<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
<Desc/Clms Page number 2>
Des sacs à rabats de coins échelonnés, et à rabats latéraux échelonnés ou non, sont déjà connus. Il est connu aussi, déjà, d'échelonner les coupures de séparation entre les rabats de coins et les rabats latéraux. L'effet de cet échelonnement était cependant, jusqu'à présent, limité. Spé- cialement, l'échelonnement habituel des coins du sac était, dans un coin, ouvert au collage, tandis que dans le coin opposé il était fermé et la couche la plus longue était à l'ex. térieur, et la longueur des autres couches de coin décrois- sait graduellement vers l'intérieur, d'où résultait une décroissance correspondante des échelons latéraux produits par l'échelonnement des coupures de séparation.
Les variantes connues d'échelonnement des rabats de coins comprenant au moins une couche extérieure de longueur moyenne et une ou plusieurs couches intérieures, certaines prolongées ou en retrait, donnaient évidemment une meilleure possibilité pour l'arrangement d'échelons latéraux dans les rabats de coins, mais ne pouvaient répoudre cependant par elles marnes, de ma- - nière satisfaisante, ce problème, les échelons latéraux restant, en ce qui concerne les surfaces ouvertes au collage, de, structures différentes dans deux coins, d'un coin au coin opposé, et cet inconvénient de la non égalité de résistance de coin à coin devenait de plus en plus évident avec l'accroissement du nombre d'échelons.
Cet inconvénient est éliminé complètement par l'invention qui consiste en ordre principal en la création d'une égalité de tous les coins (sauf éventuel lement celui de la valve) en ce qui concerne les surfaces ouvertes au collage en largeur et en longueur des rabats de coins échelonnés quoique appartenant au moins partiellement à des couches différentes.
Ceci a été obtenu par une certaine coordination de:, échelons latéraux des rabats des coins avec les échc- lon en longueur des rabats de coins dans tous les coires (l'après quoi, dans les deux fonds du sac, lE! couche
<Desc/Clms Page number 3>
la plus longue de chaque coin est parmi les plus larges ou même la plus large de toutes les couches du coin, avec des échelons latéraux ouverts au collage.
L'invention est spécialement applicable à des sacs dont les rabats de coins consistent en couches longue(s), semi-longues courte(s}, semi-courte(s) et de longueur moyenne, une au moins de ces dernières étant la couche extérieure et par rapport au bord extrême de laquelle les autres couches forment des prolongements et des retraits symétriques.
Dans un tel cas, suivant une forme d'application préférée de l'invention, la couche de coin (ou les couches de coin) la plus longue dépasse en largeur(s), ouverte(s) au collage, la largeur de la ou des couches extérieures de longueur médiane. La largeur de la couche semi-longue peut même aller jusqu'aux bords de la couche(ou des couches) de plus grande longueur et largeur, ou, de préférence, elle est, des deux côtés du rabat de coin, comprise entre la largeur de la couche la plus longue et la largeur de la couche de longueur moyenne mais la plus étroite, en sorte qu'on obtient ainsi, des deux côtés des rabats, dans tous les coins, au moins trois surfaces échelonnées ouvertes au collage.
Pour arriver à une égalité de surfaces de collage échelonnées des rabats de coins ouvertes au collage, dans tous les coins,il sera quelquefois nécessaire, su l'invention, d'avoir les limites latérales des couches de coin, au moins pour certaines couches, et au moins dans un coin, différentes des limites latérales,.pour autant qu'elles existent, de la même ou des mêmes couches de coin dans un ou plusieurs autres coins.
Ceci signifie par exemple qu'au moins en une couche, la largeur des couches de coins comprise entre les coupures séparent les rebute de coins des rabats latéraux est différente de la largeur des couches de coin pour la ou les mêmes couches, entre coupures, dans le coin oppose c'est à dire du même côté du sac mais appartenant au fond opposé.
<Desc/Clms Page number 4>
Les coupures d'un coin sont ainsi, dans un tel cas, non en alignement avec les coupures existant dans le coin opposé, dans la même couche.
Il est cependant possible aussi, suivant l'inven- tion, qu'au moins dans une couche, dans un coin, les coupures de coin existent, tandis que, dans un autre coin, dans la même couche, elles soient en partie ou entièrement omises, et ceci, soit pour faire certains des coins par exemple les coins de valve, de construction spéciale soit simplement par ce que la même couche a, dans un coin, une autre fonction que la même couche dans' le coin opposé, c'est à dire est de longueur différente et de coordination différente dans les deux rabats. Au contraire, il est même usuel, suivant l'invention) que dans certaines couches de coins différente, les couches de coins de même longueur ne soient pas identiques, offrant cependant, autrement, une égalité non seulement en longueur mais aussi en largeur, donnant ainsi dans les deux cas une surface ouverte au collage équivalente.
Comme déjà dit, l'invention s'applique aussi bien aux sacs à rabats latéraux échelonnés qu'à ceux à rabats non échelonnés. Il est évident cependant que son importance est plus grande pour des sacs à rabats latéraux échelonnés, c'est à dire à des sacs à échelonnement sur tout le pourtour de 1' ouverture.
Ce procédé consiste,dans le cas de sacs échelonnés sur tout le pourtour de l'ouverture par exemple,en ce que les nappes dans fin dont les sacs sont faits, pourvues avant superposition de lignes de perforation ou d'affaiblissement dans la direction transversale à l'avancement dans la machine, sont pourvues, au moins dan,s certains couches, de coupures dans la direction d'avancement dans la machine, séparant les futurs rabats de coins des rabats latéraux, ces coupures étant usuellement de longueuredifférentes, suivant l'emplace
<Desc/Clms Page number 5>
ment de la séparation transversale entre les coupures, avec cet effet que souvent, au moins dans une couche, ces coupures ne continuent pas au delà de la séparation transversale prémentionnée (ligne perforée ou de préaffaiblissement), s'étendant entre les coupures des coins.
Dans d'autres cas, ces coupures continuent parfois au délà de la ligne prémentionnée de perforations ou de préaffaibli ssement, mais de manière décalée, en raison de la différence de largeur des rabats de coin d'un côté de la ligne et de l'autre côté, ayant, comme 'déjà expliqué, des fonctions différentes dans les autres couches des rabats de coin futurs . Il est possible aussi que, dans une couche au moins, d'un côté de la ligne de perforation ou d'affaiblissement, le rabat de coin soit pourvu de coupures des deux côtés, tandis que le rabat opposé n'en a que d'un côté.
Les dessins annexés illustrent quelques exemples de sacs suivant l'invention, en différentes variantes.
- Figure 1 montre un sac à coins échelonnés à trois parois, avec deux couches de coin ouvertes au collage, tant en longueur qu'en largeur. Une égalité quant aux surfaces ouvertes au collage peut être obtenue en faisant la largeur de la couche la plus courte 2 dans les coins supérieurs plus petite, c'est à dire égale à la largeur de la couche de coin extérieure 3. Les morceaux par lesquels la largeur des couches de coin 2 deviendrait plus étroite augmen tent la longueur des rabats latéraux des couches correspondantes 2.
- Figure 2 montre un sac à cinq parois à rabats de coins longs, semi-longs, courts, semi-courts et de longueur moyenne, dans lequel seule la couche de coin extérieure est fite plus étroite que les autres rabats de coin. La couche exterieure est de longueur moyenne et les prolongements et ratraits des autres couches sont, comme on peut le voir, syme-f
<Desc/Clms Page number 6>
triques par rapport au bord extrême de la couche extérieure de longueur moyenne. La construction du sac à cinq parois comme représenté à la figure 2 donne le maximum de surfaces échelonnées ouvertes au collage.
Il existe cependant aussi, dans cette construction, dans l'échelonement latéral, entre les coins supérieur et inférieur,. une très petite différence qui peut être éliminée en cas de besoin',, de manière semblable à ce qui a été expliqué au sujet de la figure:1.
Figure 3 montre un sac à cinq parois coupé dans le sens longitudinal et montrant deux coins opposés éche- lonnés, appartenant au même côté du sac mais à deux fonds op- posés., Dans le sac illustré à la figure 3 les échelons la- téraux ouverts des rabats des deux coins sont absolument iden- tiques, et ceci tant en longueur qu'en largeur, et c'est le cas aussi des échelons terminaux en longueur, quoiqu'apparte- nant dans les deux cas à des couches différentes.
- Figure 4 dessinée à une échelle quelque peu ré- duite par rapport à la figure 3 montre les différentes nappes dont le sac de la figure 5 est fait, avant la pliage en tubes.
La direction du mouvement des nappes dans la machine est in- diquée par les flèches f. La direction du mouvement dans la à la figure 3 machine est évidemment différente/et indiquée par f Pour la simplicité on a montré à la figure 4, non les nappes en entier, mais seulement les parties s'appliquant à un coin double, c'est à dire que les parties de la nappe à gauche montrent des lignes de perforation/couche par couche, la situation des coupures et des lignes d'extrémité des rabats de coin B, tandis que la même chose s'applique aux rabats de coin A, le;- parties à droite des lignes de perforation illustrant de la même manière la construction des rabats de coin A.
En fait, les lignes de perforations transversales et les coupures lon- gitucindes sont espacées dans la nappe à plusieurs couchée, à intervalles d'un sac, et ceci explique l'alternence de ra
<Desc/Clms Page number 7>
bats de coins A et B dans chaque sac.
Quant aux coupures des différentes couches illustrées à la figure 4, on voit que, dans les couches 4 et.2, les coupures sont décalées, en A par rapport à B. La feuille intérieure 1 a deux coupures pour A et n'en a qu'une pour B et celle-ci exclusivement comme bord de la saillie. Tandis que les nappes 3 et 4 ont des coupures continuant en ligne directe à travers la ligne de perforations séparant A de B.
La nappe 5 est la paroi extérieure, avec des rabats de coin de longueur moyenne, tant en A qu'en B. Dans le cas d'un sac à six parois, il serait possible, soit de doubler la paroi extérieure, soit de mettre par exemple la sixième paroi à l'intérieur en la munissant de rabats de coin de longueur moyenne pour A et B. Une telle construction serait telle que les surfaces intérieures des rabats de coin deviendraient semblablement égales dans tous les coins.
De la description et des dessins on peut voir que l'invention a le grand avantage de permettre pour la. premei re fois la fabrication de sacs à coins échelonnés a coudres échelonnées, entièrement équivalents de coin à coin) et d'assurer une égalité absolue des coins quant à. leur résistance, permettant de mettre la valve dans chaque coin, au choix, et donnant au sac un collage de qualité inégalée et une grande flexibilité spécialement importante dans des sacs à beaucoup de couches.
La description et les dessirr, ne donnent évidemment que quelques exemples d'application des principes de l'invention qui peuvent être employés pour donner de nombreuses variante s.
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
<Desc / Clms Page number 2>
Bags with staggered corner flaps, and with staggered side flaps or not, are already known. It is also known, already, to stagger the separation cuts between the corner flaps and the side flaps. However, the effect of this phasing has so far been limited. Specially, the usual staggering of the corners of the bag was, in one corner, open for gluing, while in the opposite corner it was closed and the longest layer was at the ex. inside, and the length of the other corner layers gradually decreased inward, resulting in a corresponding decrease in the side steps produced by the staggering of the separation cuts.
Known staggered variants of corner flaps comprising at least one medium-length outer layer and one or more inner layers, some extended or recessed, obviously gave a better possibility for the arrangement of side steps in corner flaps. , but could not, however, solve by them marls, in a satisfactory manner, this problem, the lateral rungs remaining, as regards the surfaces open to gluing, of, different structures in two corners, from one corner to the opposite corner. , and this disadvantage of the unequal resistance from corner to corner became more and more evident with the increase in the number of rungs.
This disadvantage is completely eliminated by the invention which consists in the main order in creating an equality of all the corners (except possibly that of the valve) with regard to the surfaces open to gluing in width and length of the flaps. staggered corners although at least partially belonging to different layers.
This was achieved by a certain coordination of :, side rungs of the corner flaps with the length rungs of the corner flaps in all the coires (after which, in both bottoms of the bag, the!
<Desc / Clms Page number 3>
the longest of each corner is among the widest or even the widest of all the layers of the corner, with side rungs open for gluing.
The invention is especially applicable to bags whose corner flaps consist of long (s), semi-long, short (s}, semi-short (s) and medium length layers, at least one of the latter being the layer. outer and relative to the extreme edge of which the other layers form symmetrical extensions and recesses.
In such a case, according to a preferred form of application of the invention, the longest corner layer (or the corner layers) exceeds in width (s), open to bonding, the width of the or middle-length outer layers. The width of the semi-long diaper may even extend to the edges of the diaper (or diapers) of greater length and width, or, preferably, it is, on both sides of the corner flap, between the width of the longest layer and the width of the layer of medium length but the narrowest, so that on both sides of the flaps, in all corners, at least three staggered surfaces open for gluing are obtained.
In order to achieve an equality of staggered gluing surfaces of the corner flaps open for gluing, in all the corners, it will sometimes be necessary, according to the invention, to have the lateral limits of the corner layers, at least for certain layers, and at least in one corner, different from the side limits, .possible as far as they exist, from the same or the same corner layers in one or more other corners.
This means, for example, that at least in one layer, the width of the corner layers between the cuts separating the corner scraps from the side flaps is different from the width of the corner layers for the same layer (s), between cuts, in the opposite corner ie on the same side of the bag but belonging to the opposite bottom.
<Desc / Clms Page number 4>
The cuts in one corner are thus, in such a case, not in alignment with the cuts existing in the opposite corner, in the same layer.
However, it is also possible, according to the invention, that at least in one layer, in one corner, the corner cuts exist, while, in another corner, in the same layer, they are partly or entirely omitted, and this either to make some of the corners, for example valve corners, of special construction or simply because the same layer has, in one corner, a different function than the same layer in 'the opposite corner, c' ie is of different length and different coordination in the two flaps. On the contrary, it is even usual (according to the invention) that in certain layers of different corners, the layers of corners of the same length are not identical, however, otherwise offering equality not only in length but also in width, giving thus in both cases a surface open to equivalent bonding.
As already stated, the invention applies equally to bags with staggered side flaps and to those with non-staggered flaps. It is evident, however, that its importance is greater for bags with staggered side flaps, ie bags staggered all the way around the opening.
This process consists, in the case of bags staggered over the entire periphery of the opening, for example, in that the webs in the end of which the bags are made, provided before superimposing lines of perforation or weakness in the direction transverse to advancement in the machine, are provided, at least in certain layers, with cuts in the direction of advance in the machine, separating the future corner flaps from the side flaps, these cuts being usually of different length, depending on the location
<Desc / Clms Page number 5>
The transverse separation between cuts, with the effect that often, at least in one layer, these cuts do not continue beyond the aforementioned transverse separation (perforated or pre-weakened line), extending between the corner cuts.
In other cases, these cuts sometimes continue beyond the aforementioned line of perforations or pre-weakening, but in a staggered manner, due to the difference in width of the corner flaps on one side of the line and the side of the line. other side, having, as' already explained, different functions in the other layers of the future corner flaps. It is also possible that, in at least one layer, on one side of the line of perforation or weakening, the corner flap is provided with cuts on both sides, while the opposite flap has only cuts. a side.
The accompanying drawings illustrate a few examples of bags according to the invention, in different variants.
- Figure 1 shows a bag with staggered corners with three walls, with two layers of open corners for gluing, both in length and in width. An equality as to the surfaces open to gluing can be obtained by making the width of the shortest layer 2 in the upper corners smaller, that is to say equal to the width of the outer corner layer 3. The pieces by which the width of the corner layers 2 would become narrower, increasing the length of the side flaps of the corresponding layers 2.
- Figure 2 shows a five-wall bag with long, semi-long, short, semi-short and medium length corner flaps, in which only the outer corner layer is made narrower than the other corner flaps. The outer layer is of medium length and the extensions and extensions of the other layers are, as can be seen, syme-f
<Desc / Clms Page number 6>
crescent from the extreme edge of the outer layer of medium length. The construction of the bag with five walls as shown in Figure 2 gives the maximum of stepped surfaces open to gluing.
However, there is also, in this construction, in the lateral step, between the upper and lower corners ,. a very small difference which can be eliminated if necessary ',, similar to what has been explained about the figure: 1.
Figure 3 shows a five-walled sack cut longitudinally and showing two opposing staggered corners, belonging to the same side of the sack but with two opposing bottoms., In the sack shown in figure 3 the lateral rungs open flaps at the two corners are absolutely identical, both in length and in width, and this is also the case for the end rungs in length, although in both cases belonging to different layers.
- Figure 4 drawn on a somewhat reduced scale compared to Figure 3 shows the different webs of which the bag of Figure 5 is made, before folding into tubes.
The direction of web movement in the machine is indicated by arrows f. The direction of movement in figure 3 machine is obviously different / and indicated by f For simplicity we have shown in figure 4, not the whole layers, but only the parts applying to a double wedge, c ' that is, the parts of the web on the left show perforation / layer by layer lines, the situation of cuts and end lines of corner flaps B, while the same applies to corner flaps A , the; - parts to the right of the perforation lines illustrating in the same way the construction of the corner flaps A.
In fact, the lines of transverse perforations and the long cuts are spaced in the tablecloth several times, at intervals of a bag, and this explains the alternation of ra
<Desc / Clms Page number 7>
batting corners A and B in each bag.
As for the cuts of the different layers illustrated in Figure 4, it can be seen that, in layers 4 and 2, the cuts are offset, at A with respect to B. The inner sheet 1 has two cuts for A and has none. than for B and this exclusively as the edge of the projection. While webs 3 and 4 have cuts continuing in a direct line through the line of perforations separating A from B.
The web 5 is the outer wall, with corner flaps of medium length, both in A and B. In the case of a six-walled bag, it would be possible either to double the outer wall or to put for example the sixth wall on the inside by providing it with medium length corner flaps for A and B. Such a construction would be such that the inner surfaces of the corner flaps would become similarly equal at all corners.
From the description and the drawings it can be seen that the invention has the great advantage of allowing for the. first time the manufacture of bags with staggered corners with staggered seams, fully equivalent from corner to corner) and to ensure absolute equality of the corners as to. their resistance, allowing the valve to be placed in each corner, as desired, and giving the bag a bond of unparalleled quality and great flexibility especially important in bags with many layers.
The description and the drawings, obviously only give a few examples of application of the principles of the invention which can be used to give numerous variants.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.