FR2655007A1 - Ensemble d'attelage d'un vehicule tracteur et d'une remorque. - Google Patents

Ensemble d'attelage d'un vehicule tracteur et d'une remorque. Download PDF

Info

Publication number
FR2655007A1
FR2655007A1 FR8916006A FR8916006A FR2655007A1 FR 2655007 A1 FR2655007 A1 FR 2655007A1 FR 8916006 A FR8916006 A FR 8916006A FR 8916006 A FR8916006 A FR 8916006A FR 2655007 A1 FR2655007 A1 FR 2655007A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
platform
trailer
coupling assembly
plate
assembly according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR8916006A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2655007B1 (fr
Inventor
Chaffangeon Jean
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Leveques Somerel SA Ste Montbr
Original Assignee
Leveques Somerel SA Ste Montbr
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Leveques Somerel SA Ste Montbr filed Critical Leveques Somerel SA Ste Montbr
Priority to FR8916006A priority Critical patent/FR2655007B1/fr
Publication of FR2655007A1 publication Critical patent/FR2655007A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2655007B1 publication Critical patent/FR2655007B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62DMOTOR VEHICLES; TRAILERS
    • B62D53/00Tractor-trailer combinations; Road trains
    • B62D53/04Tractor-trailer combinations; Road trains comprising a vehicle carrying an essential part of the other vehicle's load by having supporting means for the front or rear part of the other vehicle
    • B62D53/06Semi-trailers
    • B62D53/061Semi-trailers of flat bed or low loader type or fitted with swan necks
    • B62D53/062Semi-trailers of flat bed or low loader type or fitted with swan necks having inclinable, lowerable platforms; Lift bed trailers; Straddle trailers
    • B62D53/065Semi-trailers of flat bed or low loader type or fitted with swan necks having inclinable, lowerable platforms; Lift bed trailers; Straddle trailers inclining platforms by detachable or folding swan necks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Body Structure For Vehicles (AREA)

Abstract

L'ensemble d'attelage d'un véhicule tracteur et d'une remorque, du type comprenant un plateau (5) récepteur de charge se prolongeant par une partie en forme de col de cygne agencée avec un organe d'attelage au tracteur, des chandelles d'appui au sol étant disposées à l'avant du plateau de la remorque, est remarquable en ce que le plateau (5) est agencé dans sa partie avant pour autoriser le positionnement et l'articulation d'un dispositif (D) de liaison intermédiaire lui-même agencé pour coopérer avec la plate-forme (6) de la remorque définissant en position normale, une forme en col de cygne, le dispositif (D) constituant une genouillère orientable angulairement et basculant, permettant l'inclinaison simultanée en prolongement et alignement de la plate-forme et du plateau pour autoriser le chargement ou déchargement de la remorque par l'avant, et en ce que le dispositif après basculement se trouve en intermédiaire dans le plan consécutif en alignement de la plate-forme et du plateau en définissant un plan de roulement et de déplacement de la charge.

Description

L'invention a pour objet un ensemble d'attelage dsun véhicule trac-teur et d'une remorque.
L'invention se rattache au secteur technique des remorques de transport notamment de gros matériel ou de véhicules importants, et plus généralement avec dispositifs d'attelage de remorques de tous types associés à des tracteurs.
Selon la technique actuelle, les remorques présentent un plateau de grande longueur susceptible de recevoir la charge à transporter et se prolongeant à l'avant par une plate-forme établie en col de cygne et agencée avec des moyens d'attache et de liaison avec le tracteur. Ainsi le chargement et le déchargement des remorques s'effectue par l'arrière, la remorque pouvant etre préalablement désolidarisée du tracteur. La remorque est alors en appui par sa partie avant au moyen de chandelles réglables en hauteur et venant en appui au sol.Pour permettre l'accès sur le plateau, on utilise des rampes d'accès qui sont accrochées par l'arrière. Xéme si ces rampes peuvent être d'une certaine longueur leur degré d'inclinaison reste important et peu compatible pour le chargement de vehicules lourds, de grandes dimensions telles que par exemple des rames de métro.
Par ailleurs, l'attelage du tracteur et de la remorque n'est pas toujours très aisé et les manoeuvres d'assemblage sont longues et peu pratiques.
Le but recherché selon l'invention était donc de remédier à ces inconvénients et de rechercher une solution nouvelle parfaitement adaptée au transport de charges lourdes, de grandes dimensions telles que par exemple et non limitativement des rames de métro.
Selon une première caractéristique de l'invention, l'ensemble d'attelage d'un véhicule tracteur et d'une remorque, est du type comprenant un plateau récepteur de charge se prolongeant par une partie en forme de col de cygne agencée ,avec un organe d'attelage au tracteur, des chandelles d'appui au sol etant disposées à l'avant du plateau de -la remorque, l'ensemble étant remarquable en ce que le plateau est agencé dans sa partie avant pour autoriser le positionnement et l'articulation d'un dispositif de liaison intermédiaire luimême agencé pour coopérer avec la plate-forme de la remorque definismant en position normale, une forme en col de cygne, le dispositif constituant une genouillère orientable angulairement, et basculant, permettant l'inclinaison simultanée en prolongement et alignement de la plate-forme et du plateau pour autoriser le chargement ou déchargement de la remorque par l'avant, et en ce que le dispositif après basculement se trouve en intermédiaire dans le plan consécutif en alignement de la plate-forme et du plateau, en définissant un plan de roulement et de déplacement de la charge.
Selon une autre caractéristique, le dispositif formant genouillère est agencé avec des moyens de verrouillage et blocage en position par rapport au châssis des plateau et plate-forme et avec des moyens d'articulation autorisant son pivotement angulaire pour permettre le développement de la plate-forme et sa mise en prolongement et alignement avec le plateau, et en ce que le basculement du dispositif est obtenu par des moyens de poussée fixés sur le châssis du plateau.
Selon une autre caractéristique, le dispositif est agencé et conformé pour autoriser le positionnement et l'engagement des chandelles constituant le piétement avant d'appui au sol de la remorque.
Ces caractéristiques et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Pour fixer l'objet de l'invention illustrée d'une manière non limitative aux figures des dessins où
La figure 1 est une vue de côté montrant un attelage tracteur-remorque agencé selon l'invention et autorisant le chargement-déchargement par l'avant.
TA figure 2 est une vue en plan selon la figure 1.
Les figures 3, 4, 5, 6 et 7 sont des vues partielles montrant les différentes phases successives après séparation du tracteur, de déploiement de la plate-forme de remorque pour autoriser un chargement ou déchargement par 1' avant.
La figure 8 est une vue partielle en perspective illustrant avant montage l'adaptation du dispositif selon l'invention sur le plateau et la plate-forme de la remorque.
La figure 9 est une vue partielle illustrant le dispositif côté gauche avant montage sur la plate-forme formant col de cygne de la remorque.
La figure 10 est une vue partielle en coupe selon la ligne 10-10 de la figure Il illustrant le dispositif côté droit avant montage sur la plate-forme en col de cygne de la remorque.
La figure Il est une vue de côté selon la ligne 1111 de la figure 9.
La figure 12 est une vue en plan selon la figure 11.
La figure 13 est une vue partielle en plan illustrant le positionnement du dispositif après inclinaison en vue du chargement ou déchargement de la remorque.
La figure 14 est une demi-vue en coupe partielle montrant la fixation du dispositif.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative en se référant aux exemples de réalisation des figures des dessins.
On a tou-t d'abord représenté figure 1 un ensemble d'attelage comprenant un véhicule tracteur (1), une remorque < 2) associée au tracteur par des moyens (3 - 4) d'attache et de liaison bien connus.
La remorque selon l'invention comprend un plateau (5) de grande longueur, réalisé selon les techniques habituelles, ce plateau étant agencé à l'avant pour autoriser le positionnement et l'articulation d'un dispositif CD) de liaison intermédiaire, lui-même agencé pour coopérer avec la plate-forme supérieure (6) de la remorque définissant en position normale une forme en col de cygne et agencée pour être attelée au tracteur (15. Le dispositif identifié dans son ensemble par CD) solidaire du plateau et de la plate-forme constitue une genouillère orientable angulairement et permettant ainsi l'inclinaison simultanée en prolongement et alignement de la plate-forme et du plateau précité pour autoriser le chargement ou déchargement de la remorque, et par l'avant.En position normale, en charge ou à vide, le plateau de la remorque est à l'horizontal normalement et la plate-forme associée attelée au tracteur.
Le dispositif CD > formant genouillère est par ailleurs agencé avec des moyens de verrouillage et blocage en position par rapport aux châssis des plateau et plate-forme précités, et avec des moyens d'articulation autorisant son pivotement angulaire pour permettre le développement de la plate-forme et sa mise en prolongement et alignement avec le plateau. Le basculement du dispositif CD > est obtenu par des moyens de poussée directement fixés sur le châssis du plateau.
Après basculement total, le dispositif se trouve par une face dans le prolongement intermédiaire et alignement du plateau et de la plate-forme.
En outre, le dispositif CD) est agencé et conformé pour autoriser le positionnement et l'engagement des chandelles constituant le piètement avant d'appui au sol de la remorque.
On décrit ci-après une mise en oeuvre de l'invention.
Le dispositif (D) formant genouillère est disposé a articulation en intermédiaire entre le plateau et la plateforme supérieure de la remorque. A cet effet, ainsi qu'illustré figure 8, le plateau présente à son extrémité avant des profiles C7, 8, 9, 10 > en prolongement définissant entre eux C7-8), (8-9), C9-10), des cavités autorisant l'engagement, la fixation et l'articulation des différents moyens constitutifs du dispositif CD). . Ce dernier comprend un ensemble monobloc comprenant deux caissons profilés (11 - 12) montés à fixation sur une barre (13) débordante de part et d'autre desdits caissons, cette barre étant susceptible d'être pivotée par un moyen C14) entraînant le basculement des caissons.Ceux-ci sont ainsi engagés, positionnés dans les intervalles ménagés entre les profilés (7-8) et (9-10). Le moyen (14) est avantageusement un vérin ou couple de vérins dont le ou les fûts sont fixés sur des pattes C15) disposées dans le fond de l'intervalle médian établi entre les profilés < 8-9 > du plateau. La tige du ou des vérins est elle fixée à une ou des pattes (16 > disposées sur la barre entretoise C13). Le développement de la ou des tiges du ou des vérins assure le pivotement et basculement de l'ensemble du dispositif.La plate-forme est également agencée à son extrémité arrière avec des profilés (17-18-19-20) en position similaire avec des intervalles complémentaires pour permettre l'engagement, fixation et articulation de la partie supérieure des caissons C11 - 12). Ainsi qu'il apparaît aux dessins, chaque caisson (11 - 12 > présente une forme volumétrique parallélépipédique située dans un plan vertical en position de non sollicitation. Chaque caisson est agencé avec des ouvertures (21 - 22) présentant des paliers (23) s'engageant autour d'axes de rotation (24 - 25) permettant l'articulation par rapport au plateau et à la plate-forme.Ceux-ci sont de ce fait agencés sur les parois correspondantes des profilés d'extrémités avec des ouvertures C26 - 27) réceptionnant les ases support de rotation précités. L'axe de rotation (24) du plateau se situe dans la partie inférieure basse de chaque caisson en étant situé coté plate-forme, tandis que l'axe (25 > de la plate-forme se situe dans la partie supérieure haute de chaque caisson côté plateau. Les paliers (23) sont en appui sur les ailes latérales de chaque caisson en le traversant.
Des moyens de verrouillage sont utilisés pour bloquer en position, la genouillère en position relevée, c'està-dire de non chargement ou déchargement. Ces moyens positionnés à partir de chaque caisson sont suceptibles de coopérer avec les châssis porteurs de la plate-forme et du plateau pour assurer un verrouillage en position. Plus spécifiquement, l'aile extérieure de chaque caisson est agencée avec des ouvertures 28 (28 - 29) susceptibles de recevoir des paliers ou bagues pour assurer l'engagement de broches de verrouillage (30), l'aile intérieure de chaque caisson pouvant présenter une ou des ouvertures en regard des ouvertures (2829) précitées. Des ouvertures (31, 32) sont ainsi réalisées sur les profilés extérieurs du plateau et de la plate-forme pour permettre le passage des broches.Ainsi qu'illustré figure 8, l'ouverture C28) permettant l'engagement d'une broche de liaison avec la plate-forme (6) se situe près de la face de fond de chaque caisson. L'ouverture (29) réceptionnant la broche de verrouillage en position du caisson sur le plateau (5) se situe près de la face supérieure avant du caisson.
Selon une autre disposition, la barre entretoise < 13 > est avantageusement disposée près et contre la face interne de la partie supérieure de chaque caisson. Cette barre est située à une hauteur telle du caisson qu'elle vient en appui sur les profilés (7), (8), (9), (10) du plateau lorsque les caissons sont en position relevée.
Selon une autre disposition de l'invention, les chandelles C33) sont directement associées et intégrées dans les caissons. Plus spécifiquement, sur la face inférieure de fond de ces derniers, est disposée une plaque d'appui (34 ) autorisant la fixation par tous moyens appropriés du corps de chaque chandelle. Celles-ci sont agencées avec un piètement télescopique (35 > règlable en hauteur selon toutes manières connues.
Selon une autre disposition de l'invention, la face supérieure (36) apparente de chaque caisson est striée et permet après basculement le passage et roulement de véhicules.
Selon une autre dispatitlon, les bases inférieures des profils (17), (18), (19), (20 > de la plate-forme peuvent être échancrés pour faciliter le basculement des caissons.
Il convient maintenant d'expliquer le mode d'utilisation de l'ensemble tracteur remorque en vue de son chargement ou déchargement, en se référant aux figures 3 à 7 des dessins.
L'opérateur procède tout d'abord au positionnement des chandelles pour assurer l'appui de la partie avant de la remorque (figure 3) . Le tracteur est ensuite séparé de la remorque par suite de l'élévation de celle-ci sous l'effet des développements des moyens télescopiques associes aux chandelles par rapport au plan d'appui au sol.
La phase suivante illustrée figure 4 consiste à abaisser progressivement et régulièrement les chandelles de manière à venir apposer le plateau sur le sol.
La phase suivante consiste à enlever simultanément ou successivement les deux moyens de blocage de la genouillère en égard du plateau et de la plate-forme (figure 5).
On procède ensuite, sous l'action de poussée du moyen tel4) du type vérin, au pivotement de la barre-entretoise (13) et donc au basculement des caissons qui sont libérés de tous moyens de verrouillage par rapport au plateau et à la plate-forme. L'extrémité de la plate-forme vient alors en appui au sol.
Sous l'action développée complète des moyens de poussée, la genouillère est basculée complètement et les caissons se trouvent par leur partie supérieure dans le prolongement et alignement du plateau, tandis que la plateforme se trouve également dans le prolongement et alignement des caissons. La plate-forme vient en appui au sol par l'intermédiaire de son organe d'attelage au tracteur, tandis que son extrémité est sensiblement relevée.
L'opérateur ajoute alors aux extrémités avant de la plate-forme des rampes d'inclinaison continue, selon une angulation régulière jusqu'à venir en contact avec le sol. On obtient ainsi par l'association des rampes de la plate-forme et du plateau, un très grand chemin de déplacement ou de roulement très faible inclinaison et permettant de charger ou décharger, dans les meilleures conditions de fiabilité et de sécurité, la charge transportée. On exécute les manoeuvres inverses pour assurer le relèvement du plateau et de la plate-forme.
Les avantages ressortent bien de l'invention. On souligne notamment la fiabilité de l'ensemble, sa mise en oeuvre aisée. Il est toujours conservé un alignement régulier de la plate-forme et du plateau, en situation de chargement ou de déchargement.

Claims (11)

    REVENDICATIONS
  1. -1- Ensemble d'attelage d'un véhicule tracteur et d'une remorque, du type comprenant un plateau (5) récepteur de charge se prolongeant par une partie en forme de col de cygne agencée avec un organe d'attelage au tracteur, des chandelles d'appui au sol étant disposées à l'avant du plateau de la remorque, caractérisé en ce que le plateau (5) est agencé dans sa partie avant pour autoriser le positionnement et l'articulation d'un dispositif (D) de liaison intermédiaire lui-même agencé pour coopérer avec la plate-forme (6) de la remorque définissant en position normale, une forme en col de cygne, le dispositif < D) constituant une genouillère orientable angulairement et basculant , permettant l'inclinaison simultanée en prolongement et alignement de la plate-forme et du plateau pour autoriser le chargement ou déchargement de la remorque par l'avant, et en ce que le dispositif après basculement se trouve en intermédiaire dans le plan consécutif en alignement de la plate-forme et du plateau en définissant un plan de roulement et de déplacement de la charge.
  2. -2- Ensemble d'attelage selon la revendication 1, caractérisé en ce que le dispositif (D) formant genouillère est agencé avec des moyens de verrouillage (30) et blocage en position par rapport au châssis des plateau et plate-forme avec des moyens d'articulation (24-25) autorisant son pivotement angulaire pour permettre le développement de la plate-forme et sa mise en prolongement et alignement avec le plateau, et en ce que le basculement du dispositif (D) est obtenu par des moyens de poussée (14) fixés sur le châssis du plateau.
  3. -3- Ensemble d'attelage selon la revendication 2, caractérisé en ce que le dispositif est agencé et conformé pour autoriser le positionnement et l'engagement des chandelles (33 > constituant le piètement avant d'appui au sol de la remorque.
  4. -4- Ensemble d'attelage selon les revendications 1, 2 et 3, caractérisé en ce que le dispositif comprend un ensemble monobloc comprenant deux caissons profilés (11 - 12) montés à fixation sur une barre entretoise (13) débordant de part et d'autre, ladite barre étant pivotée par un moyen (14) du type vérin dont le fût est fixé sur le châssis du plateau.
  5. -5- Ensemble d'attelage selon les revendications 1, 2 , 3 et 4, caractérisé en ce que le plateau présente à son extrémité avant des profilés (7, 8, 9, 10) en prolongement définissant entre eux C7-8) (8-9) (9-10) des cavités autorisant l'engagement, la fixation, et l'articulation des moyens du dispositif (D), et de verrouillage en position du dispositif par rapport au plateau et en ce que la plate-forme est agencée à son extrémité arrière avec des profilés (17, 18, 19, 20) en position similaire définissant des intervalles entre eux (17-18) (18-19) 19-20) pour l'engagement, fixation et articulation de la partie supérieure des caissons et le verrouillage en position du dispositif par rapport à la plate-forme.
  6. -6- Ensemble d'attelage selon la revendication 5, caractérisé en ce que chaque caisson est agencé avec des ouvertures f21-22) présentant des paliers (23) s'engageant autour d'axes de rotation (24-25) permettant l'articulation du dispositif par rapport au plateau et à la plate-forme, et en ce que les parois correspondantes des profilés d'extrémité du plateau de la plate-forme sont agencés avec des ouvertures C26-27 > réceptionnant les axes support de rotation.
  7. -7- Ensemble d'attelage selon la revendication 6, caractérisé en ce que l'axe de rotation (24) du dispositif par rapport au plateau se situe dans la partie inférieure basse de chaque caisson en étant situé coté plate-forme, tandis que l'axe (25) de rotation du dispositif par rapport à la plate-forme se situe dans la partie supérieure haute de chaque caisson côté plateau (8).
  8. -8- Ensemble d'attelage selon la revendicatian 5, caractérisé en ce que l'aile extérieure au moins de chaque caisson est agencée avec des ouvertures (28-29) susceptibles de recevoir des paliers ou bagues pour assurer l'engagement de broches de verrouillage (30), des ouvertures C31-32) étant réalisées sur les profilés extérieurs du plateau et de la plate-forme pour permettre le passage des broches.
  9. -9- Ensemble d'attelage selon la revendication 5, caractérisé en ce que la barre entretoise (13) est disposée prés et contre la face interne de la partie supérieure de chaque caisson en étant situé à une hauteur telle du caisson, qu'elle vient en appui sur les profilés du plateau, lorsque les caissons sont en position relevée.
  10. -10- Ensemble d'attelage selon la revendication 3, caractérisé en ce que les chandelles sont associées et intégrées dans les caissons, dans la face inférieure de fond est agencé pour recevoir une plaque d'appui autorisant la fixation du corps de chaque chandelle.
  11. -11- ensemble d'attelage selon la revendication 4, caractérisé en ce que la face supérieure de chaque caisson est striée.
FR8916006A 1989-11-28 1989-11-28 Ensemble d'attelage d'un vehicule tracteur et d'une remorque. Expired - Fee Related FR2655007B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8916006A FR2655007B1 (fr) 1989-11-28 1989-11-28 Ensemble d'attelage d'un vehicule tracteur et d'une remorque.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8916006A FR2655007B1 (fr) 1989-11-28 1989-11-28 Ensemble d'attelage d'un vehicule tracteur et d'une remorque.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2655007A1 true FR2655007A1 (fr) 1991-05-31
FR2655007B1 FR2655007B1 (fr) 1994-12-09

Family

ID=9388126

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8916006A Expired - Fee Related FR2655007B1 (fr) 1989-11-28 1989-11-28 Ensemble d'attelage d'un vehicule tracteur et d'une remorque.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2655007B1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29622456U1 (de) * 1996-12-27 1998-04-23 Hoffmann, Heinz-Rainer, Dr.-Ing., 37603 Holzminden Tieflader
US20140041317A1 (en) * 2012-08-13 2014-02-13 Schlumberger Technology Corporation System and method for delivery of oilfield materials
US10150612B2 (en) 2013-08-09 2018-12-11 Schlumberger Technology Corporation System and method for delivery of oilfield materials
US10633174B2 (en) 2013-08-08 2020-04-28 Schlumberger Technology Corporation Mobile oilfield materialtransfer unit
US11453146B2 (en) 2014-02-27 2022-09-27 Schlumberger Technology Corporation Hydration systems and methods
US11819810B2 (en) 2014-02-27 2023-11-21 Schlumberger Technology Corporation Mixing apparatus with flush line and method

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2441710A (en) * 1944-09-21 1948-05-18 William E Martin Trailer
US3419169A (en) * 1966-12-30 1968-12-31 Load King Trailer Company Power actuated folding gooseneck trailer
US3756443A (en) * 1972-06-02 1973-09-04 Hyster Co Folding gooseneck trailer
US4078684A (en) * 1976-04-12 1978-03-14 Hyster Company Folding gooseneck trailer and method
US4164297A (en) * 1977-07-11 1979-08-14 Barnard & Leas Mfg. Co. Folding gooseneck for trailer

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2441710A (en) * 1944-09-21 1948-05-18 William E Martin Trailer
US3419169A (en) * 1966-12-30 1968-12-31 Load King Trailer Company Power actuated folding gooseneck trailer
US3756443A (en) * 1972-06-02 1973-09-04 Hyster Co Folding gooseneck trailer
US4078684A (en) * 1976-04-12 1978-03-14 Hyster Company Folding gooseneck trailer and method
US4164297A (en) * 1977-07-11 1979-08-14 Barnard & Leas Mfg. Co. Folding gooseneck for trailer

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE29622456U1 (de) * 1996-12-27 1998-04-23 Hoffmann, Heinz-Rainer, Dr.-Ing., 37603 Holzminden Tieflader
US20140041317A1 (en) * 2012-08-13 2014-02-13 Schlumberger Technology Corporation System and method for delivery of oilfield materials
US9752389B2 (en) * 2012-08-13 2017-09-05 Schlumberger Technology Corporation System and method for delivery of oilfield materials
US10077610B2 (en) 2012-08-13 2018-09-18 Schlumberger Technology Corporation System and method for delivery of oilfield materials
US10895114B2 (en) 2012-08-13 2021-01-19 Schlumberger Technology Corporation System and method for delivery of oilfield materials
US10633174B2 (en) 2013-08-08 2020-04-28 Schlumberger Technology Corporation Mobile oilfield materialtransfer unit
US10150612B2 (en) 2013-08-09 2018-12-11 Schlumberger Technology Corporation System and method for delivery of oilfield materials
US10625933B2 (en) 2013-08-09 2020-04-21 Schlumberger Technology Corporation System and method for delivery of oilfield materials
US11453146B2 (en) 2014-02-27 2022-09-27 Schlumberger Technology Corporation Hydration systems and methods
US11819810B2 (en) 2014-02-27 2023-11-21 Schlumberger Technology Corporation Mixing apparatus with flush line and method

Also Published As

Publication number Publication date
FR2655007B1 (fr) 1994-12-09

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2544938B1 (fr) Traverse porteuse amovible équipée d&#39;une sellette de hauteur réglable pour le soutien d&#39;une semi-remorque pendant son chargement, son transport ferroviaire et son déchargement
EP0005120B1 (fr) Dispositif pour rendre amovibles et verrouillables les montants et ranchets de superstructures équipant les châssis de véhicules de transport
EP0485580B1 (fr) Structure telle qu&#39;un container ou un abri mobile
FR2962953A1 (fr) Extension laterale rabattable attenante a au moins un plan de chargement d&#39;un vehicule porte-charges
EP0418178B1 (fr) Unité supérieure porte-voiture pour véhicule routier
FR2655007A1 (fr) Ensemble d&#39;attelage d&#39;un vehicule tracteur et d&#39;une remorque.
FR2928321A1 (fr) Support mobile pour semi-remorque
FR2550497A1 (fr) Dispositif pour le chargement et le dechargement de reservoirs pour vehicules avec chassis constitue comme plate-forme de chargement
EP2505429B1 (fr) Procédé pour régler l&#39;empattement d&#39;un ensemble roulant comprenant au moins deux dispositifs de manutention-roulage
EP0366571A1 (fr) Dispositif de calage de véhicules disposés sur des planchers de remorques de transport ou wagons de chemin de fer et moyens de transports similaires
EP0515294B1 (fr) Liaison articulée dissociable du type à col de cygne entre un véhicule porteur-remorqueur et une semi-remorque porte-engins
BE1001846A6 (fr) Vehicule pour le transport de carrosseries a plate-forme interchangeable.
EP2253562B1 (fr) Dispositif pour le transport d&#39;objets, notamment d&#39;éléments préfabriqués sous forme de plaques
EP0366577B1 (fr) Dispositif à chassis amovible pour le transport de charges longues
EP0623488A1 (fr) Dispositif de stabilisation de plateforme de véhicule porteur en charge
FR2747082A1 (fr) Dispositif de solidarisation d&#39;un chariot de manutention a un camion, chassis de support et camion correspondants
EP0424296A1 (fr) Plan de chargement composite pour véhicule du type porte-voitures
FR2692539A1 (fr) Dispositif de calage de véhicules disposés sur des planchers de remorques de transport ou wagons de chemins de fer.
FR2604665A1 (fr) Dispositif de support de hayon elevateur pour vehicule de transport routier
FR3037308A1 (fr) Remorque destinee a etre attelee a un vehicule tracteur et ensemble attele comprenant une telle remorque
FR2561601A1 (fr) Chariot de type &#34; diable &#34; pour le transport d&#39;objets tels que des valises
FR2534201A1 (fr) Dispositif de manutention d&#39;un conteneur generalement allonge, en particulier d&#39;un silo, et vehicule equipe d&#39;un tel dispositif
FR2541211A1 (fr) Dispositif-support rabattable pour wagons, remorques routieres et similaires
FR2505271A1 (fr) Perfectionnements aux chariots de remorquage des vehicules automobiles en panne
FR2519600A1 (fr) Perfectionnements aux semi-remorques porte-engin a plateau surbaisse

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse