<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention est relative, d'une façon générale, à des con- struàtions de bâtiments et se rapporte particulièrement à une nouvelle construc- tion de bâtiment pouvant utiliser les principes de thermodynamique en ce qui concerne le contrôle des conditions intérieures de vapeur d'humidité, ayant ainsi pour résultat un bâtiment ayant des caractéristiques remarquables de transfert de chaleur, qui permettent le contrôle efficace et simultané des niveaux à la fois de température et d'humidité relative dans ce bâtiment.
On a réalisé précédemment des essais pour construire divers types de bâtiments prévus avec des espaces d'air dans le but de dissiper la chaleur depuis l'intérieur du bâtiment par des ventilateurs, et/ou comportant des couches de matières cellulaires ou réfléchissantes dans le but de retarder le transfert de chaleur à travers les parois du bâtiment'. De telles constructions n'ont pas donné satisfaction pour le contrôle des niveaux internes de vapeur d'humidité, sous plusieurs rapports. Par exemple, le contrôle efficace des niveaux d'humidité relative dans le bâtiment exige un moyen sûr pour alternativement rejeter et maintenir la chaleur dans le bâtiment lorsque les températures extérieures et les niveaux d'humidité passent par des variations soudaines et brutales.
La ventila- tion est inefficace car l'air de ventilation est instable en ce qui concerne sa teneur en vapeur d'humidité. L'isolement n'est pas satisfaisant, car la chaleur ne peut pas être transférée rapidement à travers lui.
La présente invention surmonte les désavantages précédents partout où il est nécessaire d'empêcher une condensation dans une construction, telle que des aires d'emmagasinage et des entrepôts où les machines et types similaires d'équipement peuvent être mis en place. Cette application n'est cependant pas limitative mais uniquement donnée à titre d'exemple.
Un des principaux problèmes de l'emmagasinage de machines, équipe- ment,mécanisé, outils, véhicules, etc, est constitué par l'oxydation des: parties métalliques, due à la condensation de la vapeur d'humidité ou vapeur d'eau.
Lorsque la température extérieure de l'atmosphère est élevée et que la chaleur est transmise par les parois et le toit du bâtiment vers l'intérieur de celui-ci, la température interne s'élève et l'humidité relative diminue. Dans une aire où la température tombe- à la nuit, il en résulte une élévation de l'humidité relati- ve de l'atmosphère interne et l'humidité de l'air se condense'sur les surfaces internes du bâtiment, en provoquant une oxydation des matériaux et équipements qui s'y trouvent.
Avec la présente invention, de tels problèmes ont trouvé une solution efficace du fait de l'entretien dans le bâtiment d'une température relativement constante,. ou au moins pratiquement telle, jusqu'à un degré tel que l'humidité relative reste pratiquement constante et qu'une condensation est évitée.
Un des principaux buts de la présente invention est, en conséquence, de prévoir une construction de bâtiment.pouvant surmonter les objections et désavantages des constructions connues actuellement en ce qui concerne les pro- blèmes de température et d'humidité.
Un autre but de l'invention est de procurer une construction de bâtiment qui consiste en une structure intérieure à laquelle sont fixés une série d'éléments d'espacement faiblement conducteurs de,la chaleur, sur lesquels un revêtement est appliqué, pour réaliser ainsi des espaces d'air entre la struc- ture intérieure et le revêtement.
Un autre but de l'invention est de procurer une construction de bâtiment comportant des espaces d'air entre la structure intérieure et un revê- tement extérieur, le revêtement ayant une surface réfléchissante de manière à réflechir la chaleur qui est dirigée .sur ce revêtement.
Un autre but encore de l'invention est de prévoir une construction de bâtiment, dans laquelle la structure intérieure est formée d'une série
<Desc/Clms Page number 2>
d'éléments arqués sans armatures ou fermes, présentant des creux formés dans leur sens lotjgitudinal, et dans laquelle un revêtement extérieur est appliqué aux éléments d'espacement faiblement conducteurs de la chaleur compris entre ce revêtement et la structure intérieure, de sorte que toute chaleur quelconque qui peut être menée à travers le revêtement dans l'espace compris entre celui- ci et la structure intérieure ne sera pas transférée par les éléments d'espace- ment, mais au lieu de cela sera emportée vers le haut jusqu'à une ouverture de ventilation- prévue à la partie supérieure du bâtiment.
Un autre but encore, plus particulier, de l'invention consiste à prévoir une construction de bâtiment comportant un revêtement extérieur espacée de la structure intérieure, et dans laquelle les bords terminaux inférieurs extérieurs du revêtement sont pourvus d'un volet pouvant être ouvert sous cer- taines conditions pour amener l'air à circuler vers le haut en direction de l' ouverture de ventilation prévue au sommet du bâtiment, ou qui peut être fermé sous certaines autres conditions, de manière à former un espace isolant d'air inerte entre le revêtement extérieur et la structure intérieure.
D'autres buts et avantages de l'invention apparaîtront à la lecture de la description suivante donnée, avec référence aux dessins annexés.
La figure 1 est une vue en perspective d'un bâtiment englobant les caractéristiques de la présente invention.
La figure 2 est une coupe longitudinale partielle agrandie, prise suivant le plan 2-2 de la figure 1.
La figure 3 est une vue en coupe transversale agrandie prise suivant le plan 3-3 de la figure 1.
En bref, l'invention peut être considérée comme consistant en trois éléments essentiels. Le premier est la structure intérieure qui est, de préfé- rence, constituée d'une série d'éléments arqués fixés ensemble côte à côte.
Chaque élément arqué comprend une série de panneaux allongés, arqués dans le sens longitudinal et présentant chacun un creux formé également dans le sens longitudinal. Ces panneaux sont placés à recouvrement bout à bout et fixés en- semble pour former un élément arqué formant un tout. Des éléments d'espacement de faible conductibilité thermique sont disposés à l'écart les uns des autres tout au long du bâtiment ou de sa structure intérieure, et sont arqués pour se conformer au rayon des éléments arqués. Ces éléments d'espacement sont alors fixés à la structure intérieure et un revêtement est ensuite appliqué à ces éléments d'espacement pour couvrir la construction.
La formation d'un creux dans les éléments arqués permet à chacun de ceux-ci d'être auto-portant, de sorte que le bâtiment achevé peut être con- sidéré comme étant sans armature ou fermes, car de telles armatures ne sont pas nécessaires pour le support. Le creux dans les panneaux se prête également lui- même spécialement bien à la présente invention en raison du fait que l'espace d'air compris entre la structure intérieure et le revêtement extérieur est ainsi agrandi jusqu'à un degré qui permet l'évacuation rapide de l'air chaud se trou- vant dans cet espace.
En se référant maintenant plus spécialement aux dessins, le bâtiment lui-même est désigné-,, d'une façon générale, par la référence 1. Comme mentionné ci-avant, le bâtiment comprend une série d'éléments arqués 2 qui sont fixés ensemble côte à côte dans le sens longitudinal du bâtiment. Ceci a l'avantage 'que le bâtiment peut être réalisé aussi large qu'on le désire en ajoutant sim- plement des éléments arqués supplémentaires.
Chaque élément arqué 2 comprend une série de panneaux allongés 3 qui sont arqués dans leur sens longitudinal et qui sont fixés ensemble avec un' recouvrement de leurs extrémités. Le rayon particulier de ces panneaux arqués peut être modifié suivant les désirs pour convenir aux nécessités particulières.
<Desc/Clms Page number 3>
Par exemple, tous les panneaux peuvent avoir le même rayon de coubure comme illustré ici, auquel cas la structure résultante sera sensiblement semi-circulai- re. D'autre part, les panneaux extrêmes peuvent avoir un plus grand rayon de courbure de manière à former des parois latérales sensiblement droites sur plu- sieurs pieds vers le haut à partir du sol, et comportent alors des panneaux supplémentaires de moindre rayon, fixés pour compléter l'arche. En tout cas, le rayon particulier ne fait pas partie de la présente invention et peut être modi- fié suivant les désirs.
La forme préférée de chacun des panneaux arqués dans le sens longi- tudinal comporte un creux 4 formé dans le sens longitudinal et dont les bords longitudinaux 5 son recourbés comme montré à la figure 2 ou conformés d'une autre manière pour recevoir à recouvrement le bord correspondant d'un panneau adjacent afin que ces panneaux puissent être fixés ensemble côte à côte.
Il est préférable que ces panneaux arqués 3 soient formés en un métal convenable, tel que l'acier ou l'aluminium, bien qu'il soit évident que la matière particulière ne fasse pas partie de l'invention. Il sera également évident que la manière suivant laquelle les panneaux sont arqués pour donner un rayon parti- culier peut être laissée aux soins du fabricant. Les panneaux peuvent être créne- lés, étirés, emboutis ou conformés d'une autre manière convenable dans le sens transversal. Il y a lieu également de noter que le creux 4 ne doit pas s'étendre sur toute la largeur de chaque panneau comme montré, bien que cette forme re- présentée soit préférée.
Les éléments d'espacement de basse conductibilité thermique désignés d'une façon générale par la référence 6 sont appliqués aux éléments arqués dans le sens longitudinal de ceux-ci en des points espacés, suivant toute la longueur du bâtiment. Ces éléments d'espacement 6 sont disposés, de préférence, le long des bords recourbés de chaque panneau et sont arqués dans le sens longitudinal de manière à avoir le même rayon que l'élément arqué sur toute la longueur duquel ils sont appliqués. Ces éléments d'espacement peuvent être appliqués de manière qu'un ou plusieurs creux adjacents sont compris dans un seul espace ou passage d'air, comme dans le cas représenté où deux creux sont laissés entre les éléments d'espacement.
De nouveau, les éléments d'espacement 6 peuvent être réalisés en une matière quelconque pouvant être courbée suivant,,un certain rayon dans le sens longitudinal et qui est faiblement conductrice de la chaleur. Dans la pratique actuelle, on a trouvé que le bois est très avantageux, spécialement lorsqu'il est constitué de plusieurs feuilles, comme montré en 7. Il sera donc entendu que les éléments d'espacement prévus peuvent être construit avec toute forme et en toute manière, qui donneront un élément d'espacement de faible conductibilité thermique. Ces éléments d'espacement arqués longitudinalement sont fixés aux endroits désirés à la structure intérieure grâce à des boulons 8.
Un revêtement désigné d'une façon générale par 9 est appliqué sur l'entièreté de la structure et peut être constitué d'une'série de feuilles sé- parées 10. Ces feuilles sont alors appliquées avec une orientation convenable et avec un recouvrement convenable par rapport aux éléments d'espacement et elles sont fixées à ces éléments par des vis, boulons ou clous 11.
Bien que la matière de revêtement sdit, de préférence, métallique avec une surface réfléchissante extérieure, on peut obtenir également de bons résultats en utilisant d'autres types de matière en feuille, telle qu'une matiè- re plastique ou même une toile qui peut avoir été revêtue d'une matière convena- ble de manière que sa surface extérieure soit capable de réfléchir la lumière et la chaleur.
En considérant la figure 2, on verra qu'une passage ou espace d'air 12 est prévu entre le revêtement extérieur 9 et la structure intérieure eonsti- tuée par les éléments arqués 2. Les éléments d'espacement 6 empêcheront le pas-
<Desc/Clms Page number 4>
sage de l'air d'un espace d'air à un autre espace adjacent. Ces espaces d'air sont continus de l'extrémité inférieure des revêtements jusqu'au sommet ou arête supérieur du bâtiment, comme montré.
Une caractéristique importante de la présente invention réside dans la prévision d'un volet 13 monté à pivotement en 14 au bord inférieur du revé- tement extérieur. Le revêtement se termine en effet à une certaine distance au-dessus du niveau du sol ou de la base du bâtiment, d'une distance de 1 ou 2 pieds (0,30 à 0,60 mètre), suivant les désirs. Le volet 13 est alors articulé ou monté à charnières en 14 au bord inférieur du revêtement, et ce volet peut être d'une pièce sur toute la longueur du bâtiment ou peut consister en une série de pièces suivant les désirs. De même, il sera évident que d'autres métho- des de montage du volet peuvent être utilisées, comme par exemple un montage à glissement.
Une ouverture de ventilation convenable est également prévue au sommet du bâtiment, comme montré d'une façon générale par la référence 15, et peut être de toute construction convenable. A titre d'illustration, on a repré- senté un type simple de structure de ventilation qui comprend des éléments verticaux 16 et 17 montés à l'écart l'un de l'autre aux bords terminaux supé- rieurs du revêtement extérieur, de chaque côté de l'axe de symétrie longitudinal du toit. Le revêtement, de chaque côté du bâtiment, se terminera à courte dis- tance de cet axe de symétrie au sommet du bâtiment, en laissant ainsi une ou- verture vers l'atmosphère, qui communique avec les espaces ou passages d'air 12.
Une série de supports 18, disposés à espacement sur la longueur des éléments verticaux 16 et 17, soutiennent la partie supérieure 19 de l'ouverture de ven- tilation. L'air peut ainsi s'échapper depuis les passages 12 vers l'atmosphère par l'agencement de ventilation. La partie supérieure 19 est prévue principale- ment dans le but d'empêcher la pluie et la neige de pénétrer dans les espaces d'air compris entre le revêtement et la structure intérieure.
Les parois ou cloisons terminales du bâtiment peuvent être detoute construction désirée et ne font pas partie de la présente invention. Il est préférable que,les parois terminales soient également construites de manière à présenter aussi des parois intérieure et extérieure avec un espace d'air enfermé entre ces parois et destiné à être utilisé pour des raisons d'isolement.
Lorsque les volets 13 sont en position ouverte de chaque côté du bâtiment comme montré, de l'air peut circuler sur l'entièreté de la surface de la structure intérieure. Cet air sera emporté vers le haut et déchargé par l' ouverture de ventilation prévue au sommet du bâtiment. Lorsque les volets 13 sont en position fermée, une nappe d'air relativement immobile est emprisonnée.
De la sorte, l'espace compris entre la structure intérieure et le revêtement extérieur peut être ventilé pour enlever l'excès de chaleur ou peut être fermé pour créer un effet isolant.
Lors de périodes de températures extérieures élevées, la chaleur sensible pénétrant le revêtement extérieur réfléchissant sera évacuée princi- palement en permettant la circulation d'air entre les surfaces intérieure et extérieure, et la pénétration de la chaleur radiante sera fortement réduite par cet espace d'air. De même, une chaleur excessive engendrée dans le bâtiment peut s'échapper dans ce courant d'air par transfert à travers la structure in- térieure.
Lors de périodes de basses températures, la nappe d'air immobile créée en fermant les volets 13 devient l'équivalait de plusieurs pouces d'un isolant de type courant prévu sur l'entièreté de la surface de toiture.
De la sorte, le bâtiment englobant la présente invention paut avoir ses températures intérieures contrôlées de façon beaucoup plus efficace que tout type courant de construction, grâce au réglage du transfert de chaleur à travers les espaces ou espaces d'air 12. En ouvrant les volets 13 durant la
<Desc/Clms Page number 5>
chaleur du jour, une grande masse de chaleur sera évacuée au lieu de pénétrer à l'intérieur du bâtiment. En fermant ces volets lorsque la température extérieure tombe, l'espace d'air immobile ainsi créé agit pour constituer un isolement contre le transfert de chaleur à partir de l'intérieur du 'bâtiment, de sorte que la température dans celui-ci reste assez constante.
La température étant un facteur d'humidité relative, une condensation de l'humidité dans le bâtiment, due à des chutes excessives de température, sera réduite au minimum, en permet- tant ainsi l'emmagasinage de machines et types similaires de matériaux et d'é- quipements pendant des périodes de temps beaucoup plus longues sans crainte @ d'oxydation.
On a montré ici que la structure intérieure est autoportante et que les éléments d'espacement et le revêtement sont supportés sur la structure in- térieure. Il entre aussi dans le cadre de l'invention de prévoir l'arche, les éléments d'espacement et le revêtement sous forme d'une structure composée qui est auto-portante en combinaison, même si les composants ne sont pas auto-por- tants individuellement. En outre, les éléments d'espacement pourraient être auto-portants sous forme d'une partie composante distincte, et la structure intérieure et le revêtement pourraient être supportés par ces éléments d'espace- ment.
Des modifications peuvent être prévues à la forme, à la construction et à l'agencement des parties de la construction sans se départir pour cela du cadre du présent brevet ou sans sacrifier les avantages inhérents à l'invention.
REVENDICATIONS.
1. Un bâtiment allongé, arqué dans le sens transversal, comprenant une paroi intérieure, une paroi extérieure, une série d'éléments d'espacement arqués tenant lesdites parois à distance l'une de l'autre, en définissant ainsi des passages d'air s'étendant transversalement au bâtiment, un dispositif de ventilation continu s'étendant le long du sommet du bâtiment et comportant des sorties de ventilation d'air, un de chaque côté du dispositif, communiquant avec les passages d'air précités, la paroi extérieure se terminant à leurs bords inférieurs, à courte distance des extrémités des éléments arqués, en formant ainsi des ouvertures dans la paroi extérieure pour mettre ainsi en communication les extrémités inférieures des passages d'air avec l'atmosphère,
l'aire trans- versale totale des ouvertures étant pratiquement égale à l'aire transversale des passages d'air, et un élément formant volet, disposé aux bords inférieurs de la paroi extérieure pour fermer les ouvertures suivant les désirs.
2. Un bâtiment allongé, arqué dans le sens transversal, comprenant en combinaison : une structure intérieure consistant en une série d'éléments arqués fixés ensemble côte à côte pour former une structure auto-portante sans armatures ou fermes, chaque élément arqué comprenant une série de panneaux allongés et arqués dans le sens longitudinal, fixés ensemble bout à bout ; unesérie d'éléments d'espacement arqués faiblement conducteurs de la chaleur, espa- cés sur la longueur de la structure intérieure et fixés aux parties les plus extérieures de ces éléments arqués ;
unrevêtement extérieur disposé par-dessus les éléments d'espacement et fixés à ceux-ci, pour réaliser ainsi une série de passages d'air juxtaposés entre la structure intérieure et le revêtement, ce revêtement se terminant à ses bords inférieurs, à une courte distance des extrémités des éléments arqués, en formant ainsi des ouvertures dans le revête- ment extérieur, de sorte que les passages d'air précités seront en communication à leur base avec l'atmosphère, l'aire transversale de ces ouvertures étant pratiquement égale à l'aire transversale des passages d'air ;
un dispositif continu de ventilation d'air, s'étendant longitudinalement suivant l'entièreté de la partie supérieure du bâtiment, au-dessus de la structure intérieure et en communication avec les passages d'air.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
The present invention relates generally to building constructions and particularly relates to a new building construction capable of utilizing the principles of thermodynamics in controlling indoor vapor conditions. humidity, thereby resulting in a building having outstanding heat transfer characteristics, which allow effective and simultaneous control of both temperature and relative humidity levels in that building.
Previously, attempts have been made to construct various types of buildings provided with air spaces for the purpose of dissipating heat from inside the building by fans, and / or having layers of cellular or reflective material for the purpose. delay the transfer of heat through the walls of the building '. Such constructions have not been satisfactory in controlling internal moisture vapor levels in several respects. For example, effective control of relative humidity levels in the building requires a safe way to alternately reject and maintain heat in the building when outdoor temperatures and humidity levels go through sudden and sudden changes.
Ventilation is ineffective because the ventilation air is unstable with regard to its moisture vapor content. Isolation is not satisfactory, because heat cannot be transferred quickly through it.
The present invention overcomes the foregoing disadvantages wherever it is necessary to prevent condensation in a construction, such as storage areas and warehouses where machinery and similar types of equipment may be placed. This application is not, however, limiting but only given by way of example.
One of the main problems in the storage of machines, equipment, mechanics, tools, vehicles, etc., is constituted by the oxidation of: metal parts, due to the condensation of moisture vapor or water vapor.
When the outside temperature of the atmosphere is high and heat is transmitted through the walls and roof of the building to the interior of the building, the internal temperature rises and the relative humidity decreases. In an area where the temperature falls at night, the relative humidity of the internal atmosphere increases and the humidity of the air condenses on the internal surfaces of the building, causing a oxidation of materials and equipment therein.
With the present invention, such problems have found an effective solution due to the maintenance in the building of a relatively constant temperature. or at least substantially such, to such an extent that the relative humidity remains substantially constant and condensation is avoided.
One of the main objects of the present invention, therefore, is to provide a building construction capable of overcoming the objections and disadvantages of presently known constructions with regard to the problems of temperature and humidity.
Another object of the invention is to provide a building construction which consists of an interior structure to which are attached a series of low heat conductive spacers, to which a coating is applied, to thereby achieve air spaces between the interior structure and the cladding.
Another object of the invention is to provide a building construction comprising air spaces between the interior structure and an exterior cladding, the cladding having a reflective surface so as to reflect the heat which is directed onto this cladding. .
Yet another object of the invention is to provide a building construction, in which the interior structure is formed from a series
<Desc / Clms Page number 2>
arcuate elements without reinforcement or firm, having recesses formed in their longitudinal direction, and in which an outer coating is applied to the sparsely conductive heat of the heat between this coating and the interior structure, so that any heat any that can be led through the cladding into the space between it and the interior structure will not be transferred by the spacers, but instead will be carried upward to an opening ventilation- provided at the top of the building.
Yet another more particular object of the invention is to provide a building construction comprising an exterior cladding spaced from the interior structure, and in which the outer lower end edges of the cladding are provided with a shutter which can be opened under cer - certain conditions to cause the air to circulate upwards towards the ventilation opening provided at the top of the building, or which can be closed under certain other conditions, so as to form an insulating space of inert air between the building. exterior cladding and interior structure.
Other objects and advantages of the invention will become apparent on reading the following description given, with reference to the accompanying drawings.
Figure 1 is a perspective view of a building embodying features of the present invention.
Figure 2 is an enlarged partial longitudinal section taken along the plane 2-2 of Figure 1.
Figure 3 is an enlarged cross-sectional view taken along plane 3-3 of Figure 1.
In short, the invention can be regarded as consisting of three essential elements. The first is the interior structure which is preferably made up of a series of arched elements fastened together side by side.
Each arcuate element comprises a series of elongated panels, arcuate in the longitudinal direction and each having a recess formed also in the longitudinal direction. These panels are placed end to end overlap and secured together to form an arched unit forming a whole. Spacers of low thermal conductivity are arranged apart from each other throughout the building or its interior structure, and are arched to conform to the radius of the arched elements. These spacers are then attached to the interior structure and a coating is then applied to these spacers to cover the construction.
The formation of a hollow in the arched elements allows each of them to be self-supporting, so that the completed building can be considered to be without reinforcement or trusses, as such reinforcement is not necessary. for the support. The recess in the panels also lends itself especially well to the present invention in that the air space between the interior structure and the exterior cladding is thus enlarged to a degree which permits evacuation. rapid hot air being in this space.
Referring now more specifically to the drawings, the building itself is generally designated by the numeral 1. As mentioned above, the building comprises a series of arched elements 2 which are fixed together. side by side in the longitudinal direction of the building. This has the advantage that the building can be made as wide as desired by simply adding additional arched elements.
Each arched element 2 comprises a series of elongated panels 3 which are arched in their longitudinal direction and which are secured together with a covering of their ends. The particular radius of these arched panels can be altered as desired to suit particular needs.
<Desc / Clms Page number 3>
For example, all of the panels may have the same radius of curvature as shown here, in which case the resulting structure will be substantially semi-circular. On the other hand, the end panels may have a greater radius of curvature so as to form substantially straight sidewalls several feet upward from the ground, and then have additional panels of lesser radius, attached to. complete the arch. In any event, the particular radius is not part of the present invention and can be varied as desired.
The preferred shape of each of the longitudinally arched panels comprises a recess 4 formed in the longitudinal direction and the longitudinal edges 5 of which are curved as shown in Figure 2 or otherwise shaped to overlap the edge. corresponding to an adjacent panel so that these panels can be fastened together side by side.
It is preferable that these arched panels 3 are formed of a suitable metal, such as steel or aluminum, although it is obvious that the particular material is not part of the invention. It will also be evident that the manner in which the panels are arched to give a particular radius can be left to the manufacturer's care. The panels may be crinkled, stretched, stamped or otherwise conveniently shaped in the transverse direction. It should also be noted that the recess 4 need not extend across the entire width of each panel as shown, although this illustrated shape is preferred.
The spacer elements of low thermal conductivity generally designated by the reference numeral 6 are applied to the arched elements in the longitudinal direction thereof at spaced points, along the entire length of the building. These spacers 6 are preferably arranged along the curved edges of each panel and are arched in the longitudinal direction so as to have the same radius as the arched member along the entire length of which they are applied. These spacers can be applied so that one or more adjacent recesses are included in a single space or air passage, as in the case shown where two recesses are left between the spacers.
Again, the spacers 6 may be made of any material which can be bent along a certain radius in the longitudinal direction and which is poorly conductive of heat. In present practice, it has been found that wood is very advantageous, especially when it is made up of several sheets, as shown in 7. It will therefore be understood that the spacers provided can be constructed in any shape and in any form. manner, which will result in a spacer of low thermal conductivity. These longitudinally arched spacers are fixed at the desired locations to the interior structure using 8 bolts.
A coating generally designated 9 is applied to the entire structure and may consist of a series of separate sheets 10. These sheets are then applied with a suitable orientation and with a suitable coverage by. relative to the spacers and they are fixed to these elements by screws, bolts or nails 11.
Although the coating material is preferably metallic with an exterior reflective surface, good results can also be obtained by using other types of sheet material, such as plastic or even a fabric which can be used. have been coated with a suitable material so that its outer surface is capable of reflecting light and heat.
Considering Figure 2, it will be seen that an air passage or space 12 is provided between the exterior cladding 9 and the interior structure constituted by the arched elements 2. The spacers 6 will prevent the passage.
<Desc / Clms Page number 4>
air wise from one air space to another adjacent space. These air spaces are continuous from the lower end of the cladding to the top or upper ridge of the building, as shown.
An important feature of the present invention resides in the provision of a shutter 13 pivotally mounted at 14 at the lower edge of the outer covering. The coating ends in fact at a certain distance above the ground level or the base of the building, a distance of 1 or 2 feet (0.30 to 0.60 meters), according to the wishes. The shutter 13 is then hinged or hinged at 14 to the lower edge of the covering, and this shutter can be in one piece over the entire length of the building or can consist of a series of pieces as desired. Likewise, it will be obvious that other methods of mounting the shutter can be used, such as for example a sliding mounting.
A suitable ventilation opening is also provided at the top of the building, as shown generally by reference numeral 15, and may be of any suitable construction. By way of illustration, a simple type of ventilation structure has been shown which includes vertical members 16 and 17 mounted apart from each other at the upper terminal edges of the outer skin, of each. side of the longitudinal axis of symmetry of the roof. The cladding, on each side of the building, will terminate at a short distance from this axis of symmetry at the top of the building, thus leaving an opening towards the atmosphere, which communicates with the spaces or air passages 12.
A series of supports 18, spaced apart along the length of the vertical members 16 and 17, support the upper part 19 of the ventilation opening. The air can thus escape from the passages 12 to the atmosphere through the ventilation arrangement. The upper part 19 is provided primarily for the purpose of preventing rain and snow from entering the air spaces between the covering and the interior structure.
The end walls or partitions of the building can be of any desired construction and do not form part of the present invention. It is preferable that the end walls are also constructed so as to also have inner and outer walls with an air space enclosed between these walls and intended to be used for isolation reasons.
When the shutters 13 are in the open position on each side of the building as shown, air can circulate over the entire surface of the interior structure. This air will be carried upwards and discharged through the ventilation opening provided at the top of the building. When the flaps 13 are in the closed position, a relatively still sheet of air is trapped.
In this way, the space between the interior structure and the exterior cladding can be ventilated to remove excess heat or can be closed to create an insulating effect.
During periods of high exterior temperatures, sensible heat entering the reflective exterior coating will be carried away primarily by allowing air circulation between the interior and exterior surfaces, and the penetration of radiant heat will be greatly reduced through this space. air. Likewise, excessive heat generated in the building can escape into this air stream by transfer through the interior structure.
During periods of low temperatures, the sheet of still air created by closing the shutters 13 becomes the equivalent of several inches of a common type of insulation provided over the entire roof surface.
In this way, the building encompassing the present invention can have its interior temperatures controlled much more effectively than any conventional type of construction, thanks to the regulation of the heat transfer through the spaces or air spaces 12. By opening the shutters 13 during the
<Desc / Clms Page number 5>
heat of the day, a large mass of heat will be evacuated instead of entering the interior of the building. By closing these shutters when the outside temperature drops, the still air space thus created acts to provide insulation against heat transfer from inside the building, so that the temperature in it remains high enough. constant.
Since temperature is a factor of relative humidity, condensation of humidity in the building, due to excessive drops in temperature, will be minimized, thereby allowing the storage of machinery and similar types of materials and materials. Equipment for much longer periods of time without fear of oxidation.
It has been shown here that the interior structure is self-supporting and that the spacers and cladding are supported on the interior structure. It is also within the scope of the invention to provide the arch, spacers and cladding as a compound structure which is self-supporting in combination, even though the components are not self-supporting. both individually. Further, the spacers could be self-supporting as a separate component part, and the interior structure and cladding could be supported by these spacers.
Modifications may be provided in the form, construction and arrangement of parts of the construction without thereby departing from the scope of this patent or without sacrificing the advantages inherent in the invention.
CLAIMS.
1. An elongated, transversely arched building comprising an interior wall, an exterior wall, a series of arched spacers holding said walls apart from each other, thereby defining passageways. air extending transversely to the building, a continuous ventilation device extending along the top of the building and having air ventilation outlets, one on each side of the device, communicating with the aforesaid air passages, the wall exterior terminating at their lower edges, a short distance from the ends of the arched elements, thereby forming openings in the exterior wall to thereby place the lower ends of the air passages in communication with the atmosphere,
the total cross-sectional area of the openings being substantially equal to the cross-sectional area of the air passages, and a shutter member disposed at the lower edges of the outer wall to close the openings as desired.
2. An elongated building, arched in the transverse direction, comprising in combination: an interior structure consisting of a series of arched elements fixed together side by side to form a self-supporting structure without frames or trusses, each arched element comprising a series elongated, longitudinally arched panels, fastened together end to end; a series of low heat conductive arcuate spacers spaced along the length of the interior structure and attached to the outermost portions of these arcuate members;
an outer covering disposed over and attached to the spacer elements, thereby providing a series of juxtaposed air passages between the interior structure and the covering, this covering terminating at its lower edges, a short distance apart of the ends of the arcuate elements, thereby forming openings in the outer covering, so that the aforesaid air passages will be in communication at their base with the atmosphere, the transverse area of these openings being substantially equal to 1 cross-sectional area of the air passages;
a continuous air ventilation device, extending longitudinally along the entire upper part of the building, above the interior structure and in communication with the air passages.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.