BE684146A - - Google Patents

Info

Publication number
BE684146A
BE684146A BE684146DA BE684146A BE 684146 A BE684146 A BE 684146A BE 684146D A BE684146D A BE 684146DA BE 684146 A BE684146 A BE 684146A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
forestay
guide sleeve
sleeve
frame according
guide
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE684146A publication Critical patent/BE684146A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E21EARTH OR ROCK DRILLING; MINING
    • E21DSHAFTS; TUNNELS; GALLERIES; LARGE UNDERGROUND CHAMBERS
    • E21D23/00Mine roof supports for step- by- step movement, e.g. in combination with provisions for shifting of conveyors, mining machines, or guides therefor
    • E21D23/0047Mine roof supports for step- by- step movement, e.g. in combination with provisions for shifting of conveyors, mining machines, or guides therefor without essential shifting devices
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E21EARTH OR ROCK DRILLING; MINING
    • E21DSHAFTS; TUNNELS; GALLERIES; LARGE UNDERGROUND CHAMBERS
    • E21D15/00Props; Chocks, e.g. made of flexible containers filled with backfilling material
    • E21D15/50Component parts or details of props
    • E21D15/51Component parts or details of props specially adapted to hydraulic, pneumatic, or hydraulic-pneumatic props, e.g. arrangements of relief valves
    • E21D15/517Extension elements
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E21EARTH OR ROCK DRILLING; MINING
    • E21DSHAFTS; TUNNELS; GALLERIES; LARGE UNDERGROUND CHAMBERS
    • E21D15/00Props; Chocks, e.g. made of flexible containers filled with backfilling material
    • E21D15/50Component parts or details of props
    • E21D15/52Extensible units located above or below standard props
    • E21D15/526Extensible units located above or below standard props for step-by-step extension of the prop
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E21EARTH OR ROCK DRILLING; MINING
    • E21DSHAFTS; TUNNELS; GALLERIES; LARGE UNDERGROUND CHAMBERS
    • E21D23/00Mine roof supports for step- by- step movement, e.g. in combination with provisions for shifting of conveyors, mining machines, or guides therefor
    • E21D23/04Structural features of the supporting construction, e.g. linking members between adjacent frames or sets of props; Means for counteracting lateral sliding on inclined floor
    • E21D23/049Connecting devices between the head or foot of a prop and the cap or base of the roof support

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mining & Mineral Resources (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • General Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Geochemistry & Mineralogy (AREA)
  • Geology (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Moulds, Cores, Or Mandrels (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Cadre de mine hydraulique. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   L'invention concerne les cadres de mine formés de chapeaux de   semelle   et de tête qui sont portés par des étais reliés aux chapeaux de semelle et concerne   notamment''\   des cadres de mine dont les étais   sont insères'dans   des z'>" guidages cylindriques qui, de leur coté, reposent sur les smelles,   lesquelles sont   solidarisées par les chapeau de semelle. 



   Les deux guidages des étais forment, avec   la     traverse .   qui les relie, et qui remplit la fonction d'un chapeau de semelle, un ensemble rigide. 



   Dans les cadres de ce   typa,   qui ont donné d'excellents résultats pratiques, on se heurte à dos   difficulté!!!   lorsqu'il s'agit de changer les étais insérés dans les- guidages cylindriques. Or, cette nécessité se   présente ;   d'une part en cas de détérioration d'un étai et d'autre part, plus souvent, quand le cadre doit être adapté à des puissances variables de la veine. 



     Même   quand l'étai est complètement rétracté, il est fréquent que l'espacement vertical limité par la longueur des guides des étais est insuffisant pour   permettra   de changer d'étai, de sorte que l'on est obligé d'avoir re   ours  des artifices pour obtenir 
 EMI2.1 
 la hauteur nécess. ra. n x ¯ , , ;' 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
La présente invention élimine cette difficulté. 



  Ceci est réalisé conformément à l'idée fondamentale de l'invention en ce que les guides cylindriques des étais ne sont pas constitués par des manchons fermés, mais qui sont ouverts d'un côté suffisamment pour permettre de retirer et d'introduire un étai, l'ouverture ainsi formée étant convenablement fermée par des dispositifs appropriés, par exemple, par des colliers entourant le manchon ou, mieux, par un ou plusieurs éléments en forme d'étriers cambrés conformément au contour de l'étai et qui sont espacés verticalement, éléments qui sont reliés, par exemple, par des boulons ou des clavettes avec des branches tangentielles délimitant l'ouverture du manchon de guidage de   l'étai.   



   Selon une autre   particularité   de l'invention, visant à   permettre   d'utiliser dans de tels cadrée   des   étais ayant une longuesr donnée pour différentes   puis--   sances de veine, il est prévu de placer, au besoin, dans les guides cylindriques ouverts d'un   coté   pour l'étai   respectivement   une plaque de base dont le contour intérieur est auapté à la forme du manchon de guidage de   l'étai   et qui peut être placée à l'intérieur de celui-c.   @ diverses   auteurs et qui, dans chacune de   @,   dont le nombre est judicieusement choisi,   @@   re le soutien de l'étai. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Cette plaque peut, conformément à une autre particularité de l'invention, former conjointement - avec l'étrier constituant la fermeture de l'ouverture latérale du corps, cylindrique, étrier qui est alors constitué par un bourre- let annulaire de la plaque, un corps unitaire qui,   comme   dans le premier mode de réalisation décrit, est relié par des boulons ou des goupilles avec des branches latérales tangentielles de l'élément de guidage de l'étai. 



   D'autres caractéristiques et avantages de l'in- vention ressortiront de la description qui va suivre, en référence au dessin annexé, dans lequel: - la fig. I est une vue latérale schématique d'un cadre de mine équipé conformément à   l'invention,   - la   tige 2   est une vue de la fig, 1 dans la direction de la flèche;   - la   fige 3 est une coupe verticale d'un premier exemple de réalisation de l'invention; - la fig. 4 est une coupe suivant la ligne A-B de la fig.3;et, - les fig. 5 et 6 sont des vues correspondant respec-   tivement   aux fig. 3 et 4, montrant une seconde forme de réalisation de l'invention. 



   Sur la fig. 1, a1 et a2 sont   aies   deux étais, insérés dans les éléments de guidage cl,   c,   tandis que   bl et   b2 désignent deux chapeaux articulés l'un à l'autre, d étant un organe de liaison reliant les deux éléments de guidage et, partant,   complétant   le cadre, cet organe étant, dans le mode de réalisation représenté, constitué par deux fers plats. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Les manchons de guidage c1 et c2 sont portés   par',,,   des semelles el et   e,   cette dernière étant représentée en coupe sur la fig. 1. Ces semelles ne faisant pas l'objet de l'invention ne seront pas décrites plus en détail. 



   Le second cadre qui, sur la fig. 1 est placé en arrière par rapport au cadre décrit,   est.identique   à celui-ci. Les deux cadres sont reliés par un chariot de guidage f pouvant être attaché, au moyen d'un câble g au transporteur h. 



   Dans l'exemple de réalisation, il est prévu deux éléments de fermeture espacés verticalement destinés à éviter que l'étai puisse se coincer dans l'organe de guidage.      



   Les deux formes de réalisations différentes de la douille de guidage d'étai faisant l'objet de l'invention apparaissent essentiellement sur la fig. 2. 



   L'étai de gauche de cette figure appartient au cadre'situé en arrière du cadre a1, a2, bl, b2 sur la fig. 1. L'étai de droite de la figure 2 appartient au cadre antérieur. 



   Sur la figure 2, on a représenté, pour   simplifier,   à gauche le premier mode de réalisation et à droite, 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 le second mode de réalisation du manchon de guidage de l'invention, qui va maintenant être décrit plus en détail en référence aux fig. 3 à   6.   



   Selon les fig. 3 et   4,   la douille de guidage,      formée par le corps c qui, sur le dessin, est ouverte du côté droit, cependant que la fente ainsi formée est limitée par les prolongements d', i" du manchon de guidage, s'étend tangentiellement à l'étai, entre lesquels est inséré l'élément de fermeture k dont le contour correspond à celui de l'étai. Cet élément de fermeture présente des ailes latérales k', k" s'étendant- parallèlement aux prolongements   i',i"   et est tenu par des boulons 1', 1" ou analogues traversant des ouvertures   ,   alignées des prolongements   i',i"   et des ailes k', k".      



   La forme de réalisation des fig. 5 et 6 diffère de . la précédente uniquement en ce que dans le manchon de gaidage cylindrique c est insérée une plaque m dont le profil est conforme au contour intérieur de celui-ci, qui peut être placéesur un bossage intérieur du manchon, choisi à volonté, dont plusieurs sont espacés verticalement dans le manchon de guidage de l'étai et sont constitués par des fers carrés.

   Cette plaque présente, dans le mode de réalisation représenté, au prolongement o, en forme de bourrelet, correspondant au profil de   l'étai,   qui s'étend vers le haut et est empêchée de se déplacer latéralement par den boulons ou des   clavettes p,qui   traversent des   ouvert..res   coïncidentes des prolongements   i',   i" et des   ailes   k',   k"   de l'élément de fermeture   k.,   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
On voit aisément que l'invention apporte un moyen simple pour insérer et extraire successivement les étais du cadre par les ouvertures des fentes des manchons de guidage et, aussi, selon le second mode de réalisation, d'adapter.

   le cadre, tout aussi aisément, par déplacement de la semelle, à différentes puissances de veine. 
 EMI7.1 
 



  !{1:;V. DI CA TIOi.S 
1.-Cadre de mine hydraulique dont les étais sont placés dans des manchons de guidage cylindriques reposant, .sur des semelles, caractérisé en ce que lesdits manchons sont ouverts d'un côté sur une ]ardeur correspondant au diamètre de l'étai, les ouvertures en forme de fente résultantes   pouvant   être fermées par des dispositifs amovibles. 



   2. - Cadre de   @ine   hydraulique suivant la reven- dication 1 caractérisé en ce que les manchons de   guidage   
 EMI7.2 
 d.s étais prlsè:.tljnt 1 sur 'Le côté de leurs ouvertures, des proln:iemB!'.t3 ta:.enti sl pouvant 3tre rJ1 é:t par de dispositifs du :'Lr.;eture. 



  .- r' ;fr. ,.i ..,i:,: t,ÜV111.1J ) 7'une ou l'autre des .1 ;1 r ., et 2, caractérisé ell ce que les .. ..:,;t,s;;, aH f, r^.nt.ure sont constitués p;.r des étriers .''' >x .:>rf oa::.s : a..:,t, au contour des étais ut qui sont ., -4s aa<'s a dir:cViun des pl'olol1e.;e::1fHitl' tanpentiela, 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. <Desc/Clms Page number 8> étriers dont les branches repliées s'appliquent contre lesdits prolongements tangentiels du manchon de guidage et sont reliées à ces derniers, 4.- Cadre de mine suivant l'une ou l'autre des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'à l'intérieur au manchon de guidage de l'étai est montée librement une plaque de fend correspondant au contour intérieur du manchon, qui norte l'étai, et qui peut être fixée dans le manchon à différentes hauteurs..
    5. - Cadre de mine suivant la revendication 4, caractérisé en ce que le manchon de guidage comporte , intérieurement, des bossages espacés verticalement posant à volonté être utilisés cornue apnui pour la plaque de fond, l'espace libre entre lesdits bossages correspondant, au moins, à la section de l'étai. @ 6.- Cadre de mine suivant ltune ou l'autre des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que la .plaque libre présente un prolongement en forme de bourrelet, ¯ plié vers le haut, correspondant au contour de l'étai, qui est formé en dispositif de fermeture pour le manchon de guidage de l'étai. ,
BE684146D 1965-07-16 1966-07-14 BE684146A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE1965K0051733 DE1923414U (de) 1965-07-16 1965-07-16 Hydraulische grubenausbaurahmen.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE684146A true BE684146A (fr) 1966-12-16

Family

ID=7226103

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE684146D BE684146A (fr) 1965-07-16 1966-07-14

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE684146A (fr)
DE (1) DE1923414U (fr)
NL (1) NL6609824A (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114353720B (zh) * 2022-03-21 2022-06-17 太原向明智控科技有限公司 一种基于拉线位移传感器的液压支架采高测量装置及方法

Also Published As

Publication number Publication date
DE1923414U (de) 1965-09-16
NL6609824A (fr) 1967-01-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0193468B1 (fr) Dispositif adaptable sur véhicule pousseur, pour le déblaiement et le chargement d&#39;objets tels que détritus, se trouvant sur le sol
CA1154480A (fr) Bride de raccordement de profiles obtenue par repoussage
EP0365408B1 (fr) Mécanisme du type bras articulé, et antenne de sonar équipée d&#39;un tel mécanisme
EP0543003B1 (fr) Conteneur a bequilles escamotables dans les longerons lateraux
BE684146A (fr)
FR2647892A1 (fr) Aileron deployable de missile
FR1465777A (fr) Dispositif pour retenir un pilote ou des parties de son corps sur un siège éjectable d&#39;avion lors de son éjection
FR2952597A1 (fr) Pavillon de vehicule automobile
FR2823161A1 (fr) Accessoire destine a augmenter la capacite de transport d&#39;un vehicule automobile, et application
EP0479663A1 (fr) Dispositif d&#39;arrêt de porte pour véhicules
FR2749001A1 (fr) Dispositif a taquets mobiles avec rappel assiste pour l&#39;empilage, dans toutes les positions, d&#39;objets de relativement grandes dimensions et sensiblement plats
FR2819460A1 (fr) Dispositif porte-charge a au moins deux positions, pour vehicule automobile
EP0209413B1 (fr) Presse de type à traction
FR2665429A1 (fr) Grue a montage automatise, avec fleche repliable lateralement.
FR2519955A2 (fr) Dispositif formant outil extensible sous l&#39;effet d&#39;un fluide sous pression
FR2813871A1 (fr) Conteneur repliable supportant une bache a alveoles ou autre amenagement souple , destine plus particulierement au transport de portes ou autre pieces de monte pour l&#39;industrie automobile
FR2731189A1 (fr) Porte-cycle arriere avec effet tenaille
BE1001194A3 (fr) Dispositif d&#39;insertion de fil de trame a lances pour des metiers a tisser sans navette.
CH659674A5 (en) Portable sewing machine fitted with a handle
EP3643856A1 (fr) Dispositif de lisse rabattable pour une barriere d&#39;enceinte pour animaux d&#39;elevage
FR2620405A1 (fr) Chandelle hydraulique adaptable sur un chassis de remorque de bateau
BE654165A (fr)
CH220053A (fr) Boîte pour la distribution de tickets, fiches et analogues.
CH626274A5 (fr)
BE519365A (fr)