BE713887A - - Google Patents

Info

Publication number
BE713887A
BE713887A BE713887DA BE713887A BE 713887 A BE713887 A BE 713887A BE 713887D A BE713887D A BE 713887DA BE 713887 A BE713887 A BE 713887A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
folding
panels
seat
edges
tabs
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE713887A publication Critical patent/BE713887A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C3/00Chairs characterised by structural features; Chairs or stools with rotatable or vertically-adjustable seats
    • A47C3/16Chairs characterised by structural features; Chairs or stools with rotatable or vertically-adjustable seats of legless type, e.g. with seat directly resting on the floor; Hassocks; Pouffes
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C4/00Foldable, collapsible or dismountable chairs
    • A47C4/04Folding chairs with inflexible seats
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C5/00Chairs of special materials
    • A47C5/005Chairs of special materials of paper, cardboard or similar pliable material

Landscapes

  • Cartons (AREA)
  • Mattresses And Other Support Structures For Chairs And Beds (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux merles pliants, 
La présente invention est relative à des meubles pliants et notamment à des sièges, Ces objets sont suscep- tibles   d'être   fabriqués en un matériau économique tel que par exemple du carton et préférablement du carton ondulé. 



   Un tel objet peut être rangé sous un encombrement réduit lorsqu'il se trouve à l'état replié. Si l'on désire s'en servir rapidement, sa préparation et son montage peuvent être effectués moyennant quelques manipulations très simples. Après utilisation, on peut replier le siège pour le ranger à nouveau ou pour le transporter à un autre endroit, à moins qu'on ne se contente de le jeter. 



   Son utilisation est par conséquent particulièrement indi- quée pour le camping, dans les maisons de week-end, à l'occasion du rassemblement de nombreuses personnes dans un appartement ou dans un foyer d'étudiants ou de sportifs, ou bien encore dans des restaurants, h8tels ou Analogues; 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 l'intérêt de ces objets est également notable dans des habitations et particulièrement dans de petits apparte-      ments, pour faire face à un manque soudain de sièges ou meubles analogues, 
Selon l'invention, le profil et le maintien en forme d'un meuble pliant est obtenu par pliage de parois défi- nissant entre elles un angle vif, ce qui permet d'obtenir une bonne résistance.

   Pour des meubles destinés à un emploi qui nécessite un renforcement supplémentaire, on peut loger; dans la cavité prévue dans la paroi, des éléments de sup- port préparés à l'avance à partir du même matériau et dont le maintien en place est assuré par serrage ou coincement. ; Par découpage en biseau d'une partie des parois, des pattes' dépassant latéralement fournissent après pliage vers   l'in-   térieur, un renforcement latéral supplémentaire et des arêtes terminales lisses. On peut également munir les pattes marginales rabattues, de fentes dans lesquelles on engage les éléments de support. Ces derniers peuvent être pourvus à cet effet de parties saillantes. 



   Le dessin annexé, donné à titre d'exemple, permettra, de mieux comprendre l'invention, les caractéristiques qu'elle présente et les avantages qu'elle est susceptible de procurer ; figure 1 est une vue en perspective d'un meuble selon l'invention ; figure 2 montre sa partie périphérique dont la zone   d@e   pliage est tirée vers le haut; figure 3 est ,une vue latérale d'un élément de support;   @   figure 4 montre la partie latérale partiellement repliée sur elle-même; figure 5 correspond à figure 4 pour une première variante de réalisation possible et un autre type de matériau; 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 figure 6 montre-la variante de la figur,5 amenée dans une position correspondant à celle de la figure 2; figure 7 représente un autre type   d'él@enents   do support;

   figure 8 montre deux ébauches disposées à plat et munies d'échancrures ainsi que de parties depassantes; figure 9 représente l'ébauche disposée à plat d'une autre variante de réalisation possible ; figure 10 montre un siège obtenu à partir de l'ébau- che de la figure 9. 



   Un siège 10 selon l'invention est formé de plusieurs éléments pliants préparés à l'avance, comme cela est cou- rant dans la fabrication des cartonnages. Un élément de paroi 12 est formé d'une ou plusieurs parties planes. Pour ce dernier cas, on relie les différents éléments pour òr- mer une partie d'assemblage fermée. Pour cela on utilise   @        avantageusement un tronçon coupé en travers dans la bande   @   sortant d'une machine à fabriquer du carton ondulé, ce tronçon définissant tous les éléments de paroi 12.

   Si ces éléments de parois sont tronçonnés à partir d'une bande   @   sortant en continu d'une machine, chaque tronçon comporte préférablement sur son petit coté, une échancrure latérale  @   à laquelle correspond sur   l'autre.coté   une languette ou   @   partie   dépassante,   ainsi que cela apparait en figure 8. 



  Au moment de la liaison des deux petits côtés extrêmes, on veille à ce que la languette dépassant de l'un des panneaux plats vienne s'engager dans la lumière ou échancrure de l'autre, ce qu'on effectue facilement en rabattant l'un des panneaux de 1800 sur l'autre.   Ainsi,   chaque élément est amené à la position voulue et fixé sur l'autre par des moyens très simples ce qui supprime tout décalage des deux panneaux l'un sous l'autre comme cela se produirait par exemple par collage (voir fig. 4 et   5).     Tour   faciliter 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 le montage., on peut bouler à l'avance des lignes de pliage 14 sur la face intérieurs des panneaux.

   Il est intéressant de placer au niveau des zones de pliage, 'les interstices de séparation nécessaires 16, et de réunir leurs arêtes 18 par un élément de liaison flexible 20, constitué par exemple par une bande collée qui les recou- vre.'Ainsi les éléments de liaison 20 apparaissent sur la face extérieure tandis que les arêtes libérées des bords se trouvent sur la face interne. La préparation des zones de pliage 14 peut alors s'effectuer de façon à ce que leurs bords se soutiennent d'eux-mêmes à la position fina- le.'Bien entendu, il est également possible de recouvrir chaque interstice de séparation 16 à la fois du coté   exté-   rieur et du c8té intérieur, comme montré en figures 4 et 5. 



   Pour préparer le meuble 10 en vue de son utilisation, on dresse sur champ l'élément de paroi assemblé 12 et on le plie au niveau des zones de pliage afin d'obtenir la forme désirée. De cette façon, l'ensemble de 1!élément de paroi se trouve raidi par simple poussée vers l'intérieur exercée à la main à l'emplacement désigné en fig. 2, en.- sens inverse de la flèche. On obtient ainsi comme repré- senté en fige 1 un objet qui a la forme d'un siège, qui tient par lui-même et qui est susceptible de supporter une charge. Les efforts sont'encaissés par des éléments de soutien 22 qu'on loge dans l'espace libre intérieur. 



   Les éléments de support 22 ont un profil en V. L'angle d'ouverture du V est préférablement un angle obtus   2[alpha]   ohoisi de façon à définir une forme appropriée pour le siège. Pour leur permettre de remplir correctement'leur fonction de support et pour orienter les efforts de charge autant que possible dans le sens des ondulations du carton, ces. éléments de support 22 ou 32 sont préférablement ' découpés de façon à ce que la direction de leurs pndula- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 tions   coïncide   avec celle de la bissectrice de l'angle d'ouverture   2[alpha].   pour le montage, on introduit les éléments de support 22 dans l'espace intérieur amené à la position représentée en fig.

   2, tout en les maintenant perpendicu- laires aux panneaux de l'élément de paroi 12, Par la propre réaction élastique de l'élément périphérique   12,   une   pous-   sée se trouve exercée sur les éléments de support 22 per-   pendiculairement   à leurs arêtes. On obtient ainsi déjà une fixation des éléments de support. Latéralement, les deux éléments de support extérieurs 22 sont placés contre les bords de- Pattes 24 rabattues vers l'intérieur   (fig.   4). 



   Cela fournit des bords 26 bien plats et d'aspect satis- faisant. Suivant l'épaisseur des matériaux utilisés ou la charge prévue, on peut disposer deux ou trois éléments de support 22, voire même davantage. Si l'on prévoit un   élé-   ment de support central 22, il est possible de définir sur ses bords des pattes 28 pour augmenter la surface d'appui contre la paroi périphérique 12 et pour renforcer l'effet de coincement. On peut également munir les éléments de support extérieurs 22 de pattes 28 qu'on glisse sous les pattes 24 rabattues vers 1'intérieur. On obtient 'ainsi un renforcement supplémentaire de la paroi périphérique 12. 



   On a représenté en fig. 7 une variante de réalisation pos- sible d'un élément de support 32 qui comporte des languet- .tes 34 susceptibles de venir s'engager dans des fentes 36 des pattes 24 (fig. 5 et 6). 



   Pour éviter tout doublage de matières qui   pourrai@   être gênant au moment de la première mise en place, pour le pliage, et pour le montage du meuble, on peut,   comr   représenté en fig. 8, utiliser des échancrures ou   enc@shes   
38 convenablement conformées et disposées entre difféents panneaux destinés à être appliqués les uns contfe 1, 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 autres en position de pliage. 



   Pour la fabrication d'un siège pliant selon l'in-   vention,   on peut utiliser différents matériaux, et notam- ment un carton ondulé à deux couches, qui   s'est   avéré particulièrement intéressant. La couche supérieure de ce , ' carton définit des ondulations basses et étroites tandis que la couche inférieure est formée d'ondulations hautes et larges, comme cela apparait dans la coupe isolée en   fige   4. Pour les plus grosses charges, on peut choisir un carton ondulé du type illustré en fig. 5.

   Bien entendu, au lieu d'un carton ondulé, il est possible d'utiliser tout autre matériau approprié et peu coûteux susceptible de   satisfaire     aux'exigences     rencontrées.   Dans tous les cas, on obtient un meuble pliant bon marché et susceptible d'utilisations multiples. L'objet ainsi fabriqué à peu de frais peut être livré à l'état replié. L'utilisateur s'en sert comme il le désire. Ce meuble ou siège peut être uti- lisé tel quel. Toutefois,on peut aussi le peindre,   le -   revêtir ou le gainer par collage eu au moyen d'une housse. 



  Pour un revêtement collé, il est intéressant d'utiliser une feuille adhésive 30 (fig. 1). La totalité de la   sur-.   face du siège peut également être gainée de cuir   synthéti-   que. Toutes les combinaisons sont possibles pour obtenir des effets divers. 



   Si l'on désire replier le siège 10, on   relâche   la tension propre de l'élément de paroi périphérique 12 en ' le tirant dans le sens indiqué par une flèche en fig. 2 et 6, et en le saisissant pour cela au niveau de la ligne de pliage 14 située entre le siège proprement dit et le dossier. Ainsi on annule l'effet de coincement qui main- tenait en place les éléments de support 22 ou 32 qu'il est alors possible de retirer. De même, l'élément de paroi périphérique 12 est repliable sur   lui-même,   comme repré- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

   - sente   partiellement en fige 4 et 5, jusqu'à ce que ses différents panneaux se trouvent appliqués les uns contre les autres. 



   On a représenté en fige 9 une variante de réalisa-' tion possible, montrée sous la forme d'une ébauche décou- pée unique, prévue pour le pliage. 



   Cette ébauche de pliage comprend plusieurs parties élémentaires qui, après assemblage, forment des portions d'un siège illustré en fig. 10, à moins qu'elles n'assu- rent une fonction de liaison ou de soutien. Le long des deux bords latéraux sont prévues des dentures 86 et 88.      



   Le tronçon d'ébauche s'étendant entre ces deux dentures correspond sensiblement à la largeur de la bande fournie      par la machine fabriquant le carton ondulé. Ainsi, la feuille intercalaire ondulée du carton est   préférablement !   orientée transversalement sur cette ébauche, On obtient donc pour les éléments de support, des conditions favora- blés à la réception des efforts, 
Sur la denture de montage supérieure 86 se raccorde ! un panneau de dossier 54 destiné à supporter le dos de l'utilisateur lorsque le siège est assemblé en position de service. La denture   88   est au contraire placée à   l'ex-   trémité d'un panneau de siège 52.

   Lorsque l'ensemble est monté, les panneaux 52 et   54   définissent   l'angle   désiré qui correspond à une position assise confortable. Au niveau de   l'arête   du dièdre, on assemble les deux dentu- res   86   et 88 qui s'interpénétrent, ce qui referme le profil de la paroi périphérique. 



   Sur le panneau de dossier 54 se raccorde un panneau supérieur 74 tandis qu'un panneau antérieur 72   suit   le panneau de siège 52. Après montage et   assemblage,   le   siôge   repose sur un fond 56 qui fait suite au panneau   antérieur   
72 et se trouve situé parallèlement au   panneau de   siège   52.   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   De la même façon, un panneau 58 est disposé parallèlement au panneau de dossier 54, et il se raccorde au panneau supérieur 74. Le fond 56 et le panneau 58 ont un bord plié commun. 



   Les différentes lignes de pliage de l'ébauche sont préparées à la manière connue par exemple par foulage, pour permettre de plier commodément le carton suivant des lignes droites, Les lignes pliées séparant 'les divers panneaux sont orientées perpendiculairement au sens défini par les gouttières du carton ondulé, car des organes laté- raux sont prévus qu'on rabat ou relève.

   Ainsi, on ménage sur les deux c8tés du panneau de siège 52, des bordures 
65 munies de fentes 66, tandis que des bordures 76 du même   gen@   équipent le panneau de dossier 54 où elles définis- , sent det fentes 80 susceptibles de recevoir différentes languettes   @     @nalogues.   Le panneau supérieur 74 comporte des bordures 75   .-'-nies   de fentes 84, et le panneau anté- - rieur 72 est équipe de bordures 69 définissant des fentes 
70. Le long du panneau arrière 58 et du fond 56 sont pré- vues d'étroites bandes   I@pliables   61 et 63. Ces bandes 61, 
63 ont une largeur égale à   @   distance séparant de la ligne de pliage qui leur correspond, les rentes 66, 70, 80 et 84. 



   On rabat les bandes en question complètement vers l'inté- rieur, c'est-à-dire sur 180 , si bien qu'elle viennent prendre appui à plat contre le panneau auquel elles sont repliées par une ligne de pliage. Ainsi, on voit que par exemple les bandes 63 sont appliquées sur le fond 56. 



   Sur ces bandes rabattables sont raccordés des pan- neaux latéraux qui constituent des éléments de support. 



   Ainsi se raccordent'aux bandes rabattables 61, des élé- mente latéraux 62, tandis que des éléments 60 font suite aux bandes rabattables 63. 



   Les éléments latéraux 62 se prolongent sur leurs petits cotés par des languettes d'emboîtement 82 et, le 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 long de leurs grands côtés, par d'autres 'languettes   d'en-   boitement 78. De la même façon, les panneaux latéraux   60   portent des languettes d'emboîtement 64 sur leurs grands côtés, et des languettes 68 sur leurs petits côtés, La largeur des languettes 82, 78, 64 ou 68 correspond   sensi-   blement à l'épaisseur du matériau utilisé.      



   Pour dresser le siège illustré en fig. LO, on   com-   mence pas casser l'ébauche suivant les lignes de pliage perpendiculaires au sens de la longueur du tronçon, o'est- à-dire dans la direction des gouttières du carton ondulé. '      Ces lignes de pliage se trouvent situées entre le panneau de dossier 54, le panneau supérieur 74, le panneau arrière 58, le fond 56, le panneau avant 72 et le panneau de siège      52. Ensuite, on rabat l'ensemble des panneaux, bordures ou éléments latéraux 76, 75, 61, 63, 70 et 65, de manière à les appliquer à plat sur les panneaux qu'ils limitent. 



  Il s'est avéré avantageux de prévoir entre les bandes latérales 75 et 76, des incisions d'onglet pour tenir xompte de l'épaisseur du matériau   utilisé.   La même remarque s'applique aux bordures 69 du panneau antérieur 72, et   65   du panneau de siège 52. De même, entre les bordures   laté-   rales 75 d'une part et les bordures ou organes latéraux 61 et 62 d'autre part, on prévoit des entailles s'étendant jusqu'au plan de pliage qui commence entre le panneau supérieur 75 et le panneau arrière 58. De la même façon, des entailles sont pratiquées entre les bordures   61   et 63, qui débouchent dans le plan de pliage situé entre le pan- neau arrière 58 et le fond 56. 



   Après que l'ensemble des bordures ait été replié et rabattu à plat sous les panneaux correspondants, on met en place perpendiculairement les panneaux latéraux 60 et 
62. Alors, on rabat les panneaux restants ou/analogues de l'ébauche, à savoir notamment les languettes d'emboîtement 

 <Desc/Clms Page number 10> 

   82,     qu'on   engage -dans les fentes 84. Le panneau de dpssier 54 vient prendre appui par sa bordure 76 sur le panneau latéral 62 qui est orienté perpendiculairement au panneau de dossier 54. Four cela, on introduit la languette 78 dans la fente 80. De même, les pattes ou languettes 64 et 68 sont engagées dans les fentes 70 et 66.

   Après que ceci ait été réalisé sur les deux côtés de l'ébauche, on relie les dentures   d'emboîtement   86 et 88 du panneau de dossier   @   54 et du panneau de siège 52. Ainsi, le siège est   terminé   et prêt à   l' emploi.   En rabattant les bordures latérales, on définit sur les côtés du siège des bords qui recouvrent l'épaisseur terminale du carton ou analogue et confèrent au siège un aspect agréable, Le rabattement des bordures renforce les parties latérales du dossier, du panneau supérieur, du panneau arrière, du fond, du panneau avant et du panneau de siège dont le raidissement est ainsi accessoirement amélioré du fait de la présence des panneaux latéraux 60 et 62 qui leur sont perpendiculaires.

   De cette façon, le siège possède une grande stabilité et il est susceptible de supporter correctement la charge qu'on lui applique. 



   Après utilisation, on peut replier à tout moment le siège représenté en fig. 10, par dégagement des liaisons pliées et emboitées, ce qui permet de   le   ranger sous la forme d'une ébauche pliable. 



   Il doit d'ailleurs être entendu que la description qui précède n'a été donnée qu'à titre d'exemple et qu'elle ne limite nullement le domaine de l'invention dont on ne sortirait pas en remplaçant les détails d'exécution décrits par tous autres équivalents. En particulier, on ne quitte- rait pas le cadre de l'invention en réalisant de la sorte tous types de meubles en carton susceptibles d'être repliés à la manière indiquée. 



     La   fabrication des meubles selon l'invention peut   @   

 <Desc/Clms Page number 11> 

 être effectuée de la même façon et sur les .mêmes machines que s'il s'agissait de cartonnages ordinaires.

Claims (1)

  1. R E S U M E.
    - Meuble pliant, principalement remarquable en ce qu'il est constitué en un ,matériau brut peu coûteux, notamment en carton et préférablement en carton ondulé; dont la òrme et la rigidité nécessaires à l'utilisation sont obtenues par pliage de deux panneaux définissant entre eux un dièdre et fournissant un ensemble qui possède une tension mécanique propre, ledit meuble pouvant en outrer présenter les autres caractéristiques ci-après, envisagées . séparément ou en combinaison : 1.- On dispose à l'intérieur de l'espace défini par ; la paroi périphérique formée, des éléments de support réalisés dans le même matériau et retenus en place par @ coincement.
    2.- On renforce l'ensemble par découpage de pattes : dépassant latéralement et repliées ensuite vers l'intérieur.
    3. - On pratique'des fentes dans les pattes mention- nées sous 2. -, en vue de recevoir des languettes.
    4.- On peut faire disparaître la force'de rappel élastique de pliage ainsi que la rigidité du meuble en le 'soumettant à.une traction convenablement orientée qui per- met de le replier.
    5.- La direction définie par les ondulations du carton des éléments de support coïncide sensiblement avec celle des efforts à supporter.
    6.- Les éléments de support latéraux sont pourvus de pattes réparties le Ions de leurs bords.
    7.- Les panneaux de la paroi périphérique sont défi- nis par deux ébauches identiques dont les 'bords de raccer- dement transversaux sont munis d'éclancrures et de lan- Guettes. <Desc/Clms Page number 12>
    8.- Le siège est obtenu à partir d'une ébauche de pliage unique munie d'organes de liaison combinés par pliage et emboîtement tandis que ses bords sont pourvus d'organes de liaison et d'emboîtement, ainsi que de pan- neaux de support latéraux qui confèrent au meuble sa forme et sa rigidité, les différents panneaux ou éiéments étant raccordés les uns aux autres par des lignes de pliage 9.- Le meuble a la forme d'un siège;,
BE713887D 1967-02-08 1968-04-18 BE713887A (fr)

Applications Claiming Priority (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DER0045216 1967-02-08
DER34484U DE1962608U (de) 1967-02-08 1967-02-14 Aufstellbares faltmoebel aus pappe, insbesondere wellpappe.
BE713887 1968-04-18

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE713887A true BE713887A (fr) 1968-09-16

Family

ID=41119685

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE713887D BE713887A (fr) 1967-02-08 1968-04-18

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE713887A (fr)
DE (2) DE1654350A1 (fr)
FR (1) FR1557199A (fr)
NL (1) NL6801451A (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5752743A (en) * 1996-10-29 1998-05-19 Garelik; Michael Folding furniture construction
US6161901A (en) * 1998-02-26 2000-12-19 Avner; Dror Foldable furniture structures and sets thereof
WO2014063972A1 (fr) * 2012-10-24 2014-05-01 Galassi S.N.C. Di Galassi Roberto & Renzo Siège en carton

Also Published As

Publication number Publication date
FR1557199A (fr) 1969-02-14
DE1654350A1 (de) 1971-02-18
DE1962608U (de) 1967-06-22
NL6801451A (fr) 1968-08-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0006037B1 (fr) Boîte pour l&#39;emballage et le transport d&#39;objets
WO1995008973A1 (fr) Cercueil pliable
CH640470A5 (en) Article holder
WO2005082727A1 (fr) Caisse parallelepipedique rectangle pliable
CA2019104A1 (fr) Boite en carton pour compacteur a dechets
BE713887A (fr)
FR2609965A1 (fr) Emballage du genre caisse, en particulier caisse a legumes en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille
FR2789029A1 (fr) Dispositif de rangement pour compartiment a bagages de vehicule automobile
FR2639910A1 (fr) Recipient pliable
EP0665167B1 (fr) Boíte comportant une enveloppe externe et un étui de calage interne
FR2530219A1 (fr) Flan decoupe en carton pour boite pliante a couvercle distinct et boite obtenue
FR2673599A1 (fr) Conditionnement en une matiere semi-rigide pour le rangement de dossiers dits suspendus.
BE1029315B1 (fr) Ensemble de stockage modulable a dimensions ajustables
FR2693984A1 (fr) Bac de rangement démontable.
FR2574710A1 (fr) Classeur
BE705761A (fr)
FR2583719A1 (fr) Cadre de portance pour plateau alveole, flan propre a la realisation d&#39;un tel cadre de portance, et emballage a plateau(x) alveole(s) le mettant en oeuvre, notamment pour le conditionnement de fruits
WO2017085381A1 (fr) Caisse integrant un croisillon de separation verticale de bouteilles, et procede de fabrication d&#39;une telle caisse
WO1998056278A1 (fr) Siege demontable en carton, tel que fauteuil ou canape
FR2848794A1 (fr) Flan en carton ondule ou materiau analogue livrable a plat et devant etre mise en volume pour constituer un tabouret
FR2718716A1 (fr) Nouveau conditionnement pour bouteilles, en un matériau semi-rigide tel que le carton ondulé.
FR2763230A1 (fr) Dispositif de vase deployable, realise en carton plie et colle
FR2502120A1 (fr) Emballage en carton, plus particulierement pour fromages
FR2781773A1 (fr) Flan decoupe pour constituer par pliage et collage une caisse d&#39;archivage, et caisse d&#39;archivage stockable a plat obtenue a partir dudit flan
FR2795336A1 (fr) Maison-jouet pliable et transformable et procede de pliage