<Desc/Clms Page number 1>
"Attaohes perfectionnées pour serrer ensemble des fouilles de tous genres".
La présente invention concerne des attaches perfectionnées pour serrer et maintenir ensemble des feuilles de tous genres.
.telles que des feuilles de papier ou de matière textile.
L'attache selon l'invention se prête, en particulier, à servir d'attache de bureau, o'est-à-dire pour serrer et maintenir ensemble des feuilles de papier. Un autre mode d'exécution selon la présente invention concerne des attaches pour fixer du linge et autres vêtements aux lignes de séchage. L'invention vise en
<Desc/Clms Page number 2>
particulier un dispositif très pratique destiné à remplacer les épingles de sûreté employées pour fixer des effets de bébés, tels que des bavettes ou langes,
On sait que les épingles de sûreté présentent l'inconvé- nient de provoquer assez facilement des piqûres, surtout lorsque- les sont employées pour fixer des bavette. ou serviettes relati- vement épaisses, oe qui rend leur emploi peu pratique et même dangereux dans de nombreux cas.
Inutile d'autre part, d'attirer l'attention sur le fait que l'emploi répété d'une épingle de sûreté dans une bavette, serviette, eto., est de nature à endommager plue ou moins fortement la pièce de linge en question.! On sait également que les pièces maintenues ensemble par une épingle de sûreté ont une tendance à se séparer l'une de l'autre, tout en glissant vers les bouts opposés de l'épingle, ce qui a pour oonséquenoe que la pièce - bavette, lange ou autre - n'est plus étroitement appliquée au corps de l'enfant.
Or, la présente invention a pour objet une attaohe pour bavettes, serviettes et autres pièces de ce genre, qui réunit les' avantages,d'une part, de remédier dans une très large mesure aux inconvénients précédents, et d'autre part, d'être facile et économique à fabriquer, ainsi que de se salir difficilement et de ne présenter qu'un risque minime d'être avalé par le bébé.
Les attaches selon l'invention sont munies de deux bras espacés disposés pratiquement dans un même plan, d'une languette adjaoente auxdita bras mais distante de celles-ci, et d'éléments de raooord réunissant les bras et la base de la languette et s'étendant latéralement par rapport au plan des bras, de telle manière que la base de la languette se trouve en relief par raprort à ce plan et que la languette s'incline d'abord vers le bas à partir de sa base vers ledit plan, de manière à former une zone de serrage entre sa base et son bout, et puis vers le haut à partir de ladite zone de serrage, de.manière à former un bout surélevé.
<Desc/Clms Page number 3>
Lesdits bras sont de préférence réunis, à leurs extrémités opposées à la basa de la languette, par une pièce transversale qui s'incline vers le bas dans la direction opposée au bout de la languette, de manière à former une aorte de mâchoire avec celle-ci-
Suivant une autre caractéristique de l'invention, les bras de l'attache sont plats et inclinés vers le bas à partir de leur bord extérieur vers leur bord intérieur..
Suivant un mode d'exécution préféré de l'invention oonoer- ; nant une attache pour la fixation .de bavettes de bébés, l'ensemble formé par lesdits bras, lesdits éléments de raccord entre les bras et la languette et ladite pièce transversale, a une forme en ooeur, la partie basale de la languette se trouvant du cote de la pointe et les ouvertures entre la languette et les bras ayant une forme arquée, tout en étant larges au @ et graduellement plus étroites vers les extrémités.
lesdits éléments de raocord entre les bras et la base de la, languette de l'attache pour bavettes de bébés selon l'invention sont plats et présentent chacun une circonvolution, de manière que leurs faoes supérieure et inférieure sont inversées et qu'une par-! tie de chaque élément de raocord située dans la zone de ladite circonvolution est disposée pratiquement normalement à l'axe lon- gitudinal de la languette.
Suivant un mode d'exécution ultérieur de l'attache selon la présente invention, la languette possède une partie articulée au moyen d'une cha ière, pouvant être tnurnée vers ou à partir du plan des bras, ainsi que de moyens de verrouillage relâchables pour verrouiller ladite languette dans une position en dessous dudit plan des bras.
les caractéristiques et avantages de la présente invention ressortiront plus clairement de la description détaillée suivante de plusieurs exemples d'exéoution préférés, donnée à titre pure- ment indicatif sans intention restrictive aucune et illustrée par
<Desc/Clms Page number 4>
les figures annexées, dans lesquelles la figure 1 représente une vue en perspective d'une atta- che selon l'invention suivant un mode d'exécution se prêtant tout particulièrement à faire office d'entaché pour bavettes de bébés: la figure 2 représente une vue latérale de l'attache re- présentée par la figure 1; la figure 3 représente une vue en plan de l'attache de la figure 1 dans un stade intermédiaire de son processus de fabrica- tion;
la figure 4 représente une coupe transversale de l'attache en question, pratiquée suivant un plan passant par la ligne IV-IV de la figure 1 et entrant en trait mixte le contour d'une bavette de bébé maintenue en place avec l'attache; la figure5 représente une vue en perspective d'un autre mode d'exécution de l'attache pour bavettes selon l'invention; la figure 6 représente une vue en perspective d'un mode d'exéoution ultérieur de l'attache pour bavettes de bébés selon l'invention ; . la figure 7 représente une vue en perspective d'une attache selon l'invention faisant office de porte-vêtement;
la figure 8 représente une vue en perspective d'une atta- ohe selon l'invention faisant surtout office d'attache de bureau, o'est-à-dire d'attache pour feuilles de papier; et la figure 9 représente une coupe transversale de l'at- taohe représentée par la figure 8, pratiquée suivant un plan passant par la ligne IX-IX de la figure 8.
On vot, en se reportant aux figures l à 4 des dessins annexés, que l'attache pour bavettes ou serviettes représentée se compose de deux bras espacés 1 de part et d'autre d'une lan- guette 2, dont la partie basale 2a est fixée auxdits bras 1 au moyen d'éléments de raccord 3. Les extrémités des bras éloignées de la base de ladite languette sont réunles au moyen d'une pièce
<Desc/Clms Page number 5>
transversale 4, de manière que l'ensemble formé par ladite pièce transversale, les éléments de raccord et les deux bras constitue un oadre entourant la languette et ayant peu près la forme d'un: coeur.
Le premier stade du processus de fabrioation de l'attache . en question oomprend l'estampage ou le découpage du cadre et de la languette dans une tôle métallique, et cela sous forme d'une pièce plate (figure 3) avec la languette s'étendant à l'extérieur, du oadre. La languette est alors repliée vers l'intérieur au moyen d'une façonneuse conçue et réglée à cet effet, de manière qu'elle se trouve à l'intérieur du cadre, cornue le montre la figure 1, et que chacun des éléments de raccord 3 présente une circonvolution par laquelle ses faces supérieure et inférieure sont inversées et que les parties dressées 3a des éléments de raooord ont leurs faces intérieures regardant dans la direction 1 de l'axe longitudinal de l'attache,
c'est-à-dire dans la direction longitudinale de la languette 2. Par suite de la présence desdites parties dressées 3a des éléments de raccord, la partie 2a de la languette est bombée vers le haut tout en se trouvant en relief , par rapport au plan général qui contient les bras 1.
Outre le repliage vers l'arrière de la languette, décrit ci-dessus, l'attache entière est façonnée au moyen d'une presse de manière à se prêter tout particulièrement à être employée comme attache de bavettes ou serviettes. Comme le montre claire- ment la figure 2, les bras sont façonnés de manière à s'incliner vers le bas à partir de leur bord extérieur vers leur bord intérieur, tandis que la pièce transversale ± est courbée de manière à s'incliner vers le bas à partir de son bord intérieur vers son bord extérieur.
La languette 2 est faiblement courbée de manière à se diriger d'abord vers le bas à partir de sa base surélevée 2a vers sa zone de serrage 2b, et à se diriger ensuite vers le haut à partir de cette zone de serrage vers son bout surélevé 2c, qui
<Desc/Clms Page number 6>
se trouve à peu près au même niveau que la base de la languette.
La conséquence en est que la partie 2c de la languette et la pièce transversale forment une sorte de mâchoire.
La languette atteint sa plus grande largeur dans la zone de serrage 2b. La languette et le cadre ont une forme telle que les ouvertures 5 entre la languette 2 et les bras 1 atteignent leur largeur maximum vers la base de la languette de part et d'autre de la partie la plus étroite de celle-ci et voient leur largeur graduellement diminuer vers l'arrière et l'avant. On voit que la partie basale de la languette préente une découpe ou entaille 6, prévue pour conférer à la languette une élasticité suffisante.
Lorsque l'attache est appliquée à des parties d'une bavette ou serviette qui se reoouvrent, les borde des oouohes se laissent facilement insérer entre la languette .2 et les bras 1 gràoe à la présence de la mâchoire formée par le bout 2c de la languette et la pièce tranversale 4. L'attache est pressée sur la bavette ou service jusqu'à ce que le bord de oelle-oi entre en contact avec les parties dressées 3a des éléments de raccord 3, de maniera que oelles-oi s'appliquent à plat à la bavette ou serviette.
Les couches de la bavette ou serviette sont serrées entre les bras et la languette de l'attaohe, de sorte qu'un bourrelet 20p est formé par celle-ci entre les bras 1 et la zone de serrage 2b de la lan- guette' Ce bourrelet maintient l'attaohe éloignée de la peau du bébé et les faoes supérieures des bras 1 s'appliquent à plat au bord extérieur dudit bourrelet 20 grâce à leur allure inclinée, ce qui améliore l'effet d'espacement produit par le bourrelet.
Grâce à la forme arrondie des bras 1, de la pièce transversale 4¯ et des éléments de raccord 3 le oadre de l'attache s'adapte parfaitement au contour du bourrelet et est maintenu séparé de la peau du bébé par le bourrelet et les parties de la bavette situées à proximité immédiate du cidre* De plus, les couches peuvent, grâce à la forme enroulée des éléments de raccord 3, s'appliquer à plat à la sur-
<Desc/Clms Page number 7>
face intérieure des parties dressées 3a des éléments de raccord, comme le montre clairement la figure 4. On voit dono que l'at- taohe est en mesure de glisser aussi loin que possible sur les couches, de manière à assurer un serrage et une fixation impeo- oables et à éviter qu'aucun élément de l'attache ne fasse saillie du bourrelet formé, par la bavette ainsi fixée.
Le résultat en est que l'attache semble se trouver en contact aveo la peau du bébé,
D'autre part, la forme des ouvertures 5 entre la languette 2 et les bras 1 provoque un ooinçage efficace des oouohes serrées par l'attache, ce qui assure une prise particulièrement efficace de l'attaohe sur ces dernières tout en évitant toute tendanoe de l'attache à lâcher prise de manière spontanée.
Il va de soi que la positon de la languette par rapport aux bras doit être réglable en vue de l'adaptation de l'attache à des feuilles ou couches de différentes épaisseurs serrées entre la languette et les deux bras. Ce réglage est rendu possible par la présence de la découpe ou entaille 6, qui permet de cour- ber la languette vers l'avant ou de l'éloigner des bras tout en lui laissant une élasticité suffisante pour serrer efficacement les feuilles ou couches.
Suivant un autre mode d'exécution de l'attache selon la présente invention, la languette peut être munie d'une partie antérieure 2d artioulée au moyen d'une charnière, comme le montre clairement la fi. re 5. La languette 2 de l'attache représentée par la figure 5, est coupée transversalement en deux parties, dont la partie avant est articulée à la partie arrière au moyen i'une petite charnière 1. Un cliquet en forme d'étrier 8, fixé à la partie antérieure mobile de la languette, coopère aveo un 'élément denté de la partie rigide postérieure de la languette de manière à pouvoir verrouiller la position qu'occupent les deux parties de cette dernière l'une par raplort à l'autre.
Lors de
<Desc/Clms Page number 8>
la mise en oeuvre de l'attache, la partie antérieure articulée de la languette est tournée vers le haut pour permettre la dis- position des couches de la bavette aur les bras.].. La partie articulée de la languette est alors pressée énergiquement vers le bas de manière à bien serrer ensemble les oouches de la bavet- te, et le cliquet est alors pressé de manière à prendre entre les dents 9 pour fermer effioaoement l'attache. Un anneau 9a fixé à la pièce dentée .9 évite tout éloignement excessif du oliquet, pour simplifier l'emploi de l'appareil.
On voit que le cliquet reste en prise aveo les dents soue l'effet de la réaction élastique de la languette. Il s'ensuit que, pour libérer la lancette, il faut exercer une pression suffisante sur sa partie antérieure articulée 2d pour faire lâcher prise au cliquet. Cette opération pourra, le cas échéant, être faoilitée par la présence de saillies (non figurées) aux bras et/ou à la languette.
Il est à noter que les éléments de raccord 1 dans l'attache représentée par la figure 5. sont simplement courbés vers le haut
EMI8.1
Cjo.,,,1:,' <<\. complètement 1""""W .... être/repliés en arrière, comme c'est le cas pour l'attache représentée par les figures l à 4. Il e'en que o'est la surface intérieure desdits éléments de raccord qui vient en contact aveo la bavette ou serviette, ce qui n'est pas aussi efficace que le système précédent. Le système représenté par la figure 5 a néanmoins été décrit et figuré à titre d'exemple.
Un autre mode d'exécution encore de l'attaohe pour bavettes selon la présente invention est illustré par la figure 6. L'at- tache en question est du même genre que celles décrites ci-dessus, mais est faite de fil métallique au lieu d'être faite en tôle métallique. Pour éviter que les éléments gauche et droit en fil métallique, qui forment la languette, ne s'écartet l'un de l'au- tre, la languette est entourée d'une bande métallque 10.
On se rend facilement compte du fait qu'aucun des modes
<Desc/Clms Page number 9>
d'exécution précédents de l'attache selon l'invention ne présen- te le moindre danger de piqûres lors de la mise en oeuvre des attaches et ne peut,contrairement aux épingles de sûreté, donner lieu à aucun endommagement des bavettes, serviettes ou autres pièces de linge à la fixation desquelles elles sont employées.
Toutes les attaches en question exeroent une excellente prise et permettent de maintenir les bavettes, serviettes et autres pièces de linge parfaitement en place et cela sans aucun danger que celles-ci s'éloignent plus ou moins du corps du bébé. Un autre avantage des attaches selon l'invention consiste en ce que leur nettoyage éventuel est extrêmement simple et facile. De plus, il est absolument exolu, par suite de leur forme spéciale, que les attaches en question puisant être avalées par les enfants, et cela oontrairement à ce qui arrive parfois aveo des épingles de sûreté.
Les attaches selon l'invention pourront, le cas échéant, .également être faites en un polymère élastique appropié. La fi- gure 7 représente une attache de ce genre, destinée surtout à la suspension de vêtements. Les éléments de raccord de cette attache 0.sont munis de rainures à seotion demi-circulaire 11 pour la ligne 21, à laquelle on veut suspendre les vêtements:
Les figures 8 et 9 représentent finalement une attache faite d'une tôle métallique plus minoe que celle dont sont faites les attaches représentées par les figures 1 à 5.
L'attaohe représentée par les figures 8 et 9 est une at- tache de bureau, o'est-à-dire une attache pour feuilles de papier.
On voit que les bras et la pièce transversale courbes des atta- ohes représentées par les figures 1 à 5 sont ioi remplacés par des éléments pratiquement linéaires, et cela en raison du fait qu'il n'est pas absolument nécessaire d'assurer une application très étroite du cadre, formé par ces éléments, aux feuilles de papier serrées ensemble entre la languette et le oadre.
<Desc/Clms Page number 10>
Des éléments de raccord 3 repliés en arrière sont toutefois prévus pour permettre que l'attache en question glisse aussi 10in que possible sur les feuilles de papier 22 L'attache est poux le .reste du même genre que les attaches pour bavettes ou serviettes, avec la différence que la languette est droite sur la majeure partie de sa longueur et n'est courbée que vers sor. extrémité.
Pour réduire, dans la mesure du possible, le danger que les feuilles de papier serrés entre la languette 2 et les bras 1, soient endommagées, ces éléments sont courbée transversalement ' sur toute leur longueur, et cela de telle manière que la courbure de la languette .2 est opposée à celle des bras 1, de sorte que les feuilles sont de part et d'autre pressées entre des surfaces. convexes, c'est-à-dire entre des surfaces oourbes qui tournent ,leur convexité vers.le papier.
Comme la partie'basale de la languette 2a est surélevée par rapport 'au plan des bras 1, un paquet relativement,épais de. feu-les de papier 22 peut être serré dans l'attaohe, sans que celle-ci n'accuse la moindre tendanoe de glissement et, par conséquent, de se détaoher du paquet de feuilles de papier.
D'autre part, un paquet très minoe de feuilles de papier, et même un paquet composé seulement de deux feuilles, peut être très solidement assemblé avec l'attaohe en question grâce au fait que la languette est inclinée vers le bas. Les éléments de raccord
3 entre les bras et la languette assurent un serrage très élastique des attaches selon l'invention. De plus, comme celles- ci sont dépourvues de pointes ou d'arêtes trop aigües, elles ne présentent qu'un risque minime, pratiquement négligeable, d'en- dommager les feuilles qu'elles servent à serrer ensemble.
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
"Attaohes perfected to tighten together excavations of all kinds".
The present invention relates to improved fasteners for clamping and holding together sheets of all kinds.
.such as sheets of paper or textile material.
The clip according to the invention lends itself, in particular, to serve as a desk clip, that is to say to clamp and hold together sheets of paper. Another embodiment according to the present invention relates to clips for securing laundry and other clothing to drying lines. The invention aims in
<Desc / Clms Page number 2>
in particular a very practical device intended to replace the safety pins used to fix baby's effects, such as bibs or swaddles,
It is known that safety pins have the drawback of causing punctures quite easily, especially when they are used to fix bibs. or relatively thick towels, which makes their use impractical and even dangerous in many cases.
It is unnecessary, on the other hand, to draw attention to the fact that the repeated use of a safety pin in a bib, towel, etc., is likely to damage more or less strongly the item of linen in question .! It is also known that the parts held together by a safety pin have a tendency to separate from each other, while sliding towards the opposite ends of the pin, which has the consequence that the part - bib, diaper or the like - no longer tightly applied to the child's body.
However, the present invention relates to an attaohe for bibs, towels and other parts of this kind, which combines the 'advantages, on the one hand, to overcome to a very large extent the previous drawbacks, and on the other hand, to '' be easy and economical to manufacture, as well as being difficult to soil and have minimal risk of being swallowed by the baby.
The fasteners according to the invention are provided with two spaced arms arranged practically in the same plane, with a tongue adjoining the arms but distant from them, and raooord elements joining the arms and the base of the tongue and s 'extending laterally with respect to the plane of the arms, in such a way that the base of the tongue is in relief in relation to this plane and that the tongue first tilts downwards from its base towards said plane, so as to form a clamping zone between its base and its end, and then upwards from said clamping zone, so as to form a raised end.
<Desc / Clms Page number 3>
Said arms are preferably joined, at their ends opposite to the base of the tongue, by a transverse piece which tilts downwards in the direction opposite to the end of the tongue, so as to form a jaw aorta therewith. this-
According to another characteristic of the invention, the arms of the clip are flat and inclined downwards from their outer edge towards their inner edge.
According to a preferred embodiment of the invention oonoer-; nant a clip for the attachment of baby bibs, the assembly formed by said arms, said connecting elements between the arms and the tongue and said transverse piece, has a heart shape, the basal part of the tongue being located on the side of the toe and the openings between the tongue and the arms having an arched shape, while being wide at the @ and gradually narrower towards the ends.
said connecting elements between the arms and the base of the tongue of the fastener for baby bibs according to the invention are flat and each have a convolution, so that their upper and lower faoes are reversed and that by- ! The tie of each ridge element situated in the zone of said convolution is disposed practically normally to the longitudinal axis of the tongue.
According to a further embodiment of the fastener according to the present invention, the tongue has a part articulated by means of a chain, which can be turned towards or from the plane of the arms, as well as releasable locking means for locking said tab in a position below said plane of the arms.
the characteristics and advantages of the present invention will emerge more clearly from the following detailed description of several preferred examples of execution, given purely as an indication without any restrictive intention and illustrated by
<Desc / Clms Page number 4>
the appended figures, in which FIG. 1 represents a perspective view of a fastener according to the invention according to an embodiment which lends itself very particularly to acting as a sealed for baby bibs: FIG. 2 represents a side view of the fastener shown in FIG. 1; Figure 3 is a plan view of the clip of Figure 1 at an intermediate stage in its manufacturing process;
FIG. 4 represents a cross section of the fastener in question, taken along a plane passing through the line IV-IV of FIG. 1 and entering, in phantom, the outline of a baby bib held in place with the fastener; FIG. 5 represents a perspective view of another embodiment of the attachment for flaps according to the invention; FIG. 6 represents a perspective view of a subsequent embodiment of the fastener for baby bibs according to the invention; . FIG. 7 represents a perspective view of a fastener according to the invention acting as a garment holder;
FIG. 8 shows a perspective view of a fastener according to the invention mainly serving as a desk fastener, that is to say a fastener for sheets of paper; and Figure 9 shows a cross section of the attache shown in Figure 8, taken along a plane passing through the line IX-IX of Figure 8.
We vote, with reference to Figures 1 to 4 of the accompanying drawings, that the attachment for bibs or towels shown is made up of two spaced arms 1 on either side of a tongue 2, of which the base part 2a is fixed to said arms 1 by means of connecting elements 3. The ends of the arms remote from the base of said tongue are joined by means of a part
<Desc / Clms Page number 5>
transverse 4, so that the assembly formed by said transverse part, the connecting elements and the two arms constitutes an oadre surrounding the tongue and having approximately the shape of a heart.
The first stage in the process of making the fastener. in question oomprent the stamping or the cutting of the frame and the tongue in a metal sheet, and this in the form of a flat part (figure 3) with the tongue extending outside, of the frame. The tongue is then bent inwards by means of a moulder designed and adjusted for this purpose, so that it lies inside the frame, as shown in Figure 1, and each of the connecting elements 3 has a convolution by which its upper and lower faces are reversed and that the upright parts 3a of the raooord elements have their inner faces facing in the direction 1 of the longitudinal axis of the fastener,
that is to say in the longitudinal direction of the tongue 2. As a result of the presence of said upright parts 3a of the connecting elements, the part 2a of the tongue is convex upwards while being in relief, relative to in the general plan which contains the arms 1.
In addition to the rearward folding of the tongue, described above, the entire clip is shaped by means of a press so as to be particularly suitable for use as a bib or towel clip. As clearly shown in Figure 2, the arms are shaped so as to tilt downward from their outer edge towards their inner edge, while the crosspiece ± is curved so as to tilt downward. down from its inner edge to its outer edge.
The tongue 2 is slightly curved so as to first point downwards from its raised base 2a towards its clamping area 2b, and then upwards from this clamping area towards its raised end 2c, which
<Desc / Clms Page number 6>
sits roughly flush with the base of the tongue.
The consequence is that the part 2c of the tongue and the transverse part form a kind of jaw.
The tongue reaches its greatest width in the clamping zone 2b. The tongue and the frame have a shape such that the openings 5 between the tongue 2 and the arms 1 reach their maximum width towards the base of the tongue on either side of the narrowest part thereof and see their width gradually decrease towards the back and front. It can be seen that the basal part of the tongue has a cutout or notch 6, provided to give the tongue sufficient elasticity.
When the fastener is applied to parts of a bib or towel which reopen, the edges of the oouohes can easily be inserted between the tongue .2 and the arms 1 thanks to the presence of the jaw formed by the end 2c of the tongue and crosspiece 4. The clip is pressed onto the bib or service until the edge of the oelle-oi comes into contact with the upright parts 3a of the connecting elements 3, so that oelles-oi s' apply flat to the bib or towel.
The layers of the bib or towel are clamped between the arms and the tongue of the attaohe, so that a bead 20p is formed by it between the arms 1 and the clamping zone 2b of the tongue 'Ce bead keeps the attaohe away from the baby's skin and the upper arms of the arms 1 apply flat to the outer edge of said bead 20 thanks to their inclined shape, which improves the spacing effect produced by the bead.
Thanks to the rounded shape of the arms 1, of the cross piece 4¯ and of the connecting elements 3, the frame of the clip adapts perfectly to the contour of the bead and is kept separate from the baby's skin by the bead and the parts. of the bib located in the immediate vicinity of the cider * In addition, the layers can, thanks to the rolled shape of the connecting elements 3, be applied flat on the surface.
<Desc / Clms Page number 7>
inner face of the upright parts 3a of the connecting elements, as clearly shown in Fig. 4. It can be seen that the at- taohe is able to slide as far as possible on the layers, so as to ensure tightening and fixing impeo- oables and to prevent any element of the fastener protruding from the bead formed, by the flap thus fixed.
The result is that the clip appears to be in contact with the baby's skin,
On the other hand, the shape of the openings 5 between the tongue 2 and the arms 1 causes effective oouohes tightening oouohes by the clip, which ensures a particularly effective grip of the attachment on the latter while avoiding any tendanoe. the attachment to let go spontaneously.
It goes without saying that the position of the tongue with respect to the arms must be adjustable with a view to adapting the fastener to sheets or layers of different thicknesses clamped between the tongue and the two arms. This adjustment is made possible by the presence of the cutout or notch 6, which makes it possible to bend the tab forward or to move it away from the arms while leaving it sufficient elasticity to effectively clamp the sheets or layers.
According to another embodiment of the fastener according to the present invention, the tongue can be provided with a front part 2d articulated by means of a hinge, as clearly shown in the fi. re 5. The tongue 2 of the fastener shown in Figure 5 is cut transversely into two parts, the front part of which is articulated to the rear part by means of a small hinge 1. A pawl in the form of a stirrup 8 , fixed to the movable front part of the tongue, cooperates with a toothed element of the rear rigid part of the tongue so as to be able to lock the position occupied by the two parts of the latter one by raplort to the other .
During
<Desc / Clms Page number 8>
the implementation of the fastener, the anterior articulated part of the tongue is turned upwards to allow the arrangement of the layers of the flap on the arms.] .. The articulated part of the tongue is then energetically pressed towards the bottom so as to tighten together the flaps of the flap, and the pawl is then pressed so as to take between the teeth 9 to effectively close the clip. A ring 9a fixed to the toothed piece .9 prevents any excessive distance of the oliquet, to simplify the use of the device.
It can be seen that the pawl remains in engagement with the teeth under the effect of the elastic reaction of the tongue. It follows that, to release the lancet, sufficient pressure must be exerted on its articulated anterior part 2d to release the pawl. This operation may, where appropriate, be faoilitée by the presence of projections (not shown) on the arms and / or on the tongue.
Note that the connecting elements 1 in the clip shown in figure 5 are simply curved upwards
EMI8.1
Cjo. ,,, 1 :, '<< \. completely 1 "" "" W .... be / folded back, as is the case for the fastener shown in Figures 1 to 4. It is the inner surface of said connecting elements which comes in contact with the bib or towel, which is not as efficient as the previous system. The system represented by FIG. 5 has nevertheless been described and illustrated by way of example.
Yet another embodiment of the bib clip according to the present invention is illustrated in Figure 6. The tie in question is of the same type as those described above, but is made of metal wire instead. to be made of sheet metal. To prevent the left and right wire elements, which form the tongue, from deviating from each other, the tongue is surrounded by a metal strip 10.
It is easy to realize that none of the modes
<Desc / Clms Page number 9>
previous embodiments of the fastener according to the invention does not present the slightest danger of punctures during the implementation of the fasteners and cannot, unlike safety pins, give rise to any damage to the bibs, towels or other items of linen for the fixing of which they are used.
All the fasteners in question exeroent an excellent grip and make it possible to maintain the bibs, towels and other pieces of linen perfectly in place and this without any danger that they move away more or less from the body of the baby. Another advantage of the fasteners according to the invention consists in that their possible cleaning is extremely simple and easy. In addition, it is absolutely safe, owing to their special shape, for the clips in question to be swallowed by children, and this unlike what sometimes happens with safety pins.
The fasteners according to the invention may, where appropriate, also be made of a suitable elastic polymer. Figure 7 shows a fastener of this type, intended primarily for hanging clothes. The connecting elements of this fastener 0. Are provided with semi-circular seotion grooves 11 for line 21, to which you want to hang the clothes:
Figures 8 and 9 finally show a clip made of a smaller metal sheet than that from which the clips shown in Figures 1 to 5 are made.
The fastener shown in Figures 8 and 9 is an office fastener, that is, a fastener for sheets of paper.
It can be seen that the arms and the curved transverse piece of the brackets shown in Figures 1 to 5 are replaced by practically linear elements, and this because of the fact that it is not absolutely necessary to ensure an application. very narrow frame, formed by these elements, to the sheets of paper clamped together between the tongue and the frame.
<Desc / Clms Page number 10>
Coupling elements 3 folded back are however provided to allow the fastener in question to slide as 10in as possible on the sheets of paper 22 The fastener is left of the same kind as the fasteners for bibs or towels, with the difference being that the tongue is straight for most of its length and is only curved towards the sor. end.
To reduce, as far as possible, the danger that the sheets of paper clamped between the tab 2 and the arms 1, are damaged, these elements are bent transversely 'over their entire length, and this in such a way that the curvature of the tab .2 is opposite that of the arms 1, so that the sheets are on either side pressed between surfaces. convex, that is to say between curved surfaces which turn, their convexity towards the paper.
As the basal part of the tongue 2a is raised from the plane of the arms 1, a relatively thick bundle of. The paper foil 22 can be clamped in the attaohe, without the latter showing the slightest slipping tendanoe and, consequently, detaching itself from the packet of sheets of paper.
On the other hand, a very small bundle of sheets of paper, and even a bundle consisting of only two sheets, can be very firmly assembled with the attaohe in question due to the fact that the tab is tilted downward. The connecting elements
3 between the arms and the tongue provide very elastic tightening of the fasteners according to the invention. In addition, as these do not have too sharp points or edges, they present only a minimal, practically negligible risk of damaging the sheets which they serve to clamp together.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.