BE549603A - - Google Patents

Info

Publication number
BE549603A
BE549603A BE549603DA BE549603A BE 549603 A BE549603 A BE 549603A BE 549603D A BE549603D A BE 549603DA BE 549603 A BE549603 A BE 549603A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
amino
salts
benzyl
indol
residue
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE549603A publication Critical patent/BE549603A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01SRADIO DIRECTION-FINDING; RADIO NAVIGATION; DETERMINING DISTANCE OR VELOCITY BY USE OF RADIO WAVES; LOCATING OR PRESENCE-DETECTING BY USE OF THE REFLECTION OR RERADIATION OF RADIO WAVES; ANALOGOUS ARRANGEMENTS USING OTHER WAVES
    • G01S15/00Systems using the reflection or reradiation of acoustic waves, e.g. sonar systems
    • G01S15/88Sonar systems specially adapted for specific applications
    • G01S15/96Sonar systems specially adapted for specific applications for locating fish
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C07ORGANIC CHEMISTRY
    • C07DHETEROCYCLIC COMPOUNDS
    • C07D209/00Heterocyclic compounds containing five-membered rings, condensed with other rings, with one nitrogen atom as the only ring hetero atom
    • C07D209/02Heterocyclic compounds containing five-membered rings, condensed with other rings, with one nitrogen atom as the only ring hetero atom condensed with one carbocyclic ring
    • C07D209/04Indoles; Hydrogenated indoles
    • C07D209/30Indoles; Hydrogenated indoles with hetero atoms or with carbon atoms having three bonds to hetero atoms with at the most one bond to halogen, directly attached to carbon atoms of the hetero ring
    • C07D209/40Nitrogen atoms, not forming part of a nitro radical, e.g. isatin semicarbazone

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Radar, Positioning & Navigation (AREA)
  • Remote Sensing (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Acoustics & Sound (AREA)
  • Computer Networks & Wireless Communication (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Indole Compounds (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention concerne un procédé de préparation de 1- R-2-amino-indols dans lesquels R représente le reste organique d'un alcool, et notamment un procédé de préparation des sels desdits indols. Le noyau benzénique de ces composés du groupe   de'lindol   peut porter encore d'autres substituants, en premier lieu en position 5, des groupes hydroxy ou aminogè- nes libres ou substitués, des atomes d''halogène ou des restes alcoyliques. 



   Le présent procédé consiste à faire réagir des cyanures de benzy- le présentant en position ortho un groupe aminogène libre, sur des esters réactifs d'alcools, notamment d'alcools aliphatiques Des esters réactifs de tels alcools sont leurs esters avec des acides forts tels que   lesbydra-   cides halogénés, ou avec un acide sulfonique organique tel que l'acide benzè- ne- ou . l'acide p-toluène-sulfonique. La réaction peut être exécutée en   présence ou en l'absence de solvants ; se déroule la plupart du temps   déjà à froid et presque quantitativement. 



   Les indols obtenus conformément au présent procédé sont nouveaux. 



  On les obtient sous la forme de leurs sels et, notamment, à l'état très pur, ce qui constitue d'autant plus un avantage que les bases libres sont très instables et ne peuvent être manipulées que difficilement. Par contre, on peut recristalliser les sels que   l'on   peut conserver indéfiniment. 



   Ces nouveaux composés du groupe de l'indol sont des produits intermédiaires pour la préparation d'autres produits industriels. 



   Le déroulement du procédé de la présente invention dans le sens indiqué est extrêmement surprenant, car l'état de la technique laissait sup- poser que, lors du traitement d'un cyanure de benzyle comportant un grou- pe aminogène libre, par un ester réactif d'un alcool, il se produirait simple- ment une substitution au groupe aminogène libre. On ne pouvait pas s'atten- dre à ce que le noyau   indolique   soit formé par cyclisation, puisqu'il est connu que le cyanure d'o-amino-benzyle n'est transposé en 2-amino-indol non substitué en position 1 que par ébullition avec un alcali (R.Pschorr et G. Hoppe Ber. der dtsch. chem. Ges. 43, 2543   (1910).   



   Les cyanures d'o-amino-benzyleindiqués comme substances de départ sont connus ou peuvent être facilement préparés par réduction à partir des o-nitro-composés correspondants. 



   A partir des sels obtenus conformément au présent procédé, les 1-R-2-amino-indols peuvent, par réaction sur des alcalis, être obtenus sous la forme de leurs bases libres qui s'avèrent extrêmement sensibles vis-à-- vis des agents d'oxydation. A partir dés bases libres, on peut, par réac- tion sur des acides, obtenir les sels d'addition. 



   La présente invention est décrite plus en détail dans les exemples non limitatifs qui suivent, dans lesquels les températures sont indiquées en degrés centigrades. 



   Exemple 1    Dans 2 cm3 d'alcool, on dissout 1,5 g de cyanure d'o-aminobenzyle et ajoute à la solution 2 cm d'iodure de méthyle. Au bout de 2 à 3 jours   on essore l'iodhydrate du 1-méthyl-2-amino-indol qui a cristallisé et le lave avec peu d'alcool. Le rendement est de 95% de la théorie. Ce composé se décompose au-dessus de 260 . 



   La base libre distille sous un vide poussé, à une température de 100-110  et sous une pression de 0,05 mm de mercure et,dans un petit tube scellé sous vide, elle fond à 57 . 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Exemple 2   Dans 3 cm3 d'alcool, on dissout 1 g de cyanure d'o-aminobenzyle. 



  A la solution chaude, on ajoute 2 cm de chlorure de benzyle. Au bout de 3   jours, on débarrasse le mélange réactionnel, sous vide, de l'alcool en excès et du chlorure de benzyle et l'on recristallise le résidu à plusieurs repri- ses au moyen d'alcool et d'éther. Le chlorhydrate de 1-benzyl-2-aminoindol que l'on obtient ainsi se décompose au-dessus de 260 . Le rendement est de 67% de la théorie. 



    3 Exemple 3 Dans 6 cm d'alcool, on dissout 3 g de cyanure d'.o-aminobenzyle   et ajoute 3 cm3 de bromocétate d'éthyle. Au bout de 4 jours, on sépare par filtration le bromhydrate   cristallisé   du 1-carbéthoxyméthyl-2-amino-indol. 



    -Le     Rendement   est   de 83% de la théorie. Cecomposé se décompose au-dessus   de 2600.   



   Exemple 4 
On recouvre 10 g de cyanure d'o-aminobenzyle avec 20 cm3 d'iodure   d' éthyle.   Au bout de 20 jours, on essore l'iodhydrate de 1-éthyle-2-amino- indol qui a cristallisé en prismes compacts, et le lave avec peu d'alcool. 



  Le rendement est de 87% de la théorie. Ce composé se décompose au-dessusde 260 . 



   Exemple  5,   
Dans 2 cm3 d'alcool, on dissout 1 g de cyanure de 2-amino-5-mé- thoxy-benzyle et ajoute à la solution 2 cm d'iodure de méthyle. Au bout de 2 jours, on élimine sous vide l'alcool et l'iodure de méthyle en excès et recristallise dans l'alcool l'iodhydrate de 1-méthyl-2-amino-5-méthoxy- indol obtenu. Le rendement est de 77% de la théorie. Ce composé se décompose au-dessus de 260 . 



   Le cyanure de   2-amino-5-méthoxy-benzyle   utilisé comme substance de départ peut être obtenu en réduisant le nitro-composé correspondant à l'aide de nickel et l'hydrogène, dans de l'acétate d'éthyle. Ce composé fond à 88 . 



   Exemple 6.    



  Dans 2 cm3 d'alcool absolu, on dissout 400 mg de 2-amino-5-benzyloxy-acétonitrile puis ajoute 2 cm d'iodure de méthyle. On laisse le mélan-   ge reposer dans l'obscurité pendant 2 jours à la température ambiante, puis sépare par filtration le produit cristallin formé. On évapore la lessive- mère sous vide jusqu'à dessication et recristallise le résidu dans de l'eau. 



  On recristallise en commun les deux fractions cristallines et obtient ainsi, avec un rendement de 77% de la théorie, des aiguilles incolores, L'iodhydra- te du 1-méthyl-2-amino-5-benzyloxy-indol ainsi obtenu fond au-dessus de 200  en charbonnant peu à peu. Par agitation avec du chlorure d'argent en solution aqueuse, on obtient le chlorhydrate correspondant qui est d'une solubilité notablement plus aisée dans l'eau et qui fond à 235  en se dé- composant. Par une scission hydrogénante, on obtient le produit correspondant comportant un hydroxyle libre en position 5. Le 5-benzyloxy-2-amino-acétoni- trile utilisé comme substance de départ est obtenu, d'une manière analogue au cyanure de 2-amino-5-méthoxy-benzyle, par réduction catalytique du ni- tro-composé correspondant. 



   REVENDICATIONS. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 1. Un procédé de préparation de sels de 2-amino-indols substitués en position 1, ledit procédé étant caractérisé par le fait qu'on fait réagir, sur des esters réactifs d'alcools, des cyanures de benzyle présentant en po- <Desc/Clms Page number 3> sition ortho un groupe aminogène libre et, si on le désire, qu'on trans- forme les sels obtenus en bases libres et, le cas échéant, ces dernières en leurs sels.
    Le présent procédé peut encore être caractérisé par les points suivants : 1) On fait réagir sur des esters réactifs d'alcools, des cyanures de benzyle de formules EMI3.1 EMI3.2 dans laquelle RI représente de l'hydrogène, des rest alcoyliques eu des hydroxyles libres ou substitués.
    2) On utilise le cyanure d'o-amino-benzyle comme substance de départo 3) R représente le reste méthyle, le reste éthyle, le reste benzyle ou le reste carbéthoxy-méthyle.
    4) On utilise comme esters réactifs d'alcools, les halogénures des- dits alcools.
    II. A titre de produits industriels nouveaux: 5) Les composés obtenus par la mise en oeuvre du procédé défini ci- dessus .
    6) Les 1-R-2-amino-indols dans lesquels R représente le reste orga- nique d'un alcool, et leurs sels.
    7) Les 2-amino-indolsde formule: EMI3.3 dans laquelle R a la, signification donnée ci-dessus et R' représente de l'hydrogène, des restes alcoyliques ou des hydroxyles libres ou substitués, et leurs sels. EMI3.4
    8) Le 1mêthyl-2amïno-5méthoxy-indol, le 1-méthyl-2-amino-indol, le l-éthyl-2-amino-indôl, le 1-carbéthoxyméthyl-2-amino-indol ou le 1-benzyl- 2-amino-indol et leurs sels,, 9) Les 1-R-2-amino-indols décrits dans les exemples et leurs sels.
BE549603D BE549603A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE549603A true BE549603A (fr)

Family

ID=175780

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE549603D BE549603A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE549603A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH375017A (fr) Procédé de préparation de nouveaux dérivés de l&#39;imidazole
CH624952A5 (fr)
CH630382A5 (fr) Pyrroloquinoxalines et leurs sels.
CH619935A5 (fr)
BE549603A (fr)
EP0176444B1 (fr) Nouveau procédé de préparation de dérivés du 4 H-1,2-4-triazole, nouveaux triazoles ainsi obtenus, leur applicication comme médicaments et les compositions pharmaceutiques les renfermant
EP0248736B1 (fr) Nouveaux dérivés du benzimidazolylthiométhyl benzothiazole substituté et leurs sels, procédé de prépration, application à titre de médicaments et compositions les renfermant
EP0433267B1 (fr) Préparation de l&#39;acide éicosatétraynoique
CH622771A5 (fr)
BE567331A (fr)
BE552905A (fr)
BE634973A (fr)
EP0254611A1 (fr) Dérivés 8-phénylthiotétrahydroquinoléines substitués et leurs sels, leur préparation à titre de médicaments et les compositions les renfermant
BE816759A (fr) Procede de preparation de chano-e-homovincamones et derives indoliques nouveaux
BE679501A (fr)
BE571366A (fr)
BE849323A (fr) Derives nouveaux d&#39;alcool benzylique et procedes pour leur preparation
CH620684A5 (en) Process for the preparation of methyl 5-propylthio-2-benzimidazolecarbamate
BE857917A (fr) Nouveaux derives de la piperidine, leur preparation et leur application comme medicaments
BE887039A (fr) Nouveaux 2-aminomethyl-6-halogeno-phenols, leur preparation et leur application comme medicaments
CH299102A (fr) Procédé de préparation du pseudo-1-nitrophényl-2-dichloracétamido-propanediol-1,3.
CH624090A5 (fr)
BE571750A (fr)
BE551299A (fr)
FR2672593A1 (fr) Nouveaux composes utiles pour la resolution de la dl-n-acetyle ou la dl-n-haloacetyl-hydroxyphenylglycine.