BE560108A - - Google Patents

Info

Publication number
BE560108A
BE560108A BE560108DA BE560108A BE 560108 A BE560108 A BE 560108A BE 560108D A BE560108D A BE 560108DA BE 560108 A BE560108 A BE 560108A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
tape
elements
width
ligature
notches
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE560108A publication Critical patent/BE560108A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D63/00Flexible elongated elements, e.g. straps, for bundling or supporting articles
    • B65D63/02Metallic straps, tapes, or bands; Joints between ends thereof
    • B65D63/04Joints produced by deformation of ends of elements

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Package Frames And Binding Bands (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



     L'invention,est   relative   à   un dispositif de cerclage de paquets, notamment de balles pressées, comprenant un élément de ruban métallique dont la longueur est prévue pour. correspon- dre à la périphérie du. paquet et dont les extrémités sont munies d'encoches angulaires   s'adaptant   les unes dans lesautres en po- sition de ligature. De tels rubans de cerclage sont débités à l'avance à la longueur voulue et leurs extrémités sont munies, par paires, d'encoches disposées sensiblement dans le sens longi-   tudinal   du ruban et dont les languettes, après pressage, forment 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 saillie à la surface du ruban.

   L'élément de ruban ainsi préparé 
 EMI2.1 
 à l'avance est placé autour du paquet à cercler et on effectu-e la ligature en adaptant les unes dans les autres, de préférence 
 EMI2.2 
 à'la main, les languettes et encoches prévues à cet eà:-J. ou. Le cas échéant, on renforce la ligature à   l'aide,   d'une agrafe. 
 EMI2.3 
 



  De tels éléments de rubans métalliaues débités et pré- parés à l'avanoe se sont révélés très pratiques, notromnent pour le cerclage des balles, comme par exemple les balles de coton. 



  L'expédition et le stockage de tels éléments de rl..lbal1sm.étalli- qu.es comportent, cependant, certains inconvénients. Jusqu'à'pré- sent, ces rubans débités et préparés à l'avance ont été réunis simplement en bottes. Or, dans de telles bottes, les extrémités représentent un volume au moins une fois et demie supérieur à celui du milieu, de la botte. Cette différence de volume est dûe aux matriçages pratiqués sur les extrémités des éléments de ru- bans pour les munir du dispositif de   ligature,   dans   lequel   les languettes forment, entre les encoches, des saillies à la   surfa-   ce du ruban. Ces différences de   dimensions   dans les. éléments de 
 EMI2.4 
 rubans sont particuliè-rer3ent gênantes lorsqu'il s'agit de trans- porter un assez grand nombre de bottes.

   Les difficultés de trans- port et de stockage de ces bottes d'éléments de rubans métalli- 
 EMI2.5 
 oues sont telles que leur exportation a été, jasquJà présent, pratiquement impossible. 



   Un autre inconvénient de ces éléments débités et pré- parés à l'avance réside dans le fait que leurs   extrémités,   à arêtes vives etcoupantes, risquent d'occasionner des blessures lors de leur transport et de leur   manipulation.   



   La présente invention vise à réaliser   un   dispositif à 
 EMI2.6 
 la fois simple et économique, permettant' d'éviter le8 incorlvé- nients sus-indiqués des éléments de rubans   métalliques   débités 
 EMI2.7 
 et préparés à l'avance et destinés all.cerclage de paquets. A cet 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 effet, l'invention prévoit   notamment   que ces éléments ne sont pas complètement détachés à l'avance les uns des autres, mais forment une bande   continue,   les éléments étant seulement rete- nus entre eux par une pièce de liaison que l'on brise à la main au moment, de l'utilisation.

   Sous cette forme de bande continue, les éléments de rubans peuvent être facilement enroulés sur des tourniquets de type courant, de sorte que leur transport et leur stockage ne présentent plus aucune difficulté, et que par ailleurs tous risques de blessures par leurs arêtes vives sont évités. 



   Il y a lieu de tenir compte, pour choisir la liaison retenant ces éléments les uns aux autres, du fait   que   l'utilisa- teur doit pouvoir rompre cette liaison facilement à la main, sans l'aide d'outils, mais que d'autre part, le lien doit être   suffi-   samment résistant pour éviter une rupture lors de l'enroulement de la bande d'éléments sur le tourniquet. Selon l'invention, les éléments de ruban .métallique sont réunis bout à bout à l'aide d'une petite languette formée par une partie seulement de la lar- geur du. ruban. De préférence, les bords latéraux de la languet- te ne suivent pas une ligne parallèle. La largeur la plus faible de la languette peut être prévue à proximité de l'extrémité de ruban se trouvant en-dessus lorsoue la ligature a été effectuée. 



  On est ainsi assuré que la languette se trouvera rompue à un en- droit déterminé, et ce à l'extrémité de ruban placée en-dessus une fois la ligature terminée. La rupture de la languette à cet endroit est encore favorisée, selon une autre caractéristique de l'invention, par la présence d'un léger bossage Que l'on réalise de la manière -en soi connue. Lors de la formation à la presse de ce bossage, il se produit un effet d'étirement qui agit sur la languette, et affaiblit déjà cette partie. 



   L'enroulement sur un   tourniquet   des éléments de ruban 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 métallique 'préparés à l'avance présente en ou-tre l'avantage la grosse majorité des dispositifs de ligature sont placés à térieur et se trouvent ainsi à l'abri de détériorations. Cette forme de rouleau est en outre avantageuse pour le   transport,   ces rouleaux sont de manipulation facile et moins encombrants que les bottes   jusqu'ici   utilisées. 



   D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront plus en détail de la description Qui va suivre en regard du dessin annexé représentant schématiquement, et simple- ment à titre d'exemple un mode de réalisation de l'invention. 



   Sur ce dessin : La fig. 1 est une vue de dessus montrant les extrémités,reliées l'une à l'autre, de deux éléments de ruban métallique préparés à l'avance selon l'invention. 



  La fig. 2 est une vue en coupe d'un   tourniquet   sur lequel est enroulée 'une bande formée d'éléments de ruban métalli- que , 
Dans des éléments 3 et   4   de ruban métallique ont été pratiquées, à l'aide d'appareils connus, des séries d'encoches angulaires 5. Les épaulements, désignéssans plus de précision, des languettes   forres   par ces encoches successives, sont insé- rés les uns dans les autres en rapprochant l'une de   l' autre   les extrémités de l'élément de ruban. Immédiatement avant les enco- ches 5 est prévu., à la hauteur de 1.'extrémité de l'élément 4 que l'on place en-dessus, un bossage 6 réalisé   à   la presse, et ser- vant à empêcher les extrémités de ruban de se séparer l'une de l'autre. 



   Dans les ligatures, la   ou.   les languettes de l'extrémité du ruban métallique de dessous sont prévues, de préférence, plus étroites que celles de l'extrémité du. ruban métallique devant être placée dessus . Il en est de même pour la longueur des lan- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 guettes, et celle ou celles de dessous sont, de préférence, lé- gèrement plus courtes que les languettes de   l'extrémité'du.'raban   devant être placé dessus. Cette différence dans les dimensions se révèle   avantageuse   lorsque l'on assemble les différentes piè- ces. 



   Comme le montre   plu.s   particulièrement la fig. 1 les é- léments de ruban métallique 3 et 4 sont unis l' un à l'autre à l'aide d'une languette 7. Les bords latéraux 8 de la languette 7 ne sont pas prévus parallèles. La plus faible largeur de la lan- guette est située à proximité du bossage   6   de l'élément de ruban métallique de dessus. 



   On peut voir à   la.fig.   2 comment   Lui   certain nombre d'é- léments de ruban métallique 3 et 4, unis bout à bout les uns aux autres, sont enroulés sur un tourniquet 9. Pour la clarté du des- sin, les enroulements successifs sont représentés à une distance exagérée les uns des autres. Les éléments de ruban métallique 3   et 4;,   destinés à être agrafés ensemble,. peuvent être de longueur égale ou différente. Pour simplifier la fabrication, il est ce- pendant préférable de prévoir tous leséléments d'une même série de longueur uniforme. La longueru de chaque élément est par exem- ple prévue telle qu'elle corresponde à celle de la périphérie d'u ne balle de coton. 



   Le nombre des encoches de ligature peu-t être différent de celui représenté au dessin. Ceci est valable aussi bien pour le nombre des encoches se succédant dans le sens longitudinal du ruban que pour le nombre des encoches préveces l'une à côté de l'autre dans le sens de la largeur. 



   Comme il a été indiqué ci-dessus, l'invention n'est pas limitée au- mode de réalisation   représenté   et décrit, lequel n'est donné qu'à titre   d'exemple.   De nonbreuses autres formes d'oxécu- tion et d'adaptation sont possibles. C'est ainsi,   notamment,   que 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 la   liaison'?   entre les éléments peut être   modifiée,   et la languet- te   prévu-e   sous une autre forre que celle représantée au- dessin. 



  De même, au lieu. de cette langutte, il peut être fait appel à d'autres artifices de liaison   permettant     une   repture à la main. 



  On peut, par exemple, prévoir une rangée de trous disposas   trans.   versalement au sens longitudinal du. ruban à hauteur de la lan- guette 7. Cette rangée de trous affaiblirait suffisamment la résistance du ruban en cet endroit pour que la rupture puisse s'effectuer sans difficulté. 



   REVENDICATIONS 
1 - Dispositif de cerclage de paquets, notamment de balles pressées, comprenant un élément de ruban métallique dont la longueur est prévue pour correspondre à la périphérie du pa- quet à cercler et dont les extrémités sont munies d'encoches an- gulaires s'adaptant les unes dans les autres en position de li-   gature,   caractérisé par le fait qu'un nombre important d'élé- ments de ruban métallique forment une bande continue et sont   re-   liés bout à bout les uns aux autres à l'aide d'une pièce de liai- son pouvant être brisée à la main.

Claims (1)

  1. 2 - Dispositif de cerclage suivant la revendication 1, caractérisé par le fait que la liaison des divers éléments entre eux est constituée par une languette prise sur une partie de la largeur- du ruban.
    3 - Dispositif de cerclage suivant la revendication 2, caractérisé par le fait que les bords latéraux de la lanuette ne suivent pas des lignes parallèles.
    4 - Dispositif de cerclage su-ivant la revendication 3, 'caractérisé par le fait que la largeur la ¯plus faible de la lan.- guette se trouve située, lorsque la ligature est effectuée, à proximité de l'extrémité de ruban placée en-dessus. <Desc/Clms Page number 7>
    5 - Dispositif de cerclage suivant -la revendication 1, caractérisé par le fait qu'une rangée de trous est prévue sur la largeur du fuban entre deux éléments de ruban métallique.
BE560108D BE560108A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE560108A true BE560108A (fr)

Family

ID=182533

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE560108D BE560108A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE560108A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE897623A (fr) Procede de preparation de paquets d&#39;articles imprimes arrivant dans un dispositif de chevauchement et prets a l&#39;expedition
US20150203232A1 (en) Stretch Film Roping
EP1688369B1 (fr) Boîte et procédé d&#39;expédition d&#39;une bobine de câble
CA2540267A1 (fr) Sac a bande elastique et son procede de fabrication
CH675104A5 (fr)
BE560108A (fr)
CA2178994A1 (fr) Dispositif d&#39;ouverture facile d&#39;un emballage en un film souple presentant une ligne de plus faible resistance a l&#39;arrachement; paquet constitue d&#39;un contenu et emballage pourvu d&#39;un tel dispositif; piece d&#39;ouverture facile destinee a un tel dispositif; procede de realisation d&#39;un tel paquet et d&#39;un tel film d&#39;emballage pourvu d&#39;une ...
FR2615820A1 (fr) Machine de sanglage de paquet
AU733506B2 (en) Buckle
US20160052704A1 (en) Container for fruit and vegetable products and method for making the container and for packing such products
CA2507667A1 (fr) Emballage de conditionnement en polypropylene
FR2508570A1 (fr) Agrafe en une seule piece de resine synthetique, pour la fixation d&#39;etiquettes a des marchandises ou pour attacher des articles entre eux
BE1001119A7 (fr) Emballage pour cuilleres a jeter.
FR3133971A1 (fr) Dispositif portatif de bottelage
BE1000775A6 (fr) Cageot demontable.
EP3600075A1 (fr) Emballage pour suture
FR2567101A1 (fr) Emballage pour le conditionnement de lots d&#39;objets de volumes differents et son procede de fabrication
FR2604095A1 (fr) Procede et moyens de rangement de tuyaux de pompiers
EP2384304B1 (fr) Procede de conditionnement d&#39;ensembles de distribution
CH441108A (fr) Dispositif d&#39;attache comprenant une bande et un organe de serrage des extrémités de cette bande, procédé de mise en action du dispositif et procédé de fabrication de ce dispositif
FR2510391A1 (fr) Accessoire d&#39;hygiene buccale
FR2579871A1 (en) Roll-up ribbon comprising preformed loops for the hanging and tying of sausages
FR2465658A1 (fr) Materiau d&#39;emballage, procede pour sa fabrication et emballages realises a partir de ce materiau
CN111409890A (zh) 捆扎机及其使用方法
BE833981A (fr) Boucle servant a lier un paquet ou un objet analogue au moyen d&#39;un ruban