BE667473A - - Google Patents

Info

Publication number
BE667473A
BE667473A BE667473DA BE667473A BE 667473 A BE667473 A BE 667473A BE 667473D A BE667473D A BE 667473DA BE 667473 A BE667473 A BE 667473A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
passage
plug
shutter
cable
housing
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE667473A publication Critical patent/BE667473A/fr

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01BCABLES; CONDUCTORS; INSULATORS; SELECTION OF MATERIALS FOR THEIR CONDUCTIVE, INSULATING OR DIELECTRIC PROPERTIES
    • H01B13/00Apparatus or processes specially adapted for manufacturing conductors or cables
    • H01B13/30Drying; Impregnating

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Manufacturing Of Electric Cables (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements apportés à la fabrication de câbles électriques à remplissage d'huile 
La présente invention concerne   la. fabrication   de câbles électriques à remplissage d'huile et plus   particulière-   ment leur fabrication par le procédé de post-imprégnation. 



   Dans ce procédé, on   chauffe   l'âme du câble comprenant un ou plusieurs conducteurs et l'isolation qui les entoure, sous vide dans une cuve de manière   à   sécher parfaitement l'iso- lation et la débarrasser de l'air qu'elle contient. Avant d'imprégner l'isolation d'un fluide isolant approprié, ci-après appelé huile, on applique une gaine imperméable, normalement en plomb ou en aluminium, à l'âme du câble qui est tirée hors de la cuve vers un poste de gainage à cet effet, le vide étant maintenu entre la cuve et le poste de gainage-et, par conséquent, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 à l'intérieur de   l'âme   pendant que la gaine est appliquée.

   Il faut évidemment prévoir un dispositif pour assurer   l'étanchéité   d'au moins l'extrémité   avant   de l'âme du câble gaine à sa sortie du poste de gainage et ce dispositif d'étanchéité doit permettre une introduction ultérieure de   l'huile   d'imprégnation. Le brevet anglais n  908.036 envisage d'utiliser un obturateur muni d'une soupape et la demande de brevet anglais n    35658/62   décrit une construction d'obturateur appropriée. La demande de brevet anglais n  30956/64   concerne   un obturateur étanche comportant un été- ment qui peut être facilement brisé   lorsqu'il   faut accéder à l'intérieur du câble gainé. La présente invention a pour but de procurer une autre forme dé dispositif   d'étanchéité.   



   Cela étant, l'invention procure un dispositif destiné à être utilisé dans la fabrication d'un câble électrique compre- nant une âme gainée imprégnée d'un fluide isolant, ce dispositif comprenant un bouchon d'extrémité servant à obturer d'une manière étanche une extrémité du câble gainé lorsque l'intérieur du câble est mis sous vide avant l'imprégnation, le bouchon com- portant un passage par lequel l'âme du câble peut être mise en communica- tion avec l'extérieur et un obturateur en matière magnétique pour obturer le passage du bouchon d'une manière étanche,   l'obtu-   rateur pouvant être déplacé magnétiquement pour ouvrir le passa- ge afin de permettre l'imprégnation de l'âme du câble au moyen du fluide isolant. 



   Le dispositif servant   à   créer le champ magnétique nécessaire pour déplacer l'obturateur est convenablement monté sur un boîtier ou un accessoire capable de former aveo l'extré- mité du bouchon une chambre dans laquelle on fait d'abord le vide pour éliminer la différence de pression régnant de part et d'autre de l'o'bturateur et par laquelle de l'huile peut être introduite dans le câble par le passage démasqué par le dépla-   oement   de l'obturateur. Le boîtier est avantageusement un tube dont une extrémité est entourée par un enroulement de solénoïde, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 l'obturateur pouvant   Atre   rétracté dans cette extrémité lorsqu'on fait passer un courant dans l'enroulement.

   L'invention procure également un procédé pour fabriquer un   câble     électrique   au moyen de cet appareil,   Un   bouchon d'extrémité suivant l'invention sera décrit ci-après à titre d'exemple avec référence au dessin annexé, dans lequel: la Fig. 1 est une coupe transversale de l'extrémité d'un câble muni du bouchon d'extrémité, un dispositif servant   à   ouvrir l'extrémité du câble, à y faire le vide et à y intro- duire de l'huile étant indiqué schématiquement; et, la Fig. 2 est une vue de côté d'un obturateur qui peut être utilisé au lieu de celui représenté sur la Fig. 1. 



   Le bouchon d'extrémité représenté sur la Fig. 1 du dessin comprend un corps en substance lindrique 1 présentant un alésage axial. Une partie d'extrémité 2 de l'alésage est suffisamment large pour recevoir un court bout du conducteur 3 d'un câble qui a été dénudé. Des vis Allen 5 vissées dans des forures taraudées dans la paroi du   bouchon,sont   serrées con- tre le conducteur 3 et le fixent au bouchon. La partie 6 de l'alésage qui va de l'extrémité du conducteur à l'extrémité extérieure du corps 1, c'est-à-dire l'extrémité éloignée du oâble, est de moindre diamètre que la partie 2 et communique avec un canal d'huile 7 ménagé dans le câble. 



   La partie du corps 1 située autour de la partie 6 de   sandre   diamètre de 1 alésage est pourvue extérieurement de moyens servant   à   assurer   l'étanohéité   entre le corps et la   gainé 8 du câble   qui est appliquée sur l'isolation 4 et sur le corps 1. Ces moyens d'étanchéité comprennent des joints toriques 9 en matière élastique, logés dans des gorges circonférentielles 10 mais légèrement en saillie sur la surface générale du corps 1 de sorte que leur   élasticité   assure une bonne étanohéité avec la gaine. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Une gorge de garde   11   est prévue entre les joints tori-   ques 9   et communique avec une ouverture   12     située   prés de l'extré- mité extérieure du corps par un conduit   13   parallèle à l'alésage principal du bouchon. Une source de vide peut être raccordée à un raccord   14   entourant   l'ouverture   12 pour évacuer tout air qui rentrerait par le joint torique extérieur. Le diamètre du corps 1 est légèrement   diminué à   son extrémité extérieure de sorte 'que le raccord ne saille pas à   l'extérieur   de la forme générale du bouchon. 



     A   l'extrémité extérieure du corps 1, l'alésage 6 est obturé par une soupape 15 de préférence en acier. La soupape comporte une courte tige 16 et un plateau 17 de plus grand diamètre formé par une bride d'extrémité de la tige. L'alésage 6 comporte une partie évasée 18 à son extrémité extérieure et un anneau élastique 19 assure l'étanchéité dans l'espace séparant la surface cylindrique de la tige   16,   la surface radiale adjacente du plateau 17 et la surface évasée 18 de l'alésage. La   diffé-   rence de pression entre l'atmosphère et l'âme du câble sous vide tend à maintenir la soupape en place. 



   Dans une soupape modifiée   15'   représentée sur la   Fig.2,   la tige 16' est suffisamment longue pour recevoir un dispositif   d'étanohéité   comprenant deux joints toriques .élastiques 20 logés dans des gorges   21   ménagées dans la tige. Dans cette réalisation, la tige est engagée dans l'alésage 6 qui ne doit pas être évasé. 



   La partie d'extrémité 22 du corps 1 est plus mince et   filetée   en 23; la partie d'extrémité est une pièce rapportée par soudure au corps principal 1. Un boîtier tubulaire   24   compor- tant une extrémité fermée et une extrémité ouverte peut être   visse     à   son extrémité ouverte sur cette partie d'extrémité au moyen d'un taraudage intérieur qui se visse sur le pas de via 23.

   Un anneau d'étanchéité 25 est comprimé entre l'extrémité ouverte du bottier et une face annulaire 26 prévue sur la partie d'extré- mité de sorte qu'une chambre étanohe au vide est délimitée à l'in- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 térieur du boîtier par la soupape 15. le bottier comporte un tube latéral 27 servant à le raccorder à une pompe à vide ou à une source d'huile d'impré- gnation par l'intermédiaire de vannes respectives 28 et 29.

   Un   solénolde   30 entoure l'extrémité extérieure du boîtier et on comprendra que iorsque le boîtier, ainsi que son tube latéral et ses branchements, ont été mis sous vide pour éliminer la différence de pression agissant sur la soupape, on peut faire passer du courant dans le solénoïde pour écarter la soupape d'acier magnétiquement de l'orifice de l'alésage du bouchon d'extrémité dans le solénoïde à l'extrémité extérieure du boîtier. 



  L'intérieur du câble est ainsi mis en communication avec l'in- térieur du boftier et par la avec la source   d'huile ,sana   risquer que de l'air ou de l'humidité pénètre dans l'isolation. 



   Comme la soupape doit être en place pendant l'opéra- tion de séchage,, c'est-à-dire avant l'existence de la différence de pression précitée, un dispositif doit être prévu pour la fixer au bouchon pendant cette opération. Un écrou de retenue se vissant sur le pas de vis extérieur à l'extrémité du bouchon est avanta- geusement utilisé à cet effet. 



   En pratique, le procédé de post-imprégnation peut suivre les lignes générales décrites dans les demandes de bre- vets anglais n    35658/62   ou 26157/64. En bref, un bouchon dont l'alésage est obturé par une soupape d'acier ou qui est maintenu      en place par un écrou de retenue est fixé à au moins une extré- mité et de préférence à chaque extrémité d'un conducteur de l'âme du câble. L'âme du câble est placée dans la cuve et l'opé- ration de séchage est effectuée. Un tube raccordant l'embouchure de la cuve au poste de gainage est alors mis sous vide et le câble sous vide est tiré à travers l'appareil de gainage, le vide dans le câble étant maintenu.

   La gaine 8 appliquée sur l'isolation 4 de l'âme du câble s'ajuste de façon étanche au- tour des deux bouchons d'extrémité de sorte qu'on obtient un 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 système sous vide étanohe comprenant le câble gainé et le bouchon d'extrémité. Des boîtiers tels que décrits plus haut sont alors fixés sur les bouchons d'extrémité à la place des écrous de retenue et les deux boîtiers sont mis sous vide. Du courant est en- suite envoyé dans les enroulements de solénoïde pour écarter les soupapes. De l'huile est alors introduite dans le câble gainé par un des boîtiers, l'autre boîtier étant encore raccordé à une pompe à vide. Lorsque de l'huile apparaît dans cet autre boîtier, l'imprégnation est achevée. 



   REVENDICATIONS 
1.-Dispositif destiné à être utilisé dans la   fabrica-   tion d'un câble électrique comprenant une âme gainée imprégnée d'un fluide isolant, caractérisé en ce qu'il comprend un bouchon d'extrémité servant à obturer de façon étanche une extrémité du câble gainé lorsque l'âme du câble a été mise sous vide avant l'imprégnation, le bouchon comportant un passage établis- sant une communication entre l'âme du câble et l'extérieur et un obturateur en matière magnétique pour obturer le passage ménagé dans le bouchon, l'obturateur pouvant être déplacé magné- tiquement pour ouvrir le passage afin de permettre l'imprégna- tion de l'âme du câble au moyen du fluide isolant.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Improvements in the manufacture of oil-filled electric cables
The present invention relates to the. manufacture of electric cables with oil filling and more particularly their manufacture by the post-impregnation process.



   In this process, the core of the cable comprising one or more conductors and the insulation which surrounds them is heated under vacuum in a tank so as to completely dry the insulation and free it of the air it contains. . Before impregnating the insulation with a suitable insulating fluid, hereinafter called oil, an impermeable sheath, normally made of lead or aluminum, is applied to the core of the cable which is pulled out of the tank to a control station. sheathing for this purpose, the vacuum being maintained between the tank and the sheathing station-and, consequently,

 <Desc / Clms Page number 2>

 inside the core while the sheath is applied.

   It is obviously necessary to provide a device to ensure the sealing of at least the front end of the core of the sheathed cable as it leaves the sheathing station and this sealing device must allow subsequent introduction of the oil of impregnation. UK Patent No. 908,036 contemplates the use of a shutter provided with a valve and UK Patent Application No. 35658/62 discloses a suitable shutter construction. British Patent Application No. 30956/64 relates to a sealed shutter comprising a bearing which can be easily broken when it is necessary to access the interior of the sheathed cable. The object of the present invention is to provide another form of sealing device.



   This being the case, the invention provides a device intended to be used in the manufacture of an electric cable comprising a sheathed core impregnated with an insulating fluid, this device comprising an end plug serving to seal off in a sealed manner. one end of the sheathed cable when the inside of the cable is evacuated before impregnation, the plug comprising a passage through which the core of the cable can be brought into communication with the outside and a material shutter magnetic to close the passage of the plug in a sealed manner, the plug being able to be moved magnetically to open the passage in order to allow the impregnation of the cable core by means of the insulating fluid.



   The device for creating the magnetic field necessary to move the shutter is suitably mounted on a housing or an accessory capable of forming with the end of the plug a chamber in which a vacuum is first made to eliminate the difference in temperature. pressure prevailing on either side of the shutter and through which oil can be introduced into the cable through the passage unmasked by the movement of the shutter. The housing is advantageously a tube, one end of which is surrounded by a solenoid winding,

 <Desc / Clms Page number 3>

 the shutter can be retracted in this end when a current is passed through the winding.

   The invention also provides a method for manufacturing an electric cable by means of this apparatus. An end plug according to the invention will be described hereinafter by way of example with reference to the accompanying drawing, in which: FIG. 1 is a cross section of the end of a cable provided with the end plug, a device for opening the end of the cable, for evacuating therein and for introducing oil therein being shown schematically; and, FIG. 2 is a side view of a shutter which can be used instead of the one shown in FIG. 1.



   The end plug shown in FIG. 1 of the drawing comprises a substantially cylindrical body 1 having an axial bore. An end portion 2 of the bore is large enough to receive a short end of the conductor 3 of a cable which has been stripped. Allen screws 5 screwed into threaded holes in the wall of the plug are tightened against conductor 3 and secure it to the plug. Part 6 of the bore which goes from the end of the conductor to the outer end of the body 1, that is to say the end remote from the cable, is of smaller diameter than part 2 and communicates with a oil channel 7 in the cable.



   The part of the body 1 located around the part 6 of pike perch diameter of 1 bore is provided on the outside with means serving to ensure the etanoheity between the body and the sheath 8 of the cable which is applied to the insulation 4 and to the body 1 These sealing means comprise O-rings 9 of elastic material, housed in circumferential grooves 10 but slightly projecting from the general surface of the body 1 so that their elasticity ensures good sealing with the sheath.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   A guard groove 11 is provided between the O-rings 9 and communicates with an opening 12 located near the outer end of the body through a conduit 13 parallel to the main bore of the plug. A vacuum source can be connected to a fitting 14 surrounding the opening 12 to remove any air which enters through the outer O-ring. The diameter of the body 1 is slightly reduced at its outer end so that the connector does not protrude outside the general shape of the plug.



     At the outer end of the body 1, the bore 6 is closed by a valve 15, preferably made of steel. The valve has a short stem 16 and a larger diameter plate 17 formed by an end flange of the stem. The bore 6 has a flared portion 18 at its outer end and an elastic ring 19 seals in the space between the cylindrical surface of the rod 16, the adjacent radial surface of the plate 17 and the flared surface 18 of the bore. The pressure difference between the atmosphere and the core of the vacuum cable tends to hold the valve in place.



   In a modified valve 15 'shown in FIG. 2, the rod 16' is long enough to receive a sealing device comprising two elastic O-rings 20 housed in grooves 21 formed in the rod. In this embodiment, the rod is engaged in the bore 6 which must not be flared.



   The end part 22 of the body 1 is thinner and threaded at 23; the end part is a part welded to the main body 1. A tubular casing 24 having a closed end and an open end can be screwed at its open end onto this end part by means of an internal thread which is screwed on the step of via 23.

   A sealing ring 25 is compressed between the open end of the housing and an annular face 26 provided on the end portion so that a vacuum-sealed chamber is delimited at the inside.

 <Desc / Clms Page number 5>

 the housing through valve 15. the housing comprises a side tube 27 serving to connect it to a vacuum pump or to a source of impregnating oil via respective valves 28 and 29.

   A solenoid 30 surrounds the outer end of the housing and it will be appreciated that when the housing, together with its side tube and its connections, have been evacuated to eliminate the pressure difference acting on the valve, current can be passed through it. the solenoid to magnetically move the steel valve away from the end plug bore hole in the solenoid at the outer end of the housing.



  The interior of the cable is thus placed in communication with the interior of the box and through it with the oil source, without risking that air or moisture penetrates the insulation.



   As the valve must be in place during the drying operation, that is to say before the existence of the above pressure difference, a device must be provided for fixing it to the stopper during this operation. A retaining nut screwed onto the external screw thread at the end of the plug is advantageously used for this purpose.



   In practice, the post-impregnation process can follow the general lines described in British Patent Application Nos. 35658/62 or 26157/64. Briefly, a plug whose bore is closed by a steel valve or which is held in place by a retaining nut is attached to at least one end and preferably each end of a conductor of the. cable core. The core of the cable is placed in the tank and the drying operation is carried out. A tube connecting the mouth of the vessel to the sheathing station is then evacuated and the vacuum cable is pulled through the jacketing apparatus, the vacuum in the cable being maintained.

   The sheath 8 applied to the insulation 4 of the cable core fits tightly around the two end plugs so that a

 <Desc / Clms Page number 6>

 Ethanol vacuum system including sheathed cable and end plug. Housings as described above are then attached to the end caps in place of retaining nuts and both housings are evacuated. Current is then passed through the solenoid windings to move the valves apart. Oil is then introduced into the cable sheathed by one of the boxes, the other box still being connected to a vacuum pump. When oil appears in this other housing, the impregnation is complete.



   CLAIMS
1.-Device intended for use in the manufacture of an electric cable comprising a sheathed core impregnated with an insulating fluid, characterized in that it comprises an end plug serving to seal off one end of the cable. sheathed cable when the core of the cable has been put under vacuum before impregnation, the plug comprising a passage establishing communication between the core of the cable and the outside and a shutter made of magnetic material to close the passage made in the plug, the shutter being able to be moved magnetically to open the passage in order to allow the impregnation of the core of the cable by means of the insulating fluid.


    

Claims (1)

2. -Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'obturateur comporte une tige qui part d'un plateau et un joint torique élastique autour de la tige, et le bouchon d'extrémité est évasé autour d'une extrémité du passage de sorte que le passage peut être obturé de façon étanche par l'en- trée en contact du joint torique avec la tige et le plateau de l'obturateur et avec la surface évasée prévue à l'extrémité du passage. 2. -Dispositif according to claim 1, characterized in that the shutter comprises a rod which starts from a plate and an elastic O-ring around the rod, and the end plug is flared around one end of the passage so that the passage can be sealed by the contact of the O-ring with the stem and the plate of the obturator and with the flared surface provided at the end of the passage. 3.-Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'obturateur comporte une tige qui part d'un plateau destinée à être engagée dans une extrémité du passage, la tige <Desc/Clms Page number 7> comportant au moins une gorge destinée à recevoir un joint torique élastique servant à établir un joint étanche avec la paroi du passage. 3.-Device according to claim 1, characterized in that the shutter comprises a rod which starts from a plate intended to be engaged in one end of the passage, the rod <Desc / Clms Page number 7> comprising at least one groove intended to receive an elastic O-ring serving to establish a tight seal with the wall of the passage. 4.-Dispositif suivant la revendication 1, 2 ou 3, carac- térisé en ce que le bouchon est en substance cylindrique et pré- sente un diamètre au moins en substance égal à celui de l'âme du câble. 4. Device according to claim 1, 2 or 3, charac- terized in that the plug is substantially cylindrical and has a diameter at least substantially equal to that of the core of the cable. 5.-Dispositif suivant la revendication 1, 2, 3 ou 4, caractérisé en ce que le bouchon oomporte des moyens sur sa surface extérieure servant à assurer l'étanchéité du bouchon contre la gaine du câble. 5.-Device according to claim 1, 2, 3 or 4, characterized in that the plug oomporte means on its outer surface serving to seal the plug against the cable sheath. 6.-Dispositif suivant la revendication 5, caractérisé en ce que les moyens d'étanchéité comprennent deux joints tori- ques élastiques ep.paoés engagés dans des gorges ménagées dans la surface extérieure du bouchon. 6.-Device according to claim 5, characterized in that the sealing means comprise two elastic O-rings ep.paoés engaged in grooves formed in the outer surface of the stopper. 7.-Dispositif suivant la revendication 6, caractérisé en ce qu'il comprend une autre gorge autour du bouchon entre les deux joints toriques et un canal dans le bouchon allant de cette autre gorge à une sortie à laquelle une source de vide peut être raccordée. 7.-Device according to claim 6, characterized in that it comprises another groove around the plug between the two O-rings and a channel in the plug going from this other groove to an outlet to which a vacuum source can be connected. . 8.-Dispositif suivant l'une quelconque des revendica- tions précédentes, caractérisé en ce qu'une.extrémité du passa- ge est d'un diamètre lui permettant de recevoir un bout du oonducteur du câble qui a été dénudé. 8. A device according to any one of the preceding claims, characterized in that one end of the passage is of a diameter allowing it to receive one end of the conductor of the cable which has been stripped. 9.-Dispositif suivant la revendication 8, caractérisé en ce que le bout du conducteur engagé dans le passage est fixé par des vis vissées dans des forures radiales ménagées dans la paroi 10.-Dispositif suivant l'une quelconque des revendica- -tions précédentes, caractérisé en ce que l'obturateur est reçu dans l'extrémité extérieure du passage, l'appareil comprenant un organe de retenue destiné à être attaché de façon amovible au bouchon d'extrémité pour maintenir l'obturateur en place <Desc/Clms Page number 8> afin d'obturer le passage d'une façon étanche. 9. A device according to claim 8, characterized in that the end of the conductor engaged in the passage is fixed by screws screwed into radial holes in the wall 10.-Device according to any one of the preceding claims, characterized in that the shutter is received in the outer end of the passage, the apparatus comprising a retaining member intended to be removably attached to the stopper end to hold the shutter in place <Desc / Clms Page number 8> in order to seal the passage. 11.-Dispositif suivant l'une quelconque des revendioa- @ tions précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un boîtier susceptible d'être fixé de façon détachable au bouchon d'extré- mité pour raccorder le passage à une source de fluide isolant, le boîtier portant un enroulement qui peut être mis sous ten- , sion électrique pour déplacer l'obturateur afin d'ouvrir le passage. 11.-Device according to any one of the preceding revendioa- @ tions, characterized in that it comprises a housing capable of being detachably attached to the end plug to connect the passage to a source of insulating fluid , the housing carrying a coil which can be electrically energized to move the shutter to open the passage. 12.-Dispositif suivant la revendication 11, caractérisé en ce que le boîtier forme une chambre dans laquelle l'obturateur peut être magnétiquement rétracté hors de contact d'étanchéité avec le bouchon, des moyens étant prévus pour raccorder la cham- bre à une source de vide. 12. Device according to claim 11, characterized in that the housing forms a chamber in which the shutter can be magnetically retracted out of sealing contact with the plug, means being provided for connecting the chamber to a source. empty. 15.-Dispositif suivant la revendication 12, caractérisé en ce que le boîtier est de forme générale cylindrique et est fixé de façon étanche à l'extrémité extérieure du bouchon, l'enrou- lement électrique étant placé autour de ce boîtier. 15. Device according to claim 12, characterized in that the housing is generally cylindrical in shape and is fixed in a sealed manner to the outer end of the plug, the electrical winding being placed around this housing. 14.--Dispositif' destiné à être utilisé dans la fabri- cation d'un câble électrique comprenant une âme gainée impré- gnée de fluide isolant, en substance comme décrit avec réfé- rence à la Fig. 1 ou la Fig. 1 modifiée par la Fig. 2 du dessin annexé. 14 .-- Device 'intended to be used in the manufacture of an electric cable comprising a sheathed core impregnated with insulating fluid, in substance as described with reference to FIG. 1 or FIG. 1 modified by FIG. 2 of the accompanying drawing. 15.- Procédé pour fabriquer un câble électrique com- prenant une âme gainée imprégnée d'un fluide isolant, caracté- risé en ce qu'on applique la gaine sur l'âme tout en maintenant l'âme sous vide, une extrémité au moins de l'âme gainée mainte- nue sous vide étant obturée de façon étanche par le bouchon d'extrémité et l'obturateur du dispositif suivant l'une quelcon.: que des revendications précédentes, on attache au bouchon d'ex- trémité un boîtier de l'appareil suivant la revendication 11, 12 ou 13, on déplace l'obturateur magnétiquement pour ouvrir le passage et on admet le fluide isolant dans l'âme maintenue sous <Desc/Clms Page number 9> ,,vide par le boîtier et le passage. 15.- Process for manufacturing an electric cable comprising a sheathed core impregnated with an insulating fluid, characterized in that the sheath is applied to the core while maintaining the core under vacuum, at least one end. the sheathed core kept under vacuum being sealed off by the end plug and the shutter of the device according to any one of the preceding claims: that of the preceding claims, a housing is attached to the end plug of the apparatus according to claim 11, 12 or 13, the shutter is moved magnetically to open the passage and the insulating fluid is admitted into the core maintained under <Desc / Clms Page number 9> ,, empty by the housing and the passage. 16.- Procédé pour fabriquer un câble électrique com.- prenant une âme gainée imprégnée de fluide isolant, en substance @ comme décrit aveo référence au dessin annexé. 16.- A method of manufacturing an electrical cable com.- taking a sheathed core impregnated with insulating fluid, in substance @ as described with reference to the accompanying drawing.
BE667473D BE667473A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE667473A true BE667473A (en)

Family

ID=207956

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE667473D BE667473A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE667473A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0124131B1 (en) Extension piece for a coaxial cable core, and connector provided with such an extension piece
FR2493050A1 (en) CONNECTOR FOR COAXIAL CABLE
FR2638290A1 (en) COAXIAL CABLE FITTING
EP1004153B1 (en) Electric connection device with fluid insulator
FR2612342A1 (en) CONNECTOR FOR COAXIAL LINES WITH CORRUGATED OUTER CONDUCTOR OR FOR CORRUGATED TUBE WAVEGUIDE
EP2273618A1 (en) Crimping connection device for electrical cable and method for producing a such device
CH634693A5 (en) CONNECTION FOR ELECTRICAL CABLES WITH LEAD SHEATH, PAPER INSULATED.
EP1014389B1 (en) Hermetically sealed feedthrough bushing for external electrical apparatus
BE667473A (en)
EP1394900B1 (en) Connector for two electrical power cables and connection including this connector
EP0429734B1 (en) Device for the connection of an electrical high voltage cable to an electrical apparatus and method of mounting this device to the apparatus and the cable
FR2554279A1 (en) THERMAL TRANSFER DEVICE, FOR HIGH VOLTAGE ELECTRICAL CONNECTION DEVICE, PLACED IN THE INSULATING ENCLOSURE OF A HIGH VOLTAGE JOINING MEMBER, OR TERMINATION
EP0525583B1 (en) High or very high voltage cable junction assembly
EP0016340B1 (en) Connecting device between the outer conductors of two coaxial pairs
FR2661546A1 (en) WALL CROSSING FOR AN ELECTRIC CABLE.
US3374767A (en) Means to impregnate a hollow cable core
BE461907A (en)
CH121424A (en) High voltage power supply electrical installation.
US2106445A (en) Drying device
CH266744A (en) A method of manufacturing a cable joint with a distribution cone, in particular for a high voltage electric cable.
CH159771A (en) Junction device for electric cables containing a fluid insulating material.
FR2509514A2 (en) Insulating column for lamp base accepting screwed fitting - uses tubular insulating column with end flange and sliding collar which locks onto column by compression to hold it in place in base
BE476189A (en)
BE370775A (en)
BE404651A (en)