BE663157A - - Google Patents

Info

Publication number
BE663157A
BE663157A BE663157DA BE663157A BE 663157 A BE663157 A BE 663157A BE 663157D A BE663157D A BE 663157DA BE 663157 A BE663157 A BE 663157A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
positioning
motor
head
cam
finger
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE663157A publication Critical patent/BE663157A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05BSEWING
    • D05B69/00Driving-gear; Control devices
    • D05B69/22Devices for stopping drive when sewing tools have reached a predetermined position

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Control Of Position Or Direction (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Dispositif pour la mise en position d'un ensemble mécanique" 
L'invention est relative à un perfectionnement, au dispositif de mise en position d'un ensemble mécanique fai- sant l'objet du brevet n  647.521 du 5-5-1964, ce dispositif comprenant un moteur d'entraînement, un moteur de mise en position d'un organe de transmission, un système d'embrayage de l'organe de transmission respectivement avec le moteur d'entraînement et le moteur de mise en position, un organe de freinage de l'organe de transmission, des moyens agissant sur le moteur de mise en position permettant d'obtenir l'arrêt pré de   l'organe   de transmission dans une position déterminée,

   un 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 circuit électrique pour l'alimentation desdits moteurs et pour l'automatisation de la succession des différentes opéra- tions de mise en position de l'ensemble mécanique. 



   Le but du perfectionnement consiste essenstielle- ment à prévoir des   moyens   pour obtenir une mise en position rigoureuse et un verrouillage parfait de l'ensemble mécanique, tel qu'une machine, dans cette position. A cet effet, les moyens précités du dispositif suivant l'invention comprennent une tête de mise en position destinée à être accouplée à l'ensemble mécanique précité, cette tête présentant des organes d'interruption de l'alimentation en énergie du moteur de mise en position et des organes de verrouillage dudit ensemble lors de l'interruption de ladite alimentation. 



   Suivant une forme de réalisation avantageuse de l'objet de l'invention, cette tête comprend une came, destinée à être accouplée en rotation avec l'ensemble mécanique précité, et au moins un doigt d'arrêt coopérant avec la came, au moins une encoche étant prévue dans la périphérie de la came verrouillant cette dernière, lorsque le doigt précité y est introduit. 



   Suivant une forme de réalisation particulièrement avantageuse de l'invention, le doigt est   commandé   par un électroaimant, intercalé dans le circuit d'alimentation du moteur de mise en position, l'excitation de la bobine correspondant au rapprochement de   l'extrémité   du doigt de la périphérie de la came, un élément élastique provoquant   1'écartèrent   dudit doigt de la came lorsque l'alimentation de la bobine est coupée. 



   Suivant une forme de réalisation préférée de l'objet de l'invention, la tête de mise en position   présente   des pièces d'accouplement à l'ensemble mécanique précité, une 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de ces pièces étant destinée à être fixée à l'ensemble mécanique, une seconde pièce étant montée à la tête de mise en position, une troisième pièce de réunion étant prévue entre les deux pièces précitées, cette dernière étant escamotable dans la seconde pièce pour la libération de la tête de Mise en position. 



   Le présent perfectionnement vise également la simplification de la commande et du fonctionnement du disposi- tif suivant l'invention. 



   A cet effet, le circuit électrique comprend un interrupteur de mise en position, permettant d'alimenter simul-   tanément,   lorsqu'on désire arrêter l'organe de transmission préalablement débrayé du moteur d' ntraînement et embrayé avec le moteur de mise en position, dans une position prédéterminée, le frein de l'organe de transmission et du relais temporisé coupant, après un temps déterminé correspondant sensiblement au temps nécessaire pour l'arrêt de l'organe de transmission, l'alimentation dudit frein et provoquant en même temps l'alimentation du moteur de mise en position ainsi que la commande de la tête de mise en position, ce moteur entrainant   l'organe   de transmission jusqu'à l'interruption de son alimentation par l'intermédiaire de la tête de mise en position. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description donnée ci-après à titre d'exemple non limitatif et avec référence aux dessins annexés. 



   La figure 1 représente une vue en plan d'une tête de mise en position suivant l'invention. 



   La figure 2 représente une vue en élévation de cette tête de mise en position, dans laquelle certains accessoires ont été omis. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   La figure 3 est une vue de profil, avec brisures partielles, de la   têts   de mise en position suivant les figures 1 et 2, dans laquelle ont été représentées, d'une façon étalée, les pièces d'accouplement à l'ensemble mécanique. 



   La figure 4 représente, d'une façon schématique, le circuit électrique pour l'alimentation du dispositif suivant l'invention et pour l'automatisation de la succession des différentes,opérations de mise en position de l'ensemble mécanique. 



   Les figures 5,6 et 7 représentent des vues de détails de différentes positions relatives du doigt d'arrêt par rapport à la came de la tête de mise en position, 
Dans les différentes figures les mêmes chiffres de référence désignent des éléments analogues. 



   La tête de mise en position représentée aux figures 1 à 3 et 5 à 7 est destinée à être accouplée à un ensemble mécanique, en particulier à l'arbre d'entraînement d'une machine, par exemple d'une machine à coudre, pour amener cedit ensemble dans une position prédéterminée et de le verrouiller dans cette position. 



   Cette tête de mise en position comprend une camme   36   destinée à être accouplée à l'ensemble mécanique précité par des pièces d'accouplement 37, 38 et 39. La pièce 37 est destinée à être fixée au volant d'une machine constituant l'ensemble mécanique et dont l'arrêt en différentes positions prédéterminées est désiré, la pièce 39 est constituée d'un manchon solidaire de la carne 1 et tournant dans le bâti   40   de la tête de mise en position, tandis que la référence 38 désigne une pièce de réunion des deux pièces précitées. 



   La pièce de réunion 38 est escamotable dans la pièce 39. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



  Le bâti 40 de la tête de mise en position est monté en rotation, sur un arbre vertical   41,   sur une base de support 42. 



   Ce mode de construction a été préconisé pour faciliter la mise hors service de la tête de mise en position, nécessaire pour certaines opérations. Cette mise hors service est obtenue par la rotation du bâti 40 par rapport à la base de support 42 sur l'arbre vertical 41, la pièce de réunion 38 s'escamotant automatiquement lors du pivotement de cette tête, dans la pièce d'accouplement 39, provoquant ainsi la   libération   de la came 36 de l'ensemble mécanique. 



   La case 36   prézente à   proximité de sa périphérie dans sa surface dirigée vers l'extérieur de la tête 35, une encoche 43 dans laquelle peuvent s'engager des doigts d'arrêt   44   et 45   montée   à coulissement dans le bâti   40,   de part et d'autre de la came. La tête de mise en position présente, pour la commande de ces doigts d'arrêt   44   et 45, deux électro- aimants identiques respectivement   46   et 47. Chaque électro- aimant comprend une bobine 48, dans laquelle se déplace un noyau centras 49 sur lequel s'est vissés les doigts   44   ou 45. Un ressort à coudin 50 rappelle les doigts 44 ou 45 de 1'électroaimant   46   ou 47.

   Chacun de ces derniers présen-   te à   sa face inférieure (figure 3) un tenon respectivement 51 et 52 formant une tige de commande permettant d'agir sur des interrupteurs respectivement 53 et 54 appliqués de part et d'autre du bâti   40   de la tête de mise en position. 



   L'extrémité de chaque doigt d'arrêt   44   et 45, destiné à s'encacer dans l'encoche   43   de la came 36, présente une saillie 55 suivie d'une entaille 56, en considérant le sens de rotation de la came 1 désignée par la flèche 57. Les figures 7,   8   et 9 présentent trois positions relatives du 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 doigt 44 ou 45 par rapport à l'encoche 43 de la came 36.

   La figure 7 représente une disposition quelconque d'un doigt d'arrêt par rapport à la came, la figure 8 représenta une position dans laquelle uniquement la saillie 55 est engagée dans l'encoche 43, cette position correspondant à l'interrup- tion de ''alimentation du moteur de mise en position; la figure 9 représente une position dans laquelle l'extrémité du doigt 44 ou   45   est engagée entièrement dans l'encoche 43, verrouillant ainsi la came 36. 



   La figure   4   représente, de façon schématique, le circuit électrique permettant entre autre la commande de la tête de mise en position, du frein électromagnétique àe l'organe de transmission ainsi que du moteur de mise en position. Les différentes cara distiques de cet organe de transmission, du frein   élect...   magnétique et du moteur de mise en position ont fait l'objet du brevet principal n  647. 521 et ne sont pas reprises dans la présente description. 



   Ce circuit électrique comprend un interrupteur de mise en position 19 intercalé dans le circuit d'alimenta- tion du frein électromagnétique 10 de l'organe de transmission et d'un relais temporisé 58. Ce relais temporisé 58 commande un contact à double position 59,la position représentée à la figure 6 correspondant à la fermeture d'un premier sous-cir- cuit 60 d'alimentation dudit gfrein 10, l'autre position correspondant à la fermeture d'un second sous-circuit 61 d'alimentation du moteur de mise en position 2 et de la commande 62 de la tête de mise en position. Ce dernier sous-circuit 61 comprend également un contacteur 63 commandant à son tour quatre contacts à double position 64,65,66 et 67. 



   Les contacts 64 et 65 sont intercalés   da:.s   le sous-circuit 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 60 pour l'alimentation du frein 10, tandis que les. contacts 60 et 67 sont intercalas dans le sous-circuit alimentant le moteur de mise en position 2. La commande 62 de la tête de mise en position agit sur un interrupteur 68 ou 69 suivant la position d'un sélecteur 70 prévue à la commande 62 de la tête de mise en portion. Cette commande 62 comprend essen- 
 EMI7.1 
 tiellement lés deux bobines lu$ des électroaitlants 46 et 47 de la tête de mise en position 35 représentées aux figures 3 à 5. le sélecteur 70   permettant   de mettre en circuit une de ces bobines suivant la position désirée de l'ensemble mécanique. Le fonctionnemant de cette seconde forme de réalisation suivant l'invention sera décrit ci-après. 



   Il y a lieu de signaler tout d'abord, en ce qui concerne le moteur   dletitraitieturnt   de l'organe de trans- mission, le moteur de mise en position, le système d'embrayage et de   débrayage   et le frein   électromagnétique   de l'organe de transmission, que ceux-ci   correspondent   à l'objet du brevet principal.

   C'est ainsi que lorsque l'opérateur souhaite arrêter l'ensemble mécanique accouplé   à   la tête de mise en position dans une   position   prédéterminée, il lâche une commande dont le but était   d'embrayer   avec le   moteur   d'entraînement 
 EMI7.2 
 1 r orp;arna do traiisitilsgion coopérant avec ledit ensemble mécanique, de ce fait, l'organe de transmission est embrayé avec le moteur de   mise   en position tandis que l'interrupteur 25 est fermé. 



   La fermeture de cet interrupteur 19 provoque 
 EMI7.3 
 l'alimentation du frein ûlectromD.Cnütique 1; par l'inter- médiaire des contacts   04   et 65, qui sont, co......e   représenté   aux figures, dans une position fermée, de sorte que l'organe de transmission ainsi que la partie en rotation de ltensemble 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 mécanique sont freinés. En même   tersps,   le relais temporisé 
58 est excité et amène, après un temps déterminé correspondant sensiblement au temps nécessaire pour l'arrêt de 1'organe de transmission, le contact 59 , qui fermait initialement le sous-circuit 60,   cornue   représenté à la figure 6, dans une seconde position correspondant à la fermeture du circuit 
61.

   De cette manière, la bobine du contacteur 63 est alimentée par l'intermédiaire des interrupteurs 68 et 69 qui sont en position fermée. L'excitation de la bobine du contacteur 
63 provoque l'ouverture des contacts 64 et 65 ainsi que la fermeture des contacts 66 et 67. Ainsi, le frein électro- magnétique lU n'étant plus alimenté, l'ensemble en rotation est libéré et est   entraîné   par le moteur de mise en position 
2 qui a été alimenté par suite de la fermeture des contacts 
66 et 67. 



   Suivant la position du sélecteur   70,   qui dans le cas de la présente forme de réalisation peut occuper deux positions différentes, une des bobines 48 des électro- aimants 46 et   47   de la tête de mise en position (figure 3) est alimentée. L'excitation de la bobine 48, mise ainsi en circuit, provoque le déplacement du noyau correspondant 
49,poussant le doigt d'arrêt   44   ou   45,   solidaire de ce noyau, contre la   périphérie   de la came 35 en une position quelconque telle que représentée à la   figure   5. 



   Etant donné que le circuit d'alimentation du moteur de mise en position 2 est fermé, ce dernier   entraîne   l'ensemble mécanique en rotation, et par conséquent également la came 36, dans le sens de la flèche   57.     Apres   une   fractipn   de tour le doigt d'arrêt 44 ou 45 au contact de la came 36 se place, par rapport à l'encoche 43, dans la position   repré-   sentée à la figure 6. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



  A ce moment, suite au déplacement ainsi provoqué dudit doigt, le tenon   51   ou 52 agit sur l'interrupteur respectivement 68 ou 69 et ouvre le circuit d'alimentation du contacteur 63 (voir figure 4). De cette sorte,   le   moteur de mise en position n'est plus alimenté et le frein 10 fonctionne à nouveau. 



   Par inertie,   l'ensemble   mécanique en rotation continue sa course entraînant la came 36 jusque dans la position représentée à la ±liure 9. Le doigt d'arrêt bute alors contre la face 71 de l'encoche 9 en glissant contre la face opposée 72 de cette même encoche, Dans cette position, la came 36 et, par conséquent, l'ensemble en rotation est verrouillée dans une position absolument précise. 



  L'action   de   verrouillage est indispensable pour éviter un retour en arrière, du fait de la non rigidité ou des jeux de l'organe   d'entraînement,   par exemple l'élasticité de la courroie de l'organe de transrission entre un des moteurs et   l'ensemble   mécanique. 



   L'ouverture de l'interrupteur 68 ou 69 coupant l'alimentation du contacteur 63 provoque le déplacement des contacts 64,   65,   66 et 67   dar.s   Leur position de départ   telle   que représentée à la figure 4. Par conséquent,   l'alimen-   tation   au     moteur   de mise en   position ?   étant interrompue, le frein, à nouveau en circuit, immobilise l'ensenble en rota- tion dans la position souhaitée, le verrouillage à cet endroit étant obtenu comme décrit ci-dessus par la tête de mise en position. 



   Lorsque l'opérateur agit à nouveau sur la commande du dispositif, l'interrupteur 19 est ouvert et interrompt l'alimentation du relais temporisé 58. Ainsi, le contact 
59 revient dans sa position initiale, comme représenté à la   figure   4. La bobine 48 de l'électroaimant 46 ou 47 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 qui était en circuit n'est plus alimentée, le doigt correspon- dant est libéré et revient dans sa position initiale sous l'action du ressort 50 agissant sur le noyau solidaire dudit doigt, Automatiquement, l'interrupteur correspondant 68 ou 69 revient en position fermée. D'autre part, le frein électro- magnétique 10 n'est plus sous tension, de sorte que l'ensemble en rotation est libéré. Le cycle peut dès lors recommencer pour réaliser un prochain arrêt dudit ensemble mécanique dans une position prédéterminée. 



   La présence du sélecteur 70 permet, outre une présélection de l'arrêt en plusieurs positions différentes, de passer   d'une postion   d'arrêt à une autre position   d'arrêt,   sans devoir arrêter le dispositif, par une simple action sur la commande du sélecteur 70, 
L'interruption du   ccurant   électrique par un interrupteur à action manuelle 72 permet d'obtenir l'entraîne- ment de l'ensemble mécanique par le moteur de mise en position 2 sans l'intervention de la tête de mise en position. 



   La coupure mécanique de la tête de mise en position par l'enlèvement de la pièce d'accouplement 38 permet, outre le travail normal sans mise en position, le travail à deux vitesses déterminées, soit par le moteur   d'entraînement   pour les grandes vitesses, soit par le moteur de mise en posi- tion pour les petites vitesses. De plus, par l'action sur le système d'embrayage, on peut obtenir une gamme de vitesses suivant le gré de l'opérateur, depuis l'arrêt jusqu'à la grande vitesse, du moteur d'entraînement. 



   Pour obtenir une possibilité supplémentaire en ce qui concerne le fonctionnement du dispositif suivant l'invention et la mise en position de l'ensemble mécanique, 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 un interrupteur, non représenté aux dessins, peut être prévu pour couper l'alimentation du frein électromagnétique à l'arrêt de l'organe de transmission, permettant à l'opérateur la   mise   en position à la   main   par action sur un volant de l'ensemble mécanique. 



   Quoique tous ces détails supplémentaires sont -valables pour toute application, ils sont particulièrement intéressants pour les acteurs transmetteurs des machines à coudre. 



   Il est bien entendu que l'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation décrite et que bien des variantes peuvent être envisagées sans sortir du cadre du présent brevet. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS -------------- 1. Dispositif pour la mise en position d'un ensemble mécanique comprenant un moteur d'entraînement, un Moteur de mise en position d'un organe de transmission ,un système d'embrayage de l'organe de transmission respectivement avec le moteur d'entraînement et le moteur de mise en position, un organe de freinage de l'organe de transmission, des moyens agissant sur le moteur de mise en position permettant d'obtenir l'arrêt de l'organe de transmission dans une position prédé- terminée, un circuit électrique pour l'alimentation desdits moteurs et pour l'automatisation de la succession des diffé- rentes opérations de mise en position de l'ensemble mécanique,
    caractérisé en ce que ces moyens comprennent une tête de mise on position destinée à être accouplée à l'ensemble mécanique précité, cette tête présentant des organes d'interruption de italiinentation en énergie du moteur de mise en position et des organes de verrouillage dudit ensemble lors de l'interruption de l'alimentation précitée. <Desc/Clms Page number 12>
    2. Dispositif suivant la revendication l, caractéri- sé en ce que cette tête comprend une carne, destinée à être accouplée en rotation à l'ensemble mécanique précité, et au moins un doigt d'arrêt coopérant avec la came, au moins une encoche étant prévue dans la périphérie de la came verrouillant cette dernière, lorsque le doigt précité y est introduit.
    3. Dispositif suivant la revendication 2, caractérisé en ce qu'une tige de commande est solidaire du doigt d'arrêt, cette dernière ouvrant un interrupteur intercalé dans le circuit d'alimentation en courant électrique du'moteur de aise en position, lorsque le doit d'arrêt verrouille ladite came.
    4. Dispositif suivant l'une ou l'autre des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que l'extrémité du doigt présente, par rapport à l'encoche prévue dans la carne, deux positions d'engagement successives, une première position correspondant à l'interruption de l'alimentation du moteur de mise en position, la seconde position correspondant au verrouillage du doigt dans ladite encoche, 5.
    Dispositif suivant la revendication 4, caractérisé en ce que l'extrémité du doigt coopérant avec la came et s'engageant dans l'encoche de cette dernière présente une saillie suivie d'une entaille prévues à la partie postérieure de ladite extrémité, en considérant le sens de déplacement de la came, la largeur de cette extrémité correspondant sensiblement à celle de l'encoche, tandis que EMI12.1 la profondeur de cette entaille est tout au plus écale à la Ajouté 8 (J/ lu pusitiun d'enttittenent de lu riillie dnnx Itenouche mots : profondeur de 1'encoc;hede la came correspondant c'r l'interrup- Approuvé. tion de 1aüm:ntation du moteur de wise en position.
    6. Dispositif suivant l'une quelconque des <Desc/Clms Page number 13> revendications 2 à 5, caractérise en ce que le doigt est EMI13.1 com:..andé par un (>lectroaulant, intercalé dans le circuit d'alimentation du moteur de mise en position, commandant l'excitation de la bobine correspondant au rapprochement de l'extrémité du doigt de la périphérie de la came, un client élastique provoquant l'acarternent dudit doigt de la came lorsque 1'alimentation de la bobine est coupée.
    7. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la tête de mise en position présente des pièces d'accouplement à l'ensemble / l'ensemble mécanique,une seconde pièce étant/ @ mécanique précité, une de ces pièces étant destinée à être fixée à / montée à la tête de Mise en position, une troisième pièce de réunion étant prévue entre les deux pièces précitées, cette dernière étant escamotable dans la seconde pièce pour la libé- ration de la tête de aise en position.
    8. Dispositif suivant la revendication 7, caractérisé en ce que la tête de Mise en position est montée sur un support, sur lequel elle peut pivoter, des moyens EMI13.2 étant prévus pour prov,,)quer si;:1u.!.tané:'cnt l'escanotage de ladite piece de réunion lors du pivotement de la tête de mise en position, provoquent air.si la libération de cette dernière de 1'ensemble mécanique.
    9. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le circuit électrique comprend un interrupteur de mise en position, intercalé dans le circuit d'alimentation du frein de l'organe de transmission et !l'un relais temporisé, ce dernier permettant de couper, lorsqu'on désire arrêter l'organe de transmission, EMI13.3 préajLablfe:tt débrayé du moteur d' entra 1;e::.e nt et embrayé avec le Moteur de sise en position, da:.s une position prédéterminée, après un temps déterminé correspondant sensiblement au temps nécessaire pour l'arrêt de l'organe de transmission, l'ali- EMI13.4 i1 jCIILt #;Ci,'.S :..out<1tion dudit frein et provoquant en même temps l'alimentation A;
    ,re>UV4.t 14'...,,1 <Desc/Clms Page number 14> du Moteur de mise en position ainsi que de la commande de la tête de mise en position, ce moteur entraînant l'organe de transmission jusqutà l'interruption de son alimentation par 1'intermédiaire de la tête de Mise en position.
    10. Dispositif suivant la revendication 9, caractérisé en ce que le relais temporisé commando au moins un contact à double position, une position correspondant à la fermeture d'un premier sous-circuit d'alimentation dudit frein, l'autre position correspondant à la fermeture d'un second sous-circuit d'alimentation du moteur de mise en po- sition et de la commande de la tête de mise en position, ce dernier sous-circuit comprenant un contacteur commandant à son tour des contacts à double position, d'une part, intercalés dans le sous-circuit d'alimentation du frein, d'autre part, dans le sous-circuit d'alimentation du moteur de mise en position, ladite commande de la tête de mise en position agissant sur un interrupteur prévu dans le second sous-circuit.
    11. Dispositif suivant la revendication 10, caractérisé en ce que le second sous-circuit précité comprend un interrupteur permettant de mettre hors service la tête de mise en position.
    L2. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 11, caractérisé en ce qu'il comprend un sélecteur de position de la tête de mise en position permettant la présélection d'au moins deux positions différentes àe la tête précitée.
    13. Dispositif suivant la revendication 12, caractérisé en ce que le sélecteur présente une commande permettant de déplacer automatiquement la tété de aise en position d'une position d'arrêt en une autre position d'arrêt prédéterminée.
    14. Dispositif suivant l'une ou l'autre des revendications 12 et 13, caractérisa en ce que; <Desc/Clms Page number 15> lorsque la tête de mise en position est pourvue de plusieurs doigts d'arrêt, le sélecteur présente des moyens permettant la. mise en service d'un doigt prédéterminé, les autres doigts étant hors service.
    15. Dispositif pour la-mise en position d'un ensemble mécanique tel que décrit ci-avant ou représenté aux dessins annexés.
BE663157D 1964-05-05 1965-04-28 BE663157A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE647521 1964-05-05

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE663157A true BE663157A (fr) 1965-08-17

Family

ID=3846491

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE663157D BE663157A (fr) 1964-05-05 1965-04-28

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE663157A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2707935A1 (fr) Appareil pour l&#39;entraînement d&#39;un siège motorisé de véhicule.
FR2627233A1 (fr) Demarreur coaxial
FR2524682A1 (fr) Dispositif de changement de mode de fonctionnement pour un appareil d&#39;enregistrement et de reproduction a bande magnetique tel qu&#39;un magnetophone
FR2654254A1 (fr) Dispositif de telecommande pour disjoncteur electrique.
FR2526348A1 (fr) Perceuse electrique equipee d&#39;un dispositif de commande de differentes fonctions
EP0459851B1 (fr) Programmateur électromécanique à préselection douce de programme
FR2473372A1 (fr) Dispositif de centrage automatique d&#39;une piece dans des machines-outils
BE663157A (fr)
BE509072A (fr)
EP0086166A1 (fr) Dispositif pour la recherche du pas associé à une ratière ou autre mécanique de tissage
FR2607420A1 (fr) Outil electrique de serrage de vis
FR2631076A1 (fr) Mecanisme de manoeuvre de secours pour les dispositifs de fermeture animes par un moto-reducteur tubulaire a freinage magnetique
FR2508126A1 (fr) Dispositif de freinage de securite, interpose entre un arbre moteur et un organe de travail rotatif
EP0543740B1 (fr) Dispositif d&#39;actionnement électromagnétique incorporé dans un bloc de télécommande
FR2481514A1 (fr) Dispositif de rappel automatique par manque de tension de la commande d&#39;un commutateur rotatif
EP0797230B1 (fr) Dispositif de télécommande à motoréducteur équipé d&#39;un embrayage centrifuge
EP0524152A1 (fr) Dispositif d&#39;arrêt automatique à baladeur pour moteur électrique
CA1048071A (fr) Distributeur automatique de cartes de jeux et d&#39;autres usages
FR2563654A1 (fr) Commande d&#39;interrupteur electrique a roue et vis sans fin et accumulation d&#39;energie par ressort
BE534095A (fr)
BE554360A (fr)
BE361340A (fr)
FR2926334A1 (fr) Dispositif de demarrage pour moteur a combustion, notamment de vehicule automobile
BE374068A (fr)
FR3080485A1 (fr) Relais de démarreur pour un dispositif de démarreur