La figvre 10 représente une vue de la lentille transparente et du .. catadioptre.
La figure 11 rePresente une vue du porte-fiole ajustable pertinent à
l`application des figures 9,10,12 et 14.
La figure 12 represente une vue du dessus du dispositif de niveau intégré à un feu de signalisation~
La figure 13 représente une vue du porte-ampoule et son support . contactant.
La figure 14 rePrésente une vue de face du dispositif de niveau intégré à un feu de signalisation de véhicule routier, La figure 15 représente une vue d`un autre type de support de fiole , ajustable.
':, . ' :. -; ::
~ .
; -- :

,. ~. . : . . , ~ . , . :

Claims (6)

REVENDICATIONS

Les réalisations de l`invention au sujet desquelles un droit exclusif de propriété ou de privilège est revendiqué, sont défi-nies comme il suit :
1 Un dispositif éclairé de lecture du niveau intégré dans un feu de signalisation de tout genre de véhicule routier, moto-risé ou non, qui doit être stationné de niveau.
2 Un dispositif éclairé de lecture de niveau, intégré dans une base de lampe, à l`intérieur et ou à l`extérieur du véhicule.
3 Un dispositif éclairé de lecture de niveau intégré dans une bande protectrice et décorative, installée sur lesdits véhi-cules.
4 Un dispositif éclaire de lecture de niveau intégré dans les consoles avant, arrière et ou latérale dans lesdits véhicules.
Le mécanisme d`ajustement de la fiole contenant la bulle du systême de lecture, est pensé en fonction d`une installation esthétique, fonctionnelle et sécuritaire. Trois (3) genres de sup-ports ajustables de fioles de niveau sont prioritairement revendi-qués, soit celui en forme de boitier circulaire auto - agraffant, celui en forme de "T" et celui formé à l`aide d`un fil métallique.
6 Nous revendiquons la priorité de l`invention du systême de lecture de niveau éclairé, combiné à tout genre d`éclairage et ou d`appareils d`éclairage de véhicule routier, devant être garé
de niveau, pour le bon fonctionnement du véhicule et de ses ap -pareils.
CA 2036394 1991-02-15 1991-02-15 Dispositif eclaire de lecture du niveau ajustable Abandoned CA2036394A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA 2036394 CA2036394A1 (fr) 1991-02-15 1991-02-15 Dispositif eclaire de lecture du niveau ajustable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
CA 2036394 CA2036394A1 (fr) 1991-02-15 1991-02-15 Dispositif eclaire de lecture du niveau ajustable

Publications (1)

Publication Number Publication Date
CA2036394A1 true CA2036394A1 (fr) 1992-08-16

Family

ID=4147001

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
CA 2036394 Abandoned CA2036394A1 (fr) 1991-02-15 1991-02-15 Dispositif eclaire de lecture du niveau ajustable

Country Status (1)

Country Link
CA (1) CA2036394A1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2366380A (en) * 2000-08-24 2002-03-06 Douglas Alcock Levelling device
CN108602469A (zh) * 2016-01-18 2018-09-28 格哈迪塑胶技术有限责任公司 被照明的标识徽记

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2366380A (en) * 2000-08-24 2002-03-06 Douglas Alcock Levelling device
GB2366380B (en) * 2000-08-24 2004-04-28 Douglas Alcock Levelling device
CN108602469A (zh) * 2016-01-18 2018-09-28 格哈迪塑胶技术有限责任公司 被照明的标识徽记

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4916430A (en) Back up rear view mirror light
EP3083336B1 (fr) Support d&#39;attache d&#39;un appareil portable à un rétroviseur de véhicule
CH658115A5 (fr) Luminaire de forme allongee.
FR2598987A3 (fr) Triangle de signalisation perfectionne.
FR2949103A1 (fr) Becquet arriere pour vehicule automobile et vehicule equipe d&#39;un tel becquet arriere.
US5572188A (en) Distress warning signal device
US7264371B1 (en) Illuminable mountable storage receptacle
CA2036394A1 (fr) Dispositif eclaire de lecture du niveau ajustable
FR2875473A1 (fr) Module support d&#39;equipements disposes dans un habillage d&#39;ouvrant arriere de vehicule automobile
BE1024431B1 (fr) Dispositif aérodynamique arrière vertical équipé d&#39;un système de signalisation lumineux pour véhicule
FR2929197A1 (fr) Dispositif d&#39;eclairage d&#39;un element dispose sur la face arriere d&#39;un vehicule automobile
US2707228A (en) Flashlight bracket
FR2942022A1 (fr) Bloc optique pour vehicule comprenant notamment une bonnette a cellules photovoltaiques recuperant l&#39;energie lumineuse de la source lumineuse de ce bloc
FR2661377A1 (fr) Feu de signalisation de vehicules automobiles.
FR2558931A1 (fr) Dispositif de signalisation multiple, notamment pour vehicule automobile
WO1997000789A1 (fr) Boitier lumineux pour plaque mineralogique specifique
FR2934822A3 (fr) Dispositif de signalisation lumineux pour vehicule automobile
FR3026711A3 (fr) Agencement pour vehicule automobile a coffre arriere de type malle facilitant le soudage d&#39;un support de feu et/ou d&#39;une gouttiere.
US1571749A (en) Detachable, stop signal, parking, and trouble automobile lamp
FR3032404A1 (fr) Dispositif de signalisation et/ou d&#39;eclairage pour vehicule automobile ayant un element amovible de manœuvre d&#39;un support d&#39;ampoule lumineuse et procede de fabrication
FR3138934A1 (fr) Systeme de feux arriere central de freinage de vehicule automobile avec transformateur integre
FR2965390A1 (fr) Profile pour la realisation d&#39;un feu de signalisation routiere et feu mettant en oeuvre le profile
BE1016852A6 (fr) Lampe protect securite bebe.
FR2797340A1 (fr) Panneau de signalisation portable, integre et perfectionne
FR2825673A1 (fr) Bande reflechissante

Legal Events

Date Code Title Description
FZDE Dead