BE571666A - - Google Patents

Info

Publication number
BE571666A
BE571666A BE571666DA BE571666A BE 571666 A BE571666 A BE 571666A BE 571666D A BE571666D A BE 571666DA BE 571666 A BE571666 A BE 571666A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
blade according
clamping
lateral supports
support bars
fur
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE571666A publication Critical patent/BE571666A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D03WEAVING
    • D03CSHEDDING MECHANISMS; PATTERN CARDS OR CHAINS; PUNCHING OF CARDS; DESIGNING PATTERNS
    • D03C9/00Healds; Heald frames
    • D03C9/06Heald frames
    • D03C9/0666Connection of frame parts
    • D03C9/0675Corner connections between horizontal rods and side stays

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Forms Removed On Construction Sites Or Auxiliary Members Thereof (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   L'invention est relative à des lames dans lesquelles on a prévu des moyens. de pinçage pour l'assemblage de coin des barres de support avec les appuis latéraux. 



   L'invention est caractérisée essentiellement en ce que les moyens de pinçage consistent en.corps indépendants, capables de céder élastiquement qui peu- vent être engagés dans des espaces creux correspondants des barres de support et qu'on peut presser, par des moyens de serrage assemblés aux appuis latéraux, contre les parois intérieures des espaces creux des barres de support. 



   D'autres particularités de l'invention ressortiront des revendications, de la description et du dessin annexé dans lequel on a représenté à titre   d'exem-   ples simplement quelques formes d'exécution du nouvel assemblage de coin. 



   On y voit, en - figure 1, une lame d'exécution ordinaire avec le nouvel assemblage de coin, en élévation; - figure 2, les parties essentielles d'assemblage de coin d'une forme d'exécution, en partie en coupe; - figure 3, une coupe transversale suivant A-A de la figure 1, à échel- le agrandie par rapport à cette figure, les parties   dessinées   étant décomposées. 



   - figure 4, une coupe transversale correspondant à la figure 3, à 1' état pincé ; - figure 5, une autre forme d'exécution à l'état pincé en partie en coupe - figure 6, une autre forme d'exécution à l'état non pincé, en partie en coupe ; - figure 6a, une coupe suivant B-B de la figure 6 ; - figure 7, un autre exemple de forme d'exécution à l'état pincé. 



   L'assemblage de coin présente essentiellement un organe de pinçage 4 en une matière capable de céder élastiquement., qui peut être en caoutchouc ou en une matière synthétique correspondante. Les barres de'support 2 de la lame présentent au moins à leurs extrémités des espaces creux 7 dans lesquels les éléments de pinçage 4 sont glissées librement lors du montage de la lame. A cette fin, dans l'exemple de la figure 2, on utilise deux boulons à vis 8 qui traver- sent des alésages   8a   correspondants des appuis latéraux et en outre, des alésages   4a   correspondants de l'élément de pinçage, et qu'on peut visser dans une plaque coopérante 5 en métal.

   En principe on engage le bloc comprenant les appuis laté- raux 1, l'élément de pinçage 4 et la plaque coopérante 5 vissée dans l'extrémité correspondante d'une barre de support 2, et alors aussi bien entre l'élément de pinçage 4 et la paroi intérieure de la barre porteuse 2 qu'entre les boulons à vis 8 et les alésages 4a dans l'élément de serrage 4 il y a un jeu¯qui permet la mise en place facile de l'ensemble.

   Si maintenant, avec l'ensemble en place, on serre les boulons à vis 8, de telle sorte que la plaque coopérante 5 exerce une pression sur l'élément de pinçage, on produit un refoulement, l'élément de serrage pouvant céder élastiquement se dilate en direction transversale et est pressé con- tre la paroi intérieure de l'extrémité de la barre de support, en sorte qu'on produit un assemblage stable des appuis latéraux avec la barre -de support corres- pondante. 



   Pour   fixer .   l'assemblage de coin, la position relative exacte des appuis latéraux et des barres de support, on a assemblé par exemple par soudure une pièce de guidage et fourrure 3 à 'l'extrémité correspondante des appuis laté- raux 1. 



   Entre la pièce de'guidage et fourrure 3 et l'élément de pinçage 4 on a encore pincé des plaquettes de métal 9 et 11. La plaquette 9 présente une ouver- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 ture 9a et sert de monture au rail d'alignement 10 des lisses. La plaquette 11 est en acier trempé et pénètre dans la région du rail d'alignement ou liseron 10 pour préserver les appuis latéraux 1 de dégradations dues au rail 10. 



   La plaque coopérante 5 est conformée de telle sorte que l'effet de pinçage de l'élément de pinçage 4 se produit principalement aux poids les plus extérieurs 6 de l'espace creux de la barre de support 7, comme visible à la fi- gure 4 qui montre l'élément de pinçage 4 à l'état pincé. A cette fin 1a plaque coopérante 5 présente du côté tourné vers l'élément de pinçage un creux latéral 14 dans lequel la matière, à l'état pincé, peut s'engager. A l'état pinoé, les boulons à vis 8 aussi sont maintenus par la matière de l'élément de pinçage 4, en sorte qu'ils sont à l'abri du desserrage en cours d'usage de la lame. 



   Par la forme d'exécution montrée dans l'exemple de la figure 2 on ob- tient un assemblage solide mais pas absolument rigide entre les appuis latéraux 1 et les barres de support 2 de la lame. En exploitation, les forces agissant sur la lame qui provoquent de petits déplacements latéraux ou de petits déplace- ments angulaires entre les appuis latéraux et les barres de support peuvent ainsi être équilibrées, en sorte que, de ce fait, les assemblages de coin ne peuvent être fatigués à l'excès. 



   Par le fait que, grâce à la plaque coopérante 5 de conformation spécia- le, l'effet de pinçage de   la   pièce de pinçage 4 s'exerce en ordre principal aux points les plus extérieurs 6 de l'espace creux 7 de la barre de support, on évite un renflement du profil de la barre de support au milieu. Par le serrage des   bou-   lons à vis 8, en plus de l'effet de pinçage obtenu, les appuis latéraux 1 sont attirés dans la barre de support. On rend ainsi impossible tout jeu des plaques 9 et 11 serrées entre ces parties. 



   Le nouvel assemblage de coin décrit permet de prévoir les genres les plus divers d'appuis latéraux suivant ce qui est exigé dans chaque cas de métier à tisser:   C'est   ainsi que la figure 2 montre un exemple d'appui latéral qui con- siste en une barre de métal avec une protection en bois. 



   A la figure 5 on a prévu un autre appui latéral, en fait un appui la- téral en deux pièces. Dans la pièce la on peut engager une pièce d'extrémité 1b et l'assurer 'par exemple au moyen d'une broche 10, La pièce d'extrémité 1b   présen-   te des alésages 8a pour le guidage des boulons à vis et forme une même pièce avec la pièce de guidage ét fourrure 3. Dans cet exemple on montre encore que les boulons à vis présentent dans leur partie qui traverse l'élément de pinçage un striage   8b   comme moyen supplémentaire d'obtenir une bonne sécurité à l'égard du serrage des vis 8 pendant l'exploitation. 



   Dans l'exemple suivant la figure 6, l'appui latéral présente à son extrémité une manchette de métal 12 en forme d'U qui est fermée du côté ouvert de l'U par une plaque coopérante 13 pour l'appui des boulons à vis. A la manchette 12 est fixée par exemple par soudure la pièce de guidage et fourrure 3. Dans 1' exemple de la figure 6, la plaque coopérante 5 présente un évidement central 15 un peu différent de celui de la plaque coopérante 5 de la figure 2. 



   Dans l'exemple de la figure 7, l'appui latéral 1 consiste en un rail d'acier à chaque extrémité duquel est fixée, par exemple par soudure, une pièce de guidage et fourrure 3. Dans cette forme d'exécution on a prévu un boulon à vis 8 unique. 



   Grâce à l'invention, on procure un assemblage de coin qui, d'une part, assure un assemblage solide des appuis latéraux et des barres de support, mais qui, d'autre part, n'est pas absolument rigide et qui permet un montage et un démontage simples de la lame sans outils spéciaux. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 1. Lame, dans laquelle on utilise, pour l'assemblage de coin des barres <Desc/Clms Page number 3> de support aux appuis latéraux, des moyens de pinçage, caractérisée en ce que les moyens de pinçage consistent en des corps indépendants, capables de céder élas- tiquement (4) qui peuvent être engagés dans des espaces creux correspondants (7) des barres de support (2) et qui peuvent être pressés par des moyens de serrage (5,8) reliés aux appuis latéraux (1) contre les parois intérieures des espaces creux des barres de support (2).
    2 Lame, suivant la revendication 1 caractérisée en ce que les moyens de serrage reliés aux appuis latéraux (1) consistent en au moins un boulon à vis (8) prenant appui sur les appuis latéraux (1) et traversent le corps de pinçage (14) ainsi qu'en une plaque coopérante rigide (5) avec des trous taraudés dans lesquels les boulons à vis (8) sont vissés et serrés de telle sorte que par le refoulement de la matière du corps de pinçage, il se produit une dilatation transversalement à la direction de refoulement et par suite une application avec pression contre les parois intérieures des barres de support (2).
    3 Lame, suivant la revendication 1, caractérisée en ce que des pièces de guidage (3) reliées aux appuis latéraux (1) s'adaptent dans les espaces creux des barres de support (2) fixent la position relative exacte des appuis latéraux (1) et des barres de support (2).
    4. Lame, suivant la revendication 1 caractérisée en ce qu'entre la pièce de guidage et fourrure (3) et le corps de pinçage (4) est encastrée une plaquette (9) avec une ouverture (9a) pour le montage du rail d'alignement des lisses.
    5. Lame, suivant la revendication 1 caractérisée en ce qu'entre la pièce de guidage et fourrure (3) et le corps de pinçage (4) est encastrée une pla- quette d'acier trempée (11) qui arrive dans la région du rail d'alignement (10) .et qui protège les appuis latéraux (1) contre une détérioration par le rail (10).
    6 Lame, suivant la revendication 1 et la revendication 2, caractérisée en ce que la plaque coopérante (5) est conformée de telle sorte que l'effet de pinçage du corps de pinçage (4) se produit en ordre principal aux points les plus extérieurs (6) de l'espace creux des barres de support (7).
    7. Lame suivant les revendications 1 et 6, caractérisée en ce que la plaque coopérante (5) présente du côté opposé à l'élément de pinçage (4) un évide- ment (14 ou 15).
    8 Lame suivant les revendicationsl et 3, caractérisée en ce que les appuis latéraux (1) consistent en une barre de métal avec une pièce de guidage et fourrure (3) et un bois de protection . (figure 2).
    9 Lame, suivant les revendications 1 et 3, caractérisée en ce que les extrémités (1b) servant à l'assemblage de coin des appuis latéraux (1) avec les pièces correspondantes de guidage et fourrure (3) consistent chaque fois en un corps unique: (figure 5).
    10. Lame, suivant les revendications 1, 3 et 9, caractérisée en ce que les extrémités (1b) servant à l'assemblage de coin, des appuis latéraux (1) sont engagés et assurés dans leur corps (la).
    11 Lame suivant les revendications 1 et 3, caractérisée en ce que les extrémités (1b) servant à l'assemblage de coin, des appuis latéraux (1) sont pourvus chacun d'une manchette métallique en forme d'U (12) qui, du côté ouvert de l'U est fermée par une plaque coopérante (13) et à laquelle la pièce de guida- ge et fourrure (3) est fixée. (figure 6).
    12. Lame suivant les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que le boulon de serrage (8) présente dans sa partie traversant la pièce de pinçage, une partie striée (8B)
BE571666D BE571666A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE571666A true BE571666A (fr)

Family

ID=189775

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE571666D BE571666A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE571666A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2190960A1 (fr) * 1972-06-30 1974-02-01 Grob & Co Ag
CN102851828A (zh) * 2012-09-24 2013-01-02 吴江市隆泰喷织厂 喷气织机综框位置调节器

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2190960A1 (fr) * 1972-06-30 1974-02-01 Grob & Co Ag
CN102851828A (zh) * 2012-09-24 2013-01-02 吴江市隆泰喷织厂 喷气织机综框位置调节器

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE571666A (fr)
JP3822880B2 (ja) 鋼管構造物の補強部材集合体
FR2828914A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage
FR2477443A1 (fr) Procede d&#39;assemblage de profiles metalliques tubulaires
BE692401A (fr)
JP2003028259A (ja) ピンラックの連結・取付用の治具及び連結工法
BE430331A (fr)
BE382353A (fr) Cadre annulaire de soutènement pour galeries de mines
NO802071L (no) Sykkel.
JP4984951B2 (ja) ケーブル及び配管用架設材支持金具
FR2466593A1 (fr) Systeme pour le montage et la fixation d&#39;une poignee sur le carre d&#39;entrainement d&#39;une serrure
BE478643A (fr)
BE464110A (fr)
CH571168A5 (en) Device for assembled different sorts of members - uses internally threaded tube and screws to build wooden frames
JP2005330993A (ja) クランプ金具
BE515129A (fr)
BE495107A (fr)
BE529684A (fr)
BE348179A (fr)
CH400535A (fr) Poutre démontable
BE359033A (fr)
BE494360A (fr)
BE345262A (fr)
BE404335A (fr)
BE512524A (fr)