BE897785A - Dispositif de chargement - Google Patents

Dispositif de chargement Download PDF

Info

Publication number
BE897785A
BE897785A BE0/211554A BE211554A BE897785A BE 897785 A BE897785 A BE 897785A BE 0/211554 A BE0/211554 A BE 0/211554A BE 211554 A BE211554 A BE 211554A BE 897785 A BE897785 A BE 897785A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bucket
arm
loading device
upright
drum
Prior art date
Application number
BE0/211554A
Other languages
English (en)
Inventor
D G Luck
Original Assignee
Gen Mining Union Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from ZA826880A external-priority patent/ZA826880B/xx
Application filed by Gen Mining Union Corp filed Critical Gen Mining Union Corp
Publication of BE897785A publication Critical patent/BE897785A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E02HYDRAULIC ENGINEERING; FOUNDATIONS; SOIL SHIFTING
    • E02FDREDGING; SOIL-SHIFTING
    • E02F3/00Dredgers; Soil-shifting machines
    • E02F3/04Dredgers; Soil-shifting machines mechanically-driven
    • E02F3/28Dredgers; Soil-shifting machines mechanically-driven with digging tools mounted on a dipper- or bucket-arm, i.e. there is either one arm or a pair of arms, e.g. dippers, buckets
    • E02F3/34Dredgers; Soil-shifting machines mechanically-driven with digging tools mounted on a dipper- or bucket-arm, i.e. there is either one arm or a pair of arms, e.g. dippers, buckets with bucket-arms, i.e. a pair of arms, e.g. manufacturing processes, form, geometry, material of bucket-arms directly pivoted on the frames of tractors or self-propelled machines
    • E02F3/348Buckets emptying into a collecting or conveying device
    • E02F3/3486Buckets discharging overhead into a container mounted on the machine
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E02HYDRAULIC ENGINEERING; FOUNDATIONS; SOIL SHIFTING
    • E02FDREDGING; SOIL-SHIFTING
    • E02F3/00Dredgers; Soil-shifting machines
    • E02F3/04Dredgers; Soil-shifting machines mechanically-driven
    • E02F3/28Dredgers; Soil-shifting machines mechanically-driven with digging tools mounted on a dipper- or bucket-arm, i.e. there is either one arm or a pair of arms, e.g. dippers, buckets
    • E02F3/34Dredgers; Soil-shifting machines mechanically-driven with digging tools mounted on a dipper- or bucket-arm, i.e. there is either one arm or a pair of arms, e.g. dippers, buckets with bucket-arms, i.e. a pair of arms, e.g. manufacturing processes, form, geometry, material of bucket-arms directly pivoted on the frames of tractors or self-propelled machines
    • E02F3/342Buckets emptying overhead

Abstract

Dispositif de chargement, comprenant un élément de base 12, un montant 16 relié à l'élément de base, un bras de godet 18 relié au montant, de manière à pouvoir pivoter, un arbre 20 monté sur le bras de godet, un godet 22 monté sur l'arbre et capable de pivoter par rapport au bras de godet, et des moyens pour déplacer le bras de godet entre deux positions, caractérisé en ce que l'arbre est en porte-à-faux et faire saillie à partir du bras de godet et en ce que le godet s'étend d'un coté du bras de godet.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   MEMOIRE DESCRIPTIF déposé à l'appui d'une demande de
BREVET D'INVENTION formée par
GENERAL MINING UNION CORPORATION LIMITED pour : "Dispositif de chargement" Priorité de deux demandes de brevet en République SudAfricaine déposées le 20 septembre 1982, sous les n  82/6879 et n  82/6880. 



  Inventeur : Dieter Gerhard LUCK. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



  "Dispositif de chargement"
La présente invention est relative à un dispositif de chargement à utiliser dans un tunnel ou pour le transport dans une mine, où il y a peu d'espace pour manoeuvrer. 



   Dans le brevet aux Etats-Unis d'Amérique nO 4. 188. 165, on a décrit un dispositif de chargement qui comprend un godet monté à l'extrémité d'un bras qui pivote sur un élément transversal d'une fourche dressée. Le bras de godet pivote entre les montants de la fourche pour permettre au godet de ramasser le matériau d'un côté et de le déposer de l'autre côté. Sous certains aspects, ce dispositif de chargement est satisfaisant, mais il souffre du sérieux désavantage que le godet s'étend entre des supports espacés et que par conséquent, lorsqu'il est nécessaire de déplacer un grand matériau qui s'étend éventuellement au-delà d'au moins un des côtés du godet, le   matériau   peut être coincé entre le godet et les montants ou, d'une autre manière, il peut être simplement poussé au-dehors du godet.

   Cet inconvénient réduit sensiblement l'efficacité du dispositif de chargement. 



   La présente invention a pour but de mettre au point un dispositif de chargement dans lequel le désavantage précité soit réduit au minimum. 



   Un autre objet de la présente invention consis- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 te à prévoir un dispositif de chargement qui puisse, dans certaines conditions, manipuler un matériau de dimensions plus grandes que le godet. 



   Un autre objet de l'invention consiste à prévoir un dispositif de chargement dont la construction demande moins de matériel et moins d'éléments constitutifs que ne le fait le dispositif de chargement auquel on a fait référence ci-dessus. 



   On résout ces problèmes, suivant l'invention, par un dispositif de chargement qui comprend un élément de base, un unique montant relié à l'élément de base, un seul bras de godet qui est relié de manière à pouvoir pivoter au montant, un arbre en porte-à-faux qui fait saillie à partir du bras de godet, un godet qui est monté sur l'arbre et qui s'étend d'un côté du bras de godet, le godet étant capable de pivoter par rapport au bras de godet, et un moyen pour déplacer le bras de godet entre une première position où le godet est orienté pour creuser et une seconde position où le godet est orienté pour décharger. 



   Le moyen destiné à déplacer le bras de godet peut comprendre une première tige de liaison qui est reliée de manière à pouvoir pivoter à une extrémité du montant, une seconde tige de liaison qui est reliée, de manière à pouvoir pivoter, à une extrémité du bras de godet, les extrémités libres des deux tiges de liaison étant reliées l'une à l'autre de manière à pouvoir pivoter, et un vérin, qui est relié entre le montant et les deux tiges de liaison. 



   Le terme"vérin", tel qu'utilisé dans ce mémoire descriptif, désigne dans un premier cas un vérin hydraulique ou un dispositif semblable, mais il est éga- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 lement destiné à comprendre tout autre dispositif qui est capable de réaliser un mouvement de transmission de force dans deux sens opposés. 



   La longueur de la seconde tige de liaison peut être ajustable. 



   Le dispositif de chargement peut comprendre un moyen d'orientation du godet qui comprend un premier tambour qui est monté à l'extrémité supérieure du montant, un second tambour qui est monté de façon excentrique sur l'arbre en porte-à-faux, un premier élément flexible dont les extrémités sont fixées aux premier et respectivement seconds tambours, un troisième tambour qui est monté de manière coaxiale au premier tambour, un second élément flexible dont une extrémité est fixée au troisième tambour, et un vérin qui coopère avec l'autre extrémité du second élément flexible. 



   Les deux éléments flexibles peuvent être des cables, des filins ou des éléments analogues, mais ils sont de préférence constitués par des chaînes. 



   Le godet peut être relié de manière détachable à l'arbre au moyen d'organes de serrage détachables, qui sont situés sur la face arrière du godet. 



   Le dispositif de chargement peut comprendre un moyen de support du montant sur l'élément de base, de façon qu'il présente un angle souhaitable d'inclinaison par rapport à l'élément de base. 



   L'élément de base est de préférence une plaque tournante ou un élément analogue, de façon que l'orientation du dispositif de chargement puisse être ajustée. 



   Le dispositif de chargement peut être prévu sur rails ou être un autre véhicule. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description donnée ci-après, à titre non limitatif et avec référence aux dessins annexés. 



   La figure 1 représente une vue latérale d'un dispositif de chargement suivant l'invention. 



   La figure 2 représente une vue frontale d'une partie du dispositif de chargement représenté sur la figure 1. 



   Les dessins illustrent un dispositif de chargement 8 suivant l'invention, qui est monté sur un véhicule sur rails 10 qui peut former une partie terminale d'un train de   job ment   de tunnel. Le véhicule 10 comprend un élément de base qui est constitué d'une table tournante 12, laquelle est capable de pivoter autour d'un axe vertical 14.

   Le dispositif de chargement 8 comprend un seul montant 16 qui est relié à la plaque tournante 12, de manière à pouvoir pivoter, un seul bras de godet 18, qui est relié de manière à pouvoir pivoter à l'extrémité supérieure du bras 16, ainsi qu'il ressort plus clairement de la figure 2, un arbre en porte-à-faux 20 qui est monté sur le bras de godet, à son extrémité libre et qui fait saillie sur le côté du bras de godet dans le sens opposé au montant 16, l'arbre étant tourillonné pour pivoter dans des paliers, et un godet 22 qui est serré de manière détachable sur l'arbre 20 au moyen d'organes de serrage 24 prévus sur la face arrière du godet. 



  Les organes de serrage 24 peuvent être constitués de dispositifs appropriés quelconques. L'avantage de l'agencement des organes de serrage sur la face arrière du godet 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 est qu'une structure compacte est prévue dans laquelle le côté du godet qui est le plus près du bras de godet peut se déplacer librement sans que l'organe de serrage respectif n'entrave le bras de godet et dans laquelle l'organe de serrage de l'autre côté du godet   n'est'mise   en danger en aucune manière. Cela permet l'utilisation du godet pour le chargement de matériau qui peut être situé contre une paroi ou analogue. 



   Le véhicule sur rails 10 comprend deux vérins hydrauliques, non représentés, pour faire tourner la plaque tournante 12 en vue de faire virer le dispositif de chargement. Les vérins sont utilisés pour centraliser le dispositif de chargement 8 dans la position représentée sur la figure 1. 



   Le montant 16 est supporté sur un vérin hydraulique 26 qui s'étend entre le véhicule et le montant. 



  Ce vérin est utilisé pour faire varier l'inclinaison du bras 16 et pour le retirer dans une position de déplacement de faible hauteur, lorsque le dispositif de chargement est déplacé par exemple dans un tunnel. 



   Un vérin hydraulique 28 a une de ses extrémités fixée sur le montant 16 et son   autre extrémité   est reliée de manière à pouvoir pivoter à une tringlerie à leviers constituée des tiges de liaison 30 et 32. La tige de liaison 30 s'étend entre le montant 18 et l'extrémité externe du vérin 28 tandis que la tige de liaison 32 s'étend entre l'extrémité externe du vérin 28 et un point de pivotement sur le bras de godet 18. La tige de liaison 32 est télescopique et pendant un fonctionnement normal du dispositif de chargement elle est verrouillée dans une position d'extension, illustrée sur la figure 1. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



  La tige de liaison 32 est télescopée pour permettre l'abaissement du dispositif de chargement dans sa position de déplacement de faible hauteur. 



   Le dispositif de chargement comprend un agencement de commande de l'orientation du godet qui est destiné à maintenir le godet dans une position de retenue de la charge, lorsqu'il est déplacé depuis sa position de creusement jusqu'à sa position de décharge. 



  L'agencement de commande est constitué d'un premier tambour 34 qui est monté de manière à pouvoir pivoter sur un axe situé entre les extrémités supérieures du montant 16 et du bras de godet 18, un second tambour 36 qui est fixé de manière excentrique à l'arbre 20, et une chaîne 38 dont les extrémités sont fixées aux tambours 34 et respectivement 36. L'agencement comprend en outre un tambour 40 qui est fixé coaxialement au tambour 34, un vérin 42 qui est monté sur le montant 16, et une chaîne 44 dont les extrémités sont fixées au tambour 40 et respectivement au vérin 42. 



   Lorsque le vérin 42 est en extension, les tambours 40 et 34 sont, sur la figure 1, déplacés dans le sens des aiguilles d'une montre et, sous l'action de la gravité, le tambour 36 est également déplacé dans le sens des aiguilles d'une montre. Le godet 22 est par conséquent abaissé dans sa position de creusement. Le creusement, c'est-à-dire le remplissage du godet, est effectué par un mouvement des vérins 28 et 42. Lorsque le vérin 28 effectue une extension et un retrait, un mouvement alternatif est conféré au bras de godet 18 par l'intermédiaire de la tige de liaison 32, le vérin 42 étant par ailleurs mis en marche pour prendre le godet rempli, 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 car il provoque le changement de l'orientation du godet. 



   Lorsque le godet est totalement chargé, le vérin 42 est amené totalement en position de retrait et les tambours 40 et 34 sont amenés à pivoter dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre, au moyen de la chatne 44. La chaîne 38 se déplace vers le haut et le tambour 36 est amené à pivoter dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre en basculant le godet vers le haut dans une position de retenue de la charge. 



   La figure 1 illustre, en traits mixtes la position du godet 22 et du bras de godet 18 lorsque le godet a été déplacé dans une position de décharge. Le mouvement vers cette position est obtenu par extension du vérin 28. Comme la tige de liaison 30 est fixée au montant 16, l'extension du vérin 28 a pour effet de déplacer le bras de godet 18 dans le sens contraire aux aiguilles d'une montre autour de l'axe du montant sur lequel le bras de godet est monté. Il faut noter qu'une action de came est obtenue par le fait que cet axe est décalé par rapport à l'axe sur lequel le bras de godet est fixé au montant.

   Au cours de ce mouvement, la longueur de la chatne 38 entre les tambours 34 et 36 est modifiée de manière effective, étant donné le montage excentrique du tambour 36 et l'action de came dont on vient de faire référence, et ainsi l'orientation du godet est maintenue dans une position de retenue de la charge. Lorsque le bras de godet a pivoté au-delà du montant vers la position de décharge, la chatne 38 provoque la rotation du tambour 36 et de ce fait du godet 22, de sorte que, bien que le godet soit maintenu dans une position de support de charge, il est graduellement incliné jusqu'à ce que soit at- 
 EMI8.1 
 1 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 
 EMI9.1 
 teinte une position dans laquelle la gravité prend la relève, en faisant tourner le godet dans la position de décharge représentée en traits mixtes sur la figure l.

   Un récipient approprié, également représenté en traits mixtes, reçoit le matériau déchargé. 



  Lorsque le godet est amené à pivoter vers sa position de creusement, la longueur effective de la chaîne 38 varie à nouveau de façon que le godet soit à nouveau orienté dans une position de support de charge. Lorsque le bras de godet atteint la position représentée sur la figure 1, le vérin 42 est à nouveau en extension pour abaisser le godet dans une position de creusement. 



  Le dispositif de chargement peut être déplacé vers une position de déplacement de faible hauteur par un retrait partiel du vérin 42 de façon que le godet soit amené à pivoter vers le bras supérieur, et par un retrait du vérin 26 pour abaisser à la fois le montant 16 et le bras de godet 18, ainsi que par un déverrouillage du bras 32 et un retrait du vérin 28. 



  Un avantage principal de l'invention est obtenu par le fait que le godet 22 s'étend d'un côté du bras de godet 18, ainsi qu'il ressort de la figure 2, sans qu'aucun support ne soit prévu du côté du godet opposé au bras de godet. Cela signifie dans le premier cas que le godet peut être utilisé pour déblayer un matériau situé à proximité d'une paroi et dans le deuxième cas qu'un matériau qui est nominalement de plus grande dimension que la du godet peut être chargé par le godet. Ce matériau ne devrait naturellement pas s'étendre au-dessus du côté du godet qui est adjacent au bras de godet, mais par ailleurs il peut s'étendre sur le côté du godet qui 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 est opposé au bras de godet.

   Un autre avantage de l'invention est que l'utilisation est faite d'un seul bras de support 16 et d'un seul bras de godet 18 ce qui, à l'opposé du dispositif suivant la technique antérieure, décrit dans le brevet aux Etats-Unis d'Amérique nO 4. 188.165, représente une économie considérable en matériel et en éléments constitutifs. Un autre point est que la largeur du godet peut être augmentée car cette dimension n'est plus limitée par l'espacement de deux montants. 



   Il doit être entendu que la présente invention n'est en aucune façon limitée à la forme de réalisation décrite ci-dessus et que bien des modifications peuvent y être apportées sans sortir du cadre du présent brevet. 



   Par exemple les tambours 34 et 36 pourraient être déplacés vers droite, si l'on se réfère à la figure 2, de façon que le tambour 36 soit sensiblement adjacent au côté respectif du godet. Cette configuration peut, sous certaines conditions, augmenter la stabilité du dispositif de chargement. Les tambours 34 et 40, bien que décrits sous la forme d'unités séparées, peuvent être et de préférence sont constitués de parties différentes d'une unité solidaire et les références à ces tambours doivent être interprétées dans ce sens.

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif de chargement, comprenant un élément de base, un montant relié à l'élément de base, un bras de godet qui est relié au montant, de manière à pouvoir pivoter, un arbre qui est monté sur le bras de godet, un godet qui est monté sur l'arbre, le godet étant capable de pivoter par rapport au bras de godet, et des moyens pour déplacer le bras de godet entre une première position où le godet est orienté pour creuser et une seconde position où le godet est orienté pour décharger, caractérisé en ce que l'arbre est en porte-àfaux et fait saillie à partir du bras de godet et en ce que le godet s'étend d'un côté du bras de godet.
  2. 2. Dispositif de chargement suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens pour déplacer le bras de godet comprennent une première tige de liaison qui est reliée, de manière à pouvoir pivoter, à une extrémité du montant, une seconde tige de liaison qui est reliée, de manière à pouvoir pivoter, à une extrémité du bras de godet, les extrémités libres des deux tiges de liaison étant mutuellement reliées de manière à pouvoir pivoter, et un vérin qui est relié entre le montant et les deux tiges de liaison.
  3. 3. Dispositif de chargement suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la longueur de la seconde tige de liaison est ajustable.
  4. 4. Dispositif de chargement suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, comprenant des moyens pour orienter le godet, caractérisé en ce que ces moyens comprennent un premier tambour qui est monté à l'extrémité supérieure du montant, un deuxième tambour <Desc/Clms Page number 12> qui est monté de manière excentrique sur l'arbre en porte-à-faux, un premier élément flexible dont les extrémités sont fixées aux premier et respectivement deuxième tambours, un troisième tambour qui est monté coaxialement au premier tambour, un second élément flexible dont une extrémité est fixée au troisième tambour, et un vérin qui coopère avec l'autre extrémité du second élément flexible.
  5. 5. Dispositif de chargement, tel que décrit ci-dessus et/ou tel qu'illustré sur les dessins annexés.
BE0/211554A 1982-09-20 1983-09-20 Dispositif de chargement BE897785A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
ZA826879 1982-09-20
ZA826880A ZA826880B (en) 1982-09-20 1982-09-20 Loaders for use in tunnels

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE897785A true BE897785A (fr) 1984-01-16

Family

ID=27133993

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE0/211554A BE897785A (fr) 1982-09-20 1983-09-20 Dispositif de chargement

Country Status (10)

Country Link
AT (1) AT378407B (fr)
AU (1) AU554266B2 (fr)
BE (1) BE897785A (fr)
BR (1) BR8305131A (fr)
CA (1) CA1209536A (fr)
CH (1) CH662597A5 (fr)
DE (1) DE3333936A1 (fr)
FR (1) FR2533245B1 (fr)
GB (1) GB2129768B (fr)
SE (1) SE446260B (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7914249B2 (en) * 2009-02-12 2011-03-29 Massey European Sales, Inc. Shoveling apparatus with multi-positional shovel

Family Cites Families (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE403315C (de) * 1922-04-01 1924-09-29 Albert Feldmann Verladeschaufel fuer Schuettgut
NL99592C (fr) * 1954-11-13
AT220088B (de) * 1958-02-19 1962-03-12 Eberhardt Geb Grabenziehmaschine
AT223136B (de) * 1959-07-17 1962-08-27 Ugo Gastone Puma Flüssigkeitsgesteuerter Bagger
US3139199A (en) * 1961-09-13 1964-06-30 Deere & Co Earth moving equipment
ZA765915B (en) * 1976-10-01 1978-05-30 Gen Mining & Finance Corp Loaders for use in tunnels
DE3106268A1 (de) * 1981-02-20 1982-09-09 Cordes, Hugo, Dipl.-Ing., 2000 Hamburg "schnell ladende baggereinrichtung"

Also Published As

Publication number Publication date
CA1209536A (fr) 1986-08-12
SE446260B (sv) 1986-08-25
AU554266B2 (en) 1986-08-14
GB8324861D0 (en) 1983-10-19
AU1929683A (en) 1984-05-03
DE3333936C2 (fr) 1990-08-02
GB2129768B (en) 1985-10-23
ATA334483A (de) 1984-12-15
AT378407B (de) 1985-08-12
FR2533245B1 (fr) 1986-04-25
FR2533245A1 (fr) 1984-03-23
GB2129768A (en) 1984-05-23
DE3333936A1 (de) 1984-03-22
BR8305131A (pt) 1984-05-08
CH662597A5 (de) 1987-10-15
SE8305030D0 (sv) 1983-09-19
SE8305030L (sv) 1984-03-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0607314A1 (fr) Tourelle pour vehicule de transport de materiaux et convoyeur telescopique monte sur une telle tourelle.
EP3347527B1 (fr) Machine de forage
EP0513732A1 (fr) Dispositif de remplissage de caissettes notamment en sortie d&#39;une machine de tri de courrier
FR2644736A1 (fr) Nouveau hayon pour le chargement de marchandises dans un vehicule
FR2663622A1 (fr) Fixation pour charger et decharger un element de construction.
EP0685599A1 (fr) Système de transport sur un véhicule d&#39;au moins deux travures de pontage destinées au franchissement de brèches et de dépose des travures au-dessus des brèches à partir du véhicule
EP0298056A2 (fr) Presse plieuse pour tôles
FR2601105A1 (fr) Dispositif de positionnement pour le transport d&#39;objets le long d&#39;une trajectoire de deplacement comprenant plusieurs directions de transport
BE897785A (fr) Dispositif de chargement
EP0100926B1 (fr) Véhicule de manutention à bras orientable et châssis stabilisateur incorporé
FR2689073A1 (fr) Appareillage de manutention de charges allongées sur le toit d&#39;un véhicule.
FR2712575A1 (fr) Tapis transporteur, notamment pour camion-bétonnière.
FR2574670A1 (fr) Appareil a transformation pour le ramassage des balles de tennis et de golf
FR2538356A1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement pour les bras de chargement de la rampe de chargement d&#39;une machine d&#39;avancement ou d&#39;exploitation
EP0014513A1 (fr) Mécanisme de chargement ou de déchargement d&#39;un container sur ou à partir d&#39;un véhicule
FR2645399A1 (fr) Dispositif de chargement et de dechargement de balles cylindriques de paille ou de fourrage
FR2765565A1 (fr) Elevateur a fourche
EP0185826B1 (fr) Dispositif élévateur pour chargeurs de tracteurs agricoles
FR2731999A1 (fr) Grue a montage automatise avec fleche repliable lateralement
FR2728885A1 (fr) Dispositif pour prendre des futs ou bobines en position verticale ou horizontale, les lever et leur imposer un mouvement de bascule sur 90°
FR2534201A1 (fr) Dispositif de manutention d&#39;un conteneur generalement allonge, en particulier d&#39;un silo, et vehicule equipe d&#39;un tel dispositif
FR2591417A1 (fr) Dispositif de manutention de balles de fourrage
FR2466427A1 (fr) Grue, notamment grue de grandes dimensions
FR2587691A2 (fr) Appareil de manutention destine a hisser des charges sur le toit d&#39;un vehicule
FR2829477A1 (fr) Dispositif automatique de vidage en continu de caisses ou analogue

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: GENERAL MINING UNION CORP. LTD

Effective date: 19900930