BE675522A - - Google Patents

Info

Publication number
BE675522A
BE675522A BE675522DA BE675522A BE 675522 A BE675522 A BE 675522A BE 675522D A BE675522D A BE 675522DA BE 675522 A BE675522 A BE 675522A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
wagon
container
floor
flat beam
flat
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority claimed from US372926A external-priority patent/US3257970A/en
Application filed filed Critical
Publication of BE675522A publication Critical patent/BE675522A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61DBODY DETAILS OR KINDS OF RAILWAY VEHICLES
    • B61D45/00Means or devices for securing or supporting the cargo, including protection against shocks
    • B61D45/007Fixing containers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Plateforme de chemins de fer pour transporter des réceptacles ou "containers" démontables ". 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La présente invention se rapporte à   dea   plaie-formes de chemins de fer pour transporter des réceptacles ou "containers" démontables et plus particulièrement pour le montage de supports ou chaises destinés à mettre en place et à bloquer les containers sur les plateformes de chemins de fer. 



   Des containers démontables du type utiliséspour l'échange universel entre moyens de transport, comme par exemple entre des wagons de chemins de fer, des bateaux, des semi-remorques et des véhicules aériens, sont construits habituellement avec des dimensions normalisées en longueur, en largeur et en hauteur en sorte de permettre leur échange universel. Cescontainers sont en outre munis de dispositifs d'attache et d'orientation qui sont complémentaires de moyens de placement et d'orientation utilisés sur le véhicule d'affrètement particulier sur lequel le container doit être porté. 



   Ces moyens complémentaires d'orientation et de   mise'en   place existant sur le   'ontainer   peuvent   ê,tre   de types fondamentalement différents utilisant seu-   lement     la   structure nécessaire pour l'adapter à l'emploi de la structure d'attache normalisée du container pour exécuter la fonction qu'on en attend. 



   Le transport de containers démontables par la voie d'un déplacement sur rail peut être exécuté sur des wagons de chemin de fer du type plaie-ferme et comportant des agencements de montage des containers prévus sur le wagon pour situer et bloquer le container sur 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 celui-ci. Les plateformes peuvent convenir aussi pour être utilisées dans les manipulations des semi-remorques de transport, des moyens de support d'automobiles et dispositifs analogues. Lorsque l'on utilise la plateforme, dans tous les buts précités, il est essentiel que la structure de son plancher soit rendu sensiblement libre de toute obstruction s'élevant au-dessus de la plateforme.

   Dans le cas où l'on utilise la   plateforme   pour des remorques de transport, une gêne ou obstruction quelconque dans le parcours   du     mouvement   des roues tend à ralentir l'opération de charge et de décharge des semi-remorques. Il est évident, naturellement, qu'une obstruction existant sur le plancher gênerait l'attache et   la -.'.se   en place du support pour automobiles sur cette plateforme. 



   Par conséquent, pour éviter l'obstruction du plancher du wagon, les agencements ou moyens de montage des containers ont été conçus en général pour être placés sur les longerons latéraux ou près de ceux-ci. Ces moyens d'attache antérieurs étaient extrêmement encombrants et exigeaient également des structures supplémentaires pour les fixer en position de rangement. Par conséquent, non seulement le système d'attache était volumineux et encombrant, mais, au surplus, coûteux à fabriquer. 



   Par suite, la présente invention procure un support ou console de montage de container pour un wagon de chemin de fer comportant un plancher, et propre à porter le container, la console de montage du container comprenant un premier élément en forme de poutre plate stétendant transversalement par rapport au wagon, des moyens qui servent à monter cette première poutre plate sur le plancher du wagon pour lui permettre d'avoir un mouvement de rotation d'une position horizontale de repos sur le plancher 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 du wagon à une position dressée sensiblement normale à ce plancher, un second élément de poutre plate s'étendant longitudinalement par rapport au wagon,

   des moyens de montage pour rotation pour le second élément de poutre plate sur le plancher du wagon pour permettre un mouvement de rotation entre une liaison horizontale de repos sur le plancher du wagon et une position dressée sensiblement normale au plancher du wagon, ce premier élément de poutre plate formant sensiblement un T avec le second élément de poutre plate dans les positions dressées de ses éléments, et coopérant pour fournir un support mutuel d'un de ces éléments par rapport à l'autre, des   sufaees   de butée étant prévues sur le premier élément de poutre plate pour résister aux forces horizontales des changes appliquées latéralement par rapport au wagon de chemin de fer,

   des surfaces de butée verticales sur le second élément de poutre plate pour résister aux forces horizontales appliquées en direction longitudinale par rapport au wagon et des surfaces horizontales sur la première et la seconde poutres se prêtant à porter sur elles la partie inférieure du container. 



   Les objets et particularités de l'invention apparaîtront au cours de la description suivante en s'aidant des dessins dans lesquels :
Figure 1 est une vue en perspective d'un wagon de chemin de fer à plateforme comportant l'agencement de montage des containers de la présente invention. 



   Figure 2 est une vue en coupe transversale faite de façon générale suivant les lignes 2-2 de la figur 1 et montrant en particulier la façon dont les 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 containers sont portés sur le wagon, sur l'agencement de montage des containers suivant la présente invention. 



   -Figure 3 est une vue semblable à la figure 2 mais montrant l'agencement de montage d'une remorque dans la position de stockage non active et avec les roues d'un tracteur ou d'une semi-remorque passant par dessus. 



   Figure 4 est une vue en perspective de l'autre coin de l'agencement de montage des containers, montrant ses éléments en position active et tel qu'il porte un container montré en pointillés. 



   Figure 5 est une vue en perspective semblable à la figure 4 mais montrant les éléments de l'agencement de montage des containers en position rabattue ou de rangement sur le pencher du wagon. 



   Figure 6 est une vue en élévation transversale de l'agencement de montage des containers, prise de fa- çon générale suivant les lignes 6-6 de la figure 4. 



   Figure 7 est une vue en élévation longitudinale de l'agencement de montage des containers, considérée de façon générale suivant les lignes 7-7 de la figure 4. 



     ,   Figure 8 est une vue en perspective de l'agencement de montage des containers de la figure 5, montrant le dispositif en position de rangement et un agencement pour retirer les éléments à l'intérieur du plancher du wagon. 



   Figure 9 est une vue en élévation latérale de l' agencement de retrait montré à la figure 8. 



   Figure 10 est une vue en perspective d'une autre forme d'agencement de montage de container propre à être utilisa pour monter en même temps les extrémités de deux containers voisins sur ce dispositif, et montrant l'agen- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 cement de montage des containers en position active dres- sée. 



   Figure 11 est une vue en perspective semblable à la figure 10 mais montrant les éléments en position de rangement près du plancher du wagon de chemin de fer. 



   Figure 12 est une vue en élévation transversale de l'agencement de montage des containers montré à la figure 10 et à la figure 11, cette vue étant prise de fa- çon générale suivant les lignes 12-12 de la figure 10. figure 13 est une vue en élévation longitudinale de la structure de montage des containers, montrée à la figure 10 et à la figure 11, mais considérée de façon gé- nérale suivant les lignes 13-13 de la figure 10. 



   Figure 14 est une vue en perspective d'une autre forme de réalisation d'un agencement de montage de con-   taine-   dans lequel on utilise des moyens d'orientation coopérant avec une ouverture normalisée dans la base du container ; les éléments de l'agencement de montage des containers étant montrés en position de rangement inactive près du plancher du wagon. 



   Figura 15 est semblable à la figure 14, mais elle est prise suivant le côté opposé du wagon et montre les élé- ments de l'agencement de montage des containers en posi- tion dressée active où ils portent les   containers. -  
Figure 16 est une vue en élévation latérale de l' agencement de montage des containers montré à la figure 14 et à la figure 15, considérée de façon générale suivant la ligne 16-16 de la figure 15. 



   Figure 17 est une vue en élévation longitudinale de l'agencement de montage des containers de la figure 14 et de la figure 15, considérée de façon générale suivant les lignes 17-17 de la figure 15. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Figure 18 est une vue en perspective d'une autre forme de réalisation de l'agencement de mentage des containers, propre à utiliser l'ouverture placée à la face inférieure du container et où deux containers sont disposés bout à bout l'un près de l'autre en sorte que l'agencement de montage des containers soutienne à la fois les extrémités voisines des deux containers. 



   Figure 19 est semblable à la figure 18 mais elle est considérée suivant le côté opposé du wagon et montre les éléments de l'agencement de montage des containers en position active dressée où ils supportent les containers. 



   En se reportant à posent aux figures, particulièrement aux figures 1 et 2, on y voit une portion de pont dégagée d'un wagon de chemin de fer 10 convenant pour les opérations de manipulation et de transport et dans lequel est incorporé l'agencement nouveau et perfectionné de montage de container suivant la présente invention. La plateforme de chemin de fer 10 comprend de fa- çon générale un châssis 11 comprenant un longeron central. 



  12   d'où   partent les sommiers habituels 13 et lestraverses transversales 14. Aux extrémités des sommiers 13 et des traverses 14, le long de chaque côté du wagon, se trouvent des longerons latéraux 15. Entre les longerons latéraux'' 15 et le longeron central 12 sont placées les tôles for-, mant le plancher habituel 16, fixées à leurs extrémités intérieures à la plaque de dessus 17 du longeron central. 



  13. Le châssis 11 est monté convenablement sur des roues ou des boggies 18. 



   Dans le 'sens longitudinal du plancher   16   se 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 trouve une paire de profilés en U ou chenaux 19-19 écartés l'un de l'autre, qui sont agencés de façon à supporter le poids vertical des containers C portés par le plancher 16. Les containers C sont propres à être portés sur le plancher 16 et peuvent être de dimensions normalisées en ce qui concerne leur longueur, leur largeur et leur hauteur. Ces dimensions normalisées peuvent être conformes à celles acceptées par l'American Standard Association pour permettre un échange parfait des containers de l'un à l'autre des divers moyens de transport tels que transport par rail, par bateau, par voie aérienne, par camion, et dispositifs analogues.

   Les containers peuvent être prévus avec des types normalisés divers de garnitures et d'ouvertures pour permettre leur coopération avec des moyens de blocage et d'orientation prévus sur les différents types d'agents de transport par lesquels le container doit être transporté. Les garnitures et les ouvertures sont normalisées quant à leurs dimensions et à leur emplacement pour faciliter la conception d'un équipement utilisé sur les agents de transport. 



   Comme montré, les containers C du véhicule de chemin de fer 10 aux figures 1,2 et 3 sont portés par les   chenaux   19-19 et au plancher 16 du wagon est fixé un en- semble de consoles ou de supports de container, 20,21. 



  Les consoles de support 20 sont propres à maintenir en place les containers de grandes dimensions sur le wagon de chemin de fer, tandis que les consoles de support 21 sont pro- pres à retenir les extrémités voisines de deux containers plus petits en place sur le wagon de chemin de fer 10, comme on l'expliquera plus complètement dans la suite. 



   Comme montré, les consoles ou supports de 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 containers 20 et 21 sont construits pour être rabattables, en une position où ils sont sensiblement de niveau avec le plancher 16. Ceci permet de transporter facilement et rapidement les tracteurs et semi-remorques qui sont également prévus pour être utilisés sur la plateforme, et pour faciliter aussi le chargement et le rechargement de la semi-remorque du wagon de chemin de fer 10. Comme montré, en particulier à la figure 3, les consoles pour containers, en position repliable, ne dépassent que légèrement au-dessus du niveau de la plateforme 16 et sont situées pour se trouver en général en dessous des roues couplées du tracteur et de la semi-remorque.

   Ceci permet de conduire rapidemet la semi-remorque et le tracteur par dessus le plancher 16 parce que la structure des consoles plates ne constitue pas une gêne pour le mouvement, qui ferait que la semi-remorque ou le tracteur rebondisse ou s'échappe de tout contrôle lorsqu'il est conduit en travers du plancher   16   à une vitesse modérée. 



   Comme montré en particulier aux figures 4 à 7, les consoles de support de coin des containers, 20, sont toutes de structure identique de façon que l'on n' aura à décrire que l'une des consoles   20.   La console 20 comprend essentiellement un élément repliable 22   s'éten-   dant transversalement par rapport au wagon et un élément repliable 23 qui s'étend longitudinalement par rapport au wagon, parallèlement au longeron latéral 15.   L'élé-   ment repliable longitudinal 23 peut tourna ou il est   mon-   té à pivotement sur des broches - pivots 25 montées sur des blocs de pivotement 24 qui peuvent être fixés au plancher 16 par voie de soudage ou analogue. 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 



   L'élément repliable transversal 22 est mon- té pouravoir un mouvement de pivotement transversalement à la direction du wagon entre la position repliée montrée à la figure 5 et la position dressée montrée à la figure 4, grâce à la broche de pivotement 26 portée par un bloc de pivotement 27, fixé sur le pont 17 à l'intérieur par rapport au longeron latéral et un support à bloc de pi- votement 28 qui peut être fixé à l'âme verticale du lon- geron latéral 16. Comme montré, l'élément repliable lon-      gitudinal ou la poutre 23 est découpé à sa face inférieure pour offrir un jeu pour le bloc de pivotement 27 lorsque la poutre 23 est basculée autour des broches de pivote- ment 25 pour prendre la position dressée. 



   De la face intérieure de l'élément de poutre ou élément repliable transversal 22 part une saillie rec- tiligne 29 qui est propre à être reçue dans une ouverture d'emplacement complémentaire 30 prévue dans la poutre lon- gitudinale 23. Lorsque la saillie 29 prend place dans l' ouverture 30, les éléments sont maintenus sensiblement dressés et rigides dans l'attitude verticale montrée. 



   Pour maintenir les éléments de poutre 22 et 23 bloqués en position verticale ou position active dressée montrée à la figure 4, on a prévu un élément de verrouillage 31 qui peut pivoter autour d'une broche 32 pour faire mouvement dans un plan vertical transversal à l'axe longitudinal du wagon 10. L'élément deverrouillage - 31 comprend un fût 34 de section sensiblement rectangu- laire qui peut prendre place dans une encoche 33 en sorte que le côté supérieur 37 se trouve sensiblement dans le même plan qu'une surface de support horizontale plane 35 formée sur la poutre 23. L'élément de verrouillage 31 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 est conformé avec une lèvre 36 qui surplombe la face in- térieure de la poutre longitudinale 23 et qui retient cet- te dernière en coopération avec l'extrémité côté intérieur de la poutre transversale 22.

   De cette 'façon, on forme deux surfaces disposées à angle droite là surface 35 et la surface 37 qui viennent en coopération avec   le   fond ou la base du container C, comme montré particulièrement à la figure 6 et à la figure 7. Pour   fournir une   butée ou une surface d'orientation contre le côté et l'extré- mité du container C, on a des surfaces dressées 38 et 39 qui sont formées respectivement sur les consoles23 et 22. 



  Les surfaces dressées 38 et 39 sont conformées pour ve- nir en contact avec les faces postérieure et latérale du container C à proximité étroite d'un coin du container. 



  Ainsi, comme montré à la figure 1, quatre ensembles de consoles de support de container 20, placés à chacun des coins du container C, ont pour effet de retenir celui-ci à l'encontre de tout mouvement longitudinal ou transver- sal par rapport au wagon 10. 



   Les surfaces verticales 38 qui viennent bu- ter contre une extrémité du container C ont pour effet de      résister au mouvement de la force appliquée A l'autre extrémité du container. De même, les forces transversa- les appliquées le long d'un côté de la remorque rencon- trent la résistance des surfaces verticales 39 qui vien- nent en contact avec le container de l'autre côté de ce- lui-ci. 



   Comme montré, chacune des pièces repliables transversales et longitudinales est conformée avec des surfaces inclinées vers l'intérieur, 40 et   41,   qui rejoi - prient les surfaces verticales   38   et 39 respectivement. 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 



  Les surfaces inclinées 40 et 41 servent à guider le con- tainer en place sur les surfaces planes 37 et 35 offer- tes par les blocs porteurs 22 et 23. 



   Pour maintenir le container C sur les che- naux 19 et sur les consoles de support 20, il existe, sup- portée de façon à pouvoir coulisser dans une rainure ho- rizontale 44 formée dans la console ou élément repliable 22, une barre de verrouillage 45. La barre de verrouil- lage 45 est conformée avec une partie en nez plus ou moins triangulaire 46 qui peut coopérer avec une ouverture 47 placée en position fixe   @or   le container C. La diagonale 48 sert de surface de came pour bloquer positivement le container sur les surfaces planes des. éléments de poutre 22 et 23. extérieure e A   1'extrémité/du   verrou 45 se trouve une poignée de manoeuvre 50 qui est montée à pivotement au- tour d'une broche-pivot 49 fixée à une saillie 49a s' étendant depuis l'extrémité supérieure de la poutre trans- versale 22.

   Pour relier la poignée 50 à la barre de ver- rouillage 45, il y a une broche 51 qui peut coulisser dans une fente verticale allongée 52 de la barre 45. Normale- ment, la poignée 50 est sollicitée vers une position de fermeture dans laquelle le nez triangulaire 46 s'étend vers l'extérieur par rapport à la surface verticale d' arrêt 39, comme montré en traits pleins à la figure 4. 



  La poignée 50 est sollicitée vers cette position par un ressort à lame 53 qui est fixé à l'une des extrémités par une bride 54 à la partie supérieure de la poutre 22 et dont l'extrémité libre peut coopérer avec la surface ho- rizontale de dessus 55 de la poignée 50 pour appliquer une force élastique qui   t end à   déplacer la poignée 50 en 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 sens contraire à celui des aiguilles d'une montre. Pour retirer le verrou,, la poignée 50 sera déplacée dans le sens des aiguilles d'une montre, comme on le voit aux fi- gures 4 et 6, à l'encontre de la force du ressort de sol-   licitation   53 jusqu'à ce que le nez triangulaire 46 soit dégagé par retrait du côté du container C et vers   l'exté-   rieur de l'ouverture   47.   



   La poignée 50 peut être retenue en position d'ouverture montrée à la figure 6 par un étrésillon 56 qui est fixé à pivotement entre les extrémités de la poignée 
50 à l'aide d'une broche   57.   Normalement, l'étrésillon 
56 se trouve à l'intérieur d'une fente prévue dans la poignée et peut être déplace autour de la broche-pivot 57 vers la position montrée en pointillés à la figure 6, en sorte que son extrémité libre puisse coopérer avec une en- 
22 e coche 58 formée du côté extérieur de la consoler On re- marquera que lorsque la poignée 50 est ainsi appuyée, el- le fait saillie vers l'extérieur par rapport au longeron   la;. irai   15 et sert d'indicateur   visuel   montrant que le verrou 45 est en position d'ouverture.

   Lorsque   l'étrésil-   lon 57 est dégagé de l'encoche 58, le ressort à lame 53 agissant sur le dessus de la poignée 50 a pour effet de solliciter cette dernière dans le sens contraire à celui des aiguilles d'une montre autour de la broche-pivot 48 en sorte que l'élément de verrou 45 prend la position de verrouillage vers l'intérieur des longerons latéraux 15. 



   Dans la manoeuvre du wagon 10, les quatre consoles de support 20 pour supporter le container C peu- vent être dans la position repliée ou rabattue montrée à la figure 5. Pour soutenir un container, un ensemble de quatre consoles est dressé pour recevoir les coins du con- 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 tainer.   D'abord,   on élève la poutre 22 de chacune des consoles 20 autour des pivots 26 dans la position dressée montrée à la figure 3.

   Ensuite, on fait tourner la. pou- tre 23 autour des broches-pivots 25 de telle façon que l' ouverture 30 se place au-dessus de la saillie 29 sur la   poutre transversale 22 ; on fait tourner le verrou 31   en position de blocage dans   l'encoche   33, avec la partie formant lèvre ou crochet 36 en coopération avec la face intérieure de   la   poutre longitudinale 23. Lorsque chacune des consoles supports de coins 20 est en position active, on place le container C en position sur ses supports. 



   De façon générale, on descend le container au moyen   d'une   grue convenable pour   quTil   vienne en place sur les supports 20 et les chenaux 19 qui s'étendent Ion-   gitudinalment.   Lorsque le container C s'approche des con- soles de support 20, les coins du fond du container butent contre les surfaces   d'orientation   40 et 41 des éléments de poutre 23 et 22 respectivement,   en   sorte que le contai- ner est guidé jusque sur les surfaces planes 37 et 35 pour y être porté. On remarquera que le container C est ainsi en mesure de maintenir le verrouillage réalisé dans l'encoche 33 et maintenant ainsi les poutres 22 et 23 en position dressée. 



   Lorsque les bords des coins du fond le long des côtés et des extrémités du container C viennent contre les surfaces dtorientation ou surfaces inclinées respecti- ves 40 et 41, les bords du fond du container viennent en contact aussi avec la f ace diagonale 47 du verrou 45 en sorte que ce dernier soit sollicité vers l'extérieur à l'encontre de la force du ressort 55 agissant sur la poi- gnée 50.

   Lorsque le fond du container vient en contact 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 avec les surfaces planes 37 et   35P   le verrou 45 s'aligne avec l'ouverture 52 et le ressort 53 qui agit sur le des- sus de la poignée 50 a pour effet de pousser dans cette ouverture le verrou   45   et le nez   46.   De cette façon, le dispositif de verrouillage 45 porté par chacune des con- soles de coin 20 a pour effet de bloquer le container C sur la plateforme de chemin de fer. 



   L'enlèvement du container s'obtient en re- tirant les poignées 50 vers l'extérieur des longerons latéraux 15 en sorte que le verrou 45 soit retiré des ouvertures 47 permettant ainsi l'élévation du container
C pour le dégager des consoles de coin 20. Pendant cet- te période, les étrésillons 56   peu.nt   être amenés à re- poser dans   l'ancoche   58 pour maintenir le verrou 45 déga- gé des côtés du container. 



   En se reportant à présent aux figures 8 et9, on y voit une façon de rappeler les consoles plates 22 et 23 de la structure de console des figures 4 à 7 dans la structure même du plancher. Comme discuté précédem- ment, il est souhaitable que le pont 16 soit maintenu aussi libre que possible et exempt de tout obstacle pour permettre le transport rapide des tracteurs et des semi-   tracteurs par'dessus ce plancher. Jusqu'à présent les étaient encombrantes, de sorte qu'il était virtuellement consoles de coin ou es consoles de montage /impossible    de pratiquer des évidements dans les ponts pour les rece- voir. Cependant, avec la présente invention, où les pou- tres 22 et 23 des consoles de support 20 sont capables d' être repliées l'une par rapport à l'autre, le logement dans des évidements du pont 16 est possible. 



   Comme montré, ceci peut se réaliser en pré- 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 voyant des blocs à rampe 59a, 59b et 59c. Les blocs à rampe 59a, 59b et 59c sont amincis de façon à donner une .inclinaison progressive du niveau du plancher 16 à la hauteur maximale à laquelle les poutres 22 et   23   font saillie au-dessus du niveau du plancher 16 à la hauteur maximale à laquelle les poutres 22 et 23 font saillie au-dessus du niveau du plancher 16, Le bloc 59a est profilé pour recevoir le bloc-palier ou bloc pivotement 24 et il est agencé de façon à être voisin du bord de fond de la poutre transversale 22. Le bloc incliné 59b est découpé suivant un de ses bords pour s'adapter au contour du côté de la poignée ou au côté de dessus de la poutre 22.

   Le bloc incliné 59c est conformé pour s'élever jusqu'à une nervure   42,   puis ensuite se rétrécit progressivement vers le plancher 16, vers le bas. Le bloc à inclinaison 59c peut également être profilé pour se trouver de niveau à l'une et l'autre extrémité avec les bords longitudinaux vers l'intérieur des blocs 59a et 59b et pour recevoir la poutre 23 dans l'espace intermédiaire. 



   En se reportant à présent à la console -sup- port de container 21 que montrent les figures 10 à 13, ces consoles pour containers 21 sont utilisées pour four- nir en même temps un support aux deux extrémités voisines de containers de dimensions plus petites, alors que les consoles de support de containers 20, sont utilisées aux extrémités éloignées des containers. A ce point de vue, on mentionnera que lorsque les containers de dimensions plus petites, par exemple les containers de dimensions normalisées de 10 pieds et de cinq pieds, sont utilisés, l'écartement prévu sur le wagon entre les deux containers 

 <Desc/Clms Page number 17> 

 est généralement inférieur à la dimension libre entre les containers plus grands de 30 ou 40 pieds, comme montré en particulier à la figure 1.

   Lorsque les containers sont mis en place à proximité étroite l'un de l'autre, il est possible d'utiliser l'agencement des consoles pour containers 21. On doit remarquer que la console de container 21 de la présente invention, lorsqu'elle n'est pas utilisée, peut être repliée en position inactive sensiblement au niveau du plancher 16 en sorte de se trouver en dessous du container de plus grandes dimensions qui est porté seulement par l'agencement de console de coin 20 comme montré à la figure 1. 



   Pour la description des consoles de container 21, les éléments qui sont identiques à ceux utilisés dans les formes de réalisation des figures 1 à 9 portent les mêmes signes d'identification. Comme montré, la console de container 21 comprend essentiellement une poutre s'étendant longitudinalement, 61, et une paire de poutres transversales 22 disposées latéralement et écartées l'une de l'autrelongitudinalement, sensiblement identiques à celles qui sont utilisées dans les formes de réalisation des figures 1 à 9. 



   Les poutres longitudinales 61 sont soutenues de façon à pouvoir tourner sur la base ou plancher 16 au moyens des broches-pivots 24 portées par les consoles ou blocs de pivotement 25. Les consoles ou poutres 61 sont conformées chacune avec une saillie 62 d'orientation s' étendant vers le haut, située- sensiblement à   mi-distance   entre les extrémités de la pièce, et qui est plus ou moins triangulaire à son extrémité supérieure, en sorte de fournir une paire de surfaces de guidage inclinées en sens 

 <Desc/Clms Page number 18> 

 opposés, 63-63. Les surfaces inclinées 63-63 se raccor- dent à leur extrémité inférieure avec des parois dres- sées respectives 64-64 contre lesquelles pourront buter les parois d'extrémité du container C.

   A partir des: pa- reis verticales 62, s'étendent des surfaces planes hori-   sones   65-65 fournissant le support du   fond..des contai-   ners C. Les surfaces horizontales planes 65 présentent chacune une  encoches   65a qui est située en sorte de rece- voir le fût 34 du verrou 31, si bien que la surface su- périeure 37 du verrou 31 se trouve sensiblement dans le même plan que les surfaces horizontales 65-65. Les lèvres 
36 de chacun des verrous 31 montées à pivotement sur la poutre transversale 22, comme dans la forme de réalisation des figures 1 à 7, se trouvent ver' trieur de la sur- face tournée vers l'intérieur de   1* dément     deòutre   61 et espèrent avec cette surface en sorte de maintenir l' élément de poutre 61 dressé.

   La saillie rectangulaire 29 qui part de l'élément 22 coopère avec les ouvertures com- plémentaires 66 dans la poutre transversale   61.   Ainsi, les deux éléments de poutre transversale 22 et l'élément de poutre longitudinale 61 coopèrent mutuellement pour se maintenir en position dressée comme dans la forme de réa- lisation décrite précédemment. Les éléments de poutres transversales 22 comprennent chacun le verrou de blocage de cortainer 45, qui est normalement sollicité à venir en coopération avec l'ouverture 47 le long du côté du contai- ner,grâce au ressort à lame 53 qui coopère avec la poi- gnée 50 à laquelle l'extrémité intérieure du verrou 45      est fixée. 



   Pour monter les containers plus courts C sur l'extrémité de droite du wagon de chemin de fer 10 montré, 

 <Desc/Clms Page number 19> 

 on dresse quatre des consoles -supports de coin 20 et on en fait autant des consoles -supports de coin doubles 21, au nombre de deux, entre les consoles-supports de coins 
 EMI19.1 
 ,. Lees-consoles-supports de coins 20 sont dressées, com- -me décrit en ce que concerne les formes de réalisation des figures   1 - 7.   



   Les consoles-supports de coins doubles 21 sont dressées en faisant d'abord tourner les poutres transver- sales 22 vers leur position dressée. Après cela, on fait tourner la poutre longitudinale 61 ou on la fait pivoter vers sa position dressée, après quoi les ouvertures 66 de part et d'autre de la saillie dressée 62 reçoivent les saillies rectangulaires   respect!* ..;   29 à la face dirigée vers l'intérieur des poutres transversales 22. Les élé- ments de poutres 61 et 22-22 sont maintenus bloqués par ,la coopération du verrou   31   et des encoches 65a. 



   On fait descendre chacun des containers plus courts C entre les ensembles respectifs de deux consoles -supports de coins 20 et de deux consoles-supports de coins doubles 21. Pendant l'abaissement des surfaces inclinées
63 sur les poutres 61, les surfaces inclinées   40   et 41 sur les poutres longitudinales 23 et les poutres transversales
22 servent à guider les coins des containers C pourvenir dans les consoles-supports respectives 20 et 21 par les extrémités et les parois latérales en coopération avec les surfaces dressées 38,39 et 64 et les surfaces planes ho- rizontales 35, 37 et 65. De cette façon, les containers C de plus petite longueur sont orientés longitudinalement et transversalement par rapport au wagon 10. 



   Les containers C sont bloqués chacun sur les 

 <Desc/Clms Page number 20> 

 consoles-supports 20 et 21 au moyen de la barre de verrouillage 45 qui coopère avec l'ouverture   normalisée 547   le long du côté du container C, comme décrit à propos des figura 1 à 7. 



   Dans les formes de réalisation précédentes des consoles-supports de containers 20 et 21, on doit remarquer que les surfaces des parois latérales et d'extrémité voisines des coins des containers sont utilisées pour orienter le container longitudinalement et traversalement sur la plateforme. Dans certaines circonstances, le container C peut être du gerre muni d'ouvertures, situées le long de la surface du fond du container, près de chacun de ses coins. Ces ouvertures sont utilisées dans le but d' orienter ou de fixer le container à une structure de support quelconque convenable. Les figures 14 à 19 représentent une forme de réalisation d'une console de montage de container 67, se prêtant particulièrement à l'emploi avec des containers du genre de ceux qui présentent des ouvertures d'orientation U sur le fond, près de leurs coins. 



   En se reportant d'abord à la structure de console de montage 67 représentée aux figures 14 à 17, et qui convient pour l'emploi de containers de plus grande longueur C semblablement aux consoles de coin 20, les consoles 67 comprennent chacune essentiellement un élément pliable 68 qui s'étend longitudinalement par rapport au wagon et un élément pliant 69 qui s'étend transversalement par rapport au wagon. 



   La poutre longitudinale 68 peut pivoter autour de broches-pivots 70-70 portées par des blocs de pivotement 71-71 situés au voisinage des extrémités de la 

 <Desc/Clms Page number 21> 

 poutre 68. Comme montré, les blocs 70 sont profilés sen- siblement en forme d' U en ayant une découpure 72 qui re- çoit les extrémités 73 de la poutre pivotante 68. La pou- tre longitudinale 68 est également montée à pivotement dans sa partie centrale autour d'une broche-pivot 74 por- tée par un bloc de pivotement 75 fixé au plancher du wa- gon de chemin de fer. La partie centrale de la poutre 68 est conformée avec une découpure 76 en sorte de venir che-   vucher   le bloc de pivotement 75. 



   Comme montré, l'extrémité supérieure de la poutre longitudinale 68 est conformée avec une partie tri- angulaire 76 qui vient   rejoindre à   la base une section sensiblement rectangulaire 77 qui peut venir en contact avec la circonférence extérieure de l'ouverture U à la      face inférieure du container C. La section rectangulaire 77 est conformée avec des côtés verticaux 78-78 à partir des extrémités du fond de chacun desquels des bords hori-   zontaux   79-79 formant repos font saillie, bords sur les- quels le fond de la remorque ou du container peut repo- ser, comme montré aux figures 15 à 17. On remarquera que la section rectangulaire 77 et la partie triangulaire 76 qui s'étend vers-le haut se trouvent sensiblement le long du diamètre de l'ouverture d'orientation U. 



   La poutre transversale 69 est formée avec un profil sensiblement en triangle rectangle et comprend l'un de ses coins une saillie s'étendant vers le bas 80, qui est reçue dans une découpure 81 d'un bloc de pi- votement 82 auquel cette poutre est fixée à pivotement au moyen d'une broche-pivot 83. Au coin angulaire à an- gle droit de la poutre transversale 69, celle-ci est re- 

 <Desc/Clms Page number 22> 

 liée à pivotement au bloc par une broche 83a. De   cete   façon, la poutre 69 peut être repliée depuis une posi- tion proche du plancher vers une position dressée, comme montré respectivement aux figures 14 et 15.

   Dans la po- sition active dressée, un élément de verrouillage 84 fixé pivotement à la poutre 69 par une broche 84a et s'éten- dant à travers une ouverture 85, est introduit dans une ouverture 86 de la section rectangulaire 77 de la poutre
68 en sorte qu'une lèvre 87 vienne coopérer avec la face tournée vers l'extérieur de   celle-ci.   Dans cette posi- tion, le verrou 83 repose dans une rainure qui se trouve dans une surface horizontale au repos 79a et la poutre transversale 69 et la poutre longitudinale 68 se soutien- nent mutuellement en position dressée. 



   L'élément 69 est conformé à son extrémité supérmeure avec une section sensiblement en triangle rec- tangle 88 ayant une pénis complémentaire à celle de la par- tie triangulaire 76 de la poutre. 86. La   action   en tri- angle rectangle 88 se confond avec une section rectangu- laire 89 qui est sensiblement de la moitié de la longueur de la section rectangulaire 77 de lapoutre 68. Ainsi, une surface verticale 90 sur la section rectangulaire 89 et les surfaces verticales 78 sur la section rectangulaire
77 de la poutre 68 se trouvent sur un même cercle.

   Les parties triangulaires 76 et 88 et les sections rectangu- laires 77 et 89 forment par nature un cône d'orientation
91 qui est propre à être reçu dans l'ouverture U du con- tainer C pour maintenir ce dernier fixé à l'égard de mou- vements latéraux ou longitudinaux sur la plateforme de chemin de fer 10. Au surplus, lorsque le container C re- 

 <Desc/Clms Page number 23> 

 pose ainsi sur le cône 91, le fond du container repose, horizontaux 79-79, 79a et la surface supérieure du verrou 84. 



   Pour maintenir le container C bloqué sur les poutres 68 et 69, on a prévu un verrou pivotant 92 qui est fixé de façon à pouvoir pivoter par une broche 94 pour faire mouvement le long d'un côté de la poutre longitudinale 68 d'une position inactive, comme montré en pointillés à la figure 7, à une position active dans laquelle un crochet ou lèvre 93 formé à l'extrémité supérieure du verrou s'introduit dans l'ouverture 47 le long du côté du container C. Comme montré, le verrou 92 est conformé avec une surface plan 96 qui, dans la position active de blocage, est sensiblement verticale. 



  Avec la surface plane 96 peut coopérer un bloc de verrouillage 97 qui est monté à pivotement à une extrémité , par une broche-pivot 98 sur un support de pivotement 99 qui fait saillie vers le haut à partir de la diagonale de la poutre transversale 69. Ce bloc de verrouillage 97 est mobile dans un plan transversal à celui du mouvement de rotation du verrou 92 et lorsque la surface intérieure du bloc se trouve au-dessus de la surface plane 96 et coopère avec elle, le verrou 92 est empêché de tourner en sorte que les lèvres 93 s'engagent dans l'ouverture 47. 



   En se référant maintenant aux figures 18 et 19, on y voit une autre forme de console-support de container intermédiaire 100 pour être utilisée avec des containers qui ont des ouvertures au fond proches de leurs coins. La console-support de container intermédiaire mo- 

 <Desc/Clms Page number 24> 

 difiée 100 est semblable à celle montrée aux figures 14-17, mais elle est agencée pour soutenir en même temps les extrémités voisines de deux containers C de plus petite longueur. Dans la description qui va suivre, les éléments des consoles-supports intermédiaires 100 qui sont identiques aux éléments des consoles-supports 67 recevront les mêmes signes de référence. 



   Comme montré, la console-support intermédiaire 67 comprend une poutre longitudinale 101 qui est propre à être repliée entre une position où elle se trouve sur le plancher 16 et une position dressée   e@   une paire de poutres 69   transversales,   écartées l'une de l'autre dans le sens longitudinal. Les poutres transversales 69 sont sensiblement identiques à celles qui ent été décrites à propos des formes de réalisation des apures 14 à 17 et sont   montée?.   pour pivoter sur des   roches-pivots   83a et 83. Les poutres transversales 69 comprennent chacune à leur sommet une section en triangle rectangle 88 à partir du coin inférieur diagonal   de,   laquelle s'étend la surface verticale 90 de la section rectangulaire'89.

   De la surface verticale 90 part la surface horizontale 79a dans laquelle repose le verrou 84 dans une rainure de cette surface, en sorte que la surface supérieure soit sensiblement en un seul plan. 



  Le verrou 84 est attaché à pivotement à la poutre 69 au moyen d'une broche-pivot 84a. 



   La poutre 101 comprend une paire de parties triangulaires s'étendant vers le haut et écartées longitudinalement 76-76 et des sections rectangulaires 77 qui agissent ensemble avec chacune des parties en tri- angle rectangle 88 et des parties rectangulaire s 89 et, 

 <Desc/Clms Page number 25> 

 ainsi, forment des éléments coniques espacés longitudinalement 91 qui sont propres à être reçus dans les évidements coniques respectifs V des containers voisins C-C, comme montré. La poutre longitudinale 101 est soutenue de façon à pouvoir tourner par des broches-pinots 102-102 montées dans des blocs de pivotement espacés 102a, situés près des extrémités et des broches de pivotement 103- 103 portées dans-les extrémités d'un bloc   104q,ui   est disposé entre des blocs pendants 105-105 à la face inférieure de la poutre 101. 



   Pour retenir les bords voisins des containers C-C sur le support de container ou sur les consoles de montage 100, on a prévu une paire de verrous à pivotement 106-106 nui sont montés du côté intérieur de la poutre longitudinale 101. Comme montré, les verrous pivotants   106-106   peuvent tourner dans le plan de la paroi intérieure de la poutre 101 autour de pivots   107-107   en sorte que les lèvres 108 puissent coopérer avec des ou-   vertures   V voisines de coins du containe. C. De cette façon, les extrémités voisines des containers C-C sont maintenues bloquées sur les consoles de montage de containers 100. 



   Pour empêcher les lèvres 108 de se dégager, on a prévu un bloc de verrouillage 109 qui est relié à pivotement à une extrémité par une broche-pivot 110 à une bride dressée 111. Le bloc de verrouillage 109 est mobile dans un plan transversal au plan du mouvement des verrous à pivotement 106-106,   d'une   position dressée à une position comprise entre les verrous pivotants. Dans cette position, les surfaces latérales opposées du bloc de verrouillage coopèrent avec les bords voisins des ver- 

 <Desc/Clms Page number 26> 

 rous à pivotement 106-106 et empêchent leur mouvement de rotation autour des pivota 107-107, en sorte que   les,lè-   vres restent engagées dans les ouvertures 109. 



   Pour libérer les extrémités voisines des- containers C des consoles-supports 100, on fait tourner le bloc de verrouillage 109 pour le dégager des verrous 
106-106 en sorte que ces derniers soient libres de tour- ner autour des pivots respectifs 107, après quoi on peut dégager les lèvres 108-108 des ouvertures V. 



   On comprend, bien entendu, que les extré-      mités éloignées des containers C-C sont supportées ou montées sur les consoles 67, dont le fonctionnement a déjà été décrit plus haut. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1.- Console de montage de container pour un wagon de chemin de fer ayant un plancher, et propre à por- ter un container, 'la console de montage de container com- prenant un premier élément de poutre plate s'étendant trans- . versalement par rapport au wagon., des moyens pour monter ce premier élément de poutre plate sur le plancher du wa- gon pour avoir un mouvement de rotation d'une position de repos horizontale sur le plancher du wagon à une position dressée sensiblement perpendiculaire au plancher, un second élément de poutre plate s'étendant longitudinalement par rapport au wagon, des moyens pour monter à rotation la se- conde poutre plate sur le plancher du wagon pour avoir un mouvement de rotation entre une position de repos horizon- tale sur le plancher du wagon et une position dressée sen- siblement perpendiculaire au plancher du wagon,
    le premier élément de poutre plate et le second élément de poutre pla- te, dans leurs positions dressées, coopérant pour fournir <Desc/Clms Page number 27> un support de l'un par rapport à l'autre, des surfaces de butée verticales sur le premier élément de poutre plate pour résister aux forces horizontales des charges, appli- quées latéralement au wagon de chemin de fer, des surfaces de butée verticales sur la seconde poutre plate résistant aux forces horizontales appliquées longitudinalement par rapport au wagon, et des surfaces horizontales sur la pre- mière et la seconde poutres, propres à supporter le fond du container qui repose sur elles.
    2.- Console de montage de container suivant la revendication 1, dans laquelle les surfaces de butée des premiers éléments de poutres plates sont propres à ve- nir en contact avec une paroi latérale du container pour résister aux forces de charges hor zontales appliquées la- téralement sur le container par rapport au wagon de che- min de fer, et des surfaces de butée sur le second élément de poutre plate étant propres à coopérer avec une paroi d'extrémité du container pour résister aux forces hori- zontales appliquées au container dans la direction longi- tudinale du wagon.
    3.- Agencement de montage de container pour un wagon de chemin de fer, comprenant plusieurs consoles de montage de container propres à recevoir et à soutenir un container près des coins de celui-ci, ces confies de EMI27.1 montage de container comprenant chacune un premier é de poutre plate s'étendant transversalement par rappont,, au wagon et ayant des surfaces de butée propres à vsnit'.' .n"'1 contact avec la paroi latérale près d'un coin du contai...
    ner, un second élément de poutre plate s'étendant longitudinalement par rapport au wagon et comprenant des surfaces de butée propres à venir en contact avec la paroi d'ex- <Desc/Clms Page number 28> trémité du container, des moyens de montage de chacune des premières et secondes poutres plates sur le plancher du wagon pour leur donner un mouvement de rotation entre une position horizontale de repos sur le plancher et une position dressée sensiblement perpendiculaire au plancher, et des moyens coopérants sur la première et la seconde poutres plates pour maintenir la première et la seconde poutres plates en position dressée en sorte que chacune des consoles de support de containers aux coins respectifs des containers ait pour effet de résister au mouvement longitudinal et au mouvement latéral du container.
    4.- Agencement de montage de container suivant la revendication 3, pour soutenir plusieurs containers placés bout à bout sur le wagon de chemin de fer, comprenant des supports de montage doubles de containers propres à recevoir et à soutenir les extrémités voisines de deux containers disposés bout à bout par leurs coins et les premières consoles de montage de container qui ont été mentionnées étant propres à recevoir et à soutenir les extrémités éloignées de deux containers près de leurs coins, les consoles doubles de montage de container comprenant une paire de premiers éléments de poutres plates s'étendant transversalement par rapport au wagon et ayant des surfaces de butée propres à venir en contact avec les parois latérales de chacun des deux containers,
    un second élément de poutre plate s'étendant longitudinalement par rapport au wagon et ayant des surfaces de butée pr'près à venir en contact avec la paroi d'extrémité du container, des moyens de montage pour cha- cun des éléments premier et second de poutres plates sur le plancher du wagon, pour leur permettre de toucher en- <Desc/Clms Page number 29> tre une position de repos horizontale sur un plancher,
    et une position dressée sensiblement perpendiculaire au plancher et des moyens coopérants sur le premier et le second éléments de poutre plate pour maintenir le premier et le second éléments de poutre plate en position dressée en sorte que chaque console support de container aux coins respectifs des containers ait pour effet de résister au mouvements longitudinaux et latéraux des deux containers qui sont portés ensemble par ces supports.
    5.- Console de montage de container pour un wagon de chemin de fer ayant un plancher, et propre à soutenir les extrémités voisines de deux containers placés bout à bout sur celui-ci, la console de montage de container comprenant une première poutre plate s'étendant transversalement par rapport au wagon, des moyens pour monter cette première poutre plate sur le plancher du wagon pouravoir un mouvement de rotation d'une position de repos horizontale sur le plancher du wagon à une position dressée sensiblement perpendiculaire au plancher un second élément de p outre plate s'étendant longitudinalement par rapport au wagon,
    des moyens pour monter à rotation le second élément de poutre plate sur le plancher du wagon et en permettre un mouvement de rotation entre une position horizontale de repos sur le plancher du wagon et une position dressée sensiblement perpendiculaire au plancher du wagon, la première poutre plate et la seconde poutre plate com- prenant des moyens capables de coopérer entre eux pour fournir un support mutuel l'un à l'autre dans la position <Desc/Clms Page number 30> dressée des deux poutres plates, des surfaces de butée sur la première poutre plate pour résister aux forces de charge horizontales appliquées aux deux containers ' latéralement par rapport au wagon de chemin de fer et des surfaces de butée espacées longitudinalement sur le second élément de poutre plate, pour résister aux forces horizontales appliquées sur les containers Ion- .,
    gitudinalement par rapport au wagon de chemin de fer.
    6. - Console de montage de container suivant la revendication 5, dans laquelle la première poutre plate comprend des éléments de poutre plate espacés, longitudinalement, les éléments de poutre plate comprenant chacun des surfaces de butée verticales propres à venir en contact avec les côtés respectifs de chacun des containers placés bout à bout, et les surfaces de butée espacées longitudinalement du second élément de pout plate étant disposées verticalement pour coopérer avec les extrémités respectives des containers placés bout à bout.
    7. - Console de montage de container suivant la revendication 6, dans laquelle les éléments de poutre plate espacés longitudinalement et les secondes poutres plates comprennent des surfaces horizontales situées par rapport aux surfaces de butée verticales de façon à fournir un support horizontal pour le fond de chacun des deux containers placés bout à bout.
    8.- Console de montage de container pour un wagon de chemin de fer ayant un plancher, et propre à soutenir un container, ayant une ouverture d'orienta- tion sensiblement circulaire, la console de montage com- prenant un premier élément de poutre plate s'étendant <Desc/Clms Page number 31> transversalement par rapport au wagon, des moyens pour monter la première poutre plate sur le plancher du wagon pour lui donner un mouvement de rotation d'une position horizontale de repos sur le plancher du wagon vers une position dressée sensiblement perpendiculaire au plancher, un second élément de poutre plate s'étendant longitudinalement par rapport au wagon,
    des moyens permettant la rotation pour monter le second élément de poutre plate sur le plancher du wagon et lui permettre un mouvement de rotation entre une position de repos horizontale sur le plancher du wagon et une position dressée sensiblement perpendiculairement au plancher du wagon, le premier et le secon- éléments de poutre plate comprenant des moyens pouvant coopérer ensemble pour que l'un fournisse un support à l'autre, en position dressée, une première surface s'étendant vers le haut sur le premier élément de poutre plate, propre à pénétrer radialement dans l'ouverture d'orientation et ayant des moyens de butée qui peuvent coopérer avec l'ouverture d'orientation pour résister aux forces des charges, horizontales, appliquées latéralement par rapport, au wagon de chemin de fer, et de secondes surfaces s'é- EMI31.1 ./ l' t't ,
    t ""il' ' tendant vers le haut sur le second élément de poutre plate, propres à pénétrer radialement dans l'ouverture EMI31.2 d'orientation et agencées sensiblement perpendiculaire",', ment aux premières surfaces s'étendant vers le haut 1'dé :''4' la première poutre plate, et ayant des moyens de butée EMI31.3 , ..t"'.., .... pouvant coopérer avec l'ouverture d'orientation pour EMI31.4 résister aux forces horizontales appliquées longitudi-? '*>,'* nalement par rapport au wagon* 9.- Console de montage de container sui- <Desc/Clms Page number 32> vant la revendication 8, dans laquelle on a prévu des surfaces première et seconde s'étendant vers le haut pour former une tête d'orientation semi-conique lorsque le premier et le second éléments sont en position dressée.
    10. - Console de montage de container construite et conformée pour fonctionner sensiblement comme décrit ici en se référant aux formes de réalisation re-. présentées aux dessins.
BE675522D 1964-06-05 1966-01-24 BE675522A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
US372926A US3257970A (en) 1964-06-05 1964-06-05 Mounting means for demountable containers
NL6600875A NL6600875A (fr) 1964-06-05 1966-01-24

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE675522A true BE675522A (fr) 1966-07-25

Family

ID=26643988

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE675522D BE675522A (fr) 1964-06-05 1966-01-24

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE675522A (fr)
NL (1) NL6600875A (fr)

Also Published As

Publication number Publication date
NL6600875A (fr) 1967-07-25

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3046577B1 (fr) Palette repliable a deux niveaux de chargement
EP0584026B1 (fr) Ensemble d&#39;accouplement entre deux structures wagon successives et un bogie commun
EP3645365B1 (fr) Procede de chargement/dechargement d&#39;une semi-remorque routiere sur un wagon-poche et wagon-poche adapte a ce procede
EP3838666B1 (fr) Support de levage de conteneur par des orifices supérieurs du conteneur
FR2687654A1 (fr) Structure pour permettre de charger ou decharger des marchandises a transporter avec un dispositif de manutention a bras de levage hydraulique.
CA2861138C (fr) Ensemble de chargement et de dechargement de semi-remorques sur des wagons ferroviaires
EP1775160B1 (fr) Structure d&#39;abri d&#39;une surface, en particulier d&#39;un plateau de charge
EP0425370B1 (fr) Pièce intermédiare amovible de liaison et de manutention de boîtes sur véhicule et véhicule adapté
BE675522A (fr)
EP1227004B1 (fr) Dispositif porte-charge à au moins deux positions pour véhicule automobile
EP2253562B1 (fr) Dispositif pour le transport d&#39;objets, notamment d&#39;éléments préfabriqués sous forme de plaques
EP0366577B1 (fr) Dispositif à chassis amovible pour le transport de charges longues
FR2561601A1 (fr) Chariot de type &#34; diable &#34; pour le transport d&#39;objets tels que des valises
FR3050411B1 (fr) Systeme d&#39;arrimage pour deux-roues sur une plateforme de chargement
FR2655007A1 (fr) Ensemble d&#39;attelage d&#39;un vehicule tracteur et d&#39;une remorque.
EP3199434B1 (fr) Remorque équipée de moyens de montage rapide du timon sur un châssis
EP3156268B1 (fr) Remorque comportant un timon muni de moyens de fixation rapide sur un chassis de la remorque
FR2926758A1 (fr) Amenagement modulaire, procede de deploiement d&#39;un tel amenagement et vehicule leger equipe
FR2633567A1 (fr) Dispositif de manutention d&#39;une charge portee par un vehicule
FR3043394B1 (fr) Systeme d&#39;embarquement d&#39;un chariot elevateur sous une plateforme de chargement d&#39;un vehicule de transport
FR2552381A1 (fr) Systeme porte-conteneur pour l&#39;equipement de vehicules routiers
FR2733469A1 (fr) Plateau pour vehicule porte-plateau destine au chargement et au transport d&#39;objets, notamment d&#39;automobiles, a moyens de fixation multiusages
WO2021053274A1 (fr) Dispositif pour la mise à l&#39;eau d&#39;un objet flottant à partir d&#39;un véhicule, et véhicule associé
BE626703A (fr)
FR2828473A1 (fr) Remorque pliante