BE897921A - Dispositif pour emmagasiner, transporter et exposer un film photosensible pour appareil de prise de vues - Google Patents

Dispositif pour emmagasiner, transporter et exposer un film photosensible pour appareil de prise de vues Download PDF

Info

Publication number
BE897921A
BE897921A BE0/211652A BE211652A BE897921A BE 897921 A BE897921 A BE 897921A BE 0/211652 A BE0/211652 A BE 0/211652A BE 211652 A BE211652 A BE 211652A BE 897921 A BE897921 A BE 897921A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
film
plate
flexible sheet
long
camera
Prior art date
Application number
BE0/211652A
Other languages
English (en)
Inventor
Q D Vaughan
Original Assignee
Visual Graphics Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Visual Graphics Corp filed Critical Visual Graphics Corp
Publication of BE897921A publication Critical patent/BE897921A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B17/00Details of cameras or camera bodies; Accessories therefor
    • G03B17/48Details of cameras or camera bodies; Accessories therefor adapted for combination with other photographic or optical apparatus
    • G03B17/50Details of cameras or camera bodies; Accessories therefor adapted for combination with other photographic or optical apparatus with both developing and finishing apparatus
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B27/00Photographic printing apparatus
    • G03B27/32Projection printing apparatus, e.g. enlarger, copying camera
    • G03B27/323Copying cameras
    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B27/00Photographic printing apparatus
    • G03B27/32Projection printing apparatus, e.g. enlarger, copying camera
    • G03B27/52Details
    • G03B27/58Baseboards, masking frames, or other holders for the sensitive material
    • G03B27/60Baseboards, masking frames, or other holders for the sensitive material using a vacuum or fluid pressure

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   MEMOIRE DESCRIPTIF déposé à l'appui d'une demande de 
BREVET D'INVENTION formée par 
Visual Graphics Corporation pour : "Dispositif pour emmagasiner, transporter et exposer un film photosensible pour appareil de prise de vues" Priorité d'une demande de brevet aux Etats-Unis d'Amérique déposée le 11 avril 1983, sous le n  483. 915 
 EMI1.1 
 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 "Appareil pour emmagasiner, transporter et exposer un film photosensible pour appareil de prise de vues" 
La présente invention est relative, d'une façon générale, à un dispositif pour emmagasiner, transporter et exposer un film photosensible pour appareil de prise de vues. 



   Dans le brevet belge n  896. 044 du 28 février 1983, on a décrit une table horizontale fixée à un appareil de prise de vues à l'extrémité du plan focal de celui-ci, cette table étant disposée parallèlement à ce plan focal. Un chariot dans lequel est disposé un long ruban de matière photosensible, que l'on désigne ci-après par"film", sert à emmagasiner et à alimenter des longueurs de film, qui sont dirigées en travers d'une plaque transparente prévue au plan focal de l'appareil de prise de vues. Une feuille de matière plastique flexible opaque surmonte le film lorsque celui-ci est dirigé sur la plaque transparente. Avant exposition, on utilise une source de vide pour enlever l'air compris entre le film, la plaque transparente et la feuille de matière plastique flexible.

   La feuille est ainsi pratiquement aplatie sur le film pour le maintenir en contact avec la plaque transparente et à l'endroit du plan focal. 



   Dans le cas de la présente invention, on 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 a prévu des structures améliorées grâce auxquelles l'uniformité de la pression exercée sur le film a été nettement améliorée. 



   Une autre caractéristique de la présente invention consiste en l'utilisation de certains dessins ou de protubérances sur la feuille flexible pour assurer un passage uniforme du film lorsqu'il glisse en travers de la plaque transparente en dessous de la feuille plastique. 



   Une autre caractéristique encore de la présente invention consiste en la prévision de supports latéraux pour la feuille de matière plastique afin d'améliorer l'introduction et la libération du film. 



   Une caractéristique particulière de l'invention réside dans la prévision d'une barre à vide transversale au voisinage de l'extrémité arrière du film et à travers laquelle l'air se trouvant en dessous de la feuille de matière plastique et du film est enlevé. 



   Une longue feuille flexible de matière plastique opaque est fixée à un cylindre à ressort prévu dans un chariot étanche à la lumière. Ce chariot est monté à glissement sur une table attachée à l'extrémité du plan focal d'un appareil de prise de vues et parallèlement à ce plan. Une grande longueur du film est reçue dans ce chariot, ce qui sert également à faire avancer une certaine longueur du film en travers de la table en dessous de la feuille de matière plastique flexible et vers une position se situant sur une plaque transparente disposée au plan focal de l'appareil de prise de vues. La feuille 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de matière plastique présente une surface texturée ou à protubérances, qui est en contact avec le film lorsque celui-ci s'avance vers le poste d'exposition de l'appareil de prise de vues.

   Une barre à vide est supportée par la table au voisinage du bord arrière du film et transversalement à celui-ci. Lorsqu'on applique une source de vide à cette barre à vide, la pression atmosphérique ambiante presse d'abord la feuille de matière plastique flexible contre le film. Au fur et à mesure que le vide augmente, cette feuille est progressivement aplatie dans la direction opposée à la barre à vide de sorte que l'air est exprimé depuis le dessous du film et de la feuille de matière plastique, ce qui provoque l'application d'une pression plane uniforme sur la totalité de la surface du film de sorte que celui-ci est maintenu de manière uniforme au plan focal de l'appareil de prise de vues. 



   L'invention est décrite plus complètement ci-après avec référence aux dessins non limitatifs annexés, sur lesquels les mêmes numéros de référence désignent des parties identiques ou similaires. 



   La Figure 1 est une vue en coupe transversale longitudinale, partiellement en traits d'axe, du dispositif de stockage, de transport et d'exposition de film suivant la présente invention. 



   La Figure 2 est une vue en plan d'une partie de la table de réception et de mise en place du film, illustrée par la Figure 1. 



   La Figure 3 est une vue en coupe transversale, prise suivant les lignes 3-3 de la Figure 1, 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 dans le sens des flèches. 



   La Figure 4 est une vue en coupe transversale, prise suivant les lignes 4-4 de la Figure 2, dans le sens des flèches. 



   La Figure 5 est une vue en plan d'une partie de la table illustrée par la Figure 2, la feuille de recouvrement en matière plastique opaque étant en place pour l'exposition. 



   La Figure 6 est une vue en coupe transversale prise suivant les lignes 6-6 de la Figure 5. 



   La Figure 7 est une vue en plan partielle d'une forme de réalisation de la feuille de recouvrement en matière plastique de la Figure 5, à une échelle quelque peu agrandie. 



   La Figure 8 est une vue en plan partielle d'une seconde forme de réalisation de la feuille de recouvrement en matière plastique, qui est intéressante dans le cas de la présente invention, cette figure étant à une échelle quelque peu agrandie. 



   Si on se reporte aux dessins et en particulier aux Figures 1 à 4, on y a représenté la partie d'emmagasinage, de transport et d'exposition de film d'un dispositif pour appareil de prise de vues de type industriel et de grand format, décrit plus complètement dans le brevet belge mentionné précédemment. Le dispositif illustré comprend une section de transport 10 supportée à glissement sur un banc 11 qui, à son tour, est fixé aux éléments supérieurs horizontaux d'un appareil vertical de prise de vues 19. Le banc est de préférence fait de métal ou d'une autre matière rigide appropriée et consiste en éléments latéraux 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 parallèles espacés 12 et en éléments extrêmes 13. 



  Les faces internes des éléments latéraux présentent de longues voies 14 qui font partie d'un assemblage de palier coulissant 15 de chaque côté du banc   11.   



   Un chariot, que l'on désigne ci-après par "chariot de cassette", est fixé à la partie mobile des palliers coulissants 15. Le chariot de cassette 16 sert à déplacer la section de transport 10 le long des éléments latéraux parallèles espacés 12. 



   Le boîtier de cassette 17 prévu sur le chariot 16 forme une enceinte étanche à la lumière pour un rouleau de film 20 pour appareil de prise de vues. 



  Le bord menant du film est guidé entre une première paire de rouleaux 21,22 qui dirigent le film dans une fente 23 formée entre le fond de la base du boîtier de cassette et le boîtier 17. Un bouton de commande (non illustré) est utilisé pour faire tourner les cylindres 21,22 afin de faire avancer une quantité supplémentaire de film hors du boîtier de cassette 17 et de l'amener sur et en travers d'une table 25 portée par le banc 11 de la section de transport 10. 



  La table 25 porte également la plaque ou platine d'appareil de prise de vues 9, de préférence réalisée en verre, dans une fenêtre 26 de ce banc. On verra que, quand la feuille de film est sortie de la cassette susdite avec sa face photosensible orientée vers le bas, elle sera guidée en travers de la platine 19 et viendra se situer dans le parcours de la lumière traversant l'appareil de prise de vues 19. 



   Lorsque la feuille de film photosensible 20 a été sortie sur la longueur désirée nécessaire pour 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 la dimension d'image à produire, elle est découpée du romleau fournisseur grâce à une lame de couteau rotative 27. La lame de couteau rotative 27 est supportée à pivotement sur l'extrémité d'un bras 28 et est fixée à une roue dentée droite 29 qui engrène avec une crémaillère 30 fixée à une console 31. Une poignéede commande 32 est reliée au bras 28 et sert à déplacer l'assemblage de couteau rotatif le long du palier coulissant 33 qui est supporté par la console 31, de telle sorte que la lame découpera le film lorsque la lame de couteau rotative 27 franchit le bord tranchant d'une plaque 34. 



   A chaque extrémité, on a fixé dans les côtés du chariot de cassette 16, un long rouleau 36 (appellé   ci-après"rouleau   frontal"). Ce rouleau frontal est du type à ressort, d'une manière bien connue, de telle sorte qu'il revient à sa position primitive lorsqu'il est libéré après avoir tourné plusieurs fois. Ce mécanisme peut être comparé à celui d'un rouleau de store qui ne s'arrêtera et ne se verrouillera pas en une position déterminée. Le rouleau frontal est fixé au-dessus de la table 25 et légèrement en avant du bord menant du film 20 lorsque celui-ci commence à sortir de la cassette 17. 



  Une longue feuille 37 faite d'une matière souple appropriée quelconque, tel que du vinyle, une matière plastique, du Nylon, etc., est fixée par une extrémité au rouleau frontal 36 et elle est enroulée au départ autour de celui-ci de telle manière que cette feuille soit rappelée de façon continue sur ledit rouleau ou reprise par celui-ci. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   Comme on peut le voir plus particulièrement bien sur les Figures 5 à 8, la feuille 37 comporte de petites protubérances ou reliefs 38 qui laissent entre elles des passages pour l'air. En outre, la feuille 37 peut comporter une longue fenêtre 40 qui peut consister en une section transparente d'une matière filtrant la lumière dans une feuille souple à part cela opaque. La fenêtre 40 établit une zone à travers laquelle le bord menant du film à exposer peut être observé. Lorsque le film est un film en couleurs, la fenêtre 40 sera évidemment supprimée. 



  L'extrémité libre de la feuille souple 37 est fixée à une boucle de métal allongée (non représentée), à l'aide de laquelle cette feuille 47 peut être amenée à s'étendre sur le dessus de la table et à y être accrochée avant le fonctionnement de la section d'exposition du dispositif. 



   Un second rouleau 42, désigné ci-après par un"rouleau arrière", est également porté par le chariot de cassette dans les côtés de celui-ci. 



  Ce rouleau 42 est également du type à ressort mais dans le sens opposé à celui du rouleau frontal. Une feuille souple opaque plane allongée 53, faite de matière plastique, est fixée par une extrémité au rouleau arrière et, par son autre extrémité, au banc 11 comme on le montre particulièrement bien sur la Figure 1. On observera que, lorsque le chariot de cassette 16 se trouve à l'extrémité de gauche extrême du banc   11,   la feuille 43 sera enroulée sur le rouleau 42. Lorsque le chariot 16 est glissé à l'écart de l'extrémité du banc 11, la feuille 43 sera déroulée 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 
 EMI9.1 
 depuis le rouleau rotatif 42 et viendra surplomber la surface de la table 25 pour empêcher la lumière de parvenir dans l'appareil de prise de vues.

   La feuille 43 est dirigée à travers une fente 35 à la base du chariot de cassette 16, de telle sorte que ce dernier peut se déplacer librement en va-et-vient le long du banc lorsque la feuille 43 est amenée en extension ou reprise. 



  Une longue plaque 44, que l'on appelle ciaprès"barre à vide", est disposée transversalement au parcours du chariot de cassette 16, comme illustré par la Figure 1. La surface supérieure de la barre à vide 44 est plane et en alignement avec la surface supérieure de la table 25 qui supporte la plaque 9 et en travers de laquelle le film 20 est alimenté durant le fonctionnement du dispositif. 



  Comme illustré par les Figures 2 et 4, la barre à vide comporte un rebord à gradin 45 qui soutient une extrémité de la platine 9. Comme cette platine est maintenue sur le gradin inférieur 46 du rebord susdit, bord 47 de la platine est espacé par rapport au gradin supérieur 48, comme indiqué en 49. La longue rainure 50 ainsi formée (voir Figure 2) crée un canal à travers lequel l'air compris entre le film 20, la platine 9 et la feuille flexible 17 peut être enlevé, comme on le décrira plus complètement par la suite. La rainure 50 est bouchée à chaque extrémité grâce à une matière appropriée, par exemple un agent de scellage plastique 51.

   Une petite cavité 52 découpée dans le haut de la barre à vide sert à relier la rainure 50 à une chambre 53 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 existant dans une monture 54 fixée à la base de la barre à vide 44, comme on peut le voir particulièrement bien sur la Figure 4. La monture 54 comporte un conduit tubulaire 55 qui est en communication avec l'intérieur de la chambre 53 à une extrémité et est reliée à la source de vide (non illustrée) par son autre extrémité. 



   Si on le désire, on peut fixer deux montures 54 à chaque extrémité de la rainure 50, comme illustré par la Figure 2, et on peut les connecter à la même source de vide ou à des sources distincts. 



   Si on examine la Figure 3, on pourra voir qu'un long ruban 56 d'une matière appropriée quelconque, par exemple une matière plastique, est fixé au voisinage de chacun des bords longitudinaux du haut de la platine de verre 9. Ces rubans ont de préférence une épaisseur de l'ordre de 0, 8 mm et une largeur de l'ordre de 12,7 mm. La localisation de ces rubans est telle qu'ils se trouvent en dessous des parties planes se situant le long des longs côtés de la feuille flexible 37 et s'étendent jusqu'au bord éloigné de la platine 9. Le but de ces rubans est de soulever la feuille flexible 37 à l'écart de la surface de la platine après que la source de vide a été libérée pour aider ainsi à rompre le vide et permettre l'avance du film exposé et la mise en place d'un film supplémentaire sur la platine. 



   Les protubérances 38 existant sur la feuille flexible 37, comme on peut le voir particulièrement bien sur les Figures 5 à 8, constituent l'un des points importants de la présente invention. Pour produire 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 de façon appropriée une image satisfaisante sur le film, la totalité de l'aide de ce film doit être disposée sur le plan d'image de l'appareil de prise de vues. Comme le présent dispositif utilise la pression atmosphérique pour maintenir le film sur le plan d'image, les ondulations ou bulles quelconques provoquées par des poches d'air se trouvant en dessous du film donneront des zones où l'image est mal formée. 



  Il est également désirable de maintenir l'importance de la source de vide aussi faible que possible pour des raisons économiques, de bruit et autres. On a constaté que le dispositif décrit ici permet d'atteindre ces exigences. 



   Dans la forme de réalisation illustrée par les Figures 5 et 7, les protubérances 38 consistent en reliefs existant dans la feuille flexible 37 sous forme de rangées espacées et décalées de longues rides d'une longueur de l'ordre de 19 mm et d'une largeur de l'ordre de 3, 1 mm. Un rayon de l'ordre de 1, 6 mm est prévu à chaque extrémité des rides. Les protubérances 38 s'étendent vers le bas en direction de la platine 9. 



   Lorsque le film est alimenté sur la platine et en dessous des protubérances, le bord menant du papier glisse facilement en place, les protubérances reposant de façon uniforme sur la surface arrière du film. Les protubérances sont séparées d'une distance de l'ordre de 0,3 mm en direction longitudinale et sont écartées d'une distance de l'ordre de 6,35 mm pour laisser entre elles des canaux reliés entre eux. 



   Lorsque la source de vide reliée à la monture 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 54 est mise en fonctionnement, on observera que la pression atmosphérique abaisse la feuille flexible tout d'abord le long d'une ligne parallèle à la longue rainure 50 existant entre la platine de verre 9 et le rebord étagé 45. Une poursuite du pompage de l'air depuis le dessous de la feuille flexible amène la pression atmosphérique à aplatir progressivement la feuille dans la direction allant vers son extrémité opposée, avec une action d'épongeage qui chasse la totalité de l'air de manière uniforme depuis les zones comprises entre les protubérances, en les aplatissant contre le film. Le film 20 est ainsi maintenu fermement et totalement contre le plan d'image de l'appareil de prise de vues. 



   L'action d'épongeage de la pression d'air différentielle est tout à fait surprenante en ce sens qu'on aurait pu supposer que l'évacuation de l'air depuis le dessous de la feuille flexible 37 aurait pour résultat une aspiration d'air supplémentaire depuis la périphérie de la feuille flexible 37 en sorte qu'il n'y aurait pas eu d'aplatissement de la feuille sur le film de la manière désirée. En fait, la demanderesse a essayé de nombreuses configurations, notamment une série de rainures et de structures de maintien, avant de découvrir que l'application désirée d'une pression uniforme par l'intervention d'une source de vide pouvait être atteinte de la meilleure manière, de la façon décrite dans le cas présent. 



   Après exposition, la source de vide est mise hors circuit, par exemple grâce à une vanne ap- 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 propriée 58, et le vide est ainsi interrompu. L'air pénètre dans les espaces compris entre les protubérances et la feuille flexible 57 revient à sa forme normale. Les longs rubans 56 prévus sur la platine aident à l'interruption du vide à ce stade, puisque la feuille flexible 37 revient depuis sa forme aplatie illustrée par la Figure 3 à son état sans contrainte. 



   Il sera évident pour les spécialistes en ce domaine que d'autres formes de reliefs peuvent être envisagées dans la feuille flexible 37, sans pour autant sortir du cadre de l'invention. 



   La Figure 8 illustre une autre forme de réalisation de l'invention, suivant laquelle la feuille est garnie d'un dessin très fin 57 sur l'une de ses faces, que l'on connaît sous le nom de dessin à cellules capillaires. Ce dessin consiste en de nombreuses protubérances fines s'étendant depuis la feuille, et qui sont placées de manière à se trouver contre le film à exposer. Les très petits espaces existant entre les protubérances permettent l'aspiration de l'air depuis le dessous de la feuille flexible 37 lors de l'action d'épongeage, à la pression atmosphérique, de la feuille flexible contre le film. 



   L'action d'épongeage du dispositif suivant la présente invention permet l'évacuation de la totalité de l'air hors de la surface se situant en dessous de la feuille flexible 37 sans qu'il faille prévoir des rainures supplémentaires tout autour de la totalité de la périphérie de la feuille, et ce suivant une action continue et uniforme.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif à utiliser en combinaison avec un appareil de prise de vues comportant un plan d'objectif et un plan d'image, caractérisé en ce qu'il comprend : (a) une longue table reliée à l'appareil de prise de vues et présentant une surface supérieure parallèle au plan d'image de cet appareil ; (b) une section de transport de film supportée à glissement sur la table à une extrémité de celle- EMI14.1 ci ; (c) une cassette étanche à la lumière prévue sur cette section de transport ; (d) une réserve de film à exposer dans cette cassette ; (e) des moyens portés par la section de transport pour faire avancer au moins une partie du film de formation d'image depuis la cassette sur la table ;
    (f) une platine translucide portée par la table pour recevoir la lumière dirigée à travers l'appareil de prise de vues à partir du plan d'objectif (g) une longue feuille flexible de matière filtrant la lumière, fixée de manière élastique par une extrémité dans la section de transport et destinée à être amenée en extension à partir de cette section de transport le long de la table pour surplomber la platine ; (h) des moyens de commande pour faire avancer le film à exposer en travers de la table et en dessous de la matière filtrant la lumière afin de sur- <Desc/Clms Page number 15> plomber la platine ; (i) une barre à vide portée par la table au voisinage de la platine et en dessous de la longue feuille flexible ; (j) une longue rainure prévue entre la platine et la barre à vide ;
    (k) un dispositif pour relier une source de vide à cette rainure (1) un système à vanne pour commander la source de vide afin de provoquer l'évacuation de l'air depuis l'espace existant entre la feuille flexible et la platine pour créer d'abord une pression différentielle en travers de la feuille flexible dans la zone se situant au-dessus de la longue rainure afin d'amener le film en contact sur la platine dans la zone susdite, et pour provoquer ensuite l'évacuation ou l'épongeage de l'air restant hors de l'espace compris entre la feuille flexible et la platine ; et (m) des moyens, notamment un dispositif à vanne, pour interrompre la source de vide et libérer la pression atmosphérique contre la feuille flexible et le film.
  2. 2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la feuille flexible est pourvue de reliefs pour former une série de protubérances pendantes, étroitement espacées, s'étendant depuis le plan de la feuille flexible dans la direction du film.
  3. 3. Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé en ce que les protubérances surplombent pratiquement totalement la surface toute entière de <Desc/Clms Page number 16> la platine.
  4. 4. Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la feuille flexible comporte un ruban plan périphérique tout autour de la partie garnie de reliefs.
  5. 5. Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé en ce qu'un long ruban mince de matière est fixé le long de chacun des bords longitudinaux de la platine, en s'étendant vers le haut depuis celle- EMI16.1 ci.
  6. 6. Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé en ce que les protubérances sont sous la forme de rangées décalées de longues rides.
  7. 7. Dispositif suivant la revendication 6, caractérisé en ce que les rides ont une longueur de l'ordre de 19 mm et une largeur de l'ordre de 3,1 mm, avec un rayon prévu à chaque extrémité.
  8. 8. Dispositif suivant laievendication 1, caractérisé en ce que la feuille flexible présente une surface sous forme d'un dessin à cellules pelicullaires suivant l'une de ses faces, orientée vers la platine.
  9. 9. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la barre à vide comporte une partie de rebord à gradin pour recevoir la platine en relation espacée par rapport au reste de cette barre à vide, de sorte qu'une longue rainure transversale est créée entre cette barre à vide et la platine.
  10. 10. Dispositif suivant la revendication 9, caractérisé en ce que la barre à vide comporte une chambre interne qui est en communication avec la <Desc/Clms Page number 17> rainure susdite et qui est reliée à un dispositif à vanne.
  11. 11. Dispositif à utiliser en combinaison EMI17.1 avec un appareil de prise de vues, tel que décrit ci-dessus et/ou illustré par les dessins annexés. EMI17.2
    Bruxelles, 1 e P. Pon de Visual P. Pon du Bureau
BE0/211652A 1983-04-11 1983-10-05 Dispositif pour emmagasiner, transporter et exposer un film photosensible pour appareil de prise de vues BE897921A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US06/483,915 US4479710A (en) 1982-03-01 1983-04-11 Apparatus for storing, transporting and exposing photosensitive film for camera

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE897921A true BE897921A (fr) 1984-01-30

Family

ID=23922009

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE0/211652A BE897921A (fr) 1983-04-11 1983-10-05 Dispositif pour emmagasiner, transporter et exposer un film photosensible pour appareil de prise de vues

Country Status (9)

Country Link
US (1) US4479710A (fr)
JP (1) JPS59191025A (fr)
BE (1) BE897921A (fr)
CA (1) CA1205316A (fr)
DE (1) DE3332202A1 (fr)
DK (1) DK356383A (fr)
FR (1) FR2544088A2 (fr)
GB (1) GB2138152B (fr)
NL (1) NL8303482A (fr)

Families Citing this family (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4723152A (en) * 1985-08-23 1988-02-02 Dainippon Screen Mfg. Co., Ltd. Copying machine
US4772923A (en) * 1987-06-25 1988-09-20 Itek Graphix Corp. Automatically operated vacuum feed and hold down assembly for camera system
US4814832A (en) * 1988-01-28 1989-03-21 Itek Graphix Corp. Automatic vacuum feed and hold down assembly for camera system
US4885606A (en) * 1988-06-29 1989-12-05 Itek Graphix Corp. Vacuum transport and hold down belt for automatic camera
DE4124004C2 (de) * 1991-07-19 1995-01-26 Hell Ag Linotype Vorrichtung zum Auf- und Abspannen von Filmmaterial und Betriebsweise der Vorrichtung

Family Cites Families (14)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR709332A (fr) * 1930-12-18 1931-08-05 Perfectionnements aux appareils photographiques
US2415424A (en) * 1943-02-05 1947-02-11 Arthur H Gaebel Camera with copy and image centering means
US2751814A (en) * 1951-12-31 1956-06-26 Messrs Lumoprint Zindler K G Photographic print making machine
US3055266A (en) * 1958-02-14 1962-09-25 Gen Aniline & Film Corp Microfilm viewing and copying apparatus
DE1163658B (de) * 1962-05-05 1964-02-20 Klimsch & Co Rollfilm-Reproduktionskamera
US3259046A (en) * 1963-10-14 1966-07-05 Dainippon Screen Mfg Vacuum suction type film holder
US3398638A (en) * 1966-03-02 1968-08-27 Frohlich Sigurd Vertical camera
US3536401A (en) * 1968-04-22 1970-10-27 Polaroid Corp Paper transport system
US3689150A (en) * 1970-08-31 1972-09-05 Robertson Photo Mechanix Inc Automatic roll film camera
US4197005A (en) * 1978-12-14 1980-04-08 LogEtronics Incorporated Film holder for a copy camera
EP0033299A1 (fr) * 1980-01-11 1981-08-05 GRETAG Aktiengesellschaft Dispositif d'exposition par fractions de bandes photosensibles
JPS6012107Y2 (ja) * 1980-02-06 1985-04-19 大日本スクリ−ン製造株式会社 密着焼付機におけるガラス板支持装置
DK150470C (da) * 1980-04-16 1987-12-14 Eskofot As Fremgangsmaade til indstilling af et reproduktionskamera
US4408872A (en) * 1982-03-01 1983-10-11 Visual Graphics Corporation Combined storing, transporting, exposing and processing apparatus for camera

Also Published As

Publication number Publication date
JPS59191025A (ja) 1984-10-30
DK356383A (da) 1984-10-12
GB2138152B (en) 1987-01-07
DE3332202A1 (de) 1984-10-11
DK356383D0 (da) 1983-08-04
GB8323947D0 (en) 1983-10-12
FR2544088A2 (fr) 1984-10-12
CA1205316A (fr) 1986-06-03
US4479710A (en) 1984-10-30
GB2138152A (en) 1984-10-17
NL8303482A (nl) 1984-11-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2463945A1 (fr) Procede et appareil de photocopie utilisant le vide pour maintenir l&#39;original et le materiau sensible en contact intime pendant l&#39;exposition
FR2601626A1 (fr) Imprimante, cassette de ruban pour imprimante et procede de montage de cassette
BE897921A (fr) Dispositif pour emmagasiner, transporter et exposer un film photosensible pour appareil de prise de vues
EP0622168A1 (fr) Procédé et machine de collage d&#39;une bordure de protection adhésive sur le bord d&#39;un panneau multicouche tel qu&#39;un panneau de protection thermique d&#39;engin spatial
FR2522418A1 (fr) Appareil de traitement complet de films photographiques
EP0106930A1 (fr) Plaque de conditionnement de petits objets par pelliplacage
LU87829A1 (fr) Methode de fabrication d&#39;une feuille continue d&#39;etiquettes
FR2876563A1 (fr) Panneau de fond de cadre comprenant un film plastique deformable
FR2735070A1 (fr) Imprimante a alimentation reguliere
EP0044280B1 (fr) Cache pour la génération de documents, procédé pour sa fabrication et moyens de mise en oeuvre
FR2641877A1 (fr) Machine pour la reproduction, par contact, d&#39;images formees sur des supports transparents, notamment sur des negatifs photographiques et des diapositives
FR2675787A1 (fr) Mecanisme d&#39;alimentation en une feuille en rouleau pour une machine a dessiner automatique ou le papier est entraine.
FR2901398A1 (fr) Systeme d&#39;affichage autonome utilisable notamment pour l&#39;affichage public en milieu urbain.
FR2523937A1 (fr) Appareil a inserer des bandelettes d&#39;arret dans les perforations de liasses de formules
FR2679033A1 (fr) Procede et dispositif de fabrication d&#39;une plaque de gel a membrane microporeuse destinee a la separation et au transfert de macromolecules par electrophorese, et cassette de gel ainsi obtenue.
FR2475461A1 (fr) Appareil d&#39;impression en relief par deformation du papier
FR3065562B1 (fr) Distributeur de tickets et terminal de jeux comprenant un tel distributeur
BE883828A (fr) Procede de fabrication de sacs, machine pour la mise en oeuvre de ce procede et sacs obtenus.
CA1177355A (fr) Reliure perfectionnee pour microfiche
FR2608795A1 (fr) Dispositif de maintien pour leur insolation par ultraviolet des plaques de resine photosensible et machine d&#39;insolation equipee de ce dispositif
FR2579524A1 (fr) Dispositif de mise en oeuvre de procedes de realisation de motifs artistiques, d&#39;ecriture ou autres, par transfert
FR2534035A1 (fr) Appareil debiteur de papier sensible pour dispositif automatique de tirage et/ou de developpement
BE1008906A5 (fr) Mecanisme presse-papier pour dispositif formateur d&#39;image.
FR2912887A1 (fr) Passe-partout a fixation d&#39;images integree, et dispositif d&#39;encadrement
EP0066892A1 (fr) Installation pour héliographier des chablons

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: VISUAL GRAPHICS CORP.

Effective date: 19881031