Aliment nutricier et son procédé de fabrication La présente invention concerne un aliment nutricier composé de matières naturelles,qui apporte la vigueur physique et exerce un effet de rajeunissement, comme la stimulation de la croissance des cheveux.
Au cours des dernières années, on a fabriqué et vendu divers types d'aliments contenant des matières artificielles, comme des aliments rapidement préparables . Par conséquent, la situation alimentaire s'est beaucoup améliorée. Cependant, d'autre part, de manière étrange,
les gens n'ont pas toujours eu une alimentation bien équilibrée. Par suite, de nombreuses personnes ont souffert d'hypertension artérielle et il y a eu de très nombreux enfants qui avaient les os plutôt fragiles. En outre, un nombre croissant de personnes souffraient d'alopécie , probablement due à l'emploi de matières alimentaires artificielles, à la pollution de l'air, à l'accumulation de stress et d'autres facteurs. Cependant, les causes réelles de l'alopécie ne sont à l'heure actuelle pas encore connues. Dans les circonstances susmentionnées, on utilise des matières nutritives artificielles comprenant des vitamines
et des substances minérales. Plus particulièrement, on utilise un agent anti-hypertension pour le traitement de l'hypertension artérielle et on utilise un tonique capillaire à usage externe pour le traitement de l'alopécie.Cependant, on n'a pas obtenu de résultats satisfaisants.
La présente invention a par conséquent pour objet un aliment nutricier qui procure à l'utilisateur une ali-mentation qui le garde en bonne santé et exerce un effet de rajeunissement.
La présente invention a donc plus particulièrement pour objet un aliment nutricier , caractérisé en ce qu'il comprend des stipes de laminaires, du lyclum (Lycium
<EMI ID=1.1>
de la consoude, de la corbicula, du shiitake, et des carapaces et coquilles choisies dans le groupe formé par les carapaces de homards, les carapaces de crevettes, les carapaces de crabes et les écailles de testacés, les composants susmentionnés se présentant sous la forme d'une poudre.
L'aliment nutricier comprend de 30 à 50 parties en poids de stipes de laminaires, de 10 à 30 parties en poids de lycium et de 10 à 30 parties en poids de mamushi. Outre ces constituants principaux, l'aliment nutricier comprend
10 à 30 parties en poids des constituants additionnels, c'est-à-dire ginseng, ail, coix, consoude, corbicula, shiitake et carapaces et coquilles. Les matières premières de ces constituants sont d'abord séchées et pulvérisées. Finalement, les matières premières pulvérulentes sont mélangées les unes aux autres dans un état homogène , de manière à former l'aliment nutricier. Par conséquent, l'aliment nutricier conforme à la présente invention se compose des matières naturelles telles que mentionnées ci-dessus.
On donne ci-dessous une brève explication concernant les matières premières de l'aliment nutricier suivant l'invention.
Les laminaires constituent des algues marines bien connues.Aux fins de la présente invention, on se sert des stipes des laminaires. Le stipe de laminaire contient une quantité considérable de glucides d'une nature similaire à celle de la parotine qui est une hormone de rajeunissement bien connue. Comme on le sait, parmi les algues marines, le stipe des laminaires contient la plus grande quantité d'iode qui est essentielle à la nutrition des cheveux. Le stipe des laminaires contient également de
la vitamine B qui est efficace contre l'anémie, le rhumatisme, le diabète et la sénilité. Les stipes de laminaires exercent également des effets de désintoxication et d'antihypertension.
Le lycium (Lycium chinense) contient des acides aminés essentiels, des vitamines B1, B2 et C et est efficace contre l'hypertension artérielle, les troubles gastroentériques, les troubles hépatiques et les troubles rénaux. Le lycium a également un effet tonique.
Le mamushi est un ophidien crotalidé venimeux qui est très répandu dans les Iles japonaises. Aux fins de la présente invention, on utilise un mamushi brun rougeâtre possédant des taches de teinte brun rougeâtre sur un fond brun rougeâtre. On l'a utilisé comme tonique, fin pour laquelle il est soit desséché, soit trempé dans une liqueur.
Le ginseng contient de la saponine, des substances minérales, des vitamines B, et est efficace contre l'anémie, l'hypotension, le diabète et des maladies comme un déséquilibre autonome provoqué par le stress. Le ginseng est également efficace pour provoquer une récupération de la fatigue et un renforcement de l'estomac.
L'ail contient des protéines, des glucides, du cal-
<EMI ID=2.1>
nicotinique. L'ail exerce un effet tonique, un effet de désintoxication et un effet antibactérien et favorise le métabolisme.
Les carapaces et coquilles utilisées aux fins de la présente invention sont les carapaces de homards, les carapaces de crevettes, les carapaces de crabes et les écailles de testacés comme les huîtres. Ces carapaces et coquilles contiennent beaucoup de calcium sous la forme de phosphate hydrogéné de calcium qui peut être aisément absorbé dans le corps humain. Ce calcium, lorsqu'il est absorbé dans le corps humain, rend les humeurs alcalines et est par conséquent efficace contre l'acidose.
Le coix a une valeur calorique élevée et contient des protéines et des vitamines. Le coix a un effet tonique et améliore la fonction des reins et rend la peau belle.
La consoude est de grande valeur nutritive et est riche en vitamine B, vitamine C, chlorophylle, protéines, calcium et fer. La consoude est efficace contre l'hypertension artérielle, l'anémie, les troubles hépatiques et les troubles gastro-entériques.
La corbicula (Corbicula japonica) est un mollusque bivalve vivant dans l'eau fraîche et contient de la vita-
<EMI ID=3.1>
qui s'allie à l'acide biliaire pour parvenir à un effet
de désintoxication. La corbicula est efficace contre les troubles hépatiques.
Le shiitake (Lentinus edodes) est un champignon principalement réparti dans le Japon et en Corée. Le shiitake est riche en protéines, substances minérales et vitamines B2, C et D. Le shiitake sert à éliminer le cholestérol du sang et est efficace contre l'artériosclérose et les cardiopathies. Récemment, on a constaté qu'il avait un effet anti-cancéreux.
On utilise depuis longtemps les matières premières susmentionnées destinées à la confection de l'aliment nutricier conforme à la présente invention , comme aliments et elles ne possèdent aucune toxicité. Et, au surplus, ces matières premières n'exercent aucun effet secondaire et de créent pas d'addiction.
Le traitement de dessication des matières premières se réalise comme suit :
On commence par sécher les stipes de laminaires au soleil et on les sèche ensuite complètement dans un dispositif sécheur électrique , à une température de 70 à
<EMI ID=4.1>
l'opération de pulvérisation subséquente.
On sèche le lycium, le ginseng,, les carapaces et coquilles , la consoude et le shiitake à l'ombre de manière à ne pas affecter leurs ingrédients.
Le mamushi et la corbicula sont frais et périssables. On sèche la corbicula au soleil. On étuve d'abord
le mamushi à la vapeur d'eau pendant 30 minutes et on le sèche ensuite dans un dispositif sécheur électrique à
100[deg.]C pendant 30 minutes. Ensuite, on le dessèche pendant
20 minutes. L'étuvage à la vapeur d'eau a également un effet de stérilisation.
On sèche l'ail à l'ombre. On peut aussi, en alternative, le sécher dans un dispositif sécheur électrique , à
<EMI ID=5.1>
On sèche d'abord le coix à l'ombre et on le dessèche ensuite avec une telle ampleur que sa surface en devienne brun clair.
L'opération de pulvérisation des matières premières séchées s'effectue à la température ambiante sous une faible charge mécanique . Par conséquent, l'opération de pulvérisation s'effectue sans l'emploi de chaleur, de manière que les ingrédients des matières premières ne soient pas affectés. De préférence, les matières premières pulvérisées possèdent un calibre des particules de 0,1 à 0,5 mm , à l'exception des carapaces et coquilles. De préférence, on pulvérise les carapaces et coquilles jusqu'à un
<EMI ID=6.1>
puissent être aisément digérées. Cependant, le calibre des particules de chacune des matières premières ne se limite pas aux valeurs précitées La pulvérisation des matières premières s'effectue en se servant d'un broyeur à énergie d'un fluide , dans lequel le broyage s'obtient par collision entre les particules en cours de broyage et l'énergie est fournie par
un fluide comprimé, comme de l'air sous pression pénétrant à grande vitesse dans la chambre de broyage. Grâce à ce broyeur à énergie d'un fluide, les matières premières
en cours de pulvérisation ou de broyage ne sont soumises
ni à de la chaleur, ni à une charge élevée, si bien que les ingrédients de ces matières premières n'en sont pas affectés.
Les matières premières pulvérulentes sont mélangées les unes aux autres jusqu'à obtenir un état homogène, sous lente agitation, de façon à empêcher la génération de chaleur. La génération de chaleur peut nuire aux ingrédients des matières premières et doit par conséquent être évitée. On mélange les matières premières pulvérulentes dans le rapport suivant
<EMI ID=7.1>
Le reste (ginseng, ail,
carapaces et coquilles,
coix, consoude, corbicula et shiitake) 10 à 30 parties en poids.
L'aliment nutricier pulvérulent , préparé de la manière décrite ci-dessus est d'une riche nutritivité et est efficace contre diverses maladies. L'aliment nutricier pulvérulent est aisé à ingérer et est facilement digéré. De même, l'aliment nutricier améliore les fonctions de l'estomac, des intestins et du foie et guérit les maladies provoquées par le stress et favorise le métabolisme.
Par conséquent, l'aliment nutricier est d'une riche nutrivité et sa digestion s'effectue aisément de manière à assurer la nutrition. Par conséquent, on parvient aisément à l'absorption de la nourriture. La nourriture absorbée de l'aliment nutricier sert à rendre un corps vivant vigoureux et, plus particulièrement, à promouvoir le nais sance de cellules.
Lorsque l'aliment nutricier suivant la présente invention est ingéré de manière continue en une quantité d'environ 3 grammes par jour, l'hypertension artérielle
et l'hypotension sont guéries et les os deviennent forts. De même, le consommateur de l'aliment nutricier acquiert une santé robuste. Au surplus, l'utilisation de l'aliment nutricier permet d'arrêter la chute des cheveux de ceux
qui souffrent d'alopécie, et elle favorise même la croissance des cheveux, ce qui était jusqu'à présent considéré comme impossible. Par conséquent, l'aliment nutricier a
un effet de rajeunissement.
La raison pour laquelle l'aliment nutricier suivant la présente invention est efficace en particulier pour la stimulation de la croissance des cheveux est la 'suivante, pense-t-on :
En premier lieu, les substances nutritives , telles que des protéines de bonne qualité, diverses substances minérales et de l'iode sont nécessaires à la croissance
des cheveux. En second lieu , il est également nécessaire que les substances nutritives en question soient effectivement absorbée� dans le corps. En troisième lieu, il est nécessaire d'activer le métabolisme pour amener les cheveux à croître aux endroits de la tête où les cheveux sont tombés. La promotion du métabolisme signifie que le sang devient purifié et dense, que la circulation sanguine est augmentée et que les cellules du corps deviennent actives. Par conséquent, la croissance des cheveux exige
(1) les substances nutritives susmentionnées, (2) l'élévation des aptitudes digestives et absorptives de l'estomac, des intestins et du foie pour efficacement ou effectivement absorber les substances nutritives, et (3) l'élévation de la circulation sanguine et la formation de cellules du corps. Ces trois conditions doivent être satisfaites pour efficacement stimuler la croissance des cheveux.
D'autre part, les toniques capillaires classiques sont destinés à l'usage externe et sont appliqués aux parties de la tète où les cheveux sont tombés, si bien que l'on stimule ces parties pour favoriser- la circulation du sang. Par conséquent, les toniques capillaires classiques ne satisfont qu'en partie à la condition susmentionnée
(3) et se sont par conséquent révélés ne pas être pleinement efficaces.
L'aliment nutricier suivant la présente invention contient des protéines de bonne qualité sous la forme de coix, de consoude, d'ail, de corbicula et de mamushi. L'aliment nutricier contient également diverses substances minérales , plus particulièrement sous la forme de stipes de laminaires,de ginseng, de consoude et de shiitake, et de l'iode sous la forme de stipes de laminaires. Les aptitudes digestives et absorptives de l'estomac, des intestins et du foie sont augmentées, plus particulièrement par le lycium, le ginseng, la consoude et la corbicula. Le métabolisme destiné à stimuler la formation de cellules est augmenté par la combinaison des stipes de laminaires, du lycium, du mamushi, du ginseng, de l'ail, du coix, de
la consoude et du shiitake. Par conséquent, l'aliment nutricier satisfait aux trois conditions susmentionnées de croissance des cheveux et favorise efficacement la croissance des cheveux.
L'aliment nutricier peut être fourni sous la forme de comprimés ou de granules.
On illustrera à présent l'invention à l'aide de l'exemple qui suit.
EXEMPLE
On a séché des stipes de laminaires au soleil, puis on les a séchés davantage dans un dispositif à séchoir électrique, à une température de 75[deg.]C, pendant une heure.
On a séché respectivement le lycium, le ginseng,
des écailles d'huîtres,de la consoude et du shiitake , à l'ombre, pendant cinq jours.
On a étuvé le mamushi à la vapeur d'eau pendant
30 minutes et on l'a ensuite séché dans un dispositif à séchoir électrique à 100[deg.]C pendant 30 minutes. Il a ensuite été desséché pendant 20 minutes.
On a ensuite séché les corbicula au soleil pendant cinq jours.
On a séché l'ail dans un dispositif à séchoir électrique à 75[deg.]C pendant 50 minutes.
On a séché le coix à l'ombre pendant cinq jours
et on l'a ensuite desséché avec une ampleur telle que sa surface devint brun clair.
On a pulvérisé les matières premières susmentionnées par l'emploi d'un broyeur à énergie d'un fluide. Les écailles pulvérisées avaient un calibre des particules de 10
<EMI ID=8.1>
vérisées avaient un calibre des particules d'environ 0,3 mm.
On a mélangé les matières premières pulvérisées les unes aux autres jusqu'à l'obtention d'un état homogène,
de façon à former un aliment nutricier. On a mélangé les matières premières dans le rapport suivant :
<EMI ID=9.1>
On a utilisé chacun des constituants ginseng, ail, écailles, coix, consoude, corbicula et shiitake à raison d'environ 2,9 % en poids.
On a rassemblé cent sujets âgés de 21 à 65 ans, souffrant d'alopécie , de chute de cheveux ou de troubles de la pression sanguine , par l'intermédiaire de communications parues dans les moyens d'information de masse , aux fins de procéder à une démonstration clinique de l'aliment nutricier. Parmi les cent sujets , nonante sujets (74 hommes et 16 femmes) souffraient d'alopécie
ou de chute des cheveux et dix (quatre hommes et six femmes) souffraient de troubles de la pression sanguine. Chacun des sujets prit l'aliment nutricier trois fois par jour avec de l'eau chaude, chaque dose administrée étant de un gramme. Par conséquent, la quantité totale d'aliment nutricier prise par jour était de 3 grammes.
Les résultats obtenus deux mois après l'administration de l'aliment nutricier sont rassemblés dans le tableau qui suit.
TABLEAU
<EMI ID=10.1>
Il ressort du tableau que l'aliment nutricier a manifesté une efficacité marquée contre l'hypertension artérielle et l'hypotension et a servi à arrêter la chute des cheveux et à promouvoir la croissance des cheveux.
REVENDICATIONS
1.- Aliment nutricier, caractérisé en ce qu'il comprend des stipes de laminaires, du lycium, du mamushi, du ginseng, de l'ail, du coix, de la consoude, de la corbicula, et du shiitake et des carapaces ou coquilles choisies parmi les carapaces de homards, les carapaces de crevettes, les carapaces de crabes et les écailles de testacés , les constituants susmentionnés se présentant sous la forme d'une poudre.
Nutrient food and its manufacturing process The present invention relates to a nutricier food composed of natural materials, which provides physical vigor and has a rejuvenating effect, such as stimulating hair growth.
In recent years, various types of foods containing artificial materials have been manufactured and sold, such as quickly prepared foods. As a result, the food situation has greatly improved. However, on the other hand, strangely,
people have not always had a well-balanced diet. As a result, many people suffered from high blood pressure and there were very many children who had rather fragile bones. In addition, an increasing number of people suffered from alopecia, probably due to the use of artificial food materials, air pollution, the accumulation of stress and other factors. However, the real causes of alopecia are not yet known. Under the above circumstances, artificial nutrients including vitamins are used
and mineral substances. More particularly, an anti-hypertension agent is used for the treatment of high blood pressure and a hair tonic for external use is used for the treatment of alopecia. However, satisfactory results have not been obtained.
The present invention therefore relates to a nutricier food which provides the user with food which keeps him in good health and has a rejuvenating effect.
The present invention therefore more particularly relates to a nutricier food, characterized in that it comprises laminar stipes, lyclum (Lycium
<EMI ID = 1.1>
comfrey, corbicula, shiitake, and shells and shells selected from the group consisting of lobster shells, shrimp shells, crab shells and testacea scales, the aforementioned components in the form of a powder.
The nutricier food comprises from 30 to 50 parts by weight of laminaria stipes, from 10 to 30 parts by weight of lycium and from 10 to 30 parts by weight of mamushi. In addition to these main constituents, the nutricier food includes
10 to 30 parts by weight of the additional constituents, that is to say ginseng, garlic, coix, comfrey, corbicula, shiitake and shells and shells. The raw materials of these constituents are first dried and pulverized. Finally, the pulverulent raw materials are mixed together in a homogeneous state, so as to form the nutricier food. Consequently, the nutricier food in accordance with the present invention consists of natural materials as mentioned above.
A brief explanation is given below concerning the raw materials of the nutricier food according to the invention.
Laminaria are well known seaweeds. For the purposes of the present invention, the stipes of laminaria are used. The kelp stipe contains a considerable amount of carbohydrates of a nature similar to that of parotin which is a well-known rejuvenation hormone. As we know, among seaweed, the kelp stipe contains the largest amount of iodine which is essential for hair nutrition. The laminaria stipe also contains
vitamin B which is effective against anemia, rheumatism, diabetes and senility. Laminaria stipes also exert detoxification and antihypertension effects.
Lycium (Lycium chinense) contains essential amino acids, vitamins B1, B2 and C and is effective against high blood pressure, gastroenteric disorders, liver disorders and kidney disorders. Lycium also has a tonic effect.
The mamushi is a poisonous crotalid ophidian which is very widespread in the Japanese Islands. For the purposes of the present invention, a reddish brown mamushi is used having reddish brown spots on a reddish brown background. It was used as a tonic, for which it is either dried out or soaked in a liqueur.
Ginseng contains saponin, minerals, B vitamins, and is effective against anemia, low blood pressure, diabetes, and diseases such as an autonomic imbalance caused by stress. Ginseng is also effective in causing recovery from fatigue and strengthening the stomach.
Garlic contains protein, carbohydrates, cal-
<EMI ID = 2.1>
nicotinic. Garlic exerts a tonic effect, a detoxification effect and an antibacterial effect and promotes metabolism.
The shells and shells used for the purposes of the present invention are lobster shells, shrimp shells, crab shells and testacea scales such as oysters. These shells and shells contain a lot of calcium in the form of hydrogenated calcium phosphate which can be easily absorbed in the human body. This calcium, when absorbed into the human body, makes moods alkaline and is therefore effective against acidosis.
Coix has a high caloric value and contains proteins and vitamins. The coix has a tonic effect and improves the function of the kidneys and makes the skin beautiful.
Comfrey is of great nutritional value and is rich in vitamin B, vitamin C, chlorophyll, protein, calcium and iron. Comfrey is effective against high blood pressure, anemia, liver problems and gastroenteric disorders.
The corbicula (Corbicula japonica) is a bivalve mollusc living in fresh water and contains vita-
<EMI ID = 3.1>
which combines with bile acid to achieve an effect
detoxification. The corbicula is effective against liver disorders.
The shiitake (Lentinus edodes) is a fungus mainly distributed in Japan and Korea. Shiitake is rich in proteins, minerals and vitamins B2, C and D. Shiitake is used to remove cholesterol from the blood and is effective against arteriosclerosis and heart disease. Recently, it has been found to have an anti-cancer effect.
The abovementioned raw materials intended for the preparation of the nutricultural food according to the present invention have been used for a long time as food and they have no toxicity. And, moreover, these raw materials have no side effects and do not create addiction.
The desiccation treatment of raw materials is carried out as follows:
We start by drying the laminaria stipes in the sun and then dry them completely in an electric dryer, at a temperature of 70 to
<EMI ID = 4.1>
the subsequent spraying operation.
The lycium, ginseng, shells and shells, comfrey and shiitake are dried in the shade so as not to affect their ingredients.
The mamushi and the corbicula are fresh and perishable. The corbicula is dried in the sun. We first oven
the steamed mamushi for 30 minutes and then it is dried in an electric dryer
100 [deg.] C for 30 minutes. Then we dry it for
20 minutes. Steaming with water also has a sterilization effect.
Garlic is dried in the shade. Alternatively, it can also be dried in an electric dryer,
<EMI ID = 5.1>
The coix is first dried in the shade and then dried to such an extent that its surface becomes light brown.
The spraying operation of the dried raw materials is carried out at room temperature under a low mechanical load. Therefore, the spraying operation is carried out without the use of heat, so that the ingredients of the raw materials are not affected. Preferably, the pulverized raw materials have a particle size of 0.1 to 0.5 mm, with the exception of the shells and shells. Preferably, the shells and shells are sprayed to a
<EMI ID = 6.1>
can be easily digested. However, the particle size of each of the raw materials is not limited to the aforementioned values. The spraying of the raw materials is carried out using a fluid energy mill, in which the grinding is obtained by collision between the particles being crushed and the energy is supplied by
a compressed fluid, such as pressurized air penetrating at high speed into the grinding chamber. Thanks to this fluid energy mill, the raw materials
during spraying or grinding are not subject
neither to heat nor to a high load, so that the ingredients of these raw materials are not affected.
The pulverulent raw materials are mixed with each other until a homogeneous state is obtained, with slow stirring, so as to prevent the generation of heat. Heat generation can harm the ingredients of raw materials and should therefore be avoided. The pulverulent raw materials are mixed in the following ratio
<EMI ID = 7.1>
The rest (ginseng, garlic,
shells and shells,
coix, comfrey, corbicula and shiitake) 10 to 30 parts by weight.
The powdered nutricier food, prepared in the manner described above, is rich in nutrition and is effective against various diseases. The powdered nutricier food is easy to ingest and is easily digested. Likewise, the nutricier food improves the functions of the stomach, intestines and liver and cures diseases caused by stress and promotes metabolism.
Consequently, the nutricier food is rich in nutrients and is easily digested to ensure nutrition. As a result, food is easily absorbed. The food absorbed from the nutricier food serves to make a living body vigorous and, more particularly, to promote the birth of cells.
When the nutricier food according to the present invention is ingested continuously in an amount of about 3 grams per day, high blood pressure
and hypotension are healed and the bones become strong. Likewise, the consumer of the nutricier food acquires robust health. In addition, the use of nutricier food helps stop the hair loss of those
who suffer from alopecia, and it even promotes hair growth, which until now was considered impossible. Consequently, the nutricier food has
a rejuvenating effect.
The reason why the nutricultural food according to the present invention is effective in particular for stimulating hair growth is the following, it is believed,
First, nutrients, such as good quality protein, various mineral substances and iodine are necessary for growth
hair. Secondly, it is also necessary that the nutrients in question are actually absorbed & in the body. Thirdly, it is necessary to activate the metabolism to cause the hair to grow at the places of the head where the hair has fallen. Promoting metabolism means that the blood becomes purified and dense, that blood circulation is increased and that the cells of the body become active. Therefore, hair growth requires
(1) the aforementioned nutrients, (2) the increase in digestive and absorptive capacities of the stomach, intestines and liver to efficiently or effectively absorb the nutrients, and (3) the increase in blood circulation and the formation of body cells. These three conditions must be satisfied to effectively stimulate hair growth.
On the other hand, conventional hair tonics are intended for external use and are applied to the parts of the head where the hair has fallen, so that these parts are stimulated to promote the circulation of the blood. Therefore, conventional hair tonics only partially meet the aforementioned condition
(3) and have therefore been shown not to be fully effective.
The nutricier food according to the present invention contains good quality proteins in the form of coix, comfrey, garlic, corbicula and mamushi. The nutricier food also contains various mineral substances, more particularly in the form of kelp, ginseng, comfrey and shiitake, and iodine in the form of kelp. The digestive and absorbent capacities of the stomach, intestines and liver are increased, more particularly by lycium, ginseng, comfrey and corbicula. The metabolism intended to stimulate the formation of cells is increased by the combination of the laminaria stipes, lycium, mamushi, ginseng, garlic, coix,
comfrey and shiitake. Consequently, the nutricier food satisfies the three aforementioned conditions for hair growth and effectively promotes hair growth.
Nutrient food can be provided in the form of tablets or granules.
The invention will now be illustrated by means of the following example.
EXAMPLE
Laminaria stipes were dried in the sun, then further dried in an electric dryer, at a temperature of 75 [deg.] C, for one hour.
We dried lycium, ginseng,
oyster shells, comfrey and shiitake, in the shade, for five days.
We steamed the mamushi for
30 minutes and then dried in an electric dryer at 100 [deg.] C for 30 minutes. It was then dried for 20 minutes.
The corbicula were then dried in the sun for five days.
Garlic was dried in an electric dryer at 75 [deg.] C for 50 minutes.
We dried the coix in the shade for five days
and then it was dried to such an extent that its surface became light brown.
The above raw materials were pulverized by the use of a fluid energy mill. The pulverized scales had a particle size of 10
<EMI ID = 8.1>
verées had a particle size of about 0.3 mm.
The sprayed raw materials were mixed together until a homogeneous state was obtained,
so as to form a nutricier food. The raw materials were mixed in the following report:
<EMI ID = 9.1>
Each of the constituents ginseng, garlic, scales, coix, comfrey, corbicula and shiitake was used in an amount of about 2.9% by weight.
One hundred subjects aged 21 to 65, suffering from alopecia, hair loss or blood pressure disorders, were brought together through communications in mass media for the purpose of carrying out a clinical demonstration of the nutricier food. Among the hundred subjects, ninety subjects (74 men and 16 women) suffered from alopecia
or hair loss and ten (four men and six women) had blood pressure problems. Each of the subjects took the nutrient food three times a day with hot water, each dose administered being one gram. Therefore, the total amount of nutrient food taken per day was 3 grams.
The results obtained two months after the administration of the nutricier food are collated in the table which follows.
BOARD
<EMI ID = 10.1>
It appears from the table that the nutricier food has shown marked efficacy against high blood pressure and hypotension and has been used to stop hair loss and promote hair growth.
CLAIMS
1.- Nutricier food, characterized in that it includes laminaria stipes, lycium, mamushi, ginseng, garlic, coix, comfrey, corbicula, and shiitake and shells or shells chosen from lobster shells, shrimp shells, crab shells and testacea scales, the above-mentioned constituents being in the form of a powder.