BE898122A - Papier à cigarettes. - Google Patents

Papier à cigarettes. Download PDF

Info

Publication number
BE898122A
BE898122A BE0/211798A BE211798A BE898122A BE 898122 A BE898122 A BE 898122A BE 0/211798 A BE0/211798 A BE 0/211798A BE 211798 A BE211798 A BE 211798A BE 898122 A BE898122 A BE 898122A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sep
cigarette paper
fibers
cigarette
weight
Prior art date
Application number
BE0/211798A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Bat Cigarettenfab Gmbh
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Bat Cigarettenfab Gmbh filed Critical Bat Cigarettenfab Gmbh
Publication of BE898122A publication Critical patent/BE898122A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D21PAPER-MAKING; PRODUCTION OF CELLULOSE
    • D21HPULP COMPOSITIONS; PREPARATION THEREOF NOT COVERED BY SUBCLASSES D21C OR D21D; IMPREGNATING OR COATING OF PAPER; TREATMENT OF FINISHED PAPER NOT COVERED BY CLASS B31 OR SUBCLASS D21G; PAPER NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D21H5/00Special paper or cardboard not otherwise provided for
    • D21H5/12Special paper or cardboard not otherwise provided for characterised by the use of special fibrous materials
    • D21H5/14Special paper or cardboard not otherwise provided for characterised by the use of special fibrous materials of cellulose fibres only
    • D21H5/16Tobacco or cigarette paper
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24DCIGARS; CIGARETTES; TOBACCO SMOKE FILTERS; MOUTHPIECES FOR CIGARS OR CIGARETTES; MANUFACTURE OF TOBACCO SMOKE FILTERS OR MOUTHPIECES
    • A24D1/00Cigars; Cigarettes
    • A24D1/02Cigars; Cigarettes with special covers

Landscapes

  • Paper (AREA)
  • Cigarettes, Filters, And Manufacturing Of Filters (AREA)

Abstract

L'invention concerne un papier à cigarettes contenant les sels habituels de combustion lente, ainsi que des charges. Ce papier contient également 20 à 50 % en poids de fibres végétales présentant une fibrillation dans lequel on a un degré de broyage d'au moins 85 SR. Le papier à cigarettes réalisé conformément à cette formule possède une structure poreuse favorissant considérablement la diffusion et, en particulier, la diffusion de l'oxyde de carbone.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  La Société : B. A. T. Cigaretten-Fabriken GmbH à Hambourg (République Fédérale d'Allemagne) 
 EMI1.1 
 ------- 
 EMI1.2 
 "Papier à cigarettes". 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  Papier à cigarettes. 



   L'invention concerne un papier à cigarettes du type indiqué dans le préambule de la revendication 1. 



   La fumée se dégageant lorsqu'on fume une cigarette est un aérosol qui est, dès lors, constitué d'une phase gazeuse et d'une phase en particules. 



  Alors que la phase en particules détermine essentiellement le goût de la fumée de cigarettes et est, dès lors, importante pour le plaisir de fumer, la phase gazeuse est, par ailleurs inopportune, en particulier, par suite de sa teneur en oxyde de carbone. Toutefois, jusqu'à présent, une réduction de la phase gazeuse, par exemple, en modifiant à dessein les propriétés du papier à cigarettes, a toujours eu pour conséquence une diminution de la phase en particules et, partant, une influence sur le goût de la cigarette. Parmi ces modifications des propriétés du papier à cigarettes, que l'on entreprend à dessein et qui sont associées à une influence du goût de la cigarette, il convient de mentionner, par exemple, un accroissement de sa perméabilité à l'air ou l'utilisation de sels de combustion lente. 



   Etant donné que les papiers à cigarettes habituellement utilisés ont une structure poreuse, au cours de la phase d'aspiration, de l'air s'écoule à travers le papier pour parvenir à l'intérieur de la cigarette, donnant ainsi lieu à une dilution de la fumée de la cigarette et, partant, à une réduction de la concentration de cette fumée. En même temps, la phase gazeuse est réduite du fait que les molécules de gaz se diffusent vers l'extérieur en traversant le papier à cigarettes. 



   Pour les papiers à cigarettes habituellement disponibles sur le marché, il existe une relation approximative entre la perméabilité à l'air et le coef- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 ficient de diffusion en ce sens que le carré du coefficient de diffusion est proportionnel à la perméabi- 
 EMI3.1 
 lité à l'air ("Beitrage zur Tabakforschung", fascicule 3, octobre 1977, pages 131 et suivantes). 



   L'objet à la base de l'invention est de fournir un papier à cigarettes du type indiqué qui, sans influencer sensiblement la phase en particules, permet la diffusion, hors de la cigarette, de plus grandes quantités d'oxyde de carbone. 



   Suivant l'invention, cet objet est réalisé par les caractéristiques indiquées dans la partie caractérisante de la revendication 1. 



   Des formes de réalisation avantageuses sont reprises dans les sous-revendications. 



   Chaque matière fibreuse possède des propriétés particulières concernant la texture du papier à cigarettes. Les avantages réalisés grâce à l'invention reposent, pour une part, sur une fraction relativement élevée en fibres végétales et/ou en fibres de régénération de la cellulose, en particulier, les fibres végétales de plantes dites annuelles telles que, par exemple, le lin, le chanvre, la ramie, le coton et le jute car, suite à des travaux de recherches systematiques, on a pu constater que ces types de fibres possédaient, du point de vue de leur morphologie, des propriétés particulières influençant fortement la diffusion de l'oxyde de carbone. 



   En outre, la malléabilité de ces fibres lors du processus de broyage qui définit, de manière déterminante, la structuration ultérieure du papier à cigarettes, est utilisée au profit d'une bonne fibrillation,   c'est-à-dire   au profit d'une désagrégation optimale en fines fibres individuelles. A cet effet, il convient de maintenir un degré de broyage d'au moins 85 SR, en particulier, de 92 SR. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La fibrillation est déterminée par évaluation microscopique subjective avec des préparations de comparaison. Du point de vue de la technique de mesure, cette évaluation est renforcée par des procédés de mesure correspondants dans lesquels on travaille sur la base du comportement à la déshydratation (par exemple, le degré de broyage SR). 



   Cette fibrillation extrêmement fine agrandit la surface active, puisqu'aussi bien les fibres individuelles viennent se placer l'une contre l'autre de manière plus dense, tout en favorisant l'entrelacement mutuel   ;   de la sorte, on obtient à nouveau un plus 
 EMI4.1 
 grand nombre de pores plus petits, augmentant ainsi le 5 cn coefficient de diffusion des molécules relativement petites de l'oxyde de carbone, tandis que les coefficients de diffusion des autres constituants de la phase gazeuse ne sont influencés que dans une mesure insignifiante. 



   Suite à des essais, on a constaté que la structure du papier à cigarettes, en particulier, la structure poreuse   précitée, influençait   plus fortement la réduction de la teneur en oxyde de carbone dans les cigarettes avec ventilation par filtre que dans les cigarettes sans cette ventilation. 



   La teneur mentionnée de 20   à 50%   en poids de fibres végétales est déterminée en fonction d'une perméabilité à l'air allant jusqu'à 100   cm3/min. cm2.   kPa et, ainsi qu'on l'a constaté par des essais, le coefficient de diffusion s'élève à mesure que la teneur en fibres végétales augmente. Cette constatation est importante tant du point de vue technologique que du point de vue économique. 



   Afin d'assurer la structure poreuse, la fine texture en feuille et le volume correspondant des pores, il convient, en outre, de maintenir un rapport 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 de longueur déterminé dans les fibres végétales broyées. 



  Le rapport de longueur des fibres est déterminé dans des conditions d'essai spécifiées via la détermination   de ce que l'on appelle la"fraction de fibres R, ." comme résidu sur un tamis à 16 mailles/cm. Dans le   papier à cigarettes suivant   11 invention,   le résidu de fibres doit se situer dans l'intervalle de   25 à 60%,   de   préférence,   de 35 à 45% de la masse de départ chargéie, qui est posée égale à 100%, afin d'obtenir la structure poreuse recherchée. 



   Ainsi qu'on doit encore l'étayer par des résultats d'essai, grâce aux paramètres indiqués, on peut influencer la teneur en oxyde de carbone dans la fumée principale de la cigarette, tout en maintenant la perméabilité à   l'air   et d'autres propriétés constantes du papier à cigarettes, par exemple, les cendres, les additifs et la combustibilité notamment, on peut la réduire sur la base de   l'amélioration   de la   diffu-   sion de l'oxyde de carbone hors de la cigarette. 



   En outre, on a constaté que l'imprégnation ou l'enduction du papier à cigarettes par les procédés habituels et avec des agents liants auxiliaires appropriés tels que, par exemple, l'amidon, la carboxyméthyl-cellulose, les alginates, de même que l'enduction au moyen de pigments n'altéraient pas la réduction de l'oxyde de carbone par l'élévation décrite de la diffusion. En l'occurrence, les concentrations des agents liants appliqués se situent avantageusement entre 1 et 20% en poids, tandis que les enductions au moyen de pigments doivent se situer entre 4 et 35% en poids   ;   ces indications se rapportent chaque fois au poids total du papier. 



   L'invention sera décrite ci-après par plusieurs exemples de formules d'un papier à cigarettes dans lequel la fraction de C0 de la fumée est réduite 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 en améliorant la diffusion de   C0.   



   Les indications pondérales ci-après se rapportent au poids sec du papier. 



  Exemple A 22,7% en poids de fibres végétales à base de lin, 42,1% en poids de fibres courtes à base de pâte d'eu- calyptus et/ou d'alfa, 34, 0% en poids de carbonate de calcium et/ou de carbo- nate de magnésium,
1,2% en poids de sel de combustion lente. 



   Le degré de broyage des fibres était d'environ 95 SR, tandis que le résidu de la fraction de fibres   R16   était d'environ 40%. Le papier à cigarettes fabriqué conformément à cette formule avait une perméabilité à l'air de 25 cm3/min. cm2. kPa. 



  Exemple B 32,4% en poids de fibres végétales à base de lin, 32,4% en poids de fibres courtes à base de pâte d'alfa et/ou d'eucalyptus,   34, 0%   en poids de carbonate de calcium et/ou de carbo- nate de magnésium,
1,2% en poids de sel de combustion lente. 



   Le résidu de fibres et le degré de broyage avaient les valeurs indiquées pour l'exemple A. Le papier à cigarettes fabriqué conformément à cette formule avait une perméabilité à l'air de 40 cm3/min. cm2. kPa. 



  Exemple C 23, 2% en poids de fibres végétales à base de coton, 28,6% en poids de pâte kraft de pin et/ou de produit de régénération de la cellulose,   13,   0% en poids de fibres courtes à base de pâte d'eu- calyptus et/ou d'alfa,   34, 0%   en poids de carbonate de calcium et/ou de carbo- nate de magnésium, 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
1,2% en poids de sel de combustion lente. 



   Le résidu de fibres et le degre de broyage avaient à peu près les mêmes valeurs que celles indiquées à l'exemple A. La perméabilité à l'air du papier à cigarettes fabriqué conformément à cette formule était de 25 cm3/min. cm2. kPa. 



  Exemple D 21,25% en poids de fibres végétales à base de lin, 21,25% en poids de fibres végétales à base de coton, 22, 3% en poids de fibres courtes à base de pâte d'alfa et/ou d'eucalyptus, 34, 0% en poids de carbonate de calcium et/ou de carbo- nate de magnésium,
1, 2% en poids de sel de combustion lente. 



   Le résidu de fibres et le degré de broyage avaient à peu près les valeurs indiquées pour l'exemple A. La perméabilité à l'air du papier à cigarettes fabriqué conformément à cette formule était de 100 cm3/ min. cm2. kPa. 



  Exemple E   0n   a imprégné un papier à cigarettes que l'on a réalisé conformément à la formule de l'exemple B, avec une solution à 4% de carboxyméthyl-cellulose. 



  Exemple F
On a enduit un papier à cigarettes qui a été réalisé conformément à la formule de l'exemple B, avec une dispersion de pigments ayant la composition suivante : 5% d'alginate de sodium 7% de carbonate de calcium et/ou de carbonate de magné- sium, 0,1% d'un agent dispersant. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



  Exemple comparatif (papier à cigarettes normal)
Comme exemple comparatif, on a utilisé un papier à cigarettes normal de la formule suivante : 55% de celluloses de feuillus et de résineux, 10% de fibres végétales,
5% de cellulose en fibres courtes, 30% de carbonate de calcium Degré de broyage : 80 à 90 SR. 



   Pour les papiers à cigarettes selon les formules A et C, on a déterminé les coefficients de diffusion, notamment conformément au procédé décrit dans l'article"Int. J. Heat Mass Transfer", volume 23, pages 127-134. 



   Les résultats des examens effectués sur ces papiers à cigarettes, ainsi que sur le papier à cigarettes suivant l'exemple comparatif sont repris dans le tableau ci-après. 



   TABLEAU 1 
 EMI8.1 
 
<tb> 
<tb> Perméabilité <SEP> Coefficient <SEP> de <SEP> 
<tb> à <SEP> l'air <SEP> en <SEP> cm3/diffusion <SEP> en
<tb> min. <SEP> cm2.kPa <SEP> 10-3.cm2.s-1
<tb> Papier <SEP> à <SEP> cigarettes <SEP> A <SEP> 25 <SEP> 11,6
<tb> Papier <SEP> à <SEP> ciga-
<tb> 1 <SEP> rettes <SEP> C <SEP> 25 <SEP> 10, <SEP> 9 <SEP> 
<tb> Comparaison <SEP> 24 <SEP> 8, <SEP> 6 <SEP> 
<tb> 
 
On peut constater que le coefficient de diffusion des papiers à cigarettes réalisés conformément à la formule de l'invention est, avec la même perméabilité à l'air, supérieur de plus de 20% au coef- 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 ficient de diffusion de l'échantillon comparatif, c'est-à-dire que, dans le papier à cigarettes suivant l'invention, la diffusion des molécules de gaz hors de la cigarette est beaucoup plus élevée que dans le papier à cigarettes traditionnel.

   



   On a encore étudié cette amélioration du coefficient de diffusion sur la base du comportement d'un gaz   déterminé,   notamment de l'oxyde de carbone. 



  A cet effet, conformément aux prescriptions de la norme DIN 10240 pour la combustion de cigarettes, on a pratiqué des essais sur des papiers à cigarettes suivant les formules des exemples B et   D   ainsi que sur un échantillon comparatif conforme à la formule traditionnelle.

   Les résultats sont repris dans le tableau ci-après :
TABLEAU 2 
 EMI9.1 
 
<tb> 
<tb> Papier <SEP> à <SEP> ci- <SEP> Quantité <SEP> CO <SEP> en <SEP> CO <SEP> en <SEP> Diminution
<tb> garettes <SEP> uti- <SEP> de <SEP> conden- <SEP> % <SEP> en <SEP> ml <SEP> par <SEP> rapport
<tb> lise <SEP> sat <SEP> en <SEP> mg <SEP> volume <SEP> à <SEP> l'échan- <SEP> 
<tb> tillon <SEP> comparatif
<tb> t <SEP> 1 <SEP> en <SEP> ml <SEP> en <SEP> %1 <SEP> 
<tb> Exemple <SEP> B <SEP> 16,2 <SEP> 5,1 <SEP> 14,6 <SEP> 1,2 <SEP> 7,6
<tb> Exemple <SEP> D <SEP> 16,2 <SEP> 4,9 <SEP> 14,4 <SEP> 1,4 <SEP> 8,9
<tb> ! <SEP> Exemple <SEP> com- <SEP> -16,44 <SEP> 5, <SEP> 5 <SEP> 15, <SEP> 8-- <SEP> 
<tb> iparatif
<tb> 
 
On peut constater que la concentration en CO et la quantité totale de CO dans la fumée principale sont fortement réduites. 



   Un comité d'experts a jugé le goût de la fumée des cigarettes réalisée avec le papier suivant 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 l'invention ; aucune influence négative des papiers à cigarettes soumis à l'essai n'a été indiquée. 



   On a obtenu des résultats analogues lorsque, conformément aux exemples E et   F,   on a imprégné ou enduit des papiers à cigarettes selon les formules indiquées. 



   En   résumé,   on peut dès lors constater qu'avec une structure et une composition par ailleurs inchangées, ainsi qu'avec une perméabilité à   l'air   prédéterminée dans le papier à cigarettes, les papiers à cigarettes réalisés conformément aux formules indiquées conduisent à une réduction du dégagement de CO dans la fumée principale allant jusqu'à 2,5 ml ou 15%. 



  De la sorte, il est possible, par exemple, de compenser la teneur en oxyde de carbone dans la fumée principale malgré la réduction de la perméabilité à l'air comparativement à un papier à cigarettes traditionnel.

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS 1. Papier à cigarettes comprenant a) des matières fibreuses à base de fibres de chiffons, b) des sels de combustion lente, et c) des charges, caractérisé en ce qu'il contient d) 20 à 50% en poids de fibres de chiffons et/ou de fibres d'un produit de régénération de la cellu- lose, calculé sur le poids sec du papier, avec une fibrillation extrêmement fine dans laquelle les fibres de chiffons et/ou les fibres du produit de régénération de la cellulose ont un degré de broyage d'au moins 85 SR.
  2. 2. Papier à cigarettes suivant la revendication 1, caractérisé en ce que le degré de broyage est d'au moins 92 SR.
  3. 3. Papier à cigarettes suivant une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que, comme fibres de chiffons, on utilise des fibres végétales de plantes annuelles.
  4. 4. Papier à cigarettes suivant la revendication 3, caractérisé en ce qu'on utilise des fibres de chiffons de lin, de chanvre, de ramie, de coton, de jute ou de linters de coton.
  5. 5. Papier à cigarettes suivant une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la fraction de fibres R16 se situe dans l'intervalle allant de 25 à 60%, de préférence, de 35 à 45% de la masse de départ chargée.
  6. 6. Papier à cigarettes suivant une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce qu'il a un poids superficiel se situant entre 16 et 40 g/m2, de préférence, entre 20 et 30 g/m2.
  7. 7. Article à fumer, caractérisé en ce qu'il contient un papier suivant une des revendications 1 à 6.
BE0/211798A 1982-10-30 1983-10-28 Papier à cigarettes. BE898122A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE3240253A DE3240253C2 (de) 1982-10-30 1982-10-30 Cigarettenpapier

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE898122A true BE898122A (fr) 1984-02-15

Family

ID=6176988

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE0/211798A BE898122A (fr) 1982-10-30 1983-10-28 Papier à cigarettes.

Country Status (11)

Country Link
US (1) US4548677A (fr)
AU (1) AU555527B2 (fr)
BE (1) BE898122A (fr)
CA (1) CA1195202A (fr)
CH (1) CH663633A5 (fr)
DE (1) DE3240253C2 (fr)
FI (1) FI72773C (fr)
GB (1) GB2129460B (fr)
NO (1) NO163145C (fr)
SE (1) SE460126B (fr)
ZA (1) ZA838045B (fr)

Families Citing this family (28)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CH683595A5 (de) * 1989-04-11 1994-04-15 Seitz Filter Werke Filtermaterial in Form von flexiblen Blättern oder Bahnen und Verfahren zu seiner Herstellung.
US4998543A (en) * 1989-06-05 1991-03-12 Goodman Barbro L Smoking article exhibiting reduced sidestream smoke, and wrapper paper therefor
US5749378A (en) * 1990-12-07 1998-05-12 Efka-Werke Fritz Kiehn Gmbh Tobacco product for the self-preparation of a cigarette, especially of filter-tipped cigarette and method of forming the cigarette
US5161551A (en) * 1991-04-12 1992-11-10 Philip Morris Incorporated Paper wrapper having improved ash characteristics
US5263500A (en) * 1991-04-12 1993-11-23 Philip Morris Incorporated Cigarette and wrapper with controlled puff count
US5540242A (en) * 1993-07-07 1996-07-30 Brown & Williamson Tobacco Corporation Cigarette paper having reduced sidestream properties
US5997691A (en) * 1996-07-09 1999-12-07 Philip Morris Incorporated Method and apparatus for applying a material to a web
US5730840A (en) * 1996-11-14 1998-03-24 Schwietzer-Mauduit Inernational, Inc. Cigarette paper with improved ash characteristics
US6823872B2 (en) * 1997-04-07 2004-11-30 Schweitzer-Mauduit International, Inc. Smoking article with reduced carbon monoxide delivery
US6305382B1 (en) 1997-04-07 2001-10-23 Schweitzer-Mauduit International, Inc. Reduced basis weight cigarette paper
US5893372A (en) * 1997-04-07 1999-04-13 Schweitzer Maudit International, Inc. High opacity wrapping paper
US5921249A (en) * 1997-07-14 1999-07-13 Schweitzer-Mauduit International, Inc. High and low porosity wrapping papers for smoking articles
DE19920225B4 (de) * 1999-05-03 2007-01-04 Ecco Gleittechnik Gmbh Verfahren zur Herstellung von Verstärkungs- und/oder Prozessfasern auf der Basis von Pflanzenfasern
EP1270812B1 (fr) * 1999-12-27 2007-12-12 Japan Tobacco Inc. Papier cigarette a propriete de diffusion de cendres reduite
US6568403B2 (en) 2000-06-22 2003-05-27 Schweitzer-Mauduit International, Inc. Paper wrapper for reduction of cigarette burn rate
US6722372B1 (en) * 2000-07-20 2004-04-20 Brown & Williamson Tobacco Corporation Wrapper for smoking article
US6817365B2 (en) * 2001-11-15 2004-11-16 Philip Morris Usa Inc. Cigarette paper having heat-degradable filler particles, and cigarette comprising a cigarette paper wrapper having heat-degradable filler particles
ES2399169T3 (es) * 2007-02-23 2013-03-26 Schweitzer-Mauduit International, Inc. Artículo de fumar con la característica de una propensión reducida a la ignición
DE102009036551A1 (de) * 2009-08-10 2011-02-17 J. Rettenmaier & Söhne Gmbh + Co. Kg Faserstoffhaltiges Material auf Cellulosebasis
DE102010032814B4 (de) * 2010-07-30 2013-12-05 Delfortgroup Ag Zigarettenpapier mit hoher Diffusionskapazität während des thermischen Zerfalls, Zigarette, Verfahren zur Herstellung eines Zigarettenpapiers sowie Verwendung eines wasserlöslichen Salzes
EP2551407B1 (fr) * 2011-07-28 2013-06-19 delfortgroup AG Papier d'enveloppe de filtre comprenant de l'huile
US12029236B2 (en) * 2013-09-05 2024-07-09 SWM Holdings US, LLC Coated plug wrap for a smoking article
EP2888956A1 (fr) * 2013-12-24 2015-07-01 Philip Morris Products S.A. Papier de cigarette poreux
AT515408B1 (de) * 2014-04-03 2015-09-15 Tannpapier Gmbh Diffusionsoptimiertes Mundstückbelagpapier
WO2016088204A1 (fr) * 2014-12-02 2016-06-09 日本たばこ産業株式会社 Papier d'enveloppement de cigarette, et cigarette enveloppée par papier utilisant ledit papier d'enveloppement de cigarette
DE102015107829B4 (de) * 2015-05-19 2017-06-14 Delfortgroup Ag Umhüllungspapier, Verfahren zu dessen Herstellung und Zigarette mit einem Umhüllungspapier
DE102017120268A1 (de) * 2017-09-04 2019-03-07 Hauni Maschinenbau Gmbh Tabakfolie, stabförmiger Rauchartikel und Verfahren zum Herstellen einer Tabakfolie
WO2023112267A1 (fr) * 2021-12-16 2023-06-22 日本たばこ産業株式会社 Bâton chauffé sans combustion

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE873651C (de) * 1939-08-26 1953-04-16 Degussa Verfahren zum Reinigen von zur Herstellung von Zigarettenpapier geeigneten Zellstoffen
GB860821A (en) * 1958-03-25 1961-02-08 British Insulated Callenders Improvements in paper for use in the manufacture of electric cables and capacitors and other purposes
DE1127199B (de) * 1959-08-06 1962-04-05 Schoeller & Hoesch Papierfab Aus vermahlenen Zellstoffasern bestehendes, feinporiges Zigarettenpapier
FR1405907A (fr) * 1964-05-22 1965-07-16 Cta Cie Ind De Textiles Artifi Papiers pour cigarettes obtenus à partir de mélanges de pâtes en fibres de cellulose régénérée et de pâtes de cellulose naturelle
DE2037462A1 (fr) * 1969-08-08 1971-02-18
US3908671A (en) * 1973-12-12 1975-09-30 Brown & Williamson Tobacco Thermoplastic cigarette wrapper
DD145863A3 (de) * 1977-04-20 1981-01-14 Ottfried Riessner Verfahren zur herstellung von ziga ettenpapier
DE2913354A1 (de) * 1978-04-10 1979-10-18 Billerud Uddeholm Ab Verfahren zur herstellung eines cellulose-faserstoffs
US4225636A (en) * 1979-03-08 1980-09-30 Olin Corporation High porosity carbon coated cigarette papers
US4461311B1 (en) * 1981-12-24 1991-07-02 Method and smoking article wrapper for reducing sidestream smoke

Also Published As

Publication number Publication date
DE3240253C2 (de) 1987-01-08
GB8328091D0 (en) 1983-11-23
FI833845A (fi) 1984-05-01
US4548677A (en) 1985-10-22
FI833845A0 (fi) 1983-10-20
GB2129460B (en) 1985-12-11
NO833933L (no) 1984-05-02
SE460126B (sv) 1989-09-11
SE8305791D0 (sv) 1983-10-20
DE3240253A1 (de) 1984-05-03
AU2045183A (en) 1984-05-03
AU555527B2 (en) 1986-09-25
CA1195202A (fr) 1985-10-15
CH663633A5 (de) 1987-12-31
SE8305791L (sv) 1984-05-01
ZA838045B (en) 1984-07-25
FI72773C (fi) 1987-07-10
NO163145C (no) 1990-04-11
FI72773B (fi) 1987-03-31
GB2129460A (en) 1984-05-16
NO163145B (no) 1990-01-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE898122A (fr) Papier à cigarettes.
BE1006908A3 (fr) Nouveau produit complexe a base de fibres et de charges, et procede de fabrication d&#39;un tel nouveau produit.
US12029236B2 (en) Coated plug wrap for a smoking article
CN107438370B (zh) 具有高的短纤维分数的卷烟纸
LU86057A1 (fr) Procede de formation a sec de tabac reconstitue et produit obtenu par ce procede
CH650652A5 (fr) Enveloppe pour articles a fumer et article comprenant une telle enveloppe.
KR102509170B1 (ko) 재생 담배 시트 및 관련 방법
EP0334739A1 (fr) Procédé de fabrication de papiers ou cartons à partir de fibres recyclées, Traitées avec des enzymes
CN112673133B (zh) 纤维素纤维的成型体及其制造方法
CH657397A5 (fr) Papier pour panneaux de revetements muraux en gypse.
EP0267092B1 (fr) Papier à base de fibres de verre
Gao et al. Effects of beating on tobacco stalk mechanical pulp
CN106436447B (zh) 一种超高透气度成型纸及其制备方法
RU2597541C1 (ru) Огнестойкая сигаретная бумага и содержащая ее сигарета
CN107460776B (zh) 一种保润包灰卷烟纸的制备方法
EP0344265B1 (fr) Materiau de densite diminuee contenant une charge vegetale
EP0433413B1 (fr) Charge vegetale poreuse, micronisee, peu dense, de granulometrie controlee et de faibles surfaces specifiques physique et hydraulique, procede de preparation et utilisation
WO1998055694A1 (fr) Procede de fabrication de papier utilisant un systeme gelifiant
CN112779819A (zh) 一种含烟草元素的卷烟纸及含烟草元素的卷烟纸的制备方法
CN113957740B (zh) 制备活性炭纤维复合纸的方法、所得纸张及其应用
FR2492424A1 (fr) Papier support d&#39;impregnation de resine fait a partir de pates de bois produites par les processus alcalins de fabrication de pates
FR3144020A1 (fr) Filtre comprenant un substrat en papier modifié avec un polysaccharide naturel
CA2030688A1 (fr) Amelioration des proprietes des feuilles papetieres a base de fibres cellulosiques
CN114587006A (zh) 一种采用改性的低聚合度棉短绒浆改善烟草薄片的制备方法
HUANG et al. A FACILE METHOD TO PRODUCE HIGH-BULK AND HIGH-STRENGTH ROLLED RECONSTITUTED TOBACCO SHEET WITH REFINED TOBACCO CELLULOSE FIBERS

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: BAT CIGARETTEN-FABRIKEN G.M.B.H.

Effective date: 19921031