BE542557A - - Google Patents

Info

Publication number
BE542557A
BE542557A BE542557DA BE542557A BE 542557 A BE542557 A BE 542557A BE 542557D A BE542557D A BE 542557DA BE 542557 A BE542557 A BE 542557A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sleeping table
sleeping
movement
rolling
edge
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed filed Critical
Publication of BE542557A publication Critical patent/BE542557A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61GTRANSPORT, PERSONAL CONVEYANCES, OR ACCOMMODATION SPECIALLY ADAPTED FOR PATIENTS OR DISABLED PERSONS; OPERATING TABLES OR CHAIRS; CHAIRS FOR DENTISTRY; FUNERAL DEVICES
    • A61G7/00Beds specially adapted for nursing; Devices for lifting patients or disabled persons
    • A61G7/10Devices for lifting patients or disabled persons, e.g. special adaptations of hoists thereto
    • A61G7/104Devices carried or supported by
    • A61G7/1046Mobile bases, e.g. having wheels
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61GTRANSPORT, PERSONAL CONVEYANCES, OR ACCOMMODATION SPECIALLY ADAPTED FOR PATIENTS OR DISABLED PERSONS; OPERATING TABLES OR CHAIRS; CHAIRS FOR DENTISTRY; FUNERAL DEVICES
    • A61G7/00Beds specially adapted for nursing; Devices for lifting patients or disabled persons
    • A61G7/10Devices for lifting patients or disabled persons, e.g. special adaptations of hoists thereto
    • A61G7/1025Lateral movement of patients, e.g. horizontal transfer
    • A61G7/1036Lateral movement of patients, e.g. horizontal transfer facilitating loading and unloading of the patient, e.g. using flaps or additional tilting
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61GTRANSPORT, PERSONAL CONVEYANCES, OR ACCOMMODATION SPECIALLY ADAPTED FOR PATIENTS OR DISABLED PERSONS; OPERATING TABLES OR CHAIRS; CHAIRS FOR DENTISTRY; FUNERAL DEVICES
    • A61G2200/00Information related to the kind of patient or his position
    • A61G2200/30Specific positions of the patient
    • A61G2200/32Specific positions of the patient lying

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Nursing (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Accommodation For Nursing Or Treatment Tables (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   La présente invention vise un dispositif pour des civières roulantes munies d'une table de couchage pour le malade , basculaste vers l'un des   côtes'.   L'invention est principalement caractérisée en ce que la table'de couchage, par un mouvement indépendant du mouvement de basculagè , peut être déplacée vers le côté sur lequel la table de couchage   peut basculer .   Ainsi , on obtient l'avantage que la table de couchage peut être amenée à s'appuyer élastiquement sur la surface de couchage du lit à proximité immédiate ou sous le malade , de manière que ce dernier puisse être facilement glissé du lit à la table de couchage et vice-versa . 



     ' Afin   de faciliter dans la mesure du possible le déplacement du malade du lit ou de quelque autre endroit analogue vers la table de couchage ou vice-versa , cette dernière s'amincit de préférence en un bord ovoïde du côté sur lequel la table de couchage est   basculable .   



   En outre , la table de couchage peut pivoter dans le plan hori- zontal de telle manière que la ligne médiane longitudinale de la table de couchage peut prendre un angle par rapport à la ligne correspondante 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de la civière roulante et , ainsi , également par rapport au bord du lit .. On a ainsi l'avantage que la table de couchage peut prendre un appui élastique sur le matelas dans de tels lits dont l'ouverture le long du bord du lit est inférieure à la longueur de la table de cou- chage par exemple dans des lits équipés d'un porte-matelas faisant saillie   au-dessus   du matelas et placé à la tête et / ou au pied . 



  Le mouvement de pivotage de'la table de couchage dans le plan horizontal peut être dépendant ou indépendant du mouvement de basculage et / ou latéral de la table de   couchage .   



   L'invention est décrite en détail ci-après , avec description de deux formes d'exécution représentées sur les dessins annexés . 



   Sur les dessins , la fig. 1 montre en section transversale une civière roulante montée sur deux paires de roues et avec la table de couchage en position de transport et en position basculée et déplacée . 



  La fig. 2 montre sur une plus grande échelle une section transversale suivant la ligne A-A dans la fig. I. Les fig. 3-5 montrent l'autre forme d'exécution de la civière roulante vue de   face ,  en plan et de   côté .    



   Un chemin de glissement en U 1 est fixé sur le bâti 2 de la civière roulante . Un axe 3 est monté sur deux roulement à billes 4 dans ce chemin de glissement . Un rail-guide 5 en T , fixé sur la face inférieure d'une table de couchage 6 , est muni d'une gorge fermée 7 dans laquelle passe l'axe 3 . La civière roulante est équi- pée de deux tels systèmes à chemin de glissement , un au-dessus de chaque paire de roues .

   Le dispositif de verrouillage de la position de transport est exécuté de telle manière que le déplacement latéral de la table de couchage 6 est empêché par un verrou élastique 8 , fixé dans le chemin de glissement I et qui engrène automatiquement dans un évidement 9 dans le rail-guide 5 , en même temps que le basculement de la table de couchage 6 est empêché par l'entrée dans une gorge   Il   du rail-guide 5 , d'une cheville 10 se trouvant sur le chemin de glissement I 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 
La table de couchage 6 est munie d'un bord ovoide   12 ,   ce qui facilite la transposition du malade sur la table de couchage 
Comme cela ressort de la fig. I , l'axe 3 est monté sur le côté de l'axe du centre de gravité de la table de couchage 6 , et plus précisément , du côté où la table de couchage peut basculer .

   Ainsi , la table de couchage repose d'une manière bien stable sur le bâti dans la position de transport , alors que , simultanément , en position déplacée la table de couchage peut ètre amenée aussi près que possible du malade , ce qui réduit considérablement la distance de déplacement du malade du lit à la table dé couchage , et que l'angle d'inclinaison de la table de couchage en position basculée , pour différentes hau- teurs de lit , est moins grand que si la table de couchage n'est pas déplaçable . 



   Dans la forme d'exécution selon les fig. 3-5, la civière rou- lante comporte trois parties principales ; une table de couchage   J3 ,   un bâti 14 et deux systèmes de glissement   15 .   Chaque système de glissement 15 est monté d'une manière mobile tant sur la table de couchage 13 que sur le bâti   14 ,  et comporte une plaque de base 16 avec des épaulements 17 et 18 dans lesquels est fixécune tige coulis- sante 19 ; un manchon coulissant 20 et un galet-support   21 .   Le manchon coulissant 20 est monté d'une manière mobile dans une fourche 22. 



  La plaque de base 16 est montée d'une   mahière   mobile sur la face   infé-   rieure plane 23 de la table de couchage 13 par une cheville 25 montée dans un trou oval 24 de la plaque de base et par un organe de fixation 26 pour une poignée 27 et entourant le bord arrière de la plaque de base   16 .   La cheville 25 est vissée dans   la.   face inférieure plane 23 et possède à son extrémité inférieure un trou dans lequel est placée une   @oupille   28 pour la fixation de la cheville 25 dans la plaque de base   16.   



   Les deux systèmes de glissement 15 ne sont mobiles que dans un sens perpendiculaire au sens longitudinal de la civière roulante 
La table de couchage 13 étant fixée d'une manière mobile aux deux systèmes de glissement 15 par les chevilles 15 et les organes de fixation 26 de la   poignée ,  l'une des extrémités de la table de couch ge peut être amenée contre le bord du lit   jusqu'à   ce que son épaulement      

 <Desc/Clms Page number 4> 

 18 bute contre le manchon coulissant 20 et , ce faisant ,   'La   ligne médiane longitudinale de la table de couchage vient à prendre un angle d'inclinaison sur la ligne médiane correspondante de la civière roulante , comme cela est.représenté par le contour extérieur en tirets dans la fig. 4 .

   Cette oscillation de la table de couchage peut se faire indépendamment de la position de basculement où se .trouve la table de couchage . Pour exécuter le mouvement d'oscilla- tion , un crochet de verrouillage 29 doit tout d'abord être dégagé , au moyen d'un levier de verrouillage 31 , d'une cheville 30 fixée dans le bâti   14 .  

Claims (1)

  1. RESUME Dispositif pour de telles civières roulantes qui sont punies d'une table de couchage basculable sur 1'un des côtés , carac- @ térisé en ce que la table de couchage , par un mouvement indépen- dant du mouvement de basculement ,est déplaçabledu côté vers @ EMI5.1 lequel la table de couchage est basculabl ,, ,, ,a.', 2. Dispositif selon la revendication I , 9 caractérisé en ce que la table de couchage s'amincit en un bord ovoide au coté vers lequel la table de couchage est basculable .
    3. Dispositif selon la revendication 1 ou2 , caractérisé en ce que la table de couchage est pivotante dans le plan horizontal , de telle manière que la ligne médiane longitudinale de la table de couchage peut prendre un angle par rapport à la ligne médiane correspondante de la civière roulante et , ainsi , également par rapport au bord du lit .
    @ 4. Dispositif, selon la revendication 3 , caractérisé en ce que le mouvement de rotation de la table de couchage dans le(plan horizontal dépend du déplacement latéral de la table de couchage
BE542557D 1954-11-04 1955-11-04 BE542557A (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
SE774169X 1954-11-04
FR1138880T 1955-11-03

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE542557A true BE542557A (fr) 1955-11-30

Family

ID=39916278

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE542557D BE542557A (fr) 1954-11-04 1955-11-04

Country Status (6)

Country Link
BE (1) BE542557A (fr)
CH (1) CH334827A (fr)
DE (1) DE1058207B (fr)
FR (1) FR1138880A (fr)
GB (1) GB774169A (fr)
LU (1) LU33948A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5022810A (en) * 1989-09-01 1991-06-11 Lavelle Aircraft Company, Inc. Gurney

Families Citing this family (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3099020A (en) * 1961-04-17 1963-07-30 Sidney R Garfield Patient-handling apparatus
DE1275724B (de) * 1963-06-27 1968-08-22 Miller Herman Inc Krankentransportwagen
US3252169A (en) * 1964-11-20 1966-05-24 Miller Herman Inc Litter
FR2477011A1 (fr) * 1980-02-29 1981-09-04 Roure Jean Dispositif de brancard de ramassage

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2035321A (en) * 1933-07-11 1936-03-24 Koenigkramer Frank Adjustable hospital litter
US2234483A (en) * 1938-02-16 1941-03-11 Charles H Andre Invalid carrier
US2404734A (en) * 1944-08-22 1946-07-23 John E Lenahan Apparatus for handling recumbent persons
US2542963A (en) * 1945-10-17 1951-02-20 Knox Hospital table for moving patients
US2450971A (en) * 1945-10-31 1948-10-12 Gerald C Letch Patient transfer carriage
US2665432A (en) * 1949-02-05 1954-01-12 Florence A Raymond Patient transferring device

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5022810A (en) * 1989-09-01 1991-06-11 Lavelle Aircraft Company, Inc. Gurney

Also Published As

Publication number Publication date
DE1058207B (de) 1959-05-27
CH334827A (de) 1958-12-15
DE1058207C2 (fr) 1959-11-12
FR1138880A (fr) 1957-06-20
GB774169A (en) 1957-05-08
LU33948A1 (fr) 1956-01-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE542557A (fr)
CH666613A5 (fr) Engin de levage pour invalide.
FR2989593A1 (fr) Dispositif de transport non motorise destine au transport de personnes et/ou de charges
EP2240355B1 (fr) Chariot pour machine de pose et d&#39;entretien de voie ferrée
FR2568840A1 (fr) Perfectionnements aux chariots pour prises de vues mobiles
FR2557423A1 (fr) Support de canne a peche
JPH0622260Y2 (ja) 卓子脚の支持装置
CA2128905A1 (fr) Support pour les bras et mains d&#39;un utilisateur d&#39;un instrument ou appareil a clavier, a dessiner, a tricoter
JPS6188541U (fr)
JP2002178925A (ja) 折り畳み台車
FR2663308A1 (fr) Chariot pour le levage de tampons ou grilles d&#39;egouts, et de trappes.
JPS60164092U (ja) 製図ヘツドの支持装置
JPS61291239A (ja) トレ−ラ−の荷台における積荷の受台装置
JPS6236429Y2 (fr)
JP2004338641A (ja) 自転車用スタンド
FR2729838A1 (fr) Dispositif d&#39;appui reglable en hauteur pour les lames elastique d&#39;un sommier de lit a lattes
FR2731602A1 (fr) Dispositif de maintien d&#39;un siege coulissant avec blocage sur un matelas
BE394663A (fr)
BE433323A (fr)
FR2627082A1 (fr) Table de traitement, en particulier table de massage
CH313351A (fr) Table pour personnes alitées
JPH0231530U (fr)
FR2488139A1 (fr) Chariot de golf
JPS63179843U (fr)
FR2592939A3 (fr) Dispositif de fixation reglable d&#39;un dispositif d&#39;eclairage sur un support, notamment pour tables a dessin