BE897389A - Appareil d'actionnement commande par microprocesseur, - Google Patents

Appareil d'actionnement commande par microprocesseur, Download PDF

Info

Publication number
BE897389A
BE897389A BE0/211246A BE211246A BE897389A BE 897389 A BE897389 A BE 897389A BE 0/211246 A BE0/211246 A BE 0/211246A BE 211246 A BE211246 A BE 211246A BE 897389 A BE897389 A BE 897389A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
microprocessor
values
output
signals
indicator
Prior art date
Application number
BE0/211246A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Naimer H L
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Naimer H L filed Critical Naimer H L
Publication of BE897389A publication Critical patent/BE897389A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02HEMERGENCY PROTECTIVE CIRCUIT ARRANGEMENTS
    • H02H3/00Emergency protective circuit arrangements for automatic disconnection directly responsive to an undesired change from normal electric working condition with or without subsequent reconnection ; integrated protection
    • H02H3/02Details
    • H02H3/04Details with warning or supervision in addition to disconnection, e.g. for indicating that protective apparatus has functioned
    • HELECTRICITY
    • H02GENERATION; CONVERSION OR DISTRIBUTION OF ELECTRIC POWER
    • H02HEMERGENCY PROTECTIVE CIRCUIT ARRANGEMENTS
    • H02H6/00Emergency protective circuit arrangements responsive to undesired changes from normal non-electric working conditions using simulators of the apparatus being protected, e.g. using thermal images
    • H02H6/005Emergency protective circuit arrangements responsive to undesired changes from normal non-electric working conditions using simulators of the apparatus being protected, e.g. using thermal images using digital thermal images

Landscapes

  • Emergency Protection Circuit Devices (AREA)
  • Control Of Resistance Heating (AREA)
  • Emergency Alarm Devices (AREA)
  • Control Of Ac Motors In General (AREA)
  • Arrangements For Transmission Of Measured Signals (AREA)
  • Control Of Electric Motors In General (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    MEMOIRE DESCRIPTIF    déposé à l'appui d'une demande d'un
BREVET D'INVENTION 
 EMI1.1 
 par par Hubert Laurenz NAIMER demeurant : Nuvola Bianca, 6612 ASCONA, Suisse. 



  Pour : Appareil d'actionnement commandé par microprocesseur. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La présente invention concerne un appareil d'actionnement commandé par microprocesseur pour la commande d'éléments de contrôle d'énergie tels que des relais, des contacteurs de protection de moteurs ou éléments semblables servant à la commande d'appareils ou d'installations, dans lequel un microprocesseur est relié par l'intermédiaire d'un convertisseur analogique-numérique avec au moins un capteur contrôlant la consommation de courant de l'appareil à surveiller, par exemple un moteur, un transformateur ou semblable et disposé le cas échéant dans le carter de l'appareil d'actionnement, ce microprocesseur calculant des données caractéristiques d'après au moins un modèle déterminé et produisant des ordres d'actionnement lors du dépassement par excès ou par défaut de valeurs prédéterminées définies. 



   Un tel appareil d'actionnement est connu par exemple d'après la demande de brevet allemand DE-AS 2 609 654. 



  Dans ce cas l'ordinateur établit par le calcul, d'après les valeurs de courant captées, la température de l'appareil à contrôler, il la compare avec une valeur prédéterminée et il produit en cas de besoin un signal de déclenchement. 



   L'inconvénient de cet appareil d'actionnement connu consiste en ce qu'il indique la condition de fonctionnement de l'appareil à contrôler dans tous les cas en fonction de l'état d'actionnement. En outre, il est prévu seulement une indication de l'état d'actionnement sur l'appareil d'actionnement. 



   Pour des installations plus grandes et plus complexes, il est cependant souhaitable de pouvoir avoir également une indication de l'état de charge et de l'état d'échauffement des différents appareils contrôlés dans un poste central. A cet égard, la destination doit cependant être trouvée avec le minimum de conducteurs possibles, notamment de conducteurs de courant principal. 



   L'invention a pour but de créer un appareil d'actionnement du type défini ci-dessus, qui permette également d'obtenir une indication à distance de différentes   données caractérisant l'état   de fonctionnement de l'appareil à contrôler. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Selon l'invention, ce problème est résolu en ce que le microprocesseur détermine séquentiellement, d'après différents modèles, à partir des données obtenues par des capteurs déterminant le courant passant dans chaque liaison entre l'appareil à contrôler et une source de courant, des valeurs qu'il compare avec des valeurs limites et/ou des valeurs d'avertissement prédéterminables et en ce que le microprocesseur comporte un dispositif de codage qui code les adresses des valeurs calculées et qui les fournit à une sortie qui est reliée par l'intermédiaire d'une voie de transmission avec un dispositif indicateur comportant un décodeur, constitué le cas échéant par un microprocesseur et qui est également pourvu de dispositifs d'avertissement et de confirmation. 



   De cette manière il est possible que l'appareil à contrôler soit surveillé non seulement en ce qui concerne son échauffement mais également d'autres défauts possibles ou conditions de marche indésirables, comme par exemple une sollicitation inégale des phases, une charge trop basse ou des phénomènes semblables, en vue d'engendrer en correspondance des indications d'avertissement ou bien de déclencher un arrêt.

   En outre, il est possible d'obtenir une indication à distance des valeurs correspondantes'de fonctionnement comme par exemple la température, les différents courants de phases et des données semblables, auquel cas on trouve la destination avec au maximum deux conducteurs de transmission, qui n'ont pratiquement pas d'influence critique en ce qui concerne leur valeur de résistance, de sorte qu'il est possible d'obtenir une indication sur de grandes distances. 



  En outre l'appareil d'actionnement peut être disposé à proximité des transformateurs de courant ou bien ceux-ci peuvent être également incorporés à l'appareil d'actionnement proprement dit, de sorte qu'il est possible d'obtenir pour les transformateurs de courant une sollicitation de très faible valeur ohmique sans dépenses particulières. 



   Conformément à une autre caractéristique de l'invention, il est prévu que le microprocesseur produise séquentiellement, en dehors des valeurs calculées, également des 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 signaux codés en adresses et caractérisant la condition de marche et le cas échéant encore les valeurs nominales et les valeurs limites introduites. Il est ainsi également possible par exemple de déterminer les causes d'un arrêt par exemple sur la base d'une sollicitation inégale de phases ou d'une charge trop basse ou d'un phénomène semblable, ou bien également de pouvoir analyser à partir d'un poste central de commande les valeurs introduites dans un appareil d'actionnement déterminé. 



   A cet égard, il est particulièrement avantageux que le dispositif indicateur comporte un dispositif de commande intégré le cas échéant dans un microprocesseur et pouvant recevoir des signaux de commande par l'intermédiaire d'un élément d'actionnement, par exemple une touche,-ce dispositif transmettant pour l'indication des signaux pourvus d'un code sélectionné. Cela permet, à l'aide d'une seule indication, de trouver la destination dans laquelle peuvent être affichées sélectivement les données les plus différentes. 



   Dans un mode avantageux de réalisation de l'invention, il est prévu que le dispositif indicateur comporte deux répartiteurs de signaux reliés entre eux et dont le premier transmet les signaux codés d'entrée, en correspondance au code, à l'une de plusieurs sorties, tandis que le second relie sélectivement ses entrée reliés aux sorties du premier répartiteur avec sa sortie, une entrée de commande de ces répartiteurs de signaux étant reliée à un   générateur   d'instructions. Ainsi il est possible d'obtenir d'une manière très simple la transmission de signaux codés déterminés en vue de leur affichage. 



   Selon une autre caractéristique de l'invention, des liaisons déterminées établies entre les répartiteurs de signaux sont reliées à des circuits servant à l'activation d'indicateurs d'avertissement et à l'enclenchement desdites liaisons en vue d'un affichage. Il est ainsi possible d'assurer l'activation d'indicateurs d'avertissement indépendamment des signaux transmis momentanément pour l'affichage lorsque des valeurs déterminées sont atteintes. 



   A cet égard, on peut faire en sorte que le circuit 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 d'activation de l'indicateur d'avertissement comporte un circuit de comparaison dont la sortie est reliée directement, et par l'intermédiaire d'un organe de temporisation dont la période de fonctionnement est plus longue que l'intervalle de temps s'écoulant entre l'arrivée des signaux présentant le même code d'adressage, avec une porte ET dont la sortie est reliée à l'entrée de commande du répartiteur de signaux branché en amont de l'indicateur et dont les deux entrées sont reliées à une bascule commandant l'indicateur d'avertissement, la sortie de l'organe de temporisation étant reliée à l'entrée de remise à zéro de la bascule,

   auquel cas de préférence l'organe de temporisation branché en amont de la porte ET est constitué par un multivibrateur monostable redéclenchable et avantageusement par un organe de retardement branché en série avec son entrée. On est ainsi assuré que l'indicateur d'avertissement est actionné lorsqu'une valeur déterminée est atteinte, par exemple 90 % de la température maximale admissible, alors qu'il est à nouveau désactivé lors d'une variation correspondante desdites valeurs. 



   D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mis en évidence dans la suite de la description, donnée à titre d'exemple non limitatif, en référence aux dessins annexés dans lesquels : la figure 1 est un schéma à blocs de l'appareil d'actionnement conforme à l'invention, et la figure 2 est un schéma à blocs d'un dispositif indicateur associé. 



   L'appareil d'actionnement comporte, comme indiqué sur la figure 1, trois transformateurs de courant 1 qui sont reliés par l'intermédiaire de résistances de réglage 2 et de dispositifs de protection 3 contre des surtensions ainsi que d'un filtre 4, avec un répartiteur de signaux 5 et avec un circuit de contrôle de mise à la terre 6. Celui-ci additionne géométriquement les signaux provenant des transformateurs de courant 1 et correspondant aux courants de phases et il est relié par sa sortie avec le répartiteur de signaux 5. 



   L'entrée de commande du répartiteur de signaux 5 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 est reliée à un microprocesseur 7 et son fonctionnement est commandé par ce dernier de manière que les entrées du répartiteur de signaux 5 soient reliées individuellement à la sortie. Les signaux transmis à la sortie du répartiteur 5 parviennent à un atténuateur 8 commandé par le microprocesseur 7 et qui assure, en fonction de l'instruction reçue, une atténuation des signaux analogiques d'un facteur déterminé, par exemple de 1 : 10, ou bien qui les transmet simplement de son entrée à la sortie. Il est ainsi possible de traiter des signaux dont les amplitudes ont des grandeurs fortement différentes et d'obtenir ainsi une plage d'utilisation très large de l'appareil d'actionnement. 



   Les signaux provenant de l'atténuateur commandé parviennent, par l'intermédiaire d'un convertisseur analogique - numérique 9, au microprocesseur 7, qui est en outre relié à un circuit de correction 10 qui compense les erreurs de mesure résultant d'écarts de linéarité du transformateur de courant 1. 



   Le microprocesseur 7 calcule d'après différents modèles, à partir des données reçues, séquentiellement des valeurs comme par exemple l'échauffement du moteur exprimé en pourcentage de l'échauffement maximal admissible, auquel cas à cet égard avantageusement il ne fait intervenir pour le calcul de cette valeur que les deux courants de phases les plus élevés. On obtient également ainsi que l'échauffement des enroulements les plus fortement sollicités soit déterminé par le calcul. En outre le microprocesseur calcule encore d'autres valeurs, par exemple le courant moyen ou des données semblables, et il compare les valeurs calculées avec des valeurs limites et d'avertissement prédéterminées, qui peuvent être introduites à l'aide de deux dispositifs de réglage 11, 12.

   Ainsi par exemple il est possible de régler au moyen du dispositif 12 le courant nominal de l'appareil à protéger et au moyen du dispositif 11 les conditions de marche, comme les conditions de démarrage, les valeurs limites du relais de protection contre une charge trop basse, l'inégalité de phases ainsi que des valeurs de code caractéristiques de courbe déterminée de déclenchement, auquel cas 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 ces données définissent les limites correspondantes d'avertissement et de déclenchement. 



   Le microprocesseur 7 commande en outre un dispositif de démarrage étoile-triangle d'un moteur, auquel cas, grâce à la détermination constante des courants de phases, il capte la diminution des courants en dessous d'une valeur déterminée de manière à pouvoir couper le relais de commande-étoile 13 tandis que, après une diminution des courants jusqu'à zéro, le relais de commande-triangle 14 peut être enclenché. De cette manière, on est assuré d'un démarrage rapide et sûr en évitant en toute sécurité le risque d'un court-circuit. 



   Les valeurs calculées par le microprocesseur 7 sont comparées avec les valeurs d'avertissement et de limitation définies par les données introduites par l'intermédiaire des dispositifs d'entrée 11, 12. 



   Lors du dépassement par excès d'une valeur limite, un signal de déclenchement est fourni de manière à parvenir par l'intermédiaire d'un organe de retardement 15 à un multivibrateur bistable 16 qui est ainsi commuté, de sorte que le relais de déclenchement 17 est excité et que l'appareil à protéger est isolé du réseau tandis qu'un indicateur de déclenchement 18 est activé. 



   Les valeurs calculées ainsi qu'un déclenchement éventuel et ses causes, et les signaux caractérisant les données réglées dans l'appareil d'actionnement, sont transmis séquentiellement, en étant pourvus d'un code d'adressage, au dispositif indicateur par l'intermédiaire d'un circuit d'adaptation 19 et de conducteurs de transmission 20. 



   Dans le dispositif indicateur, les signaux numériques codés parviennent par l'intermédiaire d'un circuit d'adaptation et d'amplification 21 à un répartiteur de signaux 22 qui fait arriver les signaux d'entrée, en concordance avec leur code, à une sortie déterminée. 



   Les sorties de ce répartiteur de signaux 22 sont reliées aux entrées d'un autre répartiteur de signaux 23 qui assure la liaison d'une de ces entrées avec la sortie à laquelle est relié l'indicateur 24. Sous l'effet de chaque impulsion fournie à l'aide de la touche 25, chacune des entrées 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 successives du répartiteur de signaux 23 est reliée à sa sortie. 



   La sortie du répartiteur de signaux 22 qui est prévue pour la transmission des signaux caractérisant un déclenchement éventuel et sa cause ainsi que la sortie prévue pour la transmission des signaux indiquant un échauffement de l'appareil contrôlé sont en outre reliées chacune à un circuit d'activation d'un indicateur d'avertissement ou de déclenchement 26,27 et de transmission desdits signaux à l'indicateur 24. 



   Chacun de ces circuits se compose d'un commutateur à valeur de seuil 28, auquel sont appliquées des valeurs de référence déterminées, par exemple une valeur de référence correspondant à 90 % de l'échauffement admissible. La sortie de ce commutateur à seuil 28 est reliée directement, et par l'intermédiaire d'un organe de retardement 29 et d'un multivibrateur monostable redéclenchable 30, aux entrées d'une porte ET 31. Le multivibrateur 30 fournit dans sa condition de repos un signal L et il est commuté par un signal du commutateur à seuil 28 correspondant à un dépassement par excès de la valeur de seuil prédéterminée.

   La période de fonctionnement de ce multivibrateur 30 est bien plus longue que l'intervalle de temps pendant lequel les blocs de signaux correspondants sont fournis par le microprocesseur 7, c'est- à-dire le temps au bout duquel des signaux correspondant à l'échauffement de l'appareil contrôlé sont à nouveau fournis par le microprocesseur. La période de retard établie par l'organe de retardement 29 est très courte et elle sert seulement à garantir une séquence de commande qui soit nette. 



   En outre le commutateur à seuil 28 est relié à une bascule 32 dont l'entrée de remise à zéro est reliée à la sortie du multivibrateur monostable 30 et qui commande les indicateurs d'avertissement ou de déclenchement 26,27, par exemple des lampes ou des diodes lumineuses de colorations différentes. 



   La sortie de chacune des portes ET 31 est reliée à une entrée de commande associée du répartiteur de signaux 23, qui assure, dans le cas où une impulsion est appliquée à son 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 entrée de commande, la liaison d'une entrée déterminée avec la sortie. 



   Lorsque des signaux dépassant la valeur de référence du commutateur à seuil 28 sont appliqués à son entrée, celui-ci fournit à sa sortie un signal L qui parvient à la porte ET 31 dont la seconde entrée reçoit également un signal L fourni par le multivibrateur 30 se trouvant encore dans sa condition de repos. En conséquence cette porte applique un signal au répartiteur de signaux 23 et celui-ci assure la liaison de l'entrée contrôlée par le commutateur à seuil 28 correspondant avec la sortie du répartiteur de signaux 23 et par conséquent avec l'indicateur 24. 



   Au bout du temps de retard établi par l'organe de retardement 29, la condition de fonctionnement du multivibrateur 30 est modifiée, de sorte que la bascule 32 correspondante reçoit à son entrée de mise à 1 également le signal L fourni par le commutateur à seuil 28 de sorte que cette bascule commute et que l'indicateur d'avertissement ou de déclenchement 26 ou 27 est excité. 



   Lorsque maintenant par exemple la température de l'appareil contrôlé diminue ou bien lorsque l'appareil d'actionnement est ramené dans la condition initiale après un déclenchement qui sera encore expliqué dans la suite, aucun signal supérieur à la valeur de seuil ne parvient au commutateur à seuil 28 et celui-ci n'assure par conséquent plus la commutation du multivibrateur 30 de sorte que la bascule 32 est remise à zéro, ce qui produit une désexcitation des indicateurs d'avertissement ou de déclenchement 26 ou 27. 



   La porte ET 31, qui est commandée par le commutateur à seuil 28 relié au conducteur de liaison 40 dans lequel passent les signaux correspondant à l'échauffement de l'appareil contrôlé, est en outre reliée à une bascule 33 dont l'entrée de remise à zéro est reliée, par l'intermédiaire de la touche 25 et d'une diode de découplage 34, avec le multivibrateur 30. Cette bascule 33 commande un clignoteur 35 relié à l'indicateur 24 et qui commande le clignotement de l'indicateur aussitôt qu'un signal L apparaît à la sortie de la porte ET 31 correspondante. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   Lorsque, après l'activation du clignoteur 35, la touche 25 est enfoncée, la bascule 33 est remise à zéro et simultanément l'entrée suivante du répartiteur de signaux 23 est reliée à sa sortie, ce qui supprime l'indication de dépassement par excès de   la   valeur d'avertissement. L'indicateur d'avertissement 26 reste cependant excité et il s'éteint seulement lorsque la valeur correspondante, par exemple l'échauffement de l'appareil contrôlé, a diminué en correspondance. 



   Dans le cas d'un déclenchement de l'appareil d'actionnement à cause d'un dépassement par excès d'une valeur limite, l'indicateur de déclenchement 27 du dispositif indicateur est excité par l'intermédiaire du circuit relié au conducteur 41, c'est-à-dire le commutateur à seuil 28, l'organe de retardement 29, le multivibrateur monostable 30, la porte ET 31, la bascule 32 et simultanément les signaux parvenant par l'intermédiaire du conducteur 41 au répartiteur 23 sont transmis à sa sortie et par conséquent à l'indicateur 24. Dans ce cas également, il est possible par enfoncement de la touche 25, de continuer à faire fonctionner le répartiteur de signaux 23, ce qui permet d'obtenir un affichage d'autres informations.

   L'indicateur de déclenchement 27 reste également excité dans ce cas et il s'éteint seulement lorsque l'appareil d'actionnement est ramené dans la condition initiale et lorsque par conséquent aucun signal correspondant à un déclenchement ne parvient plus au dispositif indicateur. 



   Le retour à l'état initial de l'appareil d'actionnement après un déclenchement s'effectue par enfoncement de la touche 50 montée dans l'appareil d'actionnement ou bien de la touche 51 montée dans le dispositif indicateur. En conséquence les deux conducteurs 20 sont court-circuités et aucun signal ne parvient au multivibrateur moncstable 52 de sorte que celuici revient dans sa position de repos et produit à sa sortie un signal qui remet à zéro le multivibrateur 16, de sorte que le dispositif de commande de déclenchement 17 est désactivé et que simultanément la cause de déclenchement mémorisée dans le microprocesseur 7 est effacée.

Claims (7)

  1. REVENDICATIONS 1. Appareil d'actionnement commandé par microprocesseur pour la commande d'éléments de contrôle d'énergie tels que des relais, des contacteurs de protection de moteurs ou éléments semblables servant à la commande d'appareils ou d'installations, dans lequel un microprocesseur est relié par l'intermédiaire d'un convertisseur analogique-numérique avec au moins un capteur (1) contrôlant la consommation de courant de l'appareil à surveiller, par exemple un moteur, un transformateur ou semblable et disposé le cas échéant dans le carter de l'appareil de fonctionnement, ce microprocesseur calculant des données caractéristiques d'après au moins un modèle déterminé et produisant des ordres d'actionnement lors du dépassement par excès ou par défaut de valeurs prédéterminées définies, caractérisé en ce que le microprocesseur (7)
    détermine séquentiellement, d'après différents modèles, à partir des données obtenues par des capteurs (1) déterminant le courant passant dans chaque liaison entre l'appareil à contrôler et une source de courant, des valeurs qu'il compare avec des valeurs limites et/ou des valeurs d'avertissement prédéterminables et en ce que le microprocesseur comporte un dispositif de codage qui code les adresses des valeurs calculées et qui les fournit à une sortie qui est reliée par l'intermédiaire d'une voie de transmission (19,20, 21) avec un dispositif indicateur comportant un décodeur (22), constitué le cas échéant par un microprocesseur et qui est également pourvu de dispositifs d'avertissement et de confirmation.
  2. 2. Appareil d'actionnement selon la revendication 1, caractérisé en ce que le microprocesseur (7) produit séquentiellement, en plus des valeurs de calcul, également les signaux codés en adresses et caractérisant la condition de marche et le cas échéant également les signaux d'entrée caractérisant des valeurs nominales et limites.
  3. 3. Appareil d'actionnement selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le dispositif indicateur comporte un dispositif de commande (22,23), intégré le cas échéant dans un microprocesseur, pouvant recevoir des signaux d'instruction par l'intermédiaire d'un élément d'actionnement, <Desc/Clms Page number 12> par exemple une touche (25) et qui transmet des signaux pourvus d'un code sélectionné à un indicateur (24).
  4. 4. Appareil d'actionnement selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que le dispositif indicateur comporte deux répartiteurs de signaux (22,23) reliés entre eux et dont l'un transmet les signaux codés d'entrée, en correspondance au code, à l'une de plusieurs sorties tandis que le second relie sélectivement une des entrées reliées aux sorties du premier répartiteur avec sa sortie et en ce qu'une entrée de commande de ce répartiteur de signaux (23) est reliée à un générateur d'instructions (25).
  5. 5. Appareil d'actionnement selon la revendication 4, caractérisé en ce que des circuits d'activation d'indicateurs d'avertissement et d'établissement de ladite liaison avec l'indicateur (24) sont reliés à des liaisons déterminées (40, 41) entre les répartiteurs de signaux (22,23).
  6. 6. Appareil d'actionnement selon la revendication 5, caractérisé en ce que le circuit d'activation d'un indicateur d'avertissement comporte un circuit de comparaison (28) dont la sortie est reliée directement, et par l'intermédiaire d'un organe de temporisation dont la période de fonctionnement est supérieure à l'intervalle de temps existant entre les entrées de signaux comportant le même code d'adressage, avec une porte ET 31 dont la sortie est reliée à l'entrée de commande du répartiteur de signaux (23) branché en amont de l'indicateur (24) et dont les deux entrées sont reliées à une bascule (32) commandant l'indicateur d'avertissement (26,27), tandis que la sortie de l'organe de temporisation est reliée à l'entrée de remise à zéro de la bascule (32).
  7. 7. Appareil d'actionnement selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'organe de temporisation (30) branché en amont de la porte ET (31) est constitué par un multivibrateur monostable redéclenchable (30) et avantageusement par un organe de retardement (29) branché en amont de son entrée.
BE0/211246A 1982-07-29 1983-07-27 Appareil d'actionnement commande par microprocesseur, BE897389A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
AT0293082A AT376852B (de) 1982-07-29 1982-07-29 Schaltungsanordnung fuer ein rechnergestuetztes schaltgeraet

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE897389A true BE897389A (fr) 1983-11-14

Family

ID=3542557

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE0/211246A BE897389A (fr) 1982-07-29 1983-07-27 Appareil d'actionnement commande par microprocesseur,

Country Status (17)

Country Link
US (1) US4623967A (fr)
JP (1) JPS5941113A (fr)
AT (1) AT376852B (fr)
AU (1) AU563539B2 (fr)
BE (1) BE897389A (fr)
BR (1) BR8303946A (fr)
CA (1) CA1198799A (fr)
CH (1) CH663297A5 (fr)
DE (1) DE3325474A1 (fr)
DK (1) DK346683A (fr)
FI (1) FI80816C (fr)
FR (1) FR2531239B1 (fr)
GB (1) GB2127242B (fr)
IT (2) IT8353606V0 (fr)
NL (1) NL8302400A (fr)
SE (1) SE451652B (fr)
ZA (1) ZA835166B (fr)

Families Citing this family (25)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
USRE33087E (en) * 1984-07-03 1989-10-10 United Technologies Corporation Electric power distribution and load transfer system
GB2162002A (en) * 1984-07-20 1986-01-22 Hsieh Teng Jui Circuit breaker with load alarm
JPS61216872A (ja) * 1985-03-20 1986-09-26 Dengensha Mfg Co Ltd 溶接電流測定装置
US4722059A (en) * 1985-04-19 1988-01-26 Westinghouse Electric Corp. Programmed overcurrent protection control apparatus and method of operating the same
DE3537695A1 (de) * 1985-10-23 1987-05-07 Brinkmann Ernst Ind Verwalt Stromrichter
FR2592737B1 (fr) * 1986-01-03 1988-03-18 Merlin Gerin Lecteur pour declencheur numerique associe a un appareil de coupure de courant
JPH01106111A (ja) * 1987-10-19 1989-04-24 Fuji Photo Film Co Ltd シーケンス監視方法
US4727305A (en) * 1986-04-30 1988-02-23 Westinghouse Electric Corp. Multi-function control system for an induction motor drive
US4734639A (en) * 1986-05-29 1988-03-29 Westinghouse Electric Corp. Master metering module with voltage selector
US4785406A (en) * 1986-09-17 1988-11-15 Advanced Micro Devices, Inc. Quad exchange power controller
US4751606A (en) * 1987-02-20 1988-06-14 Westinghouse Electric Corp. Circuit interrupter apparatus with a battery backup and reset circuit
US4809125A (en) * 1987-02-20 1989-02-28 Westinghouse Electric Corp. Circuit interrupter apparatus with a style saving rating plug
DE3709805A1 (de) * 1987-03-25 1988-10-13 Kloeckner Moeller Elektrizit Verarbeitungsmodul zur erfassung analoger eingangsgroessen, insbesondere fuer mikroprozessorsysteme und speicherprogrammierbare steuerungen
DE3784927T2 (de) * 1987-07-23 1993-10-14 Mitsubishi Electric Corp Überstromdetektor.
JPH0834705B2 (ja) * 1988-11-16 1996-03-29 株式会社大林組 開閉器
JPH0285181U (fr) * 1988-12-16 1990-07-03
US4953053A (en) * 1989-01-31 1990-08-28 Harnischfeger Corporation Method and apparatus for detecting mechanical overload of a hoist
JP2694993B2 (ja) * 1989-02-22 1997-12-24 株式会社日立製作所 電力用信号処理システムおよびディジタル保護リレー装置
DE3910718A1 (de) * 1989-04-03 1990-10-04 Siemens Ag Ueberwachungsgeraet mit schaltvorrichtung
US5028854A (en) * 1990-01-30 1991-07-02 The Pillsbury Company Variable speed motor drive
US5359540A (en) * 1990-07-23 1994-10-25 Hugo Ortiz Computer assisted electric power management
JP2857529B2 (ja) * 1992-03-04 1999-02-17 三菱電機株式会社 回路遮断器
US5483139A (en) * 1994-03-14 1996-01-09 General Electric Company Motor start, reverse and protection system without a starting capacitor
US5574387A (en) * 1994-06-30 1996-11-12 Siemens Corporate Research, Inc. Radial basis function neural network autoassociator and method for induction motor monitoring
US6583527B2 (en) * 2001-05-15 2003-06-24 Hitachi Metals, Ltd. Linear motor and apparatus and method for protecting it

Family Cites Families (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2609654B2 (de) * 1976-03-09 1978-01-05 Licentia Patent-Verwaltungs-Gmbh, 6000 Frankfurt Digitaler ueberstromausloeser
JPS5549914A (en) * 1978-10-06 1980-04-11 Tokyo Shibaura Electric Co Overcurrent protecting device
US4286303A (en) * 1979-03-19 1981-08-25 Franklin Electric Co., Inc. Protection system for an electric motor
JPS55154695A (en) * 1979-05-18 1980-12-02 Tokyo Shibaura Electric Co Information transmission unit
US4291355A (en) * 1979-07-30 1981-09-22 General Electric Company Programmable overload circuit
AT364419B (de) * 1979-10-02 1981-10-27 Naimer H L Rechnergesteuertes schaltgeraet
US4335413A (en) * 1980-04-15 1982-06-15 Westinghouse Electric Corp. Circuit interrupter with remote indicator and power supply
DE3026126C2 (de) * 1980-07-10 1988-10-20 Licentia Patent-Verwaltungs-Gmbh, 6000 Frankfurt Einrichtung zum automatischen Betrieb und zum Schutz eines Energieversorgungsnetzes

Also Published As

Publication number Publication date
SE8303422L (sv) 1984-01-30
FR2531239B1 (fr) 1987-02-06
GB2127242A (en) 1984-04-04
AU563539B2 (en) 1987-07-16
SE451652B (sv) 1987-10-19
FI831966A0 (fi) 1983-06-01
GB2127242B (en) 1986-10-01
JPS5941113A (ja) 1984-03-07
AT376852B (de) 1985-01-10
IT8353606V0 (it) 1983-07-28
ATA293082A (de) 1984-05-15
NL8302400A (nl) 1984-02-16
GB8320280D0 (en) 1983-09-01
FI80816C (fi) 1990-07-10
IT1168809B (it) 1987-05-20
BR8303946A (pt) 1984-04-24
DK346683D0 (da) 1983-07-28
CA1198799A (fr) 1985-12-31
ZA835166B (en) 1984-04-25
FI831966L (fi) 1984-01-30
SE8303422D0 (sv) 1983-06-15
DK346683A (da) 1984-01-30
FI80816B (fi) 1990-03-30
US4623967A (en) 1986-11-18
DE3325474A1 (de) 1984-02-09
FR2531239A1 (fr) 1984-02-03
AU1697683A (en) 1984-02-02
IT8367815A0 (it) 1983-07-28
CH663297A5 (de) 1987-11-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE897389A (fr) Appareil d&#39;actionnement commande par microprocesseur,
EP0815630B1 (fr) Appareil electrique de protection differentielle a circuit test
FR2598266A1 (fr) Declencheur statique instantane pour un disjoncteur limiteur
FR2834120A1 (fr) Procede pour determiner l&#39;usure des contacts d&#39;un appareil interrupteur
FR2590426A1 (fr) Disjoncteur utilisant un echantillonnage de valeur efficace
EP0258091A1 (fr) Déclencheur statique numérique auto-surveille
FR2674702A1 (fr) Dispositif de protection pour moteurs electriques.
CA2250348A1 (fr) Dispositif de commande pour appareil contacteur-disjoncteur
FR2531580A1 (fr) Circuit de protection contre la mise en court-circuit de l&#39;enroulement d&#39;excitation pour un alternateur a basse tension equipe d&#39;un regulateur de tension, en particulier pour la construction automobile
FR2515867A1 (fr) Dispositif a contacteurs de commande de circuits electriques
EP0536058B2 (fr) Déclencheur électronique comportant des moyens de signalisation locale du type de défaut détecté
EP0285532B1 (fr) Dispositif de détection de défaut dans un réseau triphasé alimentant des charges par des trains d&#39;ondes entières
FR2564648A1 (fr) Disjoncteur a declencheur electronique et a calibres multiples
EP0866485A1 (fr) Dispositif de protection d&#39;un moteur avec une fonction signal défaut thermique avancé à la manoeuvre
CA1154858A (fr) Relais de delestage
FR2748869A1 (fr) Procede et dispositif de surveillance automatique de disjoncteur de courant de defaut
FR2663473A1 (fr) Dispositif et procede de limitation de charge pour appareil mecanique ou similaire, utilisant au moins un organe moteur de type electrique.
FR2464586A1 (fr) Relais de surintensite stabilise pour des appareils electriques
EP2693585B1 (fr) Système de protection d&#39;une pluralité de départs électriques contre des courts-circuits, et installation électrique comprenant un tel système de protection
FR2466890A1 (fr) Dispositif de branchement pour des appareils utilisateurs electriques
BE1010688A7 (fr) Interrupteur differentiel.
EP4016578A1 (fr) Dispositif de diagnostic d&#39;une commutation, dispositif de commutation et procédé de diagnostic associés
FR2668662A1 (fr) Procede de protection d&#39;un moteur electrique contre les surcharges.
EP0290314B1 (fr) Circuit de commande pour appareils de télécommande électriques, notamment télérupteurs, et appareils incorporant ce circuit
FR2570857A1 (fr) Detecteur a boucle d&#39;induction du type pouvant etre utilise dans des installations de parcage de voitures

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: NAIMER HUBERT L.

Effective date: 19930731