<Desc/Clms Page number 1>
Chauffe-eau à circulation d'eau du type chauffé au gaz.
La présente invention concerne un chauffe-eau à circu- lation d'eau, du type chauffé au gaz, qui est construit comme un appareil mural extérieur fermé à l'égard du local d'installation, et est pourvu d'une partie de branchement sur sa face arrière (logement dans le mur) pour l'amenée d'air frais et l'évacuation des gaz brùl4s.
Les chauffe-eau à circulation d'eau pour le chauffage des locaux sont, d'une manière connue, constitues par des appareils chauffants traversés par l'eau, dans lesquels l'eau à chauffer est
<Desc/Clms Page number 2>
mise en circulation par uno pompe, à travers le chauffe-eau et une installation de chauffage.
Dans les chauffe-eau à circulation d'eau connus, les gaz brûles sont dirigés dans la cheminée d'évacuation à travers un dispositif de sécurité d'écoulement des gaz. 11 est également connu de constituer de tels chauffe-eau à circulation d'eau comme appareils aux murs extérieurs, auquel cas l'air qui est nécessaire pour la combustion des gaz de chauffage est amené de l'extérieur vers le brûleur à travers une partie de branchement (boîtier mural) qui est insérée dans le mur extérieur du bâtiment, tandis que les gaz brûlés sont évacués vers l'exté- rieur par un canal spécial à travers ce boîtier mural.
Les appareils chauffés au gaz montés sur des murs extérieurs présentent l'avantage qu'ils peuvent être Indépendants de la grandeur du local dans lequel ils sont Installés, étant donné que l'air de combustion n'est pas prélevé dans le local d'Installation de l'appareil.
On connaît, en outre, des chauffe-eau à circulation d'eau qui servent, en plus du chauffage des locaux, à préparer de l'eau chaude de consommation. Dans ce but, ces appareils con- tiennent un échangeur de chaleur dans lequel l'eau de circulation chauffée et l'eau de consommation sont amenées en échange de chaleur, de sorte quo l'eau de consommation est chauffée par l'eau de circulation. Habituellement, le circuit de chauffage est provi- soirement court-circuité, de telle sorte que l'eau de circulation s'écoule exclusivement, ou en majeure partie, à travers l'échan-- geur de chaleur.
De tels chauffe-eau à circulation d'eau chauffés au gaz, qui, en plus du chauffage des locaux, servent également à la préparation d'eau de consommation chaude, ont été jusqu'à mainte- nant constitués comme des appareils ouverts en direction du local
<Desc/Clms Page number 3>
où ils sont Installés et pourvus d'un dispositif de sécurité d'écoulement des gaz. Ils prélèvent ainsi l'air de combustion dans le local d'installation. Pans le cas d'un tirage temporai- ramant plus fort dana la cheminée, il est connu que, sous l'ac- tion de l'organa Interrupteur de tirage du dispositif de sécurité, de l'air chaud du local est entraîné en supplément.
Ce fait est très défavorable car, de toutes façons, la consommation d'air, de chauffe-eau à circulation d'eau avoc préparation d'eau chaude de consommation, est plus grande que Fans les chauffe-eau à cir- culati on simples. Le chauifage de l'eau do chauffage,qui est Interrompu pendent le prélèvement d'eau chaude est automatiquement continué à la fin du prélévement et la perte en chaleur de chauf- fage est remplacée. Ceci peut conduire à un prélèvement inaccepta- ble de grande3 quantités d'air chaud du local.
L'invention a pour but de remédier ces Inconvénients des chauffe-eau à circulation d'eau avec préparation d'eau de consommation de types actuellement connus.
L'invention a pour objet un chauffe-eau à circulation d'eau du type décrit constitué comme appareil sur mur extérieur, caractérisé en ce que l'appariel est pourvu, d'une manière connue en soi, d'un échangeur de chaleur pour la préparation d'eau chaude de consommation.
Suivant un mode de réalisation de l'invention, le brûleur et le corps de chauffage du chauffe-eau à circulation d'eau sont disposés, d'une manière connue, dans un carter intermédiaire fermé, étanche à l'air, qui est CI liaison avec la pièce de branchement, l'échangeur de chaleur pour la préparation de l'eau de consomma- tion étant constitué comme une chaudière de petite capacité qui peut être connectée sur la canalisation de circulation d'eau chaude et qui est traversée par un serpentin d'eau de consommation
<Desc/Clms Page number 4>
(chauffe-eau à traversée) et qui est disposée contre la parci arrière de l'appareil, près du mécanisme de connexion, pour la
EMI4.1
c'-':''i3de du chauffe-eau circulation d'eau.
Le carter 1n..r- ml':Uai re, l'échangeur et le mécanisme de connexion, soi,t disposes do préférence en commun avec une po.,p.= de circulation ainsi qu'une vanne de commutation pour le passage du circuit de circula:ion de chauffage au circuit de ;l'échangeur de chaleur de préparation d'eau chaude de consommation, au-dessous d'une enveloppe d'appa- reil commune.
EMI4.2
Suivant '.:,, ai:1,rì i'crrre de réali a'tion, le brûleur et 1 ..¯;s chauffant du chauffe-eau à circulation d',nu sc,r.t dis- posés, de manière connue., dans un carter intermédiare fermé étan- che à l'air, qui est en communication avec la pi t' ce de branchement, l'échangeur de chaleur pour la préparation de l'eau de consomma-
EMI4.3
tion étant un récipient accumulateur de contenanee relativement grande, qui est pourvu de raccords de branchement pour montage dans une canalisation de prélèvement d';<au :e cc'nsommat100 et Qui est traversé par un serpentin d'eau de clrclùat1on, le réip1ent afcmnulateur étant fixé au-dessous d'un mécen1sMe de connex,.n fixé lui-même au-dessous du carter Intermédiaire sur la paroi arrière de l'appareil.
Le carter intermédiaire, le mécanisme de
EMI4.4
connexion et le réci pi .,: t accumulateur sont di siI"!Jés: ix préfé- rancem commun ave 1.):18 pompe de circulation ainsi C;.t"UD6 vanne de c.'mutation pour commuter le circuit de circulation de chenf- fage sur le serpentin 'eau de consommation, sous une enveloppe .l'appareil commune.
EMI4.5
La dGf)c1' ptien se rapporte à deux exemples de réalisa- tion donnés avec r êf Ernce aux dessins annexés, dans 18q1 - la ±:1g. 1 est une vue en 41'vat1on frontale d'un Choufie-ear ± circulation d'oau rtir mur extérieur avee. un pri- parateur d'eau chaues de consommation incorpore de petite capacité;
<Desc/Clms Page number 5>
- la fig. la est une vue en élévation latérale de l'ap- pareil de fig. 1; - la fig. 2 montre une vue en élévation frontale d'un
EMI5.1
chouffe-enu à circulation sur mur extérieur avec un préparateur d'eau chaude de consommation incorporé de plus grande capacité, et - la fig. 2a est une vue en élévation latérale du chauffe-eau de fig. 2.
L'appareil suivant les fig. 1 et la¯ se compose ,d'une
EMI5.2
paroi arrière :., des pièces lacàbales de l'enveloppe 2 et des pièces de couvercle 3,4 et 5. Sur la paroi arrière 1 sont fixées toutes les pièces -l'appareil: le corps chauffant 6 avec la hotte
EMI5.3
de gaz 4 â- 7, le brûleur ¯8, le mécanisme de connexion 2, la pompe de circulation le. la vanne de commutation 11, les raccords
EMI5.4
tubulaires 12 et 1, pour la canalisation de départ de chauffage 14 et pour la canalisation de chauffage àe retour :-.il la canalisa- tion d'amenée pour l'eau de consommation froids 16, la canalisa-
EMI5.5
tion de prélève},.;,l1c 17 pour l'eau da consommation chaude chauffée dans l'ëchangeur â, chaleur 18 et le raccord de conduite de gaz 1.
En outre, sur la paroi arrière 1, est f1 un collier qui entoure le crps de chauffage et le brû]eur 8 et qui sépare ceux-ci de m8:d èrr-: étanche du local où 1>st 111tallé le chauffe- eau. Les gaz brûlés du chauffe-eau sont diriges, à travers la hotte 2, qai se : ccarde hermétiquement au ecnos de chauffage , dans le cane1 û'p','C?tat3on a du boîtier de mur 22. Le gaz de combustion est 8It'êr:. d.9ns le boîtier 2Q par le canal , du bottier de mur 22 et le ca).,.1 .&1., de sorte que 1'ai r peut pénétrar par le b vers le b: ûlea ..
Le chauiie-eau à cirC':v1t1on est fixe, par sa paroi prière 1, sur le boîtier de mur Â2 logé dans le mur de l'imreuble au moyen de ic ;,ea on 2. Pour soulager cetto fixation à brides, l'appareil peut, le cas échéant, être supporte ou reposer sur la
<Desc/Clms Page number 6>
sol du lccal où est installé l'appareil.
Lors de la marche de chauffage, la pompe de circulation 10 déplace l'eau de retour provenant de l'installation de chauf-- fage, par le raccord 13. pour la faire passer à travers le corps chauffant 6, où elle est chauffée, et la renvoyer, comme eau de chauffage dans l'installation, à travers la canalisation de départ 14 et le raccord 12.
@@ur la préparation d'eau de consommation chaude, on soutire de l'eau chaude au robinet de prise monté sur la canali- sation partant du raccord 17. de sorte que de l'eau froide de la canalisation de distribution pénètre dans l'appareil par le raccord d'eau froide 16. Pour cette opération l'eau de départ ae chauffage qui a été chauffée est amenée par une vanna à troi@ voies 11. à l'échangeur de chaleur 18 et, après abandon de sa ch@ eur elle est ramenée dans la conduite de retour d'eau de chauffage 15.
Dans cet exemple, la chaleur de l'eau de départ de chauf- fage est transmise, par le serpentin 18', à l'eau froide qui le traverse. Une fois que le prélèvement d'eau chaude de consommation est termire la vanne à trois voies 11 branche à nouveau, d'une manière connue, la canalisation de départ d'eau chaude 14 sur l'institution de chauffage 12.
Tandis que le chauffe-eau à circulation suivant les fig. 1 et la comporte un échangeur de chaleur en forme de chaudière relativement petite, d'environ 3 litres de capacité, qui trouve place en fonction de sa largeur et de sa longueur, près du mécanis- me de counexion 9. dans l'enveloppe de l'appareil, le chauffe-eau à circulation représanté aux figures 2 et 2a comporte un réservoir accumulateur d'eau chaude de consommation 26 (d'une capacité de 80 1.) disposé à l'intérieur de l'enveloppe d'appareil prolongé et qui contient une provision relativement grande d'eau chaude.
A partir de la vanne à trois voie. 11, l'eau, dans le service de
<Desc/Clms Page number 7>
chauffage provenant de la canalisation de départ d'eau chaude 14, passe, comme précédemment dan l'installation de chauffage et, après abandon de sa chaleur; elle revient à l'appareil par la canalisation de retour 15 c- le raccord 13,
Dans le cas. de prélèvement d'eau chaude de consomma- tion, par le raccord de prélèvement 17'. 'l'eau de la canalisation de départ d'eau chaude 14, arrivant par la vanne à trois voies 11; est dirigée par celle-ci vers le serpent-in ?7.La contenu d'eau de consommation de l'accumulateur 26 est prélevé et remplacé par de l'eau froide arrivant dans l'appareil pour être chauffée dans le serpentin.
L'accumulateur reste, par exemple, dans ce mod de réalisation, sous la pression régnant dans la canalisation d'arri vée d'eau froide. Lors du prélèvement d'eau chaude, l'eau froide de cette canalisation pénètre dans l'appareil par le raccord 16'.
1 la liaison entre l'appareil et le boîtier de mur correspond à celle du prêcher exemple, de même que la possibilité d'appui sur le sol du local d'installation. Pour cet appu, l'ap pareil peut être pourvu d'un pied ajustable ou socle 28, comme indiqué en traits Interrompus dans les fig. 2 et 2a.
<Desc / Clms Page number 1>
Circulating water heater of the gas heated type.
The present invention relates to a circulating water heater, of the gas heated type, which is constructed as an outdoor wall unit closed with respect to the installation room, and is provided with a connection part. on its rear face (housing in the wall) for the supply of fresh air and the evacuation of burnt gases.
Water-circulating water heaters for space heating are, in a known manner, constituted by heating devices through which the water passes, in which the water to be heated is
<Desc / Clms Page number 2>
circulation by a pump, through the water heater and a heating installation.
In known water circulation water heaters, the burnt gases are directed into the exhaust chimney through a gas flow safety device. It is also known to constitute such circulating water heaters as external wall apparatus, in which case the air which is necessary for the combustion of the heating gases is supplied from the outside to the burner through a part. connection (wall box) which is inserted into the exterior wall of the building, while the burnt gases are discharged to the outside through a special channel through this wall box.
Gas-heated appliances mounted on exterior walls have the advantage that they can be independent of the size of the room in which they are installed, since combustion air is not taken from the installation room. of the device.
In addition, circulating water heaters are known which serve, in addition to heating the premises, to prepare hot water for consumption. For this purpose, these devices contain a heat exchanger in which the heated circulation water and the consumption water are brought in exchange for heat, so that the consumption water is heated by the circulation water. . Usually, the heating circuit is temporarily short-circuited, so that the circulating water flows exclusively, or mainly, through the heat exchanger.
Such gas-fired water circulation water heaters, which, in addition to space heating, also serve for the preparation of hot water for consumption, have until now been designed as open-ended devices. local
<Desc / Clms Page number 3>
where they are installed and provided with a gas flow safety device. They thus extract the combustion air from the installation room. In the case of a temporary stronger draft in the chimney, it is known that, under the action of the safety device's draft switch organ, hot air from the room is additionally entrained .
This fact is very unfavorable because, in any case, the consumption of air, of circulating water heaters with preparation of hot water for consumption, is greater than in simple circulating water heaters. . The heating of the heating water, which is Interrupted during the hot water draw-off, is automatically continued at the end of the draw-off and the heating heat loss is replaced. This can lead to unacceptable removal of large quantities of hot air from the room.
The object of the invention is to remedy these drawbacks of circulating water heaters with preparation of drinking water of currently known types.
The object of the invention is a water-circulating water heater of the type described constituted as an apparatus on an exterior wall, characterized in that the apparatus is provided, in a manner known per se, with a heat exchanger for the preparation of hot water for consumption.
According to one embodiment of the invention, the burner and the heating body of the water circulation water heater are arranged, in a known manner, in a closed intermediate casing, airtight, which is CI connection with the connection piece, the heat exchanger for the preparation of drinking water being constituted as a small capacity boiler which can be connected to the hot water circulation pipe and which is crossed by a drinking water coil
<Desc / Clms Page number 4>
(feedthrough water heater) and which is placed against the rear of the appliance, near the connection mechanism, for
EMI4.1
c '-': '' i3de of the water circulation water heater.
The casing 1n..r- ml ': Uai re, the exchanger and the connection mechanism, itself, t preferably arranged in common with a po., P. = Circulation as well as a switching valve for the passage from the circulation circuit to the circuit of the heat exchanger for preparing domestic hot water, below a common appliance enclosure.
EMI4.2
Next '.: ,, ai: 1, rì i'crrre of realization, the burner and 1 ..¯; s heater of the circulation water heater, nu sc, rt arranged, in a known manner ., in a closed airtight intermediate casing, which is in communication with the connection piece, the heat exchanger for preparing the drinking water.
EMI4.3
tion being an accumulating receptacle of relatively large content, which is provided with connection fittings for mounting in a sampling pipe of the; being fixed below a connection mechanism, .n itself fixed below the Intermediate casing on the rear wall of the device.
The intermediate housing, the
EMI4.4
connection and the reci pi.,: t accumulator are di siI "! Jés: ix common pref- rancem with 1.): 18 circulation pump as well C; .t" UD6 changeover valve to switch the circulation circuit pipe on the drinking water coil, under a casing. the common apparatus.
EMI4.5
The dGf) c1 'ptien relates to two exemplary embodiments given with reference to the accompanying drawings, in 18q1 - la ±: 1g. 1 is a front view in 41'vat1on of a Choufie-ear ± circulation of water rtir exterior wall avee. a small capacity built-in hot water purifier;
<Desc / Clms Page number 5>
- fig. 1a is a side elevational view of the apparatus of FIG. 1; - fig. 2 shows a front elevational view of a
EMI5.1
chouffe-enu circulating on the exterior wall with a larger capacity built-in hot water calorifier, and - fig. 2a is a side elevational view of the water heater of FIG. 2.
The apparatus according to fig. 1 and there is composed of a
EMI5.2
rear wall:., casing parts 2 and cover parts 3, 4 and 5. On the rear wall 1 are fixed all the parts - the appliance: the heating body 6 with the hood
EMI5.3
gas 4 â- 7, the burner ¯8, the connection mechanism 2, the circulation pump le. the switching valve 11, the fittings
EMI5.4
tubulars 12 and 1, for the heating flow pipe 14 and for the return heating pipe: -. the supply pipe for cold consumption water 16, the
EMI5.5
sampling point},.;, l1c 17 for hot consumption water heated in the heat exchanger 18 and the gas pipe connection 1.
In addition, on the rear wall 1, is a collar f1 which surrounds the heating crps and the burner 8 and which separates them from m8: d èrr-: waterproof from the room where 1> is installed the water heater . The flue gases from the water heater are directed, through the hood 2, which is hermetically sealed to the heating ecnos, in the cane1 û'p ',' C? Tat3on a of the wall box 22. The combustion gas is 8It'êr :. d.9ns the box 2Q by the channel, of the wall casing 22 and the ca).,. 1. & 1., so that the air r can penetrate through the b towards the b: ûlea ..
The circulated water heater: v1t1on is fixed, by its prayer wall 1, on the wall box 22 housed in the wall of the building by means of ic;, ea on 2. To relieve this flanged fixing, the The device can, if necessary, be supported or rest on the
<Desc / Clms Page number 6>
floor of the lccal where the appliance is installed.
During the heating operation, the circulation pump 10 displaces the return water coming from the heating installation, through the connection 13. to pass it through the heating body 6, where it is heated, and return it, as heating water to the installation, through the outlet pipe 14 and the connection 12.
When preparing hot water for consumption, hot water is drawn off at the tap mounted on the pipe from connection 17. so that cold water from the distribution pipe enters the pipe. the appliance via the cold water connection 16. For this operation, the heating starting water which has been heated is brought by a three-way valve 11. to the heat exchanger 18 and, after abandoning its heat. @ eur it is returned to the heating water return pipe 15.
In this example, the heat of the starting heating water is transmitted, through the coil 18 ', to the cold water which passes through it. Once the consumption of hot water has been withdrawn, the three-way valve 11 again connects, in a known manner, the hot water outlet pipe 14 to the heating institution 12.
While the circulation water heater according to fig. 1 and the comprises a heat exchanger in the form of a relatively small boiler, of about 3 liters of capacity, which finds place according to its width and its length, near the coupling mechanism 9. in the casing of the apparatus, the circulation water heater shown in Figures 2 and 2a comprises a storage tank for hot water consumption 26 (with a capacity of 80 1.) arranged inside the extended appliance casing and which contains a relatively large supply of hot water.
From the three-way valve. 11, water, in the service of
<Desc / Clms Page number 7>
heating coming from the hot water outlet pipe 14, passes, as previously into the heating installation and, after releasing its heat; it returns to the appliance via the return pipe 15 c - the fitting 13,
In the case. for taking off hot water for consumption, via the sampling connection 17 '. 'the water from the hot water outlet pipe 14, arriving through the three-way valve 11; is directed by it towards the serpent-in? 7. The water content of the accumulator 26 is taken and replaced by cold water arriving in the device to be heated in the coil.
The accumulator remains, for example, in this embodiment, under the pressure prevailing in the cold water inlet pipe. When hot water is taken, the cold water from this pipe enters the device through connection 16 '.
1 the connection between the device and the wall box corresponds to that of the preaching example, as does the possibility of resting on the floor of the installation room. For this support, the appliance can be provided with an adjustable foot or plinth 28, as indicated by broken lines in fig. 2 and 2a.