BE560756A - - Google Patents

Info

Publication number
BE560756A
BE560756A BE560756DA BE560756A BE 560756 A BE560756 A BE 560756A BE 560756D A BE560756D A BE 560756DA BE 560756 A BE560756 A BE 560756A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
wire
stirrup
anchor
loop
bar
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE560756A publication Critical patent/BE560756A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E21EARTH DRILLING; MINING
    • E21DSHAFTS; TUNNELS; GALLERIES; LARGE UNDERGROUND CHAMBERS
    • E21D11/00Lining tunnels, galleries or other underground cavities, e.g. large underground chambers; Linings therefor; Making such linings in situ, e.g. by assembling
    • E21D11/14Lining predominantly with metal
    • E21D11/15Plate linings; Laggings, i.e. linings designed for holding back formation material or for transmitting the load to main supporting members
    • E21D11/152Laggings made of grids or nettings
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04CSTRUCTURAL ELEMENTS; BUILDING MATERIALS
    • E04C5/00Reinforcing elements, e.g. for concrete; Auxiliary elements therefor
    • E04C5/01Reinforcing elements of metal, e.g. with non-structural coatings
    • E04C5/06Reinforcing elements of metal, e.g. with non-structural coatings of high bending resistance, i.e. of essentially three-dimensional extent, e.g. lattice girders
    • E04C5/065Light-weight girders, e.g. with precast parts

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention se rapporte à une armature de garnissage en fil métallique destinée au soutènement de mines et composée d'un cadre ri- gide en forme d'étrier muni d'un entretoisement rigide entre les branches de l'étrier, ces dernières se terminant en crochets qui résistent à la traction et qui sont destinés à être adaptés dans les coins de l'étrier de l'armature immédiatement voisine. 



   Par la présente invention, l'armature de garnissage est renforcée et sa réalisation en plus grande largeur est rendue possible. 



   Selon l'invention, l'armature est équipée d'un fil d'ancrage ou d'une barre d'ancrage médiane située dans l'axe longitudinal de l'étrier, fil ou barre d'ancrage qui est formée en crochet à son extrémité libre, similairement aux deux extrémités des branches de l'étrier, et qui est fixée, par son extrémité, à la bride de l'étrier ou à une traverse correspondant à celle-ci ou sur une entretoise entre les branches de   l'étrier,cette   extré- mité étant formée en un crochet fermé ou en une boucle, qui sert à la suspen- sion du crochet médian, formé par la barre ou le fil, de l'armature voisine. 



  Par le renforcement de l'armature, il est possible de donner à celle-ci une plus grande largeur, les fils ou barres médianes formant aussi une chaine générale admettant les efforts, de sorte que les forces admises par les fils médians ne peuvent avoir pour tendance de contracter l'armature. 



   Grâce à cette plus grande largeur, un nombre inférieur d'armatures est nécessaire à l'intérieur du soutènement. De plus, par suite de la réduc- tion du nombre d'armatures nécessaires, on réalise une économie de temps au cours de leur transport. 



   La bride de l'étrier est opportunément pliée intérieurement et présente, à l'endroit du sommet de l'angle de pliure, une voussure ronde opposée à la pliure interne, qui correspond au crochet fermé ou à la boucle formée sur   -le   fil ou la barre médiane et qui reçoit cette boucle ou ce cro- chet fermé. On a fixé d'une manière appropriée, soit par enroulement avec du fil ou autres, le crochet fermé ou la boucle de la barre ou du fil médian, sur la partie en cintre de la bride.

   De cette façon, l'avantage est qu'il n'est pas nécessaire que la barre ou le fil médian saillie au-delà des branches de l'étrier, puisque, en raison de la voussure, l'endroit de suspension du fil médian se place dans une position d'alignement par rapport aux coins de l'étriero 
Les fils d'entretoisement de l'armature recouvrent ou découvrent avantageusement et alternativement la barre ou le fil médiane 
Pour un renforcement accru de   1 armature,   les fils d'entretoise- ment peuvent chaque fois être ligaturés par un ou plusieurs enroulements autour de la barre médiane. 



   Le renforcement de l'armature en fil métallique par le grillage d'entretoisement peut encore être réalisé de telle sorte que cet entretoise- ment soit formé par deux fils conduits en zigzag et présentant des boucles au sommet, dont l'un est disposé avec sa boucle sur une branche de l'étrier et sur le fil d'ancrage et dont l'autre est placé avec sa boucle sur l'autre branche de l'étrier et sur le fil d'ancrage, le montage des deux fils étant réalisé simultanément et ces deux fils ayant une position réciproque telle que leurs boucles de sommet à disposer sur le fil d'ancrage forment deux boucles voisines, considéré dans le sens du filo 
Selon l'invention, il est également possible de donner à la barre ou au fil médian une plus grande section transversale que celle des branches de l'étrier, c'est-à-dire une plus grande solidité.

   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Le dessin met en évidence deux exemples de réalisation, représen- tés en perspective, de l'inventiono 
La figure 1 montre un premier exemple de réalisation et la figure 2, un second. 



   L'armature de garnissage se compose d'un étrier, dont les branches 1 et 2 se terminent en crochets 3. On a prévu dans le milieu, entre les branches 1 et 2 et dans l'axe longitudinal de l'armature de garnissage, une barre ou un fil 5, dont l'extrémité libre est façonnée en crochet 3, similai- rement aux deux extrémités des branches. L'autre extrémité du fil médian est pliée en une boucle ou en un crochet fermé 11, qui est relié à la bride 7 de l'étrier par des enroulements de fil 12. La liaison peut aussi être ef- fectuée par d'autres moyens conformes au but, par exemple à l'aide de grif- feso La bride 7 dell'étrier est pliée intérieurement et présente, en son milieu, une voussure ronde 13 adaptée à la boucle 11.

   De la sorte, on obtient trois points d'accrochage 14, 15 et 16, alignés l'un par rapport à l'autre, pour les crochets d'une armature de garnissage voisine. 



   L'armature est entretoisée par le grillage 4, dont les fils, sui- vant l'exemple de réalisation de la figure 1, se croisent au fil ou à la barre médiane 5 et recouvrent et découvrent alternativement celle-ci. 



   Conformément à la figure 2, on a prévu deux grillages   d'entretoi-   sement sous la forme de fils en zigzag 17 et 18. Ces derniers sont ligaturés en boucles ou en crochets fermés 19 à leurs sommets. Le fil en zigzag 17 est disposé avec sa boucle de sommet 19 sur la branche 1 de l'étrier et sur le fil d'ancrage 5. Simultanément à ce premier, le fil en zigzag 18 est dis- posé avec sa boucle de sommet sur la branche 2 de l'étrier et sur le fil d'ancrage 50 Les fils d'ancrage ont une position réciproque telle qu'une boucle de sommet 19 du fil 17 se trouve chaque fois à côté d'une boucle de sommet 19 du fil 18 et ce sur le fil d'ancrage 50 
La boucle 11 est fixée, dans l'exemple de réalisation suivant la figure 2, au moyen de griffes sur la voussure ronde de la bride de l'étrier pliée intérieurement. 



   L'armature en fil métallique recouvre l'intervalle compris entre deux soutènementso Une armature immédiatement voisine est suspendue dans les crochets 3, par les coins de l'étrier à la bride 7 de celui-ci. L'arma- ture en fil métallique est rétrécie en cône aux extrémités des branches, de sorte que les crochets 3 peuvent s'adapter dans les coins de l'étrier de l'armature immédiatement voisine. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1. Armature., de garnissage en fil métallique destinée au soutène- ment de mines et composée d'un cadre rigide en forme d'étrier muni d'un entretoisement rigide entre les branches de l'étrier, ces dernières se ter- minant en crochets qui résistent à la traction et qui sont destinés à être adaptés dans les coins de l'étrier de l'armature immédiatement voisine, ca- ractérisée en ce que l'armature est équipée d'un fil d'ancrage ou d'une barre d'ancrage médiane (5) située dans l'axe longitudinal de l' armature, fil ou barre d'ancrage qui est formée en crochets (3) à son extrémité libre, similaire- ment aux deux extrémités des branches de l'étrier, et qui est fixée, par son autre extrémité, à la bride (7)
    de l'étrier ou à une traverse correspondant à celle-ci ou sur une entretoise entre les branches de l'étrier (1,2),cette extrémité étant façonnée comme un crochet fermé ou boucle (11), qui sert à la suspension du crochet médian, formé par la barre ou le fil (5), de l'ar- mature voisine. <Desc/Clms Page number 3>
    2. Armature de garnissage suivant la revendication 1, caractérisée en ce que la bride (7) de l'étrier est pliée intérieurement et en ce que cette bride présente, à l'endroit du sommet de l'angle de pliure, une vous- sure ronde (13) opposée à la pliure interne, qui correspond au crochet fer- mé ou à la boucle (11) formé sur la barre ou le fil médian (5) et qui re- çoit cette boucle ou ce crochet fermé.
    3. Armature de garnissage suivant les revendications 1 et 2, munie d'un entretoisement entre les branches de l'étrier, caractérisée en ce que cet entretoisement (4) monté entre les branches (1,2) de l'étrier se croise à la barre ou fil médian (5) et est ligaturé chaque fois autour de celui-ci par un ou plusieurs enroulementso 4.
    Armature de garnissage suivant les revendications 1 et 2, ca- ractérisée en ce que l'entretoisement est formé par deux fils (17,18) con- duits en zigzag et présentant des boucles (19) aux sommets, dont l'un (17) est disposé avec sa boucle (19) sur une branche de l'étrier (1) et sur le fil d'ancrage (5) et dont l'autre (18) est placé avec sa boucle (19) sur l'autre branche de l'étrier (2) et sur le fil d'ancrage (5), le montage des deux fils étant réalisé simultanément et ces deux fils en zigzag ayant une position réciproque telle que leurs boucles de sommet (19) à disposer sur le fil d'ancrage (5) forment deux boucles voisines, considéré dans le sens du fil.
BE560756D BE560756A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE560756A true BE560756A (fr)

Family

ID=182939

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE560756D BE560756A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE560756A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3204382A (en) * 1963-01-10 1965-09-07 Inland Steel Products Company Fabricated channel metal lath panel assembly
US3284119A (en) * 1963-04-19 1966-11-08 Harold L Detrick Spring means for securing screen layers together

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3204382A (en) * 1963-01-10 1965-09-07 Inland Steel Products Company Fabricated channel metal lath panel assembly
US3284119A (en) * 1963-04-19 1966-11-08 Harold L Detrick Spring means for securing screen layers together

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US2947504A (en) Cable suspension and anchoring means and method
BE898060A (fr) Dispositif et procede pour relier des claies de retenue et de consolidation.
CA2349049C (fr) Toile de remorque retractable
BE560756A (fr)
KR100963468B1 (ko) 감기는 것이 가능한 철망 보강구조
EP1376798B1 (fr) Support de conduits en treillis
FR2986545A1 (fr) Dispositif de liaison de structures prefabriquees pour la construction de batiment
FR2481728A1 (fr) Element de construction prefabrique en beton, notamment poteau de cloture ou dalle de regard
FI68445B (fi) Isaertagbar staong
KR101216725B1 (ko) 보강 메쉬 휀스
FR2996791A1 (fr) Systeme et procede pour tendre des elements filiformes
RU98114815A (ru) Секция анкерной крепи
JPH077729Y2 (ja) 釣り用天秤
FR3114330A1 (fr) Cage d’armature de renforcement d’une poutre en béton
BE658865A (fr)
JP5102055B2 (ja) 支持線端部の電柱係止用バンド
JP3346072B2 (ja) 鉄筋籠
BE564019A (fr)
CH364348A (fr) Poteau de support ou d&#39;attache
CH524743A (fr) Elément de construction porteur
CH248457A (de) Spannvorrichtung für biegsame Zugorgane.
FR2810349A1 (fr) Dispositif d&#39;attache de renforts au parement dans la realisation des murs de soutenement
FR2467945A1 (fr) Systeme de montage, notamment pour clotures
BE398286A (fr)
FR2816971A1 (fr) Piece de butee