BE902118A - Dispositif de traitement d'un liquide de preference de l'eau, pouvant etre mis en flottaison. - Google Patents

Dispositif de traitement d'un liquide de preference de l'eau, pouvant etre mis en flottaison. Download PDF

Info

Publication number
BE902118A
BE902118A BE0/214791A BE214791A BE902118A BE 902118 A BE902118 A BE 902118A BE 0/214791 A BE0/214791 A BE 0/214791A BE 214791 A BE214791 A BE 214791A BE 902118 A BE902118 A BE 902118A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
disinfectant
casing
cavity
housing
water
Prior art date
Application number
BE0/214791A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Latinne Christian
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Latinne Christian filed Critical Latinne Christian
Priority to BE0/214791A priority Critical patent/BE902118A/fr
Publication of BE902118A publication Critical patent/BE902118A/fr
Priority to FR8604782A priority patent/FR2579972A1/fr
Priority to IT19968/86A priority patent/IT1189193B/it
Priority to ES1986293591U priority patent/ES293591Y/es

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C02TREATMENT OF WATER, WASTE WATER, SEWAGE, OR SLUDGE
    • C02FTREATMENT OF WATER, WASTE WATER, SEWAGE, OR SLUDGE
    • C02F1/00Treatment of water, waste water, or sewage
    • C02F1/68Treatment of water, waste water, or sewage by addition of specified substances, e.g. trace elements, for ameliorating potable water
    • C02F1/685Devices for dosing the additives
    • C02F1/688Devices in which the water progressively dissolves a solid compound
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61LMETHODS OR APPARATUS FOR STERILISING MATERIALS OR OBJECTS IN GENERAL; DISINFECTION, STERILISATION OR DEODORISATION OF AIR; CHEMICAL ASPECTS OF BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES; MATERIALS FOR BANDAGES, DRESSINGS, ABSORBENT PADS OR SURGICAL ARTICLES
    • A61L2/00Methods or apparatus for disinfecting or sterilising materials or objects other than foodstuffs or contact lenses; Accessories therefor
    • A61L2/16Methods or apparatus for disinfecting or sterilising materials or objects other than foodstuffs or contact lenses; Accessories therefor using chemical substances
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C02TREATMENT OF WATER, WASTE WATER, SEWAGE, OR SLUDGE
    • C02FTREATMENT OF WATER, WASTE WATER, SEWAGE, OR SLUDGE
    • C02F2103/00Nature of the water, waste water, sewage or sludge to be treated
    • C02F2103/42Nature of the water, waste water, sewage or sludge to be treated from bathing facilities, e.g. swimming pools

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • General Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Chemical Kinetics & Catalysis (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Environmental & Geological Engineering (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Apparatus For Disinfection Or Sterilisation (AREA)

Abstract

Ce dispositif comprend une enveloppe (1) renfermant un produit de traitement, et est caractérisé en ce que ladite enveloppe (1) est constituée d'une première partie (2) comportant un logement (3) dans lequel est disposé ledit produit de traitement, ainsi que des moyens (4) de mise en communication dudit logement (3) avec l'extérieur; et une deuxième partie (8) comportant des moyens (10) de mise en flottaison du dispositif lorsque les quantités prédéterminées du produit de traitement sont dissoutes dans le liquide.

Description


   <EMI ID=1.1> 
 

  
La présente invention concerne essentiellement un dispositif de traitement d'un liquide, de préférence de l'eau, pouvant être mis-en flottaison.

  
Pour le traitement de liquide, en particulier des eaux comme l'eau d'une piscine, on utilise divers produits désinfectants pouvant se présenter sous forme de pastille.

  
Si l'on ajoute ce produit désinfectant sous forme de pastille directement dans l'eau, c'est-à-dire à nu, ce produit désinfectant se dissout rapidement dans l'eau et n'assure donc pas une fonction désinfectante sur une période de temps prolongée. En outre, une dissolution trop rapide du produit peut fournir une trop grande concentration du produit désinfectant dans l'eau, ce qui peut être nuisible.

  
Il existe donc le besoin d'un dispositif de traitement permettant une dissolution progressive du produit traitant, en général un produit désinfectant.

  
Il est naturellement possible de prévoir un dispositif de traitement dans lequel est inclus le produit désinfectant, que l'on placerait au bord du récipient ou de la cuve renfermant le liquide, ou dans le passage de circulation du liquide mais dans ce cas le positionnement du dispositif contenant le produit traitant est fortement limité ce qui peut empêcher d'obtenir une uniformité de dissolution du produit dans le liquide. 

  
Il existe donc un besoin supplémentaire d'un positionnement d'un dispositif traitant dans une position quelconque du liquide, c'est-à-dire sur le côté de celui-ci, à sa surface ou en profondeur.

  
Enfin, lorsque le produit traitant a été dissous dans le liquide, faut-il encore pouvoir récupérer le dispositif de traitement.

  
La présente invention concerne ainsi le nouveau problème technique consistant dans la fourniture d'un dispositif de traitement qui permette une dissolution progressive du produit traitant, qui puisse être disposé dans une position et dans un niveau quelconque du liquide et qui puisse être aisément récupérable.

  
La présente invention fournit une solution à ce nouveau problème technique pour la première fois.

  
Ainsi, la présente invention concerne un dispositif de traitement d'un liquide de préférence de l'eau, comprenant une enveloppe renfermant un produit de traitement dudit liquide, caractérisé en ce que ladite enveloppe comprend une première partie comportant un logement dans lequel est disposé ledit produit de traitement, ainsi que de préférence des moyens de mise en communication dudit logement avec l'extérieur ; et une deuxième partie comportant des moyens de mise en flottaison dudit dispositif lorsqu'une quantité prédéterminée du produit de traitement a été dissoute dans ledit liquide ; de manière à faciliter la récupération dudit dispositif.

  
De préférence, les moyens de mise en flottaison sont formés par un gaz enfermé dans une cavité fermée de manière étanche. Encore de préférence, le gaz est constitué simplement par de l'air. 

  
Selon un mode de réalisation particulier, les moyens de mise en communication du logement avec l'extérieur comprennent un ou plusieurs prolongements formant ergot de la paroi du logement, aisément perçable ou découpable, de manière à former des canaux d'accès audit logement.

  
Selon une autre variante de réalisation, ces moyens de mise en communication peuvent être formés par des prédécoupes dans la paroi du logement précité de manière à permettre l'accès du liquide dans ledit logement.

  
Selon un mode de réalisation particulièrement préféré, le dispositif de traitement selon l'invention est réalisé en matière plastique, de préférence thermoformable et avantageusement en outre thermosoudable.

  
Le produit de traitement est de préférence un produit désinfectant sous forme de pastille.

  
La nature du produit de traitement est quelconque et naturellement fonction du traitement à réaliser sur le liquide, de préférence de l'eau.

  
D'autres buts, caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront à la lumière de la description explicative faite en référence à la figure unique annexée représentant un mode de réalisation actuellement préféré de l'invention.

  
En référence à la figure unique, un dispositif de traitement d'un liquide, de préférence de l'eau, selon l'invention, comprend une enveloppe représentée par le numéro de référence général 1 renfermant un produit de traitement, non représenté pour la clarté du dessin.

  
Ce dispositif selon l'invention est caractérisé en ce que l'enveloppe 1 comprend une première partie représentée par le numéro de référence général 2 comportant un logement 3 dans lequel est disposé ledit produit de traitement, ainsi que des moyens 4 de mise en communication dudit logement 3 avec l'extérieur.

  
Ces moyens 4 sont de préférence constitués par un ou plusieurs prolongements 6 formant ergot de la paroi du logement 3, aisément perçables ou découpables formant des canaux d'accès audit logement 3.

  
D'autre part, le dispositif selon l'invention est en outre caractérisé en ce que l'enveloppe 1 comprend une deuxième partie 8 comportant des moyens 10 de mise en flottaison dudit dispositif lorsqu'une quantité prédéterminée du produit de traitement a été dissoute dans ledit liquide, de manière à faciliter la récupération dudit dispositif.

  
Selon un mode de réalisation actuellement préféré, les moyens 10 de mise en flottaison sont formés par un gaz enfermé dans une cavité 12 fermée de manière étanche. Avantageusement, ce gaz est formé simplement par de l'air.

  
Selon le mode de réalisation représenté, actuellement préféré, le dispositif est réalisé en matière plastique thermoformable qui est avantageusement en outre thermosoudable.

  
Selon un mode de réalisation particulier, le produit de traitement est un produit désinfectant sous forme de pastille. Dans ce cas, le logement 34 a une forint sensiblement circulaire, les moyens de mise en communication 4 forment alors des saillies vers l'extérieur comme cela est clairement compréhensible à partir de la figure unique.

  
Selon le mode de réalisation actuellement préféré, le dispositif présente dans son ensemble une forme sensiblement rectangulaire, de préférence à bord arrondi. 

  
En outre, selon également une caractéristique avantageuse, la première partie précitée 2 et la deuxième partie 8 sont de dimension sensiblement égale tout en étant de préférence sensiblement carrées. En outre, de préférence, la deuxième partie comportant les moyens de flottaison 10 comprend un prolongement comportant un moyen
14 d'accrochage, par exemple à un présentoir, tel qu'un orifice 16. On comprend ainsi qu'il suffit de percer ou de découper un ou plusieurs- prolongements formant ergot 6 avant de jeter le dispositif selon l'invention dans le liquide.

  
Les moyens de mise en flottaison sont prévus de telle sorte que lorsque le logement 3 est à l'origine remplis du produit de traitement, le dispositif ne peut pas flotter.

  
Ainsi, en jetant le dispositif dans le liquide à traiter, le dispositif va couler et se trouver dans une position immergée dans le liquide ce qui permet au produit de-traitement de se dissoudre progressivement dans le liquide.

  
D'autre part, les moyens de mise en flottaison sont prévus de telle sorte que le dispositif sera mis en flottaison lorsqu'une quantité prédéterminée du produit de traitement a été dissoute dans ledit liquide, pour le récupérer facilement.

  
Ainsi, on peut prévoir par exemple une pastille de produit désinfectant pour de l'eau dont le poids est

  
d'environ 300 g. On peut prévoir de remplir la cavité 12 d'air de telle sorte que lorsque le poids de la pastille est réduit à 60 g, le dispositif dans son ensemble deviennne flottant et refonte à la surface.

  
On comprend ainsi que l'on obtient tous les avantages techniques mentionnés précédemment d'une manière tout à fait simple et sûre. 

REVENDICATIONS

  
1.- Dispositif d'un traitement d'un liquide, de préférence de l'eau, comprenant une enveloppe (1) renfermant un produit de traitement, caractérisé en ce que ladite enveloppe (1) comprend une première partie (2) comportant un logement (3) dans lequel est disposé ledit produit de traitement, ainsi que de préférence des moyens

  
(4) de mise en communication dudit logement (3) avec l'extérieur ; et une deuxième partie (8) comportant des moyens (10) de mise en flottaison dudit dispositif lorsqu'une quantité prédéterminée du produit de traitement a été dissoute dans ledit liquide, de manière à faciliter la récupération dudit dispositif.

Claims (1)

  1. 2.- Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de mise en flottaison
    (10) précités sont formés par un gaz enfermé dans une cavité (12) fermée de manière étanche.
    3.- Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que le gaz précité est constitué par de l'air.
    4.- Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les moyens de mise en communication (4) précités comprennent des prolongements
    (6) formant ergot de la paroi du logement (3) aisément perçables ou découpables, formant des canaux d'accès audit logement (3).
    5.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les moyens de mise en flottaison précités sont formés par des prédécoupes de la paroi du logement (3). 6.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'enveloppe
    (1) précitée est réalisée en une matière plastique thermoformable et avantageusement en outre thermosoudable.
    7.- Dispositif selon 1<1>-une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le produit de traitement est un produit désinfectant sous forme de pastille.
    8.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il présente une forme sensiblement rectangulaire.
    9.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que la première partie précitée (2) et la deuxième partie précitée (8) sont de dimension sensiblement égale.
    10.- Dispositif selon l'une quelconque des revendications là 9, caractérisé en ce que l'enveloppe (1) comprend un prolongement (13) comportant un moyen d'accrochage (14), par exemple à un présentoir, tel qu'un orifice
    (16) de forme appropriée.
BE0/214791A 1985-04-04 1985-04-04 Dispositif de traitement d'un liquide de preference de l'eau, pouvant etre mis en flottaison. BE902118A (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE0/214791A BE902118A (fr) 1985-04-04 1985-04-04 Dispositif de traitement d'un liquide de preference de l'eau, pouvant etre mis en flottaison.
FR8604782A FR2579972A1 (en) 1985-04-04 1986-04-03 Device for treating a liquid, preferably water, which can be floated
IT19968/86A IT1189193B (it) 1985-04-04 1986-04-03 Dispositivo di trattamento di un liquido,di preferenza dell'acqua,che puo' essere fatto galleggiare
ES1986293591U ES293591Y (es) 1985-04-04 1986-04-04 Dispositivo para el tratamiento de un liquido, preferiblemente agua

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE902118 1985-04-04
BE0/214791A BE902118A (fr) 1985-04-04 1985-04-04 Dispositif de traitement d'un liquide de preference de l'eau, pouvant etre mis en flottaison.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE902118A true BE902118A (fr) 1985-07-31

Family

ID=25654531

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE0/214791A BE902118A (fr) 1985-04-04 1985-04-04 Dispositif de traitement d'un liquide de preference de l'eau, pouvant etre mis en flottaison.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE902118A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0451063A1 (fr) Installation permettant de réaliser la réfrigération rapide de produits emballés, notamment de bouteilles
EP0347286A1 (fr) Dispositif à rafraichissement rapide et procédé de mise en oeuvre de ce dispositif
CH651874A5 (fr) Dispensateur de liquide ne comportant pas de pieces mobiles.
FR2586922A1 (fr) Mixeur cuiseur a vapeur
EP0942102A1 (fr) Plate-forme auto-élévatrice à réservoir immergé et procédés de mise en place et de relevage du réservoir
EP1124472A1 (fr) Cafetiere goutte-a-goutte comportant un dispositif de traitement d&#39;eau
BE1008913A3 (fr) Appareil pour amener une solution de regenerant vers un lit de milieu de traitement de liquide regenerable.
BE902118A (fr) Dispositif de traitement d&#39;un liquide de preference de l&#39;eau, pouvant etre mis en flottaison.
FR2579972A1 (en) Device for treating a liquid, preferably water, which can be floated
FR2508164A1 (en) Maximum operating temp. permanent warning indicator for food freezer - uses ampoule contg. indicator substance of predetermined m.pt.
FR2609646A1 (fr) Dispositif et procede pour ameliorer le taux de dissolution d&#39;un materiau donne
FR2926003A1 (fr) Dispositif pour la culture de vegetaux comprenant un bac pour substrat et une reserve d&#39;eau pour arrosage par gravite
FR3088320A1 (fr) Diffuseur de traitement a indicateur ameliore
BE841825A (fr) Dispositif pour incorporer des gaz a des liquides et/ou eliminer la mousse a la surface de ces derniers
CH574356A5 (en) Immersed product storage container - has false top under cover holding items below level of liq.
FR2577384A1 (fr) Recipient pour le transport de poissons vivants
FR2529669A1 (fr) Indicateur de depassement de temperature critique
FR2618297A1 (fr) Dispositif a reserve de liquide pour l&#39;alimentation automatique notamment pot pour plante
FR2673125A1 (fr) Procede et installation de destruction de dechets de laboratoire.
CA2511801A1 (fr) Installation pour la recuperation d&#39;un fluide polluant contenu dans au moins une tranche de cuves transversale d&#39;un navire coule
EP0465401A1 (fr) Appareil récupérateur d&#39;argent ou d&#39;autres métaux précieux en solution dans un liquide
BE505784A (fr)
FR2735108A1 (fr) Dispositif permettant le remplissage d&#39;une cavite prevue a l&#39;interieur d&#39;un flacon
EP3609847B1 (fr) Appareil electromenager comportant des moyens pour chauffer de l&#39;eau et un dispositif de liberation d&#39;un agent antitartre dans l&#39;eau
OA21258A (fr) Dispositif de mélange de l&#39;eau et de l&#39;oxygène pour la pisciculture, l&#39;aquaculture et l&#39;aquaponie.

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: LATINNE CHRISTIAN

Effective date: 19940430