BE626733A - - Google Patents

Info

Publication number
BE626733A
BE626733A BE626733DA BE626733A BE 626733 A BE626733 A BE 626733A BE 626733D A BE626733D A BE 626733DA BE 626733 A BE626733 A BE 626733A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
gas
burner
container
air
filter
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE626733A publication Critical patent/BE626733A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D91/00Burners specially adapted for specific applications, not otherwise provided for
    • F23D91/02Burners specially adapted for specific applications, not otherwise provided for for use in particular heating operations
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23DBURNERS
    • F23D2206/00Burners for specific applications
    • F23D2206/0031Liquid fuel burners adapted for use in welding lamps
    • F23D2206/0036Liquid fuel burners adapted for use in welding and cutting metals

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Lighters Containing Fuel (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Chalumeau   portatif".   



   La présente invention concerne d'une façon géné- rale un chalumeau, et en particulier un chalumeau portatif pouvant être utilisé sur un récipient de combustible sous pression et un ensemble perfectionné pouvant être connecté à un récipient de combustible sous pression tel que les ré- cipients du type utilisé pour contenir le combustible gazeux destiné aux briquets de fumeurs et appareils similaires. 



   La présente invention trouve particulièrement son application en ce qui concerne les ensembles de chalu- meaux pour des récipients de petites dimensions contenant des combustibles tels que du butane sous pression qui compren- nent à la partie supérieure un dispositif de décharge compor- tant un embout avec une membrane pouvant être perforée par l'introduction d'une aiguille ou pouvant comprendre un pro- longement de goulot pouvant subir une dépression pour l'ouver- ture d'une soupape en vue de l'échappement du gaz du réci- pient. Antérieurement à la présente invention, il a été réa- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 lise des dispositifs pouvant être associés à des récipients de gaz portant des soupapes pouvant être réglées et pouvant être actionnées manuellement pour commander l'échappement du gaz.

   La présente invention est un perfectionnement sur les dispositifs antérieurement connus, en particulier par la réalisation d'un ensemble pouvant être assemblé avec un récipient du type considéré ci-dessus et qui peut être placé sur le récipient de façon que l'élément fermant le récipient soit ouvert et libère le gaz dans un prolongement tubulaire de l'appareil rapporté. 



   Suivant un mode de réalisation de l'invention, l'appareil est constitué par un prolongateur tubulaire léger et peu coûteux avec une embase adaptée à être pressée sur un récipient comportant un embout pour la décharge du gaz à la partie supérieure comme il a été mentionné ci-dessus. 



  L'appareil rapporté comprend, suivant un mode de réalisa- tion, une aiguille pour perforer une membrane contenue dans l'embout afin de permettre l'échappement du gaz du récipient. 



  Avec ce mode de réalisation, le gaz est dirigé à travers le prolongateur tubulaire dans un chalumeau fixé à l'extrémité supérieure du prolongateur et comportant un ou plusieurs orifices pour l'admission d'air suivant la quantité désirée et pour l'introduction d'un courant régulier d'air et de gaz mélangés pour sa combustion à l'extrémité de sortie du cha- lumeau afin de produire une flamme à température élevée. 



   Selon un autre mode de réalisation d'un appareil selon l'invention, l'embase ou adaptateur comprend des moyens pour appuyer sur un embout du type comportant une soupape actionnée lorsque l'embout est pressé vers la bouteille. 



  Dans chaque cas, la disposition est telle que le gaz éjecté du récipient est dirigé vers le haut à travers le prolonga- teur tubulaire et un chalumeau   d'un   type assurant le mélange      

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de l'air avec le gaz de façon que l'air et le gaz soient com- binés dans une flamme réglée à température élevée à la sor- tie du chalumeau. 



    @   L'une des caractéristiques de l'inventionest que l'appareil rapporté à la bouteille comprend un prolon- gateur recouvert d'une matière isolante peu coûteuse, par   @   exemple un tissu, de façon que l'appareil puisse être faci-      lementmanipulé sans que l'utilisateur subisse l'action d'une température élevée inconfortable. L'appareil a une forme telle qu'il peut être incliné à la partie supérieure par rapport au récipient, et que le récipient de gaz peut être tenu à la main par l'utilisateur pour une manipulation facile du chalumeau à prolongateur. 



   Une autre caractéristique de l'invention est l'utilisation d'un élément filtrant perfectionné dans l'ap- pareil rapporté, qui est disposé sur le parcours d'écoule- ment du gaz, et comprend, de préférence, une pastille cylin- drique en métal fritte ou en autre matière poreuse filtran- te qui assure qu'aucune saleté ne soit dirigée vers le haut à travers le chalumeau, ce qui risquerait de provoquer l'in- terruption de l'état de continuité de la flamme ou d'éta- blir des conditions de flamme pauvre à la sortie du chalu- meau. L'élément filtrant est avantageusement contenu dans une douille ayant un orifice de très petites dimenions, de préférence de l'ordre de 0,2 mm de diamètre, lorsque,le dis- positif est utilisé avec une bouteille contenant du butane sous pression du type suivant lequel le butane est maintenu à une pression d'environ 2,45 kg/cm2.

   Avec cette caracté- ristique de l'invention, il est assuré qu'il n'y ait pas de particules solides risquant d'engorger le système pour empêcher le fonctionnement satisfaisant du chalumeau. 



   Une autre caractéristique de construction de 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 l'appareil est le chalumeau qui comprend un élément tubulai- re allongé avec une partie inférieure renflée et contenant la douille pour l'élément de filtrage, avec l'orifice pour le passage du combustible vers le haut à travers le cha- lumeau. L'orifice de la douille est situé immédiatement en dessous d'une entrée latérale formée dans le chalumeau pour l'admission d'air de combustion.

   L'extrémité supérieure du chalumeau est évasée, et le mélange de gaz et d'air peut sortir à la fois directement vers l'extérieur à travers un orifice central circulaire et aussi à travers un certain nombre d'orifices disposés autour de l'orifice central et répartie circulairement, La construction est telle que le mélange d'air et de gaz sort à travers les orifices de la buse avec une vitesse élevée de façon à établir une flamme centrale conique bleue à température élevée entourée par des parties de flammes extérieures tendant à   Atre   dirigées vers l'intérieur par la direction d'écoulement de l'air et de gaz. 



   Une autre caractéristique de l'invention est une construction de bouchon de raccordement pour l'appareil à chalumeau, ce bouchon de raccordement étant adapté à être placé sur un récipient cylindrique d'un type bien connu utilisé pour contenir du gaz pour briquet de fumeur. Ce bouchon de raccordement comprend une partie qui s'étend la- téralement pour faciliter la prise avec les doigts, et en particulier avec le pouce, à la fois pour sa mise en place sur le récipient de gaz et pour son enlèvement. Ce raccord comprend aussi un ou plusieurs éléments, formant griffe, orientés vers le bas avec une forme permettant l'enclenche- ment sur le récipient et leur maintien par verrouillage élas- tique.

   L'intérieur du raccord communique directement avec le prolongement tubulaire du chalumeau, et des moyens sont 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 prévus à l'intérieur du raccord, soit pour exercer une pres- sion sur l'embout du récipient à gaz, soit pour perforer la membrane contenue dans l'embout, afin de permettre la dé- charge du gaz vers le haut à travers le raccord et le pro- longateur du chalumeau. 



   Suivant un autre mode de réalisation de l'in- vention, le bouchon de raccordement ou raccord comprend une partie dépassant vers le bas pour former le bouchon et com- portant, dans sa partie inférieure, une rainure comportant une bague compressible. Suivant une disposition préférée, la rainure du bouchon la rainure du bouchon reçoit une bague métallique fendue, et le diamètre de la rainure est légère- ment supérieur à celui de la bague pour permettre aux extré- mités de la bague d'être serrées l'une contre l'autre. 



  Cette construction permet d'enclencher l'appareil sur un ré- cipient ou bouteille à gaz, la bague étant comprimée à son passage à l'intérieur d'un rebord pour se développer en des- sous du rebord quand le bouchon est arrivé en position de travail. 



   L'invention a, par suite, pour but la réalisa- tion d'un ensemble à chalumeau perfectionné. 



   L'invention a aussi pour but la réalisation d'un appareil amovible pour la fixation sur une bouteille de gaz sous pression, comprenant des moyens pour provoquer la dé-
1' charge du gaz du récipient et son mélange à air en vue de sa combustion à l'extrémité du chalumeau. 



   Un autre but de l'invention est la réalisation d'un dispositif qui, lorsqu'il est fixé sur un récipient de gaz tel qu'un gaz utilisé pour les briquets, provoque l'ou- verture du récipient pour permettre la sortie du gaz à travers l'élément tubulaire du dispositif afin de permettre sa combustion. 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 



   Un autre but de l'invention est la réalisation d'un dispositif amovible pour récipient tel qu'une bouteil- le de gaz butane comme celles utilisées pour recharger les briquets de fumeurs, et qui comportent unbord circulaire à la partie supérieure avec un embout de décharge central s'étendant vers le haut, le dispositif amovible comprenant une partie formant bouchon adaptée à s'engager autour du re- bord et un prolongateur tubulaire avec des moyens pour agir sur l'embout pour permettre la décharge du gaz à travers le prolongateur tubulaire. 



   Un autre but de l'invention est la réalisation d'un dispositif amovible pour récipient de combustible gazeux, comprenant un élément tubulaire se terminant par un brûleur ou chalumeau comportant des moyens pour filtrer. le gaz et permettre sa décharge à travers un orifice de petite dimension situé en dessous de l'admission d'air de combustion, l'élément tubulaire étant disposé pour four- nir unmélange de gaz et d'air vers le haut en vue de la sortie de ce mélange à travers un ou plusieurs orifices d'un élément de chalumeau évasé pour permettre la combustion du gaz. 



   L'invention a de même pour but la réalisation d'un dispositif amovible peur un récipient à gaz, comprenant un élément tubulaire se terminant par un brûleur comportant des orifices de décharge pour la sortie du gaz disposés de façon à provoquer une flamme conique du type bleu entourée de parties de flamme à une température élevée, l'élément tubulaire comprenant un fourreau isolant entourant la partie tubulaire. 



   L'invention a encore pour but la réalisation d'un dispositif amovible pour récipient à gaz du type utili- sé pour conserver le gaz utilisé dans les briquets pour fu- 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 meurs, comprenant un élément tubulaire léger avec un rac- cord pouvant être monté de façon simple sur le récipient pour permettre la transformation du récipient avec le dispositif amovible en chalumeau autonome pouvant être manipulé d'une main par   l'utilisateur.   



   L'invention a, de plus, pour but la réalisation d'un chalumeau et d'un ensemble de chalumeau de conception simple, de construction rustique et de fabrication écono-   mique.   



   Pour mieux faire ressortir les caractéristiques de l'invention, des exemples de dispositifs selon l'inven- tion sont décrits ci-après en se référant aux dessins an- nexés, sur lesquels : - La figure 1 est une coupe longitudinale d'un ensemble de chalumeau pour récipients à gaz conformes à l'invention. 



   - La figure 2 est la coupe suivant la ligne II - II de la figure 1. 



   - La figure 3 est une vue en perspective d'un ensemble de chalumeau portatif selon l'invention, avec son récipient à gaz. 



   - La figure 4 est une coupe longitudinale, à plus grande échelle, du chalumeau proprement dit, - La figure 5 est la vue   par.l'extrémité   du brûleur du chalumeau représenté sur la figure 4. 



   - La figure 6 est une coupe longitudinale semblable à la figure 1, représentant la partie inférieure suivant un autre mode de réalisation de l'invention, et - La figure 7 est une vue en élévation laté rale d'une partie de raccord suivant an autre mode de   réali-   sation de l'invention. 



   Le chalumeau donné en exemple de l'invention sur 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 les figures constitue un chalumeau autonome comprenant un chalumeau amovible désigné dans son ensemble par la référen- ce 10, qui est utilisé en association avec un récipient, ou une bouteille, désigné par la référence 12, du type utilisé pour la recharge en gaz des briquets de fumeurs ou des appareils analogues.

   Les récipients ou bouteilles desti- nés à cette fonction sont de deux types généraux, les bou- teilles de l'un des types comportant un embout 14 dépassant longitudinalement de façon qu'une pression exercée sur l'em- bout actionne une soupape pour libérer le gaz et le faire sortir à travers une ouverture de l'embout (non représentée), et les bouteilles de l'autre type, qui est représenté, com- prenant un embout cylindrique 14 dont la paroi supérieure 
16 comporte un orifice 18 pour la sortie du gaz, le gaz étant bloqué par une membrane 20 pouvant être percée. Une rondelle 21 est   emmanchée à   frottement pour venir se coîn- cer à l'intérieur de l'embout on dessous de la membrane 20 pour supporter celle-ci pendant l'utilisation.

   Le récipient ou bouteille 12 comporte aussi un bord annulaire 22 qui est renforcé par un revêtement de métal et qui forme une cuvette annulaire 24 à la partie supérieure du récipient 
12. Le récipient 12 comporte un bourrelet circulaire dé- passant vers l'intérieur 22a qui forme un rebord pour l'enclenchement du raccord de la façon décrite plus en détail ci-après.

   Le récipient 12 peut aussi comprendre avanta- geusement une soupape de remplissage à la partie inférieure (non représentée) pour permettre de recharger le récipient, 
Conformément à l'invention, le chalumeau amovible 
10 comprend un raccord 26 comportant un prolongement laté- ral 28 pour permettre la prise, avec les doigts, du raccord pour sa mise en place et son enlèvement du récipient, La face inférieure 30 du raccord comporte deux jeux de grif- fes 32, 32, 34, 34 répartis circulairement suivant des 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 arcs. Les éléments 32 et 34 sont en matière telle que de l'acier à ressort et leur forme est telle qu'ils doivent être déformés vers l'intérieur pour la mise en place et qu'ils s'écartent élastiquement à l'intérieur du rebord ou bourrelet 22a du bord 22 du récipient 12. 



   Le raccord 26 comprend une partie centrale tubulaire creuse 36 comportant un alésage de grand dia- mètre 38 évasé à son extrémité inférieure pour permettre l'entrée facile de l'embout vertical 14 du récipient 12, 
Suivant le mode de réalisation représenté, le récipient 12 comprend un embout 14 muni d'une membrane 20 pouvant être perforée pour permettre l'échappement du gaz du réci- pient 12. La partie tubulaire 36 comprend une partie de plus grand diamètre qui forme un bord ou siège pour rece- voir l'élément agissant sur l'embout du récipient, qui est désigné d'une façon générale par la référence 40 et qui suivant le mode de réalisation de la figure 1 est prévu pour fonctionner dans un embout 14 à membrane 20 pouvant être perforée. 



   L'élément 40 agissant sur l'embout du réci- pient comprend un disque central placé au-dessus de l'épau- lement formé entre le trou supérieur et l'alésage inférieur 38 de la partie tubulaire 36, et qui est tenu de chaque côté par des joints 42 et 44. L'élément 40 comportant aussi, suivant le mode de réalisation de la figure 1, une aiguille 40b qui traverse la membrane 20 lorsque le raccord 26, est placé sur le récipient, les griffes 32, 32 et 34, 34 engagées à l'intérieur du bourrelet 22a. 



   Suivant la variante de la figure 6, l'élément agissant sur l'embout du récipient est formé par l'épaule- ment intérieur 48 du raccord cylindrique indiqué d'une 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 façon générale en 49. Le raccord 49 comprend un trou de grand diamètre 49b dans lequel prend place l'embout 14' ,du type contenant une soup ape (non représentée) qui est actionnée par pression sur l'embout. L'embout 14' comprend un orifice de petit diamètre 14'a qui vient en face d'un orifice de plus grand diamètre 48b au milieu de l'épaulement agissant sur l'embout. Quand le raccord 14' est poussé vers le bas, la soupape est ouverte et le gaz sort à travers l'orifice 14'a de l'embout et l'orifice 48b de   l'paulement   pour sortir vers le haut à travers le pro- longateur tubulaire 51 fixé au raccord 49. 



   Dans tous les modes de réalisation, la partie tubulaire 36 du raccord comporte un taraudage à l'ex- trémité supérieure pour recevoir le prolongateur tubulaire, ou pièce coudée, indiqué d'une façon générale par la réfé- rence 50. Le prolongateur coudé comporte un alésage cen- tral 52 qui communique avec l'intérieur de l'aiguille 40b ou l'orifice 40b suivant le type de dispositif uti- lisé pour agir sur l'embout. L'extrémité supérieure du prolongateur 50 comporte un filetage sur lequel est vissé le brûleur ou chalumeau proprement dit, désigné d'une façon générale par la référence 54. 



   L'extrémité inférieure du brûleur 54 est ren- flée en 56 pour recevoir un ensemble à orifice et à fil- tre désigné d'une façon générale en 58. L'extrémité su- périeure du prolongateur tubulaire coudé 50 a la forme intérieure voulue pour se conformer à celle de l'ensemble à orifice et à filtre 58. 



   Comme on le voit sur la figure 4, l'ensemble à orifice et à filtre 58 comprend une pièce en forme de douille dont les parois de plus grand diamètre à la partie supérieure viennent se coincer à l'intérieur du brûleur au raccordement de la partie renflée 58 et de la partie 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 centrale ou   intermédiaire     0.   La douille comporte un trou      central   6@   pour le passade du gaz et dans lequel est placé le filtre   64.   Le filtre 64 est avantageusement consti- tué par une pastille cylindrique de métal fritte, par exemp- ledel'acier inoxydable ou bien une pastille   d'une   autre matière poreuse pouvant constituer un filtra.

   Le filtre a pour fonction d'empêcher les impuretés d'être entraînées par le gaz en risquant de provoquer une combustion incorrecte ou même d'interrompre la combustion continue du pas. Une autre   caractéristique   de sécuritéest que l'organe   .de   fil- trage 58 comporte un orifice de calibrage   66   dont la diamètre est choisi en fonction du gaz contenu   dans le   réci- pient   12   de façon à assurer une combustion efficace. Dans le cas des récipients de ce type actuellement courants sur le marché, un diamètre de 0,2 mm a été constaté comme donnant satisfaction lorsque le gaz est contenu dans le récipient sou: une pression de l'ordre de 2,45 Kg/cm2. 



   La partie intermédiaire   60   du brûleur comporte plusieurs orifices d'entrée d'air 68 disposes directement au-dessus de l'orifice 65 dans une position permettant l'entraînement de l'air de combustion et son mélange avec le gaz pendant la circulation vers le haut à travers la partie intermédiaire 60. Les orifices 68 sont placés,-par rap- port à l'orifice 60, dans une position permettant l'in-   jection   de l'air de combustion du fait de la dépression établie dans la partie tubulaire 60 par le gaz sortant à travers l'orifice 66. 



   Le brûleur 54 comprend une partie évasée   70   se terminant par une buse extérieure 72. La part,ie évasée 70 permet   l'écoulement   vers l'extérieur de l'air et d'une partie du mélange d'air et de gaz qui sont dirigés vers le haut à travers les orifices   74   distribués circulairement dans une cloison 76 qui sépare la partie évasée 70   cite   

 <Desc/Clms Page number 12> 

 la buse 72. La cloison comporte une partie centrale orien- tée vers l'extérieur avec un orifice central 80 pour le passage des gaz. 



   Quand l'ensemble amovible 10 est placé sur le récipient 12, le gaz sort automatiquement du récipient à travers l'ensemble et il sort à travers les orifices 74 et l'orifice 80. Quand le mélange de gaz et d'air est allumé, il forme une flamme centrale bleue de forme conique 82 .et une partie de flamme rouge ou jaune qui est dirigée vers l'intérieur par le courant d'air comme on le voit en 84. Une flamme d'une température extrêmement élevée est, par suite, formée, la chaleur étant concentrée à une distan- ce d'environ 25 à 50 mm de l'extrémité de l'ouverture 80. 



   Une autre caractéristique de l'appareil est que, dans la partie coudée formée par l'élément tubulaire 50, est prévue une gaine 86 pouvant être formée d'une matière isolante telle que de l'amiante, un tissu ou un matériau é. quivalent, et qui est maintenue par des viroles 88 et 90 chaque extrémité. 



   Lorsque l'ensemble de chalumeau 10 est fixé sur le récipient 12, sa forme permet à l'utilisateur de tenir le récipient à la main, comme on le voit sur la figure 3 pour diriger le brûleur 54 comme il le désire.   L'uti-   lisateur peut, s'il le désire, modifier la position du brû- leur 54   ,en   faisant tourner le raccord 26. Dans certains cas, l'utilisateur peut avoir à travailler de très près, auquel cas il peut facilement saisir la partie isolante 86 pour manoeuvrer l'apparail par sa partie supérieure. 



   Suivant le mode de réalisation représenté sur la figure 7, le raccord désigné d'une façon générale en 92 comprend une partie avant tubulaire 94 semblable à celle des autres modes de réalisation. Suivant ce mode de réalisa. 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 tion, le raccord comprend une partie centrale en forme de disque 96 et une partie inférieure en forme de bouchon 98. La partie formant bouchon comporte une rainure ou gor- ge annulaire 100 dans laquelle est placée une bague com- pressible 102. Quand le raccord 92 est placé sur le récipient, la partie en forme de disque vient recouvrir le bord du récipient et le bouchon est introduit à l'intérieur du rebord. La bague métallique 102 se développe vers l'extérieur suffisamment pour s'enclencher en dessous du bourrelet 22a pour verrouiller l'ensemble en position.

Claims (1)

  1. Bien que l'invention ait été représentée et décrite ci-dessus en détail relativement à des modes de réalisation particuliers, il est évident qu'elle peut être mise en oeuvre suivant d'autres modes de réalisation sans que l'on sorte de son cadre, -RESUME.- ------------- 1.- Chalumeau portatifpouvant être associé à un récipient contenant un gaz combustible et comportant à la partie supérieure un rebord et un embout pour la décharge du gaz, caractérisé en ce qu'il comprend un raccord de fixation pouvant être engagé dans le rebord du récipient avec des moyens pour agir sur l'embout du récipient pour provoquer la décharge du gaz du récipient lorsque le rac- cord est mis en place, et un brûleur connecté au raccord pour recevoir le gaz sortant de l'embout du récipient à l'une de ses extrémités,
    les gaz sortant à l'autre extrémité du brûleur, le brûleur comprenant des moyens pour mélanger de l'air au gaz pour permettre la combustion du gaz à sa sortie du brûleur.
    2.- Le brûleur comprend un élément tubulaire avec plusieurs orifices répartis circulairement pour l'ad- <Desc/Clms Page number 14> mission d'air, l'élément tubulaire se terminant par une partie évasée avec un orifice pour le passage du gaz et de l'air pour la combustion du gaz.
    3.- Un filtre est placé dans l'élément tubulaire du brûleur pour filtrer le gaz, l'admission d'air étant située dans l'élément tubulaire en aval du filtre.
    4.- La partie évasée du brûleur comporte une cloison transversale avec un orifice central pour la sortie du mélange de gaz et d'air et plusieurs orifices distribués circulairement autour de l'orifice central à travers la cloison.
    5.- Le support du filtre comprend un orifice calibré pour le passage du gaz.
    6.- L'orifice calibré du support du filtre a un diamètre de 0,2 mm.
    7.- Le raccord comprend une plaque comportant plusieurs éléments élastiques orientés vers le bas et pouvant être engagés à l'intérieur du rebord du récipient, et une partie tubulaire pouvant être engagée autour de l'embout du récipient et contenant un dispositif pour agir sur l'embout pour la sortie du gaz.
    8.- Un prolongateur tubulaire relie le brûleur au raccord, ce prolongateur étant recouvert d'une matière isolante pour la chaleur.
    9.- La matière isolante recouvrant le prolonga- teur est une gaine tissée, cette gaine étant tenue à ses deux extrémités par un dispositif de serrage.
    10.- Le raccord comporte une partie dépassant la- téralement pouvant être saisie avec les doigts pour placer et retirer le raccord du récipient.
    11.- Le prolongateur tubulaire est coudé.
    12.- L'ensemble du filtre et de l'orifice cali- <Desc/Clms Page number 15> bré est constitua par une pièce formant support ou douille placée dans le brûleur immédiatement en dessous des orifi- ces d'admission d'air et comportant un trou central dans lequel est placé le filtre et se terminant par un orifice de très petit diamètre pour la sortie du gaz, 13.- Le récipient contenant le gaz est cylindri- que et ses dimensions permettent de le tenir dans la main.
    14.- Les orifices d'admission d'air sont situés à proximité de l'orifice calibré du support de filtre de façon que l'air soit entraîné par le jet de gaz.
BE626733D BE626733A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE626733A true BE626733A (fr)

Family

ID=197380

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE626733D BE626733A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE626733A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1529203B1 (de) * 1964-01-31 1970-09-24 Antoine Bertrand Brenner fuer Fluessiggas

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1529203B1 (de) * 1964-01-31 1970-09-24 Antoine Bertrand Brenner fuer Fluessiggas

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0555766B1 (fr) Accessoire pour cappuccino
EP0598041B1 (fr) Valve pour recipient pressurise du type bidon aerosol, et recipient pressurise equipe d&#39;une telle valve
EP0485244B1 (fr) Valve de distribution pour un récipient contenant un fluide sous pression gazeuse et récipient équipé d&#39;une telle valve
FR2660289A1 (fr) Bouton-poussoir pour bidon aerosol, et bidon aerosol equipe d&#39;un tel bouton-poussoir.
FR2798868A1 (fr) Ensemble d&#39;alimentation pour pistolet de projection d&#39;un liquide et pistolet pourvu d&#39;un tel ensemble
CH672017A5 (fr)
EP2146908B1 (fr) Bouchon pour recipient formant reservoir d&#39;additif
BE626733A (fr)
EP0658490B1 (fr) Valve à enfoncement pour la distribution sous forme pulvérisée d&#39;un liquide, et récipient pressurisé équipé d&#39;une telle valve
FR2523552A3 (fr) Soupape et chapeau pour la distribution de fluides sous pression, avec sceau de garantie
EP0331561B1 (fr) Dispositif pour permettre l&#39;emploi en toutes positions d&#39;une valve de vaporisateur
EP0354099B1 (fr) Générateur d&#39;air chaud à gaz
WO2014135334A1 (fr) Dispositif de vaporisation de liquide comme du champagne
WO2005089880A1 (fr) Extincteur portatif
EP0499537B1 (fr) Dispositif de pulvérisation ou de distribution de produit fluide comportant un tube coulissant dans son conduit d&#39;admission
EP0746726B1 (fr) Briquet perfectionne a flamme coloree, composition colorante a cet usage et element de recharge
WO1997003000A1 (fr) Valve pour recipient pressurise et recipient ainsi equipe
CH312344A (fr) Dispositif à soupape.
FR2745188A1 (fr) Extincteur a pulverisation de liquide
CH524106A (fr) Briquet à gaz
BE519366A (fr)
WO1993001996A1 (fr) Recipient pulverisateur
FR2713314A1 (fr) Briquet perfectionné à flamme colorée.
CH340075A (fr) Briquet à gaz
CH268619A (fr) Briquet pyrophorique.