<Desc/Clms Page number 1>
Cette invention est relative à des appareils pour le parcage des voitures et elle a pour but de procurer un sys- tème permettant de disposer les voitures rapidement les unes au-dessus des autres dans un espace relativement limité soit à l'air libre soit dans un building. Le terme "voiture" est censé comprendre les véhicules routiers en général, mais l'invention est particulièrement applicable aux voitures au- tomobiles.
Suivant l'invention l'appareil de parcage des voitures comprend un Mécanisme de levage possédant une table de levage agencée pour supporter les roues de la voiture et une struc- ture destinée à être supportée sur le sol ou sur le plancher et/ou par les parois du bâtiment, et il comporte un certain nombre de plates-formes espacées l'une au-dessus de l'autre, ces plates-form.es et la table de levage étant construites et disposées de telle manière que la voiture peut être élevée
<Desc/Clms Page number 2>
et amenée au-dessus d'une plate-forme sélectionnée, par le mécanisme de levage et être ensuite abaissée au moyen de la table jusqu'à ce que les roues soient supportées par la plate-forme, un nouvel abaissement permettant ensuite de retirer la table par une manoeuvre appropriée du mécanisme de levage.
Le mécanisme de levage comprend de préférence un truck de leva,; actionné par une force motrice et possédant une table de levage destinée à venir en contact avec les roues ou le châssis de la voiture.
Une structure de support de la voiture pour être utilisée dans un tel système peut comprendre un certain nombre de piliers 'ou colonnes espacés entre eux et fixés rigidement au sol ou au plancher du bâtiment, et sur chacun desquels est fixée à différents niveaux une structure en porte-à-faux qui est reliée à une structure en porte-à-faux d'un pilier voisin, de manière à former un certain nombre de plates-formes supportant des voitures.
Les plates-formes porte-voitures superposées sont de préférence sans montants entre eux à part les piliers mentionnés. Dans une disposition de ce genre, le truck de levage s'approche d'une voiture par le côté, la table du truck de levage est abaissée, cette table étant construite de telle façon que certaines de ses parties peuvent être disposées de part et d'autre de chaque roue, après quoi la table est élevée de manière à soulever la voiture du sol et le truck est approché alors de.la structure mentionnée.
La table est élevée jusqu'à ce qu'elle arrive au-dessus d'une plate-forme sélectionnée et le truck est alors dépla- cé vers l'intérieur de façon que la table se trouve au-des- sus de la plate-forme de support et est ensuite abaissé jusque ce que les roues de la voiture soient supportées par la plate-forme, après quoi le truck est retiré latéra- lement de la structure et la table abaissée.
<Desc/Clms Page number 3>
Des bras en porte-à-faux peuvent être fixés à chacun de ces piliers en différents niveaux et des organes de sup- port de voitures de liaison peuvent y être fixés et s'éten- dre transversalement par rapport à ces bras.
Les bras en porte-à-faux peuvent s'étendre des deux côtés de chaque pilier de telle sorte qu'à chaque niveau considéré un bras continu s'étend en travers du pilier et dépasse celui-ci de chaque côté ou bien deux bras sont dis- posés dans le prolongement l'un de l'autre et partent l'un d'un côté du pilier et l'autre de l'autre côté de celui-ci.
Dans l'un ou l'autre de ces dispositifs il peut y avoir à chacun des niveaux mentionnés de chaque pilier des bras en porte-à-faux disposés côte-à-côte, le pilier passant entre eux.
Dans une variante de cette construction, cette struc- ture en porte-à-faux à chaque niveau considéré de chaque pilier peut être établie sous forme d'un panneau préfabriqué qui est fixé à un pilier à un niveau correspondant à celui d'un panneau fixé à un pilier adjacent. Par exemple, à cha- que niveau considéré de chaque pilier, un panneau unique fait saillie en tous sens sur le pilier ou bien deux pan- neaux sont fixés de part et d'autre du pilier de telle.sorte que leurs bords adjacents s'étendent dans la direction d'un pilier adjacent.
Dans chacune des dispositions mentionnées ci-dessus, chaque pilier ou un prolongement de celui-ci peut s'étendre au-dessus de la plate-forme porte-voiture la plus élevée et porter une partie de la toiture qui est reliée à une par- tie de toiture d'un pilier voisin pour former une couvertu- re continue.
La couverture continue s'étend de préférence de telle manière depuis ces piliers qu'il n'existe pas de montants intermédiaires entre la plate-forme porte-voiture la plus élevée et la couverture.
<Desc/Clms Page number 4>
Une bordure de trottoir peut être prévue au niveau du sol pour seconder la mise en place d'un truck de levage dans la position voulue par rapport à la plate-forme porte- voiture.
Les piliers mentionnés précédemment peuvent être en- foncés dans le sol ou le plancher et être supportés ou non sur des fondations ou ran @s
Dans les dispositions mentionnées ci-dessus les sur- faces des plates-formes supportant les voitures sont de préférence établies de façon à résister au mouvement de rou- lement des voitures dans le sens de leur longueur de telle sorte que lorsque les voitures ont été déposées sur les plates-formes il n'y a aucun danger à ce qu'elles se dépla- cent même si les freins n'ont pas été serrés.
Dans les dispositifs mentionnés ci-dessus, les pi- liers et; les bras en porte-à-faux ainsi que les organes d'in- terconnexion peuvent être préfabriquées en béton armé.
Par exemple, toutes les pièces peuvent être exécutées en béton précontraint.
Les bras en porte-à-faux en béton peuvent être bou- lonnés directement aux côtés des piliers en béton ou sont fixés dans des trous ou des emboîtures de ces piliers et soutenus ou non par des épaulements formes sur les piliers.
Dans une disposition où à chaque étage de chacun des piliers deux bras en porte-à-faux de béton partent l'un d'un côté, le second de l'autre côté du pilier, des tirants à boulons peuvent passer dans des trous formés dans les bras d'une extrémité à l'autre et dans le pilier en béton.
Dans une forme d'exécution de l'invention deux plan-. ches en béton précontraint, espacées l'une de l'autre, peu- vent s'étendre entre les bras en porte-à-faux de piliers contigus, l'espacement et la largeur de ces planches étant suffisants pour recevoir les roues du véhicule d'écartement maximum qu'on-peut s'attendre à parquer.
<Desc/Clms Page number 5>
L'espace entre les planches en 'béton précontraint peut être fermé par une plaque de métal, d'amiante ou de béton, par exemple en forme d'auge. D'autres formes de construction seront décrites ci-après.
Un truck de levage applicable à un appareil de par- cage tel que celui mentionné en premier lieu peut comprendre un certain nombre de bras en porte-à-faux s'étendant vers l'avant ou latéralement, de telle manière qu'une paire de bras peut supporter les deux roues ou bandages avant de la voiture et une autre paire de bras les deux roues ou banda- ges arrière.
Des dispositifs peuvent être prévus pour monter de fa- çon ajustable les paires de bras en porte-à-faux mentionnés ci-dessus sur la table de levage de manière qu'ils puissent être rapprochés ou écartés l'un de l'autre et recevoir ain- si des roues ou bandages de voitures de différents empatte- ments et aussi de manière que si le truck n'est pas en,ser- vice la largeur de la table de levage peut être réduite à un minimum. Des dispositifs sont aussi prévus pour faire varier l'espacement entre les bras en porte-à-faux dans chaque paire de façon à recevoir des roues ou bandages de dimensions différentes.
Un certain nombre de formes d'exécution de l'inven- tion sont décrites ci-après avec référence aux dessins annexés, dans lesquels :
La figure 1 est une élévation de la structure porte- voiture vue, dans la direction d'une rangée de piliers et montrant aussi une partie de la construction de la toiture.
La figure 2 est une élévation vue d'un côté de la figure 1 montrant une partie de la structure.
La figure 3 est une vue en plan d'une partie de la structure représentée sur les figures 1 et 2.
La figure 4 est une vue semblable à la figure 1 d'u- ne partie d'une structure différente.
<Desc/Clms Page number 6>
La figure 5 est une vue d'un côté de la figure 4.
La figure 6 est une vue semblable à la figure 1 d'une autre forme d'exécution encore.
La figure 7 est une vue en élévation d'un côté de la figure 6.
La figure 8 est une vue semblable à la figure 1 d'en- . core une autre forme de construction.
La figure 9 est une élévation vue d'un côté de la fi- gure 8.
La figure 10 est une vue en plan de la disposition. suivant la figure 9.
La figure 11 est une élévation de face d'une partie d'une table de support des voitures applicable à un truck de levage, montrant les bras en porte-à-faux dans la posi- tion étendue.
La figure 12 est une vue en plan d'un côté de la dis- position représentée sur la figure 11, et la figure 13 est une vue semblable à la figure 11 mon- trant une moitié du montage des bras en porte-à-faux dans la position rétractée.
La forme de construction représentée sur les figures 1 à 3 comprend une rangée de piliers en béton armé 10 qui pénètrent et sont fermement calés dans des emboîtures 9 formées dans le sol ou le plancher d'un bâtiment. A chacun des deux niveaux ou étages de chaque pilier sont disposés de part et d'autre de celui-ci des bras en porte-à-faux 12 qui peuvent être exécutés en béton précontraint ou en béton armé ordinaire. Les bras en porte-à-faux sont représentés comme étant supportés.sur des épaulements ou des consoles 13 coulés sur les piliers 10 et des boulons peuvent passer dans des trous ménagés dans des rebords 14 du bras en porte-à-faux en un point indiqué en 15.
Toutefois, les consoles ou épau- lements 13 sont de préférence supprimés et les bras en porte- à-faux sont maintenus en place par des boulons passantdans
<Desc/Clms Page number 7>
des trous qui s'étendent sur toute la longueur des bras et dans des trous du pilier. La surface supérieure de cha
EMI7.1
que bras eu porte-à-faux peut S bre pourvue de dou.{ log':;
!i'1nts ou renfoncements 16 et 17 de notable largeur et dens ces deux renfoncements on place respectivement des planches
18 et 19 on béton, armé précontraint. Ces planches ont une longueur telle qu'elles s'étendent entre des bras en porte- à-faux de deux ou de plusieurs piliers adjacents de manière à être supportées à leurs extrémités par à. pou près la moi- tié de la largeur des bras en porte-à-faux.
Les renfoncements ou logements peuvent être conformas de telle façon que les surfaces des planches sont inclinées de haut en besvers l'espace situé entre elles. L'espace est ferme par une lé- gère feuille de métal, d'amiante ou de béton amovible en forme d'auge 20 qui recueille l'huile s'égouttant des voi- tures. Des cornières 21 sont aussi fixées aux cotes opposés de chaque pilier et s'étendent entredes piliers adjacents, ces cornières supportant des gardes en bois 22 de largeur telle que lorsque les roues d'une voiture sont en contact avec elles, le corps de la voiture est écarté des piliers.
En variante ou en suppléaient chaque pilier peut être pourvu d'une cellule photo-électrique 23 associée à un signal de telle sorte que l'opérateur est averti avant que la carros- serie de la voiture ne soit dangereusement rapprochée d'un pilier. Chaque pilier peut être pourvu à son extrémité su- périeure d'une rallonge 24 à laquelle est fixée de part et d'autre de celle-ci une extrémité d'une ferme de comble 25.
Une bordure de trottoir 26 est établie au niveau du sol immédiatement sous les extrémités des bras en porte-à-faux de manière à situer un truck de levage dans uns position ap- propriée pour soulever une voiture sur une plate-forme.
Les bords extérieurs des planches en béton prccontmint sont protégés par des fers U 33.
EMI7.2
Les bras en k J.'t^-.-^1¯i.LI.W situes aux extrémités de leu
<Desc/Clms Page number 8>
rangée de piliers peuvent être conformés et proportionnas de manière à s'étendre au-dessus des planches afin de former une paroi de sécurité 34.
Dans la disposition représentée sur les figures 4 et
5 on emploie au lieu de deux bras en porte-à-faux à chaque étage d'un pilier, un bras unique 27 qui est fixé par des boulons 28 à une face latérale du pilier ou qui s'étend dans un trou 29 ménagé dans le pilier lors de la coulée, comme c'est représenté sur la figure 5, et est maintenu en place par des boulons s'étendant dans des trous formés dans le pilier et dans le bras en porte-à-faux et par des coins 30.
Dans la tome de construction représentée sur les figures 6et 7, les piliers 10 sont supportés à leurs extré- mités inférieures sur des fondations appropriées 11 ou des pieux et sont pourvus en différents niveaux de consoles 31 sur leurs côtés opposés, un bras en porte-à-faux 32 d'une longueur continue partant de chacune de ces consoles.
Les extrémités des bras en porte-à-faux sont reliées entre elles par des pièces transversales 35 et une pièce 36 de section en I s'étend entre des piliers adjacents. Des panneaux ou des planches 37 en béton armé sont supportés par chaque pièce transversale 35 et une aile de la pièce 36 en forme de I, ces planches étant disposées côte à côte avec cette pièce de manière à former une surface de support continue pour les voitures. Une gouttière 38 peut être dis- posée le long du bord extérieur des planches en béton. Comme dans la construction précédente les piliers 10 peuvent être pourvus d'allonges 24 pour supporter la structure du toit 25.
Dans la forme de construction représentée sur les figures 8 à 10 il a été prévu à chaque étage de chaque pi- lier deux panneaux préfabriqués par moulage 39 qui, corme le montre la figure 10, sont disposés bord-à-bord, leurs bords adjacents s'étendant dans la direction allant d'un pilier à l'autre. Les bords sont pourvus d'encoches 40 pour
<Desc/Clms Page number 9>
recevoir les piliers. Chaque panneau possède le long du bord adjacent à un pilier une poutre transversale relative- ment haute 42, venue de coulée avec lui, qui repose sur un épaulement 43 coulé d'une pièce avec les pilier:.
La surface supérieure de chaque demi-panneau peut ôtre confor- mée de telle façon que ses parties internes et externes sont inclinées de haut en bas l'une vers l'autre et à l'endroit où elles se rejoignent un certain nombre de trous 46 y sont ménagés à travers l'épaisseur du panneau et une rigole d'é- vacuation en tôle 45 est placée en dessous de l'extrémité inférieure de ces trous. La surface supérieure de chaque panneau peut être pourvue de dentelures peu profondes 47, comme le montre mieux la figure 10, qui tendent à empêcher les véhicules de rouler le long des panneaux dans le cas où leurs freins viendraient à se déserrer.Ainsi qu'il a été indiqué précédemment chaque pilier peut être pourvu d'une allonge 24 pour supporter la structure 25 de la toitu- re.
Les figures 11 à 13 montrent une table propre à sup- porter les roues des voitures, qui est aménagée pour être fixée à la partie mobile verticalement d'un truck de levage.
La table comprend un corps central 48 de part et d'autre du- quel s'étendent deux paires de guides tubulaires 49 et 50 dont les extrémités sont fixées à des pièces 51. Une forte tige 52 est montée de façon à pouvoir coulisser dans l'un des guides 49 de chaque côté du corps et une forte tige 53 est montée dans l'un des autres guides 50 de chaque côté du corps. Les extrémités extérieures des tiges 52 et 53 sont fixées à chaque pièce 54 à laquelle est également fixé le plongeur 55 du bélier hydraulique 9. Chaque pièce 54 possède un bras descendant 56, dont l'extrémité inférieure est pour- qui vue d'un bras en porte-à-faux 57/s'étend vers l'avant.
A la pièce 54 sont également fixés en avant des tiges 52 et 53 deux autres guides tubulaires 58 dans lesquels sont montées
<Desc/Clms Page number 10>
des tiges 59 reliées par une extrémité à un second bras des- cendant 60 pourvu à son extrémité inférieure d'un bras en porte-à-faux 61 s'étendant vers l'avant. Le cylindre 62 d'un second bélier hydraulique est fixé à la pièce 54 et son plon- geur 63 est fixé au bras 60.
Ainsi, lorsqu'on met en action les béliers hydrauliques 62 on peut régler l'écartement entre les bras en porte-à-faux 57 et 61 suivant les dimensions des roues de la voiture, et en mettant en action les béliers 9 on peut déplacer les paires de bras 57 et 61 de manière à les rapprocher et les écarter l'un de l'autre suivant l'empatte- ment des roues du véhicule, tandis que lorsque l'appareil n' est pas en service on peut rapprocher les paires de bras de levier intimement du corps principal 48 comme c'est repré- senté sur la figure 13. Les béliers hydrauliques peuvent être mis en communication avec une source de fluide sous pression par l'intermédiaire de valves de commande appropriées.
Les bras en porte-à-faux s'étendant vers l'avant 57, 61 peuvent être construits de telle façon qu'ils peuvent être contractés ou allongés par rapport aux pièces 54 et 60 qui les portent, ce qui permet au truck avec ses bras à l'état rétracté d'être rapproché du côté de la voiture après quoi les bras sont allongés de part et d'autre de chaque roue. La contraction et l'extension des bras peuvent être effectuées à la main ou par des moteurs appropriés. Cette disposition permet de réduire au minimum l'espace nécessaire pour la manoeuvre d'un truck. Il est évident que de nombreuses modi- fications peuvent être apportées aux détails de construction de l'appareil sans s'écarter de l'essence de l'invention.
Par exemple, bien que la structure de support ait été décrite avec référence à des piliers disposés en une rangée et sup- portant des plates-formes rectangulaires, les piliers pour- raient être disposés suivant un cercle et supporter des pla- tes-formes annulaires et dans une telle disposition le méca- nisme de levage pourrai' comprendre une structure verticale
<Desc/Clms Page number 11>
fixe avec table pouvant s'élever et s'abaisser par rapport à celle-ci et qu'on pourrait faire tourner de telle manière que ses bras de levage extensibles et rétractiles pourraient être amenés au-dessus de la position voulue sur une plate- forme.
De même, bien que les plates-formes de support aient été décrites uniquement comme étant situées en deux niveaux différents, elles peuvent être situées à plus de deux ni- veaux suivant la capacité de levage du mécanisme de levage.
D'autre part, bien qu'on ait décrit une structure en béton armé cette construction pourrait aussi être faite de piliers et de poutrelles en acier laminé. En outre, quoi qu'on se soit référé à un véhicule ayant des roues ou des bandages, on pourrait aussi par des modifications appropriées aménager le truck de levage pour soulever des véhicules à chenilles. De même, au lieu de monter les bras en porte-à- faux du truck de levage dans la direction longitudinale du truck, on pourrait aussi les monter de façon qu'ils s'éten- dent latéralement par rapport à celui-ci. En outre, le truck de levage à fourche, comprenant des bras en porte-à-faux ajus- tables, peut être employé à d'autres usages, tels que la réparation des véhicules dans les garages.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
This invention relates to devices for parking cars and its object is to provide a system allowing the cars to be quickly placed one above the other in a relatively limited space either in the open air or in a room. building. The term "car" is intended to include road vehicles in general, but the invention is particularly applicable to motor cars.
According to the invention, the car park apparatus comprises a lifting mechanism having a lifting table arranged to support the wheels of the car and a structure intended to be supported on the ground or on the floor and / or by the wheels. walls of the building, and it has a number of platforms spaced one above the other, these platforms and the lifting table being constructed and arranged in such a way that the car can be elevated
<Desc / Clms Page number 2>
and brought over a selected platform, by the lifting mechanism and then lowered by means of the table until the wheels are supported by the platform, a further lowering then allowing the removal of the platform. table by appropriate operation of the lifting mechanism.
The lifting mechanism preferably comprises a leva truck; actuated by a motive force and having a lifting table intended to come into contact with the wheels or the frame of the car.
A support structure of the car for use in such a system may comprise a number of pillars or columns spaced apart from each other and rigidly fixed to the ground or floor of the building, and on each of which is fixed at different levels a wooden structure. cantilever which is connected to a cantilever structure of a neighboring pillar, so as to form a number of platforms supporting cars.
The superimposed car carrier platforms are preferably without uprights between them apart from the pillars mentioned. In such an arrangement, the lifting truck approaches a car from the side, the table of the lifting truck is lowered, this table being constructed in such a way that some of its parts can be arranged on either side. other of each wheel, after which the table is raised so as to raise the car off the ground and the truck is then approached to the mentioned structure.
The table is raised until it arrives above a selected platform and the truck is then moved inwards so that the table is above the platform. support form and is then lowered until the wheels of the car are supported by the platform, after which the truck is removed laterally from the frame and the table lowered.
<Desc / Clms Page number 3>
Cantilever arms can be attached to each of these pillars at different levels and connecting car support members can be attached to them and extend transversely to these arms.
The cantilever arms may extend on both sides of each pillar so that at each level considered a continuous arm extends across the pillar and protrudes beyond it on either side or two arms are arranged in the continuation of one another and depart one from one side of the pillar and the other from the other side thereof.
In either of these devices there may be at each of the mentioned levels of each pillar cantilever arms arranged side by side, the pillar passing between them.
In a variant of this construction, this cantilevered structure at each considered level of each pillar can be established as a prefabricated panel which is attached to a pillar at a level corresponding to that of a panel. attached to an adjacent pillar. For example, at each considered level of each pillar, a single panel protrudes in all directions on the pillar or else two panels are fixed on either side of the pillar in such a way that their adjacent edges are attached. extend in the direction of an adjacent pillar.
In each of the arrangements mentioned above, each pillar or an extension thereof may extend above the uppermost car carrier platform and carry a part of the roof which is connected to a par- roof tie of a neighboring pillar to form a continuous roof.
The continuous cover preferably extends in such a way from these pillars that there are no intermediate posts between the uppermost car carrier platform and the cover.
<Desc / Clms Page number 4>
A curb can be provided at ground level to assist in placing a lifting truck in the desired position relative to the car carrier platform.
The aforementioned pillars can be sunk into the ground or the floor and be supported or not on foundations or runs.
In the above-mentioned arrangements the surfaces of the platforms supporting the cars are preferably established so as to resist the rolling movement of the cars in the direction of their length so that when the cars have been set down on the platforms there is no danger of them moving even if the brakes have not been applied.
In the devices mentioned above, the pillars and; the cantilever arms as well as the interconnection devices can be prefabricated in reinforced concrete.
For example, all parts can be executed in prestressed concrete.
The cantilevered concrete arms can be bolted directly to the sides of the concrete pillars or are fixed in holes or sockets of these pillars and supported or not by shoulders formed on the pillars.
In an arrangement where on each floor of each of the pillars two cantilevered concrete arms leave one on one side, the second on the other side of the pillar, tie rods can pass through holes formed in the arms from one end to the other and in the concrete pillar.
In one embodiment of the invention two plan-. pre-stressed concrete chocks, spaced apart from one another, may extend between the cantilever arms of adjoining pillars, the spacing and width of these boards being sufficient to accommodate the wheels of the vehicle maximum spacing that one can expect to park.
<Desc / Clms Page number 5>
The space between the prestressed concrete boards can be closed by a plate of metal, asbestos or concrete, for example in the form of a trough. Other forms of construction will be described below.
A lifting truck applicable to a parging apparatus such as that first mentioned may include a number of cantilever arms extending forward or sideways, such that a pair of arms can support the two front wheels or bands of the car and another pair of arms the two wheels or rear bands.
Arrangements may be provided to adjustably mount the pairs of cantilever arms mentioned above on the lifting table so that they can be moved closer or apart and receive. as well as car wheels or tires of different wheelbases and also so that if the truck is not in use the width of the lifting table can be reduced to a minimum. Devices are also provided for varying the spacing between the cantilever arms in each pair so as to accommodate wheels or tires of different dimensions.
A number of embodiments of the invention are described below with reference to the accompanying drawings, in which:
Figure 1 is an elevation of the car carrier structure seen, looking down a row of pillars and also showing part of the roof construction.
Figure 2 is a side elevation of Figure 1 showing part of the structure.
Figure 3 is a plan view of part of the structure shown in Figures 1 and 2.
Figure 4 is a view similar to Figure 1 of part of a different structure.
<Desc / Clms Page number 6>
Figure 5 is a side view of Figure 4.
FIG. 6 is a view similar to FIG. 1 of yet another embodiment.
Figure 7 is a side elevational view of Figure 6.
Figure 8 is a view similar to Figure 1 of-. core another form of construction.
Figure 9 is an elevation seen from one side of Figure 8.
Figure 10 is a plan view of the arrangement. according to figure 9.
Figure 11 is a front elevation of part of a car support table applicable to a lift truck, showing the cantilevered arms in the extended position.
Figure 12 is a side plan view of the arrangement shown in Figure 11, and Figure 13 is a view similar to Figure 11 showing one half of the cantilever arm assembly. in the retracted position.
The form of construction shown in Figures 1 to 3 comprises a row of reinforced concrete pillars 10 which penetrate and are firmly wedged in sockets 9 formed in the ground or floor of a building. At each of the two levels or floors of each pillar are arranged on either side of the latter, cantilever arms 12 which can be executed in prestressed concrete or in ordinary reinforced concrete. The cantilever arms are shown as being supported on shoulders or consoles 13 cast on the pillars 10 and bolts may pass through holes in flanges 14 of the cantilever arm at one point. indicated in 15.
However, the brackets or shoulders 13 are preferably omitted and the cantilever arms are held in place by bolts passing through.
<Desc / Clms Page number 7>
holes that run the length of the arms and into holes in the pillar. The upper surface of cha
EMI7.1
that cantilevered arm can be provided with dou. {log ':;
! i'1nts or recesses 16 and 17 of significant width and dens these two recesses are respectively placed boards
18 and 19 are concrete, reinforced prestressed. These boards have a length such that they extend between cantilevered arms of two or more adjacent pillars so as to be supported at their ends by. for nearly half the width of the cantilever arms.
The recesses or housings may be conformas such that the surfaces of the boards are inclined up and down the space between them. The space is closed by a removable sheet of metal, asbestos or concrete removable in the shape of a trough 20 which collects the oil dripping from the cars. Angle bars 21 are also fixed to the opposite sides of each pillar and extend between adjacent pillars, these angles supporting wooden guards 22 of width such that when the wheels of a car are in contact with them, the body of the car is moved away from the pillars.
As a variant or supplemented each pillar can be provided with a photocell 23 associated with a signal so that the operator is warned before the body of the car is dangerously close to a pillar. Each pillar can be provided at its upper end with an extension 24 to which is fixed on either side of the latter one end of a roof truss 25.
A curb 26 is established at ground level immediately below the ends of the cantilever arms so as to locate a lifting truck in a suitable position for lifting a car onto a platform.
The outer edges of the precontmint concrete boards are protected by U 33 irons.
EMI7.2
The arms in k J.'t ^ -.- ^ 1¯i.LI.W located at the ends of leu
<Desc / Clms Page number 8>
row of pillars may be shaped and proportioned so as to extend above the boards to form a security wall 34.
In the arrangement shown in Figures 4 and
5 instead of two cantilever arms at each level of a pillar, a single arm 27 is employed which is fixed by bolts 28 to a side face of the pillar or which extends through a hole 29 made in the pillar. the pillar during casting, as shown in Figure 5, and is held in place by bolts extending through holes formed in the pillar and in the cantilever arm and by wedges 30 .
In the construction volume shown in Figures 6 and 7, the pillars 10 are supported at their lower ends on suitable foundations 11 or piles and are provided at different levels with consoles 31 on their opposite sides, a supporting arm. overhang 32 of a continuous length starting from each of these consoles.
The ends of the cantilever arms are interconnected by transverse pieces 35 and a piece 36 of I-section extends between adjacent pillars. Reinforced concrete panels or planks 37 are supported by each cross piece 35 and a wing of the I-shaped piece 36, these boards being arranged side by side with this piece so as to form a continuous support surface for the cars. . A gutter 38 may be provided along the outer edge of the concrete boards. As in the previous construction, the pillars 10 can be provided with extensions 24 to support the roof structure 25.
In the form of construction shown in Figures 8 to 10 there have been provided on each floor of each pillar two prefabricated molding panels 39 which, as shown in Figure 10, are arranged edge-to-edge, their adjacent edges. extending in the direction from one pillar to the other. The edges are provided with notches 40 for
<Desc / Clms Page number 9>
receive the pillars. Each panel has along the edge adjacent to a pillar a relatively high transverse beam 42, cast with it, which rests on a shoulder 43 cast in one piece with the pillars :.
The upper surface of each half-panel may be shaped such that its internal and external parts slope up and down towards each other and where they meet a number of holes 46. are formed therein through the thickness of the panel and a sheet metal discharge channel 45 is placed below the lower end of these holes. The top surface of each panel may be provided with shallow indentations 47, as best shown in Figure 10, which tend to prevent vehicles from rolling along the panels in the event that their brakes should come off. as previously indicated, each pillar may be provided with an extension 24 to support the structure 25 of the roof.
Figures 11 to 13 show a table suitable for supporting the wheels of the cars, which is arranged to be fixed to the vertically movable part of a lifting truck.
The table comprises a central body 48 on either side of which extend two pairs of tubular guides 49 and 50, the ends of which are fixed to parts 51. A strong rod 52 is mounted so as to be able to slide in the table. 'one of the guides 49 on each side of the body and a strong rod 53 is mounted in one of the other guides 50 on each side of the body. The outer ends of the rods 52 and 53 are fixed to each part 54 to which is also fixed the plunger 55 of the hydraulic ram 9. Each part 54 has a descending arm 56, the lower end of which is seen from an arm. cantilever 57 / extends forward.
To the part 54 are also fixed in front of the rods 52 and 53 two other tubular guides 58 in which are mounted
<Desc / Clms Page number 10>
rods 59 connected at one end to a second descending arm 60 provided at its lower end with a cantilever arm 61 extending forwards. The cylinder 62 of a second hydraulic ram is attached to the part 54 and its plunger 63 is attached to the arm 60.
Thus, when the hydraulic rams 62 are put into action, the distance between the cantilever arms 57 and 61 can be adjusted according to the dimensions of the wheels of the car, and by activating the rams 9 it is possible to move the pairs of arms 57 and 61 so as to bring them closer to and apart from each other according to the wheelbase of the vehicle's wheels, while when the device is not in use the pairs can be brought closer together lever arm intimately to the main body 48 as shown in Figure 13. The hydraulic rams can be communicated with a source of pressurized fluid through appropriate control valves.
The forward extending cantilever arms 57, 61 can be constructed in such a way that they can be contracted or elongated relative to the parts 54 and 60 which carry them, allowing the truck with its arms in the retracted state to be brought closer to the side of the car after which the arms are extended on either side of each wheel. The contraction and extension of the arms can be done by hand or by suitable motors. This arrangement makes it possible to reduce to a minimum the space required for maneuvering a truck. It is evident that many modifications can be made to the constructional details of the apparatus without departing from the essence of the invention.
For example, although the support structure has been described with reference to pillars arranged in a row and supporting rectangular platforms, the pillars could be arranged in a circle and supporting annular platforms. and in such an arrangement the lifting mechanism could comprise a vertical structure.
<Desc / Clms Page number 11>
fixed with table which can be raised and lowered relative to it and which could be rotated in such a way that its extendable and retractable lifting arms could be brought above the desired position on a platform .
Likewise, although the support platforms have been described only as being located at two different levels, they can be located at more than two levels depending on the lifting capacity of the lifting mechanism.
On the other hand, although a reinforced concrete structure has been described, this construction could also be made of rolled steel pillars and joists. Further, whatever reference is made to a vehicle having wheels or tires, one could also by appropriate modifications arrange the lifting truck for lifting tracked vehicles. Likewise, instead of mounting the cantilever arms of the lifting truck in the longitudinal direction of the truck, they could also be mounted so that they extend laterally with respect to the latter. In addition, the fork lift truck, comprising adjustable cantilever arms, can be used for other purposes, such as repairing vehicles in garages.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.