BE635783A - - Google Patents

Info

Publication number
BE635783A
BE635783A BE635783DA BE635783A BE 635783 A BE635783 A BE 635783A BE 635783D A BE635783D A BE 635783DA BE 635783 A BE635783 A BE 635783A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bell
tank
pipe
liquid
water
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE635783A publication Critical patent/BE635783A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E03WATER SUPPLY; SEWERAGE
    • E03DWATER-CLOSETS OR URINALS WITH FLUSHING DEVICES; FLUSHING VALVES THEREFOR
    • E03D1/00Water flushing devices with cisterns ; Setting up a range of flushing devices or water-closets; Combinations of several flushing devices
    • E03D1/02High-level flushing systems
    • E03D1/14Cisterns discharging variable quantities of water also cisterns with bell siphons in combination with flushing valves

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Hydrology & Water Resources (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Water Supply & Treatment (AREA)
  • Jet Pumps And Other Pumps (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif pour décharger une quantité de liquide mesurée, par exemple   d'une   chasse (t'eau. 



   La présente Invention concerne un dispositif servant à décharger une quantité de liquide   mesurée.   par exemple d'une charte   n'eau   pour WC. 



   La présente invention a pour but de débiter une quantité de liquide mesurée à une fin quelconque et de régler la décharge du liquide suivant les besoins,, c'est-à-dire qu'une faible quanti- té de liquide ou une quantité plus importante peut être déchargée chaque fois que la chasse fonctionne. 



   Suivant l'Invention, un dispositif servant à décharger une quantité de liquide mesurée comprend un réservoir susceptible   d'être   rempli de la quantité de liquide requise, une cloche placée cans le réservoir sur trois ou plusieurs pieds,, un tuyau de décharge   dans   la cloche traversant le   fond   au réservoir, l'extrémité supé- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

   rieure   au tuyau allant presque jusqu'au fond de la cloche et   dopas*   sant légèrement le niveau au liquide dans la cloche lorsque le réser voir est remplie une garde hydraulique à l'extrémité de décharge au tuyau et une manette d'actionnement fixée à la partie   supérieure   de la cloche,

   un système étant prévu pour évacuer l'air   chasse   de la cloche lorsque le réservoir se remplit.* 
Suivant une   particularité   de l'intention, le réservoir peut être rempli ce la quantité de liquide requise au moyen d'une valve du type à flotteur sphérique.   La   valve peut être réglée pous modifier la quantité de liquide à introduire dans le réservoir. 



   Suivant une autre particularité de l'invention, l'extré- mité supérieure du tuyau de décharge est située légèrement   au-des-   sus au niveau au liquide dans la cloche lorsqu'elle est remplie jusqu'au niveau requis, de sorte que lorsque la cloche est   soulevée    le liquide contenu dans le réservoir se précipite au-dehors par le tuyau, La hauteur du tuyau dans le réservoir peut être réglée sui- vant la quantité de liquide à décharger. 



   Suivant une autre particularité de l'invention, la garde hydraulique est réalisée en coudant l'extrémité inférieure du tuyau de décharge en forme de S et en remplissant le coude d'eau, un tuyau supplémentaire étant prévu pour raccorder la partie   verti-   cale du tuyau de décharge au coude,, au-dessus   au,   niveau de   l'eau   dans   .Le   coude, pour permettre à l'air provenant de l'intérieur de la cloche   d'être   expulsé lorsque le réservoir se remplit. 



   Suivant une variante de   l'invention,   une chambre séparée est prévue en dessous au réservoir ou à l'intérieur de ce dernier pour contenir la garde hydraulique et servir de siphon et l'extré- mité inférieure au tuyau de décharge plonge dans l'eau contenue dans le siphon, un tuyau séparé étant introduit dans le siphon pour évacuer   l'eau,   un trou formant   évent   étant également pré- vu dans le tuyau de décharge juste au-dessus du niveau   d'eau   dans le siphon pour permettre à   l'air   de l'intérieur de la cloche de s'échapper lorsque le réservoir se   remplit*   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
Pana une variante de   l'invention,

     la hauteur du tuyau de décharge dans le réservoir est rendue réglable en utilisant   un   tuyau de décharge en deux   partie!',     l'une   située dans le réservoir et l'autre à l'extérieur de ce dernier, et en raccordant les deux parties au tuyau .par des écrous d'arrêt à un raccord soudé au fond au réservoir. Le liquide contenu dans le réservoir est ajusté à un niveau déterminé par la hauteur du tuyau en réglant la valve à flotteur pour décharger des quantités de liquide mesurées diffé- rentes. 



     L'invention   prévoit également une chasse d'eau servant à décharger une quantité d'eau mesurée comprenant un réservoir   @   susceptible d'être rempli de la quantité d'eau requise, une cloche placée dans le réservoir sur trois ou plusieurs pieds, un tuyau de décharge dans   .La   cloche traversant le fond du réservoir, l'ex- trémité supérieure du tuyau allant presque jusqu'au fond de la   Pioche,   et étant située légèrement au-dessus du niveau d'eau dans la cloche lorsque le réservoir est rempli, une garde hydraulique à l'extrémité de décharge du tuyau et une manette   d'actionnèrent   fixée   à   la partie supérieure   de   la cloche,

   un système étant prévu pour évacuer l'air chassé de la cloche lorsque le réservoir se remplit. 



     L'Invention   sera décrite ci-après, à titre d'exemple,   avec référence aux dessins annexés, dans lesquels t   la fige 1 représente une chasse d'eau suivant l'inven- tion ; la   fige 2   représente une chasse d'eau suivant une variante de l'invention; la fig.3 représente une variante dans laquelle le tuyau de décharge est réglable, d'autres parties étant cuises; la fig.   4   représente séparément la valve à flotteur sphérique, les autres parties du réservoir étant omises. la fig. 5 représente une autre forme d'exécution de l'in-   Tention.   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Dans ces dessins, par clarté, les chasses c'eau repré- sentées sur les fige. 1 à 3, ne montrent pas la valve à flot- teur   sphérique   qui est cependant représentée séparément sur la fig.4. Cette valve à flotteur sphérique est prévue dans toutes les chasses représentées sur les   figs. 1     à 3   et fonctionne de la façon classique, c'est-à-dire que le flotteur descend à mesu- re que l'eau est déchargée du réservoir de la chasse et ouvre la valve d'entrée d'eau et remonte à mesure que le réservoir se   remplit   à nouveau et ferme la vaive lorsque le niveau   d'eau   requis est atteint dans le réservoir.

   Mais la construction de la valve est légèrement modifiée pour rendre le flotteur réglable afin de pouvoir   remplir   le réservoir a différents niveaux suivant les   besoin*  Pans cette construction, la tige R portant le flotteur s'incline vert le bas depuis la valve d'entrée d'eau v et est coudée vers .Le haut pour porter le flotteur   G   à son extrémité supérieure au moyen   d'une   vis papillon H qui régie la hauteur du flotteur. 



   Sur ces   figures, !   représente le   réservoir   de la chasse, 0 le tuyau de trop-plein, C la cloche qui enferme le tuyau de dé- charge A et qui repose sur des pieds 8 et BL la manette d'action- nement qui est attachée a la partie supérieure de la cloche,   un   tuyau P étant prévu sur les fige. 1 et 3 et un   évent   K sur la fig. 2. 



   Sur la fig. 1, l'extrémité inférieure au tuyau A est coudée en forme de 8, ce coude contenant une garde hydraulique qui sert de siphon. Sur la fig. 2, un siphon séparé est forme par une   chambre B   située en dessous du fond du réservoir qui con- tient de   .L'eau   dans laquelle plonge le tuyau de décharge A. Un autre tuyau D est introduit dans la chambre B au fond de celle- ci et évacue l'eau lorsque la chasse est actionnée par la manette Si*. Sur la fig. 3,un raccord E est soudé au fond du réservoir T et le tuyau ce décharge A est fixé au raccord par un écrou d'arrêt F et le coude en 8 est fixé à la partie inférieure du raccord par un autre écrou d'arrêt F.

   Les parties du tuyau de décharge engagées 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 dans le raccord sont   filetées,   de sorte que la hauteur du tuyau 
 EMI5.1 
 dansie réservoir peut être réglée pour décharger des quantité d#'O*n mesurées différentes suivant les besoins. M tuyau P sur les tige et 3 et l'évent E sur la fige 2 sont prévus de telle sort* qu'une fois que .Le réservoir est déchargé, et à mesure que J.'eau 7 pénètre pour le remplir à nouveau, le tuyau P et lèvent 1C Permet** tent J.'a1r contenu dans la cloche C de t'échapper dans itatmoophé- 1"..II..

   diamètres au tuyau f et de lfévent K sont calculés de façon à être suffisants pour permettre un échappement progressif de   l'air   mais en même temps ils ne sont pas suffisants pour détruire la 
 EMI5.2 
 dépression crête en soulevant la manette d'aotionnement SL..1;. tuyau P est placé de telle façon (sous un certain angle) que l'eau ne puisse pas y rester lorsque le réservoir ne décharge pas le liquide. 



  L'évent K sur la   fige 2   doit être situé à l'intérieur du siphon et 
 EMI5.3 
 au-dessus au niveau de l'eau dans ce dernier. i<'évent doit être situé de préférence du   coté   au tuyau A opposé au tuyau   D   comme le montre la fige 2. 



   La garde hydraulique est par conséquent réalisée de telle façon que, quoiqu'elle ne puisse pas détruire la dépression qui rè- gne dans le tuyau, elle permette à   l'air   de s'échapper à mesure que le réservoir se   remplit,   four assurer un fonctionnement efficace   de   la chasse   d'eau,   le niveau de l'eau dans la cloche doit être situé juste en dessous de l'extrémité supérieure du tuyau A.

   A cet effet, comme montré en traits pointillés sur les fige. 1 et   2;,   le flotteur sphérique est régie de telle façon que le niveau de l'eau dans le 
 EMI5.4 
 réservoir et dans la cloche soit juste s.tué en dessous de l'extré- mité supérieure au tuyau A. 
 EMI5.5 
 Sur la fige bzz l'évent X n'est pas nécessaire pour décharger   l'air   emprisonné dans la cloche C et dans le tuyau A si l'extrémité inférieure du tuyau A est réglée de telle façon qu'un quart de pouce   (6,35   mm) environ de cette extrémité plonge dans l'eau contenue dans le siphon. vans cette tome de  réalisation,   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
 EMI6.1 
 l'air emprisonné s'échappe rez travers le siphon a mesure que la pression augmente à l'intérieur de la cloche 0 et du tuyau x.

   DA constate   expérimentalement   que la pression exercée est suffisant* pour expulser   l'air    Le grand avantage est que le siphon est   à   sens 
 EMI6.2 
 unique c'e"t-è.-à1re qu'il permet à l'air emprisonné dans la cloche C et dans le tuyau A de   N'échapper   tout en   empêchant     l'air   d'entrer par   .Le   bas   au   tuyau A. 



   En fonctionnement, lorsque la manette d'actionnement 8L   @   est soulevés$ la cloche C est   soulevée   du fond du réservoir et une dépression eat créée dans l'espace de la cloche situe eu-dessus du tuyau de   décharge   A. Par suite de cette   dépression,   l'eau se précipite tant le tuyau A et une action siphonique est amorcée 
 EMI6.3 
 3usqu-à ce que le niveau de .L'eau dans le réservoir descende jusqu'à .L'embouchure ouverte de la cloche, l'air à ce moment pêne" trant cana la cloche et   arrêtant   la décharge* Lorsque le niveau de   l'eau   dans le réservoir tombe, le flotteur sphérique descend et la 
 EMI6.4 
 valve d'entrée n'eau s'ouvre pour remplir à nouveau le réservoir jusqu'au niveau requis.

   La garde hydraulique au coude en   8   du   tuyau   
 EMI6.5 
 A empêche A* air (te pénétrer dans Le tuyau en pro'f'eS1anc. d son ext"1 mité de décharge et démarre ainsi l'action alphonique.   Le   même 
 EMI6.6 
 effet est obtenu dans .la réalisation représentée sur la fit. 2 (et la   tige   5) où un siphon séparé avec une garde hydraulique est prévu pour empêcher l'entrée de l'air. 
 EMI6.7 
 Dans la. variante représentée sur la fig 3 la hauteur du tuyau de décharge est réglée en le vissant ou en le dévissant 
 EMI6.8 
 dans le raccord 3 prévu dans le réservoir.

   Lorsque la quantité d'eau à décharger doit être   diminuée,   on abaisse la   hauteur   du tuyau et en   même   temps on règle le flotteur   spherique   de   telle   façon que la valve   d'entrée   se ferme avant que le   niveau   de   l'eau   toit atteint dans le réservoir parce que, pour obtenir un   fonctionnement   efficace,

   le niveau de l'eau dans   .la   cloche doit toujours être situe en   des- !   
 EMI6.9 
 sous de l'extrémité supérieure du tuyau A* Une autre variante   représentée   sur la   fig  5   permet d'obte- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 air une   vitesse   de décharge   élevée*   Dans cette variante,   l'évent   K   n'est   pas prévu. Le tuyau A est conique et le cas du tuyau A chevauche le haut du tuyau D, davantage que sur la fige 2. Le chevauchement est représenté .par   .La   distance X.

   Dans cette   forme   d'exécution,   l'air   emprisonné dans la cloche C est déchargé comme sur la   fig.2   (sans l'évent K) mais lorsque le niveau de l'eau arrive à l'extrémité supérieure du tuyau A,   dans   la cloche C, le niveau de l'eau à l'extérieur de la cloche C est plus   élevé   d'une distance Y. Les distances X et Y sont toujours égales. Une légère pression d'air règne toujours dans le tuyau   A   et dans la partie supérieure de la cloche C lorsque le réservoir est prêt à décharger. 



  Cette pression est éliminée et une dépression est créée lorsque la cloche C est soulevée au moyen de la manette d'actionnement BL et l'action   siphonique   est immédiatement amorcée. 



   Cependant, dans ladite variante,, le tuyau A ne doit pas être conique jusqu'à l'extrémité supérieure de la cloche mais unique- ment   jusqu'à.   environ la moitié de sa hauteur, après quoi il a la forme d'un corps cylindrique. 



   Le dispositifsuivant l'invention peut être utilisé pour des chasses d'eau de faible hauteur. Il fournit une quantité n'eau mesurée et quoique son spplication à une chasse d'eau ait été dé- crite dans ce mémoire, il peut également être utilisé dans d'autres appareils nécessitant la distribution   d'une   quantité de liquide mesurée. 



    REVENDICATIONS.   

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Device for discharging a measured quantity of liquid, for example from a flush (water.



   The present invention relates to a device for discharging a measured quantity of liquid. for example of a charter not water for WC.



   The object of the present invention is to deliver a measured quantity of liquid for any purpose and to regulate the discharge of the liquid as required, i.e. a small quantity of liquid or a larger quantity. can be unloaded whenever the flush is running.



   According to the invention, a device for discharging a measured quantity of liquid comprises a reservoir capable of being filled with the required quantity of liquid, a bell placed in the reservoir on three or more feet, a discharge pipe in the bell. passing through the bottom to the tank, the upper end

 <Desc / Clms Page number 2>

   higher to the pipe going almost to the bottom of the bell and slightly boosting the liquid level in the bell when the reservoir is filled a hydraulic guard at the discharge end of the pipe and an operating lever attached to the upper part of the bell,

   a system being provided to evacuate the air flushing the bell when the tank fills. *
According to a particularity of the intention, the reservoir may be filled to the required quantity of liquid by means of a valve of the ball float type. The valve can be adjusted to change the amount of liquid to be introduced into the tank.



   According to another feature of the invention, the upper end of the discharge pipe is located slightly above the liquid level in the bell when it is filled to the required level, so that when the bell is raised the liquid contained in the tank rushes out through the hose, The height of the hose in the tank can be adjusted according to the quantity of liquid to be discharged.



   According to another feature of the invention, the hydraulic guard is produced by bending the lower end of the discharge pipe in an S-shape and filling the elbow with water, an additional pipe being provided to connect the vertical part of the pipe. discharge pipe at the elbow, above at, the water level in the elbow, to allow air from inside the bell to be expelled as the tank fills.



   According to a variant of the invention, a separate chamber is provided below the reservoir or inside the latter to contain the hydraulic guard and serve as a siphon and the lower end of the discharge pipe is immersed in water. contained in the siphon, a separate pipe being introduced into the siphon to drain the water, a vent hole also being provided in the discharge pipe just above the water level in the siphon to allow the air from inside the bell to escape when the tank fills *

 <Desc / Clms Page number 3>

 
Pana a variant of the invention,

     the height of the discharge pipe in the tank is made adjustable by using a two-part discharge pipe! ', one located inside the tank and the other outside the latter, and connecting the two parts to the pipe by stop nuts to a connection welded at the bottom of the tank. The liquid in the tank is adjusted to a level determined by the height of the pipe by adjusting the float valve to discharge different measured amounts of liquid.



     The invention also provides a flushing device serving to discharge a measured quantity of water comprising a reservoir @ capable of being filled with the required quantity of water, a bell placed in the reservoir on three or more feet, a pipe The bell going through the bottom of the tank, the upper end of the pipe going almost to the bottom of the Pickaxe, and being located slightly above the water level in the bell when the tank is full. , a hydraulic guard at the discharge end of the hose and an actuated lever attached to the upper part of the bell,

   a system being provided to evacuate the air expelled from the bell when the tank fills.



     The invention will be described below, by way of example, with reference to the accompanying drawings, in which t fig 1 represents a flush according to the invention; fig 2 shows a flush according to a variant of the invention; Fig.3 shows a variant in which the discharge pipe is adjustable, other parts being cooked; fig. 4 shows the ball float valve separately, the other parts of the tank being omitted. fig. 5 shows another embodiment of the invention.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   In these drawings, for clarity, the flushes are represented on the figs. 1 to 3, do not show the ball float valve which is however shown separately in fig. 4. This spherical float valve is provided in all the flushes shown in figs. 1 to 3 and works in the classic way, that is to say that the float goes down as the water is discharged from the flushing tank and opens the water inlet valve and goes up again. that the tank refills and closes the valve when the required water level is reached in the tank.

   But the construction of the valve is slightly modified to make the float adjustable in order to be able to fill the tank to different levels according to the needs * In this construction, the rod R carrying the float tilts green down from the inlet valve d The water is bent towards the top to bring the float G to its upper end by means of a wing screw H which regulates the height of the float.



   In these figures,! represents the flushing tank, 0 the overflow pipe, C the bell which encloses the discharge pipe A and which rests on 8 feet and BL the actuating lever which is attached to the upper part of the bell, a pipe P being provided on the freezes. 1 and 3 and a vent K in fig. 2.



   In fig. 1, the lower end of pipe A is bent in the shape of 8, this bend containing a hydraulic guard which serves as a siphon. In fig. 2, a separate siphon is formed by a chamber B located below the bottom of the tank which contains the water in which the discharge pipe A. plunges. Another pipe D is introduced into the chamber B at the bottom of that. - ci and evacuates the water when the flush is activated by the Si * lever. In fig. 3, a fitting E is welded to the bottom of the tank T and the discharge pipe A is fixed to the fitting by a stop nut F and the 8-bend is fixed to the lower part of the fitting by another stop nut F .

   The parts of the discharge pipe engaged

 <Desc / Clms Page number 5>

 in the fitting are threaded, so that the height of the pipe
 EMI5.1
 The tank can be set to discharge different measured quantities of O * n as required. M pipe P on the rods and 3 and the vent E on the rod 2 are provided in such a way * that once the tank is unloaded, and as J. water 7 enters to fill it again, pipe P and lift 1C Allows ** tent J.'a1r contained in bell C to escape into itatmooph- 1 ".. II ..

   diameters of the pipe f and of the vent K are calculated in such a way as to be sufficient to allow a progressive escape of the air but at the same time they are not sufficient to destroy the
 EMI5.2
 peak vacuum when lifting the control lever SL..1 ;. pipe P is placed in such a way (at a certain angle) that water cannot remain there when the tank does not discharge the liquid.



  Vent K on pin 2 must be located inside the siphon and
 EMI5.3
 above at water level in the latter. The vent should preferably be located on the side of pipe A opposite to pipe D as shown in fig 2.



   The hydraulic guard is therefore designed in such a way that, although it cannot destroy the vacuum which exists in the pipe, it allows air to escape as the tank fills up, ensuring a flush operation, the water level in the bell should be just below the top end of hose A.

   For this purpose, as shown in dotted lines on the figs. 1 and 2 ;, the spherical float is regulated in such a way that the water level in the
 EMI5.4
 tank and in the bell either just below the upper end of pipe A.
 EMI5.5
 On the freeze bzz the vent X is not necessary to discharge the air trapped in the bell C and in the pipe A if the lower end of the pipe A is adjusted so that a quarter of an inch (6, 35 mm) from this end plunges into the water contained in the siphon. in this tome of achievement,

 <Desc / Clms Page number 6>

 
 EMI6.1
 the trapped air escapes through the siphon as the pressure increases inside the bell 0 and pipe x.

   DA finds experimentally that the pressure exerted is sufficient * to expel the air The great advantage is that the siphon is one way
 EMI6.2
 Unique is that it allows the air trapped in bell C and in pipe A to escape while preventing air from entering through the bottom of pipe A.



   In operation, when the operating lever 8L @ is raised, the bell C is raised from the bottom of the tank and a vacuum is created in the space of the bell located above the discharge pipe A. As a result of this vacuum , the water rushes through both pipe A and a siphonic action is initiated
 EMI6.3
 3until the level of .The water in the tank drops to .The open mouth of the bell, the air at this time bolts "tranting the bell and stopping the discharge * When the level of the the water in the tank falls, the ball float descends and the
 EMI6.4
 Water inlet valve opens to refill the tank to the required level.

   The hydraulic guard at the 8 bend of the pipe
 EMI6.5
 A prevents A * air (penetrating you in the pipe in pro'f'eS1anc. Its ext "1 unit of discharge and thus starts the alphonic action.
 EMI6.6
 effect is obtained in the embodiment shown on the fit. 2 (and rod 5) where a separate siphon with a hydraulic guard is provided to prevent the entry of air.
 EMI6.7
 In the. variant shown in fig 3 the height of the discharge pipe is adjusted by screwing or unscrewing it
 EMI6.8
 in connection 3 provided in the tank.

   When the quantity of water to be discharged must be reduced, the height of the pipe is lowered and at the same time the spherical float is adjusted so that the inlet valve closes before the roof water level reaches in the tank because, to achieve efficient operation,

   the water level in the bell must always be below!
 EMI6.9
 under the upper end of pipe A * Another variant shown in fig 5 makes it possible to obtain

 <Desc / Clms Page number 7>

 air a high discharge speed * In this variant, the vent K is not provided. Pipe A is tapered and the case of pipe A overlaps the top of pipe D, more than on rod 2. The overlap is represented by .the distance X.

   In this embodiment, the air trapped in the bell C is discharged as in fig. 2 (without the vent K) but when the water level reaches the upper end of the pipe A, in the bell C, the water level outside of bell C is higher by a distance Y. The distances X and Y are always equal. There is always a slight air pressure in the pipe A and in the upper part of the bell C when the tank is ready to discharge.



  This pressure is released and a vacuum is created when the bell C is raised by means of the actuating lever BL and the siphonic action is immediately initiated.



   However, in said variant, the pipe A does not have to be conical up to the upper end of the bell but only up to. about half of its height, after which it has the shape of a cylindrical body.



   The device following the invention can be used for low flush toilets. It supplies a measured quantity of water and although its application to a flush has been described in this specification, it can also be used in other apparatus requiring the delivery of a measured quantity of liquid.



    CLAIMS.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

- - - - - - - - - - - - - - 1.- Dispositif pour décharger une quantité mesurée de liquide, caractérisé en ce qu'il comprend un réservoir susceptible d'être rempli de la quantité de liquide requise, une cloche placée dans le réservoir sur trois ou plusieurs pieds, un tuyau de déchar- ge dans la cloche traversant le fond du réservoir, l'extrémité supérieure au tuyau allant presque jusqu'au fond de la cloche et <Desc/Clms Page number 8> étant située légèrement au-dessus du niveau du liquide dans la cloche lorsque le réservoir est remplie une garde hydraulique à l'extrémité ae décharge au tuyau et une manette d'actionnement fixée à la partie supérieure ce la cloche, un système étant prévu pour évacuer l'air chassé de .La cloche lorsque le réservoir se remplit. - - - - - - - - - - - - - - 1.- Device for discharging a measured quantity of liquid, characterized in that it comprises a tank capable of being filled with the required quantity of liquid, a bell placed in the tank on three or more feet, a discharge pipe ge in the bell passing through the bottom of the tank, the top end of the pipe going almost to the bottom of the bell and <Desc / Clms Page number 8> being located slightly above the level of the liquid in the bell when the tank is filled a hydraulic guard at the end ae discharge to the pipe and an actuating lever attached to the upper part of the bell, a system being provided for evacuating the air expelled from the bell when the tank fills. 2.- Dispositif suivant la revendication 1, caractérise en ce que le réservoir peut être rempli de la quantité de liquide requise au moyen d'une valve a flotteur sphérique. 2.- Device according to claim 1, characterized in that the reservoir can be filled with the required amount of liquid by means of a ball float valve. 3.- Dispositif suivant la revendication 2. caractérisé en ce que la vaj.ve peut être réglée pour modifier la quantité de liqui- de destinée a rempli le réservoir. 3.- Device according to claim 2, characterized in that the vaj.ve can be adjusted to modify the quantity of liquid intended for filling the reservoir. 4.- Dispositif suivant la revendication 2 ou 3, caracté- risé en ce que la tige portant le flotteur sphérique s'incline vers le bas depuis la valve d'entrée d'eau au réservoir* et est coudée vers le haut pour supporter le flotteur à son extré ' mité supérieure au moyen d'une vis papillon qui règle la hauteur au flotteur. 4.- Device according to claim 2 or 3, characterized in that the rod carrying the spherical float tilts downwards from the water inlet valve to the reservoir * and is bent upwards to support the. float at its upper end by means of a wing screw which adjusts the height to the float. 5.- Dispositif suivant l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'extrémité supérieure au tuyau de décharge est située légèrement au-dessus du niveau du liquide dans la cloche lorsqu'elle est remplie jusqu'au niveau requis de sorte que, lorsque la cloche est soulevée, le liquide contenu dans le réservoir se précipite au dehors par le tuyau. 5.- Device according to any one of the preceding claims, characterized in that the upper end of the discharge pipe is located slightly above the level of the liquid in the bell when it is filled to the required level so that when the bell is raised, the liquid contained in the tank rushes out through the pipe. 6.- Dispositif suivant la revendication 5, caractérisé en ce que la hauteur du tuyau dans le réservoir peut être réglée suivant la quantité de liquide à décharger. 6.- Device according to claim 5, characterized in that the height of the pipe in the tank can be adjusted according to the amount of liquid to be discharged. 7.- Dispositif suivant l'une quelconque des revendica- tions précédentes, caractérisé en ce que la garde hydraulique est réalisée en coudant l'extrémité inférieure du tuyau de décharge en forme de 8 et en remplissant le coude d'eau, un dispositif étant prévu grâce auquel l'air contenu dans la cloche s'échappe pen-. dant que le réservoir se remplit sans gêner l'action siphonique en détruisant la dépression créée dans la cloche. <Desc/Clms Page number 9> 7.- Device according to any one of the preceding claims, characterized in that the hydraulic guard is produced by bending the lower end of the 8-shaped discharge pipe and filling the elbow with water, a device being provided through which the air contained in the bell escapes pen-. as long as the tank fills without hampering the siphonic action by destroying the depression created in the bell. <Desc / Clms Page number 9> 8.- Dispositif suivant l'une quelconque des revendica- tions 1 à 6, caractérisé en ce qu'une chambre séparée est prévu* en dessous au réservoir pour contenir la garde hydraulique afin de servir de siphon, et l'extrémité inférieure du tuyau de décharge plonge dans l'eau et un trou fermant évent est prévu près de son extrémité inférieure mail au-dessus de la surface de l'eau conte- nus dans le siphon, un tuyau séparé étant introduit dans la Chambre pour évacuer l'eau. 8.- Device according to any one of claims 1 to 6, characterized in that a separate chamber is provided * below the tank to contain the hydraulic guard to serve as a siphon, and the lower end of the pipe discharge plunges into the water and a closing hole vent is provided near its lower end mail above the surface of the water contained in the siphon, a separate pipe being introduced into the chamber to drain the water . 9.- Dispositif suivant la revendication 6. caractérisé en ! ce que la hauteur du tuyau de décharge peut être rendue réglable en utilisant un tuyau de décharge en deux parties, l'une qui est située dans le réservoir et l'autre à l'extérieur de ce dernier.,'et en raccordant ion doux parties par des écroua d'arrêt à un raccord soudé au fond au réservoir* 10.- Dispositif suivant la revendication 9. caractérisé en ce que le liquide contenu dans le réservoir peut être ajusté à un niveau déterminé par la hauteur au tuyau en réglant la valve à flotteur pour décharger des quantités de liquide mesurées différen- tes. 9.- Device according to claim 6. characterized in! that the height of the discharge pipe can be made adjustable by using a two-part discharge pipe, one which is located in the tank and the other outside the latter., 'and connecting soft ion parts by locking nuts to a connection welded to the bottom of the tank * 10.- Device according to claim 9, characterized in that the liquid contained in the reservoir can be adjusted to a level determined by the height of the pipe by adjusting the float valve to discharge different measured quantities of liquid. Il*- Chasse d'eau servant à décharger une quantité d'eau mesurée, caractérisée en ce qu'elle comprend un réservoir suscepti- ble d'être rempli de la quantité d'eau requise,, une cloche placée dans le réservoir sur trois ou plusieurs pieds, un tuyau de décharge dans la cloche traversant le fond du réservoir, l'extrémité supé- rieure au tuyau allant presque jusqu'au fond de la cloche et étant située légèrement au-dessus du niveau de l'eau dans la cloche lors- que le réservoir est rempli, une garde hydraulique à l'extrémité de décharge du tuyau et une manette d'actionnement fixée à la partie supérieure de la cloche et une sortie pour l'air refoulé pendant le remplissage. It * - Flush used to discharge a measured quantity of water, characterized in that it comprises a tank capable of being filled with the required quantity of water, one bell placed in the tank in three or several feet, a discharge pipe in the bell passing through the bottom of the tank, the top end of the pipe extending almost to the bottom of the bell and being located slightly above the water level in the bell when the tank is filled, a hydraulic guard at the discharge end of the hose and an actuating handle attached to the top of the bell and an outlet for the air discharged during filling. 12.- Dispositif pour décharger une quantité de liquide mesurée suivant les revendications 1 à il, en substance comme décrit avec référence aux dessins annexés. <Desc/Clms Page number 10> 12.- Device for discharging a quantity of liquid measured according to claims 1 to 11, in substance as described with reference to the accompanying drawings. <Desc / Clms Page number 10> 13.. Chassse 4'eau servant à décharger une quantité d'eau mesurée suivant la revendication 12, en substance comme décrit avec référence aux destin* annexés* 13. Water flush for discharging a measured quantity of water according to claim 12, substantially as described with reference to the appended fates *.
BE635783D BE635783A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE635783A true BE635783A (en)

Family

ID=202129

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE635783D BE635783A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE635783A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2274003C (en) Self-priming siphon, in particular for irrigation
US5076333A (en) Pour spout
EP3194670B1 (en) Device for toilets
BE898700A (en) FLOW DEVICE FOR FLUSHING WATER
FR2735004A1 (en) DEVICE FOR DELIVERING LIQUID SOAP TO A FOAM GENERATOR
BE635783A (en)
FR2610302A1 (en) Foam dispenser
EP0270409B1 (en) Container for dispensing doses of a treatment liquid
FR2720424A1 (en) Automatic emptying system for cesspools and septic tanks
FR2473586A1 (en) Water closet flushing mechanism - includes two-part tubular device with sections moving vertically w.r.t. one another to change amount of water discharged
FR2482640A1 (en) Constant rate liquid extn. from sewage basin - by hinged inflow tube with float and orifice plate downstream of intake edge
FR2711689A1 (en) Device for adjusting the flow rate in overflow pipes in water flush systems for sanitary installations and the like
FR2845359A1 (en) Liquid anti-overflow device for tank interrupts suction of air in tank and comprises decanter connected to tank and pump having pipe connected to tank bottom point enabling decanter contents to be purged into tank
EP0450250A1 (en) High pressure valve with automatic timing for opening and closing
US3332088A (en) Device for discharging a measured quantity of liquid, for example from a flushing cistern
FR2658453A1 (en) Breather device for a vehicle fuel tank
FR2554145A1 (en) Soluble substance discharge into lavatory cistern
FR2485061A1 (en) Water flush for toilet - includes auxiliary reservoir which fills as tank empties to reduce refilling time
FR2851620A1 (en) Tub emptying device for emptying e.g. rain water, has suction tube with free end descending in hollow portion between inclined planes at tubs bottom, and immersion unit moving back and forth towards front of floater
FR2770879A1 (en) Self=priming siphon, e.g. for watering plants or removing pools of water from terraces or swimming pool covers
BE409834A (en)
CH104828A (en) Apparatus for raising, measuring and distributing liquids.
FR2727740A1 (en) Outflow for vertical tube in e.g. toilet flushing system
CH255353A (en) Hunt for W. C.
BE650226A (en)