<Desc/Clms Page number 1>
"Perff tionnements aux véhicules transporteurs à portique".
Cette invention est relative à des véhicules trans- porteurs à portique (straddle carrier) utilisés, en particulier mais non exclusivement, pour empiler des marchandises ou les placer sur un plan plus élevé, par exemple pour les charger sur un camion ou une remorque.
La présente invention consiste en un véhicule trans- porteur à portique comprenant un châssis inférieur sur lequel sont montées les roues prenant appui sur le sol, un châssis supérieur pouvant se déplacer verticalement par rapport au châssis inférieur, un système élévateur pour prendre la charge à lever, ce système élévateur étant monté sur le châssis supérieur et pouvant se déplacer verticalement avec le châssis
<Desc/Clms Page number 2>
ou par rapport à ce dernier, un premier mécanisme de levage
EMI2.1
destiné à déplacer 1-. o.vat'ne élévateur par rapport aux châssis supérieur et inférieur et un fécond de levage destiné à déplacer le chassie supérieur et le 5Y5t<:Me élévateur par rapport au châssis inférieur.
Une cabine de cott-ianûe e&-t de p.t'é !",:t1c{J montée sur le châssis supérieur nvaa 'k l:[d,!.ôQ1w 'le)'iLlt,s pour cou.ar'.der l'entraînement et la braquages ÙC!1 rouée en contact avec le soi et le fonctionnement du système élévateur et des mécanisme de levage.
EMI2.2
De préférence au:i, un Moteur, destiné à actionner les deux mécanismes de ett ..onté sur le châsciB supérieur.
On décrira rmintenaht une forme de réalisation de la présente invention avec rél'e-3noe aux de:3sins annexée dans lesquels! la figure 1 est une vue homérique d'un transporteur à portique selon la présente invention} la figure 2 est une vue un coupe de face d'un système élévateur et du premier mécanisme de levure; est la figure 3/une élévation de coté du système éléva- teur et du premier mécanisme de levage; la figure 4 est une vue schématique du système de braquage; la figure 5 est une coupe partielle d'un ensemble de vannes et la figure 6a - 6b est une coupe de la suspension d'une roue selon la présente invention.
La figure 1 montre un transporteur à portique oompre- nant un système élévateur 10 destiné à prendre une caisse 6 (voir figure 2), un premier mécanisme de levage 11 destiné à soulever la caisse 8 et le système élévateur 10 à une hauteur
EMI2.3
prédéterminée du sol et à l'intérieui du châssis inférieur 2
<Desc/Clms Page number 3>
et un second mécanisme de levage 13 destiné à soulever encore plus la caisse ,8 et le système 10 à une hauteur prédéterminée du sol de manière à pouvoir placer la caisse sur une plateforme, camion, remorque ou équivalent, ou bien l'empiler sur une autre caisse.
Le châssis inférieur 12 comprend deux longerons espacés transversalement 14 sur chacun desquels sont montées des roues prenant appui sur le sol, l'espace compris entre les longerons 14 étant destiné à recevoir la charge à soulever.
Un châssis supérieur 15 est monté sur le châssis inférieur 12 par quatre pistons hydrauliques 16 qui sont placés aux quatre coins du châssis inférieur 12, deux sur chaque longeron 14 et quatre montants de guidage 17 placée aux quatre coins du châssis supérieur 15, deux montants de guidage 17 descendant dans chaque longeron 14 du châssis inférieur 12.
Le châssis supérieur 15 peut se déplacer verticalement par rapport au châssis inférieur 12 entre une position infé- rieure ou "normale" et une position supérieur ou "élevée".
Chaque montant 17 se déplace dans un jeu de deux paires de galets se faisant face lE sur le châssis inférieur 12.
Le système élévateur 10 (figures 1 à 3) comprend ' deux plaques 19, espacées transversalement et situées dans l'espace compris entre les faces internes des longerons 14 du châssis inférieur 12. Chaque'plaque 1Ç). 'présente deux crochets 20 espacés de manière correspondante sur les faces internes des plaques 19 dans la position la plus rapprochée du sol. Chaque plaque 19 est suspendue par une barre 21 à un support 22 et 'elle est fermement maintenue dans une position prédéterminée par un bras articulé 23. Les supports 22 sont liés ensemble par une traverse 24 dans laquelle est logé un piston hydraulique dont chaque extrémité est attachée à une extrémité de chaque bras articulé 23.
Un bras 26 est sali,-
<Desc/Clms Page number 4>
daire de chaque extrémité de la traverse 24 et descend de celle- ci pour rejoindre le bras articulé dans un pivot 27.
Le premier méoanisme de levage 11 comprend quatre chaînes 28 destinées à travailler par paires espacées longi- tudinalement. Une extrémité de chaque chaîne d'une paire est fixée au voisinage des extrémités du support correspondant 22.
Les autres extrémités des chaînes 28 sont attachées par paires transversales à une extrémité des pistons hydrauliques 29. Sur le piston hydraulique est montée une tige extensible 30 et une ' extrémité d'une chaîne est reliée à un côté de la tige extensible 30. L'autre extrémité de l'autre chaîne de la paire transversale est reliée au côté diamétralement opposé de la tige 30. ;
Les chaînes 28 se déplacent sur des roues à chaîne 31 au nombre de huit et de quatre dimensions, deux roues de même grandeur étant accouplées par un axe longitudinal 32. Les roues à chaîne 31 sont accouplées par l'axe 32 de manière que les déplacements verticaux des chaînes 28 soient les mêmes lorsqu'on actionne les pistons hydrauliques 29.
Les chaînes 28 de chaque paire' longitudinale se déplacent sur des roues à chaîne 31 ayant le même diamètre. Les pistons hydrauliques sont montés sur le châssis supérieur.
Le second mécanisme de levage 13 qui soulève le châssis supérieur, le système élévateur et le premier mécanisme de . levage 11 par rapport au châssis inférieur 12, comprend les quatre pistons hydrauliques 16 et un système hydraulique com- prenant un ensemble de vannes pour synchroniser le déplacement vertical des pistons 16.
L'ensemble de vannes (figure 5) comprend trois vannes de division du courant., une vanne 46 pouvant être manoeuvrée mécaniquement par une différence de hauteur entre les deux longerons transversaux du châssis supérieur 15, une deuxième vanne 47 qui peut être actionnée mécaniquement par une différence
<Desc/Clms Page number 5>
de hauteur entre les pistons 16 d'une paire longitudinale et une troisième vanne 48 pouvant être manoeuvrée mécaniquement par une différence de hauteur entre les pistons 16 de l'autre paire longitudinale.
Un tuyau 49 communique avec la vanne 46 pour intro- duire le liquide sous pression dans la vanne et un tuyau 50 est prévu pour enlever le liquide utilisé.
Des passages 51 sont prévus pour permettre au liquide de pénétrer dans les vannes 47 et 48. Le système hydraulique met en communication les orifices de sortie 52 des vannes 47 et 48 avec les quatre pistons 16. On utilise huit clapets de retenue dans le système, un dans un tuyau de retour provenant de chaque piston 15. Un dispositif de détection (non représenté) est prévu pour commander les vannes.
En se reportant à la figure 4, on voit que la commande du système de braquage est obtenue par un système hydraulique dont le déplacement est transmis mécaniquement aux roues 9.
L'ensemble du système de braquage comprend un appareil de direction 34 en communication aveo un réservoir 35, une pompe 36 et deux pistons hydrauliques 37A et 37B qui sont aussi en communication l'un aveo l'autre, Un piston 37A commande le mouvement d'une paire longitudinale de roues et l'autre piston 37B commande le mouvement de l'autre paire longitudinale de roues . L'action des pistons 37A et 37B est transmise aux roues 9 par des tiges extensibles 38A et 38B respectivement, chaque tige étant accouplée à une plaque 39 articulée au point 40.
Chaque plaque 39 est reliée mécaniquement par des barres 45 articulées à une plaque 41 pivotant en un point 2 à la paire respective de roues .
La figure 6 montre que chaque roue est montée à l'extrémité d'un arbre tubulaire 53 dont la surface externe est entourée par des paliers 54 pour lui permettre uniquement un
<Desc/Clms Page number 6>
mouvement de rotation vertical. L'arbre 22 est partiellement enfermé par un capot en forme de W renversé 51 et les paliers
54 sont fixés sur le capot 55. Quatre dispositifs de suspension en substance cylindriques en caoutchouc 56 sont logés dans le capot 55, une extrémité de chaque dispositif 56 s'appuyant sur la base du capot tandis que l'autre extrémité s'appuie sur une plaque 57.
Cette plaque 57 est attachée par l'intermédiaire de butées à l'autre extrémité de l'arbre 53, ces butées 58 permettant à l'arbre ¯µ± de tourner alors que la plaque 57 reste immobile. roues , de préférence celles se trouvant à l'arrière du transporteur, sont entraînées par l'intermédiaire d'engrenages (non représentés) par deux moteurs hydrauliques 59 montés sur chaque longeron 14 près des roues postérieures 9.
Les moteurs sont en communication avec une pompe hydraulique (non représentée) et un moteur (non représenté) montés tous les deux sur le châssis supérieur 15 qui les commande. Les roues antérieures ± du transporteur tournent librement.
Une cabine de commande 43 pour le conducteur est située sur le châssis supérieur 15 et elle abrite un panneau de commande d'oÙ partent des connexions avec les mécanismes de levage 11 et 13, le système élévateur 10 et avec les mécanismes de braquage et de propulsion. La cabine 43 est placée de manière à donner au conducteur une bonne vue sur la caisse à soulever et sur la plus grande partie du transporteur et de la zone qui l'entoure.
En service, le transporteur à portique peut empiler des charges ou bien placer les charges sur un plan plus élevé, par exemple sur un camion ou une remorque. Ces charges peuvent être constituées, par exemple, par des caisses métalliques de n'importe quelle longueur jusqu'à 9,15 m et 2,45 x 2,45 m. de section. On amène le transporteur au-dessus de la caisse 8
<Desc/Clms Page number 7>
à soulever et on actionne le dispositif élévateur 10 pour prendre la caisse 8 et la soulever ensuite jusqu'à une hauteur pouvant atteindre 1,40 m en mettant en marche le premier mécanisme de levage 11.
Le système élévateur 10 est actionné par une tige extensible 25A du piston 25 qui est partiellement rentrée et ensuite sortie pour amener les crochets 20 en position pour pénétrer dans les logements ménagée dans les faces inférieures des caisses 8.
Le premier mécanisme de levage 11 est actionné par les tigee extensibles 30 des pistons 29 qui avancent pour tirer les chaînes 28 sur les roues à chaîne 31 afin de soulever le système élévateur 10 et la caisse. Le second mécanisme de levage 13 est ensuite mis en action pour .oulever encore la caisse 8 de 1,5 m en plus,de sorte que le fond de la caisse 8 se trouve au-dessus de la partie supérieure d'une autre caisse placée sur le sol. Le second mécanisme de levage 13 soulève le premier mécanisme de levage 11, le système élévateur 10 et la caisse 8 grâce à l'action des pistons 16. Le transporteurt à portique" peut ainsi passer par dessus l'autre caisse et placer la caisse soulevée sur la première.
Pendant le levage d'une caisse 8 par le second mécanisme de levage, le liquide sous pression est ponpédans la vanne qui distribue le courant de liquide sous pression dans les vannes 47 et 48 et aux cylindres 16. Si un piston 16 reste en arrière des autres pistons 16 en soulevant la caisse 8, le dispositif de détection (non représenté) actionne la vanne, par exemple 47, qui commande le piston 16 pour arrêter le liquide se dirigeant vers l'autre piston 16 sur le même longeron du transporteur et pour laisser passer suffisamment de liquide vers le piston 16 qui est en retard pour le ramener au niveau de l'autre piston 16.
Si l'orifice de sortie 52 est entièrement ouvert vers le piston 16 retardé, le dispositif de détection
<Desc/Clms Page number 8>
(non représenté) actionne la vanne 46 pour arrêter le passage du liquide sous pression vers le piston 16 sur l'autre longeron du transporteur. Une fois que le retard du piston 16 est rattrape, : les vannes 46 et 47 reprennent leurs positions normales de travail représentées sur les dessins, lorsqu'un piston 16 prend de l'avance sur les autres, le processus est semblable en ce que plus de liquide sous pression est pompé vers les trois autres pistons 16 et l'arrivée du liquide est arrêtée vers le piston 16 se trouvant en avance jusqu'à ce que l'égalité des déplacements verticaux soit rétablie.
Au cours de la descente d'une caisse 8, si un des pistons 16 reste en retard par rapport aux autres, on empêche le liquide de sortir des autres pistons 16 et l'inverse se pro- duit dans le cas où un piston 16 prend de l'avance sur les autres.
Le mécanisme de braquage fonctionne en réponse à la rotation d'un volant de direction 44. Si on fait tourner ce volant de direction 44 dans le sens des aiguilles d'une montre rour faire tourner le véhicule du côté droit, le liquide passe de l'appareil de braquage vers le piston 37A. Le liquide chassé par le piston 37A et l'avance de la tige extensible 38A est refoulé vers l'autre piston 37B pour faire rentrer la tige exten- sible 38B et par conséquent, les roues .3. se trouvent dans la bonne position pour faire tourner le véhicule vers la droite.
De môme, si on tourne le volant de direction 44 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le liquide est dirigé vers le piston 37B, le liquide chassé par le piston 37B par suite de l'avance de la tige extensible 38B s'écoule vers le piston 37A pour faire rentrer la tige extensible 38A et les roues se trouvent dans la position requise pour faire tourner le véhicule vers la gauche.
Si on désire déposer une caisse sur une plateforme
<Desc/Clms Page number 9>
surélevée, par exemple un canton ou une remorque, il peut suffire de soulever la caisse au moyen du premier mécanisme de levage 11 car la sauteur norrale d'un. camion ou d'une remorque n'est que d'environ 1,20 m au dessus du soit Le second mécanisme de levage 13 est évidemment utilisé si une 'Plus grande hauteur est nécessaire.
Lorsque le châssis supérieur ee trouve dans sa position normale) les montante de guidage se trouvant entièrement logée à l'intérieur du châssis inférieur, donnent au véhicule une substantielle rigidité et le véhicule peut voyager en sécurité sur route à une vitesse d'environ 24 km à l'heure,
REVENDICATIONS.
1.- Véhicule transporteur "à portique", caractérisé en ce qu'il comprend un châssi@ inférieur sur lequel sont montées des roues portant sur le sol, un châssis supérieur pouvant se déplacer verticalement par rapport au châssis inférieur, un système élévateur monté sur le châssis supérieur et pouvant se déplacer verticalement avec celui-ci et par rapport à celui-ci, un premier mécanisme de levage destiné à déplacer le système élévatsur par rapport aux châssis supérieur et inférieur et un second mécanisme de levage destiné à déplacer le châssis supérieur et le système élévateur par rapport au châssis inférieur.
2.- Véhicule transporteur "à portique" selon la reven- dication 1, caractérisé en ce que le second mécanisme de levage comprend plusieurs pistons hydrauliques placés entre les châssis supérieur et inférieur et un système hydraulique, un dispositif de détection et un ensemble de vannes destinée à synchroniser les déplacements des pistons.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
"Improvements to gantry transport vehicles".
This invention relates to straddle carriers used, in particular, but not exclusively, to stack goods or place them on a higher plane, for example to load them onto a truck or trailer.
The present invention consists of a gantry transporter vehicle comprising a lower frame on which are mounted the wheels resting on the ground, an upper frame capable of moving vertically with respect to the lower frame, a lifting system for picking up the load to be lifted. , this lifting system being mounted on the upper frame and being able to move vertically with the frame
<Desc / Clms Page number 2>
or relative to the latter, a first lifting mechanism
EMI2.1
intended to move 1-. o.vat'ne elevator in relation to the upper and lower frames and a fruitful lifting device intended to move the upper frame and the 5Y5t <: Me elevator in relation to the lower frame.
A cott-ianûe e & -t de p.t'é! ",: t1c {J mounted on the upper frame nvaa 'kl: [d,!. ÔQ1w' le) 'iLlt, s for cou.ar'. der drive and steering ÙC! 1 wheel in contact with the body and the operation of the lifting system and lifting mechanisms.
EMI2.2
Preferably to: i, a motor, intended to actuate the two mechanisms of ett ..onté on the upper chasciB.
We will describe rmintenaht an embodiment of the present invention with rél'e-3noe to: 3sins attached in which! Figure 1 is a Homeric view of a gantry conveyor according to the present invention; Figure 2 is a front sectional view of an elevator system and the first yeast mechanism; is FIG. 3 / a side elevation of the lifting system and the first lifting mechanism; Figure 4 is a schematic view of the steering system; Figure 5 is a partial section of a valve assembly and Figure 6a - 6b is a section of the suspension of a wheel according to the present invention.
Figure 1 shows a gantry conveyor comprising an elevator system 10 for picking up a box 6 (see Figure 2), a first lifting mechanism 11 for lifting the box 8 and the elevator system 10 to a height
EMI2.3
predetermined from the ground and inside the lower frame 2
<Desc / Clms Page number 3>
and a second lifting mechanism 13 intended to further raise the box, 8 and the system 10 to a predetermined height from the ground so as to be able to place the box on a platform, truck, trailer or the like, or to stack it on a platform. other fund.
The lower frame 12 comprises two transversely spaced side members 14 on each of which are mounted wheels bearing on the ground, the space between the side members 14 being intended to receive the load to be lifted.
An upper frame 15 is mounted on the lower frame 12 by four hydraulic pistons 16 which are placed at the four corners of the lower frame 12, two on each side member 14 and four guide posts 17 placed at the four corners of the upper frame 15, two uprights guide 17 descending into each side member 14 of the lower frame 12.
The upper frame 15 can move vertically relative to the lower frame 12 between a lower or "normal" position and an upper or "raised" position.
Each upright 17 moves in a set of two pairs of facing rollers lE on the lower frame 12.
The elevator system 10 (Figures 1 to 3) comprises' two plates 19, spaced transversely and located in the space between the internal faces of the side members 14 of the lower frame 12. Each plate 1 (1). 'has two hooks 20 correspondingly spaced on the internal faces of the plates 19 in the position closest to the ground. Each plate 19 is suspended by a bar 21 from a support 22 and 'it is firmly held in a predetermined position by an articulated arm 23. The supports 22 are linked together by a cross member 24 in which is housed a hydraulic piston, each end of which is attached to one end of each articulated arm 23.
An arm 26 is dirty, -
<Desc / Clms Page number 4>
daire of each end of the cross member 24 and descends from the latter to join the articulated arm in a pivot 27.
The first lifting mechanism 11 comprises four chains 28 intended to work in pairs spaced longitudinally. One end of each chain of a pair is fixed near the ends of the corresponding support 22.
The other ends of the chains 28 are attached in transverse pairs to one end of the hydraulic pistons 29. On the hydraulic piston is mounted an extendable rod 30 and one end of a chain is connected to one side of the extendable rod 30. The other end of the other chain of the transverse pair is connected to the diametrically opposite side of the rod 30.;
The chains 28 move on chain wheels 31, eight in number and four dimensions, two wheels of the same size being coupled by a longitudinal axis 32. The chain wheels 31 are coupled by the axis 32 so that the movements vertical chains 28 are the same when actuating the hydraulic pistons 29.
The chains 28 of each longitudinal pair move on chain wheels 31 having the same diameter. The hydraulic pistons are mounted on the upper frame.
The second lifting mechanism 13 which lifts the upper frame, the lifting system and the first mechanism. lifting 11 relative to the lower frame 12, comprises the four hydraulic pistons 16 and a hydraulic system comprising a set of valves for synchronizing the vertical movement of the pistons 16.
The valve assembly (figure 5) comprises three current dividing valves., A valve 46 which can be operated mechanically by a difference in height between the two transverse members of the upper frame 15, a second valve 47 which can be actuated mechanically by a difference
<Desc / Clms Page number 5>
height between the pistons 16 of a longitudinal pair and a third valve 48 which can be operated mechanically by a height difference between the pistons 16 of the other longitudinal pair.
A pipe 49 communicates with the valve 46 to introduce pressurized liquid into the valve and a pipe 50 is provided to remove the used liquid.
Passages 51 are provided to allow liquid to enter the valves 47 and 48. The hydraulic system places the outlet ports 52 of the valves 47 and 48 in communication with the four pistons 16. Eight check valves are used in the system, one in a return pipe from each piston 15. A sensing device (not shown) is provided to control the valves.
Referring to Figure 4, it can be seen that the control of the steering system is obtained by a hydraulic system, the displacement of which is transmitted mechanically to the wheels 9.
The whole steering system comprises a steering apparatus 34 in communication with a reservoir 35, a pump 36 and two hydraulic pistons 37A and 37B which are also in communication with one another. A piston 37A controls the movement of the steering system. 'one longitudinal pair of wheels and the other piston 37B controls movement of the other longitudinal pair of wheels. The action of the pistons 37A and 37B is transmitted to the wheels 9 by extendable rods 38A and 38B respectively, each rod being coupled to a plate 39 articulated at point 40.
Each plate 39 is mechanically connected by bars 45 articulated to a plate 41 pivoting at a point 2 to the respective pair of wheels.
Figure 6 shows that each wheel is mounted at the end of a tubular shaft 53 whose outer surface is surrounded by bearings 54 to allow it only a
<Desc / Clms Page number 6>
vertical rotational movement. The shaft 22 is partially enclosed by an inverted W-shaped cover 51 and the bearings
54 are attached to the cover 55. Four substantially cylindrical rubber suspension devices 56 are housed in the cover 55, one end of each device 56 resting on the base of the cover while the other end resting on a. plate 57.
This plate 57 is attached by means of stops at the other end of the shaft 53, these stops 58 allowing the shaft ¯µ ± to rotate while the plate 57 remains stationary. wheels, preferably those located at the rear of the transporter, are driven by means of gears (not shown) by two hydraulic motors 59 mounted on each side member 14 near the rear wheels 9.
The motors are in communication with a hydraulic pump (not shown) and a motor (not shown) both mounted on the upper frame 15 which controls them. The front wheels ± of the conveyor turn freely.
A control cabin 43 for the driver is located on the upper frame 15 and houses a control panel from which connections are made with the lifting mechanisms 11 and 13, the lifting system 10 and with the steering and propelling mechanisms. . The cabin 43 is placed so as to give the driver a good view of the body to be lifted and of the greater part of the transporter and of the area which surrounds it.
In use, the gantry transporter can stack loads or place the loads on a higher plane, for example on a truck or trailer. These loads can be made, for example, by metal boxes of any length up to 9.15 m and 2.45 x 2.45 m. section. We bring the transporter above the box 8
<Desc / Clms Page number 7>
to be lifted and the lifting device 10 is actuated to take the body 8 and then lift it to a height of up to 1.40 m by starting the first lifting mechanism 11.
The elevator system 10 is actuated by an extendable rod 25A of the piston 25 which is partially retracted and then extended to bring the hooks 20 into position to enter the housings provided in the lower faces of the boxes 8.
The first lifting mechanism 11 is actuated by the extendable rods 30 of the pistons 29 which advance to pull the chains 28 on the chain wheels 31 to lift the lifting system 10 and the box. The second lifting mechanism 13 is then put into action to further raise the box 8 a further 1.5 m, so that the bottom of the box 8 is above the top of another placed box. On the ground. The second lifting mechanism 13 lifts the first lifting mechanism 11, the lifting system 10 and the body 8 thanks to the action of the pistons 16. The gantry transporter "can thus pass over the other body and place the raised body. on the first.
During the lifting of a box 8 by the second lifting mechanism, the pressurized liquid is pumped through the valve which distributes the pressurized liquid stream through the valves 47 and 48 and to the cylinders 16. If a piston 16 remains behind the valves. other pistons 16 by lifting the body 8, the detection device (not shown) actuates the valve, for example 47, which controls the piston 16 to stop the liquid going towards the other piston 16 on the same side member of the conveyor and to allow sufficient liquid to pass to the piston 16 which is late to bring it back to the level of the other piston 16.
If the outlet 52 is fully open towards the delayed piston 16, the detection device
<Desc / Clms Page number 8>
(not shown) actuates the valve 46 to stop the passage of pressurized liquid to the piston 16 on the other side member of the conveyor. Once the delay of the piston 16 is made up, the valves 46 and 47 return to their normal working positions shown in the drawings, when a piston 16 gets ahead of the others, the process is similar in that more pressurized liquid is pumped to the other three pistons 16 and the flow of liquid is stopped towards the piston 16 located in advance until the equality of vertical movements is re-established.
During the descent of a body 8, if one of the pistons 16 remains behind with respect to the others, the liquid is prevented from leaving the other pistons 16 and the reverse occurs in the case where a piston 16 takes ahead of others.
The steering mechanism operates in response to the rotation of a steering wheel 44. If this steering wheel 44 is rotated clockwise to turn the vehicle to the right side, liquid will flow from it. turning device towards the piston 37A. The liquid expelled by the piston 37A and the advance of the extendable rod 38A is forced towards the other piston 37B to retract the extendable rod 38B and therefore the wheels .3. are in the correct position to turn the vehicle to the right.
Likewise, if the steering wheel 44 is turned anti-clockwise, the liquid is directed towards the piston 37B, the liquid expelled by the piston 37B as a result of the advance of the extendable rod 38B s 'flows to piston 37A to retract extendable rod 38A and the wheels are in the position required to turn the vehicle to the left.
If you want to deposit a cash register on a platform
<Desc / Clms Page number 9>
elevated, for example a block or a trailer, it may be sufficient to raise the body by means of the first lifting mechanism 11 because the normal jumper of a. The truck or trailer is only about four feet above either side. The second lifting mechanism 13 is obviously used if a greater height is required.
When the upper frame is in its normal position) the guide risers being fully housed inside the lower frame, give the vehicle substantial rigidity and the vehicle can travel safely on the road at a speed of approximately 24 km on time,
CLAIMS.
1.- "Gantry" transporter vehicle, characterized in that it comprises a lower frame on which are mounted wheels bearing on the ground, an upper frame capable of moving vertically with respect to the lower frame, a lifting system mounted on the upper frame and being able to move vertically therewith and relative thereto, a first lifting mechanism for moving the lifting system on relative to the upper and lower frames and a second lifting mechanism for moving the upper frame and the lifting system relative to the lower frame.
2. A "gantry" transporter vehicle according to claim 1, characterized in that the second lifting mechanism comprises several hydraulic pistons placed between the upper and lower frames and a hydraulic system, a detection device and a set of valves. intended to synchronize the movements of the pistons.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.