BE896623A - Procede et dispositif pour le nettoyage et la lubrification de cables - Google Patents

Procede et dispositif pour le nettoyage et la lubrification de cables Download PDF

Info

Publication number
BE896623A
BE896623A BE6/47822A BE6047822A BE896623A BE 896623 A BE896623 A BE 896623A BE 6/47822 A BE6/47822 A BE 6/47822A BE 6047822 A BE6047822 A BE 6047822A BE 896623 A BE896623 A BE 896623A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cable
bars
axis
drying
cleaning
Prior art date
Application number
BE6/47822A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Henning & Fils S P R L F
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Henning & Fils S P R L F filed Critical Henning & Fils S P R L F
Priority to BE6/47822A priority Critical patent/BE896623A/fr
Publication of BE896623A publication Critical patent/BE896623A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B7/00Other common features of elevators
    • B66B7/12Checking, lubricating, or cleaning means for ropes, cables or guides
    • B66B7/1253Lubricating means
    • B66B7/1261Lubricating means specially adapted for ropes or cables
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B08CLEANING
    • B08BCLEANING IN GENERAL; PREVENTION OF FOULING IN GENERAL
    • B08B3/00Cleaning by methods involving the use or presence of liquid or steam
    • B08B3/02Cleaning by the force of jets or sprays
    • B08B3/022Cleaning travelling work
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61BRAILWAY SYSTEMS; EQUIPMENT THEREFOR NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B61B12/00Component parts, details or accessories not provided for in groups B61B7/00 - B61B11/00
    • B61B12/08Cable lubrication
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B7/00Other common features of elevators
    • B66B7/12Checking, lubricating, or cleaning means for ropes, cables or guides
    • B66B7/1276Cleaning means
    • B66B7/1284Cleaning means specially adapted for ropes or cables

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cleaning In General (AREA)
  • Cleaning By Liquid Or Steam (AREA)

Description


  Procédé et dispositif pour le nettoyage et la lubrification de câbles.

  
La présente invention concerne un procédé pour nettoyer et lubrifier des câbles, en particulier des câbles métalliques.

  
Elle peut s'appliquer aux câbles utilisés dans les conditions les plus diverses comme les câbles d'ascenseurs, les câbles de commande d'appareillages en tous genres dans l'industrie, sidérurgique ou autre, câbles de commande d'organes mobiles en génie civil, par exemple câbles de commande de portes d'écluses marines de grandes dimensions.

  
Pour fixer les idées, la description qui va suivre fera plus spécialement référence à cette dernière application. Il doit cependant être bien entendu que cette référence particulière n'a qu'une valeur d'exemple et qu'elle ne limite en aucune façon la portée de la présente invention. 

  
En fonctionnement normal, les câbles tels que ceux qui assurent la manoeuvre de portes d'écluses, s'encrassent progressivement par formation de cambouis et par dépôt de souillures diverses, par exemple terre, sable, gravier, débris d'origine végétale, animale ou autre.

  
Il convient dès lors de nettoyer périodiquement les câbles,

  
afin d'éliminer les dépôts de toutes sortes qui risquent, à la longue , de causer des dommages pouvant être graves.

  
Il est également nécessaire de lubrifier les câbles après chaque opération de nettoyage, afin de leur assurer un fonctionnement sans heurts et de leur garantir une protection efficace contre la corrosion.

  
On a déjà proposé différentes méthodes en vue d'éliminer le cambouis et les dépôts de matières se formant à la surface des câbles.

  
Ces méthodes connues sont généralement basées sur l'utilisation d'organes mécaniques, essentiellement des brosses, animés d'un mouvement rotatif ou rectiligne alterné.

  
L'intérêt et l'efficacité de ces méthodes par brossage sont cependant limités par divers inconvénients sérieux.

  
En premier lieu, les brosses s'encrassent assez rapidement par accumulation de cambouis et autres souillures qu'elles enlèvent des câbles. Elles doivent donc être nettoyées régulièrement, parfois assez fréquemment, ce qui augmente leur coût d' utilisation.

  
En outre,les brosses sont soumises à une certaine usure et il est donc nécessaire de les remplacer à intervalles plus ou moins réguliers. Le coût de l'opération de nettoyage des câbles doit également tenir compte des frais qu'impliquent ces remplacements.

  
Enfin, elles ne permettent pas toujours d'éliminer entièrement le cambouis ou les débris présents à la surface des câbles;ces matériaux sont parfois chassés vers l'intérieur des câbles ou incrustés entre les torons ou entre les brins; il est alors extrêmement difficile de les en déloger. Dans certains cas particulièrement défavorables, des corps durs tels que de petits cailloux logés entre des brins d'un câble peuvent conduire à

  
la rupture de celui-ci par fatigue.

  
Le procédé qui fait l'objet de la présente invention permet de remédier à ces divers inconvénients et d'assurer le nettoyage des câbles de façon rapide et efficace.

  
Il permet également d'effectuer la lubrification des câbles, immédiatement après leur nettoyage.

  
A cet effet, le procédé qui fait l'objet de la présente invention est essentiellement caractérisé en ce que l'on projette

  
sur la surface du câble un agent liquide destiné à éliminer les matières souillant le dit câble, et en ce que l'on réalise ensuite le séchage du dit câble nettoyé.

  
Selon un mode de mise en oeuvre intéressant du procédé de l'invention, on utilise un agent liquide constitué essentiellement d'eau, tenant éventuellement une ou plusieurs substances en solution ou en suspension.

  
Parmi ces substances, on peut mentionner notamment des inhibiteurs de corrosion, des substances tensio-actives ou des substances filmogènes assurant par exemple une protection temporaire contre la corrosion. 

  
Selon l'invention, il s'est avéré particulièrement intéressant d'utiliser un agent liquide porté à une température comprise entre 50[deg.]C et 100[deg.]C, et de préférence entre 70[deg.]C et 90[deg.]C.

  
Egalement selon l'invention, il a été trouvé avantageux de projeter le dit agent liquide sous une pression comprise entre 70 bars et 150 bars, et de préférence entre 110 bars et 130 bars.

  
Dans le cadre de la présente invention, il s'est également avéré intéressant de réaliser le séchage du dit câble par soufflage d'un gaz, de préférence d'air, comprimé sous une pression pouvant atteindre 10 bars.

  
A cet égard, le dit gaz se trouvera de préférence à la température ambiante, mais il ne sortirait évidemment pas du cadre de l'invention,d'utiliser un gaz préchauffé à toute température désirée.

  
Selon une variante particulièrement avantageuse du procédé de l'invention, on soumet le dit câble, après le nettoyage et le séchage, à une opération de lubrification.

  
On peut, sans sortir du cadre de l'invention, réaliser la lubrification du câble par tout moyen approprié, par exemple par passage dans un bain d'huile, par pulvérisation d'huile sans ou avec air comprimé, ou par projection d'un brouillard d'huile.

  
Il a cependant été trouvé intéressant de lubrifier le câble

  
par application d'un mélange air - huile.

  
Selon l'invention, l'air de mélange est comprimé sous une pression comprise de préférence entre 1 bar et 3 bars.

  
Toujours selon l'invention, l'huile est mélangée à l'air sous une pression comprise entre 40 et 70 bars, et de préférence en-

  
 <EMI ID=1.1>  

  
La présente invention concerne également un dispositif pour la mise en oeuvre du procédé qui vient d'être décrit.

  
Le dispositif qui fait l'objet de la présente invention, pour

  
le nettoyage, le séchage et éventuellement la lubrification d' un câble, est essentiellement caractérisé en ce qu'il comporte :
a) une enceinte à travers laquelle circule le dit câble, la dite enceinte comprenant :
- un compartiment dit de nettoyage, équipé de moyens pour projeter un agent liquide sur le dit câble,
- un compartiment dit de séchage, équipé de moyens pour sécher le dit câble,
- un compartiment dit de lubrification, équipé de moyens pour appliquer un agent lubrifiant à la surface du dit câble; b) des moyens de guidage du dit câble; c) des moyens d'alimentation de la dite enceinte en agent liquide de nettoyage et en agent lubrifiant; d) des moyens d'évacuation de l'agent liquide de nettoyage chargé des souillures enlevées du dit câble.

  
Selon un mode de réalisation particulièrement intéressant du dispositif de l'invention, la dite enceinte est constituée d'

  
au moins deux parties pouvant être assemblées autour du dit câble.

  
Selon une variante préférentielle de ce mode de réalisation,

  
les parties constitutives de la dite enceinte présentent des surfaces d'assemblage situées dans au moins un plan parallèle

  
à ou contenant l'axe longitudinal du câble. 

  
Dans une réalisation avantageuse du dispositif de l'invention, les dits moyens de projection d'un agent liquide équipant le compartiment de nettoyage sont constitués par des gicleurs, de préférence par des pulvérisateurs à haute pression.

  
Ces gicleurs sont avantageusement, toujours selon l'invention, répartis uniformément autour du câble à nettoyer. L'axe de sortie des dits gicleurs est, de préférence, incliné sur l'axe du câble, la composante du mouvement du jet de liquide parallèle

  
à l'axe du câble étant avantageusement dirigée en sens inverse du mouvement du câble.

  
Une autre caractéristique intéressante du dispositif de l'invention consiste à équiper le compartiment de séchage d'injecteurs de gaz, en particulier de pulvérisateurs à air.

  
Ces injecteurs sont avantageusement répartis uniformément autour du câble et ils sont, de préférence, inclinés sur l'axe du câble, dans le sens opposé au mouvement du câble.

  
Toujours dans le cadre de la présente invention, les moyens pour appliquer le dit lubrifiant sur le câble sont constitués par des gicleurs à huile, de préférence des pulvérisateurs.

  
Ces gicleurs sont avantageusement répartis uniformément autour du câble et ils sont, de préférence, inclinés sur l'axe du câble, dans le sens du mouvement du câble.

  
Les dits moyens de guidage du câble dont est équipé le dispositif de l'invention, sont de préférence constitués par des galets disposés, par exemple, aux deux extrémités de la dite enceinte. En particulier, il est intéressant d'équiper le dis-positif d'une première paire de galets, immédiatement avant l'orifice d'entrée dans le compartiment de nettoyage, et d'une seconde paire immédiatement après la sortie du compartiment de lubrification.

  
Ces dits galets sont avantageusement réalisés en un matériau synthétique, par exemple de l'acétate; ils présentent de préférence une gorge dans laquelle se loge le câble, afin de prévenir tout mouvement latéral du câble.

  
Il a en outre été trouvé intéressant de prévoir dans la dite enceinte, par exemple entre les compartiments de nettoyage et

  
de séchage, un compartiment supplémentaire équipé de rouleaux de guidage du câble.

  
Ces rouleaux sont avantageusement en matériau synthétique, par exemple en acétate, mais ils ne présentent de préférence pas

  
de gorge.

  
Afin de faire mieux comprendre l'objet de la présente invention, on va à présent en décrire une réalisation préférentielle, en faisant référence aux figures annexées, dans lesquelles :
- la figure 1 représente une coupe longitudinale du dispositif selon le plan A-A;
- la figure 2 représente une coupe transversale du compartiment de nettoyage, selon le plan B-B;
- la figure 3 représente une coupe transversale du compartiment de séchage, selon le plan C-C;
- la figure 4 représente une coupe transversale du compartiment de lubrification, selon le plan D-D;
- la figure 5 représente une vue frontale de l'extrémité de sortie du câble; - la figure 6 montre le montage de dispositifs de l'invention sur des câbles de manoeuvre d'une grande porte d'écluse.

  
Ces figures ne sont pas dessinées à une échelle déterminée, et les mêmes repères numériques y indiquent les mêmes éléments.

  
La figure 1 représente le câble 1 sur lequel est monté un dispositif conforme à l'invention. Dans la réalisation représentée, ce dispositif présente une section hexagonale, comme on peut le voir sur les figures 2 à 5. Il se compose de deux parties 2 et 3, appelées ci-après coquilles, assemblées suivant un plan 4 horizontal.

  
i

  
L'enceinte de traitement comporte un compartiment de nettoyage 5, un compartiment intermédiaire 6 équipé de rouleaux de guidage, un compartiment de séchage 7 et un compartiment de lubrification 8. Les compartiments sont traversés dans cet ordre par le câble, qui se déplace dans le sens de la flèche 9, au cours de l'opération de nettoyage et lubrification.

  
Le guidage du câble 1 est assuré à l'entrée par des galets 10, à l'intérieur de l'enceinte, par des rouleaux 11 et à la sortie par des galets 12. Pour mesure de sécurité, les galets d' 'extrémité sont protégés par des garants 13, 14. Ces galets et ces rouleaux sont réalisés en acétate, qui présente une excellente résistance à l'usure, ne se corrode pas et ne nécessite aucune lubrification.

  
Le compartiment de nettoyage 5 est équipé de six injecteurs 15 d'eau chaude sous pression. L'eau est injectée à une température de 80[deg.]C et sous une pression de 120 bars. Ces injecteurs sont dirigés vers l'axe du câble 1, sous une inclinaison d'environ 15[deg.] par rapport à un plan perpendiculaire à l'axe du câble.

  
La figure 2 montre leur répartition autour du câble 1. Ils sont alimentés en 16, à partir d'une source d'eau chaude non représentée.

  
L'étanchéité du compartiment 5 est assurée, à l'entrée et à la sortie, par des joints 17 et 18. Le compartiment 5 est également pourvu d'un orifice 19 assurant l'évacuation des eaux usées.

  
Le compartiment de séchage 7 est équipé de six injecteurs d'air
20, disposés également à 60[deg.] autour du câble, comme le montre la figure 3. Ils sont alimentés en 21 à partir d'une source non représentée. Ces injecteurs sont inclinés, à contre-courant du mouvement du câble, d'un angle d'environ 30[deg.] par rapport à un plan perpendiculaire à l'axe du câble. L'eau résiduelle est évacuée par un orifice 22, raccordé par exemple au conduit d'évacuation
19 du compartiment de nettoyage.

  
Le compartiment de lubrification 8 est équipé de trois gicleurs
23, disposés à 120[deg.] autour du câble, comme le montre la figure 4. Ces gicleurs sont orientés perpendiculairement à l'axe du câble. Ils sont alimentés en 24 à partir d'une source non représentée, par exemple par des chambres mélangeuses air - huile formant un mélange air - huile.Ce compartiment présente également un orifice 25 d'évacuation de l'huile.

  
La figure 5 montre une vue de l'extrémité de sortie du dispositif de la figure 1. On observe la forme hexagonale de la section du dispositif, ainsi que le plan 4 selon lequel s'assemblent les deux coquilles 2 et 3. Ces deux coquilles sont pourvues de pattes latérales 26 permettant leur solidarisation par des boulons tels que 27. Le guidage du câble 1 est assuré par les galets 12, dont le garant a été enlevé pour la clarté du dessin. 

  
On a représenté schématiquement à la figure 6 une installation de commande d'une porte d'écluse, équipée de dispositifs conformes à l'invention.

  
Une porte d'écluse est représentée en trait plein en position fermée 28 barrant le canal 29 et en trait d'axe en position ouverte 30, c'est-à-dire ramenée dans son alvéole 31.

  
Les manoeuvres d'ouverture et de fermeture de la porte sont commandées par des treuils schématisés en 32-32', et 33-33', par l'intermédiaire des câbles de traction 34, 35 et des câbles de transmission 36, 37. Des dispositifs de nettoyage - lubrification sont installés en 38 à 45.

  
Pour assurer l'ouverture de la porte, les treuils 32 et 33 tournent dans le sens indiqué par leur flèche respective et exercent une traction sur le brin "intérieur" des câbles 34 et 35 respectivement.

  
Le brin tendu du câble 34, respectivement 35, traverse le dispositif 39, respectivement 42, dans lequel il est soumis à une première opération de nettoyage et de séchage. Après avoir franchi le treuil 32, respectivement 33, le câble n'est plus tendu et il traverse le dispositif 38, respectivement 43, où il est soumis à une seconde opération de nettoyage et de séchage, suivie d'une opération de lubrification.

  
Lors de la manoeuvre de fermeture de la porte, le mouvement de la porte est assuré par les treuils 32' et 33', tournant dans le sens indiqué par leur flèche respective. La première opération de nettoyage et séchage est assurée par les dispositifs

  
41 et 44, sur les brins tendus, tandis que la seconde opération de nettoyage et séchage ainsi que la lubrification des brins non tendus est réalisée par les dispositifs 40 et 45.

  
Il convient de souligner une fois encore que la présente description n'est donnée qu'à titre d'exemple et qu'il ne sortirait nullement du cadre de l'invention de réaliser et d'utiliser le présent dispositif selon toute variante rentrant dans le domaine défini par les revendications suivantes. 

  
Revendications.

  
1. Procédé pour le nettoyage d'un câble, caractérisé en ce que l'on projette sur la surface du dit câble un agent liquide destiné à éliminer les matières souillant le dit câble, et en ce que l'on réalise ensuite le séchage du dit câble nettoyé.

Claims (1)

  1. 2. Procédé suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'on utilise un agent liquide constitué essentiellement d'eau, tenant éventuellement en solution ou en suspension, une ou plusieurs substances, par exemple des inhibiteurs de corrosion,des substances tensio-actives ou des substances filmogènes.
    3. Procédé suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que l'on utilise un agent liquide porté à une <EMI ID=2.1>
    prise entre 70[deg.]C et 90[deg.]C.
    4. Procédé suivant l'une ou l'autre des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que l'on projette le dit agent liquide sous
    <EMI ID=3.1>
    rence comprise entre 110 bars et 130 bars.
    5. Procédé suivant l'une ou l'autre des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'on réalise le dit séchage en soumettant le dit câble à l'action de jets de gaz comprimé, de préférence d'air comprimé.
    6. Procédé suivant la revendication 5, caractérisé en ce que l'on utilise un gaz, de préférence de l'air, comprimé préchauffé. 7. Procédé suivant l'une ou l'autre des revendications 5 et 6, caractérisé en ce que l'on insuffle le dit gaz comprimé sous une pression comprise entre 0 bar et 10 bars.
    8. Procédé suivant l'une ou l'autre des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que l'on soumet le dit câble nettoyé et séché à une opération de lubrification.
    9..Procédé suivant la revendication 8, caractérisé en ce que l'on projette un agent lubrifiant sur le dit câble sec nettoyé et séché.
    10. Procédé suivant l'une ou l'autre des revendications 8 et 9, caractérisé en ce que l'on utilise un agent lubrifiant sous forme d'un mélange air - huile.
    11. Procédé suivant l'une ou l'autre des revendications 9 et
    10, caractérisé en ce que l'on projette le dit agent lubrifiant sous une pression comprise entre 40 bars et 70 bars, et de préférence comprise entre 50 bars et 65 bars.
    12. Procédé suivant l'une ou l'autre des revendications 9 à 11, caractérisé en ce que l'on préchauffe le dit agent lubrifiant
    à une température pouvant atteindre 50[deg.]C.
    13. Dispositif pour la mise en oeuvre d'un procédé suivant l'une quelconque des revendications 1 à 12, caractérisé en ce qu'il comporte :
    a) une enceinte à travers laquelle circule le dit câble, la dite enceinte comprenant :
    - un compartiment dit de nettoyage, équipé de moyens pour projeter un agent liquide sur le dit câble, - un compartiment dit de séchage, équipé de moyens pour sécher le dit câble, - un compartiment dit de lubrification, équipé de moyens pour appliquer un agent lubrifiant à la surface du dit câble.
    b) des moyens de guidage du dit câble; c) des moyens pour alimenter la dite enceinte en agent liquide de nettoyage, en agent de séchage et/ou en agent lubrifiant; d) des moyens pour évacuer l'agent liquide de nettoyage chargé des souillures enlevées du dit câble.
    14. Dispositif suivant la revendication 13, caractérisé en ce que la dite enceinte est constituée d'au moins deux parties.
    15. Dispositif suivant l'une ou l'autre des revendications 13 et 14, caractérisé en ce que les dits moyens de projection d'un agent liquide, sont des gicleurs, de préférence des pulvérisateurs à haute pression.
    16. Dispositif selon la revendication 15, caractérisé en ce que l'axe de sortie des dits gicleurs est incliné sur l'axe du câble, de telle façon que la composante du mouvement du dit agent liquide parallèle à l'axe de câble, soit de préférence dirigée en sens inverse du mouvement du câble.
    17. Dispositif suivant l'une ou l'autre des revendications 15 et 16, caractérisé en ce que les dits moyens de projection sont répartis uniformément autour du dit câble.
    18. Dispositif suivant l'une ou l'autre des revendications 13
    à 17, caractérisé en ce que les dits moyens pour sécher le câble sont des injecteurs de gaz, en particulier des pulvérisateurs à air. 19. Dispositif suivant la revendication 18, caractérisé en ce que que l'axe de sortie des dits injecteurs de gaz est incliné sur l'axe du câble, de telle façon que la composante du mouvement
    du dit gaz parallèle à l'axe du câble soit de préférence dirigée en sens inverse du mouvement du dit câble.
    20. Dispositif suivant l'une ou l'autre des revendications 18
    et 19, caractérisé en ce que les dits injecteurs de gaz sont répartis uniformément autour du dit câble.
    21. Dispositif suivant l'une ou l'autre des revendications 13
    à 20, caractérisé en ce que les dits moyens pour appliquer un agent lubrifiant sont des gicleurs à huile, en particulier des pulvérisateurs.
    22. Dispositif suivant la revendication 21, caractérisé en ce que l'axe de sortie des dits gicleurs à huile est incliné sur l'axe du câble, de telle façon que la composante du mouvement
    du dit agent lubrifiant parallèle à l'axe du câble soit de préférence dirigée dans le sens du mouvement du câble.
    23. Dispositif suivant l'une ou l'autre des revendications 21 et 22, caractérisé en ce que les dits gicleurs à huile sont répartis uniformément autour du dit câble.
    24. Procédé tel que décrit dans la présente description.
    25. Dispositifs tels que décrits dans la présente description, avec référence aux figures 1 à 5:
    26. Procédé d'utilisation du présent dispositif, tel que décrit dans la présente description avec référence à la figure 6.
BE6/47822A 1983-04-29 1983-04-29 Procede et dispositif pour le nettoyage et la lubrification de cables BE896623A (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE6/47822A BE896623A (fr) 1983-04-29 1983-04-29 Procede et dispositif pour le nettoyage et la lubrification de cables

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE896623 1983-04-29
BE6/47822A BE896623A (fr) 1983-04-29 1983-04-29 Procede et dispositif pour le nettoyage et la lubrification de cables

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE896623A true BE896623A (fr) 1983-11-03

Family

ID=25660287

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE6/47822A BE896623A (fr) 1983-04-29 1983-04-29 Procede et dispositif pour le nettoyage et la lubrification de cables

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE896623A (fr)

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2596295A1 (fr) * 1986-03-25 1987-10-02 Somico Ste Miniere Cale Appareil pour le nettoyage et le graissage des cables metalliques
NL1017967C2 (nl) * 2001-05-01 2002-11-05 Johannes Sprengers Reinigingsinstallatie voor het reinigen van zeer lange pijpen.
EP2524737A1 (fr) * 2011-05-16 2012-11-21 Boccard Ensemble et procédé pour effectuer des opérations d'entretien sur un élément allongé en métal, tel qu'une chaîne galle
CN104896285A (zh) * 2015-06-11 2015-09-09 安庆市华鑫重工股份有限公司 一种钢丝绳润滑风干机
CN105880238A (zh) * 2015-01-19 2016-08-24 张传生 一种滚筒内部清扫装置
EP3147249A1 (fr) * 2015-09-28 2017-03-29 Inventio AG Procede de regraissage de cables d'ascenseurs
CN111762660A (zh) * 2020-07-29 2020-10-13 陈明亮 一种智能电梯运行拽引钢丝绳日常维护处理方法
CN112517539A (zh) * 2020-10-23 2021-03-19 中船黄埔文冲船舶有限公司 一种钢缆吹气清洁、压力涂油装置

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2596295A1 (fr) * 1986-03-25 1987-10-02 Somico Ste Miniere Cale Appareil pour le nettoyage et le graissage des cables metalliques
NL1017967C2 (nl) * 2001-05-01 2002-11-05 Johannes Sprengers Reinigingsinstallatie voor het reinigen van zeer lange pijpen.
WO2002087794A1 (fr) * 2001-05-01 2002-11-07 Johannes Sprengers Equipement pour nettoyage exterieur de tubes a l'aide d'un fluide sous pression
EP2524737A1 (fr) * 2011-05-16 2012-11-21 Boccard Ensemble et procédé pour effectuer des opérations d'entretien sur un élément allongé en métal, tel qu'une chaîne galle
FR2975385A1 (fr) * 2011-05-16 2012-11-23 Boccard Maintenance de chaines galles
CN105880238A (zh) * 2015-01-19 2016-08-24 张传生 一种滚筒内部清扫装置
CN104896285A (zh) * 2015-06-11 2015-09-09 安庆市华鑫重工股份有限公司 一种钢丝绳润滑风干机
EP3147249A1 (fr) * 2015-09-28 2017-03-29 Inventio AG Procede de regraissage de cables d'ascenseurs
CN111762660A (zh) * 2020-07-29 2020-10-13 陈明亮 一种智能电梯运行拽引钢丝绳日常维护处理方法
CN112517539A (zh) * 2020-10-23 2021-03-19 中船黄埔文冲船舶有限公司 一种钢缆吹气清洁、压力涂油装置

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE896623A (fr) Procede et dispositif pour le nettoyage et la lubrification de cables
EP0975411B1 (fr) Filtre et cartouche de filtrage a butee peripherique pour le filtrage de liquides circulant dans un moteur ou dans un equipement hydraulique
FR2626194A1 (fr) Chambre notamment pour installations sous vide reliee a d&#39;autres chambres sous vide, comportant des moyens d&#39;etancheite sans vannes ni tiroirs
FR2658438A1 (fr) Dispositif de desobstruction pour canalisation, systeme contenant un tel dispositif et procede de desobstruction d&#39;une canalisation a l&#39;aide d&#39;un tel systeme.
WO1984001528A1 (fr) Dispositif d&#39;erosion d&#39;une surface solide par un ecoulement cavitant
US20090044369A1 (en) Cylindrical member maintenance device including cutting ring
EP0647505B1 (fr) Procédé et installation de traitement de pièces métalliques revêtues ou non
FR2630667A1 (fr) Procede de decapage d&#39;une surface couverte d&#39;un revetement protecteur et tete de projection pour la mise en oeuvre du procede
EP1230425A1 (fr) Procede et dispositif d&#39;application d&#39;un revetement anti-corrosion
FR2494160A1 (fr) Procede et dispositif pour le traitement d&#39;objets par abrasion, notamment d&#39;objets peints, et son application au traitement de depolissage de carrosseries de vehicules
FR2735499A1 (fr) Rouleau-deflecteur pour un produit en bande
EP0080423A1 (fr) Appareil autonome de graissage de câbles mobiles
EP3455001B1 (fr) Système de nettoyage de surface de paroi(s) pour un logement d&#39;un joint
EP0072746B1 (fr) Lance à main pour la pulvérisation d&#39;un liquide de traitement des plantes
WO2002045887A1 (fr) Dispositif pour le nettoyage de pieces de fonderie
EP0956165A1 (fr) Procede et appareillage a fonctions multiples pour la maintenance des liquides metastables
FR2960873A1 (fr) Procede de decapage ou d&#39;ecroutage d&#39;une surface en beton
FR2843052A1 (fr) Installation de peinture nettoyee par ecouvillon
FR2753916A1 (fr) Machine pour le laquage ou la coloration de pieces
WO1994006569A1 (fr) Appareil de pulverisation lineaire d&#39;un liquide, notamment de refroidissement
EP2964393A1 (fr) Dispositif de distribution de jets de fluide cryogénique avec enveloppe souple de protection
EP0202182A1 (fr) Procédé de traitement et/ou le revêtement des surfaces internes des tuyauteries
WO1994011135A1 (fr) Procede pour epurer du metal liquide dans un recipient metallurgique de transvasement equipe d&#39;au moins deux filtres
FR2649063A1 (fr) Dispositif d&#39;agencement d&#39;une roue de tension de construction composee pour une chenille de vehicule chenille
EP2524737B1 (fr) Ensemble et procédé pour effectuer des opérations d&#39;entretien sur un élément allongé en métal, tel qu&#39;une chaîne galle

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: F. HENNING & FILS S.P.R.L.

Effective date: 19840429