BE438647A - - Google Patents

Info

Publication number
BE438647A
BE438647A BE438647DA BE438647A BE 438647 A BE438647 A BE 438647A BE 438647D A BE438647D A BE 438647DA BE 438647 A BE438647 A BE 438647A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
button
folded
sheet metal
eyelet
rod
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE438647A publication Critical patent/BE438647A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41FGARMENT FASTENINGS; SUSPENDERS
    • A41F11/00Stocking or sock suspenders
    • A41F11/02Devices for attaching the stocking or sock to the suspender

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Slide Fasteners, Snap Fasteners, And Hook Fasteners (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Attache pour jarretelles et. supports-chaussettes. 



   La présente invention se rapporte à. une attache pour jarretelles et supports-chaussettes. Une semblable attache consiste,comme on le   sait,   en un oe illet. ayant la   f orme   générale d'une poire ou d'une bouteille et en un bouton de serrage qui est relié à l'oeillet par une patte. Les attaches connues possèdent un bouton fait en caoutchouc souple, Le bouton de caoutchouc est fixé au moyen d'un rivet le traversant, a une plaque de base en tôle qui présente des fentes pour le passage de la patte de support, formée d'un tronçon 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de ruban. 11 peut aussi être formé directement sur une pette faite également en caoutchouc souple. Dans le   premier   cas, le bouton a une l'orme ronde pour la tête et pour la tige.

   Dans le second cas, il y a, outrele oouton rond également des boutons dont'la tete et la tige unt la l'orme d'un   rectangle   allongé. 



   Les boutons de serrage connus en caoutchouc ont de 
 EMI2.1 
 nombreux inconvénients. Si le caoutchouc a une élasticité dure, comme c'est la règle générale, le uas est bien ii;;é uùns leur- tache, mais le tissu du bas est très fortement sollicité surtout que,dans un bouton rond, la pression de frottement est concentrée en deux points, il se produit donc un frottement intense du bas dans l'attache, ce qui conduit à des détériorations hi- 
 EMI2.2 
 portantes du tissu du bas. Si au contraire, le oouton de caoutchouc a une élasticité molle, le bas n'est pas maintenu de fa- çon sure.

   Dans ce cas, la tête du ooutun peut en enct céder, de sorte que le bouton glisse hors de l' oeillet sousi'effet de la traction du bas et que l'attache s'ouvre   d'elle-même,   un autre inconvénient consiste en ce que le caoutchouc durcit au cours du temps et perd ainsi son élasticité. L'attache peut alors se fermer seulement avec beaucoup de   difficultés   et, d'autre part, il se produit un frottement particulièrement intense et une détérioration du bas. La nouveauté consiste au contraire, dans l'attache faisant   l'objet   de la présente inventicn, principalement en ce qu'à la place du bouton de caoutchouc connu, on dis- 
 EMI2.3 
 pose un bouton de serrage fait cociplètement en métal avec une tige pouvant se contracter élastiquement.

   La tige présentant 
 EMI2.4 
 une section allongée consiste avantageusement, dans ce bouton entièrement en métal, en deux parois parallèles pouvant se rap- 
 EMI2.5 
 procher- élastiquement par pression. Gl"'Gce à cette nouvelle constitution, les inconvénients mentionnés ci-dessus de l'attache connue sont éCc:.rtés..1.J' élas tici té de la tige du bouton peut en 81'fet être chuisie facilement de telle manière .,u' il se produit 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 un serrage souple du tissu du bas entre la tige du bouton et   l'oeillet,   et que- par conséquent le   bouton,,   avec la lisière du bas tendue sur   celui-ci.,   peut facilement être inséré dans la partie étroite de l'oeillet.

   Il se produit alors seulement un frottement minime du tissu du bas 'contre   l'oeillet..   Les conditions de frottement sont particulièrement favorables, en cas de formation de la tige du bouton au moyen de deux parois parallèles; vu qu'alors des surfaces de glissement et de serrage larges sont procurées de sorte que la pression de frattement se- répartit des deux côtés de la-tige sur- des surfaces relativement grandes: De ce fait, le-bas est   fortement,   préservé, de sorte qu'une détérioration de celui-ci dans   l'at-   tache ne se produit plus. D'autre part, le baa est toutefois maintenu dans l'attache de façon sure.

   En effet, la tête du bouton métallique ne cède pas, de sorte que malgré   l'élasti-   cité souple de la tige le bouton ne peut glisser hors de l'oeillet et qu'une ouverture de l'attache d'elle-même ne peut se produire non plus. Un autre avantage important consiste en ce que la tige du bouton métallique conserve son élasticité souple, de sorte que le glissement facile du bouton dans l'oeillet et la préservation du bas sont assurés même après un long usage de l'attache. 



   Le nouveau bouton de serrage fait entièrement en métal est en outre très simple et peu   coûteux   à fabriquer, il peut être produit, comme cela sera expliqué dans la suite dans la description de l'exemple de réalisation, en une pièce à partir d'une lame de tôle par simple pliage, Il y a en même temps l'avantage qu'on ne consomme plus de caoutchouc pour le bouton. 



   Le bouton de serrage fait au moyen d'une lame de tôle peut en outre être facilement établi de telle manière qu'il peut être fixé à la patte de ruban qui le porte simplement par le fait que la patt.e est serrée dans la base du bou- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 ton, II. est ainsi possible de relier ensemble par serrage dans la hase du bouton les deux extrémités de   le.   patte consistant régulièrement en un morceau de   ruban   placé en double. ceci représente également une simplification notable, car on supprime le travail de couture nécessaire jusqu'à présent pour la patte en ruban.

   par le fait Que la tige du uouton de serrage fait complètement en métal possède une élasticité souple et que celle-ci reste conservée de façon permanente, il ne se produit plus de forces intenses qui pourraient avoir pour conséquence un écartement des branches de l'oeillet et par conséquent une déformation permanente de celles-ci par flexion. 



  L'oeillet ne duit par conséquent pas être lait dussi robuste que   précédemment ,   en particulier, il n'est plus nécessaire de donner au fil de l'oeillet, par pressage, une section transversale plate. L'oeillet peut au   contraire,   dans la nouvelle attache, être faorique au moyen n'un lil rund d'epaisseur relativement minime,   savoir   d'environ l à l,5 mm ue diamètre, ce qui représente une simplification nouvelle et une diminution du prix de revient de l"attache. 



   L'invention est représentée a titred'exemple du dessin. 



   La fig. 1   mont):  une   a t tache   ae   jarretelle   à l'état fermé, en vue de face. 



   La f'ig. 2 montre   une   coupe   transversale   par la ligne A-A de la fig. 1. 



   La fig. 3 montre une coupe transversale dans le bouton de serrage détaché de l'oeillet. 



   La fig. 4 montre une vue de coté du bouton de serrage, avec une coupe par la base du bouton et la patte du bouton suivant la ligne B-B de la fig. 3. 



   La fig. 5 montre un bouton de serrage suivant une forme de réalisation un peu- modifiée, en vue de dessus. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   La fig 6 montre un autre bouton de serrage modifié, en coupe transversale,
Le fig. 7 montre une attache de jarretelle avec un oeillet modifié, en vue de dessus, la tête étant détachée par une coupe. 



   L'attache de jarretelle consiste d'une manière connue essentiellement en un oeillet. a¯, en forme générale de poire ou de bouteille, et en un bouton de serrage b s'engageant dans l'oeillet.   L'oeillet. Sl   est accouplé à sa partie   supérieu-   re large al au moyen d'une douille de tole c, à un anneau allongé d qui sert à la liaison de l'attache à. la jarretelle ou au support-chaussette. Le bouton de serrage   b   est monté à l'extrémité inférieure d'une patte 1:. qui est enroulée autour du point deliaison c de l'oeillet et de l'anneau. La patte ±   cunsiste   en un petit ruban avantageusement tissé, qui est placé en double et dont les deux extrémités sont fixées ensemble. 



   Dans l'attanche de jarretelle suivant la présente invention, le bouton de serrage b a recu principalement une nouvelle constitution et il est fait entièrement en métal, sa tige bl qui, dans l'attache fermée se trouve dans la partie inférieure étroite a2 de l' oeillet en forme de poire, pouvant se contracter élastiquement par pression dans le sens transversal. La tige du bouton a une section, transversale allongée disposée avec son grand axe parallèlement à la direction longitudinale de l'oeillet, par le fait qu'elle consiste en deux parois longitudinales parallèles. 



   Tcut le bouton de serrage est fabriqué d'une pièce à partir d'une lame de tôle rectangulaire. Dans l'exemple suivant les   fig. 1   à 4, la partie médiane de cette lame de   tô-   le est repliée en une douille b2 qui forme la tête du bouton, possède une section transversale plate plus ou moins   ovale   et présente a la partie inférieure une fente ouverte, Les deux parties bl de la lame de tôle qui se raccordent aux bords 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 longitudinaux de la iente de la douille b2 sont repliées perpendiculairement à l'axe de la douille et forment ainsi la tige du bouton.

   Les parties d'extrémité b de la lame de   tôle   qui se raccordent aux parois bl sont finalement repliées à angle droit vers  l'extérieur   pour la formation de la base du bouton et ensuite repliées vers   l'intérieur..   Les arêtes d'extrémité tournées l'une vers l'autre sont en   outre   aune distance l'une de l'autrequi est   égale   ou   supérieure   à la distance relative des ueux parties de la   lame   de tôle qui forment la tige du bouton. 



     A   cause de l'intervalle existant entre' les deux parois et entre les deux moitiés de la base du bouton, la tige du bouton b1 peut être contractée des deux cotés. cette compression se fait   moyennant   une   flexion   élastique de la   douille     b   formant la tête. Si la pression latérale sur la tige du bouton cesse, ses parois reviennent dans le position intiale par suite de l'élasticité inhérente a la lame de tôle, c'est à dire que la tige du   Bout.on   se   dilate   de nouveau vers les deux   cotés.

   La   compression décrite de la tige du bouton se produit lorsque le bouton, autour duquel on a place comme d'habitude la lisière du bas, est introduit, après l'enòncement dans la seconde partie a1 de l'oeillet, dans la partie inférieure étroite a . De ce fait, la lisière   du   bas est serrée entre la tige du bouton et les deux   branches   de la partie inférieure a2 de l'oeillet. comme on le voit aisément, un   outient,   grace a la réalisation décrite, un bouton de serrage dont la tige compressible possède une élasticité   s ouple,   de sorte qu'on évite un frottement intense du bas dans   l'attache,   ce qui pourrait conduire facilement à une détérioration du tissu du bas.

   on constate en outre l'avantage, comme'on peut le voir également, que la tige du bouton possède des surfaces d'appui larges pour 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 de le bas, de sorte que- la pression de frottement et/serrage se ré- partit sur de grandes surfaces, ce   qui   préserve également forte- ment le tissu du bas. 



   Dans la forme de réalisation décrite   du.   bouton de serrage, ce dernier est fixé à la patte f qui le porte   d'une   ma- nière simple   par,-.   le fait que la patte est serrée entre les deux couches de tôle de la base b3 du bouton. La base du bouton peut en même temps être utilisée pour relier les deux extrémités du ruban f formant la patte par le fait que le bouton est fixé par serrage au moyen de sa base aux deux extrémités superposées du ruban (voir fig. 2-3) .

   Pour rendre aussi simple que possible le travail du serrage de la patte ou des deux extrémités du ruban formant celle-ci, le repliement vers l'intérieur des deux parties d'extrémité de la lame de   tôle   formant le bouton ne se fait pas immédiatement lors de la fabrication, mais seulement lors de son adaptation à la patte. Les parties d'extrémité de la lame de   taie   ont donc tout d'abord la position représentée en traits inter- rompus à la fige 3 ;elles sont repliées vers l'intérieur après l'insertion des   ueux   extrémités du   ruban f   et   scnt,     press-ées   slli- clement contre les parties supérieures de paroi de la basedu   bou-   ton. 



   L'oeillet b consiste, suivant la présente invention, en un simple fil métallique rond de   grosseur   relativement minime, c'est à dire d'une épaisseur de 1 à 1,5 mm seulement. Un aplatis-   sement   à la presse du fil n'a pas lieu. 



   La tête du bouton de serrage peut, au lieu d'être rectangulaire comme dans l'exemple des fige 1 à 4, avoir une forme arrondie. Elle peut par exemple être pourvue, comme le montre la fig. 5, d'une plaque de   dâss-us   ovale. Le bouton est. alors fabriqué au moyen d'une lame de tôle qui possède en son milieu deux, élar- gissement b- à peu près semi-circulaires La partie élargie forme le dessus de la tête b2 du bouton de serrage, qui est conformé pour le reste de la manière décrite   à.   propos des fig. 1 à 4.

   Les 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 bords des parties élargies   b   sont avantageusement replies vers le bas de facon qu'ils ne présentent pas   d'arêtes     vives.   une autre forme de réalisation du   oouton   ae serrée 
 EMI8.1 
 tige élastique est représentée a la fi.:.;. 6. Dans ce cas; la partie médiane de la lame de toue servant ü Ici imbrication au bouton est conformée en une buse b par repliement vers .L'intérieur et crans cette oase la patte en ruban ou les deux ex- trémités de celle-ci peuvent de nouveau être serrées. des deux parties se raccordant à la partie médiane de la Dande de tôle sont repliées vers le haut verticalement à partir de la Dase 
 EMI8.2 
 pour iurmer la tige ül au uoutun.

   Les aeux extrémités ne 1<:1..Lé.-Jlle de tôle sont finalement enroulées chacune en une mouille située du côté extérieur des deux parois ae la; li1¯<n , ce qui i'orr-ie une tête bG en deux pièces. 



  L'oeillet en J:orr.10 ae ou.teille ael'attaclie Jeut, en cccibinaison avec le nouveau bouton de serrage, recevoir é:.;.lement une nouvelle conformation par le i'mit çL1e la pc..rti.e iniérieure a cie l'oeillet se rétrécit, non pas COC:1me à la ):'i. 1 sur toute sa longueur, mais,   comme   le montre la   ligure   7, seulement sur la   moitié   supérieure et progressivementvers le bas, tandis que les deux   +ranche±   de l'oeillet Dans la moitié inférieure 
 EMI8.3 
 de la partie a, c'est à dire à l1endroi t où se trouve la tige du bouton lorsque rattache est fermée; s'étendent parallèlement l'une à l'autre et par conséquent parallèlement aux ueux parois de la tige b1 du bouton.

   La boucle inférieure de l'oeillet reliant 
 EMI8.4 
 les deux branches de celui-ci est avantG.auser.ient réulisée dans ce cas en forme de cercle pour que le ïil de l'oeillet puisse ici être recourbé suivant un rayon aussi grand que possible. 



   L'invention   n'est   évidemment pas épuisée par les exemples représentés; au contra ire, de   nombreuses   variantes de ceux-ci et d'autres formes de réalisation sont encore possibles. 
 EMI8.5 
 un peut par exemple, à la place d'un oeillet en l'il ifië ia1liqL1e, employer également un oeillet en tôle à bords plissés.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Attachment for suspenders and. sock holders.



   The present invention relates to. a clip for garters and sock holders. A similar fastener consists, as we know, of an eyelet. having the general shape of a pear or a bottle and a tightening button which is connected to the eyelet by a tab. Known fasteners have a button made of flexible rubber, The rubber button is fixed by means of a rivet passing through it, to a base plate in sheet metal which has slots for the passage of the support tab, formed of a section

 <Desc / Clms Page number 2>

 of ribbon. It can also be formed directly on a pette made also of flexible rubber. In the first case, the button has a round elm for the head and for the stem.

   In the second case, in addition to the round button, there are also buttons, the head and stem of which form an elongated rectangle.



   Known rubber tightening knobs have
 EMI2.1
 many disadvantages. If the rubber has a hard elasticity, as is the general rule, the uas is indeed ii ;; é uùns their stain, but the bottom fabric is very heavily stressed especially that, in a round button, the frictional pressure is concentrated in two points, therefore there is intense friction from the bottom in the fastener, which leads to serious damage.
 EMI2.2
 supporting the bottom fabric. If, on the contrary, the rubber button has a soft elasticity, the bottom is not held securely.

   In this case the head of the ooutun may give way, so that the button slips out of the eyelet under pulling from the bottom and the clip opens on its own, another drawback is in that the rubber hardens over time and thus loses its elasticity. The tie can then close only with great difficulty and, on the other hand, there is particularly intense friction and deterioration of the bottom. The novelty consists on the contrary, in the fastener forming the subject of the present invention, mainly in that, instead of the known rubber button, it is dis-
 EMI2.3
 fits a tightening knob made entirely of metal with a rod that can contract elastically.

   The rod presenting
 EMI2.4
 an elongated section advantageously consists, in this entirely metal button, of two parallel walls which can
 EMI2.5
 elastically by pressure. As a result of this new constitution, the above-mentioned drawbacks of the known fastener are: .rtés..1.J 'the elasticity of the shank of the button can in fact be easily cut in such a way. ., u 'it happens

 <Desc / Clms Page number 3>

 a soft clamping of the bottom fabric between the button shank and the eyelet, and that - therefore the button, with the bottom edge stretched over it, can easily be inserted into the narrow part of the eyelet .

   There then occurs only a minimal friction of the bottom fabric against the eyelet. The conditions of friction are particularly favorable, in the event of formation of the stem of the button by means of two parallel walls; since then large sliding and clamping surfaces are provided so that the frictional pressure is distributed on both sides of the rod over relatively large surfaces: As a result, the down is strongly, preserved, so that deterioration thereof in the stain no longer occurs. On the other hand, however, the baa is securely held in the clip.

   Indeed, the head of the metal button does not give way, so that despite the flexible elasticity of the rod, the button cannot slide out of the eyelet and that an opening of the fastener itself cannot. can happen either. Another important advantage is that the metal button shank retains its soft elasticity, so that the easy sliding of the button in the eyelet and the preservation of the bottom is ensured even after long use of the fastener.



   The new tightening knob made entirely of metal is moreover very simple and inexpensive to manufacture, it can be produced, as will be explained below in the description of the exemplary embodiment, in one piece from a sheet metal blade by simple folding, At the same time there is the advantage that no more rubber is consumed for the button.



   The tightening knob made by means of a sheet metal blade can furthermore be easily established in such a way that it can be fixed to the ribbon tab which carries it simply by the fact that the tab is clamped in the base of the bou-

 <Desc / Clms Page number 4>

 tone, II. It is thus possible to connect together by clamping in the base of the button the two ends of the. tab regularly consisting of a piece of tape placed in duplicate. this also represents a notable simplification, since the sewing work required heretofore for the tape tab is eliminated.

   by the fact that the shank of the tightening button made entirely of metal has a flexible elasticity and that this remains permanently preserved, no intense forces are produced which could result in a separation of the branches of the eyelet and consequently a permanent deformation thereof by bending.



  The eyelet therefore does not have to be as robust as before, in particular, it is no longer necessary to give the thread of the eyelet by pressing a flat cross section. The eyelet can, on the contrary, in the new attachment, be faoric by means of a lil rund of relatively minimal thickness, namely from about l to 1.5 mm ue diameter, which represents a new simplification and a reduction of the cost price of the tie.



   The invention is shown as an example of the drawing.



   Fig. 1 mount): a suspender stain in the closed state, in front view.



   The f'ig. 2 shows a cross section through the line A-A of FIG. 1.



   Fig. 3 shows a cross section through the tightening knob detached from the eyelet.



   Fig. 4 shows a side view of the tightening button, with a cut through the base of the button and the tab of the button along line B-B in fig. 3.



   Fig. 5 shows a tightening knob according to a slightly modified embodiment, viewed from above.

 <Desc / Clms Page number 5>

 



   Fig 6 shows another modified tightening knob, in cross section,
Fig. 7 shows a suspender fastener with a modified eyelet, viewed from above, the head being detached by a cut.



   The suspender fastener consists in a known manner essentially of an eyelet. ā, generally pear-shaped or bottle-shaped, and in a tightening knob b which engages with the eyelet. The carnation. Sl is coupled at its wide upper part a1 by means of a sheet bush c, to an elongated ring d which serves to connect the clip to. suspender or sock support. The tightening knob b is mounted at the lower end of a tab 1 :. which is wrapped around the point of connection c of the eyelet and the ring. The placket cunsist in a small, advantageously woven ribbon, which is placed in duplicate and the two ends of which are fixed together.



   In the suspender strap according to the present invention, the tightening button b has mainly received a new constitution and is made entirely of metal, its rod b1 which, in the closed fastener is in the narrow lower part a2 of the Pear-shaped eyelet, which can be elastically contracted by pressure in the transverse direction. The rod of the button has an elongated transverse section arranged with its major axis parallel to the longitudinal direction of the eyelet, in that it consists of two parallel longitudinal walls.



   Tcut the clamping knob is made in one piece from a rectangular sheet metal blade. In the example following fig. 1 to 4, the middle part of this sheet metal blade is folded into a socket b2 which forms the head of the button, has a more or less oval flat cross section and has an open slit at the bottom, The two parts bl of the sheet metal strip that connect to the edges

 <Desc / Clms Page number 6>

 longitudinal sides of the iente of the socket b2 are bent perpendicular to the axis of the socket and thus form the shank of the button.

   The end portions b of the sheet metal which connect with the walls b1 are finally bent at right angles outward to form the base of the button and then folded inward. The turned end edges towards each other are furthermore at a distance from each other which is equal to or greater than the relative distance of the two parts of the sheet metal which form the shank of the button.



     Because of the gap between the two walls and between the two halves of the button base, the button shank b1 can be contracted on both sides. this compression takes place by means of elastic bending of the sleeve b forming the head. If the lateral pressure on the shank of the button ceases, its walls return to the initial position due to the elasticity inherent in the sheet metal blade, i.e. the shank of the button expands again towards the two quoted.

   The described compression of the shank of the button occurs when the button, around which the bottom edge is placed as usual, is introduced, after the insertion in the second part a1 of the eyelet, into the narrow lower part. at . Therefore, the bottom edge is clamped between the shank of the button and the two branches of the lower part a2 of the eyelet. as we can easily see, a tool, thanks to the embodiment described, a tightening button whose compressible rod has a flexible elasticity, so that intense friction from the bottom in the clip is avoided, which could easily lead to damage to the bottom fabric.

   we also see the advantage, as can also be seen, that the button shank has large bearing surfaces for

 <Desc / Clms Page number 7>

 from the bottom, so that the friction and / or clamping pressure is distributed over large areas, which also strongly preserves the bottom fabric.



   In the described embodiment of the. tightening button, the latter is fixed to the tab f which carries it in a simple way by, -. the fact that the tab is clamped between the two sheet metal layers of the base b3 of the button. The base of the button can at the same time be used to connect the two ends of the ribbon f forming the tab by the fact that the button is fixed by clamping by means of its base to the two superimposed ends of the ribbon (see fig. 2-3) .

   To make as simple as possible the work of tightening the tab or the two ends of the ribbon forming the latter, the folding inward of the two end parts of the sheet metal forming the button is not done immediately when of manufacture, but only during its adaptation to the leg. The end parts of the pillowcase strip therefore first of all have the position shown in broken lines in fig 3; they are folded inwards after the insertion of the two ends of the tape f and scnt, press -its slli- clement against the upper wall parts of the base of the button.



   The eyelet b consists, according to the present invention, of a simple round metal wire of relatively small size, that is to say of a thickness of only 1 to 1.5 mm. Pressing of the wire does not take place.



   The head of the tightening button can, instead of being rectangular as in the example of figs 1 to 4, have a rounded shape. It can for example be provided, as shown in FIG. 5, of an oval dâss-us plate. The button is. then manufactured by means of a sheet metal blade which has in its middle two, widening b- roughly semi-circular The widened part forms the top of the head b2 of the clamping knob, which is shaped for the rest of the manner described in. About fig. 1 to 4.

   The

 <Desc / Clms Page number 8>

 edges of the widened parts b are advantageously folded down so that they do not have sharp edges. another embodiment of the button ae tight
 EMI8.1
 elastic rod is shown at the end.:.;. 6. In this case; the middle part of the turret blade serving ü Here the nesting of the button is shaped into a nozzle b by folding inwards. The inside and notches this oase the tape tab or both ends thereof can be tightened again . of the two parts connecting to the middle part of the sheet metal Dande are folded up vertically from the Dase
 EMI8.2
 to urm the stem ül to the uoutun.

   The aeux ends not 1 <: 1..Lé.-Jlle of sheet are finally wound each in a wet located on the outer side of the two walls ae; li1¯ <n, which i'orr-ie a two-piece bG head.



  The J-eyelet: orr.10 ae or.teille ael'attaclie Jeut, in cccibination with the new tightening button, receive:.;. Also a new conformation by the imit çL1e the pc..rti.e lower a cie the eyelet tapers, not COC: 1st to): 'i. 1 over its entire length, but, as shown in Figure 7, only on the upper half and gradually downwards, while the two + ridge ± of the eyelet In the lower half
 EMI8.3
 of part a, that is to say to where the button shank is located when the tie is closed; extend parallel to each other and therefore parallel to the ueux walls of the rod b1 of the button.

   The lower loop of the eyelet connecting
 EMI8.4
 the two branches of this one is avantG.auser.ient réulisée in this case in the form of a circle so that the eye of the eyelet can here be bent along a radius as large as possible.



   The invention is obviously not exhausted by the examples shown; on the contrary, numerous variations thereof and other embodiments are still possible.
 EMI8.5
 one can for example, instead of an eyelet in the eye, also employ a sheet metal eyelet with pleated edges.


    

Claims (1)

Revendications. Claims. 1.- attache pour jarretelles et supports-chaussettes, consistant en un oeillet essentiellement en forme de poire ou de bouteille et en un bouton de serrage, caractérisée par un bouton de serrage ait entièrement en métal, avec une tige pouvant se contracter élastiquement par pression. 1.- clip for garters and sock holders, consisting of an essentially pear-shaped or bottle-shaped eyelet and a tightening button, characterized by a tightening button made entirely of metal, with a rod that can be elastically contracted by pressure . 2.- attache suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la tige du bouton de serrage consiste en deux parois parallèles (bl) pouvant se rapprocher élastiquement par pression. 2.- fastener according to claim 1, characterized in that the rod of the tightening button consists of two parallel walls (bl) which can be resiliently approached by pressure. 3. - attache suivant les revendications 1 et 2-, caractérisée en ce que le oouton de serrage est fait en une pièce à partir d'une lame de tôle repliée sous la forme du bouton. 3. - Fastener according to claims 1 and 2-, characterized in that the clamping oouton is made in one piece from a sheet metal blade folded in the form of the button. 4.- Attache suivant les revendications 1 à 3, caractérisée en ce que la partie médiane de la lame de tôle est repliée en une duuille plate, formant la tête (b2) du bouton et présentant vers le bas une fente longitudinale, et en ce que les parties de la lame de .tôle se raccordant à cette fente sont repliées vers le EMI9.1 bas apprux tivement perpendiculairement-à la douille pour former la tige (bl), tandis que les- parties d'extrémité sont,en vue de former une base (b3), repliées d'abord vers l'extérieur et pliées ensuite vers l'intérieur (fig. l,à 4). 4.- Fastener according to claims 1 to 3, characterized in that the middle part of the sheet metal blade is folded into a flat duuille, forming the head (b2) of the button and having a longitudinal slot downwards, and in that that the parts of the sheet metal connecting to this slot are bent towards the EMI9.1 down appruxly perpendicular to the socket to form the rod (b1), while the end parts are, in order to form a base (b3), folded first outward and then folded outwardly. interior (fig. l, to 4). 5. - attache suivant les revendications 1 et 4, caractérisée en ce que la partie médiane de la lame de tale, formant la tête du bouton est pourvue d'élargissements arrondis (b4) dont les bords sont de préférence repliés vers le bas (fig.5). 5. - fastener according to claims 1 and 4, characterized in that the middle part of the tale blade, forming the head of the button is provided with rounded enlargements (b4) whose edges are preferably folded down (fig .5). 6. - -attache suivant les revendications 1 et 3, caractérisée en ce que la partie médiane de la lame de tôle est repliée vers l'intérieur aux deux extrémités pour la formation d'une base (b3) du bouton, et en ce que les parties de la lame se raccordant à. cette base sont repliées perpendiculairement à celle-ci en vue de la formation de la tige (b1) tandis que les extrémités- de la lame de tôle sont recourbées en deux douilles formant la tête (b2) (fig.6). <Desc/Clms Page number 10> 6. - -Attach according to claims 1 and 3, characterized in that the middle part of the sheet metal blade is folded inwards at both ends to form a base (b3) of the button, and in that the parts of the blade connecting to. this base are folded perpendicular to the latter with a view to forming the rod (b1) while the ends of the sheet metal blade are bent into two sockets forming the head (b2) (fig.6). <Desc / Clms Page number 10> 7. - Attache suivant les revendications 4 et 3, caractérisée en ce que le bouton de serrage est fixé à la patte (f) qui le porte par le fait que cette dernière est serrée entre les parties de tôle, repliées l'une sur l'autre, de la base (b3) du bouton. 7. - Attachment according to claims 4 and 3, characterized in that the tightening button is fixed to the tab (f) which carries it by the fact that the latter is clamped between the sheet parts, folded one on the 'other, the base (b3) of the button. 8.- attache suivant la revendication 7, caracterisée en ce que les deux extrémités d'un ruban formant la patte de support (f) sont reliées ensemble sans couture par -le fait qu'elles sont posées l'une sur l'autre et serrées entre les parties de tole re- pliées l'une sur l'autre de la case (b3) nu bouton. 8.- fastener according to claim 7, characterized in that the two ends of a tape forming the support tab (f) are connected together seamlessly by -the fact that they are placed one on top of the other and clamped between the sheet metal parts folded over one another in the box (b3) bare button. 9.- attache suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'oeillet en forme de oouteille est fait d'un fil métallique rond, non pressé, d'une grosseur de 1 à 1,5mm. 9.- fastener according to claim 1, characterized in that the eyelet in the form of a bottle is made of a round metal wire, not pressed, with a size of 1 to 1.5mm. 10.- .attache suivant les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que les deux branches de l'oeillet en forme de bouttelle s'éten- dent parallèlement l'une à l'autre sur la partie contenant la tige (bl) du bouton de serrage lorsque l'attache est fermée (fig.7). 10.-. Attachment according to claims 1 and 2, characterized in that the two branches of the eyelet in the form of a butt end extend parallel to one another on the part containing the rod (bl) of the tightening button when the clip is closed (fig. 7). @ @
BE438647D BE438647A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE438647A true BE438647A (en)

Family

ID=96811

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE438647D BE438647A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE438647A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0003192B1 (en) Reusable clamping collar
FR2568324A1 (en) CLIP
FR2533645A1 (en) BAND SHAPED TIGHTENING COLLAR
FR2596468A1 (en) TIGHTENING NECK
EP0724106B1 (en) Pipe clamp
FR2792539A1 (en) Ski stick handle with wrist strap, has snap fit mechanism allowing strap to be easily removed by pulling in handle length direction
FR2507259A1 (en) TIGHTENING COLLAR WITHOUT SCREWS
BE438647A (en)
CH665536A5 (en) Folding fastener for bracelet with U=shaped cover - bracelet adjustable part fits under this, tongue pivots on axle in cover and engages in hole
EP0164791B1 (en) Sealing and storage ring for a recording tape reel
FR2580591A1 (en) Package handle
CH678364A5 (en)
CH689534A5 (en) Device for attaching a bracelet strand to a clasp.
FR2484216A1 (en) Auto-locking buckle for joining straps - has roller between wings joined to central part with toothed hole superposed above it
CH661186A5 (en) Bracelet clasp
CH650653A5 (en) Method for manufacturing a flexible tie from a web and flexible tie obtained by means of this method
BE341734A (en)
BE411706A (en)
BE338988A (en)
BE457481A (en)
BE496206A (en)
BE525876A (en)
BE559607A (en)
BE334473A (en)
BE460794A (en)